Maxim�mes

cuisine - Baguettes sans p�trissage

marinaq - Dim Mar 29, 2020 9:39 am
Sujet du message: Baguettes sans p�trissage
Pour faire 2 baguettes :
- 375 grs de farine
- 6 grs de sel
- 14 grs de levure fra�che ( ou 8 grs de levure d�shydrat�e )
- 300 ml d'eau ti�de

Dans un r�cipient verser farine + sel
Faire un puits et ajouter la levure et l'eau
M�langer pour que tout soit bien incorpor�
Laisser reposer 1 h 30 ( je la mets dans le bol du mixer avec un torchon dessus et recouvert d'un vieux pull pour l'entourer au chaud )
Sur le plan de travail farin� s�parer la p�te en 2 ( elle est collante c'est normal ) et former 2 baguettes
Cuire 15 mn � 240� puis 15 mn � 210� ( � ce moment l� poser les baguettes sur la grille )
En bas du four mettre le l�che frites ou un plat rempli d'eau

J'utilise de la levure d�shydrat�e, je la dilue d'abord dans une petite partie de l'eau ti�de clin d'oeil
Quand je mets les baguettes dans le four je jette de l'eau sur le fond du four pour faire de l'humidit�, et pareil au bout de 15 mn...
marinaq - Dim Mar 29, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Je viens de trouver �a aussi :
https://www.undejeunerdesoleil.com/2014/11/pain-maison-sans-machine-recette-base.html
Mais je n'ai pas test� clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 1:59 pm
Sujet du message:
Je vais essayer ta recette
catia88 - Mar Juil 28, 2020 1:44 pm
Sujet du message: Hello
Hello je viens de tomber sur vos recettes, je connaissais pas trop la technique ! apr�s on vient d'investir dans un nouveau four, je me dis que c'est l'occasion, l'autre �tait trop vieux et incertain ^^ etes-vous satisfaits ?
Lilicook - Mar Sep 14, 2021 4:34 pm
Sujet du message:
STOP PUB
Gaga469 - Mer Jan 12, 2022 11:49 am
Sujet du message:
Bonjour marinaq,

Merci � vous pour cette recette, c'est sympa grand sourire
MarieLys - Mar Mar 01, 2022 6:06 pm
Sujet du message:
Salut,

Merci pour la recette, �a a l'air facile. Je me demandais juste quel type de farine tu utilises. gros yeux

Je n'ai pas tr�s envie d'utiliser des m�langes de farine tout fait, j'aimerais mieux pouvoir faire le mix moi m�me.
Un conseil ?

Merci d'avance,
Bonne journ�e.
marinaq - Mer Mar 02, 2022 2:33 pm
Sujet du message:
MarieLys a �crit:
Salut,

Merci pour la recette, �a a l'air facile. Je me demandais juste quel type de farine tu utilises. gros yeux

Je n'ai pas tr�s envie d'utiliser des m�langes de farine tout fait, j'aimerais mieux pouvoir faire le mix moi m�me.
Un conseil ?

Merci d'avance,
Bonne journ�e.

Pour la farine, j'aime bien le petit �peautre clin d'oeil mais tu peux faire un m�lange de T65 et farine compl�te, ... tu peux y ajouter des graines diverses ( lin, s�same,...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure