Maxim�mes

toutes les discussions - Qu'est-ce qui vous fait du bien ?

marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:09 am
Sujet du message: Qu'est-ce qui vous fait du bien ?
J'avais envie de chercher des choses positives parce que la t�l� et la radio c'est � 80% anxiog�ne pour moi en ce moment pff n'importe quoi

Ce qui me fait du bien c'est la douche avant de me coucher, �a m'apaise vraiment grand sourire ( enfin quand il y a assez d'eau chaude pff n'importe quoi )
Ce matin l'�mission " Grand bien vous fasse " sur France Inter avec 2 mn de m�ditation guid�e par Christophe Andr� zen
doule - Mar Mar 24, 2020 11:11 am
Sujet du message:
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai �cout� des chansons que j'aime, en essayant de ne penser � rien, �a m'a bien apais�e.
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 11:14 am
Sujet du message:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j��coute juste un peu France Inter mais pas plus que d�habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l�instant.
marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:14 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai �cout� des chansons que j'aime, en essayant de ne penser � rien, �a m'a bien apais�e.

Je cherchais une id�e de cadeau pour mon anniv, dans une quinzaine de jours ce sera parfait, mais j'attendrai pour le commander clin d'oeil

Hier soir j'ai regard� une s�rie que j'aime beaucoup : "les bracelets rouges" c'est dur mais tr�s �mouvant !
booboon - Mar Mar 24, 2020 11:20 am
Sujet du message:
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la fl�te- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronn�e
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller � la messe mais pas e ce moment...
�a limite....
Je d�couvre de fa�on r�currente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent.....
nananne - Mar Mar 24, 2020 11:42 am
Sujet du message:
Voir mes enfants jouaient ensemble m�me si c'est sur la console.
Voir les fleurs de mon jardin fleurir, mes vivaces ressortir de terre, les bourgeons appara�tre.
Revoir mes s�ries pr�f�r�es
�couter de la musique (deezer m'avait fait la liste des morceaux que j'ai le plus �coutes l'an pass�, c'est la playlist que j'�coute le plus en ce moment)
Parler aux voisins chacun dans son jardin � bonne distance.
Avoir finir de pr�parer les cours du lendemain.
Voir ma derni�re heureuse de voir ses camarades de classe lors des classes virtuelles.
marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:56 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la fl�te- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronn�e
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller � la messe mais pas e ce moment...
�a limite....
Je d�couvre de fa�on r�currente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent.....

Je regarde de temps en temps la messe sur KTO �a me fait du bien clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 24, 2020 12:00 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j��coute juste un peu France Inter mais pas plus que d�habitude

Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes att�nu�es, c'est d'�tre immunis� clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Mar 24, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
En ce moment, comme beaucoup de Fran�ais, cuisiner des choses saines et ranger et nettoyer la maison... Finalement et malgr� le climat anxiog�ne et les incertitudes li�es � la dur�e du confinement, je vais tr�s bien sourit J'ai l'impression juste l'impression de tout pr�parer pour le jour o� on pourra reprendre une vie normale ou presque. Je crois vraiment que cette p�riode va remettre des choses en leur juste place et remettre de la valeur sur des choses quotidiennes comme avoir la possibilit� de voir sa famille, ses amis ou encore d'aller facilement chez le dentiste grand sourire

Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est de t�l�travailler et de voir mes voisins jardiner, bricoler, jouer avec leurs gosses grand sourire J'envie le temps qu'ils ont.
Gwenaelle - Mar Mar 24, 2020 1:06 pm
Sujet du message:
D'Habitude ce qui m'apaise le plus c'est nager, sortir avec mes copines pour boire des coups, la s�ance de cin�ma du Dimanche soir avec mon mari,marcher dans la nature, lire, les repas familiaux avec mes parents, mes fr�res et leur famille, danser dans mon salon sur de vieux tubes, et jardiner grand sourire

En ce moment, je jardine pas mal, cela me fait du bien.

Je ne suis pas en mauvaise sant�, mais j'ai tellement gal�r� il y a deux ans ( suite op�ratoire catastrophique avec une h�morragie digestive aig�e,une phl�bite) , que j'ai la trouille d'y passer si je chope ce satan� virus et quand tu entends certains t�moignages cela glace le sang!!
gege59 - Mar Mar 24, 2020 1:12 pm
Sujet du message:
Hier, a 20h30, on a bouge les meubles, mis la musique et danse comme des fous avec les filles, un grand moment. grand sourire
Cela nous a fait un bien fou
mimosa - Mar Mar 24, 2020 1:32 pm
Sujet du message:
D�j� j appr�cie de ne plus vivre ds un appart insalubre comme avant l� je sais que confinement de Toto est sympa m�me si pas balcon etc
Au pire on peut descendre dans la cour buller un peu
Ce qui me rend heureuse : des podcasts positifs, des magazines deco, un livre top je ressens manque de plein de trucs mais quand je recentre sur moi mon �tat de vie change
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 1:33 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Charlotte a �crit:
Pas grand chose triste

Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes att�nu�es, c'est d'�tre immunis� clin d'oeil

Oui mais �a n�emp�che pas de le refiler aux autres ☹️
LAB - Mar Mar 24, 2020 1:37 pm
Sujet du message:
Le calme, les oiseaux qui chantent, le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me d�range plus que le confinement), t�l�phoner aux copines ou � la famille, faire le puzzle: je ne vois pas le temps passer, c'est addictif et retrouver mon lit le soir.
nananne - Mar Mar 24, 2020 1:40 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:
le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me d�range plus que le confinement)

pareil
marinaq - Mar Mar 24, 2020 1:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
marinaq a �crit:
Charlotte a �crit:
Pas grand chose triste

Oui mais �a n�emp�che pas de le refiler aux autres ☹️

Apr�s 3 jours sans sympt�mes on n'est plus contagieux clin d'oeil
Maxie - Mar Mar 24, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.

Je viens de terminer La m�moire du th� de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser � ce qui se passe � l'ext�rieur, c'est magique.
nananne - Mar Mar 24, 2020 3:13 pm
Sujet du message:
Je viens de finir mon dernier paquet de copies avant ... hourrah hourrah hourrah hourrah
Je corrige ce que mes �l�ves m'envoient mais �a n'a rien � voir, je mets une appr�ciation, des conseils mais plus une note hourrah hourrah hourrah
marinaq - Mar Mar 24, 2020 3:45 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.

Je viens de terminer La m�moire du th� de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser � ce qui se passe � l'ext�rieur, c'est magique.

Je suis en train de lire la Panth�re des neiges, de Tesson , c'est une vraie et belle �vasion grand sourire
phanou - Mar Mar 24, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai ador� ce film qui est une vraie bouff�e d oxyg�ne
https://www.youtube.com/watch?v=m5tWASX6gOQ
et autrement je bulle devant Netflix , ce que je ne fais jamais
karine16 - Mar Mar 24, 2020 5:01 pm
Sujet du message:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy
tulipe - Mar Mar 24, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:

J'allais r�pondre : la danse. M�me probl�matique froggy
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 5:07 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
karine16 a �crit:

Tu peux danser chez toi non ?
tulipe - Mar Mar 24, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
tulipe a �crit:
karine16 a �crit:

Tu peux danser chez toi non ?

Oui mais je n'ai pas la dynamique du cours, es corrections du prof et le dossier de la chaise est trop bas pour �tre � la bonne hauteur d'une barre. Je pourrais � la limite poser ma main sur la planche � repasser.
laurence - Mar Mar 24, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:

On a le droit. dans un rayon de 1 km certes mais si tu centres sur chez toi, �a fait 2 + 2π�1= 8km c'est d�j� pas mal (enfin en tout cas pour moi, ce n'est pas �a qui est limitant honte )

Le jardinage pour moi c'est comme le m�nage, j'aime quand c'est fait, mais pas le faire.
J'aime comprendre ou faire comprendre des trucs dans ma mati�re ou connexe (et j'ai pas mal de questions de mes bts et dut domestiques en ce moment), trouver des exemples concrets et sympas pour mes �l�ves.
Faire des g�teaux
Jouer avec les enfants (on maitrise Betrayal et sinon ils ont une marotte pour Dixit l�)
Sortir � l'aube (la nautique) �couter les oiseaux d�chain�s en ce moment.
Rire avec mon mari de toutes les vid�os et images idiotes qui circulent sur le virus.

Ce qui me manque le plus: faire des projets.
tulipe - Mar Mar 24, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
Mon plaisir du moment : avoir le temps !!!!
bou - Mar Mar 24, 2020 7:05 pm
Sujet du message:
mes plaisirs du moment:
lire plus, regarder enfin des films sans dormir au bout de 20 minutes, regarder la s�rie Friends tous les 6, �couter un podcast, faire l'amour, t�l�phoner � une copine, faire des dessins avec mes enfants, �couter les messages audios de mes �l�ves ("onjour �kresse !")
pleine lune2 - Mar Mar 24, 2020 7:12 pm
Sujet du message:
Trop mignon bou. heart
adromaca - Mar Mar 24, 2020 7:42 pm
Sujet du message:
�tre avec ma 2000 sourit elle est tellement z�nifiante et rassurante et ...

discuter avec elle aussi sourit

m�diter sourit et savoir que mes autres enfants vont bien sourit

aujourd'hui je vais mieux qu'hier, j'ai r�ussi � passer le cap du coup de blues et je suis ravie car je sais que si j'en ai d'autres je surmontrais et savoir �a me fait du bien

cette nuit j'ai bien �t� malade +++ (li� � la scl�rose en plaque ) pfuit et du coup, ne pas avoir besoin de me lever ce matin m'a fait du bien aussi

et le triathlon nous a envoy� un programme d'entrainement � faire chez soi reverence coool ....

bon par contre m�me si je fais un peu de m�nage et autres, je n'ai toujours pas l'�nergie de tout faire donc grimace �a reste limit� sourit (quand je bosse le m�nage n'est pas fait du tout quasiment l� si sourit ...

et venir sur MM sourit
prenez soin de vous
abeille7 - Mar Mar 24, 2020 10:52 pm
Sujet du message:
pff...j'ai un peu de mal � prendre du temps...les journ�es c'est �cole et le soir je suis r�tam�e!
Dali - Mar Mar 24, 2020 11:32 pm
Sujet du message:
Marcher jusqu'au petit pont du club �questre : �couter le bruit du ruisseau, voir Emma jeter une fleur d'un c�t� et courir pour la voir r�appara�tre de l'autre c�t�.
Ecouter de la musique classique
Cuisiner � deux

Mon fou rire du jour : voir Emma fermer le filet du trampo apr�s y avoir enferm� sa voiture t�l�command�e et voir comment elle se d�brouille pour la faire sauter et rouler le long du filet comme les motos au cirque !
figualix - Mer Mar 25, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Cuisiner en regardant les merles se faire la cour dans mon jardin. grand sourire
yris33 - Mer Mar 25, 2020 9:17 am
Sujet du message:
mes filles heart je les trouve bien en g�n�ral , je m'attendais a de la tristesse de ne pas voir leurs amis mais ca va, avoir du temps pour parler avec elles, et puis je me suis mise au crochet , et ca ca detend vraiment, et puis aller dehors (chez moi) voir nos arbres qui commencent a fleurir...
bou - Mer Mar 25, 2020 10:17 am
Sujet du message:
c'est s�r que confin�e en appart quand tout commence � fleurir ... grrrr. La semaine "d'avant", je me r�jouissais sur le chemin de l'�cole de voir les 1�res fleurs.
Du coup on a fait des semis sur le balcon, on avait des graines et de la terre !
val. - Mer Mar 25, 2020 10:04 pm
Sujet du message:
En ce moment : �tre avec mes filles et mon mari, ne pas avoir d'horaire, lire. clin d'oeil
pleine lune2 - Mer Mar 25, 2020 10:14 pm
Sujet du message:
Hier j'ai �tendu pour la premi�re fois du linge dehors, et quand je l'ai rentr� j'ai ador� l'odeur du printemps dans les serviettes s�ches. Quel plaisir!
bibounette80 - Mer Mar 25, 2020 10:22 pm
Sujet du message:
Pour moi en ce moment :
- voir mes enfants plus jouer ensemble
- voir mon fils a�n� aller dormir dans la chambre de son petit fr�re alors que les relations sont un peu compliqu�es entre eux
- �tablir un rituel en famille tous les jours : soir�e t�l�, repas cr�pes, ap�ro etc
- jardiner
- ranger ma remise (y'avait du boulot...)
- me dire que tous les petits travaux faits � la maison seront du temps de gagn� apr�s
- entendre mes enfants et ceux des voisins rigoler
- voir mes enfants et ceux des voisins se parler en criant pour se faire entendre de maison � maison (pas coll�es)
- recevoir des mails et photos de mes �l�ves
karine16 - Mer Mar 25, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
Recevoir des vid�os de Claire qui est confin�e jusqu�� dimanche dans un r�bnb � Angoul�me toute seule o� elle se prend pour Celine Dion🤣
En gros elle Pete un c�ble 😁
mirena - Jeu Mar 26, 2020 10:46 am
Sujet du message:
Ecouter,observer les oiseaux
Voir le printemps s'installer
Jardiner
Buller devant Netflix enfin non j'i toujours un tricot en main clin d'oeil
Guetter le passage de l'ISS le soir avec les enfants
nelcy - Jeu Mar 26, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Prendre le temps au petit dej en papotant
Faire des jeux de soci�t� tous ensemble
Regarder des �missions de cuisine
Faire des FaceTime � plusieurs famille avec mes fr�re cousins
Faire du yoga en famille, plus de rigolade que de yoga grimace
Discuter en buvant le th� et en mangeant des g�teau...
bou - Jeu Mar 26, 2020 3:18 pm
Sujet du message:
Moi, je mange les g�teaux que les enfants font avec leur papa !
Les petits ont am�nag� un placard de leur chambre pour s'en faire une cabane: c'est le confinement dans le confinement !
pleine lune2 - Jeu Mar 26, 2020 4:25 pm
Sujet du message:
Un fou rire devant ces vid�os et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le p�re qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans pass� simple et qui divise tout, etc. Vraiment � lire.
Gwenaelle - Jeu Mar 26, 2020 4:32 pm
Sujet du message:
Oui, je l'ai lu pleine Lune grand sourire
Mistral - Jeu Mar 26, 2020 4:33 pm
Sujet du message:
Oui, je me r�gale aussi. grand sourire
�a fait du bien de rire, alors que je d�prime, ce qui m'�nerve... pff n'importe quoi

Mes filles dorment aussi dans des tentes depuis quelques jours. Je viens de tomber sur cet article :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/26/une-cabane-dans-mon-salon-ou-pourquoi-les-enfants-confines-construisent-ils-des-cachettes_6034499_4500055.html
LAB - Jeu Mar 26, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Un fou rire devant ces vid�os et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le p�re qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans pass� simple et qui divise tout, etc. Vraiment � lire.

Merci!!!!je suis pli�e de rire derri�re mon ordi. grand sourire
Mistral - Jeu Mar 26, 2020 5:41 pm
Sujet du message:
Un qui m'a fait pleurer de rire, c'est le pr�tre qui fait la messe avec les filtres...

https://www.ulyces.co/news/un-pretre-italien-fait-la-messe-sur-facebook-live-avec-les-filtres-actives-par-erreur/
caillou - Jeu Mar 26, 2020 6:18 pm
Sujet du message:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vid�os, etc ? Ma soeur et surtout mon p�re inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vid�os....) d'int�r�t variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en p�riode normale, m�me plut�t moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journ�e. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...
rlullier - Jeu Mar 26, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vid�os, etc ? Ma soeur et surtout mon p�re inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vid�os....) d'int�r�t variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en p�riode normale, m�me plut�t moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journ�e. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...

Je suis au ch�mage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi clin d'oeil
LAB - Jeu Mar 26, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
caillou a �crit:

Je suis au ch�mage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi clin d'oeil

Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus l�.
rlullier - Jeu Mar 26, 2020 6:42 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:
rlullier a �crit:
caillou a �crit:

Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus l�.

Moi j'ai les devoirs de ma n3 mais uniquement dans certaines mati�res... Donc �a va!
Enfin, maintenant, j'ai une malade donc j'ai cousu deux masques aujourd'hui, pris la fi�vre... Je g�re l'approvisionnement, les repas, le m�nage, comme d'habitude.
Mais franchement, je ne peux pas dire que je sois d�bord�e grimace
bou - Jeu Mar 26, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai r�pondu "ce qui me fait du bien" mais je n'y arrive pas toujours ... je suis plut�t d�bord�e, surtout par toute la gestion informatique des docs � ouvrir, copier, imprimer (ou pas), lire, comprendre ... avant m�me d'avoir commenc� � faire travailler mes enfants en CM1 et CM2 + un peu de lien avec mes �l�ves
mammig - Jeu Mar 26, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:

J'ai moins de temps que d'habitude. Je gagne en temps de d�placement, mais je toruve que suivre les devoirs des enfants et organiser sa classe � distance, c'est parfois lourd.
D'autant que certains enseignants demandent qu'on rende par scann le travail. J'ai renvoy� � l'�cole que je corrigeais moi-m�me, �a me prend beaucoup moins de temps !
Je fais aussi la coach en musique et la prof de solf�ge, l'AVS, et bien entendu, comme les grands travaillent en journ�e, pas question qu'il y ait trop d'aide en journ�e...
Bref, le soir, je suis contente d'aller me coucher !
Enfin, ce WE, comme le WE dernier, je ne bosserai pas !
mammig - Jeu Mar 26, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Enfin, tout �a pour dire qu'�couter et voir mes enfants s'entendre � merveille, jouer et inventer des histoires, �a me fait du bien !
Et �couter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'�couter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout rat� dans leur �ducation grand sourire
adromaca - Jeu Mar 26, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
j'ai plus de temps, et un peu plus d'�nergie qu'avant

pour moi c'est facile en fait, juste une fille ici et autonome donc et pas de t�l�travail ...

mais je ne fais pas tout un tas de choses pour autant, m�me si je ne m'ennuie pas du tout grimace

courage � vous
LAB - Ven Mar 27, 2020 8:41 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Enfin, tout �a pour dire qu'�couter et voir mes enfants s'entendre � merveille, jouer et inventer des histoires, �a me fait du bien !
Et �couter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'�couter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout rat� dans leur �ducation grand sourire

De toute fa�on on n est pas redponsable de tout....mais de ce qu on trouve bien on en est responsable grand sourire
mammig - Ven Mar 27, 2020 9:12 am
Sujet du message:
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent � esquiver certaines r�gles, mais ils sont tous agr�ables � vivre avec de bonnes valeurs clin d'oeil
Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur m�re grimace
LAB - Ven Mar 27, 2020 1:27 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent � esquiver certaines r�gles, mais ils sont tous agr�ables � vivre avec de bonnes valeurs clin d'oeil
Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur m�re grimace

Mon post n'�tait pas ironique du tout. C'est la m�thode que j'emploie pour me rassurer moi m�me sur mon bilan �ducatif. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mar 27, 2020 3:31 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai �videmment bcp plus de temps,m�me avec deux enfants � encadrer au niveau scolaire..je ne m'ennuie pas, mais j'ai le temps de lire, jardiner,cuisiner, �couter de la musique, glander, ranger/nettoyer la maison.
Rien � voir avec le rythme d'avant confinement
booboon - Ven Mar 27, 2020 5:24 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:

Oui parce que mes enfants sont � peu pr�s autonomes, que le rythme est plus cool, que je fais mes menus pour la semaine et les courses... comme je peux (et celles de mes voisins �g�s), que mon mari en t�l�travail a plus de temps que d'habitude pour m'aider...
Mais je comprends qu'avec des enfants petits et pas autonomes ce soit plus lourd que d'habitude !
Charlotte - Ven Mar 27, 2020 6:29 pm
Sujet du message:
Alors moi je n�ai pas du tout plus de temps au contraire m�me si je n�ai que des grands. On est tous � la maison alors �a fait beaucoup de repas...d�habitude je ne g�re jamais les d�jeuners et on est rarement au complet.
Alix86 - Ven Mar 27, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
Merci Mistral pour le pretre italien, c'est �norme!^
Ce qui me fait du bien en ce moment, c'est
-lire des vieux livres de mon enfance � mes filles (oui oui, la s�rie Mousse de Judy Blume, les souris de Sansonnet), ou des nouveaux (la s�rie de l'ours Michel, la famille souris...) et les entendre hurler de rire
-faire de bons petits plats dont j'ai envie (tartiflette, pas de saison , pas grave! spaghettis bolo de mon enfance, g�teau au chocolat!)
-faire un jeu de soci�t� avec mon mari le soir (il n'est pas tr�s joueur, mais il sait que j'en ai besoin et �a l'amuse). En ce moment c'est Les b�tisseurs de Fred Henry (�a remplace pas un gros jeu de strat�gie, mais �a fait plaisir quand m�me).
bibounette80 - Sam Mar 28, 2020 8:58 am
Sujet du message:
Caillou j'ai moins de temps que d'habitude aussi entre t�l�travail pour ma classe et g�rer 2 primaires et 2 colleges.

Par contre � 16/17h je sors dehors faire jardinage bricolage pour m'a�rer j'en ai vraiment besoin !!

Les repas et les t�ches m�nag�res par contre c'est limite moins qu'avant car on a mis des t�ches m�nag�res en plus aux enfants et zhom cuisine le soir.
Gwenaelle - Sam Mar 28, 2020 10:19 am
Sujet du message:
Vos maris travaillent ?
Parce que j'ai l'impression que vous g�rez TOUT toute seule ?

Ils ont quel �ge tes coll�giens Bibounette ?
bibounette80 - Sam Mar 28, 2020 11:22 am
Sujet du message:
Mon mari est en t�l�travail mais bosse plus que d'habitude car son boulot de base c'est justement mettre les cours en ligne pour des �coles sup�rieures donc l� c'est le rush.😉
mammig - Sam Mar 28, 2020 11:36 am
Sujet du message:
Oui, il fait sa classe, mais il a aussi chang� le moteur d'un trafic et il fait un toit en zinc pour un rajout froggy
Moi, je ne sais pas faire �a, donc c'est moi qui g�re la classe de nos enfants clin d'oeil
carpediem27 - Sam Mar 28, 2020 11:53 am
Sujet du message:
Mon mari t�l�travail depuis le 04 mars et �� commence � lui peser.
En plus il fait des journ�es plus longues quasi sans pause mais maintenant je l'oblige � s'arr�ter une fois le matin et dans l'apr�s-midi.
Mes enfants sont autonomes donc �� va et souvent mon mari prend en charge le repas du soir.

Je viens de refaire du sport , je n'avais rien fait depuis 15 jours et �� me manquait grand sourire
Pour celles que �� int�resse j'ai fait un "Tabatha" , on encha�ne une s�rie d'exercices chacun pendant 40s et 15s de repos et on fait 4 � 6 tours grand sourire
Je n'en ai fait que 4 mais pour une reprise c'�tait bien !
Bon courage � toutes
flore - Sam Mar 28, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
Faire mon pain, l�odeur est tr�s r�confortante et �a rythme bien la journ�e.
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
Flore!! �a fait des ann�es qu'on ne t'a plus vu!
Comment �a va chez toi?
flore - Sam Mar 28, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal plac� ici 😉
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 3:24 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal plac� ici 😉
grand sourire
booboon - Sam Mar 28, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
�couter �a :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
�couter �a :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk

Wow super!!
Mamienouche - Sam Mar 28, 2020 9:32 pm
Sujet du message:
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la cr�ation. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de soci�t� en famille. Cuisiner/cr�er des p�tisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment pr�f�r� et celui qui m'apaise le plus). Les balades en for�t. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicit� avec Alo�s... je pourrais en citer plein en fait grand sourire . Le plaisir des choses simples... amoureux transi
marinaq - Sam Mar 28, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la cr�ation. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de soci�t� en famille. Cuisiner/cr�er des p�tisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment pr�f�r� et celui qui m'apaise le plus). Les balades en for�t. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicit� avec Alo�s... je pourrais en citer plein en fait grand sourire . Le plaisir des choses simples... amoureux transi

Tout simplement heart
On prend les choses diff�remment....
L'importance d'un coup de t�l�phone, quelqu'un qui te dit " je ne t'ai pas eu au t�l�phone hier alors je prends des nouvelles " amoureux transi heart
LAB - Dim Mar 29, 2020 12:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais autant t�l�phon� de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes �g�es de la famille.
soffy - Ven Avr 03, 2020 10:04 am
Sujet du message:
LAB a �crit:
Je n'ai jamais autant t�l�phon� de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes �g�es de la famille.

pareil clin d'oeil j'ai appel� les mamies qu'on a connu en vacances et qu'on voit tous les ans pour prendre de leurs nouvelles. elles �taient toutes les 2 enchant�es que je pense � elles. �a m'a fait un bien fou heart
marinaq - Ven Avr 03, 2020 6:08 pm
Sujet du message:
En ce moment quand il fait beau le jardinage : semer ce qui ira plus tard au potager grand sourire
pleine lune2 - Ven Avr 03, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
A cet instant pr�cis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend hourrah hourrah hourrah
J'�coute Gr�gory Lemarchal avec SOS d'un terrien en d�tresse, magnifique!
marinaq - Ven Avr 03, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
A cet instant pr�cis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend hourrah hourrah hourrah
J'�coute Gr�gory Lemarchal avec SOS d'un terrien en d�tresse, magnifique!

Profites en bien grand sourire
pleine lune2 - Ven Avr 03, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Merci marinaq;
nelcy - Sam Avr 04, 2020 6:51 am
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
flore a �crit:
grand sourire

coucou Flore grand sourire
bou - Lun Avr 06, 2020 8:07 pm
Sujet du message:
notre compte en banque ... on fait des sacr�es �conomies en ce moment !
pleine lune2 - Lun Avr 06, 2020 8:25 pm
Sujet du message:
bou a �crit:

hourrah hourrah
Momo777 - Lun Avr 06, 2020 8:34 pm
Sujet du message:
- De buller un peu au lit le matin sans devoir me lever (et oui, pas trop de travail en ce moment)

- De moins laver, car plus de la moiti� de la famille passe la journ�e en pyjama h�h� (je fais partie des deux personnes qui s'habillent grimace )

- Profiter du jardin quand il fait beau en me disant qu'on a une �norme chance d'�tre � la campagne - le tout avec une pens�e pour ceux qui n'ont pas d'ext�rieur soupire

- Quand mon fiston profite d'une soir�e pour regarder un film avec moi

- Danser la Madison toute seule dans mon salon puisque personne d'autre ne veut faire un semblant de sport h�h� (du moins pas avec moi, mon homme fait du v�lo d'appartement)

- Voir mon mari regarder avec �merveillement le petit pot dans lequel il a plant� quelques graines de tomates - 3 petits "embryons" de plante ont point� le bout de leur nez hourrah

Et le plus important:
- que malgr� des nez qui coulent (allergies aux pollens) toute la famille se porte bien grand sourire

Courage � toutes et � tous! heart
Momo777 - Lun Avr 06, 2020 8:36 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
bou a �crit:

hourrah hourrah

Effectivement, plus d'essence � payer! hourrah Par contre, quand je fais des courses, je sens les sous passer - je ne fais pas partie de ceux qui repartent avec 10 paquets de p�tes et 50 rouleaux de papier toilette, n'emp�che qu'en vue de ne pas sortir trop souvent, je prends un peu plus et �a se ressent! cach� derri�re la porte
Gwenaelle - Lun Avr 06, 2020 10:07 pm
Sujet du message:
Chez nous, on fait �videmment des �conomies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense �videmment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera oblig� de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire
philipine - Mar Avr 07, 2020 8:19 am
Sujet du message:
Avant de vendre, il y a surement d'autres solutions (ren�gocier le pr�t,...) triste
bou - Mar Avr 07, 2020 8:21 am
Sujet du message:
oh, je suis d�sol�e ... mes quelques euros d'�conomie me semblent bien d�plac�s du coup ...
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 8:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Chez nous, on fait �videmment des �conomies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense �videmment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.

Je ne sais pas qu�elle est la profession de ton mari mais peut-�tre qu�il a droit � l�aide d��tat accord�e aux ind�pendants ? C�est clair que �a ne compensera pas sa perte d�activit� mais vous aider un peu.
pleine lune2 - Mar Avr 07, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Je crois qu'il est kin�?
Je croyais qu'ils �taient aid�s, les ind�pendants?
soffy - Mar Avr 07, 2020 9:17 am
Sujet du message:
oh gwenaelle, il doit bien y avoir d'autres solutions avant de penser � vendre la maison
caillou - Mar Avr 07, 2020 10:05 am
Sujet du message:
Gw�naelle, ce serait drastique comme solution hein ? ton salaire et vos �conomies ne suffisent pas pour quelques mois ? Ton mari est en lib�ral, mais il peut peut-�tre trouver un poste en salariat pour quelques temps ? Bon courage, en tout cas, un d�m�nagement subit n'est pas agr�able. Si tes �tudiantes ne reviennent pas tous les week-end, tu peux louer une chambre. On envisage �a dans quelques ann�es, quand les deux grands seront partis.
Nous on perd 400� par mois, environ, compens�s en petite partie par les frais d'essence moindres et la suspension des frais de cantine de n3. S'il faut r�duire, on changera n3 de lyc�e, et mon mari pourrait faire des remplacements le week-end, quand l'activit� reprendra. S'il n'avait plus de revenus, j'imagine qu'on aurait le RSA ?
Ce qui me fait du bien en ce moment, c'est dessiner et �tre avec ma famille.
bibounette80 - Mar Avr 07, 2020 10:18 am
Sujet du message:
Gwenaelle ton mari ne touche rien du tout?
Effectivement avec ton salaire et les petites �conomies en ce moment sur la vie quotidienne (pas de trajets, pas de sorties) �a vous fait une perte que vous ne pouvez pas combler?
rlullier - Mar Avr 07, 2020 10:30 am
Sujet du message:
peut-�tre essayer de travailler ailleurs , si il n'a aucun revenu?
J'ai vu que les petits boulots dans l'agriculture �taient cumulables avec le ch�mage technique.
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:31 am
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Je crois qu'il est kin�?

1500� par mois.
C'est d�j� tr�s loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.

Nous n'avons plus d'argent de c�t� depuis qq ann�es.
Des �tudiantes,cela co�te cher, m�me si n�1 a pris un pr�t cette ann�e,nous continuons � lui verser de l'argent.
Nous avons tout de m�me 3 �tudiantes, et dans qq mois, 4..rien � voir avec notre budget qd nous avions encore que des lyc�ennes ou coll�giennes.

Nous avons ren�gocier notre pr�t Philipine..on verra clin d'oeil
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 10:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
pleine lune2 a �crit:
Je crois qu'il est kin�?

1500� par mois.
C'est d�j� tr�s loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.

Oui bien s�r mais il doit aussi �tre possible de demander un report du paiement des charges.
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:40 am
Sujet du message:
Oui, qu'il faudra payer en Juin.
bou - Mar Avr 07, 2020 10:41 am
Sujet du message:
une suspension du pr�t, c'est envisageable ? des amis l'ont fait pour une dur�e de 6 mois (mais pour d'autres raisons)
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:43 am
Sujet du message:
On a de l'argent sur un compte, mais que l'on ne peut pas toucher avant la retraite..on a bien essay� de le r�cup�rer, mais ils ne veulent rien entendre pff n'importe quoi
adromaca - Mar Avr 07, 2020 10:47 am
Sujet du message:
courage � vous gwen, perso je travaille avec beaucoup d'ind�pendants et j'ai �galement "peur" de la perte pour eux (qui se r�percutera pour moi ) ...
courage � vous

ici non plus je ne fais pas d'�conomies, car je ne d�pense d�j� rien donc ..

et j'esp�re juste pouvoir garder mon travail ensuite ... et ne pas �tre licenci�e (soit parce que ma chef ind�pendante � trop perdue et d�cide de s'arr�ter, ou parce que trop de nos clients auront d�cid�s de s'arr�ter ou ... autres ) ...

on verra bien ..
courage � vous en tous les cas
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:52 am
Sujet du message:
Et qd � reprendre un travail � c�t�,c'est impossible.
Il assure tout de m�me qq heures par semaine ( 3 ou 4 ..qd il fait 55/60 heures en tps habituel), pour des urgences, et cela peut-�tre � n'importe quel moment.
sistamanue - Mar Avr 07, 2020 11:54 am
Sujet du message:
Gwen, pour nous les infirmi�res lib�rales, on a le droit � une d�rogation pour toute ordo o� ce n'est pas stipul� "� domicile", on a le droit de s'y rendre et de facturer en domicile. Les kin�s n'ont pas cette d�rogation ? �a lui permettrait de continuer � suivre sa patient�le.
Bon courage en tout cas
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
Non Sista, les cabinets sont ferm�s, et les soins se font � domicile seulement si ils sont estim�s comme "urgents", comme mon mari est fasciath�rapeute, il a tr�s peu de soins qualifi�s d'urgents.
adromaca - Mar Avr 07, 2020 1:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Non Sista, les cabinets sont ferm�s, et les soins se font � domicile seulement si ils sont estim�s comme "urgents", comme mon mari est fasciath�rapeute, il a tr�s peu de soins qualifi�s d'urgents.

oui c'est compliqu� pour les kin�s, je n'ai plus de s�ances de kin� et le cabinet est ferm� ...
bou - Mar Avr 07, 2020 4:22 pm
Sujet du message:
c'est vraiment dur pour les kin� ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment �tre plus dures � supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans prot�ger ses employ�s , et �a c'est pas interdit ...)
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 4:26 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
c'est vraiment dur pour les kin� ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment �tre plus dures � supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans prot�ger ses employ�s , et �a c'est pas interdit ...)

J�ai eu un livreur Amazon masqu� aujourd�hui
bou - Mar Avr 07, 2020 4:27 pm
Sujet du message:
le livreur oui ... mais dans les centres de tri, ils n'avaient rien ... en tous cas au d�but.

enfin Amazon reste amazon quoi ...
carpediem27 - Mar Avr 07, 2020 5:30 pm
Sujet du message:
La banque pourrait reporter des �ch�ances de cr�dit ? Parce que la situation ne va pas durer encore 6 mois ...
Si vous pouvez tenir 2/3 mois ce ne serait pas dramatique ?
Il faut positiver , la famille peut peut-�tre vous aider m�me si ce n'est pas facile de demander ....
Momo777 - Mar Avr 07, 2020 8:16 pm
Sujet du message:
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile � dire, mais � mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les v�tres et apr�s avoir r�p�t� et r�p�t� que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kin�s, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de m�me pas laisser les gens tomber... triste

Apr�s, comment faire? Aucune id�e! soupire
adromaca - Mar Avr 07, 2020 9:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile � dire, mais � mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les v�tres et apr�s avoir r�p�t� et r�p�t� que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kin�s, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de m�me pas laisser les gens tomber... triste

Apr�s, comment faire? Aucune id�e! soupire

oui c'est clair, mais perso j'ai tr�s peur aussi pour ma part, de perdre mon travail, car si des ind�pendants mettent les clefs sous la porte ou certains en profitent pour prendre leur retraite, on a des clients en activit�s de plus de 70 ans et je pense qu'eux vont s'arr�ter triste
pour certains se sera tr�s dur de remonter la pente m�me s'il y a des aides triste

et si ma chef aussi d�cide de s'arr�ter (elle a 62 ans ) je ne pourrais pas garder mon boulot

et je pense qu'il y aura "beaucoup de casses triste malheureusement triste

gwen et toutes celles concern�es courage
nelcy - Mer Avr 08, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

soupire Demander un report des �ch�ances de pr�t? Plusieurs amis autour de nous on fait �a, certains on eu jusqu�� 6 mois de report...
Beaucoup vont se retrouver dans des situations compliqu�es plus �a dure...
LAB - Mer Avr 08, 2020 12:27 pm
Sujet du message:
Ce qui m'a fait du bien aujourd'hui, sortir au march� � 8h apr�s 15 jours de confinement.
March� d'ailleurs mieux prot�g� que la sup�rette du coin, il y avait tr�s peu de monde, les �tals bien "�tal�s".
pleine lune2 - Mer Avr 08, 2020 12:50 pm
Sujet du message:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE
booboon - Mer Avr 08, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE

je l'avais vu, excellent !!! grand sourire
LAB - Mer Avr 08, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
pleine lune2 a �crit:
RIRE!

roule de rire
marinaq - Mer Avr 08, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:
booboon a �crit:
pleine lune2 a �crit:
RIRE!

roule de rire

grand sourire

Sinon cours de saxo par watts app c'est une bonne rigolade aussi grand sourire et �a fait du bien :
- de jouer
- de voir sa prof
- d'avoir des conseils
- de rire parce que tous les sons sont d�cal�s
hourrah
violette - Lun Avr 20, 2020 7:39 am
Sujet du message:
Cuisiner et p�tisser, appeler les uns et les autres, tricoter, faire mon yoga, peindre, �crire, classer mes photos, marcher dans ma cambrousse, prendre mon caf� au jardin, couper du lilas, skyper avec mes petits-enfants, et plein de petites choses qui ont tant d�importance en cette p�riode digne d�un mauvais film..
Courage � toutes
marinaq - Lun Avr 20, 2020 8:54 am
Sujet du message:
Quand je prend le temps de jardiner je ne m'arr�te plus grand sourire
Hier j'ai rempot� mes premiers semis de tomates cerises, d�sherb� un peu jusqu'� ce qu'il pleuve ...

Je ne sors pas forc�ment longtemps dans le jardin, en dehors du jardinage, mais ce matin il pleut, il va pleuvoir 2 jours, et l� je me sens vraiment enferm�e....
Coquelicot.fr - Mer Avr 22, 2020 11:43 am
Sujet du message:
Courir.
Marcher dans les sentiers autour.
Rire!
Discuter avec mes filles au jardin.
Faire le potager.
Lire .
Faire un zoom le dimanche avec mes enfants confin�s plus loin.
Cuisiner.
Faire du pain avec mon levain (que j'ai enfin r�ussi durant le confinement.)

Sinon Gwen , je me doute combien c'est stressant pour tellement de personnes ces absences de revenu....
nananne - Mer Avr 22, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Voir mes animaux dehors. D'ailleurs on a un peu l'impression que les r�les sont invers�s, les poules viennent regarder � la porte fen�tre le nourrissage des humains � 12h et 19h.
Ce matin on a tondu notre brebis, c'est un moment fort dans la famille grand sourire La transformation de notre brebis qui change de couleur et de forme.
rlullier - Mer Avr 22, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Mes filles jouent � C�r�bral Academy sur la Wii, �a doit faire 10 ans qu'elles ont ce jeu grand sourire
Et tous les soirs, just dance, c'est pareil, on n'a que de tr�s vieilles versions, mais �a fonctionne toujours (elles me battent � plate Couture mais c'est pas grave!)
bou - Mer Avr 22, 2020 12:55 pm
Sujet du message:
nananne, vous faites quoi de la laine ?
nananne - Mer Avr 22, 2020 12:58 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
nananne, vous faites quoi de la laine ?

rien, on la jette.
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 1:04 pm
Sujet du message:
Dommage! Mais je sais que �a ne vaut plus rien maintenant.
mirena - Jeu Avr 23, 2020 7:16 am
Sujet du message:
Cette nuit vers minuit je me suis allong�e sur le canap� du jardin il y avait un magnifique ciel �toil� on se serait cru en �t� tellement il fait doux j'ai guetter les lyrides que je n'ai pas vu, au bout d'un moment je suis rentr�e car les bruits de la nuit sont flippants je trouve et j'ai crois� le h�risson qui faisait son petit tour grand sourire
flore - Jeu Avr 23, 2020 8:23 am
Sujet du message:
Nous avons rejoint une cha�ne qui fait des g�teaux pour les soignants. Il y�a des �quipes partout.
C�est agr�able de faire quelque chose de positif.

https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/population/une-chaine-de-gateaux-pour-remonter-le-moral-des-soignants-c-est-notre-maniere-de-resister-coronavirus-2149881.html

contactvosgateaux@gmail.com.
nananne - Jeu Avr 23, 2020 8:46 am
Sujet du message:
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA
Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que �a.
Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exag�r� et maintenant � chaque fois que je lib�re une �tag�re je suis fi�re de moi je me fais les ongles
marinaq - Jeu Avr 23, 2020 8:59 am
Sujet du message:
nananne a �crit:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA
Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exag�r� et maintenant � chaque fois que je lib�re une �tag�re je suis fi�re de moi je me fais les ongles

C'est tr�s beau Nananne c'est trop mignon
LAB - Jeu Avr 23, 2020 10:23 am
Sujet du message:
Un petit coup de fil � ma ni�ce de 16 ans qui f�te son anniv aujourd'hui. grand sourire
SPQR - Jeu Avr 23, 2020 9:39 pm
Sujet du message:
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes �l�ves en visio (moins cool mais �a fait du bien quand m�me !). Yoga ; footing ds la for�t ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; pr�parer des cours ; biture le soir
SPQR - Jeu Avr 23, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:

superbe ! Bravo !!!! sourit
LAB - Ven Avr 24, 2020 6:52 am
Sujet du message:
SPQR a �crit:
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes �l�ves en visio (moins cool mais �a fait du bien quand m�me !). Yoga ; footing ds la for�t ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; pr�parer des cours ; biture le soir

Ca me tarde de pouvoir recourir dans la for�t.....
Gwenaelle - Ven Avr 24, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci h�h�
marinaq - Ven Avr 24, 2020 9:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci h�h�

grand sourire

Retour du soleil apr�s 3 jours de pluie et un jour gris, �a fait vraiment du bien hourrah
bou - Ven Avr 24, 2020 1:44 pm
Sujet du message:
masser mes 2 plus jeunes (surtout ma fille qui a du mal avec le confinement en ce moment alors qu'au d�but �a allait)
nelcy - Ven Avr 24, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

roule de rire SPQR coucou grand sourire
bou - Ven Avr 24, 2020 5:22 pm
Sujet du message:
SPQR... Il manque un truc � ta liste il me semble ...
booboon - Ven Avr 24, 2020 5:26 pm
Sujet du message:
bou a �crit:

6 enfants plus tard, elle est vaccin�e..... grimace
booboon - Ven Avr 24, 2020 5:27 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
Gwenaelle a �crit:

roule de rire SPQR coucou grand sourire

Mot non utilis� depuis 1827 grimace
Gwenaelle - Ven Avr 24, 2020 7:49 pm
Sujet du message:
bou a �crit:

roule de rire
mammig - Ven Avr 24, 2020 9:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

coucou On est vendredi soir... Ca fait du bien oui !

Je reviens du magasin de producteurs, j'ai r�cup�r� une commande de bi�res locales au profit du coll�ge, et tous les gens (ou parents d'�l�ves) que j'ai vu � 2m de moi sur le parking m'ont parl� de l'ap�ro du vendredi buvons en coeur buvons en coeur froggy
violette - Sam Avr 25, 2020 7:11 am
Sujet du message:
coucou Rire du matin en te lisant aussi SPQR! 😂 �a aussi �a fait du bien! 😄
Brune - Sam Avr 25, 2020 7:40 am
Sujet du message:
Voir un message des enfants et de mon mari sur notre groupe messenger
Lire avec un th�
Faire mes albums photos (en ce moment je m'y suis remise � fond, 16 ans de retard gros yeux )
adromaca - Sam Avr 25, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
brune sourit tu me rassure pour les photos, ici j'ai 5 ans de retard (depuis la s�paration ) et rien fait, et en fait, depuis que mon ordi est tomb� en rade je ne sais pas trop o� sont mes photos et j'ai peur de me rendre compte que je n'ai plus rien .... alors triste
et puis j'ai envie de les d�velopper, et j'aimerais avoir l'argent pour �a sourit

mais je n'ai que 5 ans de retard (et j'ai pas fait beaucoup de photos ) grimace

sinon .... la premi�re chose que je fais apr�s le d�confinement c'est de visiter le nouvel appart t3 hlm sourit (loyer 530 contre 920 actuellement pour mon t5 je me fais les ongles reverence ) de dire oui et d'attendre la commission en croisant les doigts

et de r�parer mon monocycle .... je regrette depuis le d�but du confinement qu'il soit hs et de ne pas pouvoir en faire sur mon balcon honte
Mamienouche - Sam Avr 25, 2020 2:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
bou a �crit:

roule de rire

il me semblait bien aussi... roule de rire roule de rire roule de rire
Brune - Sam Avr 25, 2020 2:47 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
brune sourit tu me rassure pour les photos, ici j'ai 5 ans de retard (depuis la s�paration ) et rien fait, et en fait, depuis que mon ordi est tomb� en rade je ne sais pas trop o� sont mes photos et j'ai peur de me rendre compte que je n'ai plus rien .... alors triste
et puis j'ai envie de les d�velopper, et j'aimerais avoir l'argent pour �a sourit

Adromaca, pour le d�veloppement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port
tulipe - Sam Avr 25, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'�missions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore grimace
Dommage que cela ne passe plus sur la 5.
J'aime �couter les explications du crash.
Je pr�cise que je n'ai pas peur en avion, �a aide. roule de rire
Coquelicot.fr - Sam Avr 25, 2020 5:36 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'�missions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore grimace
Dommage que cela ne passe plus sur la 5.
J'aime �couter les explications du crash.
Je pr�cise que je n'ai pas peur en avion, �a aide. roule de rire

roule de rire Je serais incapable de regarder: j'ai une trouille bleue de l'avion que j'ai eu � prendre plus souvent que je ne le souhaitais!
Mais il est vrai qu'il y a des �missions comme �a qui nous accrochent car elles expliquent bien!
tulipe - Sam Avr 25, 2020 6:20 pm
Sujet du message:
C'est super instructif et j'apprends plein de choses grimace En tout cas chaque crash d'avion est le cumul d'au moins 2 d�faillances, jamais une seule. C'est une r�gle � savoir. Parfois, c'est un enchainement d'incomp�tences des aiguilleurs du ciel + du pilote + un probl�me technique (quand le sort s'acharne).
adromaca - Sam Avr 25, 2020 8:05 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
adromaca a �crit:

Adromaca, pour le d�veloppement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port

merci brune, je ne peux pas avoir d'appli sur le tel, mais je trouverais sourit t'inqui�te, ma fille avait un tuyau aussi, je m'y pencherais quand je serais pr�te c'est gentil sourit
avant j'allais chez le photographe du coin il faisait encore tous les d�veloppement (m�me apr�s la fin des pellicules j'adorais ) il n'existe plus sourit je ferais autrement et je trouverais bien ... merci
je regarderais si sur l'ordi j'ai le m�me genre d'appli sourit
carpediem27 - Dim Avr 26, 2020 10:03 am
Sujet du message:
Prendre mon petit-d�jeuner dehors avec mon chien � mes pieds au soleil grand sourire
violette - Dim Avr 26, 2020 10:10 am
Sujet du message:
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se r�jouir du 1er barbec de la saison c'est trop mignon Voir fleurir mes rosiers � foison, sentir mes lilas embaumer, prendre le petit caf� de 10h � deux au jardin et entendre les oiseaux..
pleine lune2 - Dim Avr 26, 2020 3:02 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se r�jouir du 1er barbec de la saison c'est trop mignon Voir fleurir mes rosiers � foison, sentir mes lilas embaumer, prendre le petit caf� de 10h � deux au jardin et entendre les oiseaux..

C'est vraiment le paradis �a heart
flore - Dim Avr 26, 2020 4:09 pm
Sujet du message:
L�id�e d�aller voir maman � l�EHPAD demain !! Je n�y suis pas all�e depuis 9ou 10 semaines. Jean �tait venu 15jours avant le confinement comme il avait �t� en contact avec des militaires de Creil, il l�a su en rentrant en perm� nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l�un des plus touch�s de Paris.
pleine lune2 - Dim Avr 26, 2020 4:12 pm
Sujet du message:
Heureusement qu'elle est encore en bonne sant� Flore, j'imagine ton angoisse pour elle!
flore - Dim Avr 26, 2020 4:16 pm
Sujet du message:
Oui ils ont tous �t� test�s, pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais nous avons eu quelques jours terribles.
C�est impensable pour moi de la laisser seule. Le personnel est super mais ne peuvent pas assister les gens.
Coquelicot.fr - Dim Avr 26, 2020 6:26 pm
Sujet du message:
Flore
Ma m�re est aussi en r�sidence. J'ai souvent des nouvelles par une amie et je sais qu'ils sont tr�s vigilants. C'est une r�sidence publique, donc, mieux � tout point de vue. Par contre ma tante est en r�sidence priv�e... On a eu des inqui�tudes car elle a touss� au d�but de mars. Mais ils ont �t� vigilants et ont confin� tout le monde. Et ce n'�tait sans doute qu'une grippe de laquelle elle s'est bien remise. grand sourire

Sinon, moi, mon grand plaisir du dimanche apr�s-midi a �t� d'�tre en zoom avec nos trois grands. On a parl� longtemps! On a beaucoup ri! C'�tait bon! c'est trop mignon
violette - Lun Avr 27, 2020 9:00 am
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
violette a �crit:

C'est vraiment le paradis �a heart

Oui d�j� en temps normal nous mesurons notre chance, mais l� avec le confinement nous savons bien que nous sommes privil�gi�s clin d'oeil Avoir un jardin, de la place, �tre dans une r�gion tr�s peu peupl�e donc pas trop touch�e par le virus, c�est inestimable actuellement...
flore - Lun Avr 27, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Je me suis pes�e ce matin, gros d�rapage depuis P�ques, des mesures s�imposent 😂
rlullier - Lun Avr 27, 2020 10:21 am
Sujet du message:
flore a �crit:
Je me suis pes�e ce matin, gros d�rapage depuis P�ques, des mesures s�imposent 😂

On fait 30mn de sport intense tous les soirs, c'est parfait !
flore - Lun Avr 27, 2020 10:26 am
Sujet du message:
J�ai un peu la flemme j�avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉
Gwenaelle - Lun Avr 27, 2020 10:28 am
Sujet du message:
Hier,j'ai eu ma grande en face time heart
Elle esp�re revenir d�but Juillet � la maison,si c'est possible ..j'ai h�te.
nelcy - Lun Avr 27, 2020 10:45 am
Sujet du message:
flore a �crit:
L�id�e d�aller voir maman � l�EHPAD demain !! Je n�y suis pas all�e depuis 9ou 10 semaines. Jean �tait venu 15jours avant le confinement comme il avait �t� en contact avec des militaires de Creil, il l�a su en rentrant en perm� nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l�un des plus touch�s de Paris.

Ici aussi, nous attendons une date pour que l�on mari puisse aller voir sa maman. Les r�sident soignants ont �t� test�s, un cas chez les soignants, ils surveillent tout le monde, �a a l�air d�aller pour l�instant...
nelcy - Lun Avr 27, 2020 10:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Hier,j'ai eu ma grande en face time heart
Elle esp�re revenir d�but Juillet � la maison,si c'est possible ..j'ai h�te.

Nous faisons souvent des FaceTime avec Salom� aussi, �a fait du bien � tous, elle a envie aussi que l�on se revoit vite. heart
nananne - Lun Avr 27, 2020 10:55 am
Sujet du message:
flore a �crit:

C'est la cata pour moi aussi, le v�lo elliptique a repris du service.
rlullier - Lun Avr 27, 2020 10:59 am
Sujet du message:
flore a �crit:

Ah oui, j'ai p�niblement atteint les 6000 pas samedi, �a ne m'etait pas arriv� depuis le d�but du confinement !
bibounette80 - Lun Avr 27, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Faire une soir�e dehors au coin du feu avec les enfants, brasero avec Chamallows, jeux et guitare. c'est trop mignon
bou - Lun Avr 27, 2020 11:27 am
Sujet du message:
mmmmm bibounette !

l'odeur des fleurs quand je cours !
nananne - Mer Avr 29, 2020 10:59 am
Sujet du message:
� l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal � r�diger apr�s avoir rallum� mon ordinateur suite � un plantage alors que je croyais qu'il n'�tait pas sauvegard�. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de d�sespoir quand mon ordi a plant� et que je croyais mon paragraphe perdu � jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours �norm�ment de mal � en �crire, �a prend toute mon �nergie et accapare toutes mes pens�es pendant les quelques jours qui me sont n�cessaires pour �crire un article.
bou - Mer Avr 29, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
j'imagine !!!! trop cool !
nelcy - Mer Avr 29, 2020 2:59 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
� l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal � r�diger apr�s avoir rallum� mon ordinateur suite � un plantage alors que je croyais qu'il n'�tait pas sauvegard�. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de d�sespoir quand mon ordi a plant� et que je croyais mon paragraphe perdu � jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours �norm�ment de mal � en �crire, �a prend toute mon �nergie et accapare toutes mes pens�es pendant les quelques jours qui me sont n�cessaires pour �crire un article.

grand sourire Ouf!! Et bon courage!
mirena - Mer Avr 29, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller voir ma maman heart je ne l'avais pas vu depuis le 10 mars et je sentais bien au t�l�phone que c'�tait moyen cot� moral de ne voir aucun de nous.
Je suis rest�e loin d'elle et pas longtemps je lui est d�pos� des masques a donner a sa voisine qui lui fait gentiment ses courses.

Il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute surtout des camions.
Coquelicot.fr - Mer Avr 29, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
J'en profite � fond pour ma�triser le levain. Heureusement, car je ne trouve plus de levure de boulanger dans mon coin! Et franchement, �a a un c�t� magique et fascinant: le pain l�ve! grand sourire
rlullier - Mer Avr 29, 2020 3:47 pm
Sujet du message:
On s'est fait un go�ter japonais, on est all� acheter des p�tisseries au Salon de th� japonais juste � c�t� de chez nous.

On n'est pas pr�t de revoir nos parents, ni m�me qui que ce soit de notre famille.
Gwenaelle - Mer Avr 29, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
On s'est fait un go�ter japonais, on est all� acheter des p�tisseries au Salon de th� japonais juste � c�t� de chez nous.

On n'est pas pr�t de revoir nos parents, ni m�me qui que ce soit de notre famille.

on en est tous l�,non ?
rlullier - Mer Avr 29, 2020 5:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
rlullier a �crit:

on en est tous l�,non ?

Je ne sais pas, je n'ai aucune famille � moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde.
laurence - Mer Avr 29, 2020 5:38 pm
Sujet du message:
J'esp�re qu'on pourra les voir cet �t�, en ext�rieur sans embrassade j'imaginais �a possible, surtout qu'on n'est pas oblig�s d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'�tre s�r, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'�t�.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilit� de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous � chez nous, d'une zone probablement verte � une autre verte, je trouvais �a assez safe...en tout cas plus que retourner travailler...
Gwenaelle - Mer Avr 29, 2020 6:02 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Gwenaelle a �crit:
rlullier a �crit:

on en est tous l�,non ?

Je ne sais pas, je n'ai aucune famille � moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde.

mes parents habitent � c�t� de chez nous, mais on ne pourra les voir car mon papa est immuno-d�prim�, et mon fr�re qui habite le plus pr�s de chez moi a une leuc�mie, donc on ne risque pas de le voir lui et sa famille..quant � mon autre fr�re,il n'habite pas notre r�gion..et nous n'avons plus aucun contact avec ma BF.
Je pense que cela doit �tre assez fr�quent comme situation clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 29, 2020 6:04 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'esp�re qu'on pourra les voir cet �t�, en ext�rieur sans embrassade j'imaginais �a possible, surtout qu'on n'est pas oblig�s d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'�tre s�r, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'�t�.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilit� de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous � chez nous, d'une zone probablement verte � une autre verte, je trouvais �a assez safe...en tout cas plus que retourner travailler...

Moi, j'ai tr�s peu d'espoir pour cet �t�, on sera en plein de la 2eme vague...
marinaq - Mer Avr 29, 2020 6:09 pm
Sujet du message:
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant � distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral triste
mirena - Mer Avr 29, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant � distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral triste

Tu as bien raison, le moral c'est primordial , quand j'ai entendu ma m�re me dire si je ne dois plus vous voir autant que je parte maintenant triste j'ai senti l'urgence clin d'oeil
nananne - Mer Avr 29, 2020 7:15 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille � moins de 100km.

Aucune famille � moins de 400 km, aucun doute sur le fait que notre d�partement sera en rouge, les lits de r�animation sont actuellement occup�s � 100% (c'est mieux qu'� c�t� o� ils sont � 200%), on ne pense pas voir notre famille avant longtemps. Quand on a vu mes parents aux derni�res vacances, on pensait les uns comme les autres (m�me si le confinement n'avait pas encore �t� d�cid�) que l'on ne se reverrait pas avant longtemps donc ce n'est pas une surprise, on s'est fait � l'id�e depuis longtemps.
Les enfants nous ont pos� la question des vacances et n'ont pas �t� surpris que l'on r�ponde qu'on resterait tr�s certainement � la maison. J'ai uniquement �voqu� la recherche d'une pompe plus performante pour notre petite piscine autoportante. Personnellement je redoute une canicule (c'est le manque de pr�cipitation qui me fait le redouter depuis quelque temps).
On a maintenant des rdv vid�os r�guliers avec d'autres membres de la famille pour des jeux de r�les et autres jeux (par exemple black stories) plusieurs fois par semaine.
Mistral - Mer Avr 29, 2020 7:23 pm
Sujet du message:
Mes parents sont � 60 km, mais je ne pense pas les revoir de si t�t. Ils ont 78 ans et ne sont pas rassur�s. Ils sont raisonnables, c'est un soulagement. Mais je sens bien que �a leur p�se de ne pas voir les filles. Alors qu'ils sont nuls de chez nul en t�l�phonie, ils ont eu vite fait d'installer une appli ! Du coup, les filles appellent, elles leur montrent quand elles font du roller, de la cuisine, de la musique... grand sourire
booboon - Mer Avr 29, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
Ah ben nous non plus on n'est pas pr�ts de revoir la famille, mais en r�alit�, on ne se voit pas souvent donc �a ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en r�alit� on ne s'est a jamais autant parl� je crois, c'est la premi�re fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et ni�ces !
Coquelicot.fr - Jeu Avr 30, 2020 7:06 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Ah ben nous non plus on n'est pas pr�ts de revoir la famille, mais en r�alit�, on ne se voit pas souvent donc �a ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en r�alit� on ne s'est a jamais autant parl� je crois, c'est la premi�re fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et ni�ces !

Bienvenue dans mon monde!
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:18 am
Sujet du message:
flore a �crit:

Si tu n'as pas la possibilit� de courir, le yoga intense est tr�s efficace ! Fleur et moi en faisons le jour o� nous ne courons pas (aujourd'hui �a va �tre s�ance tr�s douce car la petite a couru 14 km en 1h20 avec son p�re hier... gros yeux gros yeux )
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:20 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
booboon a �crit:

Bienvenue dans mon monde!

Pareil, pas de famille avant belle lurette, mais finalement, on se parle plut�t davantage que d'habitude : visio avec mes BP chaque soir (mon BP leur fait faire des maths...) et une fois par semaine avec mes parents, mes fr�res, mes neveux etc... Chaque enfant doit commencer par 5 min. d'expos�. Le principe est sympa mais je trouve vite �a brouillon et finalement d�ceptif. Je pr�f�re les one to one.
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:21 am
Sujet du message:
bou a �crit:

C'est ma grande pudeur qui m'interdit d'�voquer ces choses l�... C'est saaaale !!!! grimace
yris33 - Jeu Avr 30, 2020 8:09 am
Sujet du message:
nous , nous nous voyons 1 fois par semaine avec mes parents et mes soeurs....donc ca commence a nous manquer. Nous n'habitons pas loin les uns des autres mais malgr� cela je n'ai revu personne de ma famille, ni de ma belle famille, que nous reverrons pour l'enterrement de ma belle soeur...
Mes parents craignent beaucoup ce confinement et ne les respectent pas toujours (quand ma m�re va acheter du pain au village des mes 2 soeurs elle en profite pour aller les voir!)
ma belle m�re craint beaucoup aussi, recoit ses 2 grandes petites filles mais c'est tout
pleine lune2 - Jeu Avr 30, 2020 12:37 pm
Sujet du message:
Ma m�re en Hollande se sent tr�s seule aussi (elle avait l'habitude de prendre la voiture et de voir toutes ses amies quand elle le voulait) et 3 fois elle est all�e chez une de mes soeurs quand il faisait si beau, allait dans le jardin sans rien toucher, et pouvait voir ses petits-enfants en enfants de loin.
nananne - Dim Mai 03, 2020 9:42 am
Sujet du message:
J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de pr�paration pour les �l�ves en retard soupire
marinaq - Dim Mai 03, 2020 10:36 am
Sujet du message:
nananne a �crit:
J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de pr�paration pour les �l�ves en retard soupire

Super pour l'article et bon courage pour le reste !
figualix - Dim Mai 03, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Faire des mots crois�s avec mes deux derniers (13 et 15 ans) ! Ils en redemandent. tr�s �tonn�(e)
marinaq - Jeu Oct 13, 2022 5:39 pm
Sujet du message:
Tiens je remonte ce post des oubliettes grand sourire

J'ai repris le Pilates Lundi �a m'a vraiment fait du bien, autant au physique qu'au moral hourrah
Apr�s mes probl�mes de dos cet �t� je n'avais plus aucune activit� physique, et comme le kin� a valid�, je me suis lanc�e, sans regret grand sourire

Dimanche on va tenter une rando facile en montagne, je suis tellement impatiente que j'ai d�j� pr�par� mon sac roule de rire
val. - Ven Oct 14, 2022 7:47 am
Sujet du message:
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien � changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !
marinaq - Ven Oct 14, 2022 8:50 am
Sujet du message:
val. a �crit:
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien � changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !

Oui moi aussi, je trouve que c'est complet : �tirements, abdos,... et en douceur grand sourire
J'en ai fait pendant 4 ans et il me tardait de reprendre clin d'oeil
Le seul inconv�nient c'est que c'est dans un village � 7 km donc il faut prendre la voiture...
Dali - Dim Oct 16, 2022 8:13 pm
Sujet du message:
Travailler : je suis consciente d�avoir un bon job. grand sourire
Mon employeure a accouch� hier et sera � la maison durant 4 mois ensuite ce sera son mari durant 1 mois et j�appr�hende le bouleversement de la dynamique que l�on a depuis 1 an.
Gwenaelle - Lun Oct 17, 2022 8:42 am
Sujet du message:
Ce qui me fait du bien :
- me retrouver en pleine nature ( for�t, montagne, mer)
- boire des coups, manger avec mes amies..On essaie de se voir un soir tous les 15 jours. On rigole, on fait nos langues de P. , �a fait du bien!
- Le cin� avec mon mari, tous les dimanche soir.
-R�unir mes enfants pour des moments familiaux ( rares mais pr�cieux heart )
karine16 - Lun Oct 17, 2022 11:57 am
Sujet du message:
nager, courir, p�daler grand sourire
�tre dans la nature
la reflexologie plantaire, les massages
les retrouvailles avec mes enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure