adromaca a �crit: |
ma fille y va depuis 3 ans pour orthophonie et toi ? |
mirena a �crit: |
Je tiens a te pr�ciser que pour avoir l'agr�ment tu dois avoir un autre revenu que celui d'AMA. La garde d'enfants doit constituer un revenu compl�mentaire pas un revenu a lui seul . |
MARIKA a �crit: |
et ton b�b� est contagieux et que tu es nounou, tu en fais quoi de ton gamin ou des gamins des autres ???? |
adromaca a �crit: |
mahonia est-ce que �a ne fait pas trop "lourd" tes enfants et ceux que tu gardes quand c'est tous les jours, parfois je le fais mais une demi journ�e pour d�panner
et la nana de la pmi me demandait comment j'allais faire, j'ai tent�e de lui expliquer que mes 4 �taient grands allaient a l'�cole que j'avais appris a me d�couper et faire pleins de choses a la fois en m�me temps, jamais aucun de mes enfants n'a eu d'incident pour d�faut de surveillance et autres bref, comme elle n'imagine d�j� pas avec 2 alors 5 elle hallucine ![]() ![]() ![]() ![]() alors comment tu expliques toi ? merci le plus difficile c'est de g�rer les rendez vous medecins et autre, les activit�s extra scolaires.... moi j'ai un zaffira, donc bb1 est devant et j'avais juste 2 places pour les 2 que j'avait en garde. la puericultrice va te demander comment tu fais les trajet �cole si tu am�ne tes enfants, et si tu y va en voiture, tu a interet � avoir des places en rab, sinon dit que tu y va � pied... ![]() et puis tu verras que c'est parfois difficile de trouver � garder des enfants quand on a deja une famille nombreuse : les parents ont peur que tu n�glige leur enfant ou qu'il soit dans le bruit....comme en g�n�ral ils ne s'en sortent pas trop avec 1, ils ont du mal � concevoir que tu vas t'en sortir avec 5,6... ![]() car le prochain rendez vous je ne voudrais pas manquer l'agr�ment ![]() |
Quit62 a �crit: |
Je n'ai aucune exp�rience en la mati�re donc auscun conseil � te donner, mais n'imagine pas copiner avec les parents des m�mes que tu gardes. C'est risqu� et pas sain. |
mahonia a �crit: |
Et bien soit tu ne gagnes vraiment pas beaucoup, soit ta nourrice �tait tr�s ch�re, car pour avoir un salaire correct, crois-moi il faut faire des heures !!! ![]() |
MARIKA a �crit: |
apparemment dans ta boite, c'est d�j� possible de rester � la maison quand bibou est malade. |
Et bien soit tu ne gagnes vraiment pas beaucoup, soit ta nourrice �tait tr�s ch�re, car pour avoir un salaire correct, crois-moi il faut faire des heures !!! ![]() |
Zezette a �crit: |
ok c'est presque ce que je faisais aussi ![]() Et donc tu te vois arr�ter, rester chez toi toute la journ�e entour�e d'enfants, les cris, les pleurs, les caprices etc.. et aussi les bons moments �videmment. |
Lila a �crit: |
Bien s�r, je p�se le pour et le contre, mais Zezette, les caprices d'un avocat, �a vaut largement ceux d'un enfant ![]() |
Tu sais Karine, tu peux toujours te renseigner, pour savoir ce que tu devrais faire comme am�nagements. Moi j�ai des travaux � faire de toute mani�re, je ne suis pas � quelques am�nagements pr�s. En tout cas, j�avais eu un entretien avec une AMA dont la maison �tait sur trois �tages, donc pas mal d�escaliers, et pour aller du rdc au 1er, il y avait un escalier sans garde-corps d�un cot�, juste le mur avec une rampe de l�autre c�t� ![]() |
Et bien je trouve que c'est pas mal d'heures quand m�me, quand tu en as 3 � garder, 9h30 par jour, tu ne fais pas grand chose � c�t� ![]() ![]() Un enfant 9h30 par jour comme c'�tait ton cas, c'est 400 euros par mois, alors on ne va pas loin avec �a ![]() ![]() |
Mahonia, est-ce que selon toi on peut avoir son activit� sur un ou deux �tages, et d�cr�ter que les autres �tages (tout en haut) c�est zone interdite? En tout cas, des AMA qui faisaient les courses avec leur poussette double, j'en voyais beaucoup lorsque j'habitais en RP. |
sylvie01 a �crit: |
je suis assez �tonn�e des tarifs en France ![]() ![]() Mais c'est un m�tier qui me plairait,quand les miens seront grands et en �ge de faire les trajets seuls |
Allez, je donne les chiffres: cette AMA prenait un peu plus de 700 euros par mois (mensualis�e) cong�s pay�s non compris. Elle gardait un autre b�b� en plus du mien, et avait aussi son fils qui lui �tait scolaris� en maternelle. Donc environ 1400 euros par mois, et oui, il parait que c�est le quartier qui permet cela, beaucoup de jeunes parents travaillent dans le coin, et vu le prix des logements, peu d�AMA dans le secteur, c�est la loi de l�offre et la demande. Dans les autres quartiers, les AMA ont des tarifs qui tournent autour de 400 ou 500 euros il me semble. |
Voil�, ma lettre demandant le dossier est partie samedi matin. La suite au prochain num�ro! |
cilou73 a �crit: | ||
tu as d�j� vu ta puericultrice de secteur? C'est elle qui me l'avait remis lors du 1er entretien. on attend la suite... |
laurence a �crit: |
Oui, elle va pouvoir garder son cinqui�me ![]() |
lili a �crit: |
Je ne veux froisser personne mais pour moi assistante maternelle n'est pas un "vrai" m�tier car l'agr�ement est donn� � tout le monde ou presque... |
avec la nouvelle formation ce ne sera plus le cas. je trouve vraiment dommage de toute fa�on que tu pense cela... mais je pense aussi que les m�res de familles nombreuses sont des inconscientes et que les m�res au foyer sont des feignasses! ![]() |
avec la nouvelle formation ce ne sera plus le cas. je trouve vraiment dommage de toute fa�on que tu pense cela... mais je pense aussi que les m�res de familles nombreuses sont des inconscientes et que les m�res au foyer sont des feignasses! ![]() |
lili a �crit: | ||||
les assistantes maternelles sont avant tout des m�res au foyer vu qu'elles peuvent rester � la maison ![]() |
lili a �crit: | ||||
les assistantes maternelles sont avant tout des m�res au foyer vu qu'elles peuvent rester � la maison ![]() |
cilou73 a �crit: | ||||||
d�cidement il y en a qui n'ont pas d'humour.... ![]() ![]() |
cilou73 a �crit: |
j'oubliais ; JE NE VOUDRAIS FROISSER PERSONNE! ![]() |
cilou73 a �crit: |
j'oubliais ; JE NE VOUDRAIS FROISSER PERSONNE! ![]() |
Nono a �crit: | ||
Moi je ne suis pas froiss�e. Je suis en cours d'agr�ment pour faire comme toi et je suis aussi m�re de famille. Je ne pense pas, tout comme toi, que l'on soit des inculques, HEUREUSEMENT d'ailleurs. Dans mon d�partement l'agr�ment n'est pas facile � avoir car ils ont eu beaucoup de soucis. En tout cas merci pour ton coup de gueule car c'est un m�tier tr�s mal consid�r�... ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Je ne veux froisser personne mais pour moi assistante maternelle n'est pas un "vrai" m�tier car l'agr�ement est donn� � tout le monde ou presque... |
Guinou a �crit: |
je crois que c'est aussi un m�tier o� tu dois avoir la vocation (car c'est un m�tier lili, d�sol�e, viens me remplacer quelques jours, tu vas voir ...)
moi depuis que j'ai 8 ans je traine avec des petits et fais du baby sitting, j'ai toujours aim� la pr�sence des enfants (et des vieux, cherchez pas pourquoi !) je pense que c'�tait ma destin�e de devenir ass mat apr�s avoir eu ma grande famille, et m�me si parfois ce n'est aps top, je toruve mon travail sympa quand m�me car il me donne d'autres avantages et chez nous, l'agr�ment ils ne le donnent pas facilement vu le peu de nounous qu'il y a (j'ai cherch� des semaines une rempla�ante pour quand je vais etre en cong� mat) |