Momo777 a �crit: |
![]() Y en a-t-il parmi vos enfants qui ont fait une 3�me "pr�pa m�tier"? Si oui, je serais int�ress�e par vos t�moignages. J'ai re�u un message ce matin du professeur principal de mon fils (13 ans en 4�me). Mon souci premier �tait de ne pas le bloquer � 14 ans dans une voie qui finalement ne lui conviendra peut-�tre pas. Mais dans le descriptif envoy� par le prof il est marqu�, qu'apr�s une pr�pa m�tier, on peut s'orienter comme tous les autres en pro, en apprentissage ou en g�n�ral/technologique. Merci d'avance pour vos avis! |
Autre PS: J'ai vu qu'il fallait faire une demande, savez-vous � partir de quelles crit�res les �l�ves sont choisis? C'est sur recommandation des professeurs (car ici, c'est l'�quipe p�dagogique qui y a song�)? Regardent-ils les motivations de l'�l�ve expos�es dans une lettre? |
pleine lune2 a �crit: |
Mon fils dit qu'ils visitaient les entreprises que les gamins demandaient. Qu'ils avaient envie de voir.
Pour les stages, il en a fait 2, et l� encore il a pris la facilit�, un paysagiste qu'on connait � 2 pas de la maison, il a tout de suite compris qu'il ne veut pas faire �a mais a �t� faire la deuxi�me stage l� bas aussi et a ral� tout au long quand il devait TRAVAILLER, parce qu "c'est un stage d'observation". Ce gar�on a un baobab dans la main. ![]() ![]() |
Quit62 a �crit: |
Il y a peu de places dans ces classes, c'est une chance qu'on lui en propose une. |
Momo777 a �crit: | ||
Mince pour ton fils ![]() ![]() |
pleine lune2 a �crit: | ||||
Non �a c'est pour l'ann�e prochaine, et il a tr�s peu de chance d'avoir une place. Je me demande ce que je vais en faire l'ann�e pro s'il n'a pas l'�cole qu'il convoite. Non, il PROMET de travailler, mais ne le fait pas. Il doit finir l'ann�e en �lectro-technique d'abord. |
J'ai appel� une des �coles ce matin. Il y aurait 3 ou 4 stages, d�couvertes en atelier (y compris au lyc�e pro du voisinage) ![]() ![]() Reste la question du transport. Si nous pourrons nous arranger pour l'�cole, pour les stages, cela s'annonce compliqu�. En effet, pendant des ann�es, j'�tais � la maison, donc pas de probl�me. Alors que l�, avant de faire une quelconque demande, faudra �tre s�r qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'emmener quelque-part. Difficile puisque je ne sais pas encore quand et o� je vais retravailler... |
mamoune a �crit: |
Tout � fait! Comme d�habitude tu cherches toutes les raisons pour ne pas faire avancer les choses. Pour que ton fils reste dans un parcours �� classique��C�est exactement comme pour ta fille.
Si les enseignants te le proposent c�est que cela correspond au profil de ton fils, c�est une chance pour lui. Les probl�mes d�organisation se r�gleront quand ce sera le moment. On trouve toujours les ressources en nous pour trouver des solutions quand c�est pour nos enfants: ce n�est qu�un probl�me de transport! Probl�me tr�s banal v�cu par la majorit� des familles habitants � la campagne loin des transports. |
laurence a �crit: |
Je pense que ce doit �tre comme les classes de bac pro.
Les coll�gues ont en fonction des ann�es certaines classes tr�s bien, et d'autres vraiment p�nibles. Pour le m�me bac pro. C'est un peu la loterie. Juste en fonction des �l�ves, la mayonnaise prend ou pas. Et il suffit parfois de 2-3 tr�s p�nibles pour entrainer le ventre mou. |