Maxim�mes

toutes les discussions - Trouver un logement quand on est jeune adulte

adromaca - Mar Sep 05, 2023 12:13 pm
Sujet du message: Trouver un logement quand on est jeune adulte
Voil� j'ai ma 2001 qui gal�re pour trouver un logement, on habite toulouse, elle n'a plus de logement ses affaires sont dans mon garage (et dans sa chambre aussi ici qui �tait la chambre de sa soeur avant ) bref ...

depuis 8 mois elle bosse en r�gion parisienne, elle a �t� accueillie chez ma cousine, puis son fr�re (dans le 78 ) elle bosse dans le 93 , l� elle est en coloc vers saint ouen soit 1h30 de transport, aller et pareil au retour, elle cherche un logement depuis 4 mois et rien triste

faut dire que son statut n'est pas simple, auto entrepreneur, un revenu 2 fois le prix d'un loyer appart, elle a un garant ( ma cousine ) qui a un revenu 7 fois le prix du loyer donc �a va ... elle a 21 ans et ne bosse que depuis 8 mois mais elle a des engagements fixes dans les prestations qui lui assurent un minimum de revenu ...

vos enfants ont gal�r� aussi pour se loger dans leur premier appart ?
comment �a s'est pass� pour eux ?

j'avoue que mes autres enfants �taient soit � 2 soit �tudiant pour prendre leur appart, ou encore mon fils avec un salaire de prof et lui n'a pas trop gal�r� ..

si vous avez des conseils sourit merci ... car actuellement elle est en coloc et doit quitter fin octobre (et puis elle a envie d'avoir son chez elle, et ne souhaite plus faire de coloc

Mamienouche - Lun Sep 11, 2023 9:26 am
Sujet du message:
Je ne vais pas te rassurer. La fille de nos voisins rentre � la Sorbonne ce mois de septembre et voil� 3 mois qu'ils prospectent; sans succ�s triste (et pourtant, les r�f�rences financi�res des parents sont plut�t bonnes). Je pense que le ph�nom�ne JO 2024 n'y est pas pour rien !
Bon courage � vous en tout cas
val. - Lun Sep 11, 2023 2:44 pm
Sujet du message:
Ma fille a�n�e qui travaille depuis 11 mois gal�re pour trouver un logement. Nous sommes au Pays basque mais il y a de gros soucis pour se loger. Les gens pr�f�rent louer aux touristes qu'aux locaux. C'est vraiment p�nible.
nananne - Lun Sep 11, 2023 6:33 pm
Sujet du message:
Ma fille �tudiante n'a toujours pas de logement.
Mon fils a un logement � Lyon depuis mercredi mais son loyer est gros yeux
mirena - Lun Sep 11, 2023 7:08 pm
Sujet du message:
J'ai toujours mon fils de 25 ans a la maison pour cette raison, ses revenus ne sont pas suffisant pour louer, il faut de plus en plus souvent deux garants.
laurence - Lun Sep 11, 2023 8:13 pm
Sujet du message:
Pareil pour num3 , qui cherche sur Brest ( cens�e �tre peu ch�re) du c�t� de son travail, et qui pour l�instant visite des studios vraiment miteux entre 400 et 500� quand m�me. Heureusement qu�il peut rester chez nous en attendant de trouver un peu mieux.
Num4 a fait ses �tudes puis ses deux premi�res ann�es de jeune travailleur en coloc. L� il vient de se reinstaller en coloc mais avec sa copine. Ils paient 1400� pour un T1 pas tr�s grand (mais agr�able)dans le 19eme !
Ma grande s�est install�e aussi directement avec son copain, � deux salaires c�est plus simple.
Le march� de la vente gripp� grippe � son tour le march� de la location...
mirena - Mar Sep 12, 2023 8:09 am
Sujet du message:
Mes ain�s ont achet�s directement quand ils ont �t� a deux
Mon troisi�me a un logement de fonction �a aide
steph7 - Mar Sep 12, 2023 9:40 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Pareil pour num3 , qui cherche sur Brest ( cens�e �tre peu ch�re) du c�t� de son travail, et qui pour l�instant visite des studios vraiment miteux entre 400 et 500� quand m�me. Heureusement qu�il peut rester chez nous en attendant de trouver un peu mieux.
Num4 a fait ses �tudes puis ses deux premi�res ann�es de jeune travailleur en coloc. L� il vient de se reinstaller en coloc mais avec sa copine. Ils paient 1400� pour un T1 pas tr�s grand (mais agr�able)dans le 19eme !
Ma grande s�est install�e aussi directement avec son copain, � deux salaires c�est plus simple.
Le march� de la vente gripp� grippe � son tour le march� de la location...

Ah oui quand m�me! �a me parait hors de prix ! Je louais 1200� les T2 de 40m2 dans le 15�me... gros yeux
Gwenaelle - Mer Sep 13, 2023 12:15 pm
Sujet du message:
Dans le 11 �me( Bastille )ma fille a�n�e paie 1000� pour un 19 m�tres carr�s.
� Belleville, ma num�ro 3 paie 600� pour 16 m�tres carr�s.
laurence - Mer Sep 13, 2023 1:26 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Ah oui quand m�me! �a me parait hors de prix ! Je louais 1200� les T2 de 40m2 dans le 15�me... gros yeux

Ils ont 44 m�, une chambre, un s�jour et une cuisine couloir pas exactement s�par�e et c'est 1360 +60 de charge, c'est propre et calme, immeuble en seconde ligne qui ne donne pas sur la rue, mais oui c'est cher, c'est clair.
Le projet n'est pas de rester sur Paris �ternellement.
steph7 - Mer Sep 13, 2023 9:00 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
steph7 a �crit:

Ils ont 44 m�, une chambre, un s�jour et une cuisine couloir pas exactement s�par�e et c'est 1360 +60 de charge, c'est propre et calme, immeuble en seconde ligne qui ne donne pas sur la rue, mais oui c'est cher, c'est clair.
Le projet n'est pas de rester sur Paris �ternellement.

Oui j'imagine.. je savais que j'aurais pu louer plus cher, surtout vu la demande et le coin (Motte Picquet), mais j'�tais contente de ne jamais avoir de pb de loyer en retard ou non pay�s en fait...

Mon ain�e, quand elle aura fini son tour d'Europe avec son copain, (ils partent dans un mois) voudrait travailler � Paris quelques temps...
mirena - Jeu Sep 14, 2023 8:39 am
Sujet du message:
Tu as vendu a Paris Steph?

Pour trouver une location sur Paris il y a le ph�nom�ne Airbnb c'est plus rentable de louer souvent quelques jours qu'un loyer a l'ann�e et avec les JO ca va etre pire.

J'habite au sud est de Paris et "Paris" gagne du terrain dans le sens o� les villes de banlieue alentour qui �taient essentiellement pavillonnaires se transforment avec la construction de barre d'immeubles.

Chez ma m�re qui habite a 20 km de Paris 11000 habitants donc une petite commune 1800 logements en construction tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)
mimosa - Jeu Sep 14, 2023 8:40 am
Sujet du message:
Ce sera compliqu� ici j encourage les jeunes � quitter Paris voire la France quand je partirai en retraite vu que les salaires ne correspondent pas aux loyers IDF on est loin de l endettement � 33% 🤪

Ok avec Mirena et Val oui g vu des nuit�es pendant les JO sur Paris 🙃

Steph aujourd'hui je te dirais de multiplier le loyer par 1,5 😁 le m�me appartement que moi ds priv� en face ds ma rue 48m2 20e limite 11e est � 1500� g vu l'annonce et les photos 🤣 et si on demande de gagner 3 fois le loyer je 🤬 quand j entends parler de quartier populaire
steph7 - Jeu Sep 14, 2023 9:48 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Tu as vendu a Paris Steph?

oui, les travaux � faire dans l'immeuble �taient �normes.
laurence - Ven Sep 29, 2023 9:46 am
Sujet du message:
Num3 a trouv�, 31m�, 500 � + charges. C'est propre et meubl� un peu cheap, pas le grand luxe, dans un quartier populaire mais pas craignos de Brest.

Enfin bon quand on a commenc� avec mon mari, il y avait de la glace � l'int�rieur des vitres le matin, des toilettes � la turque sous la v�randa et on se lavait au gant dans la cuisine, et on a surv�cu. (je me rappelle m�me avoir ri des jeans mis � s�cher dans la v�randa qui �taient tout durs et plats � cause du gel)
nananne - Ven Sep 29, 2023 9:50 am
Sujet du message:
�a avance un peu pour num2, elle a pu remplir son dossier au CROUS et devrait avoir un logement la semaine prochaine.
Ce ne sera de toute fa�on que pour le reste de l'ann�e scolaire, il n'y a des logements que pour les premi�res ann�es. Ils arrivent � la fin de la liste d'attente des provinciaux mais les �l�ves de r�gion parisiennes attendent toujours.
nananne - Ven Sep 29, 2023 9:59 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Enfin bon quand on a commenc� avec mon mari, il y avait de la glace � l'int�rieur des vitres le matin, des toilettes � la turque sous la v�randa et on se lavait au gant dans la cuisine, et on a surv�cu. (je me rappelle m�me avoir ri des jeans mis � s�cher dans la v�randa qui �taient tout durs et plats � cause du gel)

J'avoue que la p�riode �pique s'est limit�e pour moi � ma chambre �tudiante dans ce qui est devenu peu apr�s le plus grand squat de France.
Avec deux salaires, on a toujours eu l'impression d'�tre bien log�s entr�s dans la vie active.
booboon - Dim Oct 01, 2023 2:00 pm
Sujet du message:
Aaaah �a me rappelle....moi �tudiante, j'habitais une chambre � l'entresol d'un bel immeuble en plein centre ville de Toulouse ....avec douche sur le palier � partager avec la locataire d'� c�t�, et toilettes au 2 �me �tage.....quand je montais en pyjama, il m'arrivait de croiser des invit�s du recteur de la fac de droit qui habitait l'immeuble grimace
Je payais un certain prix l'�t� et 400 francs � l'�poque de + l'hiver pour le chauffage.... j'allais chercher un radiateur �lectrique chez les propri�taires au 2eme �tage clin d'oeil
C'�tait le bon temps..... mais je pr�f�re largement maintenant !!!
adromaca - Dim Oct 01, 2023 3:09 pm
Sujet du message:
j'ai connue aussi des logements gal�res triste et aussi j'ai connue la rue pendant 6 mois quand j'�tais jeune
mais si je pouvais �viter �a � mes enfants je le ferais heart (du moins vivre � la rue surtout )

pour le moment ma 2001 n'a toujours rien trouv�, elle a quitter sa coloc hier, un mois plus t�t que pr�vu et va vivre avec son copain, qui � un logement (petit pour 2 et un chien mais ils sont en r�gion parisienne )
l'avantage c'est qu'elle pourra participer aux frais sourit et �conomiser et aussi elle n'a plus que 30 mn de transport (aller ) pour aller bosser contre 2h avant pour juste l'aller ...

elle se laisse encore 3 ou 6 mois pour trouver quelque chose pour elle, ensuite elle sera soit salari�e et non plus auto entrepreneuse, soit elle prendra un appart avec son copain (m�me si leur histoire est r�cente ) ... A deux se sera plus facile sourit

j'esp�re que vos jeunes trouveront un logement, ma 2001 �tudiante sur paris pour la 2�me ann�e a eu de la chance cette ann�e elle a eu un crous sourit �tudiante c'est plus facile de trouver que jeune salari� ou m�me auto entrepreneur ...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure