Non, nous ne l'avons pas. Et je vais en parler � mon mari, mais je ne pense pas, maintenant qu'il est �quilibr� avec son syst�me, qu'il veuille tout chambouler et faire � la mode canadienne
. D'autant plus qu'il est r�guli�rement suivi par sa diab�tologue, qui a son mot � dire. Mais il la voit la semaine prochaine, et je suis certaine qu'il va lui en parler! C'est vraiment tr�s �tonnant, je pensais que le traitement �tait le m�me partout (enfin le r�gime...). C'est vraiment tr�s int�ressant! Je vais en parler � ma petite soeur aussi, peut-�tre est-elle plus inform�e.
Ici, il doit tenir compte des glucides, mais seuls les sucres lents sont autoris�s (p�tes, pdt, riz, etc...). Tout ce qui est � assimilation plus rapide est proscrit (pommes OK mais pas compote de pomme, pdt OK, mais pas pur�e...)
vaccla - Ven F�v 03, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
C'est ce que disent les diab�tologue d'ici hein? Chauvin? Peut �tre!
En tout cas, il fait fureur en Nouvelle Cal�donie et je peux te dire que l� bas c'�tait pas gagn�
En gros il permet aux diab�tiques de mener une vie semblable aux autres et surtout de manger de tout sauf en fait (bonbon, confitures, boissons gazeuses non diet, sirop en tout genre m�me l'�rable mais pas le miel......., chocolat) C'est tout.
Marine - Ven F�v 03, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
On peut aussi utiliser des cereales en flocons : ble, seigle, sarrazin (kasha), orge, avoine... Les legumineuses aussi, entieres ou en flocons (pois chiche, toutes sortes de haricots, toutes sortes de lentilles)
Il y a beaucoup de recettes et de superbes livres de cuisine vegetarienne (ma bible est Ma cuisine Vegetarienne de Garance Leureux, simple et original).
Ce que je fait tres regulierement car facile et rapide sont les galettes (flocons cuits ou gonfles a l'eau, 1 oignon et/ou carottes hachees, 1 oeuf pour lier, sel, poivre et on fait cuire les petites galettes a la poele. En general, les enfants aiment beaucoup).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure