phanou a �crit: |
Le confinement me va tr�s bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison . Mon balcon n'a jamais �t� aussi beau . Pas de pollution, des chants d'oiseau J'ai du temps � consacrer � chaque enfant, chaque jour.... Pas de m�tro, pas de pollution, pas de salet� ... On n'a manqu� de rien. On s'est aper�u que nous avons �conomis� 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est �norme! |
Pas de pass Navigo pour 7 personnes. On a �t� rembours� |
tulipe a �crit: | ||
Non, on n'a pas �t� rembours�. Le site n'est pas encore ouvert ![]() |
Non, on n'a pas �t� rembours�. Le site n'est pas encore ouvert ![]() |
Brune a �crit: |
Tous les clubs vous ont rembours�s ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalit�. |
rlullier a �crit: | ||
Aucun remboursement et je ne demanderai rien. On a continu� � payer le prof de guitare m�me sans cours, comme si ma fille y �tait all�e (on paie au cours pris). |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
M�me chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir � l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien. Ici, on a un peu �conomis� sur les fringues, les chaussures mais c'est tout. |
Brune a �crit: |
Tous les clubs vous ont rembours�s ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalit�. |
zoline a �crit: | ||||||
On a refus� les remboursements propos�s pour les diff�rentes activit�s et nous allons faire un don au centre Equestre de notre a�n�e. C�est une p�riode tr�s difficile pour pas mal de clubs. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||||
Oui... Dans un autre style, j'ai fil� 20 euros � mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent �conomis� pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce � ceux qui ont morfl�. |
bou a �crit: |
Moi je suis tr�s stress�e pour le "jour d'apr�s".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et �conomiques vont-ils, avec plusieurs dizaines ann�es (si�cles) de retard changer ce monde injuste et mortif�re ou se contenter de donner quelques primes et m�dailles...
Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette |
Nous avons juste demand� les remboursements pour les pass Navigo
Le club de sport nous a rembours� de lui m�me. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au d�but nous avions refus� l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'�taient pas de leur fait . Les gens ont fait une p�tition .Ils ont rembours� tout les nouveaux adh�rents En fait, nous avons �t� rembours� automatiquement pour tout sur nos comptes directement . ... |
pleine lune2 a �crit: | ||
Ne te sens pas coupable Phanou! |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand m�me pas tr�s optimiste.
Sur le confinement, un truc que j'ai ador� (et que d'autres ont certainement d�test�), c'est de savoir que le jour d'apr�s serait le m�me que le jour pr�sent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets � part de profiter du temps suspendu. Apr�s, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous �tions dans d'excellentes conditions. J'ai quand m�me eu tous les jours une pens�e pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes � forte densit� o� il est difficile d'avoir du calme. |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calm� ...
Autrement , nous nous sommes pass� par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ �leveurs/producteurs . On gardera cette habitude . ..https://www.pourdebon.com/ ou par le site de Rungis .... |
zoline a �crit: | ||
30 euros de frais de livraison sur un repas ? ![]() Le site de rungis ce n�est absolument pas ce que j�appelle du circuit court |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand m�me pas tr�s optimiste.
Sur le confinement, un truc que j'ai ador� (et que d'autres ont certainement d�test�), c'est de savoir que le jour d'apr�s serait le m�me que le jour pr�sent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets � part de profiter du temps suspendu. Apr�s, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous �tions dans d'excellentes conditions. J'ai quand m�me eu tous les jours une pens�e pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes � forte densit� o� il est difficile d'avoir du calme. |
Charlotte a �crit: | ||||
Mais tu vis o� Phanou ?....comment tu peux avoir 30� de frais de livraison pour un repas � Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs � emporter et du coup 0� de livraison. Sinon pour le circuit court � Paris c�est un peu difficile on peut difficilement aller s�approvisionner directement chez les producteurs. L� pendant le confinement je me suis fait livr� des fruits et l�gumes qui venaient d�Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
zoline a �crit: | ||||||||||
Je pense exactement comme toi! |
carpediem27 a �crit: | ||
+ 1 pour moi Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et l� �� m'allait tr�s bien. |
booboon a �crit: | ||||
Une amie m'a fait j tout � fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de pr�voir la prochaine f�te, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... �a m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet ![]() |
Une amie m'a fait j tout � fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de pr�voir la prochaine f�te, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... �a m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet ![]() |
pleine lune2 a �crit: | ||
Ne te sens pas coupable Phanou! |
Charlotte a �crit: | ||||
Mais tu vis o� Phanou ?....comment tu peux avoir 30� de frais de livraison pour un repas � Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs � emporter et du coup 0� de livraison. Sinon pour le circuit court � Paris c�est un peu difficile on peut difficilement aller s�approvisionner directement chez les producteurs. L� pendant le confinement je me suis fait livr� des fruits et l�gumes qui venaient d�Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
Cela d�pend peut-�tre du restaurant ? Chez certains restaurateurs (�toil�s,par ex ) ,�a co�te bonbon ![]() |
booboon a �crit: |
Pour �tre tout � fait honn�te, pour moi, ce confinement, c'�tait 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui �taient quasi tous autonomes. ![]() |
Charlotte a �crit: | ||
Ah oui...tout le monde n�a pas la m�me notion des vacances ![]() |
Brune a �crit: | ||||
Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux. Pas forc�ment associ� avec la n�cessit� de partir. |
Gwenaelle a �crit: |
Pourquoi on mangerait libanais et pas chinois ?
Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fr�quent , en couple, en g�n�ral..car pas les moyens de le faire en famille !! |
Oui, effectivement. Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous ferm�s (japonais, pizzeria, brasserie, fran�ais, chinois.....) Pour le restaurant o� travaille ma fille, c'est ferm� et �a n'�tait pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats � emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc � emporter, non... |
Gwenaelle a �crit: |
Flunch,c'est vraiment d�gueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch ![]() |
flore a �crit: |
On a command� 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce gar�on pour quelques � ![]() La 2 eme fois il a livr� � la mairie de Louis et non � la maison ��puni�� il est parti chercher son japonais � son boulot. C��tait le Karma ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
J'ai du mal avec �a... on a tous deux pieds, si on veut acheter � emporter, on bouger ses fesses ou r�mun�rer correctement le service. |
Je n'ai rien compris � ta deuxi�me phrase flore ![]() |
flore a �crit: | ||
Je voulais dire que le coursier est vraiment tr�s peu pay�. |
Oui pardon c'est la phrase d'apr�s que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout �a ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
J'ai du mal avec �a... on a tous deux pieds, si on veut acheter � emporter, on bouger ses fesses ou r�mun�rer correctement le service. |
Je trouve que le charme du restaurant pour une m�re de famille c'est de n'avoir rien � faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . ! |
zoline a �crit: | ||
Pour les parents plut�t parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n�est pas juste de mon ressort ! |
zoline a �crit: | ||||
Tu peux leur donner un pourboire , c�est pr�vu sur l�application ![]() |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calm� ...
Autrement , nous nous sommes pass� par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ �leveurs/producteurs . On gardera cette habitude . ..https://www.pourdebon.com/ ou par le site de Rungis .... |
Mon mari me dit qu'il a d�j� fait la demande remboursement sur le site et nous avons d�j� �t� rembours�s ...
Il a �t� rembours� d'avril mais pas de mai |
Mon mari me dit qu'il a d�j� fait la demande remboursement sur le site et nous avons d�j� �t� rembours�s ...
Il a �t� rembours� d'avril mais pas de mai |
Charlotte a �crit: | ||
C�est le remboursement des gr�ves Phanou pas du confinement |
laurence a �crit: | ||
C'est justement ce qui a �t� le plus difficile pour moi... |
tulipe a �crit: |
Je n'ai pas besoin d'�ch�ance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or l�, avec le confinement, effectivement, la projection �tait al�atoire et limit�e.... |
marinaq a �crit: | ||
Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et �a m'�nerve ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et �a m'�nerve ![]() |
Moi depuis le d�but du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit �a � ma ni�ce en appartement qui m'a dit "�a fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." ![]() |
phanou a �crit: | ||
Oh cela ne nous a pas trop pos� de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fen�tres ouvertes et c'est bien plus agr�able ! |