Maxim�mes

toutes les discussions - Parcoursup 2022

figualix - Jeu Juin 02, 2022 5:22 pm
Sujet du message: Parcoursup 2022
Ouvert plus t�t que pr�vu !

Mon fils sera en prepa BL soit � Nantes (accept�) soit � Lyon ou � Sceaux. hourrah
laurence - Jeu Juin 02, 2022 7:45 pm
Sujet du message:
C�est cool quand ils ont un oui d�s l�ouverture ! grand sourire
C�est quoi les d�bouch�s de BL je ne connais pas bien ?

Pas de concern� ici mais un neveu content d��tre pris en BUT R�seaux/Telecom !
nananne - Jeu Juin 02, 2022 7:49 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

En gros, tout sauf physique et SVT, �a donne 2 ans de plus pour choisir grimace Ceci dit ma fille aurait bien �lim� fran�ais et philo apr�s la premi�re ann�e et elle a un peu souffert en deuxi�me ann�e � cause de �a. Ceux qui font cube ont l'�quivalence d'une licence et peuvent poursuivre en master en fran�ais, philo, eco, maths ou histoire. Ils me semblent qu'ils ne peuvent plus aller dans les �coles de traduction. Sinon ceux qui r�ussissent les concours peuvent entrer dans les ENS, ENSAE et des �coles d'�co.
figualix - Jeu Juin 02, 2022 9:24 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
laurence a �crit:

En gros, tout sauf physique et SVT, �a donne 2 ans de plus pour choisir grimace Ceci dit ma fille aurait bien �lim� fran�ais et philo apr�s la premi�re ann�e et elle a un peu souffert en deuxi�me ann�e � cause de �a. Ceux qui font cube ont l'�quivalence d'une licence et peuvent poursuivre en master en fran�ais, philo, eco, maths ou histoire. Ils me semblent qu'ils ne peuvent plus aller dans les �coles de traduction. Sinon ceux qui r�ussissent les concours peuvent entrer dans les ENS, ENSAE et des �coles d'�co.

Il aimerait une �cole de statistiques. Mais il voulait garder le c�t� histoire, philo, ... en plus des maths, d'o� ce choix.
booboon - Lun Juin 06, 2022 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
C�est cool quand ils ont un oui d�s l�ouverture ! grand sourire

Pas de concern� ici mais un neveu content d��tre pris en BUT R�seaux/Telecom !

Mon neveu ui a fait une pr�pa BL � Bordeaux est maintenant � Normal Sup Lyon clin d'oeil
laurence - Lun Juin 06, 2022 7:22 pm
Sujet du message:
OK mais la question est plut�t Normal sup en quoi ?
nananne - Lun Juin 06, 2022 7:56 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Il me semble qu'ils peuvent choisir plein de fili�res de philo � maths mais je ne trouve rien � part "Les sp�cialit�s choisies par les candidats pour passer les �preuves ne pr�jugent en rien de leur choix d��tudes ult�rieurs."
https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours/concours-voie-cpge/concours-voie-cpge-lettres/le-0
Je ne sais pas comment il faut interpr�ter :
"Les normaliennes et normaliens sont recrut�s, en Sciences comme en Lettres, par trois voies distinctes. Ils ont tous acc�s aux m�mes enseignements, services et infrastructures de l'�cole (notamment le logement). Dans chacune de ces voies, l�ENS recrute des esprits originaux, brillants et cr�atifs."
https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours
figualix - Mar Juin 07, 2022 8:07 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Je crois que le neveu de Booboon est en �conomie (il est rentr� l'ann�e pr�c�dente de ma fille qui elle, y est en informatique).
booboon - Mar Juin 07, 2022 8:30 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Economie.
j'�dite, je n'avais pas vu la r�ponse de figualix elle a tout bon clin d'oeil
Quit62 - Mer Juin 08, 2022 9:00 am
Sujet du message:
On attend le hors parcoursup .... son graal .... sinon ce sera le CESI � Lyon.(�cole ing� pr�pa int�gr�e)
Momo777 - Mar Juin 28, 2022 12:20 pm
Sujet du message:
Bonjour � tous, coucou

Pas de Parcoursup pour nous cette ann�e, par contre, une de mes cousines se d�bat avec et j�aurais une question pour elle.

Elle a �t� accept�e dans un BTS pr�s de chez elle, mais elle reste en liste d�attente pour deux autres BTS qu�elle pr�f�re. Je lui ai dit de regarder les modalit�s d�inscription du BTS o� elle a �t� accept�e, mais celles-ci ne seront visibles qu�une fois qu�elle aura d�finitivement accept� ce v�u et donc supprim� tous les autres v�ux en attente.

Je me rappelle que ma fille avait eu le m�me probl�me : elle �tait toujours sur liste d�attente, mais avait d�j� une place dans une autre universit�. Je sais qu�� un moment donn�, elle avait d�finitivement accept� ce v�u et s�est inscrit � l�universit�, puis elle a re�u une acceptation pour son v�u en attente quelques semaines plus tard. Elle s��tait d�sinscrite � la premi�re universit� pour s�inscrire � la deuxi�me.

Ma question : � partir de quel moment peut-on accepter d�finitivement un v�u pour s�inscrire � la formation (afin de ne pas perdre la place) tout en gardant les autres v�ux en attente ? Est-ce � la fin de la phase compl�mentaire aux alentours du 16 septembre ?

J�esp�re que j�ai �t� assez claire, ma fille avait re�u la proposition pour la formation qu�elle convoitait seulement au mois d�ao�t. Et il me semble qu'on n'avait plus de visibilit� sur les listes d'attente qui (officiellement) �taient d�j� closes.

Ma cousine ne voudrait pas perdre la seule place qu�elle a actuellement, mais elle esp�re toujours �tre prise dans un des deux autres BTS pour lesquels elle est en liste d�attente. Ne pouvant pas acc�der aux modalit�s, elle ne sait donc pas quelle est la date butoir pour s�inscrire.

Merci d�avance pour vos r�ponses et bonnes chance � vos jeunes ! chance !
Gaston33 - Mer Nov 02, 2022 7:34 am
Sujet du message:
Bonjour,

C'est un tr�s bon choix. F�licitations � eux sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure