tulipe a �crit: |
Ma fille aussi utilise le mot "malaisant". |
fraueza a �crit: |
C�est pas mon bail
�a passe cr�me Je l�ai mis dans la friendzone � quelle heure... ? Biatche C�est ta go (ou la g�reuse de go) Un theug J�ai le seum Askip OMG OKLM Wesh La daronne ou le daron Et �a n�en est qu�un extrait ![]() Perso �a me fait sourire, on est pass�s par l� �galement Les miens, et les jeunes en g�n�ral, font tr�s bien la diff�rence entre les niveaux de langage et les emploient entre eux mais tr�s peu pour s�adresser aux adultes ![]() |
phanou a �crit: |
ou " t'as �t� claqu� au sol ? " |
soffy a �crit: |
wesh
cheh deter batard gla�eul WTF �a passe cr�me Balec (on s'en bat les oeillets ...) J'suis en PLS Avoir le seum faire la diff Friendzone Rageux gros ( N2 quand il parle au phone avec ses potes) c'est du lourd De ouf, c'est ouf (expression pr�f�r� de N3) daron daronne, j'aime pas non plus et ce sont les + courantes ![]() |
laurence a �crit: |
Si j'entends un quart des expressions que vous citez c'est bien tout. J'en parle � mon panel de fils ce midi, leur dis que je ne les entends pas trop les utiliser. R�ponse de num 1 "ha, bah oui, on n'est pas des boloss" ![]() |
mirena a �crit: |
Il n'y a que les zyva qui parlent comme cela ![]() ![]() ![]() |
booboon a �crit: |
je vais essayer d'en glisser une ou deux pour voir leur t�te... ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire � la situation ![]() |
Phanou, tu veux bien corriger ma faute dans la citation ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Et dire que je suis pay�e pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si �l�gantes, ...", et ils font un s�jour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des fronti�res ![]() |
@rmelle ![]() |
Et dire que je suis pay�e pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si �l�gantes, ...", et ils font un s�jour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des fronti�res ![]() |
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... ![]() Mes 2 grands m'ont tout expliqu� !! ![]() Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre �ge tu �tais oblig�e d'expliquer tes expressions � bon papa et bonne maman ? " ![]() ![]() |
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoy� leurs beaux-parents 😉. |
zoline a �crit: | ||
Exactement ! |
fraueza a �crit: | ||||
Tout � fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c�est tr�s n�gatif �a pour le coup) ni des zyva ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||
Bien s�r qu'on avait aussi des expressions bien � nous ![]() Une meule ( deux roues motoris�s ) Top moumoute Dacodac A fond la caisse Le double effet kiss cool Laisse b�ton Des grolles |
pleine lune2 a �crit: |
Alors �a veut quoi zyva et boloss? |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss ![]() |
laurence a �crit: | ||||||||
Heu vous avez compris le second degr� de la r�ponse de mon fils (mise en abyme) ? J�ai comme un doute � vous voir vous draper dans votre dignit� ![]() |
Heu vous avez compris le second degr� de la r�ponse de mon fils (mise en abyme) ? J�ai comme un doute � vous voir vous draper dans votre dignit� ![]() |
Je vouvoyais aussi mes BP |
marinaq a �crit: | ||||
Je vouvoie ma belle-m�re et elle me vouvoie ![]() |
caillou a �crit: | ||||
Et miskine ![]() Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard Mon grand-p�re disait ''c'est bath'' ![]() |
mammig a �crit: |
Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'�ducation, de g�n�ration aussi. Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais �a d�pend des milieux. |
Bien s�r qu'on avait aussi des expressions bien � nous ![]() Une meule ( deux roues motoris�s ) Top moumoute Dacodac A fond la caisse Le double effet kiss cool Laisse b�ton Des grolles |
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoy� leurs beaux-parents 😉. |
caillou a �crit: |
Et miskine ![]() Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard Mon grand-p�re disait ''c'est bath'' ![]() |
booboon a �crit: | ||
Tu dois �tre beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! ![]() |
booboon a �crit: | ||
pleine lune, dans la famille de mon p�re tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux fr�res et belles s�urs se vouvoient, m�me dans certains couples on se vouvoie ! ![]() |