phanou a �crit: |
Notre seul espoir, c'est un amoureux en esp�rant qu'il la cadre et la stabilise.
![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
C'est assez terrible de lire �a, j'ai l'impression d'�tre en 1900... |
C'est assez terrible de lire �a, j'ai l'impression d'�tre en 1900... |
Gwenaelle a �crit: |
Je suppose que c�est le mot ��cadr頻 qui fait r�agir Ingrid.
Comment peux-tu souhaiter �a pour ta fille ? |
nananne a �crit: | ||
Je l'ai compris dans le sens donner un cadre et �a ne m'a pas choqu�. J'ai pleins de copains pour lesquels rencontrer leur moiti�, puis avoir des enfants a donn� un cadre � leur vie, ils ont moins jou� aux jeux vid�os/jeux de r�le toute la nuit, mang� n'importe quoi etc... En fait je l'ai compris dans le sens o� la rencontre apporte ce cadre et non pas l'autre l'impose. |
phanou a �crit: |
En ce moment, je laisse couler.
Depuis, hier, elle a d�cid� qu'elle ne me parlait plus. Elle est dans son lit et d�blat�re sur moi.... Il para�t que je l'exploite... |
En tout cas, tu sembles avoir du mal � prendre de la distance. Elle vit toujours chez vous ? J'ai un grand avec qui les relations se sont apais�es depuis qu'il ne vit plus chez nous. Cela peut �tre une piste. |
phanou a �crit: | ||||
Je suppose que c'est plus facile d'avoir une juste distance et un juste l�cher-prise avec un enfant qui s'envole et qui va bien.... L�, elle est juste inscrite � la fac ....et encore parce que j'ai fait les d�marches fin ao�t moi m�me pour elle car elle avait viand� toutes ses inscriptions en sortant de pr�pa. On essaie de lui trouver un foyer ou une colocation... Je ne la vois pas du tout vivre seule et mon avis elle se fera vite virer d'une colocation |
@rmelle ![]() |
C'est marrant ce mod�le de soci�t� o� on pousse vers l'ext�rieur de la famille le membre qui cr�e des soucis...c'est le meme sch�ma pour les vieux, finalement. |
rlullier a �crit: |
Pension � 11ans, foutu � la porte � 18, �a ne doit pas aider � se construire...
|
@rmelle ![]() |
C'est marrant ce mod�le de soci�t� o� on pousse vers l'ext�rieur de la famille le membre qui cr�e des soucis...c'est le meme sch�ma pour les vieux, finalement. |
rlullier a �crit: |
Pension � 11ans, foutu � la porte � 18, �a ne doit pas aider � se construire... |
carpediem27 a �crit: |
Mon grand est toujours aussi compliqu� mais les rapports sont apais�s �
Il travaille , ne vit plus � la maison mais � plaisir � revenir et miracle il a fait un cadeau � sa s�ur pour No�l ![]() Je pense qu'il faut essayer de garder un lien , c'est important mais plus facile � dire vu de l'ext�rieur ..... |