Maxim�mes

toutes les discussions - Un autre regard sur le confinement...

Brune - Ven Mai 15, 2020 7:47 pm
Sujet du message: Un autre regard sur le confinement...
Est-ce que ce confinement a �t� pour vous � l'origine de choses que ne pouviez/preniez pas le temps de faire ? Ou auxquelles vous n'aviez pas pens�es ? Ou de d�couvertes ?

Ici, hormis le temps pass� sur mes cours qui a �t� bien plus long que ce que j'imaginais (pensant na�vement qu'avec mon site, �a serait simple...), j'ai tri� toutes les photos que je voulais trier depuis des ann�es et attaqu� les albums num�riques ! Et quelques petits bricolages comme �a.
J'ai "d�couvert" que marcher me plaisait. En fait. Comme courir m'ennuie, je n'avais pas essay� la marche "rapide".
Et �videmment le temps de faire les choses...
nananne - Ven Mai 15, 2020 7:56 pm
Sujet du message:
Bon c'est un peu � c�t� du sujet mais je pense que le confinement m'a sauv� d'un deuxi�me burn out.
Je n'ai rien fait de nouveau mais j'ai eu le temps de faire ce que je voulais faire et c'est d�j� �norme.
J'ai des regrets de ne pas avoir pris plus de temps pour ma derni�re mais je crois que je n'en �tais tout simplement pas capable.
Petit � petit, je vois que je vais mieux et malgr� tout on a fait des choses ensemble.
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 8:01 pm
Sujet du message:
Moi cela m'a permis de dormir ,tjs avec une petite aide ( phytoth�rapie et/ou donormyl),mais cela faisait des ann�es que je n'avais pas dormi comme �a grand sourire ..le fait d'avoir toute ma troupe avec moi,pas de rythme intenable, un mari pr�sent..que du bonheur grand sourire
Un moment inoubliable pour notre famille..manger tous ensemble en semaine..du jamais vu grand sourire
booboon - Ven Mai 15, 2020 8:05 pm
Sujet du message:
Malgr� le confinement il y a encore des tas de choses que je voudrais faire, mais je n'y arrive toujours pas ! Si, j'ai rang� mon grenier c'est d�j� �norme !!
La musique en groupe me manque mais le reste pas tellement.....et en r�alit� le confinement n'a pas chang� grand chose � ma vie habituelle sauf que je n'avais plus de r�unions le soir.
J'ai cousu un peu mais pas autant que je voulais ( plus de papier � patron)
On est en grands travaux, �a a avanc� plus vite mais on n'a pas encore remis les meubles � leur place donc c'est un peu le bazar partout ailleurs.
On a essay� de garder une r�gularit� dans les horaires, on a continu� de marcher , on a un peu entretenu le jardin mais il faut recommencer la semaine prochaine.....bref, j'ai ador� �tre confin�e et je ne suis pas press�e de reprendre une vie compl�tement normale....
nananne - Ven Mai 15, 2020 8:10 pm
Sujet du message:
Je te rejoins pas mal booboon : le confinement m'allait aussi tr�s bien et je ne suis pas non plus press�e de reprendre une vie compl�tement normale....
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
Je trouve que finalement �a a pass� vite, 2 mois! Avant on aurait dit: c'est �norme!
J'ai pu coudre les masques sans avoir � mettre tout en hauteur pour les petits. C'�tait chouette. J'ai fait un puzzle avec ma derni�re ce que je n'ai jamais fait avoir. Ce n'�tait ps un temps d�sagr�able mais je suis tr�s contente de retrouver mes petits.
nananne - Ven Mai 15, 2020 8:31 pm
Sujet du message:
Pour ma derni�re m�me si globalement on �tait tous peu disponibles entre le boulot et les cours � distance, elle a pass� beaucoup plus de temps qu'en temps normal avec ses fr�re et soeurs. Ils ont r�guli�rement jou� tous ensemble. Avec mon mari, on a plus jou� avec elle qu'en temps normal. On s'occupe aussi de plus en plus du jardin avec elle.
Mes deux a�n�s ont pass�s un peu de temps � d�velopper leur jeu ensemble, ils ne l'auraient pas fait sans le confinement, l'an prochain ils devraient �tre tous les deux hors de la maison.
Et ce n'est pas fini vu que nous continuons tous le t�l�travail et les cours � distance.
Dali - Ven Mai 15, 2020 9:45 pm
Sujet du message:
Je voulais trier et vider la maison pi�ce par pi�ce mais j'ai �t� malade durant quasi les 2 mois et tr�s stress�e de savoir si j'allais �tre pay�e ou non ou licenci�e, j'attends d'avoir plus d'�nergie pour m'y mettre.

Je me suis mise � la couture et j'adore �a : j'ai gagn� en patience.
Par contre je pense que j'ai �t� d�testables avec Emma car tr�s stress�e : j'aurais voulu faire beaucoup plus de choses avec elle m�me si on a pas mal jardin�, bricol�, travaill�...
De mon c�t� bilan plut�t n�gatif.
flore - Sam Mai 16, 2020 6:23 am
Sujet du message:
Pass� le grand stress du d�but. On a refait plusieurs pi�ces �a fait du bien. On avait bien assez attendu !!!
On a essay� de le vivre au jour le jour un peu dans une bulle en regardant un minimum les infos.
phanou - Sam Mai 16, 2020 6:26 am
Sujet du message:
Le confinement me va tr�s bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison .
Mon balcon n'a jamais �t� aussi beau .
Pas de pollution, des chants d'oiseau
J'ai du temps � consacrer � chaque enfant, chaque jour....
Pas de m�tro, pas de pollution, pas de salet� ...
On n'a manqu� de rien. On s'est aper�u que nous avons �conomis� 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est �norme!
violette - Sam Mai 16, 2020 6:50 am
Sujet du message:
On a beaucoup jardin�, beaucoup pass� de temps au jardin � lire ou discuter, � refaire le monde, j�ai beaucoup cuisin� et p�tiss�, d�couvert plein de nouvelles recettes, beaucoup parl� � tous les enfants, � la famille, repris contact avec des gens �loign�s, �cout� de la musique, r�organis� certaines pi�ces de la maison, tri� et donn� des v�tements, fait mon yoga tous les matins, en un mot ��pris le temps�� pour tout, et c�est �a ��mon�� positif grand sourire Tout �a malgr� un climat anxiog�ne au possible...
Et comme Phanou, on a fait des �conomies! c'est trop mignon
rlullier - Sam Mai 16, 2020 6:56 am
Sujet du message:
En dehors de la p�riode o� j'ai �t� malade , j'ai bien revis� l'allemand, on a fait du sport tous les jours, jou� ensemble.
Mon balcon est compl�tement fleuri, l'enclos de la tortue est bien agenc�.

J'aurais aim� faire quelques travaux mais pas possible car mon mari a travaill� �norm�ment (donc pas de bruit).
Ce qui m'a pes�, c'est le stress quand mes enfants ont �t� malades (surtout ma petite asthmatique) et l'absence de libert�.
flore - Sam Mai 16, 2020 7:08 am
Sujet du message:
Il faut qu�on s�occupe du balcon maintenant grand sourire
caillou - Sam Mai 16, 2020 8:32 am
Sujet du message:
phanou a �crit:
Le confinement me va tr�s bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison .
Mon balcon n'a jamais �t� aussi beau .
Pas de pollution, des chants d'oiseau
J'ai du temps � consacrer � chaque enfant, chaque jour....
Pas de m�tro, pas de pollution, pas de salet� ...
On n'a manqu� de rien. On s'est aper�u que nous avons �conomis� 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est �norme!

400� plut�t non ?

Finalement, le temps a pass� vite ici aussi, sans un seul moment d'ennui, au contraire, � 8, j'ai rarement trouv� un moment pour me poser. J'ai bricol� (peinture, parquet,terrassement ...), jardin� (b�ch�, surtout, fait un potager, dont la premi�re tentative a fait la joie des limaces hein ? ), rang�, aid� les enfants � faire leurs devoirs et les �tudiants avec leurs d�marches de recherche d'emploi etc, et surtout fait � manger pour tout le monde 2 fois par jour. Nous n'avons manqu� de rien, c'�tait chouette d'�tre ensemble. Je ne me suis pas mise � la cuisine, je n'aime pas vraiment �a. C'�tait un moment particulier mais il n'y a pas eu de changement notable dans notre mode de vie, plut�t comme un tr�s gros yeux long week-end.
Financi�rement, entre les d�penses alimentaires qui ont doubl� et la baisse significative de revenus de mon mari, ce n'est pas la catastrophe de certains mais c'est clair qu'il n'y aura pas de superflu dans les mois � venir. La baisse des d�penses de carburant est loin de compenser.
Les enfants le vivent bien aussi, pas eu d'angoisse apr�s les questions l�gitimes des tout premiers jours.
Je mesure la chance d'avoir un jardin, d'�tre � la campagne (j'aurais aim� 30km plus � l'ouest, si j'avais su grimace ) et que le confinement ait eu lieu au printemps. Imaginer la m�me situation entre octobre et f�vrier me glace triste J'ajoute que nous ne connaissons personne qui ait �t� malade ici (la fille d'une amie l'a �t� mais en RP et je ne l'ai su qu'apr�s, donc je n'ai pas eu le temps de m'inquieter), donc forc�ment on a �t� moins inquiets chaque jour.
laurence - Sam Mai 16, 2020 8:35 am
Sujet du message:
Je n�ai absolument rien eu le temps de faire de plus. Il a fallu adapter les cours, surtout le TP en simulation (bon du coup j�ai appris pas mal ), s�occuper des le�ons des enfants, j�ai eu l�impression d��tre encha�n�e � mon ordinateur...et faire � manger pour tout le monde midi et soir sans se reposer sur la cantine.
La p�riode o� il a fait beau et les vacances fait beaucoup de promenades. Mais j�ai regrett� mes vacances perdues � Ol�ron et je n�en pouvais plus de l�horizon 1km.
Le deconfinement ne change pas grand chose mais au moins on peut retourner � la mer.
Les seuls points positifs c�est ne plus se lever � 6:30, les d�pose d�enfants/ la circulation/arriver � l�heure, et plus de mission pour mon mari.
J�esp�re d�ailleurs qu�il restera quelque chose de cette prise d�habitude de t�l�conf�rences.
Pour les �conomies on a d� racheter deux ordinateurs donc voil�....
Le budget nourriture para�t augmenter niveau courses mais c�est autant de cantine en moins, on s�y retrouve largement.
Bref je vote contre !
rlullier - Sam Mai 16, 2020 9:10 am
Sujet du message:
Pour le budget courses, �a n'a absolument rien chang� pour nous car la cantine est vraiment exceptionnelle pour n2 et mon mari, ils prennent des lunch box quasiment tous les jours.
Nous avons beaucoup �conomis�, mon mari travaille loin, on a report� des achats...
Et je pense que �a va durer, hier PM , je suis all�e avec une des filles pour acheter des sous-v�tements (achat pr�vu bien avant le confinement maos pas eu le temps), il faut acheter, puis essayer chez soi, puis revenir se faire rembourser. Elle a d�cid� de reporter l'achat, on verra plus tard!
steph7 - Sam Mai 16, 2020 9:28 am
Sujet du message:
4000� Phanou? �a me parait �norme... gros yeux je sais que la vie � Paris est ch�re mais quand m�me, qu'est-ce qui peut co�ter autant qui a disparu � cause du confinement?

Ici, �a n'a pas chang� �norm�ment notre mani�re de vivre parce qu'on ne sort quasi pas, on est des ours je crois... Mais c'�tait tr�s sympa d'�tre tous les 7. On a fait des trucs qu'on ne faisait pas (les enfants ont fait du sport ensemble, on faisait des dict�es hyper difficile pendant le caf� un jour sur deux... J'ai tri� des trucs (m�docs, souillarde...)

Mais comme Laurence, l'impression de passer bcp de temps devant l'ordi, et beaucoup de repas chat rigolo
mirena - Sam Mai 16, 2020 10:02 am
Sujet du message:
J'ai fait pas mal de choses "en attente" refaire l'assise des chaises, terminer l'entr�e commen��e il y a deux ans honte , des masques ce qui m'a permis de diminuer mon stock de tissu, jardin� beaucoup.

J'ai appr�ci� le cot� bulle, pas d'horaire, pas de trajets, regard� des s�ries chose que je n'ai jamais le temps tout en tricotant il ne faut pas abuser quand m�me grimace

J'aurais pu faire plus mais les 15 premiers jours je manquais d'envie, d'energie,
je m'inqui�tais pour mon fils pompier bref j'ai tourn� en rond .

Puis peu a peu nous avons pris notre rythme, les gens sont tomb�s malades autour de nous , des amis pas de la famille mais aucun n'a �t� hospitalis� plut�t des sympt�mes l�gers donc ca rassure bien qu'en zone rouge.

Le budget alimentaire a augment� car ma fille mange tous les jours a la cantine pour moins cher qu'ici et mon fils est nourri �galement le midi au p�riscolaire par contre on a �conomis� l'essence pour le reste je d�pense peu.

Donc globalement avec du recul c'est pass� vite et ce n'�tait pas si contraignant pour nous qui ne bossons plus et avec de grands enfants.
Mamienouche - Sam Mai 16, 2020 10:07 am
Sujet du message:
Ca n'a pas chang� grand chose pour nous en dehors de quelques points plut�t positifs :
- un calme sonore tr�s tr�s appr�ciable m�me si la route devant chez nous n'est pas trop passante !
- plus d'all�es et venues pour les enfants qui s'�clatent bien � la maison (grands et petits) !
- C�lian a bien compris que c'�tait chouette l'�cole (oui, la maitresse, elle explique mieux que maman (sale gosse amoureux transi ) et les copains manquent...),
- des �conomies assez cons�quentes tr�s �tonn�(e) et l�, je vais revoir notre fa�on de consommer... mais grave !!
- on a beaucoup cuisin� avec les enfants et test� des recettes (ravioles de toutes sortes... Gwenaelle clin d'oeil , muffins aussi, tartes, brioches etc etc etc) m�me si je cuisine beaucoup, on a pris le temps de cr�er... Tristan est un chef en la mati�re !
- toujours Tristan, s'est lanc� dans la fabrication d'une jardini�re ext�rieure qu'il a plac� sur la terrasse !
- mon mari a eu 2 semaines calmes avec un planning un peu � la carte et a appr�ci� de se poser.
mais on a pris le temps surtout...
bibounette80 - Sam Mai 16, 2020 10:31 am
Sujet du message:
Ici pass�e la premiere semaine bien stressante pour moi (par rapport � l'�cole o� on n'avait pas d'infos, puis on a �t� �cole de garde du personnel soignant et la mise en place a �t� stressante; et aussi les parents d'une copine de N2 malades � c�t� de chez nous et qu'elle avait cotoy�s), ensuite nous qui avons d'habitude une vie sociale bien remplie nous sommes bien habitu�s � cette vie tranquille entre nous.

On ne s'est pas non plus sentis isol�s car on est dans un petit village sur une route passante et on parlait souvent avec des copains qui passaient
faire leur jogging, et on faisait ap�ro voisins tous les samedis soirs!
Cette exp�rience a confirm� qu'avait fait le bon choix en faisant le choix d'une grande maison en campagne mais pas isol�e non plus. clin d'oeil
On a fait pas mal de visios aussi avec la famille et les amis �loign�s.

J'ai fait plein de choses que je n'aurais pas eu le temps de faire:
- ranger et nettoyer la remise
- faire mon album photos de 2019
- plein de bricolages et nettoyages dans le jardin (cr�ation d'un espace bras�ro, peinture du portail, nettoyage d'un espace en friche, �vacuation de plein de branches coup�es etc)
- pas mal de couture

On a bien appr�ci� d'�tre tous les 6 surtout zhom en t�l�travail qui d'habitude perd 2 heures par jours dans les transports.
On s'est fix� une acticit� sympa par jours tous les 6 qu'on continue car � part moi pour l'instant tout le monde est � la maison jusqu'� fin mai au moins.

Beaucoup d'�conomies aussi (pas de frais d'essences, courses moins ch�res que la cantine ch�re chez nous, pas de garderie pour N3, pas de train pour zhom, pas de sorties restos cin�s etc, pas de courses pour recevoir du monde): on sait qu'on a de la chance de ne pas avoir perdu en salaires!

Au final cette vie m'allait plut�t mieux que celle de maintenant o� on ne peut pas non plus reprendre notre vie d'avant o� on voyait pas mal de monde le we, faisait partie de plusieurs associations du village etc
et o� je suis quand m�me oblig�e de retourner bosser en vrai (en gros que des contraintes � part pouvoir refaire des courses plus facilement!)
phanou - Sam Mai 16, 2020 10:34 am
Sujet du message:
Non, nous, nous avons hallucin� .
Ce mois ci 4000 euros
Pas de pass Navigo pour 7 personnes. On a �t� rembours�
Pas d'essence
Pas de sortie pour nous ( et en fait on a un gros budget sortie : en g�n�ral un d�ner � deux, une sortie avec des amis, et une sortie avec les enfants)
Pas de cantine pour les enfants,
Pas de club de sports
Pas de voyage � San Francisco pour Anne et � Dublin pour Jean
Pas de cin�ma, de sorties th��tres pour mes litt�raires
Pas d'achats de chaussures, ni de v�tements ( les enfants vivent pieds nus )
Nous n'avons rien d�pens� .
Durant le confinement, je ne savais pas combien de temps cela allait durer : gros pain de savon, shampoing solide, d�o bio solide ...
En fait, c'est dingue ce qu'on n'a pas consomm� !
D�habitude, j'ach�te des plantes pour le balcon, de l'engrais, de la terre. L�, on a fait dans la vieille terre en arrosant avec l'eau des l�gumes, ou les restes de marc de caf� )
La cure de Anne que d'habitude on paye ( appartement, train ) ...
l� , on a rien d�pens� .
Pas ergoth�rapeute, de psy, de m�decin, d'orthophoniste
Que des l�gumes et des produits frais de producteurs.
Je crois que nous aussi, nous allons radicalement changer notre mode de consommation ! Cela nous arrange bien car nous avons investi 20 000 euros pour r�aliser l'application de droit ... Qui sera fini dans 15 jours . On a boss� � fond et rien d�pens�!!! hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Mai 16, 2020 10:47 am
Sujet du message:
phanou a �crit:

Non, on n'a pas �t� rembours�. Le site n'est pas encore ouvert hein ? �a devrait �tre fonctionnel vers le 20 mai.
gege59 - Sam Mai 16, 2020 10:50 am
Sujet du message:
Pas d economie ici.
On ne sort pas beaucoup, un resto de temps en temps mais c est tout.
Budget alimentaire multiplie par 2, on a beaucoup cuisine.
C est la Societe qui a fait des economies, pas d'essence, pas de repas du midi.
Ce que l on a fait qui est inhabituel :
Teletravail : j aime beaucoup mais 2 jours par semaine cela m irait et sans zhom. grand sourire
Le potager
La cabane en bois
Partage +++ avec les filles : cuisine, jeux, danse, echanges
Par contre, des petites tensions quand meme : entre moi et zhom meme bureau pour nous deux, pas top. Entre zhom et Margaux, plus de discussions de debats entre 2 tetes de mule.
Sinon, franchement passer mes journ�es entre travail, devoirs, repas, maison, je suis epuisee.
Mon dos deteste aussi, je me remets a peine de ma sciatique.
C est notre rythme de vie que j aimerais faire differemment mais seul le teletravail nous permettrait de le faire. On verra si on nous permettra de xontinuer car jusqu a present aucune societe pour lesquelles j ai travaille n acceptent que les prestataires teletravaillent.
Mais on a reussi a garder nos missions, c est deja beaucoup, on connait beaucoup de presta qui se retrouvent sans mission.
adromaca - Sam Mai 16, 2020 10:51 am
Sujet du message:
pas mal de jardin et autres je vois sourit

pas facile dali sourit j'ai eu des moments de stress aussi ...

alors comme j'�tais avec juste ma 2000, niveau fratrie �a n'a pas chang� grand chose pour eux m�me s'ils sont rest�s proches � distance

je n'ai pas vraiment pu faire de cuisine (manque de pas mal de choses � trouver ici ) ni de vrai tri (car pas trop de poubelles ) mais en dehors de �a j'ai lu, pas mal, regarder des s�ries, fais du sport pas autant que j'aurais aim� sourit
mon m�nage a �t� fait plus que r�guli�rement et vu que je ne le faisais plus sourit lol ... et le reste pareil pour ma part sourit

pas fait d'�conomies, se serait m�me le contraire (je ne d�pense rien en temps normal ) l� la nourriture �a m'a fait plus que la cantine en fait mais ca va

et surtout depuis une semaine je d�couvre le fait d'aller au boulot en v�lo j'adore

mais j'ai surtout ador�e mon quartier pendant le confinement, peu de voitures, un rythme moins soutenu autour de moi et moins de stress bref sourit le silence, le calme m�me en appartement avec les voisins ...

par contre l� je suis contente de reprendre le travail, rassur�e aussi du fait que je vais garder mon travail, contente de pouvoir � nouveau avoir mes rdv m�dicaux, etc etc ... faire du v�lo aussi et courir le long du canal (nettement mieux que faire le tour du p�t� de maison ) retrouver le canal, le parc, les ballades l� je suis ravie sourit
phanou - Sam Mai 16, 2020 10:51 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
phanou a �crit:

Non, on n'a pas �t� rembours�. Le site n'est pas encore ouvert hein ? �a devrait �tre fonctionnel vers le 20 mai.

Je l'ai vu passer sur nos comptes ce mois-ci ... Je vais demander � mon mari.
booboon - Sam Mai 16, 2020 10:55 am
Sujet du message:
Alors nous aussi on a fait des �conomies mais je ne sais pas pourquoi hein ? . Si, le p�trole dans la voiture qui n'est pas all�e travailler OK. Mais � part �a... tout le monde rentre tous les midis donc �a n'a absolument rien chang� niveau logistique (j'ai peut-�tre fait plus attention en n'allant faire les courses qu'une fois par semaine ??)
on ne va quasi jamais au resto, l� on est all� commander � ceux qui faisaient � emporter
on n'a �t� rembours� de rien... non vraiment je ne sais pas !
tulipe - Sam Mai 16, 2020 11:26 am
Sujet du message:
En 2 mois j'ai �conomis� 710 euros grand sourire (le remboursement � venir du Navigo + les cours de danse non d�pens�s + quelques restaurants mais je n'en ai jamais pour cher).
Pour les repas aucune d�pense suppl�mentaire ou �conomie car je cuisine mes repas pour tous les midis.

J'ai appr�ci� avoir plus de temps pour moi pour certaines choses et n'avoir aucune contrainte (enfin, j'ai perdu quand m�me perdu du temps au d�but avec le t�l�travail).
doule - Sam Mai 16, 2020 11:31 am
Sujet du message:
Bilan tr�s positif ici ! grand sourire
De tr�s bons moments en famille, cuisine, jeux de soci�t�, bricolage dans la maison et le jardin...
Mon mari a d�couvert le t�l�travail, il adore.
Aucune contrainte, pas de rdvs, personne � emmener � droite, � gauche...
Beaucoup d'�conomies car aucun frais d'essence et nous n'avons rien d�pens� hormis le budjet alimentaire.
Brune - Sam Mai 16, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Tous les clubs vous ont rembours�s ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalit�.
mirena - Sam Mai 16, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
phanou a �crit:

Pareil je continue d'etre pr�lev�e chaque mois pour la carte imagine R
rlullier - Sam Mai 16, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalit�.

Aucun remboursement et je ne demanderai rien.
On a continu� � payer le prof de guitare m�me sans cours, comme si ma fille y �tait all�e (on paie au cours pris).
bou - Sam Mai 16, 2020 12:58 pm
Sujet du message:
Moi je suis tr�s stress�e pour le "jour d'apr�s".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et �conomiques vont-ils, avec plusieurs dizaines ann�es (si�cles) de retard changer ce monde injuste et mortif�re ou se contenter de donner quelques primes et m�dailles...

Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 1:01 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Brune a �crit:

On a continu� � payer le prof de guitare m�me sans cours, comme si ma fille y �tait all�e (on paie au cours pris).

M�me chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir � l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien.

Ici, on a un peu �conomis� sur les fringues, les chaussures mais c'est tout.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 1:25 pm
Sujet du message:
Ici j'ai bien vu les �conomies surtout de gasoil. Pas de sorties, pas d'�cole priv�e, donc on n'a pas �t� pr�lev� des 2 mois pour mon coll�gien, la nourriture un peu quand les enfants sont partis chez leur p�re mais c'est comme d'habitude.
Et je ne sais pas si d'entre vous certaines ont l'allocation logement ou APL, mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir 400E hier de la CAF, 100E pour chaque enfant � charge.

C'est �norme Phanou!
bibounette80 - Sam Mai 16, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
Ici les activit�s sont pay�es � l'ann�e donc pas d'�conomies dessus.
Et je ne me vois pas r�clamer quoi que ce soit car la plupart ne sont pas des associations mais le gagne pain des profs (couture, danse, poney, il n'y a que le foot qui est associatif d'autant que nous avons eu nos salaires et m�me fait des �conomies !
Mais le poney club va proposer qq s�ances de rattrapage et la prof de couture c'est une carte donc peut �tre utilisable cet �t�.
Pour la danse les profs proposaient des cours en ligne donc cours quand m�me (m�me si les enfants ne les ont pas suivis)
gege59 - Sam Mai 16, 2020 2:54 pm
Sujet du message:
Ici la gym est payee a l annee et je venais de payer le 2ieme trimestre pour l equitation. Je ne vais certainement pas reclamer, d autant que les cours reprennent la semaine prochaine.
zoline - Sam Mai 16, 2020 4:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
rlullier a �crit:
Brune a �crit:

M�me chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir � l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien.

On a refus� les remboursements propos�s pour les diff�rentes activit�s et nous allons faire un don au centre Equestre de notre a�n�e. C�est une p�riode tr�s difficile pour pas mal de clubs.
zoline - Sam Mai 16, 2020 4:15 pm
Sujet du message:
Pour les voyages scolaires, que ce soit pour notre lyc�en ou pour notre coll�gienne ils ont �t� report�s pour l�ann�e prochaine pour le moment, c�est tr�s tr�s compliqu� pour les �tablissements scolaires d�obtenir des remboursements.
adromaca - Sam Mai 16, 2020 4:51 pm
Sujet du message:
oui pleine lune j'ai eu 200 euros et �a va vraiment m'aider

mon seul abonnement c'�tait mes cours de piscine pay� pour l'ann�e, pas de remboursement en vue mais je ne pense pas r�clamer j'aimerais mieux qu'ils reportent l'abonnement en fait sourit

pas de voyages scolaire ni rien, bus pour mes �tudiantes � l'ann�e, si moi je n'ai pas pay� la carte mensuelle et du coup mon employeur aussi vu que la moiti� est pris en charge sur mon salaire ...

mais �a va encore pour le moment, je ne fais pas de folies comme avant c'est tout sourit
booboon - Sam Mai 16, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Non, aucun. Et si certains veulent rembourser, on leur laissera histoire qu'ils puissent essayer de survivre quand m�me clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 5:55 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:
Brune a �crit:

On a refus� les remboursements propos�s pour les diff�rentes activit�s et nous allons faire un don au centre Equestre de notre a�n�e. C�est une p�riode tr�s difficile pour pas mal de clubs.

Oui... Dans un autre style, j'ai fil� 20 euros � mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent �conomis� pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce � ceux qui ont morfl�.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 6:01 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est une bonne id�e Ingrid.
zoline - Sam Mai 16, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:
Brune a �crit:

Oui... Dans un autre style, j'ai fil� 20 euros � mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent �conomis� pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce � ceux qui ont morfl�.

Je pense exactement comme toi!
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
Nous avons juste demand� les remboursements pour les pass Navigo

Le club de sport nous a rembours� de lui m�me. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au d�but nous avions refus� l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'�taient pas de leur fait . Les gens ont fait une p�tition .Ils ont rembours� tout les nouveaux adh�rents
En fait, nous avons �t� rembours� automatiquement pour tout sur nos comptes directement .
...
carpediem27 - Sam Mai 16, 2020 7:37 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Moi je suis tr�s stress�e pour le "jour d'apr�s".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et �conomiques vont-ils, avec plusieurs dizaines ann�es (si�cles) de retard changer ce monde injuste et mortif�re ou se contenter de donner quelques primes et m�dailles...

Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette

Comme toi , mais je ne vois pas pourquoi �� changerait , ce n'est pas dans leur int�r�t soupire

Sinon c'�tait chouette :
les moments en famille, les jeux, le sport en famille, les discussions � refaire le monde , la cuisine avec les filles , plus de contraintes de conduite, de RV.

On a �conomis� mais pas tant que �� , on ne sort pas beaucoup, on fait toujours attention.
J'ai aim� cette parenth�se , ce ralentissement "forc�" et si �� peut aider certains � prendre conscience qu'on vit comme des dingues ce serait chouette.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 7:55 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:

Le club de sport nous a rembours� de lui m�me. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au d�but nous avions refus� l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'�taient pas de leur fait . Les gens ont fait une p�tition .Ils ont rembours� tout les nouveaux adh�rents
En fait, nous avons �t� rembours� automatiquement pour tout sur nos comptes directement .
...

Ne te sens pas coupable Phanou!
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:56 pm
Sujet du message:
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calm� ...
Autrement , nous nous sommes pass� par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ �leveurs/producteurs . On gardera cette habitude .
..https://www.pourdebon.com/
ou par le site de Rungis ....
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 7:58 pm
Sujet du message:
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand m�me pas tr�s optimiste.

Sur le confinement, un truc que j'ai ador� (et que d'autres ont certainement d�test�), c'est de savoir que le jour d'apr�s serait le m�me que le jour pr�sent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets � part de profiter du temps suspendu. Apr�s, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous �tions dans d'excellentes conditions. J'ai quand m�me eu tous les jours une pens�e pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes � forte densit� o� il est difficile d'avoir du calme.
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:59 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
phanou a �crit:

...

Tu as raison !
En fait, en ouvrant notre relev� de compte , je me suis demand�e comment on pouvait avoir autant �conomis� ! Et j'ai vu effectivement que nous avions eu des remboursements . Mais je ne me suis pas pos�e de questions . C'est comme le budget bouffe , j'avais peur que cela explose notre budget d'avoir tout le monde � la maison . Du coup, j'ai vraiment serr� la vis roule de rire En revanche, je suis hyper contente ... Du coup, je pense qu'on va garder des habitudes alimentaires que je trouve saines et �conomiques ...
adromaca - Sam Mai 16, 2020 8:04 pm
Sujet du message:
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand m�me pas tr�s optimiste.

Sur le confinement, un truc que j'ai ador� (et que d'autres ont certainement d�test�), c'est de savoir que le jour d'apr�s serait le m�me que le jour pr�sent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets � part de profiter du temps suspendu. Apr�s, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous �tions dans d'excellentes conditions. J'ai quand m�me eu tous les jours une pens�e pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes � forte densit� o� il est difficile d'avoir du calme.

Ingrid sourit c'est tout � fait �a et ma vie c'est �a depuis ma maladie et encore plus avec la s�paration sourit mes jours sont tous pareils, certains peuvent trouver �a plan plan, mais moi j'adore, cette routine me permet d'�viter trop de fatigue .... et je profite de chaque instant sourit
de toute fa�on c'est mieux car je ne sais jamais si l'instant d'apr�s je serait en forme, douloureuse ou pas sourit donc ...

et sans avoir de maison ou de jardin, j'ai de tr�s bonnes conditions de logement �galement et c'est vrai que �a compte vraiment sourit
zoline - Sam Mai 16, 2020 8:11 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calm� ...
Autrement , nous nous sommes pass� par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ �leveurs/producteurs . On gardera cette habitude .

30 euros de frais de livraison sur un repas ? hein ?
Le site de rungis ce n�est absolument pas ce que j�appelle du circuit court
tulipe - Sam Mai 16, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
Pour moi le truc vraiment n�gatif du confinement �tait de ne pas voir d'autres horizons que celui de l'appartement et de ne pas pouvoir me balader comme je le voulais, aller au vous et . Je ne r�vais que de nature, de jardin.
Charlotte - Sam Mai 16, 2020 9:27 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
phanou a �crit:

Mais tu vis o� Phanou ?....comment tu peux avoir 30� de frais de livraison pour un repas � Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs � emporter et du coup 0� de livraison.

Sinon pour le circuit court � Paris c�est un peu difficile on peut difficilement aller s�approvisionner directement chez les producteurs.
L� pendant le confinement je me suis fait livr� des fruits et l�gumes qui venaient d�Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants
carpediem27 - Sam Mai 16, 2020 10:16 pm
Sujet du message:

+ 1 pour moi
Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et l� �� m'allait tr�s bien.
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 7:43 am
Sujet du message:
Moi d'habitude j'adore la nouveaut� et que les jours ne se ressemblent pas, mais l� bizarrement, pass�e la premi�re semaine d'adaptation o� �a me faisait bizarre de ne plus avoir de projets, j'ai appr�ci�!! Mais j'avais trouv� des projets � la maison, soit en famille soit niveau travaux, c'est pour �a je crois.
phanou - Dim Mai 17, 2020 9:06 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
zoline a �crit:
phanou a �crit:

Mais tu vis o� Phanou ?....comment tu peux avoir 30� de frais de livraison pour un repas � Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs � emporter et du coup 0� de livraison.

Sinon pour le circuit court � Paris c�est un peu difficile on peut difficilement aller s�approvisionner directement chez les producteurs.
L� pendant le confinement je me suis fait livr� des fruits et l�gumes qui venaient d�Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants

Effectivement pour le circuit court c'est un peu difficile . Notre march� a �t� ferm� d�s le d�but du confinement . Sur le site de Rungis , il y a de toutes les provenances mais quand tu ach�tes tu sais si l'origine des produits , du coup en faisant nos courses, on n'a pas choisi forc�ment le crit�re de prix , mais le crit�re d'origine.
En revanche, je n'ai pas trouv� l�approvisionnement de ceux qui fournissaient les restaurants ...
Pour la livraison � 30 euros , vous allez rire, les enfants voulaient absolument aller chez Flunch avant le confinement ...et l� on a voulu commander , car cela vient de r�-ouvrir et les frais de livraison pour une commande sont de 30 euros ... titre la langue Mais pour le coup on va se replier dans notre quartier ...;
booboon - Dim Mai 17, 2020 9:17 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:
Brune a �crit:

Je pense exactement comme toi!

Moi aussi ! grand sourire
booboon - Dim Mai 17, 2020 9:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:

+ 1 pour moi
Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et l� �� m'allait tr�s bien.

Une amie m'a fait j tout � fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de pr�voir la prochaine f�te, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... �a m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 9:31 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
carpediem27 a �crit:

+ 1 pour moi

Une amie m'a fait j tout � fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de pr�voir la prochaine f�te, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... �a m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet clin d'oeil

J'aime bien effectivement cette r�gularit� ... Et surtout ne pas avoir la pression du soir pour que tout le monde reparte le matin comme de bons petits soldats ...J'aime bien pouvoir dire " Ce n'est pas grave, on s'y mettra demain " et de pouvoir faire " bien" et non " vite " ce que l'on a � faire chaque jour ...
En fait, j'avoue que si les gens me manquent , en fait, je pourrais rester sur ce mode de vie l� ...
laurence - Dim Mai 17, 2020 10:19 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
carpediem27 a �crit:

+ 1 pour moi

C'est justement ce qui a �t� le plus difficile pour moi...
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 10:59 am
Sujet du message:
Booboon effectivement �a fait relativiser sur notre mode de vie.

Moi �a m'a vraiment pouss�e � adopter le carpe diem que j'avais du mal � appliquer. clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 11:01 am
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
phanou a �crit:

...

En r�fl�chissant, je ne me sens pas coupable en particulier parce qu'on a poursuivi la r�alisation de l'application � un moment o� nous avons eu la tentation de " garder des provisions " au d�but confinement .
En revanche, il y a des choses qui me g�nent . Pas exemple , j'ai de plus en plus envie de fuir la soci�t� de surconsommation .
Je n'aime pas cette injonction qui nous ait faite de consommer pour faire tourner l;�conomie
Effectivement, il s'agit de faire des choix intelligents . Consommer mieux .... Mais chez moi consommer mieux est corr�latif de consommer moins ...
Apr�s ,
L"AVS de Jean a �r� pay� durant tout temps du confinement et il n'a pas pris une seule fois de ces nouvelles comme l'enseignante de l'ulis ...Je trouve que c'est un peu �tonnant .
En revanche, le CMP et le Cnetre du angage ont continu� de prendre des nouvelles des gar�ons et de faire un suivi . Donc on a laiss� les consultations mais si c'est un peu fictif car ils ont t�l�phon� une fois par mois alors que les consultations sont chaque semaine .
L�orthophoniste m'a t�l�phon� le vendredi du confinement pour me dire qu'elle partait dans sa famille en Autriche, pareil pour l'�rgo qui est partie dans sa famille � la campagne . Je ne me suis pas pos�e la question . En revanche, l� elles sont revenues. On va reprendre en visio ...
booboon - Dim Mai 17, 2020 11:24 am
Sujet du message:
Pour �tre tout � fait honn�te, pour moi, ce confinement, c'�tait 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui �taient quasi tous autonomes. clin d'oeil Mais bon, ne travaillant pas � l'ext�rieur de toutes fa�ons, je me consid�re tout le temps en vacances alors......
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 11:49 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
zoline a �crit:
phanou a �crit:

Cela d�pend peut-�tre du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (�toil�s,par ex ) ,�a co�te bonbon clin d'oeil
steph7 - Dim Mai 17, 2020 11:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Charlotte a �crit:
zoline a �crit:
phanou a �crit:

Cela d�pend peut-�tre du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (�toil�s,par ex ) ,�a co�te bonbon clin d'oeil

Non apparemment c'�tait Flunch grimace
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 11:52 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Pour �tre tout � fait honn�te, pour moi, ce confinement, c'�tait 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui �taient quasi tous autonomes. clin d'oeil Mais bon, ne travaillant pas � l'ext�rieur de toutes fa�ons, je me consid�re tout le temps en vacances alors......

Ah oui...tout le monde n�a pas la m�me notion des vacances clin d'oeil
Brune - Dim Mai 17, 2020 11:54 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
booboon a �crit:

Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forc�ment associ� avec la n�cessit� de partir.
phanou - Dim Mai 17, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Oui, c'�tait Flunch ... roule de rire
Les enfants r�vaient d'un flunch roule de rire roule de rire roule de rire
Je vais regarder des restaurateurs de notre quartier, du coup ...
on a un libanais qui est sympa ! vous avez repris les restaus chinois ?
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Flunch,c'est vraiment d�gueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
Pourquoi on mangerait libanais et pas chinois ?

Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fr�quent , en couple, en g�n�ral..car pas les moyens de le faire en famille !!
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Charlotte a �crit:
booboon a �crit:

Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forc�ment associ� avec la n�cessit� de partir.

Pour moi les vacances sont surtout associ�es � un minimum de logistique surtout au niveau des repas donc l� 5 personnes midi et soir j�ai trouv� �a tr�s lourd m�me si je n�assurais vraiment que le repas du soir....mais bon il fallait bien faire les courses, trouver des id�es sympas parce que c��tait � peu pr�s la seule distraction...j�ai trouv� cette p�riode tr�s confortable m�me si c��tait quand m�me anxiog�ne mais pour moi �a ne ressemble en rien � la vie normale plut�t un temps de pause.
tulipe - Dim Mai 17, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fr�quent , en couple, en g�n�ral..car pas les moyens de le faire en famille !!

Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous ferm�s (japonais, pizzeria, brasserie, fran�ais, chinois.....)
Pour le restaurant o� travaille ma fille, c'est ferm� et �a n'�tait pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats � emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc � emporter, non...
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous ferm�s (japonais, pizzeria, brasserie, fran�ais, chinois.....)
Pour le restaurant o� travaille ma fille, c'est ferm� et �a n'�tait pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats � emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc � emporter, non...

Dans mon quartier beaucoup on rouvert en vente � emporter.....sauf les Chinois !
rlullier - Dim Mai 17, 2020 12:46 pm
Sujet du message:
On a mang� chinois vendredi soir, ils viennent de r�ouvrir.
On a mang� � l'emporter une fois par semaine, c'�tait sympa.

Ici, la plupart des Restos ont repris � l'emporter, celui de notre immeuble a ouvert la semaine derni�re.
pleine lune2 - Dim Mai 17, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
Mon fils de 12 ans est venu me supplier d'acheter Macdo quand �a avait ouvert en Drive. Je lui ai dit: D'habitude je n'ach�te jamais MacDo et tu ne le r�clames pas et l� si? J'avais en outre vu la photo des files d'attente aux Drives, non merci. Je lui a achet� un bon repas du restau du village et il s'est r�gal�...

Je dois avouer que c'�tait un peu des vacances pour moi aussi. Quand on est ass mat on est sur le qui vive toute la journ�e, et �a me d�tendait de ne pas avoir les enfants (bien qu'ils me manquaient quand m�me).
Je restais assez longtemps au lit le matin. Mais je trouve qu'� la longue c'est bien de ravoir son rythme et de se lever � l'heure et d'avoir des projets pour la journ�e.
booboon - Dim Mai 17, 2020 1:29 pm
Sujet du message:
Ah oui pleine lune, ne pas mettre le r�veil le matin....trop cool !!
mirena - Dim Mai 17, 2020 1:34 pm
Sujet du message:
30 euros de livraison chez flunch !!!!! Vu leurs menus tu en avais pour plus cher que de plat Phanou grimace

Ici on a command� au restau qui livre gratuitement comme tous par chez nous, il y a beaucoup de petits restau donc peu d'employ�s je pense que c'est plus rentable que des grands restau dans les grandes villes.
Il y avait d�j� beaucoup par chez nous de livraison a domicile pour les repas donc ils ont plut�t gagn� de la client�le.

Je viens de regarder de nouveau le remboursement du pass Navigo ce sera fin mai pour 1 mois 1/2 .

Sinon je ne suis pas sure que cela ai fait changer beaucoup de conscience tr�s �tonn�(e)
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/essonne-les-clients-se-ruent-a-la-croix-blanche-en-ce-premier-samedi-post-confinement-16-05-2020-8318418.php
phanou - Dim Mai 17, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Flunch,c'est vraiment d�gueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch clin d'oeil
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Nous n'y sommes jamais all�s . C'est la raison pour laquelle ils voulaient y aller ou qu'on commande chez eux .
Ils ont mang� des pagnotes et des cannel�s de chez Flunch et ils ont ador�s ;
On voulait leur faire plaisir quand cela a r�ouvert.Mais effectivement la livraison �tait aussi ch�re que les parts de deux personnes ! On a laiss� tomber . En plus, nous n avons pas envie d'y diner sur place ou d' y aller en drive ..
flore - Dim Mai 17, 2020 5:18 pm
Sujet du message:
On a command� 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce gar�on pour quelques � honte
La 2 eme fois il a livr� � la mairie de Louis et non � la maison ��puni�� il est parti chercher son japonais � son boulot. C��tait le Karma clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Mai 17, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
On a command� 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce gar�on pour quelques � honte
La 2 eme fois il a livr� � la mairie de Louis et non � la maison ��puni�� il est parti chercher son japonais � son boulot. C��tait le Karma clin d'oeil

J'ai du mal avec �a... on a tous deux pieds, si on veut acheter � emporter, on bouger ses fesses ou r�mun�rer correctement le service.
rlullier - Dim Mai 17, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
flore a �crit:

J'ai du mal avec �a... on a tous deux pieds, si on veut acheter � emporter, on bouger ses fesses ou r�mun�rer correctement le service.

Hors de question pour nous d'utiliser �ber eats ou je ne sais quoi.
On va chercher, uniquement � pied, sinon, on ne commande pas.
booboon - Dim Mai 17, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien compris � ta deuxi�me phrase flore hein ?
flore - Dim Mai 17, 2020 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:

Je voulais dire que le coursier est vraiment tr�s peu pay�.
phanou - Dim Mai 17, 2020 6:08 pm
Sujet du message:
Je trouve que le charme du restaurant pour une m�re de famille c'est de n'avoir rien � faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle .
La pizzeria qui a r�ouverte � cot� de chez nous, il y a 20 personnes qui attendent dans la rue � 1 m de distance , �a me saoule un peu.
La livraison est un vrai service que je suis pr�te � payer un juste prix ( entre 10 euros et 15 euros selon le trajet )

30 euros pour un Flunch c'�tait juste grotesque

Les frais de livraison � moins de 1 euro c'est juste scandaleux pour le livreur !

On a un restaurant, o� on aime bien inviter nos amis qui sont de passage � Paris . On y va environ 1 fois par mois pour d�ner tranquilles sans avoir rien � faire ... Je pense qu'on va faire cela en esp�rant que le restaurant puisse de nouveau ouvrir !
https://www.aidonsnosrestaurants.fr/fr-FR/restaurant/718696

En tout cas, dans notre quartier, j'ai l'impression que peu sont de nouveau ouverts!
booboon - Dim Mai 17, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
booboon a �crit:

Oui pardon c'est la phrase d'apr�s que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout �a clin d'oeil
flore - Dim Mai 17, 2020 6:33 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
flore a �crit:
booboon a �crit:

Oui pardon c'est la phrase d'apr�s que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout �a clin d'oeil

Il a command� avec son tel pro. Le livreur s�est dirig� vers son travail ( une mairie�)au lieu de la maison, le maire ou son cabinet avaient d� lui demander de commander lors d�une r�union tardive. il a d� aller un dimanche soir r�cup�rer la commande avec tout le poids de sa mauvaise conscience. clin d'oeil
zoline - Dim Mai 17, 2020 6:48 pm
Sujet du message:
flore a �crit:

Tu peux leur donner un pourboire , c�est pr�vu sur l�application clin d'oeil
zoline - Dim Mai 17, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Je trouve que le charme du restaurant pour une m�re de famille c'est de n'avoir rien � faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . !

Pour les parents plut�t parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n�est pas juste de mon ressort !
phanou - Dim Mai 17, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
phanou a �crit:
Je trouve que le charme du restaurant pour une m�re de famille c'est de n'avoir rien � faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . !

Pour les parents plut�t parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n�est pas juste de mon ressort !

Tu as parfaitement raison .
Pour les adultes en g�n�ral ...et pour les enfants c'est aussi sympa de ne pas avoir de couverts � mettre et � d�barrasser ...
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
On adore aller au resto avec les enfants mais pour nous aussi l'int�ret c'est de manger sur place (on n'ach�te m�me jamais de pizzas � emporter par exemple) donc pas d'int�ret de prendre � emporter (et livraison chez nous c'est simple il n'y en a pas!!) donc pas de restos du tout, par contre on s'est fait des repas sympas qu'on ne fait pas d'habitude (hamburgers maison frites surgel�es clin d'oeil par exemple).
flore - Dim Mai 17, 2020 8:26 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
flore a �crit:

Tu peux leur donner un pourboire , c�est pr�vu sur l�application clin d'oeil

On lui a donn� sans passer par l�appli mais �a reste vraiment tr�s difficile
abeille7 - Dim Mai 17, 2020 11:37 pm
Sujet du message:
alors le confinement ici:
oui, on s'est lev�s un peu plus tard, j'ai eu a chance d'avoir presque tous mes enfants, on s'est fait des jeux en famille, des films et quelques repas sympas, on a chant�, discut� passionn�ment (et bruyamment parfois),les deux plus jeunes ont profit� des 4 plus grands qui ont rarement �t� l� si longtemps ces derni�res ann�es, on n'a pas beaucoup d�pens� -mais on d�pense peu en g�n�ral,les enfants et jeunes du Lieu de Vie ont �t� globalement �t� tr�s apais�s (pas de rencontre avec les parents, �cole � la maison, etc...quelque chose de tr�s rassurant en fait), on vit de tr�s belles choses en paroisse, on a pris le temps d'appeler r�guli�rement les oncles et tantes �g�s

mais aussi: on a beaucoup stress� pour J et �a a �t� dur de ne le voir que par skype tout ce temps, nous on a boss� 24/24 et 7/7 depuis le 9 mars sans un seul jour de repos et �a commence � faire long avec tous les jeunes sans aucune prise en charge, m�me pas l'h�pital psy , et du coup la paperasse et les rangements ben... soupire l'internet dans la France rurale c'est juste envie de taper envie de taper envie de taper

J'ai aussi appr�ci� de ne pas �tre tout le temps sur la route, d'�tre assez tranquilles malgr� tout.
bibounette80 - Lun Mai 18, 2020 5:40 am
Sujet du message:
Comment va ton J ?
violette - Lun Mai 18, 2020 5:54 am
Sujet du message:
phanou a �crit:

Je commande aussi r�guli�rement sur Pourdebon grand sourire Notamment ma farine � pain car je connaissais bien le moulin. Et nous avons aussi beaucoup achet� � nos petits producteurs locaux ici, qui venaient nous livrer devant le portail!

Pour Imagin�R j�attends que le site ouvre pour demander le remboursement. M�me si finalement ils ne vont rembourser qu�un seul mois... hein ?
phanou - Lun Mai 18, 2020 7:43 am
Sujet du message:
Mon mari me dit qu'il a d�j� fait la demande remboursement sur le site et nous avons d�j� �t� rembours�s ...
Il a �t� rembours� d'avril mais pas de mai
tulipe - Lun Mai 18, 2020 8:05 am
Sujet du message:
phanou a �crit:
Mon mari me dit qu'il a d�j� fait la demande remboursement sur le site et nous avons d�j� �t� rembours�s ...

Non Phanou, le site n'est pas encore accessible ! pff n'importe quoi
ils remboursent les 75 � du mois d'avril et les 25 � pour le premier tiers de mai
puisque l'on a �t� d�confin�s le 11.
Oui Violette il faudra faire la demande tout comme pour les gr�ves.

https://www.mondedommagementnavigo.com/#!/
Charlotte - Lun Mai 18, 2020 8:10 am
Sujet du message:
phanou a �crit:

C�est le remboursement des gr�ves Phanou pas du confinement
laurence - Lun Mai 18, 2020 8:24 am
Sujet du message:
Ici la compagnie de bus/tram n'a pas pr�lev� les mois d'avril et mai (et en plus ils peuvent quand m�me prendre le bus, ce qu'a fait mon num 5 samedi...)
phanou - Lun Mai 18, 2020 8:57 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
phanou a �crit:

C�est le remboursement des gr�ves Phanou pas du confinement

ak ok ....je me disais bien qu'ils avaient hyper diligents !!!!!!
marinaq - Lun Mai 18, 2020 9:03 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
booboon a �crit:

C'est justement ce qui a �t� le plus difficile pour moi...

Je suis comme Laurence : au d�but je me suis dit que j'aurais du temps pour faire des choses que je ne faisais pas, et finalement je n'ai pas fait grand chose, j'ai besoin d'une �ch�ance pour �tre efficace clin d'oeil
Mais les r�unions et activit�s de la paroisse ne m'ont pas manqu� !
Sinon j'ai appr�ci� de ne pas me lever t�t grand sourire

Concernant les activit�s je ne demanderai pas le remboursement : la musique j'esp�re que l'�cole de musique qui �tait d�j� en �quilibre tr�s pr�caire va r�sister triste , le Pilate j'aurai pu en faire en visio, je ne me suis pas motiv�e et pas d'�nergie....et la prof n'a que �a pour vivre....

Question finances j'ai fait tr�s attention aux d�penses, j'ai supprim� le virement mensuel de ma fille puisqu'elle �tait � la maison, on n'a pas fait de restau alors qu'on y va assez souvent, ni de week-end � l'ext�rieur, on a quasiment pas d�pens� d'essence.

Le positif c'est que j'ai pris de le temps, quand il a fait beau pff n'importe quoi , de m'occuper du potager grand sourire
�a m'a pes� de faire les repas 7 jours sur 7 midi et soir pour 3 ou 4...
Ma fille en a pr�par� 1 ou 2 mais comme elle bossait beaucoup de je ne lui ai pas demand� + clin d'oeil
tulipe - Lun Mai 18, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Je n'ai pas besoin d'�ch�ance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or l�, avec le confinement, effectivement, la projection �tait al�atoire et limit�e....
marinaq - Lun Mai 18, 2020 10:01 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Je n'ai pas besoin d'�ch�ance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or l�, avec le confinement, effectivement, la projection �tait al�atoire et limit�e....

Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et �a m'�nerve pff n'importe quoi
nananne - Lun Mai 18, 2020 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
tulipe a �crit:

Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et �a m'�nerve pff n'importe quoi

Je suis pareille mais c'est mon mari que �a �nerve honte
figualix - Lun Mai 18, 2020 10:54 am
Sujet du message:
Le confinement s'est tr�s bien pass�. D'une part, car nous n'avons pas eu de soucis de salaires, nous �tions tous les deux en t�l�travail, d'autre part, nos quatre �tudiant/lyc�ens/coll�gien sont tr�s autonomes. Nous avions rachet� un ordi � l'annonce du confinement, heureusement. Et nous nous entendons bien.
Jeux, discussions, quelques films, jardinage, sport (v�lo elliptique, corde � sauter, ...), tarot en ligne avec notre ain� confin� � 250 km (mais qui a continu� � travailler en pr�sentiel), rangement et tri (pas autant que souhait�), ... Beaucoup de lien par t�l�phone avec les gens que nous connaissons, on a renou� avec des gens un peu perdus de vue, ...

En temps normal, mes enfants mangent � la maison et moi aussi. Mais l�, j'ai r�cup�r� deux personnes de plus le midi. Nous avons fait des menus et mon mari � mis la main � la p�te, en alternant. Les enfants aussi parfois. Le m�nage et le repassage, c'est de mon ressort comme d'habitude ; il a fallu que je r�le pour avoir un coup de main...
Nous sommes sortis le moins possible pour les courses sachant que j'ai la viande, la farine et d'autres trucs via une asso et on a soit anticip� (la farine, in extremis), soit continu� � �tre livr�s (la viande).

Nous avons �conomis� de fait car on ne paiera pas une partie de l'internat restauration de mon �tudiante, deux voyages scolaires ont �t� annul�s (remboursement total (?) ou partiel en cours), un AR dans ma famille (1600 km, cela fait des �conomies d'essence et de p�age - m�me si c'est dommage), au moins un mois d'abonnement de bus tram pour mon mari, les AR en TER pour mon �tudiante, plus de frais d'essence pour moi (m�me si je suis proche de mon lieu de travail mais je d�posais les enfants au coll�ge/lyc�e)... Ni plus ni moins d'achats autres, nous n'achetons que le n�cessaire en g�n�ral.

Par contre, beaucoup plus de dons. Aux associations, � un �tudiant �tranger, ... L�, on s'est l�ch�s, m�me si on est d�j� des donateurs r�guliers. C'est une fa�on de redistribuer.
adromaca - Lun Mai 18, 2020 1:04 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
tulipe a �crit:

ici pour moi c'est tout l'inverse, je vis sans projet ni rien ... et je sais que chaque chose sera al�atoire, avec ma sant�
je ne me projette pas et surtout pas loin de toute fa�on et sans jamais savoir si se sera possible pour moi (mon �tat peut se d�grader en 5 mn et paf tout s'arr�te pour moi )

alors je peux me dire, j'aimerais faire �a, mais sans en savoir plus, quand et comment se sera fait et si se sera fait

et agir dans l'urgence j'en suis totalement incapable sourit lol

donc le confinement n'a rien chang� pour moi de ce c�t� l� sourit lol
bibounette80 - Mer Juin 03, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Ce we on vu 2 couples d'amis et je me sentais g�n�e de dire qu'on avait bien appr�ci� le confinement car pour eux �a a �t� difficile (les papas �taient au boulot sur place tout le temps) et une amie �tait au bord du burn out avec ses 2 gar�ons � g�rer seule en t�l�travail et un d�m�nagement � pr�parer. triste
booboon - Mer Juin 03, 2020 10:25 am
Sujet du message:
Moi depuis le d�but du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit �a � ma ni�ce en appartement qui m'a dit "�a fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pens� � �a !
phanou - Mer Juin 03, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Moi depuis le d�but du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit �a � ma ni�ce en appartement qui m'a dit "�a fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pens� � �a !

Oh cela ne nous a pas trop pos� de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fen�tres ouvertes et c'est bien plus agr�able !

En fait , ce sont des choix . Chaque choix a ses avantages et ses inconv�nients .
Effectivement ma meilleure amie vit en pleine montagne et c'�tait le bonheur en mode Heidi . Ils ont fait des choix . I faut bien qu'ils en aient les avantages !
tulipe - Mer Juin 03, 2020 12:06 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
booboon a �crit:

Oh cela ne nous a pas trop pos� de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fen�tres ouvertes et c'est bien plus agr�able !

bien d'accord avec Phanou. Effectivement, hormis ouvrir les fen�tres on ne pouvait pas profiter du beau temps mais au moins on n' �tait pas derri�re des carreaux � se lamenter avec du gris et de la pluie. J'ai vraiment appr�ci�.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure