Maxim�mes

cuisine - recettes

vaccla - Jeu F�v 02, 2006 11:38 pm
Sujet du message: recettes
Il faut que je varie mes sources de glucides, avez vous des trucs sympas autres que pates, riz et pdt.
bulgur oui mais comment le pr�parer autrement qu'au beurre?
Je prends toutes les suggestions parce que j,avoue que j'ai du mal � �tre originale........................
elvyshylls - Ven F�v 03, 2006 2:27 am
Sujet du message:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_133900.boulgour_aux_poivrons_et_lardons.html

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20291

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0817/nu_4401_equivalence.htm
MARIKA - Ven F�v 03, 2006 9:07 am
Sujet du message:
j'ai trouv� cela

http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/recette/recette.html
Oelita - Ven F�v 03, 2006 10:25 am
Sujet du message:
la polenta (semoule de ma�s) ? les l�gumes secs (excellents pour le r�gime diab�tique, en tout cas pour celui que j'ai suivi pendant ma fin de grossesse) ? le bl� en grain (type Ebly, vous avez �a ?) ? les diff�rentes nouilles asiatiques ?
vaccla - Ven F�v 03, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Oui on a le bl� de chez leader price...........
Vendu en �picerie fine et aliments naturels...... c'est pas une blague, si vous aviez entendu le baratin de la vendeuse, j'ai pas os� la contredire.

Attention je ne dis pas que LP c,est pas bon, juste que question naturel et �picerie fine, j'ai des doutes......................
virgulle - Ven F�v 03, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
Les lentilles vertes avec un oignon, une carotte, une saussisse et du laurier
virgulle - Ven F�v 03, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
le quinoa aussi miam miam .... avec toutes les c�rales je fais : du taboul� menthe citron huile d'olive et cube d'un l�gume ( tomate ou concombre)
vaccla - Ven F�v 03, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Pour les l�gumineuses pas de soucis j,en fait souvent vu que cynthia est v�g�.
En fait j,avais pas class� �a dans les glucides mais les prot�ines, j'ai regard� sur le tableau oups la gaffe.....................

Va falloir que je l,apprenne par heart ce fichu tableau � la schnout
Maxie - Ven F�v 03, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
j'ai trouv� cela

http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/recette/recette.html

Je suis �berlu�e. gros yeux Pas par ton lien, Marika! Mais par ce que j'y ai lu. Je me suis dit que je pouvais trouver des recettes sympas de desserts pour mon mari, lui aussi diab�tique. Et je trouve des desserts avec carr�ment du sucre, de la cassonade... Or ici, on lui a toujours dit "fini le sucre rapide", dont n'importe quel sucre ajout�. Et on trouve �a sur le site de l'asso canadienne du diab�te, je ne comprends pas... Qu'est-ce qu'ils t'ont dit, � toi, Vaccla?
vaccla - Ven F�v 03, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
eh bien oui Maxie, ici interdiction � Mathys de prendre de l'aspartarme, sucralose ou autre.................
C'est bizarre non ?
En fait ils marchent en �quivalent de glucides.
Mathys a droit en fait � 3.5 �qui le matin, 2.5 le midi, 2.5 le soir, et 1 � chaque collation (3 au total)
En fait dans l'ensemble, il mange comme il veut du moment qu'il ne d�passe pas ces �qui..............
Bien sur certains aliments sont completement interdits.

Pourtant le guide de l'alimentation diab�tique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier, ne l'as tu pas?
Je peux essayer d'en avoir un autre gratuitement et te l'envoyer mais je ne promet rien.
virgulle - Ven F�v 03, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Pourtant le guide de l'alimentation diab�tique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier,

zut j'en ai jamais entendu parler , tu ne sais pas si elle est en ligne ?
Maxie - Ven F�v 03, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
vaccla a �crit:
eh bien oui Maxie, ici interdiction � Mathys de prendre de l'aspartarme, sucralose ou autre.................
C'est bizarre non ?
En fait ils marchent en �quivalent de glucides.
Mathys a droit en fait � 3.5 �qui le matin, 2.5 le midi, 2.5 le soir, et 1 � chaque collation (3 au total)
En fait dans l'ensemble, il mange comme il veut du moment qu'il ne d�passe pas ces �qui..............
Bien sur certains aliments sont completement interdits.

Pourtant le guide de l'alimentation diab�tique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier, ne l'as tu pas?
Je peux essayer d'en avoir un autre gratuitement et te l'envoyer mais je ne promet rien.

Non, nous ne l'avons pas. Et je vais en parler � mon mari, mais je ne pense pas, maintenant qu'il est �quilibr� avec son syst�me, qu'il veuille tout chambouler et faire � la mode canadienne grand sourire . D'autant plus qu'il est r�guli�rement suivi par sa diab�tologue, qui a son mot � dire. Mais il la voit la semaine prochaine, et je suis certaine qu'il va lui en parler! C'est vraiment tr�s �tonnant, je pensais que le traitement �tait le m�me partout (enfin le r�gime...). C'est vraiment tr�s int�ressant! Je vais en parler � ma petite soeur aussi, peut-�tre est-elle plus inform�e.

Ici, il doit tenir compte des glucides, mais seuls les sucres lents sont autoris�s (p�tes, pdt, riz, etc...). Tout ce qui est � assimilation plus rapide est proscrit (pommes OK mais pas compote de pomme, pdt OK, mais pas pur�e...)
vaccla - Ven F�v 03, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
C'est ce que disent les diab�tologue d'ici hein? Chauvin? Peut �tre!

En tout cas, il fait fureur en Nouvelle Cal�donie et je peux te dire que l� bas c'�tait pas gagn�

En gros il permet aux diab�tiques de mener une vie semblable aux autres et surtout de manger de tout sauf en fait (bonbon, confitures, boissons gazeuses non diet, sirop en tout genre m�me l'�rable mais pas le miel......., chocolat) C'est tout.
Marine - Ven F�v 03, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
On peut aussi utiliser des cereales en flocons : ble, seigle, sarrazin (kasha), orge, avoine... Les legumineuses aussi, entieres ou en flocons (pois chiche, toutes sortes de haricots, toutes sortes de lentilles)
Il y a beaucoup de recettes et de superbes livres de cuisine vegetarienne (ma bible est Ma cuisine Vegetarienne de Garance Leureux, simple et original).
Ce que je fait tres regulierement car facile et rapide sont les galettes (flocons cuits ou gonfles a l'eau, 1 oignon et/ou carottes hachees, 1 oeuf pour lier, sel, poivre et on fait cuire les petites galettes a la poele. En general, les enfants aiment beaucoup).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure