Maxim�mes

toutes les discussions - R��ducation / suites accident

phanou - Lun Mai 27, 2024 8:36 pm
Sujet du message: R��ducation / suites accident
Bonjour,
Je voudrais vous demander vos bons conseils
- 30 avril accident de travail fracture bimall�olaire, fabula, d�placement f�mur, ligaments arrach�s
_ 6 avril chirurgie orthop�dique. R��ducation de fractures, et les ligaments retendus
_ Botte de marche puis chevill�rent avec interdiction de prendre appui.

En th�orie j�aurais du commencer la r��ducation en gros le lendemain de l�op�ration. Mais je n�ai vraiment pas eu le courage. Trop de douleurs. �d�me � la cheville, genou terriblement enfl� au point que je ne pouvais pas m�assoir dans un fauteuil roulant.

Aujourd�hui j�arrive � me lever jusqu�au salon, je saute � cloche pied. Je ne peux pas rester plus de 15 minutes assise car j�ai trop mal � la hanche. Je ne peux m�me pas m� asseoir normalement car je ne peux plier normalement genou+ pied. J�ai des esp�ces de d�charge de douleur dans la cheville ou la hanche
Bref ce n�est pas top.
Je voulais faire de la kin�sith�rapie du sport mais je ne pense pas en �tre capable.
Il esti impossible d�envisager de me masser, j�ai beaucoup trop mal.
Je veux bien faire des petits mouvements et tout ce qui me soulager.
Quand je dis que j�ai mal c�est pas un peu mal.. Je pleure de douleurs.M�me pour les accouchements, je n�ai jamais pleur�. J�ai d�j� eu des entorses, des d�chirures de ligaments, fracture du pied, je n�ai jamais pleur�. Je n�ai jamais �t� douillette.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis tout le temps dans mon lit. Je sais que ce n�est pas bon.
Je ne sais plus par quel bout prendre les choses.
En plus, j�ai �t� super mal prise en charge au d�but entre le 30 et le 6 .
Ils n�avaient pas vu que le f�mur �tait d�plac�. Ils m�ont renvoy� � la maison avec du Diolpane. Je suis terroris�e par la douleur de la chute, le d�but de la prise en charge o� tout le monde croyait que c��tait juste une entorse
Je veux sortir de ma prostration
Merci de vos conseils et de votre aide
adromaca - Mar Mai 28, 2024 11:47 am
Sujet du message:
la douleur c'est tr�s difficile � vivre mais moins tu bouges moins tu pourras bouger et tu vas de plus en plus te focaliser sur cette douleur

je n'ai jamais eu ce genre d'accident donc je vais peut �tre �tre � c�t� de la plaque triste et je m'en excuse par ailleurs

quand j'ai mal au point de pleurer, et bien je pleure, et en fait parfois ces pleurs ce n'est pas que contre la douleur mais aussi la col�re, mon impuissance � me bouger etc etc ... et ensuite je m�dite �a m'aide

sinon l� je me dis, pourquoi ne pas aller en piscine ? tu est dans l'eau, tu bouge ou pas et voir ce qui se passe ?

ou faire de la r� �ducation en piscine aussi sinon ...

apr�s il faut laisser le temps au corps de r�cup�rer mais aussi et surtout au moral et � ton mental ... sans pour autant "se complaire" l� dedans mais �a ne semble pas �tre ton cas ...

et si tu met du chaud ou du froid l� o� tu as mal ? �a pourrait t'aider ?

je t'envoie plein d'ondes positives et de r�tablissements

phanou - Mar Mai 28, 2024 2:16 pm
Sujet du message:
Je pense que tu as raison sur ton analyse des pleurs.
Je pleure aussi de rage, de peur, de col�re, de diminution.
Effectivement mon mari et les enfants le bousculent un peu. Au d�but, j'ai trop peur. Finalement je r�fl�chis. Je me dis que je vais essayer. Finalement cela se passe mieux que pr�vu
C'est vrai que la premiere fois que je le suis lev�e c'�tait horrible et Finalement j'y arrive....
Non ne t inqui�te pasv pour ton avis . J'ai besoin de comprendre, r�fl�chir et d'�voluer.
figualix - Mar Mai 28, 2024 8:01 pm
Sujet du message:
Phanou, j'avais h�sit� � te r�pondre quand tu as dit ce qui t'�tait arriv� et que tu comptais faire du sport durant ton immobilisation hein ? .
Il y a pr�s de 10 ans, j'ai fait une chute b�te et ma cheville a eu les deux mall�oles cass�es et une luxation (qui a fait des d�g�ts). Op�ration, plaque et autre. Je suis rest�e allong�e 1 mois et demi, 6 mois � 2 b�quilles, plus 3 mois avec une seule. R�op�ration au bout de 2 ans pour enlever le mat�riel. 3 ans � m'en remettre pour ne plus avoir de douleur et de gonflements mais des s�quelles d�finitives (7% d' IPP - avec mon assurance GAV).
Chaque cas est diff�rent, c'est pour cela que je ne voulais pas trop te r�pondre.
Au d�but, j'�tais comme toi, j'avais mal, je ne voyais pas le bout. J'ai pris un carnet et chaque jour, je me suis efforc�e de noter une chose positive.
Et puis mon r�seau de copine m'a beaucoup aid�, � l'�poque, j'avais encore deux enfants en primaire. Des visites, des coups de fil, des bouquins...
Il a fallu accepter que cela prenne du temps.
99 s�ances de kin�, la niaque pour retrouver toute la mobilit� (mais non).

J'ai mis 7 ans � retrouver un sport + ou - adapt� � mes s�quelles et maintenant, je revis, � fond dans le sport (m�me si je ne peux pas faire tout dans les r�gles de l'art) - je fais de l'aviron de mer et du rameur en salle.
Je regrette de ne plus pouvoir faire tout comme avant, mais je pense avoir gagn� en mental, en d�passement de soi.

Tu verras un jour la lumi�re au bout du tunnel mais cela prendra du temps !
adromaca - Mar Mai 28, 2024 10:12 pm
Sujet du message:
marrant sourit figalix enfin fa�on de parler, je fais aussi de l'aviron mais sur le canal et parfois, je ne suis pas r�guli�re

et du rameur, et l� plus r�guli�rement sourit

c'est long oui parfois avec ce genre d'accident

je sais que mon cas est diff�rent avec ma scl�rose en plaque mais en 2016 je ne pouvais marcher que 10 mn ... le neuro m'avait alors dit que c'�tait " normal" du fait de ma maladie, mais m'a prescrit de la kin� car je lui disait que non je ne pouvais pas rester comme �a ...
lui n'y croyait pas triste ggrrrr

aujourd'hui �a va et j'ai pu faire une rando de 5h il y a 2 semaines, m�me si le lendemain je n'ai rien fait, je me suis mise au roller, bon que 20 mn par ci par l�, je marche 30 mn r�guli�rement et parfois 1h voir 2h etc etc ... bref ... au bout de 19 ans de maladie, j'avoue que j'ai beaucoup de chances sourit oui ....
je monte m�me mes 4 �tages � pieds d�s que possible sourit bref j'essaie quoi sourit

phanou ... plein de pens�es � toi, mais tu vas r�cup�rer sourit

perso un jour je serais certainement en fauteuil alors si je peux reculer ce moment sourit �a me va, d�j� que j'ai du renoncer � plein de choses et plein de gens ... �a suffit
phanou - Ven Juin 07, 2024 6:56 am
Sujet du message:
J�ai des nouvelles et des perspectives :
A la radio, tout est bien en place et il n�y a pas de complications hourrah

Je peux commencer � r�apprendre � marcher avec le kin�sith�rapeute
Pr�visions 3 mois d efforts et de douleurs avec 3 s�ances de kin�sith�rapie par semaine
Et apr�s normalement, cela ira mieux.
En revanche, j�ai un souci avec les chaussures. Que mettre ?
Mon pied est tr�s enfl� et tr�s douloureux
carpediem27 - Ven Juin 07, 2024 8:35 am
Sujet du message:
Mais c'est plut�t positif Phanou , alors la chaussure c'est un d�tail !
Non s�rieusement un genre de Birck , que tu peux ajuster comme tu le souhaites sur le dessus ...
Bon courage pour la suite !
adromaca - Ven Juin 07, 2024 10:34 am
Sujet du message:
super comme nouvelle

bravo et courage pour la r� �ducation

pour les chaussures, celles de ton mari ? des baskets trop grandes sans lacets ni rien ? je ne sais pas trop en fait sourit

figualix - Ven Juin 07, 2024 2:15 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
J�ai des nouvelles et des perspectives :
A la radio, tout est bien en place et il n�y a pas de complications hourrah

Je peux commencer � r�apprendre � marcher avec le kin�sith�rapeute
Pr�visions 3 mois d efforts et de douleurs avec 3 s�ances de kin�sith�rapie par semaine
Et apr�s normalement, cela ira mieux.
En revanche, j�ai un souci avec les chaussures. Que mettre ?
Mon pied est tr�s enfl� et tr�s douloureux

Et bien je vois que le moral remonte ! Allez, hop, file chez le kin�. Trouve toi une chaussure adapt�e (�a va, l'�t� arrive, c'est plus cool qu'en botte de neige). Go ! hourrah
phanou - Sam Juin 08, 2024 2:37 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos encouragements ! c'est trop mignon
phanou - Dim Juil 07, 2024 6:16 pm
Sujet du message:
Je vous donnes des nouvelles.
Apr�s la botte de marche puis la chevill�re, me voici en r��ducation.
J�avais compl�tement perdu la marche, j� esquisse de nouveau un mouvement de marche. Il y a 15 jours jetais en fauteuil roulant, maintenant je peux aller toute seule chez le kin�sith�rapeute. En th�orie, il est � 5 minutes de chez moi.
Je peux faire des petites excursions dans mon quartier. Je fais u aller et hop un petit verre en terrasse et je repars. Je m�oblige � sortir tous les jours pour marcher.
J�ai trouv� un bon kin�sith�rapeute. J�en bave un peu chez lui mais je fais � chaque fois des progr�s �
Les gens du quartier sont adorables et m�encouragent
Et pour les vacances c�est le grand myst�re�.
adromaca - Dim Juil 07, 2024 7:02 pm
Sujet du message:
super tous ces progr�s phanou sourit bon courage ....

et encore bravo pour ta t�nacit� sourit
nananne - Dim Juil 07, 2024 7:22 pm
Sujet du message:
Oui bravo, tes efforts payent. C'est long mais �a paye, accroche-toi m�me si je me doute que c'est tr�s dur.
phanou - Lun Juil 08, 2024 6:26 am
Sujet du message:
Disons que mes performances sont limit�es mais les gens sont tr�s compatissants et m encouragent. Comme vous. C�est vraiment tr�s positif
Je suis adepte des terrasses et des bans publics o� je go�te la douceur de l�air
carpediem27 - Mar Juil 16, 2024 10:16 am
Sujet du message:
Bon courage Phanou , tu es sur la bonne voie !
flore - Dim Juil 28, 2024 9:37 pm
Sujet du message:
Bon courage
phanou - Jeu Ao� 01, 2024 5:56 am
Sujet du message:
Merci.
Je progresse ! ! !
Je peux marcher avec une b�quille !
phanou - Jeu Ao� 08, 2024 10:11 am
Sujet du message:
Je suis heureuse. Nous sommes arriv�s � Blois.
Je suis dans le jardin � l'ombre, sur ma chaise longue. Je bouquine
Je vais pouvoir faire mes exercices de kin� dans la piscine.
J'arrive � faire les repas et bricoler un peu dans la maison.
Dans la maison, au RDC j'arrive � me d�placer SANS b�quille.
Dans le jardin et dehors, je garde encore mes b�quilles et je fais attention car je n'ai aucun �quilibre.

De mon transat, je savoure le bonheur d'�tre dehors
nananne - Jeu Ao� 08, 2024 12:57 pm
Sujet du message:
Profite bien
mimosa - Ven Ao� 09, 2024 7:29 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! bon courage phanou
phanou - Ven Ao� 16, 2024 1:58 pm
Sujet du message:
Je vous �cris un petit mot parce que je m'inqui�te.
J'ai fait des radios post op�ratoires qui �taient a priori normals.
Sauf que j'ai le pied qui quadruple de volume d�s que je marche un peu.
Je d�ambule en gros 1h et apr�s je suis oblig�e de sur�lever ma jambe.
D�s que je force un peu : j'ai des douleurs et des naus�es.
Est ce que cela vous semble normal ou pas du tout. ?
J'ai eu mon accident 30 avril et j'ai �t� op�r�e le 6 mai
phanou - Dim Sep 29, 2024 9:41 am
Sujet du message:
Je repars pour 2 � mois d�arr�t de travail. Inflammation de l�articulation. Le chirurgien m�a charg� en anti inflammatoire et antidouleur. Cest la premi�re fois en 6 mois que je vois un net progression.
figualix - Lun Sep 30, 2024 9:57 am
Sujet du message:
phanou a �crit:
Je repars pour 2 � mois d�arr�t de travail. Inflammation de l�articulation. Le chirurgien m�a charg� en anti inflammatoire et antidouleur. Cest la premi�re fois en 6 mois que je vois un net progression.

Bon courage Phanou ! C'est long, il faut �tre patient...
adromaca - Lun Sep 30, 2024 8:55 pm
Sujet du message:
courage, encore et encore, en effet c'est long, prends soin de toi
heart
mimosa - Lun Oct 07, 2024 4:32 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Je repars pour 2 � mois d�arr�t de travail. Inflammation de l�articulation. Le chirurgien m�a charg� en anti inflammatoire et antidouleur. Cest la premi�re fois en 6 mois que je vois un net p!rogression.

Bon courage
phanou - Lun Oct 14, 2024 6:51 pm
Sujet du message:
C�est si long ! J�essaie de ne pas me droguer aux antidouleurs. Mais, c�est tr�s dur.. Chaque pas est douloureux. Aujourd�hui, j�ai lanc� deux machines, accompagn�e mon fils en taxi � un rendez-vous, assist� � une r�union syndicale en visioconf�rence et ce soir, c�est l�absolu martyr. D�charge �lectrique dans la cheville. Impossible de poser le pied par terre.
phanou - Ven Nov 01, 2024 1:08 pm
Sujet du message:
Le chirurgien m'a prescrit un traitement antiinflammatoire qui a bien d�gonfl�e ma cheville. Elle n'a plus cette affreuse couleur violette. Mais surtout, il m'a prescrit un antidouleur � base d'opium. J'�tais tr�s mesur�e car j'avais peur d'�tre "drogu�e". Il m'a dit d'en prendre 2 le soir sans probl�me. Et bien les filles, j'ai dormi sans sentir mon pied. J'ai dormi comme une masse et je me sens super bien ce matin . J'ai vraiment l'impression d'avoir r�cup�r�e physiquement et psychologiquement . C'est vraiment cool .
adromaca - Ven Nov 01, 2024 6:47 pm
Sujet du message:
parfois il faut passer par des anti douleurs m�me fort triste c'est comme �a, courage � toi, �a fait un moment que tu gal�re avec tout �a, et je te souhaite du vrai mieux sourit

phanou - Dim Mar 16, 2025 6:37 pm
Sujet du message:
Coucou les filles,
Voil� les nouvelles.
Pour les douleurs cela va beaucoup mieux. Pour l �d�me aussi. Je circule un peu plus.
J�ai toujours ma b�quille car je ne suis pas bien stable.
Je n�ai toujours pas repris le travail. C�est long.
Je progresse doucement
mimosa - Lun Mar 17, 2025 10:39 pm
Sujet du message:
C'est long ! Bon courage � toi
figualix - Mar Mar 18, 2025 6:38 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Coucou les filles,
Voil� les nouvelles.
Pour les douleurs cela va beaucoup mieux. Pour l �d�me aussi. Je circule un peu plus.
J�ai toujours ma b�quille car je ne suis pas bien stable.
Je n�ai toujours pas repris le travail. C�est long.
Je progresse doucement

Bon courage, Phanou ! Oui, c'est tr�s long, il faut de la patience. Garderas tu des s�quelles ?
phanou - Mar Mar 18, 2025 9:45 pm
Sujet du message:
A priori, ils disent que non. Normalement, je vais remarcher sans b�quille et sans bo�ter.
En revanche, ils ne savent pas trop pour la douleur. Ils arrivent � la calmer.
Le m�decin dit que tout est ab�m� : les ligament, les tendons e les tissus. J'essaie de porter des chaussettes de contentieux. Mais au bout de 4h la douleurs est atroce
phanou - Jeu Mai 01, 2025 8:53 am
Sujet du message:
Alors , miracle. J�ai chang� de kin�sith�rapeute. J�ai pris un gros centre en mode salle de sport. Et ma kin�sith�rapeute m�a fait essay� l��lectrostimulation qui marche de tonnerre sur moi. C�est cool car parfois j avais envie de bouffer la plaquette d�anti douleurs
val. - Mar Mai 06, 2025 7:03 pm
Sujet du message:
C'est une bonne nouvelle phanou grand sourire
Dali - Jeu Mai 08, 2025 2:00 pm
Sujet du message:
Ma pauvre phanou : �a fait presque une ann�e de douleurs. triste
phanou - Ven Mai 09, 2025 5:33 pm
Sujet du message:
Franchement c'est dur physiquement et psychologiquement. �a me tape sur le syst�me. J'ai une autonomie de mobilit� de 1h30 / jour ce sui edt tr�s peu
adromaca - Sam Mai 10, 2025 10:44 am
Sujet du message:
courage � toi phanou et oui j'imagine comment �a peut �tre tr�s dur ce ressenti et tout, mais dis toi que �a ne vas pas durer m�me si c'est encore long .. tu retrouveras de la mobilit� sourit

j'ai appris aussi tout �a avec la scl�rose en plaque et pourtant elle me laisse tranquille au bout de 20 ans d�j� sourit j'ai de la chance, malgr� les douleurs et cette m�ga fatigue, je ne suis pas en fauteuil et je savoure cette chance

mais je sais oui que c'est tr�s dur moralement et physiquement de vivre ce que tu vis alors tu as tout mon soutien, prends soin de toi encore et encore, soit bienveillante envers toi m�me et patiente heart
phanou - Sam Mai 10, 2025 9:41 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
courage � toi phanou et oui j'imagine comment �a peut �tre tr�s dur ce ressenti et tout, mais dis toi que �a ne vas pas durer m�me si c'est encore long .. tu retrouveras de la mobilit� sourit

j'ai appris aussi tout �a avec la scl�rose en plaque et pourtant elle me laisse tranquille au bout de 20 ans d�j� sourit j'ai de la chance, malgr� les douleurs et cette m�ga fatigue, je ne suis pas en fauteuil et je savoure cette chance

mais je sais oui que c'est tr�s dur moralement et physiquement de vivre ce que tu vis alors tu as tout mon soutien, prends soin de toi encore et encore, soit bienveillante envers toi m�me et patiente heart

Je pendes � toutes celles qui ont des douleurs chroniques depuis des ann�es...
phanou - Sam Mai 17, 2025 9:38 am
Sujet du message:
Autrement, la nouvelle kin�sith�rapeute a trouv� un truc qui me soulage beaucoup. C�est le TENS appareil d��lectrostimulation. Mon m�decin m�en a prescrit un et cela me soulage beaucoup
carpediem27 - Lun Mai 19, 2025 8:31 am
Sujet du message:
C'est long Phanou mais tu vas t'en sortir , il faut de la patience et trouver le bon traitement enfin ce qui soulage.
phanou - Mar Mai 20, 2025 7:51 am
Sujet du message:
C'est gentil.
C'ela me rassure.
J'ai tr�s peur d'�tre toute ma vie comme �a. Je suis vraiment en mode panique dans mon cerveau.
Je comprends enfin pourquoi c'est si long. J'ai tout le r�seau nerveux du pied explos�. Bref, je me lamente in petto. Je sais qu'il y a plus grave, qu'il y a d'autres ...�a me saoule.
Je fais partie d'un gros groupe....je vais m'occuper en faisant tout le parcours des aides mis en place. J'ai droit � 5 s�ances de psy. Peut �tre que cela me permettra de voir les choses autrement. Comme je suis repr�sentante du personnel et d�l�gu�e du personnel, cela me permettra de mieux expliquer les dispotifs mis en place.
Je r�le aussi parce que comme j'�tais en arr�t de travail, mon RH soutient que j'�tais en cong�s pay�s !!!!!
adromaca - Jeu Mai 22, 2025 8:40 pm
Sujet du message:
courage phanou, tu vas r�cup�rer sourit c'est s�r et oui se dire qu'il y a "pire ou plus grave" en effet �a n'aide pas, je trouve �a contre productif

ce qui m'a bien aid�e c'est l'acceptation, la m�ditation aussi surtout pour les douleurs et le fait que �a ne s'arrangerait pas sourit et puis mon divorce aussi directement li� � ma sant�, j'ai mis du temps mais tout �a est derri�re moi sourit voil� ...

alors courage � toi
phanou - Ven Mai 23, 2025 7:43 am
Sujet du message:
J�ai beaucoup de mal � accepter.
Je suis rest�e pour faire plaisir � mes �tudiants.
C�est la premi�re fois que j�allais m�acheter un p de sandwich � 5 balles dans leur caf�t�ria.
Tout allait bien . On venait de me confier le. P�le Culture G�n�rale . Le concours d��loquence �tait une r�ussite. Et en 5 minutes�.
Je n�y arrive pas. C�est le principe de l�accident d��tre bougainvillier�.mais je n�arrive pas � accepter.
adromaca - Ven Mai 23, 2025 1:52 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
J�ai beaucoup de mal � accepter.
Je suis rest�e pour faire plaisir � mes �tudiants.
C�est la premi�re fois que j�allais m�acheter un p de sandwich � 5 balles dans leur caf�t�ria.
Tout allait bien . On venait de me confier le. P�le Culture G�n�rale . Le concours d��loquence �tait une r�ussite. Et en 5 minutes�.
Je n�y arrive pas. C�est le principe de l�accident d��tre bougainvillier�.mais je n�arrive pas � accepter.

alors phanou sourit Je te comprends � 100 % crois moi, il m'a fallu plus d'un an pour accepter la maladie, et ensuite accepter chacune des pertes d'autonomie c'�tait encore un �ternel recommencement, ne plus �tre en col�re

mais j'ai compris une chose, accepter sourit �a ne veut pas dire �tre d'accord sourit
accepter c'est juste se dire que �a ne sert � rien de lutter contre car c'est l� ... du coup je met mon �nergie ailleurs plut�t que de lutter contre courant sourit

accepter �a veut dire que oui je ne peux plus faire certaines choses et je ne pourrais plus jamais les faire certes, mais je peux encore en faire des tas d'autres, je peux encore profiter d'une autre fa�on, je suis encore l� aussi sourit et je peux mettre toutes les chances de mon c�t� pour tenter que ma maladie ne progresse pas trop (m�me si il y a une grande part de facteur chance lol ou de facteurs pas de bol selon le c�t� o� je me place grimace )

voil� sourit et sache que je pense fort � toi, je te fais un calin virtuel de bon r�tablissement et de r�confort sourit
Louise 456 - Lun Juin 09, 2025 9:17 pm
Sujet du message:
Pour ma part, dans une p�riode assez sombre o� je peinais � trouver des rep�res apr�s un choc (pas le m�me contexte, mais la m�me difficult� � "accepter"), j�ai essay� plusieurs approches pour m�aider � me recentrer : psy, m�ditation... et aussi quelque chose de plus inattendu : la lithoth�rapie.

C�est pas un "rem�de miracle", bien s�r. Mais le fait d�avoir un objet physique comme une pierre (j'avais une labradorite au d�part) m�aidait un peu � canaliser mes �motions ou � me sentir ancr�e quand tout partait dans tous les sens. C�est plus symbolique qu�autre chose, mais pour certains, ce genre d�approche douce peut compl�ter le reste.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure