Maxim�mes

toutes les discussions - Dents de sagesse ..2 ou 4?

steph7 - Lun D�c 27, 2021 11:28 am
Sujet du message: Dents de sagesse ..2 ou 4?
Ma 15 ans y passe demain, avec anesth�sie locale.. elle avait choisi les 4 d�un coup pour �tre d�barrass�e mais elle h�site� Quelles sont vos exp�riences � ce sujet? Merci!
mirena - Lun D�c 27, 2021 11:31 am
Sujet du message:
En local ici c'�tait une par une d'ailleurs Coralie a 19 ans et il en reste deux a enlev� mais elles sont trop loin.

Le 4 c'�tait en an�sth�sie g�n�rale pour mes autres enfants.
adromaca - Lun D�c 27, 2021 11:35 am
Sujet du message:
ma 2000 l'a fait l'ann�e de son bac en cabinet anesth�sie locale pour les 4 d'un coup

mon grand l'a fait l'an dernier pour les 3 qu'il avait en anesth�sie locale aussi et tout s'est bien pass� pour les deux
rlullier - Lun D�c 27, 2021 12:07 pm
Sujet du message:
Elles l'ont fait en local, les 4 d'un coup...
C'est l'histoire de 2/3 jours, la douleur passe vite.
marinaq - Lun D�c 27, 2021 12:12 pm
Sujet du message:
Les grands ont fait 2 par 2 en local chez le stomato, N�4 a pr�f�r� les 4 d'un coup sous AG, le stomato ne fait pas les 4 au fauteuil clin d'oeil
laurence - Lun D�c 27, 2021 12:15 pm
Sujet du message:
On a eu un peu de tout.
En dernier mon num5 a fait les 4 d'un coup, en anesth�sie locale. Pas hyper dr�le sur le moment mais ce n'est pas un geignard et l'avantage par rapport � mes num2 et 3 qui l'avaient fait en anesth�sie g�n�rale, c'est qu'on se remet bien plus vite, et que c'est plus simple et plus rapide au niveau pr�paratifs.

Num1 n'en avait que 2, donc local, et num4 avait la place fait tr�s chaud
Num6 doit faire la radio et je croise pour qu'il ait la place aussi ! Num7 (qui vient de finir son orthodontie hourrah ) devra le faire cet automne...
ingrid (le retour...) - Lun D�c 27, 2021 5:40 pm
Sujet du message:
Les deux qui l'ont fait on fait les 4 sous AG
Mistral - Lun D�c 27, 2021 7:57 pm
Sujet du message:
Ma 12 ans doit se les faire retirer, je n'aurais pas imagin� lui faire faire �a en cabinet, sous anesth�sie locale ! tr�s �tonn�(e)

Pour moi, c'�tait sous anesth�sie g�n�rale automatiquement, mais � vous lire, c'est courant.

Il faut que je prenne rendez-vous...
Gwenaelle - Lun D�c 27, 2021 9:46 pm
Sujet du message:
Dans notre coin, c�est toujours � l�h�pital, sous anesth�sie g�n�rale clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar D�c 28, 2021 6:59 am
Sujet du message:
Ici on garde nos dents...pourquoi vous les �tez? hein ?
laurence - Mar D�c 28, 2021 7:10 am
Sujet du message:
On les �te quand il n�y a pas de place. Pour le dernier qui l�a fait, l�op�ration a d� �tre report�e quasiment d�un an � cause du Covid, les dents sont sorties, enfin comme elles ont pu, � l�horizontale, n�importe comment.
Apr�s je suis d�accord que parfois �a pourrait peut-�tre �tre �vit�. Le dentiste me disait que les enfants mangent plus mou qu�avant et que les m�choires actuelles sont plus petites qu�il y a 40 ans
adromaca - Mar D�c 28, 2021 11:36 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:
Ici on garde nos dents...pourquoi vous les �tez? hein ?

pas de place pour l'un ici
et gros travaux de dentition pour ma miss 2 qui n�cessitais aussi de les enlever

les deux autres les ont gard�s pour le moment sourit
steph7 - Mar D�c 28, 2021 1:57 pm
Sujet du message:
Elles poussaient de travers et poussaient les dents vers l�avant .. bref, elle a d�cid� de faire les 4 d�un coup� �a s�est tb pass� mais l� �a se r�veille alors vive les gla�ons et les antidouleurs�
marinaq - Mar D�c 28, 2021 6:27 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Elles poussaient de travers et poussaient les dents vers l�avant .. bref, elle a d�cid� de faire les 4 d�un coup� �a s�est tb pass� mais l� �a se r�veille alors vive les gla�ons et les antidouleurs�

Glace et pur�es pendant 2 jours et �a va aller grand sourire
adromaca - Mer D�c 29, 2021 3:40 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

oui et en 24 ou 48 h �a passe sourit courage � ta fille
patoune - Jeu D�c 30, 2021 6:10 pm
Sujet du message: Re: Dents de sagesse ..2 ou 4?
steph7 a �crit:
Ma 15 ans y passe demain, avec anesth�sie locale.. elle avait choisi les 4 d�un coup pour �tre d�barrass�e mais elle h�site� Quelles sont vos exp�riences � ce sujet? Merci!

oulala moi perso je d�conseille d'ailleurs je savais meme pas qu 'il faisait les 4 en meme temps? d�j� les 2 d'en bas ca donne des joues d'hamster et pour manger ca va �tre compliqu� en meme temps je sais pas si elle aura tr�s faim
steph7 - Jeu D�c 30, 2021 7:04 pm
patoune a �crit:
steph7 a �crit:

oulala moi perso je d�conseille d'ailleurs je savais meme pas qu 'il faisait les 4 en meme temps? d�j� les 2 d'en bas ca donne des joues d'hamster et pour manger ca va �tre compliqu� en meme temps je sais pas si elle aura tr�s faim

Elle va tr�s bien! Elle est partie 2 jours chez une copine, ses joues sont un peu gonfl�es mais pas tant que �a... elle est contente de se nourrir de froid/mou, du coup elle mange de la mozzarella et de la glace.. elle ne prend m�me pas d'antidouleur. �a a pris 20mn par enlever les 4 et hop... une bonne chose de faite hourrah
rlullier - Jeu D�c 30, 2021 7:07 pm
steph7 a �crit:
patoune a �crit:
steph7 a �crit:

Elle va tr�s bien! Elle est partie 2 jours chez une copine, ses joues sont un peu gonfl�es mais pas tant que �a... elle est contente de se nourrir de froid/mou, du coup elle mange de la mozzarella et de la glace.. elle ne prend m�me pas d'antidouleur. �a a pris 20mn par enlever les 4 et hop... une bonne chose de faite hourrah

Super pour ta fille.
�a a �t� exactement pareil pour ma 16ans cet �t�, les 4 soys anesth�sie locale. Le surlendemain, elle partait en v�lo faire du paddle avec ses copines.
Et pour la question "pourquoi le faire ? ", �a faisait un an qelle avait des douleurs terribles � chaque pouss�e dentaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure