Maxim�mes

toutes les discussions - BCG

Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:41 pm
Sujet du message: BCG
J'ai, gr�ce � Cilou, peut �tre enfin trouv� une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voil� mon g�n�raliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piq�re sous cutan�e qui peut entra�ner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en th�orie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations � risque et que donc il ne sera plus demand� ni dans les �coles ni dans les cr�ches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup �� va tout bloquer soupire
M�lissandre - Mar Jan 31, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
Ce matin, mon medecin m'a dit la m�me chose.........
karine16 - Mar Jan 31, 2006 3:43 pm
Sujet du message: Re: BCG
Zezette a �crit:

Seulement voil� mon g�n�raliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piq�re sous cutan�e qui peut entra�ner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en th�orie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations � risque et que donc il ne sera plus demand� ni dans les �coles ni dans les cr�ches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?

�a fait des ann�es qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,�a m'�tonnerait grandement.j'ai recul� le plus possible,Axelle a m�me fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand m�me.mais bon,ils n'ont pas �t� malades et ce n'est pas le pire des vaccins (m�me si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)
Miette - Mar Jan 31, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Je pensais q �a restait obligatoire. On m'a juste parl� de l'�ge auquel le m�decin faisait le vaccin : certains r�pugnent � le faire avant 2 mois et 1/2 voire 3 mois (car, para�t-il, risq de gonflement des ganglions de l'aisselle). Ca ne m'arrange pas trop d'attendre les 3 mois de No�mie parce Paris est consid�r� comme zone � risq (m�me taux de tuberculose q certains pays d'Afriq, toujours selon ma p�diatre).
M�lissandre - Mar Jan 31, 2006 3:45 pm
Sujet du message: Re: BCG
karine16 a �crit:
Zezette a �crit:

�a fait des ann�es qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,�a m'�tonnerait grandement.j'ai recul� le plus possible,Axelle a m�me fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand m�me.mais bon,ils n'ont pas �t� malades et ce n'est pas le pire des vaccins (m�me si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)

C'est tout de m�me une injection sous cutan�e, et c'est douloureux....
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
Le probl�me vient aussi que plein de m�decins g�n�ralistes et beaucoup de p�diatres refusent de faire le vaccin car trop compliqu� sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte
karine16 - Mar Jan 31, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Zezette a �crit:
Le probl�me vient aussi que plein de m�decins g�n�ralistes et beaucoup de p�diatres refusent de faire le vaccin car trop compliqu� sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte

les bagues existent peut=�tre encore non? sinon,un patch emla grand sourire
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Ton m�decin devrait pouvoir te faire un certificat m�dical de contre-indication, ici, �a passe dans les garderies. clin d'oeil
M�lissandre - Mar Jan 31, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Pas de patch pour faire une sous cut soupire et les bagues c'est fini............. triste
Maxie - Mar Jan 31, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Laurence31 a �crit:
Ton m�decin devrait pouvoir te faire un certificat m�dical de contre-indication, ici, �a passe dans les garderies. clin d'oeil

J'opterais pour cette solution aussi...
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
oui il me l'a en effet propos� mais comme d�j� je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon d�partement mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 9:51 am
Sujet du message:
J'ai �t� rep�ch� ce sujet... Avez-vous fait ce vaccin et comment �a s'est pass�? Il faut que je le fasse � Louis, ma p�diatre belge (�a ne se fait pas en Belgique) m'a conseill� la PMI (normalement, ils doivent en avoir l'habitude maintenant).
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 9:55 am
Sujet du message:
je l'ai fait faire � Constant en janvier, juste � temps,c'�tait encore le monovax.
le bcg ,bien que �a se fasse tr�s bien,la cicatrisation est souvent longue (et vilaine) et la vaccination plus douloureuse.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:00 am
Sujet du message:
Je devais le faire, j'avais l'ordonnance mais Louis a eu sa bronchio... J'ai laiss� pass� un peu de temps et quand je suis all�e � la pharmacie fin d�c, leur fournisseur avait d�j� arr�t� de les fournir, bref, j'ai pas eu de bol!!!
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:07 am
Sujet du message:
tu sais au d�but je ne voulais pas le faire de suite.......mais quand mon m�decin m'a dit que le monovax n'existerait plus gros yeux
Constant p�tait la forme alors j'ai pas attendu.

je comprends que tu n'aies pas pu.

y a plus qu'a trouver un super docteur bon piqueur......et ne pas oublier le patch emla

virgulle - Dim Avr 30, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Alors je vous raconte ce que j'ai fais mais c'est tr�s MAL , je le sais .... alors vous prennez votre stylo , le vieux tampon qu'il faut peu encrer et essuyer pour que �a bave bien : il suffit de s'entrainer un peu ... et vous lui faites un bcg maison .... puis quand ce ne sera plus obligatoire : un bon coup de tipex .... et on efface l'affront !
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:31 am
Sujet du message:
J'ai parcouru internet, et franchement �a ne me dit rien de le faire vacciner, il faut que je trouve une solution (ou un m�decin indulgent, qui me mettrait un coup de tampon, ni vu ni connu). De toute fa�on, il ne va pas en collectivit� pour l'instant. Mais, l'ann�e prochaine on va aux b�b�s nageurs...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Zezette a �crit:
oui il me l'a en effet propos� mais comme d�j� je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon d�partement mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte

ta minette ayant de l'ecz�ma (ou ayant eu clin d'oeil ) la contre-indication est tout � fait indiqu�e. On ne peut pas te poursuivre sur quoi que ce soit si tu pr�sentes un certificat m�dical. J'ai rencontr� le cas de nombreuses fois � la cr�che... les dossiers �tant contr�l�s � l'occasion par le m�decin conseil de PMI, no soucis... clin d'oeil
De plus en plus de m�decins refusent cette vaccination sur les petits.
Aucun de mes enfants n'a le BCG. Deux ont �t� en cr�che (la mienne grimace ). J'ai pour tous, pr�sent� un certificat de contre-indication � l'inscription en structure, point.
Voilou !
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'ecz�ma, je vais attendre la prochaine grosse flamb�e et j'irai voir un m�decin pour un certificat.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
Cubitus a �crit:
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'ecz�ma, je vais attendre la prochaine grosse flamb�e et j'irai voir un m�decin pour un certificat.

ha oui autre chose : ma fille a eu la visite m�dicale scolaire cette ann�e et le m�decin m'a affirm� que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccin�e, elle a tol�r�.
kalliope - Dim Avr 30, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
il, y a une r�apparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax �tait plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le m�me r�sultat. pff n'importe quoi

ma m�re �tait contre les vaccinations... ma soeur a eu une tr�s grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu �tre �vit� .
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Alors ma poup�e ne fait plus d'ecz�ma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agr��e le sujet n'a plus �t� d'actualit� et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais pr�f�r� qu'elle l'ait mais �� ne me rend pas malade non plus.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
cilou73 a �crit:
il, y a une r�apparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax �tait plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le m�me r�sultat. pff n'importe quoi

ma m�re �tait contre les vaccinations... ma soeur a eu une tr�s grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu �tre �vit� .

Heu non, la tuberculose ne r�apparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "fran�aise" mais plut�t une population migrante en �tat de pr�carit� et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les hom�os qui refusent mais aussi les g�n�ralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour �valuer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, �a se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je pr�f�re m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti th�se : le mari d'une de mes coll�gues de travail a contract� la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand m�me �tre � l'�coute de m�decins inquiets non ? Voilou...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
Zezette a �crit:
Alors ma poup�e ne fait plus d'ecz�ma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agr��e le sujet n'a plus �t� d'actualit� et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais pr�f�r� qu'elle l'ait mais �� ne me rend pas malade non plus.

Logiquement, elle doit �galement �tre vaccin�e si elle va chez une assistance mat agr��e, les conditions d'admission �tant les m�mes. Bon t'affole pas hein ? Un certif fera tr�s b ien l'affaire... clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
cilou73 a �crit:

Bon, alors qu'est-ce qui est le mieux � faire... Surtout que j'ai lu que la revaccination ne se fait plus... alors pourquoi vacciner les enfants?
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
Mon fils a chopp� une infection de la souche de la tuberculose et a �t� op�r� etc...cela est arriv� juste apres son vaccin contre l'h�patite B, le m�decin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose ....
titine - Dim Avr 30, 2006 7:25 pm
Sujet du message:
Les miens ont re�u les vaccins obligatoires en Belgique et j'avoue qu'avec tout ce qu'on entend sur certains vaccins, il y a de quoi regretter soupire

Ca fait peur quand-m�me gros yeux
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
cloa a �crit:
Mon fils a chopp� une infection de la souche de la tuberculose et a �t� op�r� etc...cela est arriv� juste apres son vaccin contre l'h�patite B, le m�decin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose ....

L�, Cloa, tu apporte un �clairage des choses int�ressant... Ca va me faire r�fl�chir.
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !!
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogr�e , a forte precarit� mais aussi les personnes de plus de 75 ans , les personnes atteintes par le vih. L'incidence est plus elev�e en ile de france a cause des facteurs precedent... Pour moi il est clair que je n'hesiterais pas 2 min a vaccin� mes enfants vu mon caractere plutot anxieux!!!!
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
ben pour mon fils c'�tait une micobact�rie atypique de la m�me souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou �a venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire �tait vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a �t� imm�diat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilit� etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les r�actions et pbs suite aux vaccins).
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
cloa a �crit:
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !!

les miens non plus... j'ai �t� vaccin�e contre l'h�patite B alors que j'attendais Alo�s (je l'ignorais alors c'�tait au tout d�but). Il est n� avec une malformation ur�t�ro-g�nitale et est hyper sensible aux bact�ries. J'ai donc forc�ment culpabilis� dans la mesure o� j'aurai pu refuser cette vaccination si j'avais su que j'attendais un b�b�.
J'ai parl� de mes doutes de corr�lation entre la vaccination et la malformation � mon hom�o qui m'a quand m�me � moiti� rassur�e. Concernant la malformation, certainement aucun rapport mais pour l'affaiblissement du syst�me immunitaire surement... triste
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
cloa a �crit:
ben pour mon fils c'�tait une micobact�rie atypique de la m�me souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou �a venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire �tait vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a �t� imm�diat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilit� etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les r�actions et pbs suite aux vaccins).

ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"...
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
cloa a �crit:

non ca depend des condition de vie...certaine personnes "risquent " plus que d'autres... en ragion parisienne par ex ca craint plus du boudin de ne pas se faire vacciner
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
cloa a �crit:

ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"...

l�g�rement ? heu... je dirai certainement moi... Durant les premiers mois de grossesse, j'ai eu une forte chute en fer ainsi qu'une sacr�e hypotension. Je n'ai jamais v�cu �� pour les autres grossesses. Alors ? Relation de cause � effet ou non ? Nul n'a jamais su me r�pondre, pas m�me � l'hopital des enfants de Bordeaux.
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacr� coup et il est fort probable que Alois ait �t� affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible?
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacr� coup et il est fort probable que Alois ait �t� affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible?

OUi oui, pas de soucis Zoline. POur Alo�s ben pour l'instant �a va. On sait qu'il est r�ceptif aux bact�ries alors on est assez vigilents.
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
oui mon fils aussi est surveill� car il este sensible aux bact�ries depuis. De plus la bact�rie avait attaqu�e un ganglion et il a encore un gros ganglion alors on le surveille, bref....
et bien �a n'a rien a voir du fait que ce soit cpntre l'hepatite ma le vaccin en lui meme, c'est bien ce que je pense !!en tout cas mon fils a failli avoir de gros soucis (enfin d'encores plus gros !) alors que l'h�patite il n'y avait pas trop de risques .
kalliope - Dim Avr 30, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
cilou73 a �crit:

Heu non, la tuberculose ne r�apparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "fran�aise" mais plut�t une population migrante en �tat de pr�carit� et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les hom�os qui refusent mais aussi les g�n�ralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour �valuer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, �a se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je pr�f�re m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti th�se : le mari d'une de mes coll�gues de travail a contract� la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand m�me �tre � l'�coute de m�decins inquiets non ? Voilou...

je n'ai pas dis que la tuberculose r�apparait UNIQUEMENt � cause des gp. Quand � l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a �t� supprim� car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au d�but ce sont les migrants qui ont import� la maladie, mais du coup contaminent les populations "non pr�caires" et non vaccin�es.

apr�s chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. grand sourire
cloa - Dim Avr 30, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
"Le monovax a �t� supprim� car non rentable "
c'est bien cela qui me d�range !! il est supprim� car il ne rapporte pas assez d'argent et rien d'autre...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
cilou73 a �crit:
Maminouche a �crit:
cilou73 a �crit:

je n'ai pas dis que la tuberculose r�apparait UNIQUEMENt � cause des gp. Quand � l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a �t� supprim� car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au d�but ce sont les migrants qui ont import� la maladie, mais du coup contaminent les populations "non pr�caires" et non vaccin�es.

apr�s chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. grand sourire

Pas de probl�me cilou clin d'oeil Je n'ai pas non plus dit que tu l'as dit hein ? grimace Non juste pour souligner le fait que ben j'ai souvent entendu que la tuberculose �tait r�apparue parce que certains ne vaccinaient pas leurs enfants alros qu'en fait les plus touch�s pas cette maladie sont encore aujourd'hui les populations migrantes... etc etc etc... voilou miss Cilou clin d'oeil
Heu, je n'ai rien contre les populations migrantes en pr�carit� non plus, que ce soit bien clair pff n'importe quoi .
Ymoronpas - Dim Avr 30, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogr�e , a forte precarit� !

==> C'est �galement ce que m'a dit mon m�decin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces cat�gories, mais nous sommes amen�s � les cotoyer de pr�s ou de loin, �cole, hypermarch� et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du m�decin.

Les deux derniers ne sont pas vaccin�s et vraiment j'h�site.

De m�me, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection �tait utile, maintenant on me dit deux ?!
kalliope - Lun Mai 01, 2006 7:47 am
Sujet du message:
Ymoronpas a �crit:
zoline a �crit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogr�e , a forte precarit� !

==> C'est �galement ce que m'a dit mon m�decin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces cat�gories, mais nous sommes amen�s � les cotoyer de pr�s ou de loin, �cole, hypermarch� et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du m�decin.

Les deux derniers ne sont pas vaccin�s et vraiment j'h�site.

De m�me, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection �tait utile, maintenant on me dit deux ?!

en effet, � moins d'�tre "cloitr�", on est forcemenet en contact avec des cat�gories plus ou moins � risque...
le rappel de ror : OUI, ma soeur � bien faillit avoir de grave sequelles suite � la rougeole, alors je pr�f�re vacciner pour rien...
jade593 - Lun Mai 01, 2006 10:27 am
Sujet du message:
virgulle..
Tu fais comment pour faire le coup du tampon, il faut le tampon du medecin non?...moi non plus je ne veux pas que mes enfants soit vacinn�

AYant une maladie de peau : psoriasis tr�s invalidante, survenue � la suite de vacciunation (cf mes parents), je ne veux pas que mes enfants aient le m�me probl�me, .
Mon L�o a fait un eczema, suite � la premi�re injection de bcg il y a 5 ans, puis de l'asthme coimme son papa..

Ils ont des certificats de non vaccinations, mais bon,...

tu faits comment pour faire un faux certificats..
Anonymous - Lun Mai 01, 2006 10:53 am
Sujet du message:
les miens sont vaccin�s contre un peu pr�s tt ce qui peut se vacciner grimace
Joce - Lun Mai 01, 2006 11:00 am
Sujet du message:
et bien, cette discussion me donne vraiment � r�fl�chir hein ? , je dois justement faire vacciner mon titou par le BCG puisqu'il rentrera � l'�cole en septembre, je n'ai pas encore contact� le m�decin � ce sujet je ne sais pas ce qu'il va m'en dire... mais l� j'h�site...

d'un autre c�t�, mon beau-fr�re a contract� la tuberculose il y a quelques ann�es et il n'a jamais vraiment r�cup�r�. Etant musicien, cela lui a pos� un r�el probl�me car il n'a jamais r�cup�r� sa capacit� de jouer � 100 %.

Pfffff, alors je me demande bien ce qu'il faut faire triste
Solveig - Lun Mai 01, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Petite pr�cision : en Suisse, on ne pratique pas la vaccination du BCG... Le DTP, le ROR and co, oui, mais pas le BCG. Et c'est le cas dans beaucoup de pays europ�ens. Je crois que beaucoup de pros consid�rent que le BCG n'est pas un vaccin suffisamment efficace. Mais je n'y connais rien ; j'ai juste fait les vaccins conseill�s ici (donc pas le BCG).
quib - Lun Mai 01, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
Mes filles ain�es ont toujours �t� vaccin�es mais l� le BCG me pose aussi probl�me. Mon m�decin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de b�b�s ces derniers temps qui ont d�velopp� un abc�s tuberculeux suite � cette injection...
M�me son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouch� en f�vrier dans deux autres r�gions de France... triste
Elle sera gard�e � l'ext�rieur � partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon m�decin esp�re que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'apr�s elle, il y a de + en + de probl�mes...
Anonymous - Lun Mai 01, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Mon g�n�raliste lui a fait un test anti-turb�tilinique qui s'est r�v�l� n�gatif et apparemment �� suffit pour la faire garder chez une assistante maternelle agr��e.
Joce - Lun Mai 01, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
quib a �crit:
Mes filles ain�es ont toujours �t� vaccin�es mais l� le BCG me pose aussi probl�me. Mon m�decin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de b�b�s ces derniers temps qui ont d�velopp� un abc�s tuberculeux suite � cette injection...
M�me son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouch� en f�vrier dans deux autres r�gions de France... triste
Elle sera gard�e � l'ext�rieur � partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon m�decin esp�re que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'apr�s elle, il y a de + en + de probl�mes...

Je ne sais pas ce que mon m�decin va me dire, mais �a me fiche limite la trouille maintenant honte
J'ai pas vraiment envie de risquer de rendre mon titi malade pour qu'il rentre � l'�cole triste
Joce - Mer Mai 10, 2006 11:00 am
Sujet du message:
bon ben je reviens de chez le m�decin avec bibou 3.
Il m'a clairement dit qu'il trouvait les nouvelles dispositions pour le BCG aberrantes et qu'il aurait du mal � pratiquer l'intra-dermo sur des jeunes enfants (� part les nourrissons).
Et bien de fait, il n'a pas r�ussi � piquer Jean qui s'est tordu dans tous les sens triste
Il m'a propos� de la faire � la PMI avec des infirmi�res pour le tenir triste tout en me disant que l�-bas aussi ils se posaient pas mal de questions sur la pratique de ces intra-dermo.

Cela �tant, il m'a confirm� ceci:
Maminouche a �crit:

ma fille a eu la visite m�dicale scolaire cette ann�e et le m�decin m'a affirm� que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccin�e, elle a tol�r�.

ET de plus, il m'a dit de ne pas me faire de souci pour l'inscription, sachant que mon m�decin est �galement le maire du village, no problemo hourrah hourrah hourrah

Je crois que je vais tranquillement attendre que le BCG ne soit plus obligatoire clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 11:09 am
Sujet du message:
pour avoir un autre son de cloche :
mon p�re pense que c'est ridicule de supprimer le vaccin, alors qu'on voit une recrudescence de cas de tuberculose (et que l'on sait que la succ�s de la vaccination marche gr�ce � la solidarit�).
Il dit que les intra-dermo sont difficiles � pratiquer et que bcp ne la feront pas.
Il n'est pas un vaccinateur fou (m'a d�conseill� le vaccin contre la varicelle par ex)
Un avis de plus
bibiche - Mer Mai 10, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
mon m�decin m'a dit la m�me chose que les votres : nouveau mode d'injection compliqu� � r�aliser sur des enfants, et le vaccin va �tre retir� du march� ....
Gwenaelle - Mer Mai 10, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi c'est une r�el questionnement ce BCG.
J'ai rdv demain en fin d'apr�m pour faire vacciner ma petite derni�re qui entre � l'�cole Vendredi prochain...j'ai recul� jusqu'au dernire jour cette vaccination et je suis tjs dans le doute, d'autant qu'elle fait de l'�cz�ma (mais n'a pas de pouss�e en ce moment), et qu'elle a un terrain atopique important.
Notre ancienne p�diatre s'opposait � ce vaccin alors que notre m�decin actuel n'a pas l'air d'y voir de pb, mais l� la directrice de l'�cole mais la pression, pas de vaccin pas d'�cole pff n'importe quoi !!

je suis vraiment perplexe!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure