pleine lune2 a �crit: |
Ma soeur m'a conseill� de faire un testament, �a fait dr�le aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras... ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'ann�es devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini. Et on esp�re toujours �tre en meilleure forme. |
booboon a �crit: |
quand une jeune coll�gue te dit : "je vais t�l�charger les vid�os moi �a va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: |
... on y pense !
Franchement, moi, � 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgr� mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un �ge tr�s confortable car je me sens tout aussi proche de mes coll�gues trentenaires que des b�n�voles soixantenaires et plus. |
bou a �crit: |
quand lors de 3 simples rendez-vous m�dicaux de contr�le on m'a dit:
- il va falloir penser � faire une mammographie - bient�t les lunettes progressives - il faut penser � votre consommation de calcium pour pr�venir l'ost�oporose ... tout �a le m�me automne, celui de mes 40 ans comme si cet �ge-l� clignotait sur l'ordi des 3 m�decins ! |
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune coll�gue te dit : "je vais t�l�charger les vid�os moi �a va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... ![]() |
yris33 a �crit: |
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osth�o plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps m�dical est (bien) plus jeune que moi |
laurence a �crit: |
L�ann�e de mes 50 ans j�ai �t� op�r�e la premi�re fois de ma vie et cette ann�e j�ai bien cru que j�allais perdre mon p�re. Bref le coup de vieux que j�ai pris c�est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
fraueza a �crit: |
Mais je sens quand m�me que je vieillis parce que j�apprends � laisser couler plus de choses ![]() |
fraueza a �crit: |
Quand un copain de ton 11 ans se met � vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand m�me un coup de vieux en passant dans la cat�gorie grand-m�re ![]() ![]() |
nananne a �crit: | ||
Dans le m�me ordre d'id�es, je me sens beaucoup plus s�re dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre. |
Charlotte a �crit: |
Moi je ne trouve pas que mes jeunes coll�gues vont plus vite que moi.
Et � 50 ans pass�s je n�ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊 |
en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison cit�e ci-dessus ![]() |
L�ann�e de mes 50 ans j�ai �t� op�r�e la premi�re fois de ma vie et cette ann�e j�ai bien cru que j�allais perdre mon p�re. Bref le coup de vieux que j�ai pris c�est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
booboon a �crit: | ||||
Carr�ment ! C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison cit�e ci-dessus ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
ah c'est marrant, je pensais que tu avais plut�t 42/43 ans Momo ![]() |
pleine lune2 a �crit: |
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon �ge. |
nananne a �crit: | ||
Je n'ai pas eu assez d'enfants ![]() |
pleine lune2 a �crit: | ||||
![]() Tu trouves que tu fais vieille? |
philipine a �crit: |
j'ai besoin de mon temps de pause apr�s le d�jeuner.
Quand j'ai sous le m�me toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et ni�ces de 4 ans � 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la chemin�e. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'appr�cie le calme plus qu'avant. |
Charlotte a �crit: |
C�est quoi une apparence ��normale�� de 53 ans....je n�ai jamais rien compris � cette histoire de ��faire son �ge�� ou para�tre plus jeune, plus vieux....par rapport � qui ? |
mammig a �crit: | ||
En tout cas, tu ne ressembles vraiment pas � une future grand'm�re ! |
marinaq a �crit: |
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs m�dicaments ![]() |
phanou a �crit: | ||
![]() ![]() |
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs m�dicaments ![]() |
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'�tais chez mon m�decin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page enti�re d'ordonnance ![]() |
marinaq a �crit: | ||
�a existe encore ![]() ![]() |
Que quoi ne se faisait plus , des ordonnances ? ![]() |
karine16 a �crit: |
Laurence, je crois que moi je m'y rapproche . depuis 2 ans c,est n'importe quoi et compl�tement al�atoire. apr�s une p�riode de 3 mois o� j'ai eu mes r�gles normalment , je n'ai plus rien depuis 3 mois. (j'ai 52 ans) ![]() |
je vais avoir mes 1ers verres progressifs ! |
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph? |
steph7 a �crit: | ||
Si mais � part la Grenade je ne connaissais pas le reste, je suis all�e �couter et bof� mais j�ai �cout� sa prestation sur la sc�ne des victoires et je n�ai pas compris la moiti� des paroles 🤣 ( Ang�le pareil hein� ) �a doit �tre mon ou�e! |
laurence a �crit: | ||||
C'est avec ma derni�re que je me sens vieille et sourde. Mais c'est qu'elle a un d�bit bien trop rapide. Je parle (trop) vite, mais elle bat tous les records. Je lui demande fr�quemment de recommencer plus lentement ![]() |
figualix a �crit: |
On sait qu'on vieillit quand...
... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matin�e jusqu'� 8h30 durant le week-end ! ![]() ![]() ![]() |
On sait qu'on vieillit quand...
... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matin�e jusqu'� 8h30 durant le week-end ! ![]() ![]() ![]() |
steph7 a �crit: |
17% aussi mais je ne comprends pas ce que �a veut dire 🤣 plus c�est bas moins on est vieux c�est �a? |
Moins c'est bas, plus tu es moins exp�riment� ![]() |
37%
De la faute � wanadoo, les facturettes, France Inter, la mousse des arbres, le Tancarville et le disjoncteur... ![]() |
Je ne comprends pas trop l�int�r�t de ce test en fait.
Mais bon, je sais ce qu�est un boomer, et ne me sens pas trop concern�e par ce terme m�me si je vais tomber dans une nouvelle d�cennie dans quelques jours..qu�est-ce qui fait de nous un ��jeune��, un ��has been��? Je connais par c�ur mon num�ro de SS, j�aime aller en vacances en Bretagne, je sais comment utiliser un disjoncteur..mais comme mes grandes filles en fait ![]() |
J'ai pris RDV chez l'audioproth�siste ![]() Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent ![]() ![]() |
adromaca a �crit: | ||
marinaq courage et vaut mieux le faire avant qu'il ne soit trop tard si tu en as besoin, ma soeur, plus jeune que moi a �t� appareill� � 50 ans et depuis elle revit ![]() ![]() |
J'ai pris RDV chez l'audioproth�siste ![]() Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent ![]() ![]() |
karine16 a �crit: | ||
je l'ai fait il y a 6 mois. j'entends mal ce n'est pas nouveau donc je me suis d�cid�e. je dois etre appareill�e. mais je ne suis toujours pas all�e chercher la prescription ![]() |
mammig a �crit: |
mais 18 mois d'attente dans le coin, �a fait long, et je n'ai pas envie de chercher dans toute la Bretagne pour quelque chose qui ne me d�range pas plus que �a pour encore... |
Si tu n�as pas de probl�me particulier, tu peux aller chez un opticien qui te fait les mesures, puis avec les mesures chez ton g�n�raliste qui fait l�ordonnance.
Moi je me demande si je serai m�nopaus�e un jour ( j�ai 53 ans ). L�an dernier j�avais eu des� r�gles h�morragiques bien p�nibles l��t� et je pensais que c��tait peut-�tre le d�but de la fin, mais ce devait �tre suite au vaccin Covid, parce que depuis tout est redevenu normal et ... r�gulier... |
karine16 a �crit: | ||
pareil pour moi! sauf que ce n'est pas r�gulier. genre une fois tous les 4 mois ![]() (53 ans dans 4 mois) |
mirena a �crit: |
J'avais comme objectif d'arriver a 60 ans sans le moindre traitement c'est fait mais depuis 1 mois les merdouilles commen�ent j'ai un rein qui fonctionne mal
celui qui m'a d�j� bien embet� dans ma petite enfance . J'attends la rentr�e pour faire la suite des examens et en savoir plus. Je suis en train de passer du cot� obscur ![]() |
marinaq a �crit: | ||||
Mais �a ne te g�ne pas ? Je ne pense pas avoir besoin d'appareil, mais si c'est le cas je crois que je le ferai de suite, �a doit changer la vie ![]() Je trouve que de ne pas entendre c'est vraiment handicapant au quotidien dans les relations aux autres, je pense � Liza qui vit �a... ![]() |
Mamienouche a �crit: |
Ma fifille a 22 ans aujourd'hui. ![]() |
On sait quand on vieillit quand...
... on f�te ses 27 ans de mariage !!! ![]() ![]() |
adromaca a �crit: |
je vieillis car j'ai de plus en plus peur de tout et de rien, stress�e et angoiss�e ![]() puis je change mes routines, j'ai 2 de mes filles qui ont les clefs d'ici et depuis quelques temps je ne met plus la clef dans la serrure, car une nuit j'�tais tellement mal que je me suis demand� comment feraient mes filles pour entrer ![]() et puis j'ai commenc� � prendre des dispositions en cas de d�c�s, des "consignes" pour mes enfants (ils sont inform�s ) et je commence � mettre de c�t� pour les obs�ques pour ne pas que mes enfants d�boursent pour �a |
Maxie a �crit: |
Mais non, Phanou! Ne laisse pas passer les f�tes! Vas-y d�s demain, c'est le premier pas qui compte, apr�s �a se fera tout seul. Allez, courage! Ce n'est s�rement rien, mais si ce n'est pas rien, il ne faudrait pas regretter de l'avoir pris � la l�g�re. |
Quand tu te pose dans le canap� et qu'au bout d'un bon moment tu pestes apr�s ton fils parcequ'il fume dans la maison jusqu'au moment ou tu te rends compte que tu as en fait oubli� un truc sur le feu ![]() ![]() ![]() Ma premi�re C O nnerie de sexag�naire ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Oh oui j'ai d�j� fait pareil avec des haricots verts ! ....
Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Premi�re fois de ma vie ... Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour �� d�croche au t�l�phone ... |
Non elle n'est pas sur la plateforme ... |
Quand on note le nom des canap�s dont on s'extirpe facilement chez le su�dois plut�t que ceux dans lesquels on s'enfonce.. ![]() |
Quand on note le nom des canap�s dont on s'extirpe facilement chez le su�dois plut�t que ceux dans lesquels on s'enfonce.. ![]() |
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes.... |
ah mais �a c'est avant de remplacer les haies par un mur/cl�ture ! |
Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ? Ici le centre de radiologie ne r�pond quasiment plus au t�l�phone, il faut prendre RDV sur internet... |
ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de d�lai ![]() ![]() je dois faire une �chographie sp�ciale, d�lai 3 mois ![]() |
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes.... |
M�lie a �crit: | ||||||
Si c'est une coloscopie a faire dans le cadre d'un test posiitf, tu peux avoir un rendez vous rapidement en le pr�cisant. Mais plus que le lieu, c'est le choix du gastro enterologue qui pour moi est le plus important. |
booboon a �crit: | ||||||||
Un test positif � quoi ? C'est pour chercher d'o� viennent les h�morragies/ m�trorragies.... |
Quand tu fais une sortie avec l'UNRPA parcequ'on t'emm�ne en car ![]() |
phanou a �crit: |
J'ai rencontr� le ch�ri de Anne . Nous l'avons invit� � diner "officiellement ". Je passe dans la case belle m�re/ mariage.
Cela a pass� si vite Son ch�ri est tr�s bien, gentil, ouvert. il s est bien int�gr�. nous "sentons " des fian�ailles ou un mariage d"ici 1 AN |
Tu r�les quand tu invites une amie ? Ben pourquoi tu l'invites ?
On s'inqui�te toujours des r�gimes alimentaires des gens qu'on re�oit chez nous la 1�re fois (religion, allergies, convictions...) |
zoline a �crit: | ||
![]() ![]() |
phanou a �crit: | ||||
Pourquoi tu dis cela ? Tant que cela �tait des histoires d'amourettes o� je savais qu'il n' y aurait rien derri�re, je m'en fichais un peu . J'ai vraiment l'impression de passer un cap. Mon mari dit qu'il aura l'impression de passer un cap avec les petits enfants . J'ai peut �tre aussi le sentiment d'�tre d�cal�e parce que je ne me suis jamais entendue, ni �t� � l'aise avec elle. Du coup, je n'�tais pas du tout " bien" au d�part. En revanche, lui est vraiment sympa. |
Tu ne te sentiras jamais BM Gwen ?
Moi non lus mais je n'en ai qu'un en couple et ils vont s'installer ensemble cet �t�... A priori il parait que nous serions invit� chez les "BP" avant qu'ils s'installent ensemble. C� promet , le papa chasse et ils mangent r�guli�rement du gibier et moi je suis v�g�tarienne ... ![]() |
Rigolez, rigolez !
Mais dans 15 jours, je serai officiellement belle-m�re vu que mon fils aine se marie. ![]() �pine de rien, je commence � stresser pour les derniers pr�paratifs ! |
Tu t�es arr�t�e � quel �ge Mir�na? |
Je change de voiture et vu mon grand �ge j'ai opt� pour une boite automatique un truc de moins a g�rer. J'all�ge ma charge mentale ![]() |
adromaca a �crit: |
oui c'est possible, certes ... mais en attendant ![]() et en esp�rant que je ne me retrouve pas de nouveau au ch�mage avant mon "d�part � la retraite" |
mirena a �crit: | ||
Je t'avais demand� si tu avais fait un dossier de RQTH ? Ca permet de partir plus tot a la retraite sans decote quand tu es "Reconnu en Qualit� de Travailleur Handicap�" seulement beaucoup de personnes n'osent pas demand� ce qui est dommage car plus tu travailles longtemps dans cette cat�gorie plus tu augmentes ta part de retraite. |
mimosa a �crit: |
Quand on fait sa demande de retraite ![]() ![]() |
quand tu n'en as plus rien � faire des injonctions diverses et vari�es de la soci�t�; j'ai des verres progressifs, des cheveux blancs, mon corps se ramollit, j'approche de la m�nopause et mes cycles varient ... Et alors ?
Je suis r�guli�rement la plus vieille dans un groupe (asso ou autre) et j'ai plus d'exp�rience et de recul et je trouve chouette qu'on m'�coute avec int�r�t pour �a. Je n'en ai m�me rien � faire quand on me donne plus que mon age et m�me quand on me c�de la place dans les transports en commun. Je crois que j'ai l�ch� prise ! (enfin !) |
Dali a �crit: | ||
|
mimosa a �crit: | ||||
Dali, pour mes lunettes tr�s ch�res car je cumule presbytie et forte myopie je n'ai pay� que le traitement des verres.. faut demander � b�n�ficier de l'offre "100% sant�" tu donnes carte vitale et carte mutuelle, �a fait des ann�es que �a existe et je croise tous les jours des assur�s qui ne connaissent pas C'est en disant que je pars prochainement � la retraite que je r�alise que mes copines de boulot ont vingt ans de moins 😁 |
Non z�ro reste � charge pour les lunettes, couronnes et appareil auditif mais ta mutuelle doit proposer le 100% sant�. |
mimosa a �crit: | ||
Je bosse pour s�cu et retraite donc c'est mon quotidien, je confirme je n'ai vu aucun pbe pour l'avoir, m�me avec compl�mentaire sant� solidaire ( nouvelle CMU) j'ai juste �t� limit�e sur le choix de la monture |
M�lie a �crit: |
Oui, tu as des mutuelles qui ne remboursent que 50euros, d'autres 100.
Beaucoup de magasins, proposent aussi des facilit�s de paiement en 3 fois sans frais. |
Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouv� tr�s jeune, il devait avoir � peine 30 ans, �a m'a fait bizarre ![]() Sinon comme je c�toie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune ![]() |
Dali a �crit: |
Petite question verres progressifs ou plut�t potentielle erreur de correction.
Je porte mes nouvelles lunettes depuis samedi. Lors de l�essayage j�ai fait remarquer que la vision de loin �tait floue, on m�a dit que j�allais m�habituer. Je dois y retourner parce qu�ils ont oubli� de commander le clip pour la vision de nuit mais autant je n�ai aucun mal avec le c�t� progressif autant il est impossible pour moi de lire. De pr�s �a va mais alors la vision en face est impossible. C�est flou : les visages passent � peu pr�s mais la lecture est impossible. Par ex impossible de lire le r�sum� d�un film sur Netflix et encore moins de lire les panneaux routiers en avance. Mardi soir je suis partie de nuit du cours de boxe d�Emma et les phares des voitures d�en face �taient insupportables et les phares rouges des voitures devant �taient flous. Je passe mon temps � avoir les yeux pliss�s et en fin de journ�e j�ai les yeux fatigu�s. J�ai rdv le 8 avril chez l�ophtalmo pour voir s�il n�y a pas d�erreur de correction (d�j� les progressifs ne sont pas utiles selon moi�elle a surtout mis �a par rapport � mes 41 ans�). J�ai r�essay� mes anciennes lunettes pour tester et avec ma vue est quasi parfaite. J�en viens � ma question : je ne serais pas factur�e de la consultation ophtalmo si c�est une erreur (encore heureux 😛) mais c�t� opticien comment �a se passe ? S�il y a erreur la CQ ne remboursera pas le changement de verre donc ce sera � ma charge ? Ils vont tester ma vue lorsque j�irais r�cup�rer le clip de nuit et commander de nouveau verres � leur charge ? |