Maxim�mes

cuisine - 6 jaunes d'oeufs...

mari - Jeu F�v 16, 2006 5:29 pm
Sujet du message: 6 jaunes d'oeufs...
c'set pas une devinette! grimace

Je viens de faire une belle mousse choco, et donc il me reste 6 jaunes d'oeufs. Ca m'ennuerait de les jeter, vous avez une id�e de ce que je peux faire avec? question

merci!
zoline - Jeu F�v 16, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43453&criteria=jaunes%20oeufs&startr=41&ContenuRecherche=1
zoline - Jeu F�v 16, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=6700&criteria=jaunes%20oeufs&startr=141&ContenuRecherche=1
zoline - Jeu F�v 16, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=3915&criteria=jaunes%20oeufs&startr=181&ContenuRecherche=1
zoline - Jeu F�v 16, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20513&criteria=jaunes%20oeufs&startr=221&ContenuRecherche=1
mari - Jeu F�v 16, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
merci merci!! c'set plein d'id�es top! je pense que je vais essayer les timbales de pates tiens...
laurence - Jeu F�v 16, 2006 5:53 pm
Sujet du message:
ben c'est marrant, quand je fais une mousse je mets aussi les jaunes ???
sinon tu as le g�teau breton aux pommes:
6 jaunes d'oeufs, 1 sachet de levure, 300g de farine, 200 g beurre , 200g sucre, 4 ou 5 pommes.
-tamiser levure+sucre+farine
-ajouter le beurre en petits morceaux
-+5 jaunes, m�langer 3-4 min, au d�but �a colle (ne pas oublier de mettre son r�pondeur en service, impossible de r�pondre au t�l � ce stade l� clin d'oeil ), puis �a forme une masse compacte.
-�taler � la main la moiti� dans un plat � manqu� beurr� + lamelles pommes+ le reste de la p�te (l� c'est un peu d�licat, il faut aplatir au pr�alable par petits bouts, et recoller tout �a pour que �a recouvre bien les pommes).
-�taler le dernier jaune d'oeuf dessus et d�corer � la fourchette
-45 min (ou plus) � 170�.(chaleur sole + dessus, mieux que tournante)

c'est un r�gal...
Et si tu remplaces les pommes par de la cr�me de pruneau, �a fait un genre de g�teau basque.
mari - Jeu F�v 16, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
hmmmmmmmmmmmmmerciiiiiii! grand sourire je connaissais pas!
M�lissandre - Jeu F�v 16, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
ben c'est marrant, quand je fais une mousse je mets aussi les jaunes ???
sinon tu as le g�teau breton aux pommes:
6 jaunes d'oeufs, 1 sachet de levure, 300g de farine, 200 g beurre , 200g sucre, 4 ou 5 pommes.
-tamiser levure+sucre+farine
-ajouter le beurre en petits morceaux
-+5 jaunes, m�langer 3-4 min, au d�but �a colle (ne pas oublier de mettre son r�pondeur en service, impossible de r�pondre au t�l � ce stade l� clin d'oeil ), puis �a forme une masse compacte.
-�taler � la main la moiti� dans un plat � manqu� beurr� + lamelles pommes+ le reste de la p�te (l� c'est un peu d�licat, il faut aplatir au pr�alable par petits bouts, et recoller tout �a pour que �a recouvre bien les pommes).
-�taler le dernier jaune d'oeuf dessus et d�corer � la fourchette
-45 min (ou plus) � 170�.(chaleur sole + dessus, mieux que tournante)

c'est un r�gal...
Et si tu remplaces les pommes par de la cr�me de pruneau, �a fait un genre de g�teau basque.

Je connaissais pas non plus, je vais tenter ce WE. coucou
zzou - Jeu F�v 16, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Moins sage, mais rrrrrudement bon aussi: l'advokaat:
5 jaunes d'oeuf + 250g de sucre fin + 1 paquet de sucre vanill� + 1 grande bo�te de lait condens� liquide (non sucr�) + 15cl d'alcool � 90� + 1 petit verre � vin de Cura�ao (Triple-sec).
Eviter de devoir conduire apr�s...
sev' - Jeu F�v 16, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
une bonne cr�me anglaise ou alors une cr�me maizena au lait!! super !
virgulle - Jeu F�v 16, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
la cr�me brul�e ou un flan
mari - Jeu F�v 16, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
jamais fait de flan soupire et la cr�me maizena au lait non plus... On fait comment? Pke ch�ri adoooore le flan!
virgulle - Jeu F�v 16, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
Flan pour 12 petits pots ( r�cup'de la laiti�re marrons )
m�langer 4 jaunes et 6 oeufs rajouter 300g de sucre ( vanille ou rhum) ajouter 1,3 litre de lait froid
30 minutes de cuisson � 100�

Flan comme chez l'indien : 20g d'amandes grossi�rement cass�es m�langer avec 50 cl de cr�me fraiche , 5 pistils de safran, une demi cuill�re � caf� de cardamome en poudre, 10 gouttes d'amande am�re, 50 g de sucre et 4 jaunes d'oeuf m�lang� ensemble avant . Remplir les pots de r�cup ...
cuire � peu pr�s une heure � 100�
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure