cuisine - Pour les gourmandes FRIMOUSS33 - Mar F�v 07, 2006 2:52 pm Sujet du message: Pour les gourmandes
Chamalow comme les vrais !
sucre cristallis� 500 g
eau 35 cl
glucose liquide 1 c � soupe
g�latine en poudre 30 g
eau de fleur d'oranger 2 c � soupe
blancs d'�ufs en neige 2
sucre glace tamis� f�cule de mais
Fondre le sucre avec le glucose dans 20 cl d'eau � feu mod�r�, remuer sans cesse.
Monter le sirop � 127� au thermom�tre � sucre.
Faire tremper la g�latine dans le reste d'eau avec la fleur d'oranger 5 � 10 mn, puis la faire dissoudre a feu tr�s doux au dessus d'une casserole d'eau bouillante ( vous pouvez ajouter d'autres ar�mes). M�langez le sirop avec la g�latine fondue, puis incorporez progressivement aux blancs en neige sans cesser de fouetter, jusqu'� obtention d'une masse �paisse blanche opaque.
Huilez l�g�rement un moule de 30 sur 20 cm saupoudrez de sucre glace et de f�cule en quantit�s �gales. Versez la pr�paration dans le moule, �galisez, laissez reposer quelques heures. D�moulez, coupez en cubes, roulez dans du sucre glace. Laissez s�cher 1H.
Je les ai fait ce matin, il me reste la derni�re �tape � faire.
Demain je vais faire des bonbons g�lifi�s
Pour des bonbons g�lifi�s bons comme des nounours, il vous faut:
90g de sucre semoule
5 cuil � s d'eau froide
1 cuil � s d'ar�me � la fraise
1 cuil � s de colorant alimentaire
3 cuil � s de miel liquide
1 cuil � s de jus de citron
18g de g�latine alimentaire
Faire ramollir la g�latine dans de l'eau froide dans un bol. Les laisser ramollir.
Placer le sucre semoule dans une casserole. Ajouter l'eau et bien m�langer avec une cuil en bois. Laisser chauffer � feu doux jusqu'� ce que le sucre soit compl�tement dissout.
Ajouter l'ar�me, le miel et le colorant. Bien m�langer.
Hors du feu, ajouter la g�latine �goutt�e, bien m�langer jusqu'� ce qu'elle soit compl�tement dissoute. Ajouter le jus de citron.
Verser la pr�paration dans un moule carr� pr�alamblement mouill� avec un peu d'eau froide. Placer le moule au frigo une nuit.
Passer la pointe d'un couteau autour du moule pour d�coller la plaque de gel�e. La poser sur un plan de travail, d�couper diff�rentes formes � l'aide d'un emporte pi�ces.
On peut aussi mettre la pr�paration dans des moules � gla�ons en plastique souples, ceux qui ont des formes sympas (coeur, �toiles etc...)
laurence - Mar F�v 07, 2006 3:17 pm Sujet du message:
Bon ben yapuka acheter un thermom�tre � sirop ! (d�j� que j'avais vu une recette de loukoums qui me faisait saliver, mais o� il en faut un...)
ca le fait de demander �a pour la saint-valentin?
Anonymous - Mar F�v 07, 2006 5:10 pm Sujet du message:
c'est pas plus b�te qu'autre chose comme id�e cadeau Anonymous - Mar F�v 07, 2006 6:45 pm Sujet du message:
Maintenant, je SAIS exactement pourquoi je n'aime pas les bonbons!!! violette - Mar F�v 07, 2006 6:47 pm Sujet du message:
laurence a �crit:
ca le fait de demander �a pour la saint-valentin?
Ben oui tu pourras ainsi te " coller" � ton Valentin