Zezette a �crit: |
J'ai, gr�ce � Cilou, peut �tre enfin trouv� une halte garderie.
Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG. Seulement voil� mon g�n�raliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piq�re sous cutan�e qui peut entra�ner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en th�orie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations � risque et que donc il ne sera plus demand� ni dans les �coles ni dans les cr�ches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ? Parce que du coup �� va tout bloquer ![]() |
karine16 a �crit: | ||
�a fait des ann�es qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,�a m'�tonnerait grandement.j'ai recul� le plus possible,Axelle a m�me fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand m�me.mais bon,ils n'ont pas �t� malades et ce n'est pas le pire des vaccins (m�me si je pense qu'il est maintenant totalement inutile) |
Le probl�me vient aussi que plein de m�decins g�n�ralistes et beaucoup de p�diatres refusent de faire le vaccin car trop compliqu� sur des petits ![]() ![]() |
Laurence31 a �crit: |
Ton m�decin devrait pouvoir te faire un certificat m�dical de contre-indication, ici, �a passe dans les garderies. ![]() |
oui il me l'a en effet propos� mais comme d�j� je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon d�partement mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout ![]() |
Cubitus a �crit: |
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'ecz�ma, je vais attendre la prochaine grosse flamb�e et j'irai voir un m�decin pour un certificat. |
cilou73 a �crit: |
il, y a une r�apparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax �tait plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le m�me r�sultat. ![]() ma m�re �tait contre les vaccinations... ma soeur a eu une tr�s grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu �tre �vit� . |
Alors ma poup�e ne fait plus d'ecz�ma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agr��e le sujet n'a plus �t� d'actualit� et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais pr�f�r� qu'elle l'ait mais �� ne me rend pas malade non plus. |
cilou73 a �crit: |
il, y a une r�apparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax �tait plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le m�me r�sultat. ![]() ma m�re �tait contre les vaccinations... ma soeur a eu une tr�s grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu �tre �vit� . |
cloa a �crit: |
Mon fils a chopp� une infection de la souche de la tuberculose et a �t� op�r� etc...cela est arriv� juste apres son vaccin contre l'h�patite B, le m�decin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose .... |
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !! |
ben pour mon fils c'�tait une micobact�rie atypique de la m�me souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou �a venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire �tait vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a �t� imm�diat !! et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilit� etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les r�actions et pbs suite aux vaccins). |
ben pour mon fils c'�tait une micobact�rie atypique de la m�me souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou �a venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire �tait vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a �t� imm�diat !! et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilit� etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les r�actions et pbs suite aux vaccins). |
zoline a �crit: | ||
ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"... |
zoline a �crit: |
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacr� coup et il est fort probable que Alois ait �t� affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible? |
Maminouche a �crit: | ||
Heu non, la tuberculose ne r�apparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants ![]() ![]() |
cilou73 a �crit: | ||||
je n'ai pas dis que la tuberculose r�apparait UNIQUEMENt � cause des gp. Quand � l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a �t� supprim� car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au d�but ce sont les migrants qui ont import� la maladie, mais du coup contaminent les populations "non pr�caires" et non vaccin�es. apr�s chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. ![]() |
zoline a �crit: |
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogr�e , a forte precarit� ! |
Ymoronpas a �crit: | ||
==> C'est �galement ce que m'a dit mon m�decin. Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces cat�gories, mais nous sommes amen�s � les cotoyer de pr�s ou de loin, �cole, hypermarch� et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du m�decin. Les deux derniers ne sont pas vaccin�s et vraiment j'h�site. De m�me, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection �tait utile, maintenant on me dit deux ?! |
quib a �crit: |
Mes filles ain�es ont toujours �t� vaccin�es mais l� le BCG me pose aussi probl�me. Mon m�decin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de b�b�s ces derniers temps qui ont d�velopp� un abc�s tuberculeux suite � cette injection...
M�me son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouch� en f�vrier dans deux autres r�gions de France... ![]() Elle sera gard�e � l'ext�rieur � partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon m�decin esp�re que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'apr�s elle, il y a de + en + de probl�mes... |
Maminouche a �crit: |
ma fille a eu la visite m�dicale scolaire cette ann�e et le m�decin m'a affirm� que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccin�e, elle a tol�r�. |