Brune a �crit: |
Tout d�pend de ce que ressent ta fille.
A budget �gal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille pr�f�rait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'�tre dans les immeubles �loign�s parfois vides en WE. On avait pris d�but juillet. |
doule a �crit: |
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! ![]() |
doule a �crit: |
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! ![]() |
tulipe a �crit: | ||
Ta fille va � combien de kilom�tres de chez vous ? |
ingrid (le retour...) a �crit: |
On visite un studio ce soir ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Je viens de r�aliser que n�3 n'aura les r�sultats des concours que d�but ao�t.
Si par miracle il avait une r�ponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au r�sultat ![]() Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre ![]() |
Questions niveau grand d�butant :
vous commencez quand � visiter les logements ? Le bail commence quand ? Il y a moyen de n�gocier la date ? Vous prenez plut�t vide ou meubl� ? Pour moi, le crit�re n�1, c'est la proximit� avec l'�tablissement ? �a a du sens ? |
Momo777 a �crit: | ||
Mais n'y a-t-il pas des formulaires de d�sistement pour les logements Crous? J'en ai trouv�s qui disaient que l'on pouvait se d�sister jusqu'au 31 ao�t? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase compl�mentaire de Parcoursup qui s'�tend jusqu'en septembre? Je n'ai aucune confirmation, je me pose la m�me question ![]() |
violette a �crit: |
Ma fille cherchera en ao�t pour septembre. On a rendu sa ��chambre de bonne�� � Paris, car apr�s 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule! Esp�rons trouver � moindre co�t ![]() ![]() |
Ma fille cherchera en ao�t pour septembre. On a rendu sa ��chambre de bonne�� � Paris, car apr�s 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule! Esp�rons trouver � moindre co�t ![]() ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||
C'est s�r que les chambres/studios de 10 m�tres carr�s � 600 euros,c'est raide !! |
booboon a �crit: | ||
Alors �a donne quoi ? |
Gwenaelle a �crit: | ||
C'est s�r que les chambres/studios de 10 m�tres carr�s � 600 euros,c'est raide !! |
Charlotte a �crit: | ||||
Tu m��tonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que �a. � ce prix l� si elles font leurs �tudes � Paris elles ne sont pas pr�tes de nous quitter ! |
mirena a �crit: |
une bonne chose de r�gl�e Ingrid ![]() |
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes all�s chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'am�nagement de son appartement, je commence � lui pr�parer de la vaisselle etc. Le processus ressemble �trangement aux derniers mois de grossesse ![]() Je suis tr�s contente de le voir prendre son ind�pendance, je me r�jouis qu'on puisse lui offrir cette possibilit� mais �a va me faire un petit pincement au c�ur quand m�me. |
steph7 a �crit: |
A ben moi j'ai v�cu tout �a avec l'ain�e il y a 4 ans maintenant, Ik�a et tout et tout.. et m�me si j'�tais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sanglot� de Clermont � Rodez.. mais apr�s �a a �t� ![]() |
tulipe a �crit: |
Colin doit aller o� ? |
Momo777 a �crit: |
On re�oit la r�ponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?
Ma fille ne veut regarder que ce soir ![]() |
nelcy a �crit: | ||
Rien re�u ici non plus te j�essaie de me connecter sur le site mais �a embouteille � priori. ![]() |
Momo777 a �crit: | ||||
OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout � l'heure. Elle garde le suspense, car elle pr�f�rait rester � la maison ![]() |
Oui impossible d�acc�der au dossier .. j�aurais peut-�tre d� essayer � 6h du mat ![]() |
J'ai vu pour N�3 et aucun v�ux satisfait ...
Impossible de se d�connecter pour voir pour sa s�ur.... |
rlullier a �crit: |
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, r�nov� avec gout. Il est meubl� et on signe le bail le 1er ao�t donc nickel au niveau des dates. |
tulipe a �crit: | ||
Mais tes 2 a�n�es �taient d�j� dans le sup�rieur ? |
rlullier a �crit: | ||||
Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien s�r ![]() N3 commence juste le lyc�e ! |
abeille7 a �crit: |
G2 a deux propositions: une � Lyon et une � Angers...sauf qu'il sera � Paris o� ill n'a pas de propositions! ![]() |
Bon, ma grande va se mettre rapidement � la recherche d'un 2 pi�ces � Nantes. Si vous avez des tuyaux ![]() |
nelcy a �crit: |
On est mont� deux jours � Lyon et sign� une coloc dans une r�sidence �tudiante. 😀 une bonne chose de faite! |
Gwenaelle a �crit: |
je pars pour deux jours � Paris avec n�3.
7 visites de pr�vues, j'esp�re qu'on va trouver qq chose ! |
mimosa a �crit: |
Tout � fait d accord Ingrid
La ch�rie de Toto devrait avoir studio ds r�sidence �tudiante bient�t en attendant elle restera chez nous sur Paris m�me ds le 20e une chambre en coloc c tr�s cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche � 600� |
Gwenaelle a �crit: |
Nous avions vu �galement des appart � Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus �loign�e, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout pr�s (200 m ) de l'�cole de l'une d'elle ![]() |
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pi�ges..!) et les boites vocales satur�es.. gal�re gal�re... Je croise , elle a �t� la premi�re � r�pondre � deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Carr�ment... Pour mon grand, on �tait sur le boncoin toute la journ�e et d�s la publication, on a appel� et demand� au propri�taire de nous le r�server en annon�ant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et ao�t, aussi. Cette tension du march� est vraiment p�nible. |
laurence a �crit: |
Mon num 4 prend une colocation � Albi (une maison � 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a d�j� eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme l�. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand m�me. |
Non elle est en train d�en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J�y vais mardi du coup, son copain doit repartir � Clermont lundi.. je suis � 2h de Nantes ... |
laurence a �crit: |
J'ai appel� la Maif qui propose une couverture Responsabilit� civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40� par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais apr�s c'est ce qu'elle m'a dit au t�l�phone donc ? |
tulipe a �crit: |
Enfin et surtout, ouf ! ![]() |
rlullier a �crit: |
Nous allons r�cup�rer l'appartement de ma grande aujourd'hui. |
jogadel a �crit: |
C�est super , vous n�avez pas trop gal�r� au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beaus�jour et le Pont de Cens. |
�a donne quoi Violette? J�esp�re qu�elles vont trouver!
. |
mimosa a �crit: |
En principe la ch�rie de Toto a un logement r�serv� en r�sidence �tudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Apr�s bcp de refus ...
Bon courage Violette � Paris c vraiment n importe quoi le march� immobilier mais avec un peu de chance... |
violette a �crit: | ||
Merci Mimo! Pour l�instant.. fiasco! 🙄 |
Ouiii ouf! 😉 |
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-�tre trouver une chambre pour ses deux mois de stage ![]() |
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plut�t � savoir si les autres occupants sont des �tudiants ![]() Je ne serais pas rassur�e de la laisser avec 3 autres gar�ons totalement inconnus ... |
abeille7 a �crit: |
ce n'est pas le c�t� t�che qui inqui�te Cape, � mon avis...
c'est le c�t� : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... �a m'inqui�terait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadrag�naires.... |