Maxim�mes

toutes les discussions - Impossible d'avaler les comprim�s

rlullier - Mer Juin 23, 2021 1:11 pm
Sujet du message: Impossible d'avaler les comprim�s
Ma n3 est en train de se faire enlever les dents de sagesse et �a a �t� tout un binz ce midi pour prendre les m�dicaments pr�ventifs car elle est incapable d'avaler les cachets...
Je vais aller lui acheter tout � l'heure du doliprane en sirop ou sachets mais pour l'antibiotique, rien � faire...
Vous g�rez comment ?
� part �craser dans un pilon, je ne connais pas d'autres solutions ((et bien s�r, le go�t est immonde.. )
Elle ne prend jamais de m�dicaments, pr�f�re souffrir au lieu de prendre un doliprane...
Si vous avez des id�es, merci!
Dali - Mer Juin 23, 2021 1:21 pm
Sujet du message:
�cras� m�lang� dans une boisson
carpediem27 - Mer Juin 23, 2021 1:27 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais j'ai des souvenirs avec n�1 m�morable ....Mais �� s'arrange en grandissant clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juin 23, 2021 1:41 pm
Sujet du message:
Une pharmacienne m'avait parl� d'une sorte d'hostie qu'on entourait autour du m�dicament qui permettait de faire glisser, c'�tait pens� pour les vieux qui avaient du mal � avaler.
marinaq - Mer Juin 23, 2021 1:54 pm
Sujet du message:
N�4 a �t� comme �a jusqu'au jour o� il a fallu avaler un comprim� sans avoir d'autre choix, �a a �t� tr�s dur, elle a crach�, presque vomi..., et petit � petit elle s'y est habitu�e clin d'oeil
Elle �tait comme ta fille, � pr�f�rer avoir mal que d'avaler un comprim� ou m�me prendre du doliprane en sachet...
Bon courage, ce n'est pas facile triste
Momo777 - Mer Juin 23, 2021 3:18 pm
Sujet du message:
J'ai une esp�ce de petite bo�te pour couper les pilules... quand j'essaie d'en couper une grosse en deux, en g�n�ral, �a fait des petites miettes.

Effectivement, je prendrais ces miettes et je les mettrais sur une cuill�re avec de l'eau ou du jus de fruits... pas �vident quand on n'arrive pas � avaler les comprim�s, faut dire que certains sont vraiment �normes! triste

Bon courage pour ta fille, j'esp�re que �a se passera bien pour elle! chance ! Toujours pr�voir des poches de froid, c'est ce qui a r�ussi un peu � soulager la mienne! Elle les fait deux par deux ou toutes les quatre sous anesth�sie g�n�rale?
bou - Mer Juin 23, 2021 3:26 pm
Sujet du message:
pour le mauvais go�t, "anesth�sier" la langue en su�ant quelque chose de glac�e (gla�on ou glace !).
Bon courage � ta fille !
rlullier - Mer Juin 23, 2021 4:33 pm
Sujet du message:
Momo, elle a fait les 4 d'un coup en anesth�sie locale donc elle douillait un peu en revenant... L�, �a va, elle a mal mais c'est supportable.
J'ai trouv� du parac�tamol effervescent, reste le souci de l'antibio qu'il faudra casser ...
Merci pour vos exp�riences !
bou - Mer Juin 23, 2021 5:52 pm
Sujet du message:
Pareil pour mon fils ce printemps, il a pas mal gonfl� le lendemain et avait encore un peu mal le surlendemain.
J'esp�re qu'elle va r�ussir � prendre les antibios r�duits en poudre ... avec une bonne glace puisque la mastication va �tre un peu compliqu�e !
rlullier - Mer Juin 23, 2021 6:08 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Pareil pour mon fils ce printemps, il a pas mal gonfl� le lendemain et avait encore un peu mal le surlendemain.
J'esp�re qu'elle va r�ussir � prendre les antibios r�duits en poudre ... avec une bonne glace puisque la mastication va �tre un peu compliqu�e !

�a va d�j� mieux, elle est en train de faire des tests de maquillage (cadeau d'anniversaire il y a quelques jours), elle n'est pas mourante clin d'oeil
bou - Mer Juin 23, 2021 6:36 pm
Sujet du message:
cool ! mon fils ressemblait � un hamster !
Mistral - Mer Juin 23, 2021 9:23 pm
Sujet du message:
Mon fr�re est comme �a, il l'est toujours � 51 ans...
Comprim�s �cras�s et m�lang�s avec de la compote quand pas le choix...
mammig - Jeu Juin 24, 2021 12:47 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
�cras� m�lang� dans une boisson

Idem
phanou - Jeu Juin 24, 2021 3:19 pm
Sujet du message:
Sans rire , mon fils a fait une s�ance chez l'orthophoniste pour avaler les cachets C'est qu'ils font le mouvement ce t�ter qui pousse la langue et le cachet dehors
bou - Jeu Juin 24, 2021 3:55 pm
Sujet du message:
ah ben tiens ! mon N3 va avoir des s�ances de r��ducation de la langue et de la d�glutition (ou de je-sais-plus-trop-quoi) mais chez un kin� ! (en rapport avec son suivi orthodontique)
Momo777 - Jeu Juin 24, 2021 4:58 pm
Sujet du message:
Les 4 d'un coup en anesth�sie locale? Ah bon, ici, le m�decin nous avait dit que c'�tait soit 2 par 2 en locale, sinon toutes les 4 d'un coup sous anesth�sie g�n�rale.

En tout, contente qu'elle aille assez bien pour se maquiller - c'est que sa douleur doit rester supportable h�h�

Les antibios, je les connais plut�t en g�lules - dans ce cas, mieux vaut demander avant au pharmacien si on peut les ouvrir et prendre la poudre avec de l'eau ou pas. Je crois que chez les anti-inflammatoires, il faut obligatoirement tout avaler, la capsule prot�gerait l'estomac...
booboon - Jeu Juin 24, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
�a me rassure de voir que mon fils n'est pas le seul � ne pas pouvoir avaler de m�dicaments... et il n'arrive pas non plus � boire de l'effervescent pff n'importe quoi il pr�f�re ne plus �tre malade triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure