Maxim�mes

toutes les discussions - No�l 2020

mammig - Mer Nov 25, 2020 10:48 pm
Sujet du message: No�l 2020
J'attends de voir un post d�di� mais il ne vient pas...
Alors je le lance : des id�es ? Un th�me ? Les menus ? Des bouquins ?

Ici, pour une fois, les enfants n'ont pas trop de d�sirs... Mais ils veulent un No�l �colo pour la plupart, alors on va essayer de franchir une nouvelle �tape en ce sens. On ach�tera sans doute quand m�me des belles BD histoire de continuer notre rituel familial, et un jeu familial commun ou deux par habitude (et parce que c'est sympa !), mais on ne sait pas encore lesquels.

J'ai exhum� des bouquins oubli�s des grands qui pourraient convenir aux plus jeunes, avec leur accord (comme des livres jeux qui n'ont jamais servi pff n'importe quoi ), on a commenc� le calendrier des t�ches de l'Avent en ce sens avec les filles, et le pseudo confinement du moment est propice pour essayer tout un tas de recettes sympas.
J'ai mis en vente aussi des trucs de No�l (des revues en surnombre, des vieux jouets) pour faire de la place.

Je note "Panacraft" Steph. Je ne connaissais pas, �a a l'air sympa, au moins pour le blog qui peut donner des id�es !
gege59 - Jeu Nov 26, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Je vais suivre le post car cette ann�e pour la 1iere fois on a d�cid� de rester � 5 � la maison. Ma s�ur a�n�e a pr�vu No�l chez elle mais avec mes parents, mes s�urs, neveux et ni�ces avec leurs copains...on serait 20, on pr�f�re ne pas prendre ce risque.
On a du mal a passer en mode No�l.
Les calendriers de l avent sont pr�ts, quelques trucs a acheter pour.mettre dedans je vais profiter de la r�ouverture des magasins samedi t�t pour �viter le monde.
A chaque fois que j evoque noel et menu personne ne repond.
adromaca - Jeu Nov 26, 2020 1:42 pm
Sujet du message:
ici je ne ferais rien, je serais seule car mes deux plus jeunes seront chez leur papa, et ensuite elles seront ici, je ferais un repas avec mon fils je pense et ma fille ain�e et son copain s'ils sont l� mais en cette p�riode c'est pas s�r du tout
donc maximum 6 au repas ...

donc voil� ... pas de sapin ni rien non plus

et les kdos ... je verrais, quelques bricoles, mais surtout je vais pr�voir des sorties ensembles pour plus tard, billard, bowling, et resto ... voir m�me un week end c'est trop mignon

je n'ai pas du tout la t�te � �a, ni l'envie, j'aurais des petits se serait peut �tre diff�rent ...
Charlotte - Jeu Nov 26, 2020 2:19 pm
Sujet du message:
Ici No�l c'est une grande f�te familiale donc comme cette ann�e ce n'est pas possible on r�fl�chit !
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 2:22 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont la premi�re semaine chez leur p�re mais moi je les aurai le 24 pour une soir�e R�veillon o� on rassemble tous les enfants et petits-enfants (je dois compter la petite Rose de mon gendre comme petit-enfant aussi maintenant grand sourire ) et on fera les cadeaux ce soir l�.
Leur p�re est seulement int�ress� par le repas lol.

J'ai un sapin artificiel que je mettrai au dernier moment vu que j'ai des b�b�s touche � tout et que je travaille encore la semaine l�.
Dali - Jeu Nov 26, 2020 2:23 pm
Sujet du message:
Nous allons tous chez mes parents avec test PCR 3 jours avant.
Les cadeaux sont d�j� faits, reste le menu.
Brune - Jeu Nov 26, 2020 5:56 pm
Sujet du message:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'� quel �ge ? clin d'oeil
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:06 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

honte

Le village de No�l de Marguerite grand sourire

Brune - Jeu Nov 26, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
Laurence, Marguerite est encore toute petite grand sourire grand sourire grand sourire
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:16 pm
Sujet du message:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'�ge roule de rire

Toujours les m�mes que je remplis chaque ann�e clin d'oeil
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Brune a �crit:

honte

Le village de No�l de Marguerite grand sourire

Vous l'avez depuis longtemps?
C'est tr�s mignon comme village!
adromaca - Jeu Nov 26, 2020 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'�ge roule de rire

pareil ici mais sauf cette ann�e je n'ai pas fais (j'ai plusieurs mod�les sinon ) lol
Brune - Jeu Nov 26, 2020 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

D'habitude je fais aussi, mais je pensais que mes grands �taient trop grands, mais ils ne sont pas tr�s contents grimace
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:58 pm
Sujet du message:
Mes enfants l�vent les yeux au ciel avec un petit sourire indulgent quand je lance les playlists No�l, allume des bougies, d�core, ou p�tisse durant tout le mois de d�cembre.

Mais ils seraient tout � fait choqu�s de ne pas avoir de calendrier de l'Avent, ils engloutissent les mince pies ou autre christstollen, et quand ils ont leur chez eux, ils pr�parent tout comme � la maison chat rigolo
booboon - Jeu Nov 26, 2020 7:12 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Pas de limite d'�ge mais les enfants s'en d�sint�ressent vers le lyc�e...; ils prennent juste le chocolat qui va avec la phrase d'�vangile ou autre grimace
nananne - Jeu Nov 26, 2020 7:14 pm
Sujet du message:
Tant qu'ils sont � la maison et que �a les int�resse.
Mon 20 ans aura son calendrier de l'avent vu qu'il est confin� � la maison.
gege59 - Jeu Nov 26, 2020 7:27 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Margaux 15 ans a voulu le sien.
bou - Jeu Nov 26, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
44 ans ...
mon mari et moi on s'en partage un chaque ann�e (�a va des mots doux aux chocolats)
bou - Jeu Nov 26, 2020 7:54 pm
Sujet du message:
on va peut-�tre f�ter notre 1er no�l juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en m�me temps, je n'ai pas envie d'improviser � la derni�re minute.
De toutes fa�ons, je pr�f�re largement les pr�paratifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demand� aujourd'hui " c'est qui d�j� le p�re de j�sus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base � mes 2 plus jeunes.
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
on va peut-�tre f�ter notre 1er no�l juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en m�me temps, je n'ai pas envie d'improviser � la derni�re minute.
De toutes fa�ons, je pr�f�re largement les pr�paratifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demand� aujourd'hui " c'est qui d�j� le p�re de j�sus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base � mes 2 plus jeunes.
roule de rire roule de rire
Oui un peu de culture quand m�me lol.
bou - Jeu Nov 26, 2020 8:38 pm
Sujet du message:
voil�, j'ai ressorti ce livre de la p�riode mythologique de leur grand fr�re ...
https://livre.fnac.com/a2722742/Soledad-Bravi-Minibible-en-images

et on attaquera celle-l� ce weekend:
https://livre.fnac.com/a7595092/Philippe-Lechermeier-Une-Bible
bibounette80 - Jeu Nov 26, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Moi aussi je pr�f�re les pr�paratifs en d�cembre que le jour J en fait, sauf de voir le sourire des enfants devant les cadeaux le 25 au matin hourrah

Nous on ira chez ma m�re le 25 mais juste nous 6, apr�s on refera un repas avec mes bp et ma bs et sa famille mais s�rement pas de repas en famille �largie � 25 comme d'habitude.

Au d�but � cause du confinement je me disais que je ne serais pas dans l'esprit de Noel en d�cembre car pas de f�te des lumi�res le 8 d�cembre comme on adore ici, pas de march�s de Noel, de f�te de Noel � l'�cole etc mais au final les petits que ce soit chez moi ou dans ma classe sont encore plus � fond et plus t�t que d'habitude (tout le monde s'ennuyant �a bricole � fond Noel!) donc je suis bien dedans!! hourrah

J'ai fait mes calendriers de l'Avent, tout est ok hourrah
A l'�cole aussi on en fait un en �change de cadeaux clin d'oeil

Pour l'�ge je n'imagine pas la t�te de ma 15 ans si je lui disais qu'elle �tait trop grande, elle m'a demand� un qu'elle pourrait facilement emmener � l'internat (on en a maintenant 6 pour 4 et ils choisissent lequel ils veulent chaque ann�e)
Et les calendriers pour adultes se multiplient, j'ai plusieurs �l�ves dont le papa a le calendrier bi�res et la maman produits de beaut� je me fais les ongles
bibounette80 - Jeu Nov 26, 2020 9:06 pm
Sujet du message:
Ah oui Laurence les L�go c'est plusieurs boites ou calendriers de l'Avent pass�s?
steph7 - Jeu Nov 26, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
On f�te toujours No�l tous les 7 alors �a ne changera rien. On va d�corer la maison, faire un immense sapin dans le salon (et un petit moche sur le palier de l'�tage aussi, d�cor� seulement par les enfants... honte )

Pour les calendriers de l'Avent ... on a vaguement �mis l'id�e de n'en faire plus qu'un et �a a �t� le toll�... surtout pour M. 12 ans, qui a une sainte horreur du changement. Donc un en bois fabriqu� par Guy il y a des ann�es, (avec rondins num�rot�s � placer) , un en tissu avec des bottes � garnir, et un du commerce. (plus 2 pour moi honte un des th�s Compagnie Coloniale et un de bijoux...) et Guy en a re�u un avec des bi�res hier pour son anniv...

et chants de No�l, et g�teaux, Marzipan et chocolats... et Love Actually pour la xi�me fois au d�but des vacances...
mirena - Jeu Nov 26, 2020 10:21 pm
Sujet du message:
Nous on sera 11 ou 12 si ma m�re vient elle h�site encore . On fait toujours No�l juste entre nous avec les conjoints et enfants �a monte vite ce sera notre dernier No�l avant longtemps avec n�3 qui commence son voyage en janvier.
mammig - Jeu Nov 26, 2020 10:39 pm
Sujet du message:
Ma BM ne veut voir personne. On lui a propos� de se faire tester, de garder le masque, de ne passer qu'un petit moment ensemble...
Mon mari est fou car il sait que quelques jours avant No�l, sa soeur l'appellera et ma BM ira f�ter No�l chez elle, avec ses petits enfants et arri�res... C'est bien aussi, mais apr�s, ma BS nous reprochera de n'avoir rien fait pour leur m�re... Ca fait 25 ans que �a dure pff n'importe quoi

On sera avec ma m�re je pense. Comme d'habitude au 24, et du coup, le 25 on restera chez nous ou dans les environs.

On a le m�me calendrier de l'Avent qu'il y a 21 ans. C'est un cadeau de ma logeuse anglaise, c'est tr�s british et pas question d'en changer ! On y met des friandises surprises puis on fait la distribution � tout le monde une fois d�couverte la surprise du jour. Pas question d'y renoncer : tous veulent leurs friandises, et ceux qui ne sont pas l� en semaine r�clament leur d� quand ils arrivent le WE ... Mes grands b�b�s amoureux transi !

Mon mari a commenc� � s'exercer aux desserts de d�cembre. Comme c'est moi qui ai assum� la musique ce soir, il a fait des g�teaux avec les filles... J'ad heart re...
yris33 - Ven Nov 27, 2020 8:42 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
mes filles ont toutes les ann�es un calendrier
cette ann�e , ma 22ans �tant confin�e, je lui ai command� un calendrier special th�, je pense qu'elle va �tre contente
je me fais op�rer le 16 d�cembre donc je tiens a ce que tout soit d�corer avant...donc on va bient�t d�corer la maison hourrah
carpediem27 - Ven Nov 27, 2020 11:25 am
Sujet du message:
Cette ann�e j'ai pris le calendrier des th�s Clipper qui ne coute pas un bras , hors de question de d�penser une fortune , �� devient un gros bazar ces calendriers....
Ma derni�re aimerait bien en avoir un mais elle r�fl�chit encore.
Sinon ma m�re ne veut pas bouger , elle a clairement peur et je le comprends et on n'ira pas la voir , on se rattrapera plus tard.
Le souci viendra surement de mes beaux-parents et surtout ma BM , je ne nous vois pas les laisser seuls et si on se voit , je m'en voudrais qu'on leur transmette le virus ...
Ils ont une toute petite SM et on est d�j� 6 chez nous et ce ne serait gu�re mieux chez nous , franchement je ne sais pas comment on va faire ....

En plus ma BS a toujours du monde avec ses 3 enfants et les petits enfants et ma BM ne voudra pas y aller donc on est plus ou moins "oblig�s" de se d�vouer � Noel et pareil au jour de l'An puisque ma BS va toujours dans sa belle famille ...

Franchement je ne sais pas ce qu'on va d�cider et j'appr�hende la r�action de ma BM d�j� que hors p�riode Covid elle est capable de te dire exactement depuis combien de jours on ne s'est pas vus .....
Plus �� va moins �� s'arrange , apr�s je comprends , je suppose qu'en vieillissant j'aurais envie de voir mes enfants clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 27, 2020 11:51 am
Sujet du message:
Je n'ai rien pr�vu pour le moment, j'esp�re juste que mes enfants pourront venir amoureux transi
D'habitude ont fait No�l avec ma famille ou ma belle famille en alternance, donc cette ann�e ce sera la 1�re fois qu'on le fait entre nous grand sourire

Je pense faire le sapin et/ou la cr�che ce week-end ...le reste on verra !
caillou - Ven Nov 27, 2020 1:12 pm
Sujet du message:
On fait toujours No�l juste entre nous, donc aucun changement. Ma soeur d�m�nage la semaine prochaine, on ira peut-�tre voir la nouvelle maison et apporter les cadeaux pour mes ni�ces si c'est possible de se d�placer et si mon mari est toujours en ch�mage partiel. D'habitude c'est eux qui s'arr�tent en allant dans sa belle famille. Mon p�re ira voir ma soeur le 25.
Pas de calendrier de l'Avent ici. On d�corera le sapin le premier dimanche apr�s l'anniversaire de n3, pour ne pas m�langer les anniversaires de d�cembre et No�l, m�me si n6 est du 21 d�cembre, un peu tard pour le sapin.
On pensera menu et P�re No�l secret entre enfants ce we ou la semaine prochaine.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
On fait toujours No�l juste entre nous, donc aucun changement. Ma soeur d�m�nage la semaine prochaine, on ira peut-�tre voir la nouvelle maison et apporter les cadeaux pour mes ni�ces si c'est possible de se d�placer et si mon mari est toujours en ch�mage partiel. D'habitude c'est eux qui s'arr�tent en allant dans sa belle famille. Mon p�re ira voir ma soeur le 25.
Pas de calendrier de l'Avent ici. On d�corera le sapin le premier dimanche apr�s l'anniversaire de n3, pour ne pas m�langer les anniversaires de d�cembre et No�l, m�me si n6 est du 21 d�cembre, un peu tard pour le sapin.
On pensera menu et P�re No�l secret entre enfants ce we ou la semaine prochaine.

caillou je fais pareil rien avant le 7 d�cembre anniversaire de mon fils (sauf les calendriers de l'avent ) cette ann�e pour la premi�re fois il n'y en n'aura pas, mais j'ai 3 enfants sur 4 qui ne vivent plus ici l'an dernier je leur en avait fait pour chez eux et l� .... soupire rien ...
je verrais ... l'ann�e prochaine je me fais les ongles
philipine - Ven Nov 27, 2020 2:47 pm
Sujet du message:
Tout se finalise et tout peu rechanger.
Le 24 au soir nous ferons un ap�ro cadeaux dehors chez mon BP, puis ma BS viendra � la maison pour le plat et le dessert, nous serons donc 11.
Le 25 c'est chez nous, juste avec mes parents et peut-�tre ma s�ur. Par contre, ce sera la premi�re fois que je n'aurai pas tous mes enfants. Nous serons soit 7, soit 11.
N1 risque de rester chez elle car son mari est de service. N2 souhaite rester en Su�de et est invit� � passer no�l dans la famille o� il est en woofing. Il m'a dit qu'il pense rentrer pour la naissance de son neveu ou sa ni�ce.

Pour les id�es, j'essaie la production locale cette ann�e.
Livres, v�tements, produits de beaut�... j'ai presque fini.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
bon alors que dire ....

ma soeur vient de me prendre la t�te par sms, elle n'a pas voulu d�crocher le tel pour discuter de vive voix pfuit
elle veut aller chez sa fille ain�e � noel ok sourit mais ne veut pas laisser mon p�re seul ...
donc du coup elle me demande de le prendre chez moi

or mon p�re l'an dernier �tait ici avec nous (ma soeur aussi et sa derni�re fille ) et son fils et sa copine et mes enfants ... et il n'avait pas eu envie (mais comme il venait de perdre sa femme on ne voulait pas le laisser seul)

et l� ... elle ne lui demande pas, elle dit qu'elle n'est pas �go�ste et pense aux autres d'abord grimace lol moi je trouve pas .. car elle crois savoir ce que les autres veulent avant de demander donc .. bref

je lui ai dit de partir et on verra elle fait ce qu'elle a envie
et mon p�re ira peut �tre chez des amis ou seul ou autre, il verra bien non ?
je suis � 600 kms de chez lui donc je ne sais pas s'il voudra faire la route, et puis bon je vais bosser moi alors ... enfin bref ...

si �a se trouve on sera un de plus � noel sourit grimace
tulipe - Ven Nov 27, 2020 9:45 pm
Sujet du message:
Ton p�re est adulte, il est assez grand pour dire ce qu'il veut clin d'oeil Je trouve cela gonfl� que ta s�ur t'impose quelque chose.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 10:28 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ton p�re est adulte, il est assez grand pour dire ce qu'il veut clin d'oeil Je trouve cela gonfl� que ta s�ur t'impose quelque chose.

pareil oui tu as raison sourit lol et elle me dit que c'est elle qui s'occupe de lui et tout et tout sauf qu'il est veuf pas invalide ni imp�tent ni rien et adulte ...
et du coup elle a tent�e de me faire porter le chapeau, " si tu ne prends pas papa, je ne peux pas aller chez ma fille " lol ...
je lui ai dit d'y aller et qu'on verrait ensuite ce que font les autres

je ne sais m�me pas si j'aurais des vacances ou autre bref

elle m'agace mais c'est moi la mauvaise fille et tant mieux je m'en fiche, moi tout �a m'�puise, je g�re mes enfants, ma vie, mes douleurs et le reste basta oui je suis �go�ste, mais je n'ai pas l'�nergie pour faire plus c'est comme �a
mammig - Ven Nov 27, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
Anne, les histoires de familles pff n'importe quoi

Ton p�re peut tr�s bien exprimer ce qu'il veut... Ce n'est pas � toi de d�cider. Et surtout pas � ta soeur !

Je sais que s'il te demande de venir, tu l'accueilleras comme il se doit. Mais s'il ne le souhaite pas pour x ou x raison, c'est son choix...

Donc tu peux aller

abeille7 - Sam Nov 28, 2020 12:41 am
Sujet du message:
Ici un No�l pas au complet, puisque les deux a�n�es seront en Lettonie, sinon elles ne seront pas rentr�es � temps pour l'examen final de f1, � cause de la quarantaine... soupire
Pas encore d'info pour savoir si J pourra sortir de sa MAS, mais j'ai des doutes...
Donc on sera avec 4/7 de nos enfants, �a va faire bizarre, et 6/6 des enfants accueillis.
Etrange No�l...
nelcy - Sam Nov 28, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Brune a �crit:

On a un calendrier commun avec une friandise pour chacun et un avec activit�s, messages...les �tudiants en emportent un avec eux ou je le leur envoie. clin d'oeil

On a d�cor� le salon et fait notre sapin jeudi soir, seul soir o� on �tait tous les 7 avant les vacances. On a fait de l�apple cider, des cup cakes, lanc� la playlist de Noel. Comme chez Laurence, ils se moquent gentiment mais rappliquent tous pour mettre telle ou telle d�co qu�ils avaient choisie quand ils avaient 5 ans, r�clament la nappe de Noel que je n�avais pas encore sortie, engloutissent les p�tisseries et participent � leur r�alisation etc.... amoureux transi
mirena - Sam Nov 28, 2020 8:18 am
Sujet du message:
J'ai l'impression que tout le monde plonge dans Noel plus tot qu'habituellement ici beaucoup de maisons sont d�cor�es ext�rieurement .
tulipe - Sam Nov 28, 2020 8:18 am
Sujet du message:
Calendrier classique ici. Ma fille vient ce matin pour faire le sapin avec moi grand sourire . Quant aux f�tes, franchement vu le contexte, rien de d�fini. Une chose est s�re : nous serons plusieurs mais l'organisation reste � d�finir. Je ne sais pas si ma s�ur va chez ses beaux-parents par exemple. Personne n'a encore r�fl�chi � la question vu le marasme et les incertitudes.
adromaca - Sam Nov 28, 2020 8:29 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Anne, les histoires de familles pff n'importe quoi

Ton p�re peut tr�s bien exprimer ce qu'il veut... Ce n'est pas � toi de d�cider. Et surtout pas � ta soeur !

Je sais que s'il te demande de venir, tu l'accueilleras comme il se doit. Mais s'il ne le souhaite pas pour x ou x raison, c'est son choix...

Donc tu peux aller

oui c'est ce que j'ai fais d'ailleurs

je vais l'appeler dans le week end en fait comme je ne sais pas encore si j'ai des vacances, et comme c'est compliqu�, je n'avais pas encore r�fl�chi � noel et si mon p�re veut venir il saura le demander donc je ne m'inqui�tais pas lol
mais ma soeur pff n'importe quoi bref ...

enfin bon ....

sinon abeille courage � toi aussi pour ce noel bizarre

et pareil vu le contexte je ne m'�tais pas encore projeter mais bon ...

plein de pens�es � vous toutes en cette p�riode
laurence - Sam Nov 28, 2020 8:30 am
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Ah oui Laurence les L�go c'est plusieurs boites ou calendriers de l'Avent pass�s?

Ce sont trois bo�tes, le magasin de jouets, la maison du P�re No�l, qu�on a depuis plusieurs ann�es, plus la maison des bonhommes de pain d��pices que j�ai achet�e cette ann�e ( elle est adorable, � l� int�rieur c�est plein de d�tails mimi)
J�ai command� la maison des elfes aussi honte mais mieux vaut acheter les boites qui plaisent tant qu�elles sont r�centes, en occasion ou quand elles ne sont plus disponibles sur le site legos les prix s�envolent terriblement.

D�habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes s�urs alternativement. L� entre la fatigue de mon p�re et le Covid ils seront seuls. C�est un peu triste mais mon mari n�a plus assez de jours pour qu�on descende, et de toute fa�on ils craignent le coronavirus.
Pareil pour mes beaux parents.
�a va devenir compliqu� de jongler entre eux et les enfants !
On aura tous les enfants le jour de No�l, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 g�re avec sa copine. ma grande et son copain r�veillonnent dans la belle famille, ils alternent.
On fera quand m�me les cadeaux le soir je pense, � l�allemande !
Pas de march� de No�l, de spectacle au boulot, �a va �tre tr�s maison centr�.
nananne - Sam Nov 28, 2020 9:46 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
J'ai l'impression que tout le monde plonge dans Noel plus tot qu'habituellement ici beaucoup de maisons sont d�cor�es ext�rieurement .

M�me ressenti.
Charlotte - Sam Nov 28, 2020 12:17 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

D�habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes s�urs alternativement. L� entre la fatigue de mon p�re et le Covid ils seront seuls. C�est un peu triste mais mon mari n�a plus assez de jours pour qu�on descende, et de toute fa�on ils craignent le coronavirus.
On aura tous les enfants le jour de No�l, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 g�re avec sa copine. ma grande et son copain r�veillonnent dans la belle famille, ils alternent.

Je trouve que �a devient effectivement tr�s compliqu� de g�rer grand parents et enfants...je ne sais pas quoi faire mes parents veulent qu�on soit ensemble mais je ne suis pas tr�s � l�aise avec �a. triste
Brune - Sam Nov 28, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:

Je trouve que �a devient effectivement tr�s compliqu� de g�rer grand parents et enfants...je ne sais pas quoi faire mes parents veulent qu�on soit ensemble mais je ne suis pas tr�s � l�aise avec �a. triste

Je pense que c'est leur d�cision. Ce qui ne vous emp�che pas d'�tre tr�s prudents.
bibounette80 - Sam Nov 28, 2020 2:30 pm
Sujet du message:
Charlotte nos parents pr�f�rent aussi nous voir, c'est leur choix donc on ira en faisant attention avec ma maman (mes bp l'ont surement eu en mars et nous critiquent d'en faire trop donc on fera moins attention)
zoline - Sam Nov 28, 2020 8:13 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
bibounette80 a �crit:

Ce sont trois bo�tes, le magasin de jouets, la maison du P�re No�l, qu�on a depuis plusieurs ann�es, plus la maison des bonhommes de pain d��pices que j�ai achet�e cette ann�e ( elle est adorable, � l� int�rieur c�est plein de d�tails mimi)
J�ai command� la maison des elfes aussi honte mais mieux vaut acheter les boites qui plaisent tant qu�elles sont r�centes, en occasion ou quand elles ne sont plus disponibles sur le site legos les prix s�envolent terriblement.

Ah oui carr�ment ! On a r�alis� qu ici on en avait pour une petite fortune en lego gros yeux
bibounette80 - Dim Nov 29, 2020 6:00 am
Sujet du message:
Moi j'ai transf�r� tous les Lego de N3 chez N4 et on en a 30/40 bo�tes + 4 caisses en plastique Ikea trofast basses de vrac achet�es en brocante + toutes les bo�tes Lego Friends des filles!!

D'ailleurs petite digression : celles qui ont plein de Lego chez elles vous les rangez comment ? Vous essayez de les remettre dans les bo�tes ou c'est tout en vrac et ils refont avec les notices?
laurence - Dim Nov 29, 2020 7:39 am
Sujet du message:
Les deux. Il y a une explication historique, au d�part on a achet� plut�t des barils de briques de base. Quand on a commenc� � prendre des mod�les on ne s�est pas m�fi�s et au bout d�un moment �a devient impossible de reconstruire un mod�le pr�cis quand tout est m�lang�. Donc on a conserv� des bo�tes s�par�es. Apr�s �a d�pend des enfants aussi, certains pr�f�rent construire selon leur imagination, d�autres suivre un mod�le donc les deux c�est bien. Je n�en ai plus que deux qui y jouent, mon 13 ans plut�t avec le vrac, ma 10 ans plut�t avec les mod�les.

Charlotte pour revenir � tes parents, vu que pour partie vous avez eu le Covid et devriez �tre encore couverts �a limite les risques quand m�me non ?
laurence - Dim Nov 29, 2020 7:50 am
Sujet du message:
bou a �crit:
voil�, j'ai ressorti ce livre de la p�riode mythologique de leur grand fr�re ...
https://livre.fnac.com/a2722742/Soledad-Bravi-Minibible-en-images

et on attaquera celle-l� ce weekend:
https://livre.fnac.com/a7595092/Philippe-Lechermeier-Une-Bible

J�avais aussi pris un livre pour qu�ils d�couvrent les histoires de la bible qui sont � la base de notre culture apr�s tout, en pensant surfer sur leur p�riode mythologie. Mais autant ils se sont passionn�s pour Ulysse, Sisyphe ou Persephone, autant �a ne leur a pas parl� du tout. Pourtant ce n�est pas que l�un des r�cits soit plus cr�dible que l�autre. Peut-�tre la fa�on dont c�est racont�...
mirena - Dim Nov 29, 2020 7:56 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

Ah oui carr�ment ! On a r�alis� qu ici on en avait pour une petite fortune en lego gros yeux

Nous c'est en playmobil les premiers datant de 1980 clin d'oeil
laurence - Dim Nov 29, 2020 8:02 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
. et Love Actually pour la xi�me fois au d�but des vacances...

Il y a The holiday dans le m�me style.
violette - Dim Nov 29, 2020 8:08 am
Sujet du message:
Nous f�terons No�l avec une grande partie de nos enfants et petits-enfants, et ce sera une grande joie dans cette p�riode bien morose 😊 Les enfants envisagent de se faire tester juste avant.
Bien d�cid�e � profiter de cette parenth�se familiale! 😍
J�ai commenc� mes listes de choses � faire, aujourd�hui le sapin et les decos dans la maison, la semaine prochaine ma confiture de No�l, puis semaine suivante fruits d�guis�s et sabl�s, pr�paration des chambres, �laboration des menus, big courses, grand m�nage etc.. sans compter la finalisation des cadeaux de No�l (dedans jusqu�au cou l�!)
Tellement impatients de nous retrouver.. on ne se voit en g�n�ral que 2 fois par an, �t� et No�l, donc personne n�a envie de rater �a..
Gwenaelle - Dim Nov 29, 2020 10:56 am
Sujet du message:
Le sapin et les d�cos sont install�s depuis hier chez nous.
Cet apr�m mon mari s'attelle � la guirlande ext�rieure ( premi�re chez nous !)

Gros dilemme, en effet pour notre famille �largie.
Nous sommes soit 19 ou 20 depuis qq ann�es ( petit ami de C. vient r�guli�rement chez nous � No�l), la maison de mes parents est tr�s grande,donc on a de l'espace, mais entre mon fr�re qui a une leuc�mie, ma n�4 qui est tr�s asthmatique,mes parents qui sont aussi personnes vuln�rables vu leur �ge..et pourtant on aimerait tant faire cette f�te tous ensemble !

Comme chez toi Violette, mes grandes ( sauf n�3 qui l'a eue d�but Septembre) souhaiteraient se faire tester le 22 D�cembre..mais comme bcp de personnes ont la m�me id�e, �a va �tre le gros bazar!
Charlotte - Dim Nov 29, 2020 11:21 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Charlotte pour revenir � tes parents, vu que pour partie vous avez eu le Covid et devriez �tre encore couverts �a limite les risques quand m�me non ?

Oui je pense en plus c�est une infection r�cente ma s�ur pneumologue me dit que normalement on a une ��petite�� immunit�...j�esp�re juste que ma m�re ne va pas se mettre en t�te d�inviter la famille �largie.
rlullier - Dim Nov 29, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Nous sommes encore en questionnement sur ce que nous allons faire durant ces cong�s de fin d'ann�e, qui nous allons, dans quellss conditions.
Notre s�jour au ski est report� � la premi�re semaine de vacances de f�vrier, ce qui me satisfait peu, vu que ma grande ne sera pas en vacances mais pas d'autres choix.
Test ou mini-quarantaine avant d'aller les grands parents, on verra?
Mistral - Dim Nov 29, 2020 11:58 am
Sujet du message:
On f�te No�l chez nous, comme d'hab, en petit comit�, comme d'hab. Notre famille se limitant � mes parents, mes fr�res, mon neveu, ma BM, ma BS, on a vite fait le tour. Etant en vacances la premi�re semaine, les enfants et moi ne verrons quasi-personne, �a nous fera une sorte de quarantaine du samedi au vendredi. Et mon mari, informaticien RD, ne c�toie que tr�s peu de coll�gues, toujours avec masque. Donc �a devrait aller. De toute fa�on, ni ma m�re ni ma BM n'envisage de ne pas venir � No�l, m�me en connaissant les risques, alors...
steph7 - Dim Nov 29, 2020 12:22 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
steph7 a �crit:
. et Love Actually pour la xi�me fois au d�but des vacances...

Il y a The holiday dans le m�me style.

Merci!
Sapin fait hier, je dois boucler le calendrier de l�Avent de ma classe... il me restait un stock de ballons vert fonc�, je vais y mettre un bonbon et un petit mot dedans avant de gonfler, un num�ro �crit dessus et chaque jour PAF, un ballon � percer ... je sais qu�ils vont adorer... �a doit faire un an ou plus qu�on n�ach�te plus de ballons... mais puisqu�ils sont l�...
bibounette80 - Dim Nov 29, 2020 12:24 pm
Sujet du message:
Oui Mistral je me dis �a aussi.
Zhom est tjs en t�l�travail et les enfants et moi serons en vacances depuis 1 semaine et puis c'�tait pire quand on a vu nos parents 1 fois en septembre et 1 fois en octobre o� bcp de gens �taient infect�s autour de nous alors que maintenant il n'y en a plus � notre connaissance.
Mais je pense qu'on mettra les masques si pas � distance avec ma maman.
Ce qui m'emb�te c'est qu'on va surement rester 3 ou 4 jours chez ma maman donc les masques plusieurs jours �a va �tre lourd.
violette - Dim Nov 29, 2020 5:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Comme chez toi Violette, mes grandes ( sauf n�3 qui l'a eue d�but Septembre) souhaiteraient se faire tester le 22 D�cembre..mais comme bcp de personnes ont la m�me id�e, �a va �tre le gros bazar!

Oui c�est ce que je me dis aussi... Je ne sais pas si on peut d�j� trouver des tests salivaires en France? Ce serait bien pratique pour des retrouvailles comme �a 😊
figualix - Lun Nov 30, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
Bon. Le p�re de mon mari (91 ans 3/4) veut venir passer No�l avec nous. 600 km en TGV (m�me pas peur !). Il n'a pas pu venir l'an pass� (gr�ve de trains � No�l !) et ce qu'il aime ici (� part nous grimace ), c'est rester devant l'insert � faire des mots crois�s ou � bouquiner (voir dormir... mais � son �ge, c'est normal !). Il a une hanche tr�s douloureuse et � l'air de consentir � prendre le taxi pour aller � la gare Montparnasse plut�t que le RER et le m�tro. C'est un grand grand grand pas (connaissant le bonhomme !).

Nous serions 6 + lui et peut �tre mon fils ain� (mais bon, �a on le saura la veille au soir.... pff n'importe quoi ).
bibounette80 - Lun Nov 30, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
C'est chouette Figalix clin d'oeil
carpediem27 - Mar D�c 01, 2020 9:40 am
Sujet du message:
Nous resterons nous 6.
Ma BM finalement contre toute attente ne bougera pas � priori donc c'est r�gl� .
On fera une visio et on s'en remettra clin d'oeil
laurence - Mar D�c 01, 2020 4:44 pm
Sujet du message:
�a va �tre chaud pour trouver des id�es pour les parents (et beaux parents) en revanche...
d'habitude on se rabat sur sorties spectacle restau, leurs maisons sont pleines � craquer, ils ne sont pas chauds pour rajouter du "mat�riel", ont tous les abonnements du monde, ne veulent surtout pas de paniers garnis qui feraient grossir. Enfin bref je peux faire une tr�s longue liste de ce qu'ils ne veulent pas Bizarre

On vient de les inviter � venir avec nous � la montagne l'�t� prochain et �a leur fait m�ga plaisir, c'est sans doute leur cadeau le plus appr�ci�, �a pourrait suffire, mais c'est b�te je n'arrive pas � me r�soudre de ne rien envoyer.
mirena - Mar D�c 01, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
Th�, caf� de "grands crus" �a ne fait pas grossir clin d'oeil
Ma m�re m'a charg� d'acheter les cadeaux pour elle vu qu'elle ne peut pas faire les magasins.
Brune - Mar D�c 01, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
�a va �tre chaud pour trouver des id�es pour les parents (et beaux parents) en revanche...
d'habitude on se rabat sur sorties spectacle restau, leurs maisons sont pleines � craquer, ils ne sont pas chauds pour rajouter du "mat�riel", ont tous les abonnements du monde, ne veulent surtout pas de paniers garnis qui feraient grossir. Enfin bref je peux faire une tr�s longue liste de ce qu'ils ne veulent pas Bizarre

On vient de les inviter � venir avec nous � la montagne l'�t� prochain et �a leur fait m�ga plaisir, c'est sans doute leur cadeau le plus appr�ci�, �a pourrait suffire, mais c'est b�te je n'arrive pas � me r�soudre de ne rien envoyer.

Famileo
Succ�s incroyable chez nous, ils sont ravis
Gwenaelle - Mar D�c 01, 2020 6:26 pm
Sujet du message:
Repas � emporter d'un bon restaurant , maquillage, charentaises ( j'en ai achet� � mon papa, des vraies, fabriqu�es en Charente, tr�s esth�tiques), un bouquet de fleurs/Plante ( livraison par leur fleuriste), de bonnes bouteilles de vin ...
laurence - Mar D�c 01, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Famileo

Mais �a n'est pas un peu comme un whatsapp familial ? (qu'on a d�j�)
Brune - Mar D�c 01, 2020 8:59 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Brune a �crit:

Famileo

Mais �a n'est pas un peu comme un whatsapp familial ? (qu'on a d�j�)

Non pas du tout. C'est une appli que le groupe (sans les grands-parents) t�l�charge sur son tel. On poste une photo et un mot/une ligne quand on veut. Cela cr�e un fil de posts (tr�s sympa quand on le fait avec des cousins par ex) et au bout de 15 jours ou 1 mois (selon ce que tu choisis), une gazette est g�n�r�e et envoy�e directement aux grands- parents.

https://www.youtube.com/watch?v=UD_Q-QMhEbE
laurence - Mar D�c 01, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
Oui mais en fin de compte c�est plus ou moins ce qu�on fait d�j�, juste mes parents sont dans le groupe famille o� on envoie photos et nouvelles, donc �a serait un peu bizarre. Ce doit �tre super pour des personnes un peu moins connect�es ( mes beaux parents par exemple mais l� ce serait compliqu� vu que ma belle s�ur ne nous adresse plus la parole et que les enfants ont tr�s peu de liens avec eux...)
bibounette80 - Mer D�c 02, 2020 8:30 am
Sujet du message:
C'est effectivement une bonne id�e pour des GP peu connect�s.
Je pense que �a plairait � mes BP car m�me si ma BM a WhatsApp on n'a pas de groupe familial.
Charlotte - Mer D�c 02, 2020 9:32 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui mais en fin de compte c�est plus ou moins ce qu�on fait d�j�, juste mes parents sont dans le groupe famille o� on envoie photos et nouvelles, donc �a serait un peu bizarre. Ce doit �tre super pour des personnes un peu moins connect�es ( mes beaux parents par exemple mais l� ce serait compliqu� vu que ma belle s�ur ne nous adresse plus la parole et que les enfants ont tr�s peu de liens avec eux...)

Oui je suis d'accord pour une personne tr�s �g�e isol�e et pas du tout connect�e pourquoi pas...parce que sinon entre les What's App, Instagram et autres albums partag�s il y a vraiment de quoi communiquer.
Charlotte - Mer D�c 02, 2020 9:43 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Th�, caf� de "grands crus" �a ne fait pas grossir clin d'oeil
Ma m�re m'a charg� d'acheter les cadeaux pour elle vu qu'elle ne peut pas faire les magasins.

Oui voil�, les tisanes, les �pices aussi et puis il y a les savons, les livres...
Brune - Mer D�c 02, 2020 6:11 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Oui je suis d'accord pour une personne tr�s �g�e isol�e et pas du tout connect�e pourquoi pas...parce que sinon entre les What's App, Instagram et autres albums partag�s il y a vraiment de quoi communiquer.

c'est ce que je pensais, on l'a pris pour la grand m�re de mon mari qui a 90 ans.
Et ma m�re, qui a 72 ans et est tr�s connect�e et hyper tent�e par ce truc l�. Je pense que le super papier lui plait, et en vrai, on met plus de messages avec photos que juste messenger ou whapp
laurence - Jeu D�c 03, 2020 11:06 am
Sujet du message:
Bon tu tentes et tu nous dit l'an prochain ! grand sourire
nelcy - Jeu D�c 03, 2020 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai � peu pr�s les listes pour les enfants �t� 'ai commenc� mes premiers achats hier, � la petite librairie � c�t� de la maison... grand sourire
SPQR - Jeu D�c 03, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

c'est ce que je pensais, on l'a pris pour la grand m�re de mon mari qui a 90 ans.
Et ma m�re, qui a 72 ans et est tr�s connect�e et hyper tent�e par ce truc l�. Je pense que le super papier lui plait, et en vrai, on met plus de messages avec photos que juste messenger ou whapp

Oui, tout � fait, on a pour ma grand m�re, 96 enfants, non connect�e, elle adooore ! Mais �a serait d�cal� pour mes parents ou ceux de Fran�ois du coup... sourit
Brune - Jeu D�c 03, 2020 4:49 pm
Sujet du message:
SPQR a �crit:

Oui, tout � fait, on a pour ma grand m�re, 96 enfants, non connect�e, elle adooore ! Mais �a serait d�cal� pour mes parents ou ceux de Fran�ois du coup... sourit

Quelle p�che grimace
marinaq - Jeu D�c 03, 2020 5:12 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
SPQR a �crit:

Quelle p�che grimace

roule de rire
SPQR - Jeu D�c 03, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Brune a �crit:
SPQR a �crit:

Quelle p�che grimace

roule de rire

Le merveilleux lapsus ! amoureux transi
figualix - Jeu D�c 03, 2020 10:24 pm
Sujet du message:
J. Castex a dit : pas plus de 6 adultes � table pour les f�tes (sans compter les enfants). Aie pour les familles nombreuses...
Charlotte - Jeu D�c 03, 2020 10:35 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:
J. Castex a dit : pas plus de 6 adultes � table pour les f�tes (sans compter les enfants). Aie pour les familles nombreuses...

�a veut dire quoi sans compter les enfants ? Nos filles ont entre 16 et 20 ans elles comptent ou pas ?
SPQR - Ven D�c 04, 2020 8:05 am
Sujet du message:
�a n'a pas force de loi hein, juste une recommandation. Donc je vois cela comme un repas � 3 couples sans compter les enfants majeurs... clin d'oeil
Dans la mesure o� nous serons � Toulouse chez mes parents 4 couples et 8 enfants, nous ferons tout simplement 2 tables dans des espaces diff�rents pour pouvoir distancier un peu.
pleine lune2 - Ven D�c 04, 2020 10:24 am
Sujet du message:
Les enfants ne comptent pas.
marinaq - Ven D�c 04, 2020 11:42 am
Sujet du message:
SPQR a �crit:
�a n'a pas force de loi hein, juste une recommandation. Donc je vois cela comme un repas � 3 couples sans compter les enfants majeurs... clin d'oeil
Dans la mesure o� nous serons � Toulouse chez mes parents 4 couples et 8 enfants, nous ferons tout simplement 2 tables dans des espaces diff�rents pour pouvoir distancier un peu.

Pour moi on ne compte pas les enfants mineurs, les majeurs comptent comme des adultes clin d'oeil
Toute la question est de savoir jusqu'� quel age on consid�re que c'est un enfant ? ...
pleine lune2 - Ven D�c 04, 2020 5:58 pm
Sujet du message:
Ne te fais pas de bile marinaq, dans tous les cas il n'y a pas d'interdictions, juste une recommandation. Si tu juges que vous pouvez �tre 15 avec ta famille plus conjoints et parents ou oncle et tante, tu fais comme tu veux.

Chez nous on sera 15, moi, les 10 enfants, le petit-fils, la petite de mon gendre et les conjoints.
violette - Ven D�c 04, 2020 6:03 pm
Sujet du message:
Heureusement encore que �a n�a pas valeur de loi 😉 Nous on voit �a comme r�union/ retrouvailles en famille ��restreinte�� c�est � dire parents et enfants (et petits-enfants �videmment quand il y en a) Apr�s si on a des familles nombreuses .. on n�y peut rien! 😂
Mais bien entendu chacun voit midi � sa porte grand sourire
Charlotte - Ven D�c 04, 2020 6:53 pm
Sujet du message:
Je sais ce que veut dire recommandation j�ai pas imagin� une seconde que c��tait une r�gle !
booboon - Ven D�c 04, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Au lieu de d�clarer"pas plus de 6 personnes", il aurait �t� plus astucieux de dire " pas plus de 2 invit�s par famille" avec ajustement pour No�l o� on aurait pu dire par exemple" pas plus de 3 familles r�unies". Et repr�ciser qu'on entend par famille ceux qui vivent sous le m�me toit clin d'oeil
Charlotte - Ven D�c 04, 2020 7:20 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Au lieu de d�clarer"pas plus de 6 personnes", il aurait �t� plus astucieux de dire " pas plus de 2 invit�s par famille" avec ajustement pour No�l o� on aurait pu dire par exemple" pas plus de 3 familles r�unies". Et repr�ciser qu'on entend par famille ceux qui vivent sous le m�me toit clin d'oeil

Mais Booboon tout le monde ne f�te pas No�l en famille et le 31 encore moins !
marinaq - Ven D�c 04, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
Heureusement encore que �a n�a pas valeur de loi 😉 Nous on voit �a comme r�union/ retrouvailles en famille ��restreinte�� c�est � dire parents et enfants (et petits-enfants �videmment quand il y en a) Apr�s si on a des familles nombreuses .. on n�y peut rien! 😂
Mais bien entendu chacun voit midi � sa porte grand sourire

C'est �a : famille "restreinte" grand sourire
Pleine Lune je ne suis pas inqui�te clin d'oeil je pense qu'on fera No�l juste avec nos enfants, �a va faire bizarre ....d'habitude on se retrouve � + de 20 quand on est chez ma BM !
�a a �t� tellement difficile l'an dernier chez mes parents que �a peut difficilement �tre pire Bizarre
booboon - Ven D�c 04, 2020 10:22 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
booboon a �crit:

Mais Booboon tout le monde ne f�te pas No�l en famille et le 31 encore moins !

et alors ? Il n'emp�che qu'il ne faudrait pas regrouper plus de 3 familles en m�me temps (j'entends par famille parents+ enfants)
Charlotte - Sam D�c 05, 2020 7:44 am
Sujet du message:
...
bou - Sam D�c 05, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Dans ta logique booboon, ici certaines ne devraient pas avoir tous leurs enfants adultes � No�l si elles en ont plus que 2 qui sont ind�pendants et ont des conjoints.
Je trouve que �a d�pend de tellement de facteurs: la sant�, la taille de la maison, le m�tier, le mode de vie, les besoins psychologiques, la fa�on d'investir cette f�te... Tout �a multipli� par le nombre d'adultes potentiellement pr�sents. Il ne peut vraiment pas y avoir qu'une seule bonne fa�on de passer No�l en 2020.
Charlotte - Sam D�c 05, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Chacun a sa logique perso en fonction de ce qui l'arrange grand sourire ....apr�s voil� ce sont des recommandations pour �viter de replonger en janvier.
booboon - Sam D�c 05, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Dans ta logique booboon, ici certaines ne devraient pas avoir tous leurs enfants adultes � No�l si elles en ont plus que 2 qui sont ind�pendants et ont des conjoints.
.

Exact, et honn�tement je trouverais normal de ne pas r�unir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... F�ter No�l sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille � eux, je ne vois pas trop le probl�me en fait clin d'oeil
Dali - Sam D�c 05, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
bou a �crit:
.

Exact, et honn�tement je trouverais normal de ne pas r�unir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... F�ter No�l sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille � eux, je ne vois pas trop le probl�me en fait clin d'oeil
Ce n'est pas plus risqu� que d'aller � l'�cole si tout le monde fait un test + masque + gestes barri�re.
bibounette80 - Sam D�c 05, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
Disons que manger avec un masque c'est pas super pratique donc m�me si on essaie de faire attention c'est loin d'�tre sans risques surtout si � cause de la distance on reste plusieurs jours.

Je suis ok avec Booboon ce qui compte c'est le nombre de foyers plus que le nombre de personnes.
Pour le 31 on pense se retrouver avec 2 autres familles maxi mais on sera quand m�me 16.

Apr�s de toute fa�on on verra bien les restrictions d'ici l�, au Qu�bec zhom m'a dit qu'ils avaient interdit les rassemblements familiaux pour les f�tes.
marinaq - Sam D�c 05, 2020 4:02 pm
Sujet du message:
J'ai fait la cr�che c'est un bon d�but grand sourire
tulipe - Sam D�c 05, 2020 5:34 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Et le sapin !? grimace
pleine lune2 - Sam D�c 05, 2020 9:14 pm
Sujet du message:
Jamais je n'ai fait le sapin aussi t�t!
En Hollande on f�te la St. Nicolas aujourd'hui.
laurence - Dim D�c 06, 2020 10:19 am
Sujet du message:
Second petit d�jeuner de l'Avent, et maintenant mes deux derniers essaient de trouver le tr�sor de Saint Nicolas
Avec au d�part photo myst�re sur cl� usb, ils ont trouv� la botte repr�sent�e au garage, quel livre "(l'Esprit de No�l vous guidera") donne le code (page, ligne caract�re) du premier indice, ont trouv� l'Eveill� (quelques pas depuis le foyer vers la Mecque) (le po�le, l'est, le buddha en bois) s'en sont sortis du code Huffman, ont trouv� qui dans la famille a v�cu 8e18 oscillations de c�sium 133, bloquent sur le "� ce qui "parait vous connaissez les caract�res (ils ont trouv� ascii mais �a coince sur d�cimal/hexad�cimal, je rigole bien)
nananne - Dim D�c 06, 2020 10:22 am
Sujet du message:
Ils sont pr�ts pour NSI ! Je fais le code Huffman en SNT en ce moment.
laurence - Dim D�c 06, 2020 10:36 am
Sujet du message:
grand sourire Je leur ai donn� l'arbre et le message, ils avaient juste � �tablir le dictionnaire et comprendre que ce n'�tait pas grave qu'il n'y ait pas d'espaces dans le code.
marinaq - Dim D�c 06, 2020 10:42 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
marinaq a �crit:

Et le sapin !? grimace

grimace �a va venir ! Comme Pleine Lune je ne l'ai jamais fait aussi t�t tr�s �tonn�(e)
Laurence c'est super tes �nigmes grand sourire m�me si c'est du chinois pour moi !
nananne - Dim D�c 06, 2020 10:49 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
grand sourire Je leur ai donn� l'arbre et le message, ils avaient juste � �tablir le dictionnaire et comprendre que ce n'�tait pas grave qu'il n'y ait pas d'espaces dans le code.

Oui �a perturbe beaucoup mes �l�ves qu'il n'y ait pas d'espace.
steph7 - Dim D�c 06, 2020 10:59 am
Sujet du message:
roule de rire chacun son truc et son ambiance de No�l grand sourire Pour moi aussi c'est du chinois ce que tu �cris Laurence mais �a a le m�rite d'�tre hyper original et de correspondre � ce que vous aimez! Nous on est d'une banalit� exemplaire pour le coup! Chocolats, rondins de bois et �nigmes Pandacraft ...
Dali - Dim D�c 06, 2020 11:13 am
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Disons que manger avec un masque c'est pas super pratique donc m�me si on essaie de faire attention c'est loin d'�tre sans risques surtout si � cause de la distance on reste plusieurs jours.
Tout comme la cantine, je pense que les risques sont les m�mes.
Dali - Dim D�c 06, 2020 11:15 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
roule de rire chacun son truc et son ambiance de No�l grand sourire Pour moi aussi c'est du chinois ce que tu �cris Laurence mais �a a le m�rite d'�tre hyper original et de correspondre � ce que vous aimez! Nous on est d'une banalit� exemplaire pour le coup! Chocolats, rondins de bois et �nigmes Pandacraft ...
Notre calendrier de l'Avent est fait avec des �nigmes cette ann�e : Emma n'a m�me pas r�clam� de chocolats. tr�s �tonn�(e)
Gwenaelle - Dim D�c 06, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Nous aussi, c'est plus banal, enfin plus dans l'esprit de notre famille.. dessins au blanc de meudon sur les fen�tres ,feu dans le po�le, chants de No�l, veill�e jeux, et pour finir la lecture d'un livre de No�l..et ce matin, panettone et chocolat chaud de No�l grand sourire
laurence - Dim D�c 06, 2020 12:16 pm
Sujet du message:
Steph ton mari pourrait faire des �nigmes en h�breu grimace
Je ne sais m�me plus quand on a commenc� � faire �a pour la Saint Nicolas, un hasard une ann�e, et celle d'apr�s ils ont r�clam�, et maintenant c'est un rite j'en sais rien

Les albums de No�l c'est fini marre ils n'en veulent plus. Je les ai serr� dans un carton au cas o� j'aurais des petits enfants un jour !

Pour le reste on est tr�s tradis aussi !
steph7 - Dim D�c 06, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
Moi ce matin j�ai propos� � M. de faire des sabl�s avec la recette d�une maman d��l�ve.. il m�a r�torqu� que la recette que Guy fait chaque ann�e est tr�s bien et qu�il ne faut pas changer 🙄 ( une recette d�Hildegarde de Bingen je crois)... bref... ne pas changer les traditions !
Je compatis pour les albums, tu l��voquais chaque ann�e et on sentait ton attachement � ce rituel!
nananne - Dim D�c 06, 2020 1:14 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je les ai serr� dans un carton au cas o� j'aurais des petits enfants un jour !

Tu as mis toutes les chances de ton c�t� grimace
nananne - Dim D�c 06, 2020 1:17 pm
Sujet du message:
Je suis d�pit�e, notre sapin est totalement impersonnel. Je ne vois pas l'int�r�t dans avoir un dans ces conditions. Non seulement seule ma plus jeune �tait int�ress�e par sa d�coration mais elle n'a choisi que des boules passe-partout. Pas une seule d�coration fait par l'un de mes enfants ou un peu originale. Le petit coin que j'ai d�cor� dans l'entr�e est moins insipide !
pleine lune2 - Dim D�c 06, 2020 2:57 pm
Sujet du message:
Nananne, ici aussi que ma plus jeune �tait partante pour faire le sapin. Elle �tait tr�s d��ue que son fr�re ne voulait pas le faire avec elle.
Mais il y a les d�cos personnels des ann�es d'avant qu'on a mis dedans!
rlullier - Dim D�c 06, 2020 5:10 pm
Sujet du message:
N2 et 3 ont fait le sapin, la grande aurait voulu qu'on l'attende pour le faire mais �a faisait trop tard.
booboon - Dim D�c 06, 2020 9:33 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Jamais je n'ai fait le sapin aussi t�t!
En Hollande on f�te la St. Nicolas aujourd'hui.

On n'a jamais fait le sapin aussi tard ! roule de rire
mais le r�sultat est sympa ! �a y est j'arrive � me projeter � No�l c'est trop mignon ... je crois que le retour de la messe y est pour beaucoup honte
A la maison, on a maintenant, cr�che, sapin, calendrier de l'Avent avec chaque jour un dessin et tous les dessins de l'Avent jusqu'� un peu apr�s No�l (pour celles qui connaissent la liturgie, jusqu'au bapt�me de JC ! grimace) forment un grand poster - c'est un ex coll�gue qui l'a dessin�, c'est tr�s beau !
Et on sait quand arrivent mes parents (j'ai m�me oubli� de leur demander jusqu'� quand ils comptent rester roule de rire )...
il me manque juste une id�e de cadeau pour mon 2�.... dont en plus c'est l'anniversaire juste avant clin d'oeil (la premi�re qui dit une voiture : )
bibounette80 - Dim D�c 06, 2020 10:14 pm
Sujet du message:
Je fais depuis plusieurs ann�es un calendrier de l'avent �change de cadeaux recycl�s dans ma classe, mais cette ann�e j'ai chang� d'�cole et les cp n'avaient pas tout compris : ils cherchaient les chocolats le 1er d�cembre. clin d'oeil
Maxie - Dim D�c 06, 2020 11:38 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
bou a �crit:
.

Je suis assez d'accord. En Belgique ils ont �t� tr�s stricts, on ne peut pas inviter plus qu'une personne. Donc pas de No�l avec tous les enfants ayant quitt� le nid. Mais en m�me temps personne ne sera oblig� de f�ter seul. Pass� le choc, je me dis que c'est vraiment la bonne d�cision pour ne pas replonger en janvier.
val. - Mar D�c 08, 2020 8:50 am
Sujet du message:
Ici, le sapin est fait. Il n'y a pas de calendrier de l'avant cette ann�e. noelgrimace
Quasi tous mes cadeaux sont achet�s. Il me reste celui d'une de mes filles et celui de mon papa. Tous les cadeaux des petits que je garde sont cach�s dans ma cave. je me fais les ongles
Je n'ai que les papiers cadeaux � faire et les sabl�s de No�l. clin d'oeil
Pour les repas de f�te, je n'ai aucune id�e de menus. Je ne sais pas si mon papa voudra venir. Il r�fl�chit. tr�s �tonn�(e) grimace J'esp�re juste avoir toutes mes filles � la maison. c'est trop mignon
Charlotte - Mar D�c 08, 2020 9:38 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
booboon a �crit:
bou a �crit:
.

Je suis assez d'accord. En Belgique ils ont �t� tr�s stricts, on ne peut pas inviter plus qu'une personne. Donc pas de No�l avec tous les enfants ayant quitt� le nid. Mais en m�me temps personne ne sera oblig� de f�ter seul. Pass� le choc, je me dis que c'est vraiment la bonne d�cision pour ne pas replonger en janvier.

Je suis d'accord....mais en France on est loin de prendre ce chemin soupire
nelcy - Mar D�c 08, 2020 3:25 pm
Sujet du message:
Laurence excellent l��nigme!! grand sourire

Ici on fait tout un tas de traditions en plus des n�tres, piqu�es adroite � gauche. D�ailleurs on a adopt� les petits d�jeuners de l�avent � Laurence. grand sourire

Et les petits comme les grands sont hyper attach�s � ce que l�on fasse tout bien comme d�habitude clin d'oeil

Ici rien n�est arr�t encore pour les repas de No�l, on attend de voir un peu et on doit en parler avec mes parent mes fr�res...on sera au moins tous les 7 amoureux transi
mirena - Mer D�c 09, 2020 9:29 am
Sujet du message:
Notre d�co int�rieur et ext�rieur est termin�, j'ai quasi tous les cadeaux. Il me reste pas mal de couture car j'emballe tout dans des sacs tissus et je fabrique aussi des serviettes de table en tissu de No�l retour a l'ancienne clin d'oeil

Hier j'ai �t� en jardinerie pour compl�ter dehors et bien il n'y avait plus rien c'�tait le rush ce week end ils ont �t� d�valis�s tr�s �tonn�(e)
tulipe - Mer D�c 09, 2020 9:40 am
Sujet du message:
Je n'ai toujours rien achet� pour mes parents car je ne sais pas quand j'y vais. pour ma fille, c'est boucl�. J'attends encore de recevoir un cadeau.
booboon - Mer D�c 09, 2020 3:44 pm
Sujet du message:
J'ai bien avanc� les cadeaux ce matin je suis contente (c'est vraiment plus facile avec de grands enfants ! sauf pour les id�es... froggy )
Je recherche une encyclop�die du cin�ma ou un livre sur l'histoire du cin�ma pour mon presque 18 ans... certaines ont des conseils ? Merci !
laurence - Mer D�c 09, 2020 3:48 pm
Sujet du message:
J'en ai deux qui ne veulent rien, "du tout, merci, je suis heureux comme �a"
Je n'arrive pas � me r�soudre � ce qu'ils n'aient rien � ouvrir honte
booboon - Mer D�c 09, 2020 3:59 pm
Sujet du message:
Je te comprends ! (Bon ce m�me presque 18 m'a dit : j'ai une id�e : un peigne parce que j'ai ai marre que ma s�ur me le pique roule de rire )
steph7 - Mer D�c 09, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'en ai deux qui ne veulent rien, "du tout, merci, je suis heureux comme �a"
Je n'arrive pas � me r�soudre � ce qu'ils n'aient rien � ouvrir honte

Un "bon pour un resto en solo avec maman/papa"? Je ne sais pas chez vous mais ici les resto � deux c'est rarissime...

J'ai bien avanc� aussi je suis contente. Qu'est ce que �a fait plaisir de pouvoir g�ter ses enfants (m�me avec des babioles hein.. ce n'est pas une histoire de sous) (et puis j'ai achet� pas mal de trucs pour mes �l�ves aussi honte )
laurence - Mer D�c 09, 2020 4:08 pm
Sujet du message:
�a pourrait le faire pour le grand qui adore les sushis, avec nous deux plut�t, mais bon le probl�me c'est que les restos sont ferm�s quand m�me clin d'oeil
steph7 - Mer D�c 09, 2020 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
�a pourrait le faire pour le grand qui adore les sushis, avec nous deux plut�t, mais bon le probl�me c'est que les restos sont ferm�s quand m�me clin d'oeil

Ah oui mince... tu mets une date de validit� loooongue ?

J'ai achet� un bon cadeau pour A. dans un magasin qui vend du mat�riel d'art... elle va �tre ravie je pense grand sourire
rlullier - Mer D�c 09, 2020 4:25 pm
Sujet du message:
On a bien avanc� ici aussi, des id�es sympas, pas n�cessairement on�reuses mais on sait que �a fera plaisir !
nananne - Mer D�c 09, 2020 4:43 pm
Sujet du message:
Pour mon grand on n'a rien, il ne veut rien. On a trouv� deux cadeaux � l'arrache pour son anniversaire le mois dernier alors l� c'est le vide intersid�ral ! Je pensais me rabattre sur de nouveaux tomes des mangas de l'an pass� mais il ne les a m�me pas lus. Il dit que c'�tait parce qu'il �tait en pr�pa et qu'ensuite il les a oubli�s. Une chose est clair le filon manga est sec pour l'instant et c'�tait un peu le seul qui nous restait marre
nananne - Mer D�c 09, 2020 4:45 pm
Sujet du message:
Pour ma grande, c'est aussi la mis�re. Si on ne lui emballe pas les tonnes de livres qu'elle nous a fait acheter pour ses �tudes grimace elle ne va pas avoir grand chose sous le sapin !
Gwenaelle - Mer D�c 09, 2020 4:51 pm
Sujet du message:
Vos enfants aiment voyager?
n�4 a demand� un pass interrail..c'est on�reux, mais elle ne demande que �a.
J'esp�re que l'�t� prochain elle pourra en profiter.

Autrement mes grandes ont tjs des id�es de livres et cette ann�e, 2 d'entre elles ont demand� une parure de lit.
laurence - Mer D�c 09, 2020 4:54 pm
Sujet du message:
Mon num 5 a demand� une BD, des Bionicle (d'occasion sur ebay, �a ne nous a pas ruin�s !) et on va lui prendre un disque dur externe de sauvegarde, toujours utile !
Mon num4 des livres d'�checs et je lui ai trouv� un livre de cuisine russe.
Ma num 2 une perceuse !
Mon num 6, un portefeuille, une montre, et un jeu pour la switch.
Mon mari et moi on ne fera pas de folies (une bd pour lui ) vu qu'on a r�serv� dans les Alpes pour l'�t� prochain, c'est notre cadeau.
mammig - Mer D�c 09, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
On n'a rien non plus pour n3.
Il r�ve de faire du surf, mais ici, dans la rade de Brest, �a ferait un peu Brice de Nice en attendant la vague... Il serait d�pendant de nous pour aller surfer, et nous on devrait attendre... Alors il attendra d'avoir le permis pour avoir une planche ! Dommage qu'il ne s'int�resse pas � la planche... Plus facile pour nous.
Il a d�j� eu une guitare folk ; j'avais pens� � une p�dale de boucle, mais c'est hors de prix, m�me d'occasion. Je vais creuse la piste quand m�me...

A quel �ge pensez-vous qu'on peut commencer avec les feutres � alcool ? Ceux de cultura sont fiables, ils co�tent beaucoup moins cher que les promarkers. J'aurais bien offert �a � ma 10 ans qui adorent dessiner...

Pour mon mari, je pense lui prendre une bonne paire de chaussures de sport. Pour l'encourager � garder un beau corps grimace
rlullier - Mer D�c 09, 2020 6:32 pm
Sujet du message:
N2 a eu une guitare folk pour son anniversaire il y a un mois (on l'a achet�e le jour pr�c�dent le confinement, ouf!).
�a fera No�l �galement, vu le prix... Donc �a sera des babioles pour marquer le coup clin d'oeil
bibounette80 - Mer D�c 09, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
C'est vrai que quand ils grandissent pas facile m�me si les miens sont encore jeunes!

Pour ma 15 ans je lui ai command� plusieurs fringues de sa marque pr�f�r�e assez ch�re sur Vinted (en gros pour le prix d'1 j'en ai 5!) elle va �tre ravie car elle ne s'y attend pas! et un bon pour un massage.

Pour ma 13 ans pour la premiere fois corbeille de produits de maquillage, soins etc (elle est bcp moins produits de beaut� que sa soeur mais cette ann�e elle a demand� �a) et un bon pour une ballade en chiens de traineaux
pleine lune2 - Mer D�c 09, 2020 7:19 pm
Sujet du message:
QUelle bonne id�e bibounette, la ballade en chiens de traineaux! Ma derni�re serait aux anges de faire �a.

Ici il y en a d�j� 2 qui ont eu un t�l�phone qui fera No�l.
Sinon j'ai peu d'id�es, snif.
Les 6 plus grands ont tir� au sort un des 6 plus jeunes (on compte aussi le petit-fils et la petite de mon gendre) et se donnent aussi un cadeau entre eux.
Et moi un cadeau d'un budget limit� pour tout le monde.
Le papa, comme d'habitude, ne fera rien, il pr�f�re la bouffe de No�l � toute autre chose.
mammig - Mer D�c 09, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
N2 a eu une guitare folk pour son anniversaire il y a un mois (on l'a achet�e le jour pr�c�dent le confinement, ouf!).
�a fera No�l �galement, vu le prix... Donc �a sera des babioles pour marquer le coup clin d'oeil

Ah, nous c'�tait le jour du couvre-feu clin d'oeil
booboon - Mer D�c 09, 2020 8:33 pm
Sujet du message:
Alors ici, pour n�1 il a demand� un autre t�l�phone (et je cherche une id�e de babiole pour un �tudiant de pr�pa qui n'a le temps de rien faire d'autre que d'�tre au lyc�e - o� ils font plein de trucs cependant grand sourire , et qui ne manque de rien...)

Pour n�2 qui a son anniversaire le 19 pff n'importe quoi j'ai trouv� un puzzle de 2000 pi�ces repr�sentant une mappemonde style ancien avec les pays d'aujourd'hui - et pour No�l un peigne ( tr�s �tonn�(e) ) et je pensais � un abonnement au cin�ma puisqu'il est tr�s cin�phile ... et si vous avez des id�es d'encyclop�die de cin�ma je suis toujours preneuse, j'ai trouv� �a sinon :
https://livre.fnac.com/a10942051/Laurent-Delmas-Cinema-La-grande-histoire-du-7eme-art#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|10942051|BL2|L1
quelqu'un conna�t ?

Pour n� 3, un rasoir et des mangas Naruto

Pour n�4 je ne suis pas � cours d'id�es elle en a des tonnes ! : une �tag�re faite maison, des coussins d�coratifs, gardiens des cit�s perdues 7 et 8, les loups 2 et 3, un s�che-cheveux....je crois que c'est tout - pour le moment !

Pour n�5, un Nerf (pff n'importe quoi ), le dernier Lucky Luke et D�fi nature (un jeu de soci�t�) qui sera pour tous en fait. il voudrait aussi un maillot de foot, je ne m'en suis pas occuper. Sa marraine qui habite � la ville pr�s de chez nous va lui offrir une entr�e � l'espace des sciences.

Et pour mon mari, je crois que je vais lui offrir un spectacle des Goguettes comme �a j'en profiterai aussi ! honte grimace , en esp�rant que �a se maintienne !
Clotilde - Mer D�c 09, 2020 9:12 pm
Sujet du message:
Cette ann�e le P�re No�l casse la tirelire.

Pour N�1 : on vient d'acheter une petite voiture (elle a eu son permis en septembre). Elle ne s'y attend pas elle va �tre ravie !

Pour N�2 : un lit 2 places, des livres, de la d�co...

Pour N�3, je s�che un peu : des livres, des jeux switch, une trottinette....
bibounette80 - Mer D�c 09, 2020 9:27 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
QUelle bonne id�e bibounette, la ballade en chiens de traineaux! Ma derni�re serait aux anges de faire �a.

Ici il y en a d�j� 2 qui ont eu un t�l�phone qui fera No�l.
Sinon j'ai peu d'id�es, snif.
Les 6 plus grands ont tir� au sort un des 6 plus jeunes (on compte aussi le petit-fils et la petite de mon gendre) et se donnent aussi un cadeau entre eux.
Et moi un cadeau d'un budget limit� pour tout le monde.
Le papa, comme d'habitude, ne fera rien, il pr�f�re la bouffe de No�l � toute autre chose.

On a de la chance il y a un �levage de chiens de traineaux � une vingtaine de kms d'ici alors qu'on n'est pas en montagne et ils proposent des cani randos normales ou en raquettes l'hiver si neige!
dans tous les cas �a lui plaira!!
Dadou - Jeu D�c 10, 2020 3:24 pm
Sujet du message:
Ah, j'aimerai bien une balade avec des chiens de tra�neaux. 😍
Cette ann�e :
Une paire de bottines pour ma grande
Une doudoune pour ma seconde
Un lombricomposteur pour ma troisi�me
Une eau de toilette pour ma petite
Un livre en occitan pour mon mari,
Des livres en collection de poche, certains d'occasion, chocolats et autres bricoles, pour tout le monde.
Une cl� de la porte d'entr�e de notre nouvelle maison pour chacune de nos 4 filles. Je voudrai trouver des porte-cl�s en bois.
violette - Jeu D�c 10, 2020 3:42 pm
Sujet du message:
Beaucoup de minis cadeaux et de petits mots pour chacun. Envie de faire encore plus plaisir que d�habitude, de montrer notre affection, nos pens�es, nos attentions, enfants et petits-enfants bien s�r, mais cette ann�e tr�s bons amis aussi (car on n�a pas pu se voir.. triste )
pleine lune2 - Jeu D�c 10, 2020 5:41 pm
Sujet du message:
Tu d�m�nages bient�t Dadou?
Alix86 - Jeu D�c 10, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
D'habitude, on est plut�t sur un mod�le de consommer peu, les enfants sont tr�s g�t�s par les proches, et puis on est convaincus que ce n'est pas le nombre de jouets qui fait une enfance heureuse, plus les sorties et l'ambiance � la maison ! Mais cette ann�e, on avait envie de les g�ter, on a achet� d'�normes cadeaux , en comptant la famille, elles auront toute leur liste ( mais ce sont des enfants raisonnables, elles n'ont pas de catalogues, elles ne regardent pas la t�l�, donc elles demandent des choses auxquelles elles ont pens� seules). Nous, on leur offre:
- des sylvanias pour la grande ( beaucoup)
- un �norme garage pour la cadette
- un tracteur � p�dales et une remorque pour la derni�re.
caillou - Jeu D�c 10, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Ma grande (19 ans) aura du maquillage, mon deuxi�me (17 ans) un jeu de soci�t�, ma troiz' (13 ans) un sac de sport et une souris pour son PC, les plus petits un abonnement chacun, des playmobils et des livres. Tous auront une petite babiole pour leur P�re No�l secret (qu'ils s'offrent entre eux). Mon mari s'�tait achet� une raquette de tennis en octobre... Elle n'a pas servi encore, on mettra un ruban. Et moi j'ai sugg�r� un casque sans fil ou un petit sac � main.
mammig - Jeu D�c 10, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
On s�che toujours pour n3.
Je suis pass�e chez Intersport (parce que c'est � c�t� de mon boulot, et qu'il y a toujours des promos �normes) pour chercher une bonne paire de running pour mon mari, histoire de poursuivre les efforts depuis notre reprise modeste mais constante de footings.
Mais je n'ai rien trouv� de valable pour n3 (des fringues sympas, mais fabriqu�es en Turquie ou Bengladesh ; vu que ces pays ont appel� au boycott les produits fran�ais, je boycotte aussi).

On lui a trouv� une bonne BD quand m�me... "Silicium". Mais c'est plus l'univers de notre n1 qui avait d�j� command� l'int�grale de Vohun�.

Bon, � part �a, j'ai fini les cadeaux ce soir. La librairie �tait quasi vide ce soir. Contrairement � un magasin de sport ou de fringues, o� le moindre sou gaspill� me fait culpabiliser, j'adore d�penser mes sous en beaux livres, surtout dans ces conditions : une heure � attendre mon fils et � flaner dans des rayons quasi d�serts .

Voil�, c'est fait, y compris de la part de nos mamans puisqu'on centralise les cadeaux � leur demande.
A l'exception d'un autre petit quelque chose pour granzado. Si vous avez des id�es idee Sinon ce sera des sous sur son compte.
yris33 - Ven D�c 11, 2020 7:54 am
Sujet du message:
violette a �crit:
mais cette ann�e tr�s bons amis aussi (car on n�a pas pu se voir.. triste )
cette ann�e pour nous aussi, je croch�te pour mes maies des ch�le, et on a fait un p�re no�l secret en famille cette ann�e
figualix - Ven D�c 11, 2020 11:47 am
Sujet du message:
Une de mes filles aura un ordi portable (avec participation de sa part). Mon fils en premi�re, son premier t�l�phone portable, en fait, l'ancien de sa soeur (� qui nous le rachetons) car mon fils est tr�s tr�s tr�s tr�s �tourdi et il a de grandes chances... de le perdre. Bref, c'est convenu avec lui, on commence avec celui-ci et lorsqu'il sera �tudiant (dans 18 mois), il en aura un neuf et un poil plus performant. Il aura aussi un opinel. Ca doit faire le trois ou quatri�me couteau que nous lui offrons... au d�but, des couteaux suisses et vu sa propension � les perdre, on se rabat sur un opinel.
Mon a�n�, pas d'id�es et en plus, il a son anniv le 17/12 ! Il a demand� de la d�co pour son appart... mais c'est tellement personnel ! Pas simple.
Ma deuxi�me fille, pas d'id�es et en sp�, pas trop le temps d'avoir des loisirs...
Ma derni�re, une trotinette car la sienne est tr�s tr�s fatigu�e de ses trajets quotidiens au coll�ge.
Pour mon mari, une enceinte sans fil pour �couter ses musiques depuis son tel portable quand il bricole ou fait du sport (v�lo elliptique).

Sinon, cadeau familial :
des BD pour compl�ter les collections :
Silex and the city, Black et Mortimer, Les vieux fourneaux, l'Epervier (l�, il nous en manque un paquet !), Lucky Luke, un Nestor Burma.
Et normalement, c'est l'ann�e du dictionnaire : on en rach�te un (Larousse) tous les 10 ans. hourrah
adromaca - Ven D�c 11, 2020 4:28 pm
Sujet du message:
rien ici pour le moment ... on fera noel (du moins les kdos vers le nouvel an au go�ter je pense ) ...

j'avais envie de plut�t pr�voir des sorties en famille, restau, bowling et billard surtout ... on verra
et peut �tre qu'il y aura des jeux de plateaux et des livres, des bougies aussi ...

et � noel j'aurais mon fils ain� et mes deux derniers filles, ma 2001 rentre de cannes pour les deux semaines sourit je suis ravie ....

hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Ven D�c 11, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:

Et normalement, c'est l'ann�e du dictionnaire : on en rach�te un (Larousse) tous les 10 ans. hourrah

hein ? �a existe encore ?
J'rigoooleuh grimace
mirena - Sam D�c 12, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Il va �tre temps que No�l arrive j'arr�te pas de prendre des compl�ments honte honte
adromaca - Sam D�c 12, 2020 11:42 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
figualix a �crit:

J'rigoooleuh grimace

et les quid ? �a existe encore ? parce que petite j'adorais les lire moi sourit
adromaca - Sam D�c 12, 2020 11:43 am
Sujet du message:
ha non triste depuis 2007 ... les quid n'existent plus triste dommage ....
mammig - Sam D�c 12, 2020 1:17 pm
Sujet du message:
On a toujours un quid en service sur le bateau. Nous aussi on aimait �a. Mais Wikipedia l'a remplac�.
marinaq - Sam D�c 12, 2020 1:18 pm
Sujet du message:
Tr�s peu d'id�es pour les enfants comme d'hab pff n'importe quoi , pour moi j'ai demand� � mon mari un casque Bluetooth, lui il veut un laguiole pour remplacer celui qu'il a perdu clin d'oeil
Vous avez des id�es pour vous ? Les enfants m'en demandent, je s�che triste
Brune - Sam D�c 12, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai demand� � mon mari de bosser la diff�rence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION � compte d'auteur pour moi clin d'oeil
A N1 de faire la compta du projet
A N2 et N3 de se partager la relecture et les aspects juridiques
A N4 qui dessine super bien de me faire les illustrations de mon roman

c'est trop mignon grimace
nananne - Sam D�c 12, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
J'ai demand� � mon mari de bosser la diff�rence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION � compte d'auteur pour moi clin d'oeil

Tu me fais penser � Phanou avec ton projet familial amoureux transi
tulipe - Sam D�c 12, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Tr�s peu d'id�es pour les enfants comme d'hab pff n'importe quoi , pour moi j'ai demand� � mon mari un casque Bluetooth, lui il veut un laguiole pour remplacer celui qu'il a perdu clin d'oeil
Vous avez des id�es pour vous ? Les enfants m'en demandent, je s�che triste

J'ai demand� un abonnement � la revue Le monde de la Bible, un parfum (ck one), un gilet tout doux, un pyjama.
Je n'aurai pas tout mais c'�tait mes id�es.
adromaca - Sam D�c 12, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
On a toujours un quid en service sur le bateau. Nous aussi on aimait �a. Mais Wikipedia l'a remplac�.

la diff�rence c'est que wikip�dia tu sais ce que tu cherches, un th�me ou autre et parfois c'est "limit�"

le quid en le feuilletant tu tombes sur des choses que tu n'aurais jamais cherch� ou lues sourit et �a j'adorais
l'ouvrir � une page au hasard et lire sourit
adromaca - Sam D�c 12, 2020 2:42 pm
Sujet du message:
pas d'id�es pour moi et on ne m'a rien demand�, mais �a pourrait �tre livres, resto, sorties, massages, soins ...

ou en plus cher une montre connect�e, enfin le truc pour m'aider en sport

un v�lo vtt, un nouveau tel ... des habits aussi si �a peut aider sourit

violette - Sam D�c 12, 2020 3:50 pm
Sujet du message:
Pour nous, � la demande des enfants, on a ��command頻 des livres et des CD 🎁 La liste est longue... 😂 Et pour mon anni qui suit en janvier j�aimerais avoir un tablier japonais en lin et mon parfum 😍
bibounette80 - Sam D�c 12, 2020 4:03 pm
Sujet du message:
En cadeaux pour nous on a dit une parure de lit et des housses de si�ges pour notre nouvelle voiture.

Sinon je demande chaque ann�e des enfants et des �l�ves sages mais �a ne marche jamais.😉

Brune j'adore le projet familial. C'est sur quoi ton livre?
Brune - Sam D�c 12, 2020 4:40 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:

Brune j'adore le projet familial. C'est sur quoi ton livre?

un roman 8-11 ans que je suis en train d'�crire. Une fille de 12 ans qui fait son premier camp guide.
booboon - Sam D�c 12, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

G�nial ! grand sourire
mirena - Sam D�c 12, 2020 5:23 pm
Sujet du message:
Pour No�l j'ai demand� une participation pour faire st�riliser et identifier le chaton pour lequel j'ai craqu� cet �t� j'en avais pas de cette couleur grimace honte
nananne - Sam D�c 12, 2020 5:54 pm
Sujet du message:
J'ai demand� des legos honte
laurence - Sam D�c 12, 2020 6:42 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:

Lesquels ?

Finalement on a pris des chaussons d'escalade et un mini kit de d�pannage v�lo pour num 3 et une bouteille de bon whisky pour mon grand.
Pour mes neveux, ni�ces, et soeurs,en vrac: la BD Sapiens, un roman graphique "Quartier lointain", le jeu Patchwork, le guide du routard "Road trips en France" (cf situation h�h� ), du th�, des fudges, des marrons glac�s.

Et on a commenc� Tino Rossi, �a devient s�rieux chat rigolo
nananne - Sam D�c 12, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
nananne a �crit:

Lesquels ?

Sur le th�me du nouvel an chinois. Des dragons etc...
Brune - Sam D�c 12, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Et on a commenc� Tino Rossi, �a devient s�rieux chat rigolo

roule de rire
Tu m'as donn� envie, on vient de le mettre ! grimace
mammig - Sam D�c 12, 2020 8:13 pm
Sujet du message:
Ca je ne peux pas ! M�me si ma grand'm�re en raffolait !!!

On vient de d�goter le compl�ment de cadeau pour n3 : sur LBC, des alt�res, des lestes et une planche � abdos, le tout pour 30� (totale confiance, on est tomb� sur des gens qu'on conna�t tr�s bien). On garde le compl�ment pour plus tard, quand il faudra payer une planche de surf ou un sealion si on en trouve d'occasion.
rlullier - Sam D�c 12, 2020 8:54 pm
Sujet du message:
Le p�re No�l est pass� chez nous, je n'�tais pas au courant, il nous a amen� un baby-foot d'occasion, c'est sympa, on avait une place dans un c�t� du salon,pile poil grand sourire
mammig - Sam D�c 12, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
L'occasion, c'est top : �a permet d'avoir de belles choses � moindre co�t !

Dans le budget de No�l, on a toujours des petits trucs pour l'Avent : de quoi faire des cartes, des d�cos, des g�teaux... ET les livres de No�l.
Contrairement � chez Laurence, ma 10 ans n'en est vraiment pas sortie.
Elle lit le commis du P�re No�l, mais pas que : je viens de ramener �a � la maison : https://www.babelio.com/livres/de-Monfreid-Le-plus-gros-cadeau-du-monde/898454
Du coup, elle a ressorti les autres livres des chiens de Monfried... J'aime bien quand ils restent enfants comme �a amoureux transi

Bref, sur ce, je vous laisse, je vais me coucher pour �tre en forme demain et profiter de mon dimanche
laurence - Dim D�c 13, 2020 7:45 am
Sujet du message:
Ils organisent le concours du plus moche pull de No�l au coll�ge. Quand j�ai dit, cool, vous participez!? � mes coll�giens, ils m�ont regard�e avec horreur.
Ils sont coinc�s quand m�me pff n'importe quoi
steph7 - Dim D�c 13, 2020 9:14 am
Sujet du message:
Idem! Mais que pour les adultes, les �l�ves ne sont pas au courant... Je n�ai pas de pull de No�l alors j�ai achet� un sac � cadeau en feutrine et des boules et je vais coudre une t�te de renne sur un de mes pulls normaux...
nananne - Dim D�c 13, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Comme chez Steph, d'ailleurs je n'avais rien compris � l'affiche en salle des profs. C'est avec le message de Laurence que la lumi�re s'est faite dans ma t�te idee
marinaq - Dim D�c 13, 2020 10:51 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Brune a �crit:

G�nial ! grand sourire

+ 1 grand sourire

nananne a �crit:

J'adore l'id�e hourrah
caillou - Dim D�c 13, 2020 11:26 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ils organisent le concours du plus moche pull de No�l au coll�ge. Quand j�ai dit, cool, vous participez!? � mes coll�giens, ils m�ont regard�e avec horreur.
Ils sont coinc�s quand m�me pff n'importe quoi

Les miens auraient eu la m�me r�action (et moi la m�me que la tienne) mais mon 2003 est all� faire les courses en bermuda et tee shirt avec un serre t�te "bois de renne de noel" et une guirlande lumineuse enroul�e autour du torse.
A part un ou deux regards en coin et une gamine �bahie, pas de r�action hein ?
Gwenaelle - Dim D�c 13, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
Super Brune pour ce projet grand sourire

Caillou, g�nial ton gar�on roule de rire

Chez nous aussi, apr�s le repas de No�l Jeudi, et un karaok� en salle des profs, on va �lire la plus belle tenue de No�l grand sourire
J'ai juste une marini�re avec un renne et des boucles d'oreilles "sapin de no�l"
bou - Dim D�c 13, 2020 1:41 pm
Sujet du message:
Le concours du pull de No�l, �a serait sans moi !
Gwen je suis �tonn�e que vous vous autorisiez un repas de No�l. Vous allez faire comment pour les gestes barri�re ?
mirena - Dim D�c 13, 2020 2:21 pm
Sujet du message:
Mon a�n�e avec l'aide de son mari informaticien a cr�� une photo de classe avec tous ses �l�ves , un super montage pour qu'ils gardent un souvenir vu que pas de photos de classe cette ann�e. Elle va leur remettre avec les bulletins grand sourire
tulipe - Dim D�c 13, 2020 2:22 pm
Sujet du message:
Ici, les photos de classe ont eu lieu clin d'oeil
laurence - Dim D�c 13, 2020 2:46 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Gwen je suis �tonn�e que vous vous autorisiez un repas de No�l. Vous allez faire comment pour les gestes barri�re ?

Comme pour tous les repas cantine de tous les jours j'imagine ?
nananne - Dim D�c 13, 2020 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
bou a �crit:

Comme pour tous les repas cantine de tous les jours j'imagine ?

D'ailleurs demi-groupe oblige, il y a deux repas de No�l cette ann�e � la cantine.
Tant que j'y pense, �a m'a fait bizarre de souhaiter une bonne f�te lundi 7 d�cembre � plusieurs groupes d'�l�ves que je ne revoie pas en pr�sentiel avant 2021.
steph7 - Dim D�c 13, 2020 2:58 pm
Sujet du message:
Nous ce n'est pas un concours en fait, juste pour s'amuser et voir la t�te des �l�ves vendredi... Je crois que je vais m'enrouler une guirlande de loupiotes � led autour du cou... �a me donnera bonne mine grand sourire

C'est terrible la salle des profs en ce moment... il y a en permanence 3 ou 4 boites de chocolats ouvertes, les sp�culos maison faits par mon AESH hollandaise, des sabl�s... et les oeufs des poules du coll�ge qui pondent plus que notre consommation roule de rire tout le monde ou presque a des poules chez soi ici, alors peu de profs se servent !
yris33 - Dim D�c 13, 2020 3:11 pm
Sujet du message:
pour nous ce sera un noel particulier, la 1ere fois que nos 2 grandes seront avec nous le 25 (elles ont coup� les ponts avec leur p�re)
tulipe - Dim D�c 13, 2020 3:26 pm
Sujet du message:
Avec vous ou sans vous ?
bibounette80 - Dim D�c 13, 2020 3:38 pm
Sujet du message:
Dans le coll�ge ici les �l�ves doivent venir en tenue de No�l jeudi c'est sympa.
steph7 - Dim D�c 13, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai achet� un cadeau pour Guy la semaine derni�re, je l'ai cach� quelque part.. mais o�??? J'ai fouill� toutes mes cachettes habituelles sans succ�s ...
nananne - Dim D�c 13, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
J'ai achet� un cadeau pour Guy la semaine derni�re, je l'ai cach� quelque part.. mais o�??? J'ai fouill� toutes mes cachettes habituelles sans succ�s ...

Courage tu vas le retrouver. chance !
Gwenaelle - Dim D�c 13, 2020 5:34 pm
Sujet du message:
bou a �crit:

nous serons dans la salle d�di�e aux professeurs dans le restaurant scolaire.On a largement la place on est � 3 sur une table de 8.
tulipe - Dim D�c 13, 2020 5:52 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Ce n'est pas la premi�re fois si j'ai bonne m�moire. grimace
bou - Dim D�c 13, 2020 6:05 pm
Sujet du message:
ah ok Gwen, dans les �coles tout est tellement plus petit (� commencer par les �l�ves !)
yris33 - Dim D�c 13, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Avec vous ou sans vous ?
avec grand sourire
mais pour elles, c'est dur de voir ce rejet, il ne cherche absolument pas a renouer un contact

steph , bon courage dans tes recherches
steph7 - Dim D�c 13, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
steph7 a �crit:

Ah?? punaise! et du coup tu sais o� je l'avais retrouv�??
booboon - Dim D�c 13, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
steph7 a �crit:

�a pourrait tr�s bien m'arriver �a.... honte
tulipe - Dim D�c 13, 2020 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
tulipe a �crit:
steph7 a �crit:

Ah?? punaise! et du coup tu sais o� je l'avais retrouv�??

Je ne sais plus o� tu l'avais mis. De m�moire ce devait �tre un cadeau d'anniversaire ou de No�l pour ton fils.

Tu as regard� sous les lits, dans le garage, sur des �tag�res hautes ?
mammig - Dim D�c 13, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
File lui chercher un beau pull ringard, au cas o� grimace ... Au pire �a lui fera deux cadeaux
mirena - Dim D�c 13, 2020 8:40 pm
Sujet du message:
J'ai retrouv� il y a peu mes bijoux de bapteme que j'avais planqu� il y a deux ans quand on �tait parti en vacances honte honte
Cela faisait plusieurs fois que je retournais la maison parceque les fermoirs sont cass�s et je devais les faire r�parer.
figualix - Lun D�c 14, 2020 9:26 am
Sujet du message:
Bon, finalement pour ma fille en pr�pa (sp�) ce sera un casque audio, le sien est au bout du rouleau.
figualix - Lun D�c 14, 2020 9:28 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
figualix a �crit:

J'rigoooleuh grimace

Moque-toi, moque-toi ! grimace Mais quand on joue au Scrabble, c'est le dico qui fait foi. Car chacun a son vocabulaire scientifique sp�cialis� et si on n'a pas un arbitre identique pour tous, c'est la foire !
Le dico, c'est aussi pour montrer aux enfants qu'internet ne fait pas tout. On peut aussi regarder les mots d'avant, ceux d'apr�s, fureter, ... ce qui est plus dur sur �cran. Apr�s, c'est un combat d'arri�re-garde ! grand sourire
phanou - Mar D�c 15, 2020 8:36 am
Sujet du message:
Chez moi, c'est un peu n'importe quoi pour l'instant et pas tr�s rationnel
J'ai pr�vu pour la famille
une lampe de luminoth�rapie que j'adore
https://www.dayvia.com/nos-produits/lampes-luminotherapie/lampe-sundesk/
J'ai pris un masque de relaxation
https://www.boulanger.com/ref/1130596
et une masseur de nuque
https://www.boulanger.com/ref/1107141
En revanche, je s�che pour tous les cadeaux personnels
Marie veut un manteau beige
Anne veut des tonnes de livre
et les trois derniers, je ne sais pas
et mon mari, je ne sais pas
Je ne craque que sur des trucs bien �tre
J'ai failli craquer sur des coffrets cadeaux d'une marque qui me faisait craquer
sauf que j'ai essay� avant d'acheter parce que tout le monde a la peau sensible et cela m' d�clench� un ecz�ma dingue!
mammig - Mar D�c 15, 2020 8:41 pm
Sujet du message:
Elle co�te combien ta lampe ?
J'en ai trouv� deux � Emma�s cette ann�e, pour 10 et 15�, de quoi �quiper mon lyc�en � l'internat (sa chambr�e est ravie) et mon �tudiant � Brest grand sourire

Dernier cadeau commun trouv� aujourd'hui : le jeu "les demeures de l'�pouvante". Mon grand va �tre ravi, mais c'est un bon meneur de jeu, il arrivera � motiver tous les plus grands de jouer. De quoi passer quelques bons moments en famille grand sourire

Et surtout, � part les chocolat, et douceurs de No�l, c'est fini hourrah

On passe aux kouignio� Nedeleg (biscuits secs) pour offrir � tout le monde, y compris aux profs de musique qu'on voit finalement ... demain !!!
mammig - Mar D�c 15, 2020 10:44 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai couch� les enfants un peu tard, vers 21h20, mais on a r�ussi � faire les premi�res fourn�es de biscuits et d�corer les bo�tes pour offrir aux profs demain 10h !!!
Bonne nuit
phanou - Mer D�c 16, 2020 12:54 am
Sujet du message:
J' ai achet� ma lampe 180 euros.
Mais m�me � ce prix ,je ne regrette pas. On y passe tous !
caillou - Mer D�c 16, 2020 9:17 am
Sujet du message:
J'ai fait des mini cakes de No�l, une premi�re, que j'ai offerts aux ma�tresses des 3 petits + Atsem, pour leurs efforts en ce d�but d'ann�e. J'en ai aussi offert un � la jeune fille qui covoiture n2 toutes les semaines depuis un mois. Tout �a a �t� bien appr�ci�. Je ne suis pas tr�s p�tisserie donc je ne pense pas en refaire pour nous, mais je garde la recette, bien emball�s �a fait son petit effet clin d'oeil
Les cadeaux sont pr�ts, je cherche un menu de No�l festif et plasisant � tous, qui ne me co�te pas un bras et qui ne n�cessite pas 2 fours/3 po�les/4 heures en cuisine tr�s �tonn�(e)
pleine lune2 - Mer D�c 16, 2020 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai enfin la liste de pr�t pour tout le monde je crois.
Plantes pour l'appartement de mon ain�e
Appareil raclette pour num�ro 2
argent pour la 3�me
des grands bols pour la quatri�me
poele pour le cinqui�me
caroussel � �pices pour num 6
la septi�me avait eu son nouveau portable, je lui ferai un petit cadeau en plus
no 8 pull de marque
num 9 aussi portable
no 10 une montre chronom�tre
Gwenaelle - Mer D�c 16, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai tout depuis les vacances de la Toussaint en gros ( achat pdt nos vacances en Bretagne)
n�1: parure de lit, pyjama, palette d'ombres � paupi�res,1 livre de virginia woolf en anglais et 1 abonnement mus�e.
n�2 : parure de lit, une lampe � lave ( je ne connaissais pas), un �chiquier, une BD,un plaid.
n�3 : jean, sweat, boucles d'oreilles, 2 livres, de l'encens.
n�4 : un pass interrail, des chaussettes, une paire de BO et un livre.
n�5 : une parka, un bonnet, des BO, une �tag�re murale pour les plantes de sa chambre.
n�6 : la liste �tait tr�����������s longue et on a tout achet� honte ( elle croit encore au PN), le Choixpeau d'HP, le tome 5 d'HP, un tote bag HP , 3 pop ( Hermione dans sa robe de bal, Ron et Dumbledore), des pins HP, un mug hyper personnalis� avec une photo de ma mini P. avec l'acteur qui joue Olivier Dubois dans HP, une brosse � cheveux HP, la baguette de sureau ..elle est fan d'Harry Potter grand sourire
laurence - Mer D�c 16, 2020 6:33 pm
Sujet du message:
Ah oui, elle est mordue grand sourire

Pour le menu du r�veillon, on sera 9, je demande � chacun des enfants de pr�parer un plat/amuse gueule de leur choix. Ils m'ont propos� pour l'instant des croissants feuillet�s au saumon (num8), des empanadas (num7) des cornish pasties (num1) , et des sandwichs concombre saumon (num6).
Le danger vient de mon num�ro 5 qui pour la cuisine allie des id�es d�sastreuses � une pratique catastrophique. Au moins on rira.
Je m'occuperai du dessert, mais je ne sais pas encore quoi, une b�che peut -�tre, ou des mochis glac�s si j'ai la flemme.

Pour le 25, ma grande et son copain nous rejoignent et ce sera chapon au vin jaune et aux morilles, un grand classique chez nous, et charlotte aux marrons
nananne - Mer D�c 16, 2020 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
ce sera chapon au vin jaune et aux morilles, un grand classique chez nous, et charlotte aux marrons

miam, faim J'arrive !
booboon - Mer D�c 16, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
Merci Laurence, on va faire les menus ce soir ici je pense, et j'allais te demander ce que vous mangiez hez vous.... on est 9 aussi, nous 7 avec mes parents grand sourire
steph7 - Mer D�c 16, 2020 6:43 pm
Sujet du message:
Laurence ton chapon au vin jaune tu en parles chaque ann�e, et je salive chaque ann�e grand sourire
tulipe - Mer D�c 16, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Laurence ton chapon au vin jaune tu en parles chaque ann�e, et je salive chaque ann�e grand sourire

Moi aussi et chaque ann�e j'y pense roule de rire
laurence - Mer D�c 16, 2020 6:51 pm
Sujet du message:
roule de rire on ne le fait pas tous les ans. L'an dernier c'�tait des Saint-Jacques et gambas po�l�es. Il y a deux ans je ne sais plus ? Mais on doit l'envisager chaque ann�e oui !
laurence - Mer D�c 16, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
On voulait ouvrir les cadeaux le 24 (on pr�f�re maintenant qu'ils sont grands) mais ma grande (qui dormira dans sa belle famille) tire un peu du nez parce qu'elle voudrait qu'on attende le 25 qu'ils arrivent (pas trop tard elle promet)

Ah ces grands qui vivent leur vie, mais qui voudraient qu'on les attende pour vivre la notre froggy
Gwenaelle - Mer D�c 16, 2020 6:59 pm
Sujet du message:
idem miam, faim

Nous serons 9 aussi le 24, mais aucune id�e du menu.
marinaq - Mer D�c 16, 2020 7:02 pm
Sujet du message:
Ici voil� les demandes :
- N�1 une carafe � vin
- N�2 un tire bouchon, une BD, une po�le grill, un fusil � aiguiser
- N�3 un tire bouchon et de l'argent
- N�4 un casque Bluetooth et du parfum
On va essayer de compl�ter les listes peu fournies clin d'oeil
booboon - Mer D�c 16, 2020 7:08 pm
Sujet du message:
Je s�che toujours pour le petit compl�ment de N�1....
laurence - Mer D�c 16, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Dans les "ann�es pr�pas" on avait offert une valise, une montre, une tondeuse � barbe, des gants en agneau...

Ah sinon j'ai trouv� du Pimm's pour l'ap�ro du r�veillon. C'est plut�t une boisson d'�t� mais j'aime bien, �a n'est pas trop alcoolis�, c'est rafraichissant.
booboon - Mer D�c 16, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Oui j'ai un peu pens� � la valise mais j'h�site, il en a une par le force des choses d'occasion mais tr�s bien...j'aime bien l'id�e des gants !

�a y est sinon : les menus sont faits, le jour de No�l ce sera sanglier gra^ce � un ami chasseur hourrah
mammig - Mer D�c 16, 2020 11:25 pm
Sujet du message:
Nous serons nous 9 plus une copine divorc�e dont les enfants seront chez leur p�re....
Les deux sont des copains.
elle s'est retrouv�e toute seule, on a trouv� �a injuste.
Donc on sera nous plus elle.. Elle est �tissi�re de formation, �a va �tre dur d'�tre d'�tre inventif tr�s �tonn�(e)
phanou - Jeu D�c 17, 2020 6:56 am
Sujet du message:
Chez nous,
je pense qu'on va craquer pour du saumon, des huitres, des crevettes . Nous avons la chance d'avoir un poissonnier qui vend du poisson tr�s frais ( et qui ne passe pas par Rungis)
les enfants veulent du foie gras v�gan. Il n y a pas de raison de les priver !!!!
et pour le dessert , j'ai tr�s envie d'une Pavlova aux marrons glac�s !
Nous sommes 7 et restons � 7
Cette ann�e, nous avons mis notre sapin sur le balcon devant le s�jour et j'ai investi dans des guirlandes lumineuses solaires. Nous sommes tr�s contents ...
violette - Jeu D�c 17, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:

Ha ha chez vous aussi des petits ��compl�ments��?! 😂
Les plus difficiles � trouver 😬

Bon sinon, j�ai fini tous mes cadeaux moi 😇

All�chant Laurence! Ici ce sera rillettes de saumon maison, �paules d�agneau de 5h accompagn�es de l�gumes anciens r�tis au thym, puis crumble boules de glace vanille! 😊
mirena - Jeu D�c 17, 2020 3:45 pm
Sujet du message:
J'ai fini ce matin il ne me manquait plus que pour n� 2 et 4 et j'ai craqu� pour plus qu'un compl�ment pour mes petites filles honte honte
Heureusement que je n'en ai que deux je ne sais pas leur dire non une vraie mami quoi sourit
Je me confine pour le bien etre de mon compte en banque grimace
Finalement ma m�re ira chez mon fr�re qui vit seul, elle pr�f�re .
adromaca - Jeu D�c 17, 2020 7:23 pm
Sujet du message:
j'ai enfin pu commencer un peu les kdos

un livre pour ma m�re (mais elle l'aura en f�vrier )

et mes enfants, une bougie parfum�e, une mini boite de cartes-jeux, chacun et mon gendre aussi ainsi que mon ex

mon fils un jeu trismegistus
https://www.le-passe-temps.com/developpement/17153-trismegistus-l-ultime-formule.html

pour ma 98 et son copain un jeu "carrom" sourit

pour ma 2000 un jeu switch " fire emblem"

et pour ma derni�re une maquette de voiture, une plymouth

je verrais si je compl�te sourit je pense � des produits "lush" ou encore des bracelets de chez "amaya" et autres faut que je regarde d�s que possible ...

�a commence tout doucement pour moi sourit
booboon - Jeu D�c 17, 2020 9:15 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
booboon a �crit:

Ha ha chez vous aussi des petits ��compl�ments��?! 😂

Chez nous, il n'y a que nous qui faisons des cadeaux le jour J - et cette ann�e mes parents vont leur donner une enveloppe, mais il n'y a ni oncle ni tante ni grand parents, et les cadeaux des parrains-marraines arrivent souvent apr�s No�l, ce serait un peu triste un seul paquet je trouve... clin d'oeil
Brune - Jeu D�c 17, 2020 9:19 pm
Sujet du message:
Quel �ge Booboon ton N1 ?
booboon - Jeu D�c 17, 2020 9:30 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Quel �ge Booboon ton N1 ?

19
pleine lune2 - Jeu D�c 17, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Mammig, ici c'est moi la divorc�e dont les enfants sont chez le p�re le 25.. Je suis invit�e chez le pasteur de ma petite �glise.
marinaq - Ven D�c 18, 2020 9:24 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Ici voil� les demandes :
- N�1 une carafe � vin
- N�2 un tire bouchon, une BD, une po�le grill, un fusil � aiguiser
- N�3 un tire bouchon et de l'argent
- N�4 un casque Bluetooth et du parfum
On va essayer de compl�ter les listes peu fournies clin d'oeil

Les listes se sont modifi�es grand sourire
- N�1 carafe � vin et verres � vin, 1 roman graphique
- N�2 tire bouchon, roman graphique, il faut que je lui trouve la poele
- N�3 je n'ai rien trouv� et il a ajout� moulin � sel et poivre r�glables...
- N�4 casque Bluetooth et un roman graphique

Pour les copines : des produits de beaut� d'une entreprise locale et un roman graphique.
booboon - Ven D�c 18, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
c'est quoi un roman graphique ? honte
marinaq - Ven D�c 18, 2020 2:04 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
c'est quoi un roman graphique ? honte

Une BD avec une histoire + construite, plus litt�raire clin d'oeil quelquefois c'est une BD tir�e d'un livre
booboon - Ven D�c 18, 2020 3:55 pm
Sujet du message:
Ah Ok merci, je n'avais jamais entendu ce terme ...
pleine lune, tes enfants viennent le 24 ?
pleine lune2 - Ven D�c 18, 2020 5:47 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Ah Ok merci, je n'avais jamais entendu ce terme ...
pleine lune, tes enfants viennent le 24 ?

Oui, j'ai espoir qu'ils viennent tous, m�me mon num 5.
bibounette80 - Ven D�c 18, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
ici plus qu'un petit cadeau � acheter pour le fils de bons amis

par contre pas pr�vu ni achet� grand chose pour les repas
on fait le 24 chez nous tous les 6
le 31 chez nous avec un couple d'amis et leurs enfants
le 24 chez ma maman et on doit amener saumon fum� et ap�ro
marinaq - Ven D�c 18, 2020 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai d�l�gu� pour ce que je n'ai pas trouv� : N�2 doit acheter pour N�3, N�4 pour N�2, �a me soulage parce que je ne me voyais pas retourner en ville, et je n'ai pas le temps de toute fa�on....
Je voulais acheter une imprimante photo chez D..ty, elle �tait dispo pour le 22 dans un magasin pr�s de chez N�2, je l'ai mise dans le panier sur le site,
le temps de rajouter l'encre c'�tait trop tard il n'y en avait plus de dispo tr�s �tonn�(e) et impossible d'en trouver ailleurs soupire
mammig - Ven D�c 18, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Mammig, ici c'est moi la divorc�e dont les enfants sont chez le p�re le 25.. Je suis invit�e chez le pasteur de ma petite �glise.

Ouf. C'est triste sinon je trouve
mammig - Ven D�c 18, 2020 9:29 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Ca picole chez toi Marina grimace buvons en coeur
pleine lune2 - Ven D�c 18, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
pleine lune2 a �crit:

Ouf. C'est triste sinon je trouve

Oui hein. Ces 3 derni�res ann�es j'ai toujours �t� seule, mais toujours invit�e chez une famille apr�s l'�glise au matin.
mammig - Ven D�c 18, 2020 9:43 pm
Sujet du message:
Et pourquoi ce n'est pas une ann�e sur deux ?
pleine lune2 - Ven D�c 18, 2020 9:53 pm
Sujet du message:
Les enfants pr�f�rent venir le 24 chez moi pour un grand ap�ro et les cadeaux, et le 25 chez leur p�re, et cette ann�e on a en plus mon gendre qui est le 25 chez ses parents et il reste donc le 24 chez moi.
Vraiment, comme je les ai le 24 �a ne me d�range pas de rester seule le 25 �tant donn� que je suis en tr�s bonne compagnie.
bibounette80 - Sam D�c 19, 2020 8:15 am
Sujet du message:
Perso je pr�f�re aussi le 24 au soir au 25. clin d'oeil
booboon - Sam D�c 19, 2020 8:36 am
Sujet du message:
Il m'est venu � penser hier que si tu n'�tais pas si loin, tu serais venue avec nous.... clin d'oeil
marinaq - Sam D�c 19, 2020 9:06 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
marinaq a �crit:

Ca picole chez toi Marina grimace buvons en coeur

On ne vit pas dans une r�gion viticole pour rien, on consomme les produits locaux je me fais les ongles on consomme "dans la zone" comme le pr�ne notre pr�sidente de r�gion grand sourire ......avec mod�ration grimace
adromaca - Sam D�c 19, 2020 12:57 pm
Sujet du message:
je suis r�guli�rement seule � noel et si au d�but c'�tait pas �vident, maintenant je m'y fais, bon mes enfants sont grands

l� on fera noel avec mes 4 enfants et le copain de ma grande le 30 l'apr�s midi sourit pas de repas, ni rien ... juste �tre ensembles et les kdos c'est trop mignon

ici ce n'est pas forc�ment un an sur deux c'est selon mon ex mari avant on faisait un an sur 2 on partageait les deux semaines de vacances et on alternait, l� mes deux plus jeunes iront chez leur papa la deuxi�me semaine, ma 2001 rentre dimanche et sera une semaine ici sourit amoureux transi avec sa soeur sourit
elles seront donc l� � noel sourit avec mon fils qui nous rejoindra ...

je verrais ma 98 avec son copain le 30 sourit
bou - Sam D�c 19, 2020 3:17 pm
Sujet du message:
comme mon fr�re a sa fille en garde altern�e, avec son ex, ils ne changeaient pas le planning pour les f�tes et mon fr�re a eu sa fille 2 No�l de suite.
L'an pass�, �a tombait encore sur ses jours et mon ex BS lui a demand� d'avoir quand m�me sa fille, il a dit oui.
Cette ann�e, ma ni�ce a "exig�" du haut de ses 8 ans un VRAI No�l = avec papa ET maman et une dinde ! elle aura les 3 !
pleine lune2 - Sam D�c 19, 2020 10:33 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Il m'est venu � penser hier que si tu n'�tais pas si loin, tu serais venue avec nous.... clin d'oeil
*Avec grand plaisir. Dommage...
pleine lune2 - Sam D�c 19, 2020 10:36 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
comme mon fr�re a sa fille en garde altern�e, avec son ex, ils ne changeaient pas le planning pour les f�tes et mon fr�re a eu sa fille 2 No�l de suite.
L'an pass�, �a tombait encore sur ses jours et mon ex BS lui a demand� d'avoir quand m�me sa fille, il a dit oui.
Cette ann�e, ma ni�ce a "exig�" du haut de ses 8 ans un VRAI No�l = avec papa ET maman et une dinde ! elle aura les 3 !

S'ils s'entendent bien c'est l'id�al pour les enfants bien s�r.
Ici en 2017 mon num. 6 r�clamait son p�re pour No�l, �videmment ce n'�tait pas possible de l'inviter pour le repas, mais maintenant ils sont habitu�s.
bou - Dim D�c 20, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
il y a des hauts et des bas ... en ce moment, �a va, mais ils ont d�j� d� se parler par avocats ...
adromaca - Dim D�c 20, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
il y a des hauts et des bas ... en ce moment, �a va, mais ils ont d�j� d� se parler par avocats ...

pareil ici il y a eu des hauts et des tr�s bas

mais en ce moment c'est plut�t bien, on pourrait partager un repas en famille c'est certain et ce que j'appr�cie en ce moment c'est que nous sommes vraiment un couple parental, soud� et pr�sents pour nos enfants et �a je trouve que c'est important m�me s'ils sont grands c'est trop mignon
pleine lune2 - Dim D�c 20, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
bou a �crit:

pareil ici il y a eu des hauts et des tr�s bas

mais en ce moment c'est plut�t bien, on pourrait partager un repas en famille c'est certain et ce que j'appr�cie en ce moment c'est que nous sommes vraiment un couple parental, soud� et pr�sents pour nos enfants et �a je trouve que c'est important m�me s'ils sont grands c'est trop mignon

Oui c'est l'id�al mais avec l'�nergum�ne qui me sert de p�re pour mes enfants ce n'est pas possible et jamais je ne pense.
Encore ces jours ci je n'ai pas r�ussi � le joindre et j'ai du apprendre par mon gendre qu'il avait l'intention de venir lundi pour chercher les enfants.
J'ai fait une s�rie de sms et un message vocal et enfin il a daign� m'appeler ce matin et on s'est mis d'accord.
phanou - Lun D�c 21, 2020 8:01 am
Sujet du message:
Les enfants ont d�cid� de faire " un No�l canadien " � petit budget ...

Guillaume a tir� Anne
Tu sais, ce que tu vas lui faire comme cadeau ? Tu as besoin d'aide
- Je sais. Je vais lui offrir ce qu'elle pr�f�re
- Ah bon et c'est quoi ?
- Du morbier !!!! roule de rire roule de rire roule de rire

J'adore l'id�e !
laurence - Lun D�c 21, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Num�5 est le roi de l�id�e loufoque, la derni�re fois, son fr�re a re�u des piles avec la mention ��Jouet non inclus��
bibounette80 - Lun D�c 21, 2020 10:14 am
Sujet du message:
Pas mal l'id�e.😋

Chez nous aussi on fait le PN secret et du coup N2 et son groupe de copains copines l'ont fait aussi au coll�ge.😉
N1 aussi � l'internat.
Gwenaelle - Lun D�c 21, 2020 10:52 am
Sujet du message:
je le fais au travail, mais je n'aimerai pas le faire pour ma famille.
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir � la personne..et ce n'est pas forc�ment une question de budget mais d'attention.
Brune - Lun D�c 21, 2020 10:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir � la personne..et ce n'est pas forc�ment une question de budget mais d'attention.

Pareil. On fait des cadeaux aux fr�res/soeurs/neveux de 5 ou 10 euros, mais j'aime bien chercher.
caillou - Lun D�c 21, 2020 11:10 am
Sujet du message:
Les enfants le font, ils ont 10� pour chercher un cadeau qui fera plaisir � celui de leurs fr�res et soeurs qui aura �t� tir� au sort. Cela fait des concilabules et des recherches secr�tes, des vir�es en ville et ensuite ils doivent deviner qui leur a offert le cadeau. Nous, on regarde et on savoure !
nananne - Lun D�c 21, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Mon miracle de No�l a eu lieu ! Ma m�re m'avait confi� de tr�s vieux objets brod�s ab�m�s pour que je les refasse � l'identique. J'ai retourn� toute la maison, pas moyen de les retrouver. En cherchant sur internet la formulation exacte des proverbes inscrits je viens de les trouver sur ebay ! Ceux que j'ai perdu sont vraisemblablement plus vieux que moi et quoiqu'il en soit je suis sauv�e, j'ai des photos. Et pour la peine je les ai achet�s.
bibounette80 - Lun D�c 21, 2020 12:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

c'est entre nous 6, chacun a un mini cadeau le 24 au soir pendant le repas en plus des cadeaux de Noel le 25 au matin clin d'oeil

je trouve que dans les grandes familles c'est pas mal surtout entre adultes de foyers diff�rents
booboon - Lun D�c 21, 2020 12:25 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Num�5 est le roi de l�id�e loufoque, la derni�re fois, son fr�re a re�u des piles avec la mention ��Jouet non inclus��

roule de rire j'adore !
phanou - Lun D�c 21, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Gwenaelle a �crit:

c'est entre nous 6, chacun a un mini cadeau le 24 au soir pendant le repas en plus des cadeaux de Noel le 25 au matin clin d'oeil

je trouve que dans les grandes familles c'est pas mal surtout entre adultes de foyers diff�rents

les n�tres l'ont fait au coll�ge ou lyc�e. Je trouve que souvent, il y a justement une vraie attention � l'autre avec une recherche assez pertinente . Ils ont un certain g�nie .

Nous, nous le faisons pas entre adultes mais entre jeunes, je trouve cela sympa.

Et cette ann�e, je vais ajouter des petits cadeaux de ce type . Par exemple, Marie aurait besoin de lingettes d�maquillantes r�utilisables ,
je cherche, je fouine
phanou - Lun D�c 21, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
Dans le genre les petits cadeaux rigolos :

J'ai achet� un "O'Cedar Plumo' de soin avec fibre trait�e � la cire vous permet de capturer efficacement la poussi�re et de redonner de l'�clat* � vos meubles". pour les meubles auxquels tient mon mari.
marinaq - Lun D�c 21, 2020 4:07 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:

J'ai achet� un "O'Cedar Plumo' de soin avec fibre trait�e � la cire vous permet de capturer efficacement la poussi�re et de redonner de l'�clat* � vos meubles". pour les meubles auxquels tient mon mari.

Je fais un m�lange tr�s agr�able � utiliser pour nettoyer et entretenir les meubles en bois : jus de citron et huile d'olive clin d'oeil
marinaq - Lun D�c 21, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Je suis contente, je n'ai rien achet� sur am.....n, tout en local, petit commerce ou grandes enseignes fran�aises grand sourire
Un seul colis a �t� command� et sera livr� chez N�2, le reste directement en magasin et/ou click&collect clin d'oeil

Dans ma belle famille les 10 jeunes auront des billets du loto du patrimoine !
phanou - Lun D�c 21, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Je fais un m�lange tr�s agr�able � utiliser pour nettoyer et entretenir les meubles en bois : jus de citron et huile d'olive clin d'oeil

A tenter ... Tu fais quel dosage ?
marinaq - Mar D�c 22, 2020 8:33 am
Sujet du message:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Je fais au pif, j'utilise du jus de citron en bouteille, en gros 1/4 de jus de citron 3/4 d'huile clin d'oeil
Ce livre est super grand sourire
https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers
zoline - Mar D�c 22, 2020 9:18 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Je fais au pif, j'utilise du jus de citron en bouteille, en gros 1/4 de jus de citron 3/4 d'huile clin d'oeil
https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers

Est ce que je peux l�appliquer sur du parquet ?
Tu aurais une recette pour l�entretien de la tomette ? coucou
phanou - Mar D�c 22, 2020 6:55 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Merci . Je vais l(acheter .
Dans la s�rie les cadeaux utiles et rigolo
pour la chambre de mon ado cela sera Panier � linge sale & panier de basket pour chambre d'ado ou buanderie, double usage possible.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AY789g%2B-L._AC_SL1000_.jpg
marinaq - Mar D�c 22, 2020 9:46 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Sur du parquet il vaut mieux de la cire clin d'oeil mais sinon �a ne l'abimera pas grand sourire
Pour les tomettes, huile de lin clin d'oeil
mammig - Mar D�c 22, 2020 11:46 pm
Sujet du message:
J'ai fini d'emballer tous les cadeaux (No�l+anniversaire) et je me suis rendue compte que les 3 grands avaient un peu moins que d'habitude.
Ca vous choque si on compl�te avec un peu d'argent ?
J'ai vraiment la flemme de m'engouffrer dans un magasin demain honte
abeille7 - Mer D�c 23, 2020 7:20 am
Sujet du message:
Ici on joue le secret pendant l'Avent: chacun tire un pr�nom d'un prot�g� dont il sera l'ange gardien: bricolages, attentions, petits mots doux, services rendus, ...jusqu'� No�l, �a fourmille de petits gestes d'attention envers les uns et les autres....avec plus ou moins de discr�tion.
marinaq - Mer D�c 23, 2020 8:40 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
J'ai fini d'emballer tous les cadeaux (No�l+anniversaire) et je me suis rendue compte que les 3 grands avaient un peu moins que d'habitude.
Ca vous choque si on compl�te avec un peu d'argent ?
J'ai vraiment la flemme de m'engouffrer dans un magasin demain honte

Non �a ne me choque pas, je le fais aussi clin d'oeil surtout avec des grands, souvent ils pr�f�rent grand sourire
marinaq - Mer D�c 23, 2020 8:46 am
Sujet du message:
phanou a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

pour la chambre de mon ado cela sera Panier � linge sale & panier de basket pour chambre d'ado ou buanderie, double usage possible.

Je me suis replong�e dedans, il y a quelques erreurs � ne pas commettre : ils utilisent beaucoup d'HE, � �viter comme d�j� dit clin d'oeil ,
ils ne pr�cisent pas que le percarbonate mousse +++ au contact de l'eau chaude ( quand on te conseille de faire un spray percarbonate eau chaude tr�s �tonn�(e) ),
que le m�lange bicarbonate/vinaigre ne se pr�pare pas � l'avance parce que les effets s'annulent ( acide + base )....
Si �a vous int�resse on pourrait faire un post grand sourire

Sympa le panier de basket � linge sale grand sourire
rlullier - Mer D�c 23, 2020 9:27 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Sur du parquet il vaut mieux de la cire clin d'oeil mais sinon �a ne l'abimera pas grand sourire
Pour les tomettes, huile de lin clin d'oeil

�a d�pend si ton parquet est huil�, vernis ou cir�...
Je pense qu'il y a tout de m�me un gros risque de d�g�ts.
zoline - Mer D�c 23, 2020 10:21 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:
marinaq a �crit:
phanou a �crit:

Je me suis replong�e dedans, il y a quelques erreurs � ne pas commettre : ils utilisent beaucoup d'HE, � �viter comme d�j� dit clin d'oeil ,
ils ne pr�cisent pas que le percarbonate mousse +++ au contact de l'eau chaude ( quand on te conseille de faire un spray percarbonate eau chaude tr�s �tonn�(e) ),
que le m�lange bicarbonate/vinaigre ne se pr�pare pas � l'avance parce que les effets s'annulent ( acide + base )....
Si �a vous int�resse on pourrait faire un post grand sourire

Sympa le panier de basket � linge sale grand sourire

Oui �a m�int�resse beaucoup !!
phanou - Mer D�c 23, 2020 10:47 am
Sujet du message:
Le post produit m�nager maison m'int�resse beaucoup aussi !
mammig - Mer D�c 23, 2020 10:51 am
Sujet du message:
Moi aussi !
pleine lune2 - Mer D�c 23, 2020 4:55 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Ici on joue le secret pendant l'Avent: chacun tire un pr�nom d'un prot�g� dont il sera l'ange gardien: bricolages, attentions, petits mots doux, services rendus, ...jusqu'� No�l, �a fourmille de petits gestes d'attention envers les uns et les autres....avec plus ou moins de discr�tion.

Quelle belle id�e!

Ici mes 2 plus jeunes, 13 et 10 ans ont d�cid� d'offrir un cadeau � l'autre avec leur argent �conomis�. Je trouve �a tellement gentil!
Gwen a command� une voiture t�l�command�e pour sa soeur et elle un beau pull pour son fr�re.
Et la carte de Gwen, � mourir de rire: "j'esp�re que tu ne hais plus comme avant"....
Il a m�me fabriqu� 2 cartes, une pour sa GM en Hollande et donc une pour Juliette.
marinaq - Mer D�c 23, 2020 5:16 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
abeille7 a �crit:

Quelle belle id�e!

Ici mes 2 plus jeunes, 16 et 10 ans ont d�cid� d'offrir un cadeau � l'autre avec leur argent �conomis�. Je trouve �a tellement gentil!
Gwen a command� une voiture t�l�command�e pour sa soeur et elle un beau pull pour son fr�re.
Et la carte de Gwen, � mourir de rire: "j'esp�re que tu ne hais plus comme avant"....
Il a m�me fabriqu� 2 cartes, une pour sa GM en Hollande et donc une pour Juliette.

C'est mignon grand sourire
Les miens s'offrent des cadeaux depuis quelques ann�es, avant ils ne le faisaient pas clin d'oeil
de temps en temps ils me demandent des id�es ou je leur donne ce que je ne prend pas sur la liste...
bibounette80 - Mer D�c 23, 2020 11:19 pm
Sujet du message:
C'est ma grande qui a commenc� � offrir des petits cadeaux � tout le monde du coup on avait eu l'id�e de faire le PN secret.
Mais ma grande continue � offrir des cadeaux � tout le monde !!

Ce matin j'ai fait qq achats � la parfumerie, 30% sur tout le magasin !
J'en ai profit� pour acheter le cadeau d'anniversaire de N1 pour son anniversaire d�but mars 👍
Mistral - Jeu D�c 24, 2020 1:46 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas. Comme chaque ann�e, j'ai eu l'impression d'�tre raisonnable sur les cadeaux, et comme chaque ann�e, il y a beaucoup de cadeaux... j'en sais rien
steph7 - Jeu D�c 24, 2020 3:29 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:
Je ne comprends pas. Comme chaque ann�e, j'ai eu l'impression d'�tre raisonnable sur les cadeaux, et comme chaque ann�e, il y a beaucoup de cadeaux... j'en sais rien

Pareil! J�ai rachet� 2/3 bricoles par ci par l� et en fait j�ai bcp de paquets...
Brune - Jeu D�c 24, 2020 3:33 pm
Sujet du message:
Beaucoup ici aussi, pour dire que cette ann�e, on n'est que 6 gros yeux
rlullier - Jeu D�c 24, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
Tout le monde fait des cadeaux � tout le monde ici, �a fait des ann�es qu'elles s'en offrent entre elles.

Apr�s midi cuisine ici, chacun a cuisin� un truc qu'il aime bien faire pour demain midi
laurence - Jeu D�c 24, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Ici pareil, tout est quasi pr�t, bon il faut juste que je me change.

J'ai l'impression d'avoir fait plein de cadeaux mais qu'il n'y a pas grand chose sous le sapin � l'inverse de vous tu cogites trop

Joyeux et serein No�l � vous toutes !
philipine - Ven D�c 25, 2020 12:00 pm
Sujet du message:
N3 est entrain de jouer du piano avec sa nouvelle tenue d'apiculteur. Je pense que nous avons bien vis�. il est ravi pour le stage et la tenue.
pleine lune2 - Sam D�c 26, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Super Philipine! C'est original comme cadeau!
Gwenaelle - Sam D�c 26, 2020 12:35 pm
Sujet du message:
G�nial ce cadeau Philippine grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure