Maxim�mes

toutes les discussions - jouets

SPQR - Mar Mai 25, 2021 10:06 am
Sujet du message: jouets
En plein d�m�nagement, je r�alise qu'il serait absurde d'emmener tous les jouets que nous avions lors de notre emm�nagement ici il y a 9 ans lorsque j'avais encore des b�b�s et des petits. Je me demande comment vous g�rez. je pensais ne garder, ind�pendamment de ce qui sert encore bien s�r, qu'une tour de 3 tiroirs de barbies, fringues et accessoires, 2 tours de belles figurines, l�gos, playmobils, voitures et une �norme caisse de kapplas. Je compte scotcher le tout et stocker � la cave ou chez mes parents en normandie.

Vous gardez quoi vous, pour vos petits enfants ?
marinaq - Mar Mai 25, 2021 10:21 am
Sujet du message:
J'ai gard� quelques jeux b�b�s/petits, ceux en tr�s bon �tat, style fish..pric.., jeux en bois,... quelques livres et puzzles, stock�s dans un placard pour pouvoir les sortir si besoin.
Et tous les l�gos et playmobils stock�s � la cave, quand on a une grande maison �a ne pose pas trop de probl�me grand sourire
On a aussi gard�s des jeux de soci�t� pour grands.
J'ai donn� le reste � des associations ou Emma�s clin d'oeil
adromaca - Mar Mai 25, 2021 12:21 pm
Sujet du message:
j'avais gard� kapla et play mobil et dinette et jouet premier �ge un peu et quelques poupons et un circuit de billes !! trotinette et v�lo

et en fait avec ce dernier d�m�nagement ....

reste des kapla ... livres ... 1 ou 2 jeux de soci�t�s ... et un cheval � bascule en bois sourit

c'est tout triste

quand je serais grand m�re au pire je rach�terais des choses en fonction des go�ts, et de la place que j'aurais et du temps que je passerais ou pas avec eux

tant pis c'est comme �a, je ne peux pas trop stocker ici sourit � moins de transformer mon appart en mus�e lol

Quit62 - Mar Mai 25, 2021 2:20 pm
Sujet du message:
Je garde playmo / diplo / l�go / kapla / un petit bac de poup�es et accessoires / une vieille ferme et j'ai encore des jeux de soci�t� et puzzle mais � trier car ils ne servent vraiment pas ou sont en tr�s mauvais �tat car ont beaucoup beaucoup servi. J'ai tout sous la main il y a encore souvent des enfants qui passent ici.
val. - Mar Mai 25, 2021 6:10 pm
Sujet du message:
Je garde parce qu'aujourd'hui cela me sert pour mon activit� d'ass mat : j'ai des enfants de 8 mois � 8 ans. clin d'oeil Par contre, je donne tout ce qui me sert pas comme des puzzles pour jeunes ados.
booboon - Mar Mai 25, 2021 6:15 pm
Sujet du message:
Je garde tout ce qui est complet, en bon �tat.
L�go, Playmo et kapla sont encore beaucoup utilis�s ici.
J'ach�te les jeux de soci�t� � la recyclerie et je les y re donne quand on n'y joue pas/plus, ce qui est tr�s rare ! grimace
SPQR - Mar Mai 25, 2021 6:21 pm
Sujet du message:
Ok, merci. J'h�site parce que, comme Bonbon, j'ai beaucoup achet� d'occasion. Je me dis que je peux donner tout �a et... racheter d'occasion le jour o� le besoin s'en fera sentir.
Bon, je crois que je vais donc garder le minimum, comme pr�vu.
karine16 - Mar Mai 25, 2021 6:48 pm
Sujet du message:
j'ai gard� un baril de duplo, un de playmobil, un de voiture en plastique, les jeux de soci�t�,et les bouquins pour petits. ce sont mes petits enfants qui y jouent maintenant grand sourire
pleine lune2 - Mar Mai 25, 2021 6:56 pm
Sujet du message:
J'utilise tout ce qui �tait � mes enfants pour les petits que je garde.
bibounette80 - Mar Mai 25, 2021 7:08 pm
Sujet du message:
Ici on a une grande maison mais pas de grenier et la cave est humide donc on ne peut rien stocker.
On a par contre une grande salle de jeux/chambre d'amis, j'ai achet� pas mal d'�tag�res Ik�a Kallax et j'y ai rang� tous les jouets sauf les Playmobil que N4 a dans sa chambre.
Du coup on a tout sous la main quand des petits viennent (encore un peu autour de nous m�me si avec le covid on a bcp de moins de monde � la maison).
J'ai gard� tous les Playmobil, L�gos, Kaplas, animaux, dinosaures, les Barbie et accessoires, Peshop et Petits poneys, un bac de dinette/jouets de poup�es, en fait tous les jouets avec lesquels mes enfants ont bcp jou�!
Et un sac de jouets de bb.
J'ai aussi une �tag�re dans le bureau avec des jeux �ducatifs pouvant me servir pour l'�cole.
J'ai donn� ou vendu surtout des jeux des soci�t� et puzzles, ou des jouets disparates.
tulipe - Mar Mai 25, 2021 7:11 pm
Sujet du message:
Je r�alise qu'il n'y a rien hormis quelques livres religieux. Ma fille a eu peu de jouets quand je vous lis grimace .

Elle n'a jamais eu de L�go (pas de Playmobil, de m�moire).
Le Triominos a �t� us� (version en carton). Le Qui est-ce ???
Je pense que les 2 poupons et quelques barbies ont d� �tre donn�es.
J'avais revendu son v�lo aux voisins pour leur fils puisqu'il voulait un v�lo rose (elle n'a eu qu'un v�lo car � Paris, franchement....).
Je ne saurais dire ce qui est advenu du tableau blanc avec les lettres magn�tiques.
adromaca - Mar Mai 25, 2021 8:37 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Je garde parce qu'aujourd'hui cela me sert pour mon activit� d'ass mat : j'ai des enfants de 8 mois � 8 ans. clin d'oeil Par contre, je donne tout ce qui me sert pas comme des puzzles pour jeunes ados.

j'ai donn�e beaucoup de choses � mon amie qui est ass mat sourit et m�me les tables et chaises ikea enfants sourit entre autre ... heart

au cmp o� �tait suivi ma 2000 j'ai donn� pas mal de choses aussi

et au dernier d�m�nagement, � ma voisine et ses enfants, revendu pour les v�los, ou donner sur le site d�di� sourit et impec ...
phanou - Jeu Mai 27, 2021 9:05 am
Sujet du message:
J'en ai gard� beaucoup.
Les peluches, poup�es, Playmobil.

J'ai donn� beaucoup � Saint Vincent de Paul. J'ai une antenne juste en bas de chez moi. Je descends les sacs de v�tements, jouets...Dans la journ�e, c'est distribu� � qui veut !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure