Maxim�mes

toutes les discussions - Location logement �tudiant

ingrid (le retour...) - Ven Mai 22, 2020 7:09 pm
Sujet du message: Location logement �tudiant
Questions niveau grand d�butant :
vous commencez quand � visiter les logements ?
Le bail commence quand ? Il y a moyen de n�gocier la date ?
Vous prenez plut�t vide ou meubl� ?
Pour moi, le crit�re n�1, c'est la proximit� avec l'�tablissement ? �a a du sens ?
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2020 7:29 pm
Sujet du message:
C'est s�r que la proximit� est un crit�re important.
Apr�s,tu peux t'y prendre assez tardivement si la recherche est dans un coin pas trop demand� clin d'oeil
Ma grande a pris une coloc dans un meubl�, c'�tait plus simple pour elle.
Brune - Ven Mai 22, 2020 7:46 pm
Sujet du message:
Tout d�pend de ce que ressent ta fille.
A budget �gal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille pr�f�rait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'�tre dans les immeubles �loign�s parfois vides en WE.

On avait pris d�but juillet.
caillou - Ven Mai 22, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
En juin c'est bien, mais tu paies juillet et ao�t... En septembre, il y a moins de choix, �videmment. La proximit� est un crit�re, mais � voir en fonction du prix, des transports, des commerces... Meubl� �vite d'avoir � tout acheter, mais pour certains c'est justement r�dhibitoire de ne pas avoir ''son'' lit etc. Les grandes villes sont assez tendues, les villes moyennes �a doit d�pendre de ce qu'il y a comme �coles.
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2020 8:14 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Tout d�pend de ce que ressent ta fille.
A budget �gal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille pr�f�rait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'�tre dans les immeubles �loign�s parfois vides en WE.

On avait pris d�but juillet.

pour moi,15 min. c'est proche !!
doule - Dim Mai 24, 2020 6:25 pm
Sujet du message:
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! pff n'importe quoi )
tulipe - Dim Mai 24, 2020 6:27 pm
Sujet du message:
doule a �crit:

Ta fille va � combien de kilom�tres de chez vous ?
M�lie - Dim Mai 24, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
doule a �crit:

Moi j'�tais pass� par cette plateforme.
https://www.adele.org/
steph7 - Dim Mai 24, 2020 10:20 pm
Sujet du message:
Pour T. la 1�re ann�e � Clermont: annonce le bon coin en juin, 1�re visite et hop.
Ensuite elle a trouv� une colocation par une dame de la m�me rue.
Pour Poitiers l'�t� dernier j'ai �pluch� le bon coin mais j'ai du attendre en Aout qu'elle rentre de Lituanie. On a trouv� sur le bon coin.
Pour l'an prochain ben... on saura en juin j'esp�re qi elle va � Caen, Nantes ou Lille , ou si elle reste � Poitiers... Et selon l� o� elle ira et l� o� ira son copain, �a sera un studio seule ou une coloc ou un appart avec lui... elle va se d�brouiller je pense. (mais j'ai bien aim� faire �a avec elle � chaque fois grand sourire )

Comme � chaque fois c'�tait dans des villes o� on n'avait jamais mis les pieds, j'avais le plan, le plan des bus ou tram, et vive google view ... pour pr�s�lectionner les annonces...
doule - Lun Mai 25, 2020 8:43 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
doule a �crit:

Ta fille va � combien de kilom�tres de chez vous ?

Soit � Charleville (1h30 de route) ou Troyes (1h). Ce n'est pas trop loin pour les visites. clin d'oeil
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 8:46 am
Sujet du message:
Jusque l� on avait eu un bon plan et ils �taient les 3 trois dans la m�me r�sidence �tudiante mais l'ann�e prochaine ce sera tout nouveau.
N�2 a demand� des masters � Poitiers (son premier choix) , Rennes, Montpellier, Tours, Marseille alors on verra d'ici l� quelle ville sort du chapeau clin d'oeil
N�2 si il a une �cole d'ing� ira peut-�tre � Lille , Rennes , Montpellier et j'en oublie surement.
Ce sera la premi�re fois en 5 ans qu'on devra vraiment chercher un logement.
fraueza - Lun Mai 25, 2020 8:57 am
Sujet du message:
Sur le site du Crous, ils peuvent propos�es logement aussi (m�me si on n�a pas le droit � un logement sur crit�res sociaux)
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 9:31 am
Sujet du message:
Le crous on a fait des demandes mais je n'y crois pas trop m�me s'ils sont boursiers....
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 11:15 am
Sujet du message:
Je viens de r�aliser que n�3 n'aura les r�sultats des concours que d�but ao�t.
Si par miracle il avait une r�ponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au r�sultat soupire
Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre pff n'importe quoi

L� je crois qu'il est remotiv� pour essayer d'avoir le concours de l'�cole de chimie � Lille puisque sa ch�rie va en �cole d'infirmi�re l�-bas amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Juin 22, 2020 11:38 am
Sujet du message:
On visite un studio ce soir chance ! On �tait les premiers et il nous est normalement r�serv�, on croise les doigts !
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Super j'esp�re que vous l'aurez , c'est quand m�me un grand soulagement quand tout est "cal�".
booboon - Lun Juin 22, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
On visite un studio ce soir chance ! On �tait les premiers et il nous est normalement r�serv�, on croise les doigts !

Alors �a donne quoi ?
Momo777 - Lun Juin 22, 2020 3:31 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Si par miracle il avait une r�ponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au r�sultat soupire
Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre pff n'importe quoi

Mais n'y a-t-il pas des formulaires de d�sistement pour les logements Crous? J'en ai trouv�s qui disaient que l'on pouvait se d�sister jusqu'au 31 ao�t? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase compl�mentaire de Parcoursup qui s'�tend jusqu'en septembre?
Je n'ai aucune confirmation, je me pose la m�me question j'en sais rien
adromaca - Lun Juin 22, 2020 4:16 pm
Sujet du message: Re: Location logement �tudiant
Questions niveau grand d�butant :
vous commencez quand � visiter les logements ?
Le bail commence quand ? Il y a moyen de n�gocier la date ?
Vous prenez plut�t vide ou meubl� ?
Pour moi, le crit�re n�1, c'est la proximit� avec l'�tablissement ? �a a du sens ?

alors ici j'ai visit�e la derni�re semaine de ao�t avant la rentr�e (le logement crous lui convenait pas et il y avait encore des offres ), et on a opt� pour du meubl�

sinon pour la date je ne saurais pas te dire au final on a pris le crous sourit lol

pour la proximit� oui ou alors direct en transport et assez facile d'acc�s

sinon pour les offres j'ai fais uniquement via le lyc�e, mais elle entrait en bts audiovisuel et je me suis aper�u que le lyc�e proposait des offres et que c'�tait tr�s corporatiste comme secteur, la seule agence qu'on a gard� en contact �tait par un ancien �l�ve, des fois dire que ton enfant va dans tel �tablissement pour telle formation �a peut aider, en tous les cas pour la 2001 c'�tait clair que �a aidait direct honte

pour le logement crous qu'on a pris au final on l'a pris fin ao�t pour l'aider � s'installer et l� on le garder pour les deux mois de juillet et ao�t (en payant bien s�r ) ... maintenant elle ne cherche rien d'autres ailleurs et �a lui convient (bon un bts ce n'est que 2 ans de formation et au final �a passe tr�s vite )

courage
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 4:34 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
carpediem27 a �crit:

Mais n'y a-t-il pas des formulaires de d�sistement pour les logements Crous? J'en ai trouv�s qui disaient que l'on pouvait se d�sister jusqu'au 31 ao�t? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase compl�mentaire de Parcoursup qui s'�tend jusqu'en septembre?
Je n'ai aucune confirmation, je me pose la m�me question j'en sais rien

Je ne sais pas Momo , ils n'ont encore jamais eu de logement crous , on verra bien ...
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 6:36 pm
Sujet du message:
J'esp�re que cela a march� pour vous Ingrid clin d'oeil

Pour mes n�3 et 4 qui vont prendre un logement en commun � Paris en Septembre, je leur laisse jusqu'au 20 Juillet pour trouver qq chose qui leur convient ( dans la limite de mon budget), c'est � dire prendre contact avec les agences, envoyer les documents, faire les visites..apr�s cette date, je reprends la main.
abeille7 - Lun Juin 22, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
L� je suis en recherche avec F3 sur Clermont...on se fait des visites et on contacte les agences....
et G2 cherche sur Paris pour la rentr�e....
violette - Lun Juin 22, 2020 9:29 pm
Sujet du message:
Ma fille cherchera en ao�t pour septembre. On a rendu sa ��chambre de bonne�� � Paris, car apr�s 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Esp�rons trouver � moindre co�t fait tr�s chaud rambo
marinaq - Lun Juin 22, 2020 9:36 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
Ma fille cherchera en ao�t pour septembre. On a rendu sa ��chambre de bonne�� � Paris, car apr�s 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..

J'imagine triste
violette - Lun Juin 22, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Oui mais heureusement elle passait son temps � la BU ou � l�asso o� elle �tait b�n�vole clin d'oeil Mais bon elle aspire � autre chose maintenant! grand sourire
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 9:47 pm
Sujet du message:
violette a �crit:

C'est s�r que les chambres/studios de 10 m�tres carr�s � 600 euros,c'est raide !!
marinaq - Lun Juin 22, 2020 9:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
violette a �crit:

C'est s�r que les chambres/studios de 10 m�tres carr�s � 600 euros,c'est raide !!

Je me souviens de mon 1er appart de 13 m2 � Paris, j'ai appr�ci� quand j'ai pu doubler la surface grand sourire
violette - Lun Juin 22, 2020 9:52 pm
Sujet du message:
Non heureusement c��tait un bon plan (450�!) et � 15mn � pied de sa fac: optimal quand m�me pour commencer! Pas de transports, c��tait extra en temps et �nergie.. surtout quand on bosse comme une dingue!
ingrid (le retour...) - Lun Juin 22, 2020 11:18 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:

Alors �a donne quoi ?

Nous l'avons hourrah Bon, c'est petit... (22 m2), relativement cher (360 euros) mais il a une cuisine pas trop mal, une grande baie vitr�e, un acc�s direct � l'ext�rieur (RDC), une cave saine (id�ale pour son mat�riel de kite surf) et il est � 3 minutes de la salle d'entra�nement du tir � l'arc. Je crois que je vais lui acheter un v�lo, il sera � 7 minutes de l'IUT.
tulipe - Mar Juin 23, 2020 6:17 am
Sujet du message:
G�nial et bien situ� grand sourire
carpediem27 - Mar Juin 23, 2020 7:42 am
Sujet du message:
Parfait Ingrid !
Charlotte - Mar Juin 23, 2020 8:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
violette a �crit:

Tu m��tonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que �a. � ce prix l� si elles font leurs �tudes � Paris elles ne sont pas pr�tes de nous quitter !
violette - Mar Juin 23, 2020 11:40 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Gwenaelle a �crit:
violette a �crit:

Tu m��tonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que �a. � ce prix l� si elles font leurs �tudes � Paris elles ne sont pas pr�tes de nous quitter !

Ha ha c�est �vident si tu habites Paris. Quand on �tait en RP nos �tudiants habitaient avec nous, le calcul �tait vite fait clin d'oeil
Mais bon pour ma derni�re l� elle avait 50% de son loyer en APL, �a allait encore...
mirena - Mar Juin 23, 2020 3:22 pm
Sujet du message:
une bonne chose de r�gl�e Ingrid grand sourire
abeille7 - Mar Juin 23, 2020 3:47 pm
Sujet du message:
Ingrid, 22 m� c'est plut�t pas mal, je trouve!

Ici aussi, �a y est pour F3! hourrah hourrah

Bon, il reste � trouver pour G2 � Paris.... soupire
Momo777 - Mar Juin 23, 2020 4:13 pm
Sujet du message:
Super, Ingrid et Abeille! hourrah hourrah hourrah En plus, du premier coup, Ingrid, bien! grand sourire

Ici, nous attendons la d�cision du Crous le 30 pour voir si elle a quelque-chose � Cr�teil. En attendant, on surveille ce qui reste en phase compl�mentaire - Saint-Denis, Cergy, Reims... tout est trop loin pour rentrer le soir (ce qu'elle aimerait soupire ) Cergy ce serait � 20 min de chez ses grand-parents, une id�e, mais encore faudrait-il qu'elle soit partante...
pleine lune2 - Mar Juin 23, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
Tr�s bonne nouvelle Ingrid! 22m2 c'est grand d�j�!
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
une bonne chose de r�gl�e Ingrid grand sourire

Oui, on passe � l'�quipement maintenant... Et oui, 22 m2, c'est pas mal mais nous l'avons visit� habit� et c'�tait tr�s encombr�, y compris dans l'�vier titre la langue On ne se rend pas bien compte de la surface.
pleine lune2 - Mar Juin 23, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Une fois vide �a ira mieux! Il ne faut pas trop encombrer, c'est clair.
ingrid (le retour...) - Ven Juin 26, 2020 6:43 pm
Sujet du message:
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes all�s chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'am�nagement de son appartement, je commence � lui pr�parer de la vaisselle etc. Le processus ressemble �trangement aux derniers mois de grossesse grand sourire

Je suis tr�s contente de le voir prendre son ind�pendance, je me r�jouis qu'on puisse lui offrir cette possibilit� mais �a va me faire un petit pincement au c�ur quand m�me.
adromaca - Sam Juin 27, 2020 9:25 am
Sujet du message:
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes all�s chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'am�nagement de son appartement, je commence � lui pr�parer de la vaisselle etc. Le processus ressemble �trangement aux derniers mois de grossesse grand sourire

Je suis tr�s contente de le voir prendre son ind�pendance, je me r�jouis qu'on puisse lui offrir cette possibilit� mais �a va me faire un petit pincement au c�ur quand m�me.

j'imagine, j'ai ador�e l'an pass� installer ma 2001 sur cannes, faire quelques achats, le m�nage avec elle etc etc ... c'�tait coool

pour le "d�part " des deux grands comme ils �taient plus �g�s et en couple et dans la m�me ville, la transition n'a pas �t� la m�me ...

profite bien de ces moments
Momo777 - Sam Juin 27, 2020 4:29 pm
Sujet du message:
Super pour lui, Ingrid grand sourire

Pour le pincement au coeur j'imagine... mais �a doit �tre g�nial de voir son petit oiseau s'envoler du nid en �tant bien sourit
steph7 - Sam Juin 27, 2020 5:46 pm
Sujet du message:
A ben moi j'ai v�cu tout �a avec l'ain�e il y a 4 ans maintenant, Ik�a et tout et tout.. et m�me si j'�tais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sanglot� de Clermont � Rodez.. mais apr�s �a a �t� roule de rire et j'ai moins pleur� pour O. 2 ans apr�s..
ingrid (le retour...) - Sam Juin 27, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
A ben moi j'ai v�cu tout �a avec l'ain�e il y a 4 ans maintenant, Ik�a et tout et tout.. et m�me si j'�tais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sanglot� de Clermont � Rodez.. mais apr�s �a a �t� roule de rire et j'ai moins pleur� pour O. 2 ans apr�s..

Vu comment mon n�2 est casse-bonbon, je vais moins pleurer, c'est clair grand sourire
Momo777 - Sam Juin 27, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Rien � voir, mais cela me rappelle le soir avant que je m'appr�tais � partir pour un an en France en tant que jeune fille au-pair... jusque tard dans la nuit, nous rangions ma chambre (et oui, j'ai toujours �t� bord*lique honte ) et voil� que d'un coup, mon p�re - qui ne montrait pas souvent ses �motions - a �clat� en sanglots... triste

Petit souvenir qui me fait toujours chaud au coeur. Pas facile de les laisser partir (j'en suis pas encore l�, peut-�tre bient�t), mais l'essentiel c'est qu'ils soient bien dans leurs pompes et fassent leur petit bonhomme de chemin! grand sourire
nelcy - Mar Juin 30, 2020 1:50 pm
Sujet du message:
Super Ingrid!!et Abeille! Pour Paris bon courage.

Ici on attend de voir si Colin obtient un logement CROUS, r�ponse aujourd�hui normalement, sinon on va se mettre � chercher.
Salom� est bien install�e � N�mes et travaille la bas l��t�, on garde le logement d�un an sur l�autre mais ce n�est pas du tout les m�mes prix qu�� Lyon.
tulipe - Mar Juin 30, 2020 4:23 pm
Sujet du message:
Colin doit aller o� ?
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 4:42 pm
Sujet du message:
On re�oit la r�ponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas re�u de message apparemment.
nelcy - Mar Juin 30, 2020 5:35 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Colin doit aller o� ?

� Lyon. clin d'oeil
nelcy - Mar Juin 30, 2020 5:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas re�u de message apparemment.

Rien re�u ici non plus te j�essaie de me connecter sur le site mais �a embouteille � priori. clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
Momo777 a �crit:

Rien re�u ici non plus te j�essaie de me connecter sur le site mais �a embouteille � priori. clin d'oeil

OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout � l'heure. Elle garde le suspense, car elle pr�f�rait rester � la maison h�h�
Gwenaelle - Mar Juin 30, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
"Pour les �tudiants participants � la 1�re phase d'attribution logement avec DSE obligatoire:
Suite � un probl�me technique, l'attribution de logements est retard�e au mercredi 1er juillet dans la matin�e. Veuillez nous excuser pour ce report."

lu sur le site "messervicesetudiants"
nelcy - Mar Juin 30, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
nelcy a �crit:
Momo777 a �crit:

OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout � l'heure. Elle garde le suspense, car elle pr�f�rait rester � la maison h�h�

Maintenant il y a un message qui dit qu�ils donneront les r�ponses demain, ils sont d�sol�s. froggy
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 7:30 pm
Sujet du message:
Merci sourit

Suspense jusqu'� demain donc...
abeille7 - Mer Juil 01, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Toujours rien ce matin...
G2 a trouv� quelque chose qui ferait l'affaire, mais le logement crous serait moins cher donc on attend encore....
nelcy - Mer Juil 01, 2020 9:24 am
Sujet du message:
Oui nous guettons aussi que les r�sultats soient accessibles.
violette - Mer Juil 01, 2020 9:30 am
Sujet du message:
Oui impossible d�acc�der au dossier .. j�aurais peut-�tre d� essayer � 6h du mat chat rigolo
nelcy - Mer Juil 01, 2020 9:34 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Oui impossible d�acc�der au dossier .. j�aurais peut-�tre d� essayer � 6h du mat chat rigolo

J�ai test� grimace �a ne marchait pas non plus, tu as bien fait de ne pas te lever roule de rire
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 10:08 am
Sujet du message:
Et si on a une r�ponse positive mais qu'on a les r�sultats que d�but ao�t comment fait-on ?
Je pense � mon pr�pa qui aimerait bien une �cole de chimie sur Lille.

Si on a pas de logements � la premi�re phase , on peut se r�inscrire pour la suite ?
Ou on peut refuser un logement et s'inscrire � la phase compl�mentaire ?
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Je me pose les m�mes questions. Sur internet, j'ai trouv� que l'on peut t�l�charger un formulaire de d�sistement sur le site messervices.etudiant.gouv.fr dans la rubrique "Cit� U". Le d�sistement serait possible jusqu'au 31 ao�t.

Nous pareil, si elle n'est pas prise dans son premier voeu le 17 juillet, nous voudrions attendre mi-ao�t. Donc, si jamais elle a droit � un logement, il faudra que nous l'acceptions dans un premier temps, car pas envie qu'elle se retrouve sans si jamais le Plan B entrait en action...
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
J'ai vu pour N�3 et aucun v�ux satisfait ...
Impossible de se d�connecter pour voir pour sa s�ur....
Gwenaelle - Mer Juil 01, 2020 12:36 pm
Sujet du message:
aucun voeu satisfait non plus
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 1:09 pm
Sujet du message:
Sa s�ur avait un v�u sur Tours mais dans l'imm�diat elle va refuser et attendre ce que donne son recours ...
violette - Mer Juil 01, 2020 2:25 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
J'ai vu pour N�3 et aucun v�ux satisfait ...
Impossible de se d�connecter pour voir pour sa s�ur....

Impossible encore d�y acc�der hein ?
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 5:20 pm
Sujet du message:
Question d'une d�butante honte : c'est o� au juste qu'il faut regarder?

Nous avons cliqu� sur "Cit� U" et nous avons atterri sur le "Extranet Locataire de votre Crous". Dans les Propositions 2020-2021, nous avons d�pli� la "Centrale Cr�teil" et c'est marqu� "aucun r�sultat".

Cela veut dire qu'elle n'a pas eu de logement?

Merci d'avance grand sourire
rlullier - Mer Juil 01, 2020 9:14 pm
Sujet du message:
C'est bon pour n1 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, r�nov� avec gout. Il est meubl� et on signe le bail le 1er ao�t donc nickel au niveau des dates.
tulipe - Mer Juil 01, 2020 9:17 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, r�nov� avec gout. Il est meubl� et on signe le bail le 1er ao�t donc nickel au niveau des dates.

Mais tes 2 a�n�es �taient d�j� dans le sup�rieur ?
rlullier - Mer Juil 01, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
rlullier a �crit:
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, r�nov� avec gout. Il est meubl� et on signe le bail le 1er ao�t donc nickel au niveau des dates.

Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien s�r clin d'oeil
N3 commence juste le lyc�e !
tulipe - Mer Juil 01, 2020 9:33 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
tulipe a �crit:
rlullier a �crit:

Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien s�r clin d'oeil
N3 commence juste le lyc�e !

J'ai cru que j'avais loup� beaucoup d'�pisodes roule de rire
En tout cas, c'est g�nial. Une bonne chose de faite.
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 10:16 pm
Sujet du message:
Super, rlullier! grand sourire

Ma fille n'a rien, apparemment, elle a re�u un message.

Elle n'est pas effondr�e (du tout), nous allons donc attendre de savoir o� elle va avant de nous occuper d'un logement si n�cessaire. sourit
abeille7 - Mer Juil 01, 2020 11:29 pm
Sujet du message:
G2 a deux propositions: une � Lyon et une � Angers...sauf qu'il sera � Paris o� ill n'a pas de propositions! soupire
carpediem27 - Jeu Juil 02, 2020 8:06 am
Sujet du message:
Abeille on peut s'inscrire sur la phase compl�mentaire dans ce cas l� ?
N�2 a une proposition � Tours sauf que pour le moment elle ne vas nulle part et n�3 n'a pas de proposition ...
Momo777 - Jeu Juil 02, 2020 4:21 pm
Sujet du message:
Bon courage pour les recherches! chance ! A Paris, �a ne doit pas �tre du g�teau fait tr�s chaud

M�me question que Carpediem: Comment �a se passe si on n'a rien re�u au premier tour? Les voeux seront-ils gard�s pour le prochain ou faut-il les refaire?
steph7 - Jeu Juil 02, 2020 11:18 pm
Sujet du message:
Bon, ma grande va se mettre rapidement � la recherche d'un 2 pi�ces � Nantes. Si vous avez des tuyaux grand sourire
philipine - Ven Juil 03, 2020 7:31 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
G2 a deux propositions: une � Lyon et une � Angers...sauf qu'il sera � Paris o� ill n'a pas de propositions! soupire

Dommage pour Angers, c'est un chouette ville �tudiante et surtout il n'y a plus de logement �tudiants. Ils sont oblig�s d'aller au camping.
philipine - Ven Juil 03, 2020 7:33 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Bon, ma grande va se mettre rapidement � la recherche d'un 2 pi�ces � Nantes. Si vous avez des tuyaux grand sourire

Gwenaelle a toi d'activer ton r�seau.Le mien est d�j� complet. d�sol�. Peut �tre un autre tout d�pend o� elle va.
Gwenaelle - Ven Juil 03, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
Elle a choisi Nantes ?

Je peux aider au niveau des quartiers ,mais d�sol�e, je ne connais personne qui travaille dans l'immobilier par contre clin d'oeil
nelcy - Sam Juil 04, 2020 8:24 am
Sujet du message:
Colin a eu une proposition de chambre (sans cuisinette), dans une autre cit� u que celle voulue...au moins un truc de s�r! 😀
Il a aussi deux copines de sa classe qui ont finalement �t� prises � Lyon aussi. On regarde si une collocation peut �tre envisag�e.
steph7 - Sam Juil 04, 2020 8:41 am
Sujet du message:
Oui elle va � Nantes! Elle est prise aussi � Lille mais le master de Nantes a sa pr�f�rence. Elle a commenc� � regarder les quartiers, ils seront tous les deux dans la m�me fac, Lettres/Histoire je crois? Elle m�a dit que tous les �tudiants cherchaient dans le m�me coin, entre cette fac et le centre ville. Je te dirai si ils o t besoin d�infos, merci!
nelcy - Ven Juil 10, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
On est mont� deux jours � Lyon et sign� une coloc dans une r�sidence �tudiante. 😀 une bonne chose de faite!
ingrid (le retour...) - Ven Juil 10, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
On est mont� deux jours � Lyon et sign� une coloc dans une r�sidence �tudiante. 😀 une bonne chose de faite!

Tu m'�tonnes !
tulipe - Ven Juil 10, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
Un poids en moins pour passer un �t� tranquille.
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Bien Nelcy!
Momo777 - Sam Juil 11, 2020 8:29 am
Sujet du message:
Super Nelcy hourrah

Je viens de regarder les logements Crous qui restent, il y en a plusieurs � Lyon. Par contre, direction Cr�teil plus rien soupire Enfin, je m'en doutais un peu. Reste plus qu'� esp�rer qu'elle soit (enfin) accept�e � Marne-la-Vall�e, sinon la chasse au logement sera difficile. Plus que quelques jours pour avancer de 6 places - wait and see... fait tr�s chaud
steph7 - Sam Juil 18, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
T. et son copain vont passer 2 jours � Nantes le we prochain.. les annonces partent dans la journ�e. S'ils ne trouvent pas j'y retournerai avec elle depuis la Bretagne mais j'aimerais �viter...
J'ai rempli et sign� un acte de caution pour un appartement s'ils en trouvent un... j'esp�re que �a ira. soupire
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Je serai l�, le we prochain s'ils ont besoin de qq chose , n'h�site pas clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 2:50 pm
Sujet du message:
je pars pour deux jours � Paris avec n�3.
7 visites de pr�vues, j'esp�re qu'on va trouver qq chose !
pleine lune2 - Dim Juil 19, 2020 2:51 pm
Sujet du message:
C'est dans quel budget Gwen? Juste pour avoir une id�e du co�t.
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 3:57 pm
Sujet du message:
on s'est fix� pas plus de 900 �.
On visite des appart entre 750 et 900 �.
steph7 - Dim Juil 19, 2020 7:47 pm
Sujet du message:
Merci Gwena�lle ! J�esp�re que vous allez trouver quelque chose !
abeille7 - Dim Juil 19, 2020 9:40 pm
Sujet du message:
mon G2 a trouv� une chambre chez l'habitant pour 490 euros � Bois Colombes, directement sur la ligne du RER...
� ce prix l�, j'imagine que vous trouverez, Gwen!
ingrid (le retour...) - Dim Juil 19, 2020 9:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
je pars pour deux jours � Paris avec n�3.
7 visites de pr�vues, j'esp�re qu'on va trouver qq chose !

J'esp�re aussi ! Bon courage pour les visites sourit
ingrid (le retour...) - Dim Juil 19, 2020 9:58 pm
Sujet du message:
On a pass� la journ�e � Vannes pour monter les meubles et faire un peu de nettoyage... Maintenant, on est tranquilles, il peut arriver avec ses fringues et tout son bazar sourit
nelcy - Lun Juil 20, 2020 5:16 pm
Sujet du message:
Super Ingrid!!

Bon courage Gwen et � ta fille Steph.
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2020 6:20 pm
Sujet du message:
Le logement �tudiant est une sacr�e gal�re quand m�me... Je ne comprends pas que l'�tat n'investisse pas plus pour offrir � chaque �tudiant la possibilit� de se loger correctement.
mimosa - Mar Juil 21, 2020 8:07 pm
Sujet du message:
Tout � fait d accord Ingrid
La ch�rie de Toto devrait avoir studio ds r�sidence �tudiante bient�t en attendant elle restera chez nous sur Paris m�me ds le 20e une chambre en coloc c tr�s cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche � 600�
ingrid (le retour...) - Mar Juil 21, 2020 9:44 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Tout � fait d accord Ingrid
La ch�rie de Toto devrait avoir studio ds r�sidence �tudiante bient�t en attendant elle restera chez nous sur Paris m�me ds le 20e une chambre en coloc c tr�s cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche � 600�

La situation est terrible � Paris triste Au moins, les loyers �tudiants pourraient �tre r�glement�s...
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2020 9:18 am
Sujet du message:
Nous attendons la r�ponse d'une agence pour un appartement sur lequel on s'est positionn�.
J'esp�re que �a va le faire grand sourire
La gal�re c'est aussi de fournir tous les documents ( une 20 aine, je pense), qd ton mari est lib�ral ..grr!

Abeille, 2 de mes filles vont loger dans cet appart, donc une chambre de 9 m�tres carr�s , pas possible clin d'oeil

C'est vrai que les prix sont tr�s �lev�s � Paris.
Nous avions vu �galement des appart � Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus �loign�e, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout pr�s (200 m ) de l'�cole de l'une d'elle grand sourire

Alors Steph, ils ont trouv� ?
steph7 - Mer Juil 22, 2020 10:58 am
Sujet du message:
Non🙁elle m�a envoy� des sms ce matin, ils n�y vont que vendredi soir et ils avaient 3 rdv, il n�y en a plus qu�un lundi matin... tout part � toute vitesse, les r�pondeurs sont satur�s, ils �largissent leurs crit�res mais rien. Je vais chercher cet apr�s-midi...
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2020 11:19 am
Sujet du message:
Il faut qu'ils pr�voient pas mal de visites, car bcp se d�sistent au dernier moment.
Sur les 7 visites programm�es, au final j'en ai vu que 4 !!
sur le site "se loger", il y en a bcp dans le centre de Nantes.
n�2 en a trouv� un la semaine derni�re � 620 � , 2 chambres, 45 m�tres carr�s. Elle va faire une co-location avec une copine.

C'est bon pour nous, nous retournons � Paris signer l'acte de caution et pour l'�tat des lieux le 3 Ao�t grand sourire
steph7 - Mer Juil 22, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Chouette! Une bonne chose de faite!
pleine lune2 - Mer Juil 22, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Tr�s bonne nouvelle Gwennaelle!!
ingrid (le retour...) - Mer Juil 22, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Cool Gwenaelle !
mimosa - Jeu Juil 23, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Super Gwen ! hourrah un gros souci en moins grand sourire
abeille7 - Jeu Juil 23, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Nous avions vu �galement des appart � Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus �loign�e, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout pr�s (200 m ) de l'�cole de l'une d'elle grand sourire

Oui, c'est vrai, je te comprends! C'est ce qu'on a fait avec F3 aussi: privil�gi� la proximit�.
steph7 - Ven Juil 24, 2020 1:05 pm
Sujet du message:
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pi�ges..!) et les boites vocales satur�es.. gal�re gal�re... Je croise , elle a �t� la premi�re � r�pondre � deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... soupire
ingrid (le retour...) - Ven Juil 24, 2020 1:36 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pi�ges..!) et les boites vocales satur�es.. gal�re gal�re... Je croise , elle a �t� la premi�re � r�pondre � deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... soupire

Carr�ment... Pour mon grand, on �tait sur le boncoin toute la journ�e et d�s la publication, on a appel� et demand� au propri�taire de nous le r�server en annon�ant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et ao�t, aussi. Cette tension du march� est vraiment p�nible.
pleine lune2 - Ven Juil 24, 2020 3:46 pm
Sujet du message:
Quel stress Steph, j'esp�re qu'elle trouve lundi ou mardi!
Gwenaelle - Ven Juil 24, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Carr�ment... Pour mon grand, on �tait sur le boncoin toute la journ�e et d�s la publication, on a appel� et demand� au propri�taire de nous le r�server en annon�ant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et ao�t, aussi. Cette tension du march� est vraiment p�nible.

Le bon coin, on a vite abandonn�, on a eu affaire � plusieurs arnaqueurs.
Bon, pour nous cela s'est super bien pass�.
Cela m'a pris tout de m�me pas mal de temps, mais au final, au bout de deux jours de visites, on a fait affaire grand sourire

Bonne chance � ta fille Steph grand sourire
abeille7 - Ven Juil 24, 2020 11:00 pm
Sujet du message:
pour ceux et celles qui chercheraient encore, j'ai sur Paris � parir de fin ao�t, une possibilit� de colocation � Paris, 13�me , Boulevard St Marcel, pr�s de la Gare de Lyon et du jardin des plantes, avec bus au pied de l'immeuble. 680 euros charges comprises.
nelcy - Sam Juil 25, 2020 9:24 am
Sujet du message:
Super Gwen!!

Steph, ta fille a trouv� quelque chose sur Nantes?
steph7 - Sam Juil 25, 2020 10:04 am
Sujet du message:
Non elle est en train d�en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J�y vais mardi du coup, son copain doit repartir � Clermont lundi.. je suis � 2h de Nantes ...
laurence - Sam Juil 25, 2020 10:27 am
Sujet du message:
Mon num 4 prend une colocation � Albi (une maison � 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a d�j� eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme l�. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand m�me.
rlullier - Sam Juil 25, 2020 10:42 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Mon num 4 prend une colocation � Albi (une maison � 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a d�j� eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme l�. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand m�me.

Ici on fait un bail � deux et on prend l'assurance � la maif, on partage ensuite
laurence - Sam Juil 25, 2020 11:15 am
Sujet du message:
J'ai appel� la Maif qui propose une couverture Responsabilit� civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40� par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais apr�s c'est ce qu'elle m'a dit au t�l�phone donc ?
nelcy - Sam Juil 25, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Non elle est en train d�en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J�y vais mardi du coup, son copain doit repartir � Clermont lundi.. je suis � 2h de Nantes ...

J�esp�re que vous allez vite trouver.
Gwenaelle - Sam Juil 25, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
J'esp�re que vous allez trouver Steph chance !
steph7 - Lun Juil 27, 2020 10:00 am
Sujet du message:
Bon elle en a visit� 2 ou 3.. elle en a demain aussi, je la rejoins demain pour la visite de midi ..
Gwennaelle, �a craint vraiment la ligne de tram 1 vers commerce?
Elle voit un appart � Chantiers navals mais devrait changer � Commerce (est-ce qu'il y a une correspondance ou faut sortir et reprendre la ligne 2?) pour aller � la fac... Elle a cru comprendre en y passant que �a craignait pas mal commerce...

L� elle vient d'en voir un place du pilori, entre 2 bars mais sur cour, mais absolument aucune lumi�re...
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 10:22 am
Sujet du message:
commerce ne craint pas en journ�e, qd il y a du monde.
steph7 - Lun Juil 27, 2020 10:35 am
Sujet du message:
ok mais le soir? Si elle rentre de la BU tard, ou de chez des potes ailleurs?
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 11:15 am
Sujet du message:
Mes filles n'ont jamais eu de pb en soir�e en passant par Commerce,alors que sur l'�le oui.
Elle disent que jusq'� 1h ou 2, il y a assez de monde dans les rues pour que cela ne soit pas risqu�..entre 2 et 4h du matin, il vaut mieux �viter.
marinaq - Lun Juil 27, 2020 4:06 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'ai appel� la Maif qui propose une couverture Responsabilit� civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40� par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais apr�s c'est ce qu'elle m'a dit au t�l�phone donc ?

C'est plus prudent : N�3 en coloc n'a rien eu quand ils ont �t� cambriol�s, l'assurance ne couvrait que les d�g�ts dans l'appartement soupire ( il s'est fait voler : ordi et t�l�phone pro, go pro, combi de plong�e, harpon, palmes, masque, des fringues, du parfum, etc.... )
steph7 - Lun Juil 27, 2020 5:08 pm
Sujet du message:
Bon j'y vais demain. Ma cocotte n'a pas le moral son ch�ri est reparti, son t�l�phone la l�che (pile poil au bon moment hein..) et ici je n'ai aucun r�seau .. Orange a dit que �a serait r�tabli le 30/07...
Bref, pour contacter les gens et les agences c'est super pratique quoi... Ils ont d�pos� un dossier dans une agence pour un truc bien plac� mais enti�rement vide, 5�me sans ascenseur, cher... et elle a vu que la nana a tiqu� avec le "p�re au foyer"... Elle veut 2 garants chacun... et a �pluch� ma feuille d'imposition mais je ne crois pas qu'elle ait compris la partie "revenus fonciers".. bref... je vais d�couvrir Nantes demain quoi...
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
Tu vas voir c'est chouette grand sourire
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:49 pm
Sujet du message:
Elle loge o� ta fille pour le moment ?
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
M�me avec deux salaires, il a fallu fournir bcp de paperasses, surtout pour mon mari en lib�ral clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 27, 2020 5:57 pm
Sujet du message:
Chez une copine qui lui passe son appart, cours Sully..
Momo777 - Mar Juil 28, 2020 12:06 am
Sujet du message:
Steph,

Bonne chance � ta fille et son copain, j'esp�re qu'ils vont trouver rapidement un logement chance !

Cela me fait un peu peur de vous lire, trouver un logement - selon le coin o� on cherche - a l'air d'�tre un parcours du combattant fait tr�s chaud

Du coup, je me sens ridicule avec ma question, mais je suppose qu'en automne voire hiver, ce sera quasiment impossible de trouver quoi que ce soit ?

Ici, encore rien d�cid�, si elle n'a pas son 1er voeu en ao�t, elle s'inscrira � la fac � 2h de transport d'ici (ou � 1 bonne heure de voiture avec bouchons aux heures de pointe) en esp�rant des d�sistements � l'autre fac d�but septembre. Elle ne se sent pas pr�te � vivre seule, mais si elle reste finalement � l'universit� la plus �loign�e, elle pourra vite changer d'avis...
rlullier - Mar Juil 28, 2020 5:44 am
Sujet du message:
Ici aussi, le proprio nous demandait 4 cautions mais pour finir, il n'a pris que le plus gros salaire de chaque famille, �a devait lui suffire.
Momo777 - Mar Juil 28, 2020 6:50 am
Sujet du message:
4 cautions? gros yeux Donc, quand ils am�nagent par deux, c'est deux par locataire ?

Je comprends que les propri�taires veulent s'assurer d'avoir leur argent, mais dans ces conditions, �a doit �tre impossible pour la plupart des jeunes de trouver un logement triste

Qu'en est-il des garanties? Est-ce qu'il suffit si l'un des deux parents gagne le double du loyer? Et si l'autre est � son compte - et en arr�t maladie par-dessus le march� pff n'importe quoi ??

Est-ce que dans les r�sidences �tudiantes ils demandent autant de cautions et de garanties que dans le priv�? (Beaucoup de questions, sorry, mais nous sommes novices dans la mati�re)
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2020 8:15 am
Sujet du message:
Pour mon fils, pas de caution...Enfin, si, c'est son nom qui est sur le bail et c'est mon mari qui se porte garant. En m�me temps, la propri�taire se doute bien que c'est nous qui allons payer le loyer. Ceci dit, elle nous a dit qu'elle ne se faisait jamais de soucis avec les �tudiants car rare sont les parents qui arr�tent de payer le loyer.
caillou - Mar Juil 28, 2020 8:51 am
Sujet du message:
Quand mon mari �tait en formation (et moi en cong� maternit�), ma fille a demand� � son grand-p�re d'etre sa caution. Les ann�es suivantes, elle a pris la caution visale, mais je ne sais pas si �a fonctionne pour le priv�. Sinon, les banques proposent aussi un service de caution il me semble, payant mais pas hors de prix.
C'est une forme de s�lection assez simple � mettre en place (le plus gros salaire remporte le logement ; pas de caution, pas de logement) mais forc�ment injuste. Bon courage � Nantes Steph.
pleine lune2 - Mar Juil 28, 2020 9:36 am
Sujet du message:
Quand ma fille ain�e a �t� en colocation l'appartement �tait g�r� par une agence, et le p�re de la colocataire (sa cousine) et moi avons �t� caution. Mon mari ne voulait pas, il avait peur d'�tre dans la crotte si les filles ne payaient pas mais moi je n'ai jamais eu de doute que �a irait. Malgr� mon petit salaire d'ass mat (je pense 800E) et le loyer de plus de 500, j'ai �t� accept�e comma caution. Je me souviens encore du gros paquet de feuilles en plusieurs exemplaires qu'il a fallu parapher.
abeille7 - Mar Juil 28, 2020 10:46 am
Sujet du message:
visale, �a marche aussi pour le priv�, mon G2 qui a une chambre chez l'habitant pour la rentr�e est garanti comme �a. Pour F3, c'est nous qui avons du le faire...car visale n'est pas accessible aux mineurs!
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2020 11:38 am
Sujet du message:
Nous sommes cautionnaires pour 3 de nos filles.

A Paris, mais je suppose que c'est comme �a d�s qu'il y a bcp de demandes, les proprios choississent forc�ment les locataires ayant des cautionnaires qui ont les plus gros revenus.

Momo, je pense que c'est au moins le triple du loyer qui est demand�
adromaca - Mar Juil 28, 2020 3:14 pm
Sujet du message:
alors ... pour le priv� je ne sais pas mais pour le crous, miss1 et miss3 y sont et je n'ai pas pu �tre caution

miss3 a un loyer de 376.1 euros, � cannes et je gagne 650 euros (sans les pensions ) donc pas possible, c'est mon ex mari qui l'est

et miss1 c'est la maman de son copain, une seule caution pour les deux, ils doivent �tre dans les 450 euros de loyer ..

et pour mon futur logement on ne m'a rien demand� sinon se sera mon fils qui sera caution
steph7 - Mar Juil 28, 2020 6:06 pm
Sujet du message:
Pff c'est pas gagn�... soupire je ne sais pas ce qu'on va faire.. On attend la r�ponse d'un proprio via une agence... on �tait les premi�res � visiter, la nana nous a dit qu'elle mettait notre dossier en priorit� mais... et on en a vu un autre plus loin mais bien aussi, on �tait les premi�res , moi je trouve qu'on aurait du dire oui tout de suite sans attendre mais bon... il est plus cher et plus loin...
tulipe - Mar Juil 28, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
Vous aviez attendu pour quelles raisons ?
C'est s�r que dans des villes � flux tendu, il faut se d�cider tout de suite.
steph7 - Mer Juil 29, 2020 10:49 am
Sujet du message:
�a y est!!!!!!! La nana de l�agence a appel� et on a l�appartement vu hier!! Quel soulagement ! Tulipe on avait attendu parce qu�il �tait dans un endroit qui craint... Et j�ai eu au tel une cousine qui vit a Nantes et cherche une baby-sitter pour ses 3 enfants, elle vit a 2 stations de tram de l�appartement !!!
Gwenaelle - Mer Juil 29, 2020 11:16 am
Sujet du message:
C'est dans quel coin Steph ?

Super grand sourire
Momo777 - Mer Juil 29, 2020 11:37 am
Sujet du message:
Super Steph hourrah

Merci pour vos infos concernant la caution. Miss pas d�cid�e, donc pour l'instant, on attend...

Bon courage � ceux qui cherchent encore chance !
steph7 - Mer Juil 29, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle c�est � Talensac , pr�s de l�arr�t 50 otages. L�autre �tait quai de la Fosse..
Gwenaelle - Mer Juil 29, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
C'est pas mal comme quartier !
elle pourra profiter du march� grand sourire
pleine lune2 - Mer Juil 29, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
QUel soulagement Steph!
tulipe - Mer Juil 29, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
Enfin et surtout, ouf ! hourrah
abeille7 - Mer Juil 29, 2020 9:02 pm
Sujet du message:
chouette! hourrah
marinaq - Jeu Juil 30, 2020 8:21 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Enfin et surtout, ouf ! hourrah

+ 1 grand sourire
jogadel - Sam Ao� 01, 2020 7:47 am
Sujet du message:
C�est super , vous n�avez pas trop gal�r� au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beaus�jour et le Pont de Cens.
rlullier - Sam Ao� 01, 2020 8:02 am
Sujet du message:
Nous allons r�cup�rer l'appartement de ma grande aujourd'hui.
ingrid (le retour...) - Sam Ao� 01, 2020 8:28 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Nous allons r�cup�rer l'appartement de ma grande aujourd'hui.

C'est une �tape sourit
Gwenaelle - Sam Ao� 01, 2020 11:35 am
Sujet du message:
jogadel a �crit:
C�est super , vous n�avez pas trop gal�r� au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beaus�jour et le Pont de Cens.

ma n�2 n'est pas tr�s loin, en coloc aussi, boulevard Schuman clin d'oeil ( � qq maison de l'ancienne maison des Dupont de Ligonn�s Bizarre )
jogadel - Dim Ao� 02, 2020 9:43 am
Sujet du message:
Ah oui effectivement ils sont tout pr�s! grand sourire Et en m�me temps si ta fille va � la fac ils ne se croiseront s�rement pas. Ma fille prendra s�rement le tram � Beaus�jour , direction le centre ville, ou songe � investir dans un bon v�lo ou une trottinette �lectrique. Elle a le permis et la voiture collective/ enfant mais ne s�en servira probablement que pour rentrer et aller voir ses copines qui logent au sud.
Mon fils pr�f�re marcher, pourtant le bus est quasi en bas de chez eux.
violette - Mar Ao� 04, 2020 5:27 am
Sujet du message:
Super pour vos enfants celles qui ont trouv�! Ici recherche activ�e � partir de cette semaine! 2 pi�ces Paris intra-muros pour coloc � deux pour ma derni�re, on croise! 🍀
steph7 - Ven Ao� 07, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
�a donne quoi Violette? J�esp�re qu�elles vont trouver!

On a fait un A /R � Nantes hier pour l�entr�e dans les lieux et on a apport� plein de choses qu�on a trouv�es ici en Bretagne. On avait �t� chez une brocanteuse et pour une poign�e d�euros on a achet� tout ce qui lui manquait. Et on a trouv� sur le bon coin pile le canap� qu�il fallait ! Son appart est franchement sympa et m�me s�il n�est pas grand, comme il y a au moins 4/5 m sous plafond avec des grosses poutres on a l�impression qu�il est plus grand. J�ai rendu ce matin le mini four achet� � Lidl car il est vraiment trop petit. Ils en chercheront un autre en septembre .
laurence - Ven Ao� 07, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
Ma grande et son compagnon ont fait deux aller-retour depuis ol�ron vers Nantes et ont trouv� un appartement qui leur pla�t beaucoup. Ils ont eu quelques sueurs froides car ma fille est en cdd dans son nouveau job. C�est chaud pour �tre �ligible il faudrait deux cdi qui gagnent bien ( mais pas trop vu que c�est du Pinel, heureusement qu�elle n�a pas eu un salaire complet l�an dernier !) mais c�est bon ils l�ont !

Bon ils ne sont plus �tudiants mais vu que vous parliez de Nantes...
violette - Sam Ao� 08, 2020 7:25 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
�a donne quoi Violette? J�esp�re qu�elles vont trouver!
.

Merci! Elles cherchent assid�ment clin d'oeil Et moi je m�y att�lerai vraiment dans 15j (si elles n�ont pas conclu!) car l� la maison est pleine! 😍 et pas trop le temps 😂
jogadel - Lun Ao� 10, 2020 12:12 pm
Sujet du message:
Troisi�me apr�s-midi sur Nantes � enlever l'ancienne cuisine et � leur monter leur nouvelle. Vivement que ce soit fini et que les meubles de G soient mont�s. Hier nous sommes all� compl�ter ce qui leur manquait de vaisselle chez un soldeur. Ils vont avoir de la belle vaisselle, ce qui va leur changer un peu de la r�cup familiale.
Du coup ils ont un grand frigo en double � revendre, si �a int�resse quelqu'un avant qu'on le mette sur le BC.
mimosa - Ven Ao� 21, 2020 11:24 pm
Sujet du message:
En principe la ch�rie de Toto a un logement r�serv� en r�sidence �tudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Apr�s bcp de refus ...
Bon courage Violette � Paris c vraiment n importe quoi le march� immobilier mais avec un peu de chance...
violette - Sam Ao� 22, 2020 11:14 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
En principe la ch�rie de Toto a un logement r�serv� en r�sidence �tudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Apr�s bcp de refus ...
Bon courage Violette � Paris c vraiment n importe quoi le march� immobilier mais avec un peu de chance...

Merci Mimo! Pour l�instant.. fiasco! 🙄
flore - Sam Ao� 22, 2020 2:25 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
mimosa a �crit:

Merci Mimo! Pour l�instant.. fiasco! 🙄

Bon courage
violette - Sam Ao� 22, 2020 5:20 pm
Sujet du message:
Merci Flore clin d'oeil Si quelqu�un a un tuyau coucou 2 pi�ces dans Paris.. 😅
violette - Sam Sep 05, 2020 1:25 pm
Sujet du message:
Elle a trouv�! On l�a emm�nag�e cette semaine! hourrah
�a c�est fait grand sourire
nananne - Sam Sep 05, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah
abeille7 - Sam Sep 05, 2020 1:34 pm
Sujet du message:
hourrah
flore - Sam Sep 05, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Super !
pleine lune2 - Sam Sep 05, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
Trop bien VIolette!
violette - Sam Sep 05, 2020 6:39 pm
Sujet du message:
Ouiii ouf! 😉
tulipe - Sam Sep 05, 2020 8:10 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
Ouiii ouf! 😉

+1
steph7 - Dim Sep 06, 2020 12:08 pm
Sujet du message:
grand sourire Chouette! tu dois �tre soulag�e!
violette - Dim Sep 06, 2020 9:20 pm
Sujet du message:
Oui soulag�e, et aussi d�avoir tout boucl� en 3 jours � Paris.. mais on est rentr�s crev�s, entre la route avec location d�un utilitaire, tous les papiers � faire, les cartons et les qqs trucs � courir acheter, le montage du canap etc.. On s�y est mis tous les 4 avec l�un de ses fr�res, et hop hop hop reverence
De toutes fa�ons cours num�riques tout septembre, mais quelques �v�nements obligatoires � la fac.
Par contre tr�s surpris de la fluidit� exceptionnelle de la circu � Paris et du peu de monde.. et bien s�r des t�tes masqu�es partout. N�cessaire bien s�r mais .. triste monde triste
carpediem27 - Lun Sep 07, 2020 7:26 am
Sujet du message:
Super Violette !
Une bonne chose de faite.
laurence - Lun Sep 07, 2020 8:41 am
Sujet du message:
C'est un tel bazar meubler/d�meubler je trouve qu'on leur demande de trouver un meubl� quand c'est pour un ou deux ans, voire moins...

Et en zone non tendue, �a permet de ramener le pr�avis � un mois.
carpediem27 - Lun Sep 07, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Oui Laurence jusque l� on avait toujours pris des meubl�s et c'est vrai que l� pour un an c'est beaucoup de bazar.
On l'a fait pour n� 3 histoire de le booster pour sa 5/2 , il avait vraiment besoin de se cr�er son propre cocon , avec ses affaires , ses plantes etc ...

Mais s'il doit l'ann�e prochaine aller loin , un meubl� c'est plus simple aussi clin d'oeil

Il �tait si press� de s'installer dans son nouvel appart qu'il campe sur un matelas gonflable en attendant sa banquette.
Je ne sais pas s'il aura bien dormi ...
carpediem27 - Mer Sep 16, 2020 7:39 am
Sujet du message:
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-�tre trouver une chambre pour ses deux mois de stage grand sourire
marinaq - Mer Sep 16, 2020 8:12 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-�tre trouver une chambre pour ses deux mois de stage grand sourire

L'assurance individuelle pour ses propres affaires : ordi.... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 16, 2020 11:07 am
Sujet du message:
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plut�t � savoir si les autres occupants sont des �tudiants clin d'oeil
Je ne serais pas rassur�e de la laisser avec 3 autres gar�ons totalement inconnus ...
marinaq - Jeu Sep 17, 2020 7:55 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plut�t � savoir si les autres occupants sont des �tudiants clin d'oeil
Je ne serais pas rassur�e de la laisser avec 3 autres gar�ons totalement inconnus ...

Elle est grande grimace c'est � eux � organiser la coloc, � se r�partir les t�ches, etc....laisse la g�rer clin d'oeil
abeille7 - Jeu Sep 17, 2020 8:40 am
Sujet du message:
ce n'est pas le c�t� t�che qui inqui�te Cape, � mon avis...
c'est le c�t� : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... �a m'inqui�terait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadrag�naires....
pleine lune2 - Jeu Sep 17, 2020 8:51 am
Sujet du message:
Carpe, tu n'en sais pas plus? Tu es s�re qu'il y a 3 gar�ons dans l'appart?
carpediem27 - Jeu Sep 17, 2020 2:33 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
ce n'est pas le c�t� t�che qui inqui�te Cape, � mon avis...
c'est le c�t� : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... �a m'inqui�terait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadrag�naires....

Oui Abeille c'est exactement �� clin d'oeil
Qui va faire la vaisselle ou passer la serpilli�re je m'en fiche !

En fait il y a deux filles et un gar�on tous �tudiants et deux autres chambres lou�s pour des d�placements pro.
C'est dans une maison en ville tout pr�s de son lieu de stage.

Elle a re�u les documents , tout se met en place c'est cool grand sourire
On l'emm�nera le dimanche et apr�s elle se d�brouille clin d'oeil
pleine lune2 - Jeu Sep 17, 2020 2:41 pm
Sujet du message:
Tu es un peu plus rassur�e?
carpediem27 - Jeu Sep 17, 2020 2:52 pm
Sujet du message:
Oui Pleine Lune �� va !

Elle attend toujours la r�ponse pour un autre stage en Finlande (Elle adorerait !) , elle a relanc� mais pas de r�ponse soupire
pleine lune2 - Ven Sep 18, 2020 10:34 am
Sujet du message:
Si jamais �a se fait en Finlande tu me diras o� exactement? Mon fr�re habite � Lahti et il est toujours volontaire pour accueillir des jeunes. Genre au pair.
carpediem27 - Ven Sep 18, 2020 11:00 am
Sujet du message:
Merci Pleine Lune , ce serait en Car�lie.
Il n'y aurait pas de souci d'h�bergements , les stagiaires logent sur place.
C'est un centre de recherche et de formation sur la faune sauvage bor�ale (loup, lynx, glouton et ours) cr�e par une fran�aise grand sourire

Mais bon pas de nouvelles pour le moment triste
pleine lune2 - Ven Sep 18, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
�a serait vraiment super int�ressant! Tant mieux qu'ils sont log�s sur place!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure