Maxim�mes

toutes les discussions - Rentr�e 2021

booboon - Jeu Ao� 19, 2021 9:35 am
Sujet du message: Rentr�e 2021
pardon de vous faire d�j� penser � la rentr�e, mais, particuli�rement les enseignantes de lyc�e, vous savez comment va �tre organis�e la rentr�e ?
Est-ce qu'ils seront en classe enti�re � la rentr�e ?
Brune - Jeu Ao� 19, 2021 10:28 am
Sujet du message:
Je souhaite tellement une rentr�e normale...
Bon, je ne t'aide pas beaucoup...
Mais je ne sais pas sur qui je peux compter le plus pour avoir des infos, mon chef ou le ministre... pff n'importe quoi grimace
laurence - Jeu Ao� 19, 2021 3:16 pm
Sujet du message:
Haha genre on est pr�venus de quoi que ce soit roule de rire
On apprend tout (et nos chefs d'�tablissement et inspecteurs) par les m�dias comme tout le monde.
D'ailleurs Macron a demand� � Blanquer d'�claircir un peu les choses, sentant un peu d'inqui�tude monter.

J'avoue �tre assez inqui�te de l'ann�e � venir, entre spectre de la demi jauge folle (genre mes enfants un jour sur deux avec rien � faire � la maison, pendant que moi je suis en cours avec la moiti�, ou un quart de la classe (ceux vaccin�s si un cas positif ) pendant que je dois fournir de quoi faire au reste des �l�ves � la maison, tout en terminant le programme avant les 17 mars, pour ensuite faire garderie les trois mois restant, tout �a avec le masque
Et plus de classe BTS s�par�e en demi groupes informaticiens/�lectroniciens comme cette ann�e, puisque le rectorat (ou l'�tablissement, ou des coll�gues d'autres mati�res plus agressifs ?) nous a pris les 2h qui nous permettaient de d�doubler.

Si la femme de m�nage nous remet du cellophane pour "prot�ger" les claviers je vais faire une crise d'hyst�rie.
laurence - Dim Ao� 22, 2021 7:05 am
Sujet du message:
Voil� c�est sorti dans la presse. Niveau 2 donc masques d�s le primaire mais cours pour tout le monde en presentiel.
D�claration du passe (ou pas) bas�e sur la confiance, sans v�rification, donc 100% de nos �l�ves seront vaccin�s et personne ne restera chez soi.
On ne sait toujours pas ce qui d�termine le passage d�un niveau � l�autre.

En Polyn�sie ils referment les �coles dix jours apr�s la rentr�e, mais bon le taux de vaccination y est faible. En esp�rant que �a joue...
steph7 - Dim Ao� 22, 2021 11:34 am
Sujet du message:
Je me demande si je ne vais pas m�abonner au JDD pour �tre au courant de ce qui est mis en place pff n'importe quoi Remarque �a ne change pas grand chose d�apprendre tout �a via la radio ou par mail pro�
tulipe - Dim Ao� 22, 2021 12:17 pm
Sujet du message:
Encore le masque m�me pour les vaccin�s ?!?!?!
Vraiment, ras le bol ! pff n'importe quoi
�a m'a �puis�e de parler l� dedans tous les jours.
rlullier - Dim Ao� 22, 2021 12:19 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Encore le masque m�me pour les vaccin�s ?!?!?!
Vraiment, ras le bol ! pff n'importe quoi
�a m'a �puis�e de parler l� dedans tous les jours.

La petite que je garde m'a dit l'autre jour "je pr�f�re pas aller au cp si je dois mettre un masque" triste
booboon - Dim Ao� 22, 2021 3:33 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Voil� c�est sorti dans la presse. Niveau 2 donc masques d�s le primaire mais cours pour tout le monde en presentiel.
D�claration du passe (ou pas) bas�e sur la confiance, sans v�rification, donc 100% de nos �l�ves seront vaccin�s et personne ne restera chez soi.
On ne sait toujours pas ce qui d�termine le passage d�un niveau � l�autre.

En Polyn�sie ils referment les �coles dix jours apr�s la rentr�e, mais bon le taux de vaccination y est faible. En esp�rant que �a joue...

Merci zen
Je trouve �a en effet �tonnant de devoir garder le masque quand on est vaccin�, mais je pr�f�re que mes enfants supportent le masque plut�t qu'ils d�priment d'ennui � la maison, donc... honte
Momo777 - Dim Ao� 22, 2021 4:48 pm
Sujet du message:
Ils n'ont pas parl� des tests? Les �l�ves non vaccin�s peuvent-ils rentrer au bout de 7 jours sans avoir fait de test ou uniquement s'ils sont n�gatifs?

Les �l�ves vaccin�s qui restent en cours, devront-ils se faire tester quand-m�me? Car m�me si le vaccin r�duit les risques, ils pourront l'attraper quand-m�me...Enfin, je pressens un "joyeux" b*****, en Allemagne il y a d�j� eu je-ne-sais-combien de cas � l'�cole depuis la reprise soupire
booboon - Dim Ao� 22, 2021 5:45 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
Ils n'ont pas parl� des tests? Les �l�ves non vaccin�s peuvent-ils rentrer au bout de 7 jours sans avoir fait de test ou uniquement s'ils sont n�gatifs?

Les �l�ves vaccin�s qui restent en cours, devront-ils se faire tester quand-m�me? Car m�me si le vaccin r�duit les risques, ils pourront l'attraper quand-m�me...Enfin, je pressens un "joyeux" b*****, en Allemagne il y a d�j� eu je-ne-sais-combien de cas � l'�cole depuis la reprise soupire

Oui mais enfin s'ils l'attrapent sans forme grave, ce n'est pas tr�s grave...
Momo777 - Dim Ao� 22, 2021 6:17 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Momo777 a �crit:

Oui mais enfin s'ils l'attrapent sans forme grave, ce n'est pas tr�s grave...

Oui, certes. Sauf qu'ils peuvent le refiler � d'autres... j'en sais rien
J'ai des auto-tests � la maison. Je sais bien qu'ils sont moins fiables que les antig�niques et les PCR, mais s'il le faut, �a donnera d�j� une premi�re indication en cas de doute...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure