Gwenaelle a �crit: |
Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est � dire, garder les gestes barri�re, �viter de fr�quenter des personnes vuln�rables, dont mes parents et mon fr�re..on a pr�vu aucune rencontre avec nos amis pour le moment.. Pour nos deux petites, elles garderont le m�me rythme..pas de sorties hors de notre jardin,except�es les sorties footing. Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont pr�vu de revoir leurs amis, amoureux et de f�ter leur libert� retrouv�e. Je ne suis pas chaude, mais � part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose � dire ![]() Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barri�re, donc on verra.. Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les caf� et bo�tes de nuit vont rouvrir ! |
laurence a �crit: |
Youhou un rayon de 100 km ![]() ![]() Bon on va s'acheter un bateau... |
Youhou un rayon de 100 km ![]() ![]() Bon on va s'acheter un bateau... |
Mistral a �crit: |
![]() J'esp�re que la limite des 100 km �voluera pour les vacances si tout va bien. Sinon, �a va �tre dur pour beaucoup de familles.... |
mammig a �crit: |
Notre maison de famille des C�tes d'Armor est � 104km... Je pense qu'on pourra tenter ![]() |
mirena a �crit: |
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut d�passer les 1OO km si on reste dans notre d�partement mais existe t'il des d�partements aussi grand en m�tropole ? |
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut d�passer les 1OO km si on reste dans notre d�partement mais existe t'il des d�partements aussi grand en m�tropole ? |
Mistral a �crit: |
Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Mais � l'�cole, on sera une trentaine d'adultes avec des groupes de 15... ![]() |
booboon a �crit: | ||
Oui enfin, pour travailler, j'imagine qu'il y a plein d'entreprises o� ils sont plus de 10. 10, c'est pour les soir�es entre amis et autres trucs absolument pas indispensables. |
Quand on reverra mes parents, on le fera dans notre jardin, autour �ventuellement d'une tasse de caf�, et on pourra tr�s bien papoter en restant � 2m. |
Mammig,il y a un protocole sanitaire national ![]() |
val. a �crit: |
Nous ne bougerons pas. Nous allons faire toutefois quelques promenades car nous ne sommes pas sortis pendant les 2 mois (que les courses ici !) Nous ne recevrons pas d'amis et nous n'irons pas chez eux non plus. Comme Zoline et carpediem27, nous allons attendre un peu et voir comment la situation �volue. |
ingrid (le retour...) a �crit: |
En y r�fl�chissant, je crois que comme pas mal de gens, je n'ai pas tr�s envie de "d�confiner...". Je vais �tre contente de pouvoir sortir faire les courses librement mais, m�me si nous avons travaill�, j'ai aim� le calme, le ralentissement g�n�ral. |
Brune a �crit: |
Je trouve �a quand m�me tr�s compliqu�.
Je ne sais pas comment ils vont r�ussir � tracer les clusters comme l'a fait l'Allemagne d�s le d�but. Pourtant, on ne peut pas rester confin�s quelques mois si le vaccin n'arrive pas avant 1 an. Et je ne parle pas de notre confort de vie, en ce qui me concerne, je pourrais passer encore 4 mois comme �a sans mal. Je parle d'un point de vue �conomique. |
marinaq a �crit: |
Vu la m�t�o du jour on se d�confinera plus tard ![]() |
Vos grands enfants n'ont pas pr�vu de sorties avec leurs amis ? |
Les filles ont un cadre.
Pas de rencontre � plus de 10 personnes. Si cela se passe chez nous, c'est dans une pi�ce du sous-sol destin�e � leurs f�tes et personne ne monte chez nous,pas m�me pour aller aux toilettes. Personne ne dort chez nous,except�s les amoureux. Elles n'ont pas le droit de dormir chez leurs amis. Masque obligatoire et Solution hydroalcoolique +++ |
Charlotte a �crit: | ||
Oui voil� du bon sens... |
Uniquement des rencontres � l�ext�rieur et pas en groupe.....enfin quand la m�t�o le permettra. |
pleine lune2 a �crit: |
C'est quoi ces nuages de souffre phanou??? |
C'est quoi ces nuages de souffre phanou??? |
Gwenaelle a �crit: | ||
Une odeur de souffre ressentie � Paris et dans plusieurs d�partements autour hier soir , peu apr�s minuit. Cela a fait bcp parl� hier soir sur les r�seaux sociaux. Pour l�instant pas d'explication officielle, mais probablement une explication m�t�orologique😏 |
tulipe a �crit: |
Si j'�tais toi, je n'irais que si je n'ai crois� personne, absolument personne depuis 15 jours ou si je suis enferm�e avec les m�mes personnes depuis 15 jours et que nous n'avons crois� aucun humain. |
booboon a �crit: |
Vous le feriez vous ?
Aller voir ma ni�ce et son b�b� qui vient de na�tre dans la semaine ? Ma ni�ce infirmi�re (r�quisitionn�e COVID-19 donc assez sensibilis�e...) me dit que si on est rest� confin�s depuis 2 mois (ben oui...) et comme le b�b� �tait confin� dans le ventre de sa maman, �a marche... Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ? |
caillou a �crit: |
Je n'irais pas voir le b�b� (m�me si �a me ferait vraiment plaisir !) et en tout cas, je ne l'embrasserais pas (comme Gwena�lle).
Dali, tu pensais vraiment qu'il n'y aurait personne ?? J'imagine qquil doit y avoir foule partout, et en famille en plus... |
Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de r�cup�rer ton fils ain� en plus ? |
tulipe a �crit: | ||||
Cela sentait surtout le gaz. J'ai eu peur en ouvrant la fen�tre pour fermer les persiennes ! j'�tais pr�te � appeler les pompiers tellement cela sentait fort. Je me suis dit qu'ils allaient me prendre pour une folle donc je ne l'ai pas fait. |
J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||
Idem, et je garderais le m�tre de distance, et �videmment port de masque. Je n'ai jamais laiss� les gens prendre mes b�b�s dans leurs bras..A part la famille tr�s proche. |
Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de r�cup�rer ton fils ain� en plus ? |
Je ne le ferais pas non plus surtout vis a vis des grands parents du b�b� qui ne peuvent pas la voir d'apr�s ce que tu as dis ![]() J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir ![]() |
Bibounette pour la distance dehors �a va �tre compliqu� vu qu'ils habitent en appartement... Bon je vais appeler ma ni�ce quand elle sera rentr�e chez elle et je verrai avec elle en orientant vers pas de visite.... mais je ne voudrais pas l� vexer non plus ![]() |
sistamanue a �crit: | ||
Si ta ni�ce te dit de passer, vas-y. Faites vous plaisir ![]() ![]() Mon mari bosse, voit plein de monde, respecte les pr�cautions quand il est � l'ext�rieur, mais une fois rentr� et lav� �a ne l'emp�che pas de bisouiller son bb � tout moment. T'imagine si je lui imposais des distances de s�curit� ou de porter un masque avant de s'approcher ![]() |
karine16 a �crit: |
Moi j'irai voir le b�b� ![]() Je vais le we procha�n voir ma fille et mes petites filles ![]() ![]() |
tulipe a �crit: | ||
Elles ont quel �ge les deux demoiselles ? |
D�j� 7 ans ! ![]() |
Finalement pas de cours de musique, �a ne rentre pas dans les activit�s autoris�es ![]() Pourtant c'est 1 �l�ve et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visi�res .... C'est quand m�me illogique : on peut se croiser tr�s proche au supermarch�, au march�, ...avec des inconnus, on peut se r�unir chez soi � 10 mais pas de cours en bin�me ![]() Tout �tait pr�vu : horaires tr�s pr�cis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc..... Le 1er �l�ve avait cours 12h30, on l'a su � 12h05 ![]() Je suis d��ue ![]() Sinon r�union en paroisse ce matin, �a faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates pr�vues mais on attend les directives pour la suite.... La plupart des mariages sont annul�s, 1 seul a �t� report� au mois d'Aout. |
mimosa a �crit: |
Pour des cours en duo c idiot d interdire ![]() Bosser � la maison me va tr�s bien je n ai pas plus que cela envie de sortir et mes coll�gues ne me manquent pas du tout ![]() dit comme cela je vais passer pour une dr�le de personne ![]() |
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ? |
steph7 a �crit: |
Premi�re fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la t�te par la fen�tre le nez au vent et l'impression d'�tre dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet m�dical ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Chez nous oui sauf cas exceptionnel mais il n'y en a pas beaucoup ![]() On a 2 confirmantes qui ne savent pas quand elles seront confirm�es et 2 adultes qui auraient du �tre baptis�s � P�ques.... |
Ho !? ici le poney club nous dit que �a va bient�t se faire mais rien de pr�cis ! elle a h�te.
Bon courage pour l'op�ration ! |
Pas de r�union de paroisse non plus, mais pour le coup �a ne me manque pas du tout. J'ai d�j� revu en vrai 2 paroissiennes mais que j'ai choisies ![]() ![]() ![]() |
figualix a �crit: | ||||
Ordre, contrordre, d�sordre... c'est un peu le r�sum� de la situation pour la reprise des messes... ![]() ![]() ![]() |
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ? |
Notre �v�que n'envisage pas de reprise des c�l�brations avant le 6 Juin selon ce qui sera annonc� � la fin du mois ![]() |
Notre cur� a demand� � l'�quipe de liturgie de pr�parer la messe de Pentec�te..... il est pr�t � en c�l�brer plusieurs � 40 personnes � mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait r�solu beaucoup de choses en repoussant la reprise des c�l�brations bien plus tard (genre en ao�t) |
Oui.... �a fait plusieurs fois que je dis au cur� que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est pr�t, �a �viterait le folklore et �a contrebalancerait la liste des morts qui m'exasp�re ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||||
J'ai compris que pour le moment ce n'�tait pas autoris� avant le 2 Juin, donc pas pour Pentec�te ![]() |
figualix a �crit: | ||||||
Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE � la Pentec�te... |
Oui.... �a fait plusieurs fois que je dis au cur� que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est pr�t, �a �viterait le folklore et �a contrebalancerait la liste des morts qui m'exasp�re ![]() ![]() |
Mais il n'est pas comme les autres pr�tres � savoir qu'au bout de 7 ans il est envoy� ailleurs ? |
marinaq a �crit: | ||||||||
Oui mais jusqu'au 26 Mai c'est la date du 2 Juin qui est donn�e, la d�cision sera prise le 26 Mai, en tout cas c'est l'info donn�e par notre �v�que ![]() |
figualix a �crit: | ||||||||||
Oui, c'est bien le probl�me ! Car on aura les consignes sanitaires (qu'on a re�ues mardi mais avec un mail mercredi pour dire qu'elles n'�taient d�j� plus valables) mais pas de r�ponse sur le nombre de participants. Si on le sait le 26 pour le 29, �a craint. C'est pourquoi je trouve �a bien pr�matur�... |
Tulipe, nous avons aussi un Africain....qui n'a pas du tout envie de semer la zizanie.... franchement je le comprends vu le contexte avec le cur� pr�c�dent qui avait fugu�....
Marinaq je suis bien d'accord mais vu le cl�ricalisme de notre �v�que qui en plus est assez jeune, on n'est pas pr�t d'�voluer vers du sans cur�..... |
flore a �crit: |
Notre cur� se pr�pare il nous a annonc� une feuille paroissiale avec un programme, j�ai toute confiance.
L�Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont d�j� un peu rod�s. |
C'est s�rement bien pour vous, mais je ne con�ois plus l��glise comme �a, pour moi c'est impossible ce genre de chose ![]() Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent �a du pr�tre et qui n'acceptent pas que ce soit des la�cs qui g�rent ![]() La force et le poids du cl�ricalisme ... |
flore a �crit: | ||||
Nous avons une �quipe de 4 ou 5 pr�tres je trouve normal qu�ils g�rent mais le conseil paroissial a son r�le. Il faut reconna�tre que les la�cs peuvent aussi semer de la zizanie. ![]() |
flore a �crit: | ||||
Nous avons une �quipe de 4 ou 5 pr�tres je trouve normal qu�ils g�rent mais le conseil paroissial a son r�le. Il faut reconna�tre que les la�cs peuvent aussi semer de la zizanie. ![]() |
C'est parce que dans votre r�gion �a ne manque pas ![]() On a la chance d'avoir un �v�que tr�s progressiste, ce n'est pas le cas g�n�ral malheureusement ![]() En tout cas notre pr�tre r�f�rent est tr�s heureux que ce soit les la�cs qui prennent les d�cisions et pendant le confinement �a l'a bien soulag� de voir qu'on continuait � fonctionner et � maintenir les contacts m�me � distance ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
Compl�tement d'accord. Pour moi c'est comme partout il faut un "chef". Je n'imagine pas du tout une �glise sans cur�. Et cela n'emp�che absolument pas les la�cs de s'investir bien au contraire puisque pour les cat�chisme, les fun�railles, les maisons d'�vangile etc ce sont les la�cs qui ont la main. |
Le probl�me d'un chef la�c est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le cur�, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans apr�s. Ici on a toujours des p�res africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs �tudes, th�ses ou autre pendant 1 ou 2 ans. L� on a un �thiopien qui d�couvre que chez nous les messew sont tr�s courtes ![]() mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici. Ceci dit, ils ont un boulot monstre. |
steph7 a �crit: |
Premi�re fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la t�te par la fen�tre le nez au vent et l'impression d'�tre dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet m�dical ![]() |
Ah oui les kms de conduite accompagn�e en ont pris un sacr� coup ![]() |
Brune a �crit: | ||
Ici aussi ![]() |
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagn�e, mais nous n'avons jamais atteint le kilom�trage. Plut�t la moiti�. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite ![]() |
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagn�e, mais nous n'avons jamais atteint le kilom�trage. Plut�t la moiti�. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite ![]() |
Je viens de voir 2 photos sur FB: une rue en plein confinement ^pleine de coquelicots qui fleurissent. La photo � c�t� un parking avec des gants et des masques par terre. C'est r�pugnant.
Comme une personne a mis en dessous: les hommes ont trouv� le chemin pour aller sur la lune, mais ils n'ont pas trouv� le chemin de la poubelle. Honteux ![]() |
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est not� par l'�l�ve c'est purement d�claratif, l'auto �cole ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto �cole : on pr�f�re pr�senter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute ![]() |
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est not� par l'�l�ve c'est purement d�claratif, l'auto �cole ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto �cole : on pr�f�re pr�senter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute ![]() |
Ma fille tente 103 km pour aller voir l'autre mamie .... |
fraueza a �crit: | ||
Il nous a �t� dit la m�me chose ![]() Je vais dans Brest expr�s pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c�est la conduite la plus difficile, il faut �tre beaucoup dans l�anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne ma�trise des changements de rapport Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c�est sans grand int�r�t |
Momo777 a �crit: |
La prochaine ville est � 20 km et le moniteur a dit qu'on ne devait pas h�siter � y aller! Ma voisine disait avoir fait pareil: elle n'avait pas sp�cialement � faire en ville, c'�tait l'excursion pour faire conduire sa fille ![]() La derni�re fois (bilan des 1500 km), elle a fait encore pas mal de bourdes, il est donc indispensable que nous quittions nos routes de campagne confortables pour explorer la circulation urbaine ![]() |
figualix a �crit: | ||
A mon �poque ![]() |
fraueza a �crit: | ||
Il nous a �t� dit la m�me chose ![]() Je vais dans Brest expr�s pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c�est la conduite la plus difficile, il faut �tre beaucoup dans l�anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne ma�trise des changements de rapport Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c�est sans grand int�r�t |
Chouette, les messes reprennent d�s ce soir ![]() |
Chez nous �a commencera � la Pentec�te ![]() |
Nous on a encore une r�union Zoom demain et je ne pense pas que les cultes reprendront rapidement. La salle est petite, je ne vois pas comment on pourra trier qui pourra rentrer et qui pas. Il n'y a pas la place pour garder 1 m de distance. |
figualix a �crit: |
![]() ![]() ![]() Belle apr�s-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, go�ter, retrouvailles, vraiment super ! ![]() ![]() Et ma fille a ajout� 250 km au compteur de la CA ; elle arrive tr�s bient�t aux 3000, �a va le faire ! |
abeille7 a �crit: | ||
Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre. |
Vous g�rez comment les allers-retours de vos a�n�s ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des pr�cautions particuli�res � la maison quant � l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pi�ces communes ? |
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des pr�cautions particuli�res � la maison quant � l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pi�ces communes ? |
Sympa ! |
Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non? |
Pourquoi on ne laisse pas les gens entre eux � la messe ? Un groupe de 6 personnes qui vit ensemble n'a pas besoin d'�tre espac� d'1 m chacun. |
Dadou a �crit: |
Marinaq, j'ouvre un post Culte dans les sujets sensibles. |
rlullier a �crit: |
�a fait du bien de voir les caf�s et Restos ouverts, la ville revit ![]() |
zoline a �crit: | ||
Oh oui carr�ment ! ![]() |
bibounette80 a �crit: |
Bon finalement on a r�serv� un petit appart dans les Alpes du Sud une semaine en ao�t pr�s d'un lac sympa. 👍🏻 |
figualix a �crit: |
![]() ![]() Je viens de r�server une table de 6 � la cr�perie pr�s de la maison. On va f�ter Parcoursup et surtout, avoir la joie de redonner vie au quartier et aux propri�taires que nous connaissons et appr�cions ! ![]() ![]() Au t�l�phone il m'a dit "on a surv�cu !". |
C'est une d�cision d'entreprise ou la sienne ? |
rlullier a �crit: | ||
Non, son entreprise a d�cid�. Lui y serait bien all� un ou deux jours par semaine � l'ouverture des fronti�res |
Dali tu as un MP, il est encore dans ma boite d'envoi ![]() |