Economie.
j'�dite, je n'avais pas vu la r�ponse de figualix elle a tout bon
Quit62 - Mer Juin 08, 2022 9:00 am
Sujet du message:
On attend le hors parcoursup .... son graal .... sinon ce sera le CESI � Lyon.(�cole ing� pr�pa int�gr�e)
Momo777 - Mar Juin 28, 2022 12:20 pm
Sujet du message:
Bonjour � tous,
Pas de Parcoursup pour nous cette ann�e, par contre, une de mes cousines se d�bat avec et j�aurais une question pour elle.
Elle a �t� accept�e dans un BTS pr�s de chez elle, mais elle reste en liste d�attente pour deux autres BTS qu�elle pr�f�re. Je lui ai dit de regarder les modalit�s d�inscription du BTS o� elle a �t� accept�e, mais celles-ci ne seront visibles qu�une fois qu�elle aura d�finitivement accept� ce v�u et donc supprim� tous les autres v�ux en attente.
Je me rappelle que ma fille avait eu le m�me probl�me : elle �tait toujours sur liste d�attente, mais avait d�j� une place dans une autre universit�. Je sais qu�� un moment donn�, elle avait d�finitivement accept� ce v�u et s�est inscrit � l�universit�, puis elle a re�u une acceptation pour son v�u en attente quelques semaines plus tard. Elle s��tait d�sinscrite � la premi�re universit� pour s�inscrire � la deuxi�me.
Ma question : � partir de quel moment peut-on accepter d�finitivement un v�u pour s�inscrire � la formation (afin de ne pas perdre la place) tout en gardant les autres v�ux en attente ? Est-ce � la fin de la phase compl�mentaire aux alentours du 16 septembre ?
J�esp�re que j�ai �t� assez claire, ma fille avait re�u la proposition pour la formation qu�elle convoitait seulement au mois d�ao�t. Et il me semble qu'on n'avait plus de visibilit� sur les listes d'attente qui (officiellement) �taient d�j� closes.
Ma cousine ne voudrait pas perdre la seule place qu�elle a actuellement, mais elle esp�re toujours �tre prise dans un des deux autres BTS pour lesquels elle est en liste d�attente. Ne pouvant pas acc�der aux modalit�s, elle ne sait donc pas quelle est la date butoir pour s�inscrire.
Merci d�avance pour vos r�ponses et bonnes chance � vos jeunes !
Gaston33 - Mer Nov 02, 2022 7:34 am
Sujet du message:
Bonjour,
C'est un tr�s bon choix. F�licitations � eux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure