bou a �crit: |
un peu comme toi pour pas mal de choses ...
pour le sol, savon noir dilu� ou juste eau tr�s chaude. Mon bicarbonate je l'ai mis dans un pot � �pices avec des trous, c'est plus facile � saupoudrer. j'ai 3 questions: - comme savon noir, tu utilises n'importe lequel ? J'en ach�te dans un seau, en p�te, mais le dernier que j'ai achet� et qui est d'une autre marque est cens� �tre moins "polyvalent" si je lis la notice. Il est � l'huile de lin et pas � l'huile d'olive. -est-ce que ta lessive au savon noir marche pour les protections hygi�niques lavables ou �a les "imperm�abilise" � cause de la glyc�rine ? - pour le LV tu utilises quoi ? j'ai essay� un m�lange conseill� par une amie mais je trouve qu'il ab�me certains de mes couverts. |
zoline a �crit: |
Merci marinaq !!! ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Avec plaisir ![]() Je reviens sur les lingettes d�sinfectantes, en ce moment �a va �tre utilis� ++ : robinetterie, poign�es de porte, .... C'est tr�s facile et rapide � faire : un vieux torchon, tee shirt, taie d'oreiller, n'importe quel tissu coup� en 6, en 8, ou plus selon la taille, un bocal style le parfait ou pot de confiture, de cornichons,....du vinaigre blanc et pour augmenter le c�t� d�sinfectant qqs gouttes d'HE de tea-tree. Moiti� eau moiti� vinaigre, je roule les lingettes fa�on marie kondo et je les immerge dans le liquide, quand j'en ai besoin j'en essore une ( pas trop non plus ![]() ![]() |
Merci !
tu as essay� de ne pas mettre au frigo ? �a moisit si vite que �a ? De rien ![]() Non, je n'ai pas essay�, en fait, et vu la vitesse � laquelle �a descend avec 1 ou 2 machines quotidiennes, je devrais ! autres questions: est-ce que tu as une marmite qui ne sert qu'� �a ? Non, je fais �a dans mon faitout tu mixes ou tu �crases juste les feuilles avant de filtrer ? Je les h�che avec le mini h�choir � main tu filtres comment ? Une petite passoire de cuisine, il reste un d�p�t dans la bouteille, mais rien sur le linge en gros quelle recette et adaptation tu fais ? C'est un voisin qui m'a parl� de �a, pas de recette en particulier, juste 300g de lierre dans 1 litre d'eau, je crois Pas de jardin mais je vais prendre du lierre demain au boulot. |
en fait il n'y a plus de lierre � l'�cole !!! (c'est du c�t� de l'�l�mentaire o� je ne vais jamais donc je n'avais pas encore vu !)
mais j'ai rep�r� du lierre au pied de notre immeuble mais du c�t� du parking o� je ne vais pas souvent non plus vu qu'on n'a pas de voiture ! �a irait peut-�tre plus vite d'aller dans un magasin racheter de la lessive, mais �a serait moins fun ! |
val. a �crit: | ||||
Je me posais la question comment tu faisais concr�tement. C'est plus clair pour moi. Je vais donc essayer car je trouve ce syst�me de lingettes pratiques. |
karine16 a �crit: |
le lierre est allergisant! j'y suis allergique, �a me d�veloppe des gros urticaires!
donc je n'essaierai pas ![]() |