ingrid (le retour...) a �crit: |
Non, nous n'obligeons personne � nous suivre... On a trop peur qu'il nous plombent la journ�e ! � l'inverse, quand ils veulent aller � un concert (m�me de rap), mon mari les accompagne. |
Quit62 a �crit: |
G�om�trie variable ! Nous faisons en sorte qu'une sortie soit un moment agr�able, donc ne for�ons pas les ados. Faire des sorties avec un seul est m�me un plaisir ; et donne l'occasion � tout un tas de discussion qui n'aurait pas eu lieu avec tous.
Nous organisons aussi des sorties "obligatoires" mais pr�vues (un peu � l'avance) et surtout nomm�e comme �tant un moment de partage familial que nous trouvons important et utile. Ils adh�rent beaucoup plus et r�lent d'autant moins ! |
booboon a �crit: |
�a d�pend un peu de qu'on appelle "sortie en famille"....
Mais en g�n�ral, on ne force pas, ou on n'a pas � forcer. De toutes fa�ons, ils ont tous leurs activit�s, donc ils vivent leur vie avant les sorties en famille. La derni�re "sortie en famille", c'�tait pour accompagner petit dernier � son tournoi d'�checs, c'�tait 4 jours donc ils sont venus, mais il manquait l'�tudiant bien s�r et notre 2� est rentr� en Blablabus avant nous car il �tait invit� � des 18 ans... Je trouve que d'avoir une famille � g�om�trie variable plus souvent fait d'autant plus appr�cier les moments o� on est tous ensemble... |
bibounette80 a �crit: |
Et du coup c'est quoi les sorties ou activit�s communes � tous?
A part restaurant chez nous aussi.😉 |
Ah ben pas nous, ma 15 ans d�teste.
Par contre �a me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors. C'est l� que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi. |
phanou a �crit: | ||
C'est clair . Je pense aux personnes seules . Je trouve p�nible d'�tre confin�e Mais on est hyper occup�, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 � tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ... |
tulipe a �crit: | ||||
Et dans une semaine, vous vous tapez dessus ! ![]() |
booboon a �crit: | ||||||
Honn�tement c'est le contraire qui serait �tonnant;...ici, on a une grande maison, un jardin, ... et des caract�res bien tremp�s et hyperanxieux.... eh bien, on sent d�j� la tension..... |
tulipe a �crit: | ||||||||
je voyais une famille parisienne � 4 dans un 38 m�tres carr�s ; je ne donne pas cher de la sant� mentale de chacun. |
pleine lune2 a �crit: |
TEs enfants ne font que tousser Phanou? Pas de fi�vre? Bon courage dans les appartements! |
Charlotte a �crit: |
Pour l�instant on le vit plut�t bien...chacun � son espace pas d�angoisse...on suit les consignes et on verra...l�apr�s m�inqui�te plus en fait ☹️ |
laurence a �crit: |
Moi ce qui m�inqui�te c�est si un de nos parents ou beaux-parents l�attrape on ne pourra soutenir celui qui reste et si c�est ma m�re, elle sera du genre � paniquer totalement, si c�est ma belle m�re elle aura du mal � g�rer sans qu�on puisse se d�placer pour l�aider...
Sinon la cohabitation avec nos enfants se passe bien, l�habitude des hivers pluvieux ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Ce midi,impossible de trouver le tire-bouchon..au bout de qq minutes n�2 le ram�ne, elle s'�tait fait un ap�ro Face Time hier soir avec ses amis ![]() ![]() |
Pur�e je n'ai aucun humour pour �a j'aurais �t� furieuse.... |
mimosa a �crit: |
Comme Nelcy sauf le grand appart ![]() Je redoute le ch�mage pour bcp Ici les jeunes squattent chambre et moi le salon Le voisin partage sa connexion Wifi il est question de t�l�travail pour moi si confinement se durcit bof �a me fait du bien de sortir Gwen ta fille te doit le champagne ![]() |
Mes enfants vont tr�s bien pour l'instant ![]() Mes grandes �videmment se posent des questions sur leurs examens,concours..mais bon, c'est logique. Mes parents sauront g�rer. Je suis tr�s sereine par rapport � �a ![]() Pour nous financi�rement,c'est la "catastrophe", mon mari �tant lib�ral, il n'a plus de revenu ou presque.( il fait qq domiciles pour des soins d'urgence) |
Pur�e je n'ai aucun humour pour �a j'aurais �t� furieuse.... |
Gwenaelle a �crit: | ||
Je vais �viter de me prendre la t�te avec mes enfants en ce moment ![]() |
zoline a �crit: | ||
Voil� ...pour pas mal de lib�raux , commer�ants etc c�est juste catastrophique |
tulipe a �crit: | ||
Tes enfants n'ont jamais tap� dans le chocolat que tu avais achet� pour cuisiner ou dans un paquet de g�teaux ? |
marinaq a �crit: | ||||
Pareil ici, on a 0 revenu ![]() |
booboon a �crit: | ||||
Ils demandent avant de se servir.....quant � l'alcool, bah les miens sont trop jeunes, mais mes grands auraient demand� aussi..... et j'aurais sans doute dit oui d'ailleurs mais prendre sans demander �a je pense qu'ils ne le feraient pas 2 fois..... |
tulipe a �crit: | ||||||
A priori si c'est dans le placard ou le frigo, c'est que c'est fait pour �tre mang� donc si je voulais �tre s�re qu'au go�ter elle ne prenne pas des biscuits � la cuiller ou autre chose que j'avais achet� en vue de faire un plat, il fallait que je lui dise avant que j'avais achet� tel truc pour pr�parer tel plat. Elle a pris de nombreuses fois des repas seule donc heureusement qu'elle ne m'appelait pas pas avant, � chaque fois. |
LAB a �crit: | ||||
Excuses moi Gwen mais je trouve que c'est justement le moment dans ce temps de crise pour tout le monde. Certes ca ne va pas �tre dr�le au moment de la prise de t�te mais je trouve que c'est essentiel. |
Charlotte a �crit: | ||||||
Et bien moi je pense tout le contraire.... |
bou a �crit: |
mes ados calculent la dur�e du confinement en heures ! |
Franchement, je n'ai relat� ce truc que pour "rigoler", pas besoin de jugement sur ce que je devrais faire ou pas ![]() D�j�, parce que travaillant � l'ext�rieur (en temps normal), je n'ai pas les yeux riv�s sur mon frigo H24 et mes filles sont autonomes depuis tr�s longtemps pour se pr�parer leur repas,donc elles se servent sans mon aval dans le frigo r�guli�rement..et que depuis le confinement, je m'efforce encore plus � entretenir une bonne ambiance, que de me prendre la t�te pour des broutilles ..parce que cette crise aussi remet les choses � leur place ![]() Lab, ma fille ( 20 ans) n'a pas vid� le frigo ..elle a pris une bouteille dans la cave. |
Franchement, je n'ai relat� ce truc que pour "rigoler", pas besoin de jugement sur ce que je devrais faire ou pas ![]() D�j�, parce que travaillant � l'ext�rieur (en temps normal), je n'ai pas les yeux riv�s sur mon frigo H24 et mes filles sont autonomes depuis tr�s longtemps pour se pr�parer leur repas,donc elles se servent sans mon aval dans le frigo r�guli�rement..et que depuis le confinement, je m'efforce encore plus � entretenir une bonne ambiance, que de me prendre la t�te pour des broutilles ..parce que cette crise aussi remet les choses � leur place ![]() Lab, ma fille ( 20 ans) n'a pas vid� le frigo ..elle a pris une bouteille dans la cave. |
Un peu le m�me principe ici.
Chacune des 5 filles ( n� 5et 6 en duo) assure un repas le soir. Par contre, j'ai �t� oblig�e de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des s�ries jusqu'� 3 ou 4 h ![]() |
Charlotte a �crit: | ||
Et tu fais comment ?...parce qu'ici le seul moyen ce serait de mettre la Livebox sous mon oreiller ![]() |
soffy a �crit: |
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox ![]() |
J'ai une application orange "ma livebox" o� je peux mettre des limites � chacun des "appareils " de la maison. |
Mais oui bien s�r..... |
comment elle s'y prend Charlotte ? |
comment elle s'y prend Charlotte ? |
et si tu changes le mot de passe d�administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, �a peut suffire.
je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses donn�es, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent ![]() |
J'ai d�j� essay�.... |
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme �a la livebox ne reconnait plus l'appareil � bloquer. � priori les tutos sur le net sont tr�s simples pour faire la manip |
En fait peu importe....comme Laurence je laisse tomber le combat est perdu d'avance...apr�s tout elle a 20 ans, si elle n'�tait pas � la maison je ne verrai rien du tout. |
Un peu le m�me principe ici.
Chacune des 5 filles ( n� 5et 6 en duo) assure un repas le soir. Par contre, j'ai �t� oblig�e de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des s�ries jusqu'� 3 ou 4 h ![]() |
rlullier a �crit: |
Elles discutent �norm�ment avec leurs copains/copines le soir, franchement, �a ne fait de mal � personne, c'est dur pour eux aussi! |
mammig a �crit: |
On vient de monter la caravane (on a une petite Rapido ![]() Du coup, on a dit qu'il fallait au moins un grand : on en a deux qui vont dormir ce soir,sans �lectricit�, sans Wifi ![]() Ils ont des lampes solaires et ont fait le plein de jeux et de bouquins pour la nuit ![]() |
flore a �crit: |
Je suis bien contente de ne pas avoir �a � g�rer �a aurait �t� dur dur il y a quelques ann�es! |
mirena a �crit: | ||
C'est exactement ce que je me disais ![]() |
mammig a �crit: |
5000m2 ![]() |