Maxim�mes

toutes les discussions - Argent de poche

bibounette80 - Sam F�v 29, 2020 7:24 pm
Sujet du message: Argent de poche
� partir de quel �ge donnez vous de l'argent de poche r�guli�rement � vos enfants ? Chaque mois ou semaine?

En particulier � partir du lyc�e vous donnez combien et � quoi cela correspond ? Juste de l'argent pour les petits achats ou cela paye aussi les sorties, v�tements ?

Merci !
ingrid (le retour...) - Sam F�v 29, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Ici, c'est � 16 ans avec la premi�re carte bancaire et on vire 50 euros par mois. Ils s'en servent pour leurs sorties, les repas qu'ils veulent prendre � l'ext�rieur, l'achat de musique + des v�tements un peu superflus ou trop moches pour que nous nous sentions de les acheter nous-m�me (nous fournissons une base d�j� correcte).
booboon - Sam F�v 29, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
Officiellement, on donne 10� chaque mois � partir de la 6eme, mais concr�tement, j'oublie tout le temps, et personne ne r�clame.. r�fl�chis
En fait, ils se d�brouillent avec ce qu'ils ont eu de petites souris et d'enveloppes de leur grand m�re de son vivant pour leurs sorties ( tr�s rares), et s'ils ont besoin de quelque chose, Ils demandent clin d'oeil
adromaca - Sam F�v 29, 2020 7:58 pm
Sujet du message:
je donne vers le coll�ge et � l'�ge du lyc�e ils ont 20 euros par mois (j'arr�te � leur 20 ans )

ils s'en servent pour les sorties, repas en ext�rieur (sauf s'ils prennent des trucs quand je fais les courses sourit ) et autres, je paye le forfait tel et les v�tements de base (s'ils veulent des trucs de marques et autres ils compl�tent avec leur argent) ...

maintenant ils sont tous en post bac (ils ont les bourses ou bossent ) donc ... ils se payent quasiment tout �a concerne mes 3 ain�s (b�mol pour ma 2000 qui vit encore avec moi !! ) ... j'aide encore ma derni�re qui fait des �tudes loin d'ici et qui n'a pas toujours assez en budget (enfin j'essaie )
mammig - Sam F�v 29, 2020 11:21 pm
Sujet du message:
Ils ont de l'argent en fonction des goulags faits... Par exemple, nettoyer les cochonneries laiss�es par les locataires dans le jardin... On paie comme si on payait en CESU par un professionnel...
abeille7 - Dim Mar 01, 2020 5:58 am
Sujet du message:
ici 1 euro/mois par �quivalent classe jusqu'en CM2, 5 euros/mois pour les coll�giens et 10/mois au lyc�e.
Ce sont les extras.
Mais bon, ils n'ont pas vraiment l'occasion de d�penser, �a sert surtout pendant les vacances.
rlullier - Dim Mar 01, 2020 9:07 am
Sujet du message:
Elles ont, par mois, un euro par ann�e au coll�ge, puis 30� au lyc�e et 60� � la majorit�.
Je donne 5� par repas pris � l'ext�rieur en plus (ville ch�re).

Elles font pas mal de baby sitting.
pleine lune2 - Dim Mar 01, 2020 3:43 pm
Sujet du message:
Ici j'ai commenc� il y a quelques mois, je donne 10 E au coll�gien et 40 � ma lyc�enne, qui doit payer ses extras, un v�tement qu'elle veut et que je ne veux pas lui payer, des bonbons etc.
Mon coll�gien d�pense � chaque foi avant de toucher son argent, pour des trucs idiots comme des jeux vid�os. Du coup ma carte �tait pirat�e � cause d'un achat de jeu pour lui. pff n'importe quoi Enfin, c'est idiot pour moi, pas pour lui.
Mon 12 ans ne r�clame rien, donc je ne lui donne encore rien.
laurence - Dim Mar 01, 2020 6:11 pm
Sujet du message:
10� /mois jusqu'au bac.
Pass� � 18� par mois pour les coll�giens depuis qu'on a convenu qu'ils marchent au lieu de prendre le bus (1,5 km) pour le coll�ge. J'y gagne, eux aussi, et ils bougent plus.
150� pour celui en dut qui paie son bus et ses repas, on lui paie ses v�tements.
Charlotte - Lun Mar 02, 2020 9:26 am
Sujet du message:
120� par mois pour mon �tudiante
Pour mes lyc�ennes qui d�jeunent � l'ext�rieure tous les jours de la semaine ou presque c'est un peu � la demande....
Sinon ma m�re leur donne r�guli�rement de l'argent aussi et elles s'ach�tent principalement des v�tements avec
figualix - Lun Mar 02, 2020 10:50 am
Sujet du message:
Pas d'argent de poche ici avant d'�tre �tudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (cin�, sorties, ...). Cela se passe tr�s bien !
marinaq - Lun Mar 02, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:

Pareil sauf que ma BM leur donne � partir de la 5 �me jusqu'� ce qu'ils gagnent leur vie et pour leurs anniversaires grand sourire
philipine - Lun Mar 02, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:

idem chez nous et notre unique �tudiante avait son emprunt pour tout financer et elle utilise la fin pour payer son mariage.
nelcy - Dim Mar 08, 2020 7:34 am
Sujet du message:
Syst�me pas tr�s au point ici. grimace
Je donne 10 euros en 3�me puis 25 au lyc�e. Je donne 5 � pour manger dehors certains jours.
Ma grande et mon num�ro 3 n�ont jamais rien demand� en plus, mon num�ro 2 r�clame toujours un truc qui, d�apr�s lui ne rentre pas dans son budget... tr�s �tonn�(e)
Ils ont des sous aux anniversaires � No�l aussi souvent.
fraueza - Lun Mar 09, 2020 11:19 am
Sujet du message:
Pas d�argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n�exag�rent pas donc ils l�obtiennent clin d'oeil
val. - Lun Mar 09, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Pas d�argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n�exag�rent pas donc ils l�obtiennent clin d'oeil

Pareil pour les petites.

La grande se d�brouille avec la bourse et l'aide au logement. Nous lui payons son loyer. Je donne de l'argent � ma n�2 pour payer son essence pour aller � l'internat et y revenir. Pour ses sorties/v�tements et suppl�ment de plein d'essence, elle se d�brouille avec la bourse.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure