titine a �crit: |
Elle est trichotillomane, alors?
|
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -�tre pas parler de TOC � ma copine, je ne pense pas que ce soit � moi de lui dire cela??????? |
Merci je ne connaissais pas ce terme...... bon je ne vais peut -�tre pas parler de TOC � ma copine, je ne pense pas que ce soit � moi de lui dire cela??????? |
Maminouche a �crit: | ||||
oui oui j'ai moi aussi entendu parler de ceci... mais je ne savais pas que �a pouvait toucher des enfants aussi jeunes ![]() http://groups.msn.com/TrichotillomanieFrancais http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_femmes/Femmes03062002/femmes03062002.html |
marinaq a �crit: |
il me semble que j'en parlerais avec le m�decin de famille qui peut conseiller un professionnel plus adapt� : "psy..."
|
C'est � ce genre de professionnels qu'elle va avoir affaire via le RASED..... mais j'ai assez tendance � me m�fier de tout ce qui commence par psy (et ce n'est pas mes beaux parents tous deux infirmiers psy � la retraite qui vont me contredire!)........et j'ai vraiment envie que tout aille mieux pour elle car comme je l'ai d�j� dit cette une petite fille tr�s caline et adorable...... |
Marie85 a �crit: |
Tu sais, les psys m'ont �t� d'une grand utilit� pour calmer mes TOCs. L'important c'est que cette petite fille se sente � l'aise avec ceux qui vont l'accompagner, pour qu'elle arrive � apaiser son TOC. |
FRIMOUSS33 a �crit: |
Rose devrait se faire suivre par un p�dopsy ou un psy en priv�e puisqu'avec le RASED c'est qur qu'elle trouvera tout les aides qu'elle veut mais il y aura trop d'intervenants.
|
c'est comme partout il y a des bons et des mauvais....... le pb qd tu tombe sur un mauvais �a peut faire des d�gats!!!!!! |
Ma deuxi�me de mes filles le faisait. Ce n'est pas un TOC. Rose devrait se faire suivre par un p�dopsy ou un psy en priv�e puisqu'avec le RASED c'est qur qu'elle trouvera tout les aides qu'elle veut mais il y aura trop d'intervenants.
Je me permet d'insister car je suis pass�e par l� et rien ne vaut le priv�e. Cela se soigne tr�s bien, il faut le faire avant que cela engendre d'autres troubles. Rose doit trouver sa place dans sa fratrie. |
Moi j'ai eu beaucoup de mal � le vivre pour moi cela c'est fini tr�s mal alors faites en sorte que cette petite puce soit bien prise en main car elle est encore tr�s jeune. Je preferais faire 45 kms plusieurs fois par semaine et que ma puce soit prise bien pris en charge. RASED, PMI, CSMI, il ne faut plus m'en parler car j'ai perdu ma fille � cause d'eux.
Nous sommes dans un pays ou les frais m�dicaux sont rembours� alors!!!!!! C'est un sujet qui m'a fait une blessure qui ne se refermera jamais. |
MissLoulou a �crit: |
juste pour apporter une r�ponse un peu plus l�g�re :
Mon petit fr�re faisait �a quand il �tait petit. Il s'arrachait les cheveux pour les entortiller autour de son nez en su�ant son pouce. Mes parents lui ont juste achet� une poup�e au cheveux longs, et lui ont appris � se servir des cheveux de la poup�e plut�t que des siens. Ca a tr�s bien march�, ce n'�tait rien de grave. |
flore a �crit: |
JQu'est ce qui peut �tre fait pour elle ? |
l'histoire de Katell http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38148 en gros c'est � chaque parent de trouver ce qui marche pour son enfant d'apr�s moi............ brrrrrrrrrrrr je n'aime pas ce genre de post.............sans les connaitre �a me fait mal pour ces petits........... |