Maxim�mes

toutes les discussions - Gestion locative

marinaq - Jeu Juil 09, 2020 5:04 pm
Sujet du message: Gestion locative
Celles qui ont des biens en location vous faites vous m�me la gestion ?
Et est-ce que vous avez pris une assurance loyers impay�s ?
Je suis en train de d�marcher les agences et le prix de la GLI me freine : entre 2 et 3% en plus des frais de gestion...je me demande si �a vaut le coup ?
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 6:11 pm
Sujet du message:
J'ai une connaissance qui loue un appartement et qui a donn� la gestion dans les mains d'une agence, elle me disait que �a lui coute 50E par mois. Elle ne trouvait pas �a �norme. Je ne sais pas si c'est le m�me prix chez toi?
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 09, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
On a confi� la gestion � une agence en prenant toutes les assurances possibles (loyer impay�, vacance) ... �a a un prix : celui de la tranquillit�.
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 6:18 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
J'ai une connaissance qui loue un appartement et qui a donn� la gestion dans les mains d'une agence, elle me disait que �a lui coute 50E par mois. Elle ne trouvait pas �a �norme. Je ne sais pas si c'est le m�me prix chez toi?

C'est proportionnel au loyer, entre 5 et 11 % selon les agences et si on prend l'assurance loyer impay� clin d'oeil
mamoune - Jeu Juil 09, 2020 6:18 pm
Sujet du message: Re: Gestion locative
marinaq a �crit:
Je suis en train de d�marcher les agences et le prix de la GLI me freine : entre 2 et 3% en plus des frais de gestion...je me demande si �a vaut le coup ?

Je passe aussi par une agence pour louer, car je suis loin. Cela m�est plus simple. Les pourcentages de frais et de l�assurance eloyers impay�s sont les m�mes que ceux que tu annonces. �a me co�te un peu plus mais j�ai la tranquillit� d�esprit.
J�i eu beaucoup de d�boires avec diff�rents locataires, j�ai pr�f�r� plus me prot�ger.
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 6:29 pm
mamoune a �crit:
marinaq a �crit:

Je passe aussi par une agence pour louer, car je suis loin. Cela m�est plus simple. Les pourcentages de frais et de l�assurance eloyers impay�s sont les m�mes que ceux que tu annonces. �a me co�te un peu plus mais j�ai la tranquillit� d�esprit.
J�i eu beaucoup de d�boires avec diff�rents locataires, j�ai pr�f�r� plus me prot�ger.

Voil� j'h�site pour le co�t mais c'est s�r qu'en cas de probl�me c'est amorti...
Je ne suis pas sur place et le loyer est �lev� donc je pr�f�re d�l�guer clin d'oeil
mammig - Jeu Juil 09, 2020 8:21 pm
mamoune a �crit:

Voil�, quand en plus tu es loin, c'est la seule solution, mais �a vaut vraiment le coup en cas d'impay�s (un an avant expulsion par huissier dans notre cas, donc �a nous a largement rembours� nos frais).
Le mieux est �galement de voir pour une assurance contre les d�gradations, mais ce n'est pas toujours possible ni int�ressant : tout d�pend des montants rembours�s en cas de d�gradations car il y a souvent � la fois franchise et plafond et �a peut aller tr�s vite (si on prend en compte la peinture, les diverses casses, �a peut monter � plusieurs dizaines de milliers d'� si on fait faire, et les plafonds d'assurance ne d�passent souvent pas les 10000�).
zoline - Ven Juil 10, 2020 7:07 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
On a confi� la gestion � une agence en prenant toutes les assurances possibles (loyer impay�, vacance) ... �a a un prix : celui de la tranquillit�.

Exactement pareil clin d'oeil
Quit62 - Jeu Juil 30, 2020 2:15 pm
Sujet du message:
On a confi� � une agence, nous sommes loin c'est trop compliqu�. Je crois qu'ils demandent un garant. Nous n'avons jamais eu de souvcis
marinaq - Jeu Juil 30, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
J'ai rencontr� 2 agences hier, il faut que je choisisse....
bibounette80 - Dim Ao� 16, 2020 1:03 pm
Sujet du message:
Je relance la discussion mais pour les locations saisonni�res � la semaine.
On se pose la question d'acheter un appartement � la montagne, on voudrait le louer quand on ne l'utilise pas, certaines font �a?
Directement par airbnb ou autre site du m�me genre, ou bien par une agence ?
bou - Lun Ao� 17, 2020 9:15 am
Sujet du message:
La r�sidence secondaire de mes parents est sur airbnb depuis septembre dernier . Elle est lou�e pour 1,2 ou 3 nuits, parfois pour une semaine (petites vacances). Elle n'est pas lou�e en �t� puisque mes parents y sont. On g�re � distance (800-1000km), enfin on y est all� 2 fois pour de l'intendance et du bricolage. On a cherch� mais pas trouv� de conciergerie sur place mais on a trouv� une personne qui y fait le m�nage de temps en temps.
Les locataires prennent les cl�s dans une bo�te � code.
bibounette80 - Mar Ao� 18, 2020 8:44 am
Sujet du message:
J'ai pens� � la bo�te � code pour la cl�.
Le probl�me c'est le m�nage.
Comment �tes vous s�rs qu'il soit bien fait pour les suivants ?
bou - Mar Ao� 18, 2020 9:53 am
Sujet du message:
On n'est s�r de rien...
Quand les gens ne viennent qu'une ou deux nuits, on se dit qu'ils ont peu sali. S'ils viennent plus longtemps, on fait faire 2-3h de m�nage � la personne qui vit dans le village.
Les locataires savent la situation: maison rustique, "dans son jus", il faut faire le m�nage et venir avec ses draps. On loue en dessous du prix du march�. C'est pas une prestation de luxe. Quand on �change avant et apr�s via airbnb, �a se passe au feeling. Globalement, on est bien not�, 4/5 pour la propret� et 5/5 pour le rapport qualit�/prix, la communication et notre disponibilit�.
Bref, on loue � des gens comme nous: qui ne sont pas maniaques et qui pr�f�rent l'authenticit�.
bibounette80 - Mar Ao� 18, 2020 9:54 am
Sujet du message:
OK merci pour les infos!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure