Maximômes

toutes les discussions - BCG

Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:41 pm
Sujet du message: BCG
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire
Mélissandre - Mar Jan 31, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
Ce matin, mon medecin m'a dit la même chose.........
karine16 - Mar Jan 31, 2006 3:43 pm
Sujet du message: Re: BCG
Zezette a écrit:
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire


ça fait des années qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,ça m'étonnerait grandement.j'ai reculé le plus possible,Axelle a même fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand même.mais bon,ils n'ont pas été malades et ce n'est pas le pire des vaccins (même si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)
Miette - Mar Jan 31, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Je pensais q ça restait obligatoire. On m'a juste parlé de l'âge auquel le médecin faisait le vaccin : certains répugnent à le faire avant 2 mois et 1/2 voire 3 mois (car, paraît-il, risq de gonflement des ganglions de l'aisselle). Ca ne m'arrange pas trop d'attendre les 3 mois de Noémie parce Paris est considéré comme zone à risq (même taux de tuberculose q certains pays d'Afriq, toujours selon ma pédiatre).
Mélissandre - Mar Jan 31, 2006 3:45 pm
Sujet du message: Re: BCG
karine16 a écrit:
Zezette a écrit:
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire


ça fait des années qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,ça m'étonnerait grandement.j'ai reculé le plus possible,Axelle a même fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand même.mais bon,ils n'ont pas été malades et ce n'est pas le pire des vaccins (même si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)


C'est tout de même une injection sous cutanée, et c'est douloureux....
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
Le problème vient aussi que plein de médecins généralistes et beaucoup de pédiatres refusent de faire le vaccin car trop compliqué sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte
karine16 - Mar Jan 31, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Le problème vient aussi que plein de médecins généralistes et beaucoup de pédiatres refusent de faire le vaccin car trop compliqué sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte


les bagues existent peut=être encore non? sinon,un patch emla grand sourire
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Ton médecin devrait pouvoir te faire un certificat médical de contre-indication, ici, ça passe dans les garderies. clin d'oeil
Mélissandre - Mar Jan 31, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Pas de patch pour faire une sous cut soupire et les bagues c'est fini............. triste
Maxie - Mar Jan 31, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Laurence31 a écrit:
Ton médecin devrait pouvoir te faire un certificat médical de contre-indication, ici, ça passe dans les garderies. clin d'oeil


J'opterais pour cette solution aussi...
Anonymous - Mar Jan 31, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
oui il me l'a en effet proposé mais comme déjà je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon département mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 9:51 am
Sujet du message:
J'ai été repêché ce sujet... Avez-vous fait ce vaccin et comment ça s'est passé? Il faut que je le fasse à Louis, ma pédiatre belge (ça ne se fait pas en Belgique) m'a conseillé la PMI (normalement, ils doivent en avoir l'habitude maintenant).
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 9:55 am
Sujet du message:
je l'ai fait faire à Constant en janvier, juste à temps,c'était encore le monovax.
le bcg ,bien que ça se fasse très bien,la cicatrisation est souvent longue (et vilaine) et la vaccination plus douloureuse.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:00 am
Sujet du message:
Je devais le faire, j'avais l'ordonnance mais Louis a eu sa bronchio... J'ai laissé passé un peu de temps et quand je suis allée à la pharmacie fin déc, leur fournisseur avait déjà arrêté de les fournir, bref, j'ai pas eu de bol!!!
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:07 am
Sujet du message:
tu sais au début je ne voulais pas le faire de suite.......mais quand mon médecin m'a dit que le monovax n'existerait plus gros yeux
Constant pétait la forme alors j'ai pas attendu.

je comprends que tu n'aies pas pu.

y a plus qu'a trouver un super docteur bon piqueur......et ne pas oublier le patch emla


virgulle - Dim Avr 30, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Alors je vous raconte ce que j'ai fais mais c'est très MAL , je le sais .... alors vous prennez votre stylo , le vieux tampon qu'il faut peu encrer et essuyer pour que ça bave bien : il suffit de s'entrainer un peu ... et vous lui faites un bcg maison .... puis quand ce ne sera plus obligatoire : un bon coup de tipex .... et on efface l'affront !
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 10:31 am
Sujet du message:
J'ai parcouru internet, et franchement ça ne me dit rien de le faire vacciner, il faut que je trouve une solution (ou un médecin indulgent, qui me mettrait un coup de tampon, ni vu ni connu). De toute façon, il ne va pas en collectivité pour l'instant. Mais, l'année prochaine on va aux bébés nageurs...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
oui il me l'a en effet proposé mais comme déjà je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon département mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte


ta minette ayant de l'eczéma (ou ayant eu clin d'oeil ) la contre-indication est tout à fait indiquée. On ne peut pas te poursuivre sur quoi que ce soit si tu présentes un certificat médical. J'ai rencontré le cas de nombreuses fois à la crèche... les dossiers étant contrôlés à l'occasion par le médecin conseil de PMI, no soucis... clin d'oeil
De plus en plus de médecins refusent cette vaccination sur les petits.
Aucun de mes enfants n'a le BCG. Deux ont été en crèche (la mienne grimace ). J'ai pour tous, présenté un certificat de contre-indication à l'inscription en structure, point.
Voilou !
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'eczéma, je vais attendre la prochaine grosse flambée et j'irai voir un médecin pour un certificat.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'eczéma, je vais attendre la prochaine grosse flambée et j'irai voir un médecin pour un certificat.


ha oui autre chose : ma fille a eu la visite médicale scolaire cette année et le médecin m'a affirmé que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccinée, elle a toléré.
kalliope - Dim Avr 30, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Alors ma poupée ne fait plus d'eczéma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agréée le sujet n'a plus été d'actualité et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais préféré qu'elle l'ait mais çà ne me rend pas malade non plus.
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .


Heu non, la tuberculose ne réapparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "française" mais plutôt une population migrante en état de précarité et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les homéos qui refusent mais aussi les généralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour évaluer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, ça se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je préfère m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti thèse : le mari d'une de mes collègues de travail a contracté la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand même être à l'écoute de médecins inquiets non ? Voilou...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Alors ma poupée ne fait plus d'eczéma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agréée le sujet n'a plus été d'actualité et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais préféré qu'elle l'ait mais çà ne me rend pas malade non plus.


Logiquement, elle doit également être vaccinée si elle va chez une assistance mat agréée, les conditions d'admission étant les mêmes. Bon t'affole pas hein ? Un certif fera très b ien l'affaire... clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .


Bon, alors qu'est-ce qui est le mieux à faire... Surtout que j'ai lu que la revaccination ne se fait plus... alors pourquoi vacciner les enfants?
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
Mon fils a choppé une infection de la souche de la tuberculose et a été opéré etc...cela est arrivé juste apres son vaccin contre l'hépatite B, le médecin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose ....
titine - Dim Avr 30, 2006 7:25 pm
Sujet du message:
Les miens ont reçu les vaccins obligatoires en Belgique et j'avoue qu'avec tout ce qu'on entend sur certains vaccins, il y a de quoi regretter soupire

Ca fait peur quand-même gros yeux
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Mon fils a choppé une infection de la souche de la tuberculose et a été opéré etc...cela est arrivé juste apres son vaccin contre l'hépatite B, le médecin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose ....


Là, Cloa, tu apporte un éclairage des choses intéressant... Ca va me faire réfléchir.
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !!
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité mais aussi les personnes de plus de 75 ans , les personnes atteintes par le vih. L'incidence est plus elevée en ile de france a cause des facteurs precedent... Pour moi il est clair que je n'hesiterais pas 2 min a vacciné mes enfants vu mon caractere plutot anxieux!!!!
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins).
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !!


les miens non plus... j'ai été vaccinée contre l'hépatite B alors que j'attendais Aloïs (je l'ignorais alors c'était au tout début). Il est né avec une malformation urétéro-génitale et est hyper sensible aux bactéries. J'ai donc forcément culpabilisé dans la mesure où j'aurai pu refuser cette vaccination si j'avais su que j'attendais un bébé.
J'ai parlé de mes doutes de corrélation entre la vaccination et la malformation à mon homéo qui m'a quand même à moitié rassurée. Concernant la malformation, certainement aucun rapport mais pour l'affaiblissement du système immunitaire surement... triste
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins).

ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"...
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins).

non ca depend des condition de vie...certaine personnes "risquent " plus que d'autres... en ragion parisienne par ex ca craint plus du boudin de ne pas se faire vacciner
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
cloa a écrit:
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !!
et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins).

ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"...


légèrement ? heu... je dirai certainement moi... Durant les premiers mois de grossesse, j'ai eu une forte chute en fer ainsi qu'une sacrée hypotension. Je n'ai jamais vécu çà pour les autres grossesses. Alors ? Relation de cause à effet ou non ? Nul n'a jamais su me répondre, pas même à l'hopital des enfants de Bordeaux.
zoline - Dim Avr 30, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacré coup et il est fort probable que Alois ait été affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible?
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacré coup et il est fort probable que Alois ait été affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible?



OUi oui, pas de soucis Zoline. POur Aloïs ben pour l'instant ça va. On sait qu'il est réceptif aux bactéries alors on est assez vigilents.
cloa - Dim Avr 30, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
oui mon fils aussi est surveillé car il este sensible aux bactéries depuis. De plus la bactérie avait attaquée un ganglion et il a encore un gros ganglion alors on le surveille, bref....
et bien ça n'a rien a voir du fait que ce soit cpntre l'hepatite ma le vaccin en lui meme, c'est bien ce que je pense !!en tout cas mon fils a failli avoir de gros soucis (enfin d'encores plus gros !) alors que l'hépatite il n'y avait pas trop de risques .
kalliope - Dim Avr 30, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
cilou73 a écrit:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .


Heu non, la tuberculose ne réapparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "française" mais plutôt une population migrante en état de précarité et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les homéos qui refusent mais aussi les généralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour évaluer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, ça se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je préfère m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti thèse : le mari d'une de mes collègues de travail a contracté la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand même être à l'écoute de médecins inquiets non ? Voilou...


je n'ai pas dis que la tuberculose réapparait UNIQUEMENt à cause des gp. Quand à l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a été supprimé car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au début ce sont les migrants qui ont importé la maladie, mais du coup contaminent les populations "non précaires" et non vaccinées.

après chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. grand sourire
cloa - Dim Avr 30, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
"Le monovax a été supprimé car non rentable "
c'est bien cela qui me dérange !! il est supprimé car il ne rapporte pas assez d'argent et rien d'autre...
Anonymous - Dim Avr 30, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Maminouche a écrit:
cilou73 a écrit:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .


Heu non, la tuberculose ne réapparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "française" mais plutôt une population migrante en état de précarité et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les homéos qui refusent mais aussi les généralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour évaluer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, ça se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je préfère m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti thèse : le mari d'une de mes collègues de travail a contracté la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand même être à l'écoute de médecins inquiets non ? Voilou...


je n'ai pas dis que la tuberculose réapparait UNIQUEMENt à cause des gp. Quand à l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a été supprimé car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au début ce sont les migrants qui ont importé la maladie, mais du coup contaminent les populations "non précaires" et non vaccinées.

après chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. grand sourire


Pas de problème cilou clin d'oeil Je n'ai pas non plus dit que tu l'as dit hein ? grimace Non juste pour souligner le fait que ben j'ai souvent entendu que la tuberculose était réapparue parce que certains ne vaccinaient pas leurs enfants alros qu'en fait les plus touchés pas cette maladie sont encore aujourd'hui les populations migrantes... etc etc etc... voilou miss Cilou clin d'oeil
Heu, je n'ai rien contre les populations migrantes en précarité non plus, que ce soit bien clair pff n'importe quoi .
Ymoronpas - Dim Avr 30, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité !


==> C'est également ce que m'a dit mon médecin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces catégories, mais nous sommes amenés à les cotoyer de près ou de loin, école, hypermarché et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du médecin.

Les deux derniers ne sont pas vaccinés et vraiment j'hésite.

De même, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection était utile, maintenant on me dit deux ?!
kalliope - Lun Mai 01, 2006 7:47 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
zoline a écrit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité !


==> C'est également ce que m'a dit mon médecin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces catégories, mais nous sommes amenés à les cotoyer de près ou de loin, école, hypermarché et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du médecin.

Les deux derniers ne sont pas vaccinés et vraiment j'hésite.

De même, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection était utile, maintenant on me dit deux ?!


en effet, à moins d'être "cloitré", on est forcemenet en contact avec des catégories plus ou moins à risque...
le rappel de ror : OUI, ma soeur à bien faillit avoir de grave sequelles suite à la rougeole, alors je préfère vacciner pour rien...
jade593 - Lun Mai 01, 2006 10:27 am
Sujet du message:
virgulle..
Tu fais comment pour faire le coup du tampon, il faut le tampon du medecin non?...moi non plus je ne veux pas que mes enfants soit vacinné

AYant une maladie de peau : psoriasis très invalidante, survenue à la suite de vacciunation (cf mes parents), je ne veux pas que mes enfants aient le même problème, .
Mon Léo a fait un eczema, suite à la première injection de bcg il y a 5 ans, puis de l'asthme coimme son papa..

Ils ont des certificats de non vaccinations, mais bon,...

tu faits comment pour faire un faux certificats..
Anonymous - Lun Mai 01, 2006 10:53 am
Sujet du message:
les miens sont vaccinés contre un peu prés tt ce qui peut se vacciner grimace
Joce - Lun Mai 01, 2006 11:00 am
Sujet du message:
et bien, cette discussion me donne vraiment à réfléchir hein ? , je dois justement faire vacciner mon titou par le BCG puisqu'il rentrera à l'école en septembre, je n'ai pas encore contacté le médecin à ce sujet je ne sais pas ce qu'il va m'en dire... mais là j'hésite...

d'un autre côté, mon beau-frère a contracté la tuberculose il y a quelques années et il n'a jamais vraiment récupéré. Etant musicien, cela lui a posé un réel problème car il n'a jamais récupéré sa capacité de jouer à 100 %.

Pfffff, alors je me demande bien ce qu'il faut faire triste
Solveig - Lun Mai 01, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Petite précision : en Suisse, on ne pratique pas la vaccination du BCG... Le DTP, le ROR and co, oui, mais pas le BCG. Et c'est le cas dans beaucoup de pays européens. Je crois que beaucoup de pros considèrent que le BCG n'est pas un vaccin suffisamment efficace. Mais je n'y connais rien ; j'ai juste fait les vaccins conseillés ici (donc pas le BCG).
quib - Lun Mai 01, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
Mes filles ainées ont toujours été vaccinées mais là le BCG me pose aussi problème. Mon médecin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de bébés ces derniers temps qui ont développé un abcès tuberculeux suite à cette injection...
Même son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouché en février dans deux autres régions de France... triste
Elle sera gardée à l'extérieur à partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon médecin espère que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'après elle, il y a de + en + de problèmes...
Anonymous - Lun Mai 01, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Mon généraliste lui a fait un test anti-turbétilinique qui s'est révélé négatif et apparemment çà suffit pour la faire garder chez une assistante maternelle agréée.
Joce - Lun Mai 01, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Mes filles ainées ont toujours été vaccinées mais là le BCG me pose aussi problème. Mon médecin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de bébés ces derniers temps qui ont développé un abcès tuberculeux suite à cette injection...
Même son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouché en février dans deux autres régions de France... triste
Elle sera gardée à l'extérieur à partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon médecin espère que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'après elle, il y a de + en + de problèmes...


Je ne sais pas ce que mon médecin va me dire, mais ça me fiche limite la trouille maintenant honte
J'ai pas vraiment envie de risquer de rendre mon titi malade pour qu'il rentre à l'école triste
Joce - Mer Mai 10, 2006 11:00 am
Sujet du message:
bon ben je reviens de chez le médecin avec bibou 3.
Il m'a clairement dit qu'il trouvait les nouvelles dispositions pour le BCG aberrantes et qu'il aurait du mal à pratiquer l'intra-dermo sur des jeunes enfants (à part les nourrissons).
Et bien de fait, il n'a pas réussi à piquer Jean qui s'est tordu dans tous les sens triste
Il m'a proposé de la faire à la PMI avec des infirmières pour le tenir triste tout en me disant que là-bas aussi ils se posaient pas mal de questions sur la pratique de ces intra-dermo.

Cela étant, il m'a confirmé ceci:
Maminouche a écrit:

ma fille a eu la visite médicale scolaire cette année et le médecin m'a affirmé que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccinée, elle a toléré.

ET de plus, il m'a dit de ne pas me faire de souci pour l'inscription, sachant que mon médecin est également le maire du village, no problemo hourrah hourrah hourrah

Je crois que je vais tranquillement attendre que le BCG ne soit plus obligatoire clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 11:09 am
Sujet du message:
pour avoir un autre son de cloche :
mon père pense que c'est ridicule de supprimer le vaccin, alors qu'on voit une recrudescence de cas de tuberculose (et que l'on sait que la succès de la vaccination marche grâce à la solidarité).
Il dit que les intra-dermo sont difficiles à pratiquer et que bcp ne la feront pas.
Il n'est pas un vaccinateur fou (m'a déconseillé le vaccin contre la varicelle par ex)
Un avis de plus
bibiche - Mer Mai 10, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
mon médecin m'a dit la même chose que les votres : nouveau mode d'injection compliqué à réaliser sur des enfants, et le vaccin va être retiré du marché ....
Gwenaelle - Mer Mai 10, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi c'est une réel questionnement ce BCG.
J'ai rdv demain en fin d'aprèm pour faire vacciner ma petite dernière qui entre à l'école Vendredi prochain...j'ai reculé jusqu'au dernire jour cette vaccination et je suis tjs dans le doute, d'autant qu'elle fait de l'éczéma (mais n'a pas de poussée en ce moment), et qu'elle a un terrain atopique important.
Notre ancienne pédiatre s'opposait à ce vaccin alors que notre médecin actuel n'a pas l'air d'y voir de pb, mais là la directrice de l'école mais la pression, pas de vaccin pas d'école pff n'importe quoi !!


je suis vraiment perplexe!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group