val. a �crit: |
Et l� j'ai la maman de G (5 ans) qui a chang� d'avis au moment de l'avenant : il �tait pr�vu que je le garde tous les soirs + mercredi matin (sauf une fois par mois en garderie). D'un coup elle me dit que je l'ai que les soirs. Et me rajoute c'est ce que l'on avait dit non ?! Cela me fait la 3�me fois qu'elle me fait des coups vaches... j'en suis rest�e sans voix. Et comme j'ai le petit fr�re en temps plein, j'ai laiss� piss�.... mais cela m'�nerve cette m�thode ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
yris33 a �crit: |
Val, super come �a!!!
Moi je d�prime!!!! J'avais mal rempli ma demande de renouvellement (oubli� d'inscrire mon mari dans les personnes majeures) donc retour du dossier, renvoi dans la foul�e....sauf que j'avais un d�lai jusqu'au 15 aout , je 'ai envoy� d�but aout (oui c'est un v�ritable probl�me cette procrastination!) le temps que le dossier soit re-trait�, je me trouve avec une suspension d'agr�ment du 13 au 27 novembre, avec donc obligation de cesser mon activit�.....le pire est de se dire que tout est de ma faute ![]() |
j'ai t�l�phon� ce matin pour d�fendre mon cas....
apparemment, l�galement c'est ainsi... mais elle m'a rassur�e car mon rendez-vous avec la pu�ricultrice est d�j� fix� au 18 septembre, elle pense donc que normalement la pu�ricultrice pourra faire passer mon dossier en commission plus rapidement, je croise les doigts |
LAB a �crit: |
yris �a devrait aller, je croise pour toi.
Val tu as bien fait de rester ferme, les gens qui discutent comme �a sont source in�puisable de soucis, il y aura toujours quelque chose qui cloche. Il faut dire stop. |
De mon c�t�, je m'en suis pris plein la gueu.le par la maman de G (5 ans) qui a encore chang� et qui fait croire que c'est moi qui comprend rien, qui ne veut pas faire d'effort, et j'en passe... ![]() J'ai tellement �t� d��ue, �nerv�e, qu'une fois la maman partie j'ai pleur� pendant 1h. Et rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux. ![]() Au final, elle a voulu me faire un planning tir� par les cheveux, difficile � calculer. Je lui ai dit que non on reste sur ce qu'elle m'a dit la semaine derni�re. Point. Mince, je ne suis pas une girouette !! ![]() On devrait nous payer des cours de yoga pour rester zen. ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Oui... A chaque fois, tu devrais prendre des notes par �crit et lui faire valider imm�diatement, histoire qu'elle ne te prenne pas trop longtemps pour une jonquille. |
val. a �crit: | ||||
J'ai parl� avec le papa ce soir. Il �tait tr�s calme. Lui non plus n'a pas suivi le raisonnement de sa femme. ![]() ![]() |
J'ai parl� avec le papa ce soir. Il �tait tr�s calme. Lui non plus n'a pas suivi le raisonnement de sa femme. ![]() ![]() |
LAB a �crit: | ||||||
Parfait. Si tu commences � suivre les chgts tu n as pas fini! |
val. a �crit: | ||||||||
Je suis ouverte aux changements du moment o� la personne en face de toi te respecte. On a le droit de changer d'avis, de r�fl�chir... mais il y a la fa�on de le dire. Et apparemment cette maman ne veut jamais avoir tord et reporte sur les autres les erreurs. Je le vois bien avec les fiches de paie : quand il y a un truc qui cloche, c'est toujours de la faute � son mari. ![]() |
![]() |
ma pu�r est pass�e, elle m'a assur�e qu'elle passerait mon dossier � temps, il n'y aura donc pas de soucis, je suis vraiment rassur�e
cette femme est super ( la pr�c�dente �tait sp�ciale), avec elle c'est vraiment de chouettes �changes, �a fait plaisir de la recevoir |
Je re�ois ce soir les parents du petit G qui est parti en cr�che pour des raisons �conomiques. Nous avons gard� le contact et je les ai d�pann� 2-3 fois. Je fais garder G une fois par semaine en journ�e. Je suis contente et mes filles aussi. ![]() Cela fait dr�le mais sur 6 enfants que je garde, 4 ont un pr�nom qui commence par la lettre G. ![]() ![]() ![]() |
rlullier a �crit: |
J'ai pass� un entretien la semaine derni�re dans une agence de nounous � domicile, je voudrais trouver quelques heures de garde d'enfant (sorties d'�cole ou mercredi PM) pour compl�ter mon temps partiel (26h).
J'ai bien assur� aux tests, la dame m'a dit que j'�tais "embauch�e" mais pour l'instant, tous les postes disponibles sont loin, ou n�cessitant une voiture. Donc j'attends, je cherche un peu de mon c�t�, on verra bien ce que �a donne! ![]() |
mirena a �crit: |
Je croyais que c'�tait obligatoire maintenant le CAP petite enfance qui change de nom et de modalit�s d'ailleurs l'an prochain. J'ai cru comprendre que l'�preuve pratique ne se fera plus pour les ass mats. |
mirena a �crit: |
Je croyais que c'�tait obligatoire maintenant le CAP petite enfance qui change de nom et de modalit�s d'ailleurs l'an prochain. J'ai cru comprendre que l'�preuve pratique ne se fera plus pour les ass mats. |
LAB a �crit: | ||
Pour les vieilles comme moi ce n est pas obligatoirement ![]() |
![]() ![]() |
Toi je ne sais pas. Je disais ca pour mirena qui a le m�me �ge que moi ![]() |
val. a �crit: | ||||||||
ah ok donc t'es vieille et moi je suis jeune. ![]() ![]() |
il me faut 4 semaines de stage ![]() |
Ce matin, je suis all�e passer un entretien dans une famille vraiment charmante, avec une petite fille mignonne comme tout, le courant est bien pass� ... Mais ils me proposent 20h par semaine (plus mes 26h d'avis), trop pour moi, dommage ! |
En continu? |
en collectivit� pour les moins de 6ans....je ne pourrais donc pas valider pour 2009 |
C'est un peu tard effectivement ![]() |
Ce matin, je suis all�e passer un entretien dans une famille vraiment charmante, avec une petite fille mignonne comme tout, le courant est bien pass� ... Mais ils me proposent 20h par semaine (plus mes 26h d'avis), trop pour moi, dommage ! |
rlullier a �crit: | ||
Pour finir, les parents m'ont rappel� mardi, ils ont trouv� une solution pour le mercredi apr�s-midi (la petite ira chez son ancienne ass' mat' ) donc il ne reste que 13h , j'ai accept�. Ils veulent bien que ma grande me "remplace" durant une heure le mardi soir (pendant ma gym). Donc je bosse de 16h � 19h15 4 soirs par semaine, �a fait 13h en plus de mes 26 h, sur 4 jours 1/2 , une bonne amplitude horaire (je commence � 7h55 le matin). Je suis contente de ce compl�ment de salaire, et de cotiser un peu plus pour ma retraite ! Mais �a va vraiment �tre coton au niveau de l'organisation. |
marinaq a �crit: | ||||
C'est bien pour toi ![]() Heureusement que tes filles sont grandes et tr�s autonomes ![]() |
pleine lune a �crit: |
Je suis contente pour toi Rachel! Mais ce seront de longues journ�es!
Ici j'ai eu la lettre pour la visite pour le renouvellement. MAIS.... elle viendra le 2 novembre et si je d�m�nage fin novembre c'est tr�s tr�s inutile de venir controler ma maison qui ne servira plus en janvier quand mon agr�ment commence. Du coup, je pense appeler pour demander qu'on vienne un peu plus tard, en d�cembre, pour controler la nouvelle maison. A moins que vous avez de meilleures id�es? |
Laisse la venir, ce sera fait et tu n'auras plus � y penser. On ne sait jamais si tu as un souci avec ta maison.Il faut prendre des pr�cautions pour tout. |
�a c'est absolument vrai. je ferai tr�s attention. |
Mes coll�gues ici ont dit de ne pas la laisser venir. De faire juste une visite � la nouvelle maison. |
tulipe a �crit: |
C'est dommage pour toi Pleine Lune ![]() |
Puisque je ne d�m�nage plus pour l'instant, je vais la laisser venir. La maison ne se fait pas en fin de compte, le propio l'a promis � une connaissance apr�s avoir dit qu'il me la louait si j'avais le FSL.... |
zoline a �crit: | ||
J�ai pens� exactement la m�me chose que toi , tulipe |
Ah non, il n'a pas eu peur, il m'a fait faire tous les documents, j'avais la maison sous r�serve de la garantie Fonds social du logement. Et pour �a j'avais un accord de principe. Il ne risquait absolument rien. |
Il n avait peut �tre pas confiance dans le Fonds social du logement. Parfous l etat paye moins bien que le priv�. |
�coutez, l'agence m'a dit que c'est une bonne garantie de paiement de loyer, ils le paient pendant deux ans. Je ne vois pas en quoi il avait besoin d'avoir peur. |
tulipe a �crit: | ||
Oui mais c'est un organisme public et l'Etat n'est pas r�put� pour �tre un bon payeur. |
dites , un enfant qui mord vous faites comment pour le faire cesser?
Apparemment il ne mord que chez moi... Toujours en cas de grosses col�res...le probl�me �tant qu'il fait �norm�ment de col�re ,la derni�re en date, il voulait prendre des mains un jouet de la petite (parce que , oui, il ne supporte pas que les jouets ne soient pas que pour lui) sauf que la petite n'avait rien dans les mains, il a fait ne col�re comme pas permis J'ai d�j� eu un enfant hyper p�nible, et m�me en grandissant ca n'a pas �t� simple.J'avoues que j'ai �t� soulag�e que le contrat se termine, mais voil� M a pris la rel�ve et j'avoue que je sature (je sais bien que lui n'y est pour rien de cette enchainement) bref un conseil pour que M cesse de mordre et fasse moins de col�re, je me sens tellement impuissante |
isoler dans la meme pi�ce? c'est ce que je fais et pour l'instant, pas de changement ![]() |
isoler dans la meme pi�ce? c'est ce que je fais et pour l'instant, pas de changement ![]() |
bou a �crit: |
une id�e (en plus de celles des autres) que j'ai lu dans un livre sur les EJE:
proposer dans un panier des jouets, objets que l'on peut mordre, pour l'impulsion de la morsure lors de la crise, il peut aller piocher dedans. (pour des enfants plus grands, on propose parfois des doudous ou oreiller ou punching ball � taper lors d'une col�re) et � cette �ge-l�, avoir des jouets en double, (exactement les m�mes), et on joue c�te � c�te. |
ah mais non, vraiment 2 fois le m�me !!!!
l'objet � mordre, c'est comme l'objet � taper: la solution d�cal�e que tu testes quand tes solutions habituelles ne marchent pas. Je suis d'accord qu'il faut d'abord expliquer et aider � s'exprimer et poser le cadre. |
Mamienouche a �crit: |
c'est un bon d�but ! Contente pour vous ! ![]() ![]() |
J'ai eu mon renouvellement d'agr�ment sans aucun souci: 3 enfants de 0 � 3 ans � la journ�e et un enfant de 3 � 18 ans � la journ�e! |
je ne connais pas le langage des signes mais bonne id�e |
mirena a �crit: | ||
Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa cr�che les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi. |
mirena a �crit: | ||
Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa cr�che les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi. |
je ne connais pas le langage des signes mais bonne id�e |
Des fois oui des fois non.
Cette ann�e j ai eu un colis de No�l avec du pain d epice, un petit bloc de foie gras, de la confiture de coings au romarin et une petite bouteille de la part d un employeur. Parfois c est au retour des vacances parfois plutot en juin. De toute fa�on �a fait plaisir. Je fais des cadeaux aux anniv et � No�l. |
j'ai achet� un livre pour le langage des signes
le petit n'est pour l'instant pas r�ceptif et c'est la petite qui commence a signer ![]() on a f�ter no�l vendredi, 1 cadeaux chacun , m�me emballage, il a hurler pour prendre celui de la copine, il devient vraiment pas facile, 1 semaine de vacances va me faire du bien ![]() |
J'ai eu une grosse boite de chocolat et plein de mercis et de compliments, �a fait plaisir ![]() Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 2�me boulot, je suis contente d'avoir enfin un vrai salaire (en cumul�), je m'organise comme je veux avec la petite , les activit�s que l'on veut faire (les parents sont toujours contents) : square, biblioth�que, balade � pieds, bricolage, cuisine... C'est une petite vraiment sympa donc �a va! Bon, �a me demande une organisation � la maison, les repas du midi et du soir doivent �tre pr�par�s bien � l'avance tous les jours mais mes filles sont sympas, elles filent un coup de main pour chauffer les plats (je ne rentre jamais avant 19h30) et on mange d�s que j'arrive (mon mari arrive en m�me temps que moi g�n�ralement). Ca me fait de grosses journ�es, 12h par jour � courir, je rentre le midi mais 50mn en fait, donc pas le temps de me poser (le temps de manger, d�barrasser, ranger 2 bricoles, c'est l'heure de repartir). |
oui, je ne sais pas pourquoi j'ai �crit langage !!!!!
bon , a peine arriv�, il veut arracher le livre des mains de S, je lui explique qu'on n'enl�ve pas comme �a , et lui donne un livre identique!!! il hurle, essaie d'arracher les joues de S en hurlant, sa maman qui qu'elle part, il hurle tellement qu'il ne l'entend pas et r�essaie d'arracher livre et joue! bref ca commence bien |
oui toute la journ�e, il a vraiment du mal a partager
depuis hier, je le trouve tr�s agressif il pousse, les yeux mauvais ce qui m'a surprise c'est qu'il l'a aussi fait a miss5, qui ne faisait que passer, alors qu'elle est bien plus grande et l� ce n'�tait pas un probl�me de partage� quand le p�re est venu le chercher je lui ai relater il m'a dit que la veille, il avait fait un bleu au petit voisin puis avait passer son temps a le pousser en lui tenant la gorge ![]() |
Je te trouve maintenant bien patiente. Me connaissant, je ferai preuve de fermet�. L� je trouve que �a dure depuis trop longtemps et comme c'est avec ses parents et avec d'autres enfants, stop. Les explications �a va bien un temps. Il a bien compris depuis le temps ![]() |
Je comprends bien ta difficult�, deux poids deux mesures entre ses parents et toi. JE ne t'envie pas. Ce que cet enfant a besoin est de coh�rence.
Et tu n'es en rien fautive bien s�r. Je viens de regarder les annonces pour les alentours de la nouvelle maison, une maman cherche une nounou pour TROIS enfants de moins de 2 ans: des jumelles de 6 mois et leur soeur de presque deux ans. Je suis tr�s curieuse comment elle trouvera cette perle. M�me moi avec trois places de b�b� n'en aurai peut �tre que deux si la petite L peut rester chez moi apr�s le d�m�nagement! |
Dali a �crit: |
La semaine avant les vacances tous les soirs j'ai re�u un SMS 10/15 min avant ma d�bauche pour me dire de renter et de laisser les filles seules et qu'elle allait bient�t arriver (pour ne pas avoir � payer d'heures suppl�mentaires).
|
tu peux toujours mettre en avant le fait que d'une part, ce n'est pas professionnel et qu'ensuite, tu risques ton agr�ment. Je ne sais pas comment fonctionne ton d�partement mais ici, les visites surprises arrivent r�guli�rement (et c'est tellement normal) alors 2 enfants laiss�es seules... je doute que �a passe... |
Comme Tulipe et tu peux etre sure qu au moindre souci elle te tombera dessus.
C est dur de travailler dans ses conditions. Une maman a essaye de me faire le meme genre de coup. Elle be descendait pas de la voiture et envoyait la gde de 6 ans chercher la petite de meme pas 3 ans. Je lui ai dit qu en tant que professionnelle je ne pouvais pas faire �a . Ce retrancher derri�re le professionalisme dont on nous rebat les oreilles est tr�s pratique.
|
elle est vraiment speciale cette m�re, a ce moment l� pourquoi elle t'embauche?
j'esp�re que tu trouveras vite mieux |
Mamienouche a �crit: | ||||
Ok, je l'ignorais ![]() |
Dali a �crit: | ||||
Pas de r�ponse � mon mot mais la grande ressort les phrases de sa m�re ��c�est pas logique parce que le soir tu veux bien nous laisser seules mais pas pendant que tu vas chercher Emma��. J�ai du r�expliquer que le soir je n�avais pas le choix, que j��tais angoiss�e de savoir qu�elles �taient seules mais que c��tait la responsabilit� de leur maman contrairement � la journ�e . Son amoureux devait arriver juste apr�s mon d�part hier soir d�apr�s la m�re, la grande m�explique qu�il est arriv� tard ��mais �a on le savait maman nous l�avait dit��.
|
moi je d�missionnerais direct !!!!
tu les gardes 2 heures par jour avec 4 aller-retour en voiture, tu es oblig�e d'emmener ta fille au travail, tu dois communiquer avec une fille de 10 ans sur tes divergences de point de vue avec sa maman, tu as des contacts avec ton employeuse par �crit sur des points importants, tu laisses des enfants seules le soir en partant !!! s�rieux, c'est quoi l'int�r�t de tout �a ? |
moi je d�missionnerais direct !!!!
tu les gardes 2 heures par jour avec 4 aller-retour en voiture, tu es oblig�e d'emmener ta fille au travail, tu dois communiquer avec une fille de 10 ans sur tes divergences de point de vue avec sa maman, tu as des contacts avec ton employeuse par �crit sur des points importants, tu laisses des enfants seules le soir en partant !!! s�rieux, c'est quoi l'int�r�t de tout �a ? |
Sinon tu n'as pas de revenus j'imagine. Donc tu n'as pas le choix... |
caillou a �crit: | ||
Pareil ! |
Vous ne pouvez pas r�pondre �a � C�line... elle nous dit suffisamment qu'elle a besoin de travailler... parfois... j'ai du mal � suivre MM ![]() |
jogadel a �crit: |
D�une , les enfants sont sous ta responsabilit� pendant toute la garde donc hors de question de les laisser seules.
De deux, vrai ou pas , je dirai � la maman que je ne regarde pas mon t�l�phone pendant que je travaille. Quelle valeur juridique ont ces messages par rapport � ce que pr�voit ton contrat? Tu pars en avance sur demande de la m�re et il arrive un soucis, qui est responsable au regard de la loi? |
je maintiens que je d�missionnerais ...
j'aurais du mal � aller � ce point contre mes propres valeurs et risquer de me mettre dans l'ill�galit�, je pr�f�rerais un pur boulot alimentaire chez Mc Do ou en agence d'interim. Dali, tu as besoin d'argent mais tu nous dis aussi d'autres choses sur ta fille et votre relation fusionnelle. Comment tu te vois professionnellement dans 2-3 ans ? il est envisageable que tu puisses bosser autrement qu'apr�s 15h avec elle ? assistante maternelle, en cr�che, chez des gens mais via une entreprise pour plus de cadre l�gal, atsem dans une �cole ? je ne sais pas qui pourrait t'aider � construire un projet qui te mette � l'abri de ce genre de mauvais plan et o� tu puisses avoir un peu de perspectives. (P�le Emploi ?) Mamienouche, MM c'est aussi avoir des avis divergents ... abonder dans le sens de l'autre, ce n'est pas toujours l'aider � avancer. |
je maintiens que je d�missionnerais ...
j'aurais du mal � aller � ce point contre mes propres valeurs et risquer de me mettre dans l'ill�galit�, je pr�f�rerais un pur boulot alimentaire chez Mc Do ou en agence d'interim. Dali, tu as besoin d'argent mais tu nous dis aussi d'autres choses sur ta fille et votre relation fusionnelle. Comment tu te vois professionnellement dans 2-3 ans ? il est envisageable que tu puisses bosser autrement qu'apr�s 15h avec elle ? assistante maternelle, en cr�che, chez des gens mais via une entreprise pour plus de cadre l�gal, atsem dans une �cole ? je ne sais pas qui pourrait t'aider � construire un projet qui te mette � l'abri de ce genre de mauvais plan et o� tu puisses avoir un peu de perspectives. (P�le Emploi ?) Mamienouche, MM c'est aussi avoir des avis divergents ... abonder dans le sens de l'autre, ce n'est pas toujours l'aider � avancer. |
nelcy a �crit: |
Je ne c�derais pas non plus et les prendrais syst�matiquement avec moi, c'est ce qui �tait convenu au d�part...mes deux derni�res ont exactement ces �ges-l� et je ne les laisse pas seules. ![]() |
Mon agr�ment vient d etre renouvel� ce sera probablement le dernier avant ma retraite ![]() |
�a fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM ![]() |
Mon agr�ment vient d etre renouvel� ce sera probablement le dernier avant ma retraite ![]() |
rho oui... MM se m�m�rise ![]() Pour moi, c'�tait en 2003 ![]() |
�a fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM ![]() |
2006 pour moi.
Pour tout dire il y a 4/5 ans je me voyais bien continuer au del� de l age de la retraite. L age venant je me dis que je vieillis et que c est physiquement et nerveusement de plus en plus difficile. Ceux qui vous disent qu on est encore jeune � 60 ans ou presque vous mentent. ![]() La vie se chargera de d�cider pour moi. |
mimosa a �crit: | ||
j'aimerais bien avoir de nouvelles d'anciennes ![]() oui �a fait dr�le, je suis sur MM depuis 2005 ![]() �a veut dire qu'on vieillit ![]() ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||
je dis toujours que mon capital patience est �puis� et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance ![]() C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||
je dis toujours que mon capital patience est �puis� et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance ![]() C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme ![]() |
yris33 a �crit: | ||||
![]() |
booboon a �crit: |
Arriv�e sur MM en 2005 mais je sous marinais depuis.... 2000 ou 2001 !! ![]() LAB je te comprends pour l'�ge... parfois je trouve que mon discours change tr�s vite sur la jeunesse d'aujourd'hui.... ![]() ![]() ![]() Quant � la fatigue physique, elle est ind�niable.... ![]() |
oui clairement moi aussi. Juste un petit coucou ! Connaitre les �volutions... �a serait chouette ![]() |
5 ans 1/2 et 10 ans.
Bon j�ai l�ch� sur les �crans car ce n�est plus vivable mais au moindre �cart ils seront supprim�s. |
oui, il est pr�vu un ram itin�rant
pour les assurances on nous a dit de ne pas d�passer l'agr�ment de la personne qui re�oit donc c'est aussi pour ca qu'on se voit peu super pleine lune, ce serait pour un b�b�? |
marinaq a �crit: | ||
Le biberon � 10 ans ![]() ![]() Je pense que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne peux pas aller contre l'�ducation, ou plut�t la non-�ducation ![]() Vis � vis l'Emma �a doit �tre compliqu� aussi � g�rer ? Bon courage pour tenir tant que tu peux ![]() |
Oui quid de l'autonomie s�lective de leur maman...
Rester seules ok mais biberon... Et �videment que cela a des r�percutions sur Emma cet acc�s aux �crans sans limites mais la dur�e �tant (discutablement) limit�e (17h/18h30 o� Emma est r�ellement l�) je baisse les armes. Il faut que ce soit vivable pour tout le monde et �go�stement il faut que je m'assure de ce salaire jusqu'� la fin de l'ann�e. Leur maman va de nouveau avoir des horaires "normales" d�s la semaine prochaine. Ce qui me choque le plus c'est de mettre sur un pied d'�galit� deux enfants avec une si grande diff�rence d'�ge. Passe encore que la grande veuille regarder youtube mais les m�mes vid�os (d�biles) sont en acc�s illimit� pour la petite de 5 ans 1/2 : des youtoubeuses "connues", vid�os d'exp�riences soit disant dr�les et d'autres choses dont j'ignore le contenu puisque je ne surveille pas leur t�l�phone �videment. Le petite manie son t�l�phone comme la grande et boit son bib devant tous les jours. |
Petite question : est-ce que la maman est seule � �lever ses enfants ? Ce n'est pas un jugement, mais c'est pour essayer de comprendre son fonctionnement ![]() |
|
marinaq a �crit: | ||||||
Vu de loin j'ai l'impression que la maman essaie de compenser quelque chose ( son absence ? ) et/ou de se faire pardonner son attitude/la s�paration avec le papa/le nouveau compagnon ??? Ou alors elle est compl�tement � l'ouest et incapable de savoir ce qui est bon pour ses filles ? Lab ![]() |
elles se comportent comment � l'�cole ? ![]() LAB, c'est trop mignon ![]() |
Apparemment � l'�cole nickel |
laurence a �crit: |
Lab �a me rappelle num6 au CM1, qui allait prendre le TGV pour Strasbourg voir leur classe correspondante, et visiter le Louvre, dans la journ�e ![]() Bon en fait ils prenaient le tramway pour la place de Strasbourg et visitaient le mus�e des Beaux arts de Brest. OK je chipote ![]() |
Leur maman m'a propos� de doucher Emma chez eux, je le fais rarement justement pour �viter d'avoir quelconques reproches.
|
Dans ce genre de relations et vu comment elles sont, quoiqu'elle m'ait propos�, je ne l'aurais pas fait � ta place ![]() |
|
tulipe a �crit: | ||||||
Souvent quand la grand-m�re �tait l�, d�s que je rentrais je faisais le go�ter et elle me proposait un th�, des g�teaux, parlait avec moi et avait du mal � s'arr�ter. Je coupais court rapidement car pendant ce temps l� je ne m'occupais pas des enfants et je ne voulais pas que l'on me reproche de discuter trop longtemps avec la mamie aussi adorable soit-elle. |
Gwenaelle a �crit: |
C'est dommage que tu sois en conflit �galement avec les filles.
Elles sont chez elle, donc pour moi, tu dois t'adapter � leurs habitudes,m�me si c'est loin de ta fa�on d'�duquer ta fille. Du coup, les filles doivent sentir ton agacement,non? Pourquoi tu as enlev� la montre de ta fille ? Tu la douches chez eux? Pour moi, le fait que tu travailles chez tes employeurs avec ta fille est[b] le probl�me.[/b] J'esp�re que tu trouveras vite un autre travail, cela doit �tre difficile de travailler dans ces conditions ![]() |
Pour ma part je ne crois pas que ce soit le probl�me. Il n y a pas d entente entre toi et la maman et trop d ecart entre vos fa�ons de faire. Le poste n est pas bien d�fini. On dirait qu elle se sent oblig�e de t employer pour ses filles alors qu elle pense qu elles pourraient restee seules. |
Samedi je vais suivre ces conf�rences � Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf |
Tu vas �tre sur les rotules mais �a vaut le coup! Sinon je voulais te proposer de passer par Nancy le dimanche par exemple. |
Samedi je vais suivre ces conf�rences � Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf |
Quelle histoire Dali. C'est bien s�r � la m�re de r�gler l'histoire de la vid�o.
Mais aussi normal de te raconter ce qui s'est pass�. Faire �a a 10 ans, c'est hallucinant quand m�me! Elle rentre des fois � pieds? Je comprends bien maintenant pourquoi les filles ont us� plusieurs nounous avant toi! |
ET assez d'heures pour toi? |
Wow, 9 h par jour. C'est en Suisse?
Ce serait bien, juste duraille de se lever tous les jour tr�s t�t. |
Dali a �crit: | ||
|
|
Dali c'est positif ![]() ![]() |
L'entretien s'est tr�s bien pass�. J'ai vu une de deux mamans avec son b�b�, l'autre famille ne revient de cong� qu'en avril.
Ils ont rencontr� d'autres personnes et il reste une autre nounou cette semaine mais la maman m'a dit que son choix �tait d�j� arr�t� sur moi et qu'elle allait appeler tout de suite ses amis pour faire une visio et commencer mi-f�vrier pour sa fille. Je ne m'emballe pas, ce n'est pas la premi�re fois qu'on me dit �a et que finalement je ne suis pas embauch�e. L'inconv�nient c'est qu'� priori ce serait uniquement pour 6 mois car elles auraient chacune une place � la cr�che. D'un autre c�t� c'est tr�s bien pay� et elles ont un grand r�seau pour la suite. |
C'est positif ![]() Si les horaires te conviennent et que ce n'est pas trop loin de chez toi ce serait bien que �a marche ! |
![]() |
marinaq a �crit: | ||||||
Pas mal si tu as quelqu'un pour r�cup�rer Emma � l'�cole ou du p�riscolaire ![]() Et en trajet ? Parce l� il faut prendre en compte la m�t�o aussi... |
Dali a �crit: | ||||||||
![]() |
Tu dois �tre crev�e de ta journ�e, mais elle �tait riche Lab! |
�a a l'air d'aller tr�s vite et bien Dali. C'est pour quand? |
Hm, pas du d�finitif. Il faudrait un travail pour apr�s quoi.
Mon enthousiasme du d�m�nagement est un peu douch� ce matin: dans le grand village o� je vais habiter il y a p�nurie de demandes. Ma responsable de Ram m'a dit que c'est tr�s calme et qu'il y a 17 ass mat dans ce village. Mais qu'il faudra attendre mars avril, l'ann�e derni�re �a reprenait aussi tr�s tard, � cause des inscriptions � la cr�che qui �taient de plus en plus tard. |
Elle sent le vent tourner ![]() |
Je n'en reviens pas, j'ai le contrat avec cette maman tr�s sympathique. 50h par semaine, ann�e compl�te. �a va �tre super pour l'arriv�e dans la nouvelle maison, parce qu'elle me suivra.
Je commencerai fin du mois de f�vrier. ![]() ![]() ![]() |
Si, n�gatif. ![]() |
![]() |
Oh Dali, toutes les familles ont dit non? |
|
Toutes les portes ne sont pas ferm�es. J'esp�re que pour la prochaine famille la r�ponse sera positive. ![]() |
mince Dali��.
tr�s contente pour toi pleine lune , ca fait un bon contrat |
abeille7 a �crit: |
Autant avec des enfants, je trouve �a compliqu�, peut-�tre mais un b�b�...
D'autant plus qu'un rdv orthodontiste, ce n'est jamais long, tu peux te balader avant ou apr�s, en faire une sortie. La mammographie, �videmment c'est plus compliqu�, mais si c'est un moment o� il n'y a que le b�b�, je ne vois pas le probl�me! Avec 50h par semaine, personne ne peut s'attendre � ce que tu n'aies pas de courses, de rdv, etc... C'est aussi �a, la vie! On peut faire de tout une aventure avec des petits! |
val. a �crit: | ||
Oui quand tu es maman. Mais en tant que professionnel, on ne peut pas. Il faut faire tout le samedi matin ou le soir tard quand c'est possible. C'est p�nible mais c'est comme �a. Et quand on travaille le samedi comme moi il fut un temps, cela devient tr�s compliqu�. Heureusement que mon mari peut prendre le relais pour les filles ou le papi. |
Seconde r�ponse n�gative. |
pleine lune a �crit: | ||||
Oui, exactement, on doit rester professionnel, et on ne fait donc pas de courses avec les enfants en accueil, puisque quand tu as un travail en de hors de la maison tu ne fais pas non plus tes courses pendant tes heures de boulot. . |
abeille7 a �crit: | ||||||
|
abeille7 a �crit: | ||||||
Sauf que tu n'as pas un travail de 50h en principe!! Honn�tement, aller au march� ou faire des courses, c'est �ducatif quel que soit l'�ge des enfants et �a peut �tre une occasion de travailler et de d�couvrir plein de choses!! Si c'est une fois bien d�finie dans la semaine, j'en discuterais avec les parents. |
Mince Dali
Eh oui 50h par semaine c est beaucoup m�me si on travaille � la maison. Ces enfants ne sont pas les n�tres. On ne peut pas les emmener partout. Ceci dit j'esp�re que �a marchera pour toi Pleine Lune. Si le papa a des RTT il y aura de quoi s arranger. |
booboon a �crit: | ||
Oui je vois bien avec ma copine assmat qu'elle est quand m�me tr�s coinc�e chez elle.... je trouve �a difficile comme m�tier, et en effet, la position n'est pas du tout la m�me qu'une maman avec ses propres enfants... |
Oui, on peut faire un tour au march� si on en a un dans sa ville, ou chez le boulanger.
Mais dans mon village il n'y a rien et je dois prendre la voiture pour tout. Je l'�vite dans la mesure du possible parce qu'un trajet en voiture comporte toujours des risques. Je sors pour les activit�s du RAM et �a arrive aussi de chercher ma derni�re a l'�cole quand le covoiturage n'est pas possible. Dali, j'esp�re que �a marchera! |
En tant que parent �a ne me d�rangerait pas : on ne peut pas demander une garde de 50h sans s'attendre � des RDV m�dicaux ou alors on pose un cong�. |
LAB a �crit: | ||||
Le probl�me n'est pas ce que le parent pense, mais ce que pensera la PMI ou les assurances en cas de souci. Les parents sont pr�ts � tout accepter pour avoir une place, en cas de pb c'est diff�rent. |
Dali a �crit: | ||||||
|
La tr�ve aura �t� de courte dur�e. ![]() Allez plus que 3 jours et basta ! |
Tu as fini ton contrat ? |
Je commence un contrat le 1er mars. |
Dis nous tout Dali, sur ton nouveau contrat! C'est super! |
Je le souhaite parce que l� c'�tait limite en tout. |
gege59 a �crit: | ||
L important est que cela se doit d�bloqu�. Tu viens de passer une p�riode compliqu�e penses que cela est le premier pas vers plus de s�r�nit�. Je croise pour toi. ![]() |
oui, ca va bien faire finir ces 2 derni�res ann�es, j'ai pr�vu d'arreter en �t� 2020 |
C'est demain ![]() ![]() |
alors honn�tement, je fuierai.... |
Pareil. Je n'aurais m�me pas laiss� entrevoir une possibilit�. |
JE ne me souviens pas de tes futures horaires, c'est incompatible avec l'�cole d'Emma? |
Oui, je vais me mettre des b�tons dans les roues sinon et au moins en ne travaillant pas le mercredi je pourrais passer une journ�e avec Emma. ![]() �a me fait bizarre de chercher moi-m�me une nounou ![]() |
Il n y a pas de garderie � l �cole ? |
|
Il n'emp�che que c'est tr�s t�t et long pour un enfant ![]() |
Je n'ai pas de nouvelle. Je dois trouver un emploi avant la fin de la semaine prochaine dans le doute. |
C est fou �a . Oui dans le doute continue tes recherches. Je croise pour toi. ![]() |
Depuis 8h ce matin je suis dans les mails, les coups de fil, le bouche � oreille : �a va bien finir par payer !
Hier j'ai aper�u une annonce par la seconde maman aux m�mes dates et lorsque je lui ai fait part de mon �tonnement elle m'a dit que son amie lui avait dit qu'il y avait un probl�me de passeport (r�gl� entre temps), pas de r�ponse � mon coup de t�l�phone � la premi�re j'ai juste eu le droit � un "d�sol�e, on parle plus tard". Mais s'ils cherchaient d�j� quelqu'un d'autre pourquoi ne pas l'avoir dit directement par message plut�t que de dire qu'on en parle ce soir ? J'ai vraiment du mal � comprendre... J'ai 2 pistes qui peuvent se cumuler : une en France et une en suisse qui augmenterait en octobre. Je ne sais pas si je dois poursuivre avec la garde partag�e ou si je peux d�j� m'avancer pour trouver autre chose. |
gege59 a �crit: |
Oui, cela ne va pas et on cherche quelqu un d autre on le dit et c est tout.
Honn�tement si tu trouves autre chose vas y. |
Je suis atterr�e de lire parfois ce que vous �crivez.
Ou est l int�r�t de leurs enfants dans le choix de certains parents et sans organisation en plus. Je suis la seule qui a privil�gie le contact avec son assistante maternelle et ses enfants dans son choix ? + horaires flexibles je l avoue. J avais aussi fait un test sur une apr�s midi avec les filles pour voir comment cela se passait pour les deux que j ai eu. La j ai l impression qu ils sont en contrat d affaires. |
Le monde des parents employeurs est le meme que le monde normal ![]() Certains ne pensent qu a l argent, d autres au bien etre de leur enfant, d autres a l aspect pratique. En general ce n est pas ceux qui gagnent le moins qui sont les plus regardant sur l argent. Certains detestent que leurs enfants leur co�tent de l argent. J en ai eu une qui a ren�goci� un contrat pour enlever une h par semaine soit 16 euros brut par mois. En 25 ans je n ai eu qu un exemplaire de ce type. ![]() |
Les seuls autres jobs accessibles ont les samedis travaill�s.
Je passe un entretien dans une agence de placement demain, � voir. |
Tu as quoi comme formation Dali ?
Tu as pens� au travail d'ATSEM ? |
|
des recommandations �crites, oui. Mais se pourrait-il que ton dernier employeur ait, par t�l�phone s'il elle a �t� cotact�e, dit tout autre chose? |
Oui et puis que peut-on reprocher ? D�s retards r�p�t�s, de la maltraitance, de la n�gligence mais pas des d�saccords sur une �ducation. Cela se discute d�s le d�but donc en cas de d�saccord c'est aux deux parties de se mettre d'accord avant la signature. |
Ce serait sympa de ne pas me prendre pour une idiote. ![]() Tous mes contrats sont not�s sur mon CV mais je ne donne que 2 num�ros lorsqu�on me demande des r�f�rences t�l�phoniques. |
oui mais tu mets leur nom?
Parce qu'avec internet, un nom, un lieu, et c'est vite trouv�, non? |
Je pr�cise le pays car r�gion frontali�re et je ne note rien de plus car mon CV d�taille tout le reste. L��cole est sens�e reprendre lundi mais on ira plut�t � la piscine. ![]() |
C'est peut �tre diff�rent pour les nounous a domicile ?
Tu engag�s une personne a venir garder tes enfants chez toi, utiliser ta maison. Les r�f�rences peuvent aider � prendre une d�cision. |
adromaca a �crit: |
dali ![]() pleine lune, j'esp�re que tu auras des contrats dans ton nouveau chez toi ... je pense fort � toi et aussi � vous toutes et j'ai pens�e que �a pourrait vous plaire de lire ceci : https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-francoise-naser/les-parents-rois-par-francoise-naser?fbclid=IwAR0lHPInglAZJNzXDCf9F1GqbeUltSHivJM9Lk3GeAsK3ivH0VeAO4dzC9I |
Merci Anne. Effectivement c'est "plaisant", mais je suis d'accord avec la derni�re phrase, des parents sympas et respectueux j'en ai rencontr� beaucoup. ![]() |
Triste r�alit�, m�me si tous les parents ne sont pas comme cela. J'ai sign� un contrat la semaine derni�re : 6h00-8h30. J'ai commenc� hier. ![]() ![]() ![]() |
Triste r�alit�, m�me si tous les parents ne sont pas comme cela. J'ai sign� un contrat la semaine derni�re : 6h00-8h30. J'ai commenc� hier. ![]() ![]() ![]() |
Parents divorc�s. C'est le papa qui a la garde et il est chauffeur. Il commence t�t. La gamine dort en arrivant chez moi.
Pleine Lune, pourquoi je me l�ve si t�t ? Parce que j'adore �tre seule le matin, lire tranquillement avant de commencer ma journ�e, voir le jour se lever. En fait, j'adore me lever alors qu'il fait nuit et me coucher quand il fait nuit aussi. Je suis malheureuse l'�t� de me coucher � 21h30 alors qu'il fait jour. J'ai envie de fermer les volets, vivre comme en hiver quoi ! Ma fille a�n�e est comme moi sauf qu'elle se couche tr�s tard et se l�ve tard, mais elle aime la nuit aussi. La nuit, j'ai l'impression d'�tre dans un cocon. ![]() Alors pour �a, j'aime l'hiver. Et de toute fa�on, je pr�f�re la fra�cheur � la chaleur. ![]() ![]() Sur ce, il est l'heure de me coucher pour moi. ![]() |
Le nombre de fois o� j'ai entendu "pour moi c'est valid�", je me m�fie toujours. |
Des nouvelles? |
|
Je n'ai plus aucune motivation : j'envisage m�me de red�m�nager vers chez mes parents. |
|
Je n'ai plus aucune motivation : j'envisage m�me de red�m�nager vers chez mes parents. |
Je pense que sur le long terme il te faut envisager une formation pour un m�tier plus stable. Tes parents pourraient -ils garder ta fille pendant ce temps? |
![]() Malheureusement je sentais que la r�ponse de la maman n'�tait que pour se d�filer et ne pas dire non directement ![]() |
carpediem27 a �crit: |
J'esp�re que tu trouveras Dali , vu ce que tu d�cris ce serait plus pratique d'�tre pr�s de tes parents mais � double tranchant ![]() Pas facile de se relancer ! |
nelcy a �crit: |
Pas facile Dali, j'esp�re que tu vas rebondir. ![]() Tu as d'autres qualifications pour bosser dans un autre secteur? Il ya des secteurs qui te tentent ou la petite enfance c'est vraiment ton truc? |
|
|
Est-ce que tu as la possibilit� de faire par exemple un CAP petite enfance en faisant une VAE ? Ou une formation pour �tre assistante maternelle ? Ou professeur des �coles ? |
Je continue activement de chercher et j'ai de nouveau RDV dans une autre agence de placement � la fin du mois. |
Je continue activement de chercher et j'ai de nouveau RDV dans une autre agence de placement � la fin du mois. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||||
Tu es en effet un peu coinc�e mais il vaudrait peut-�tre mieux faire quelques sacrifices temporaires pour sortir de ce cercle vicieux... Ton travail est toujours pr�caire, tu ne seras jamais sereine dans ces conditions. |
Dali a �crit: | ||||||||||
|
Ingrid, tu veux peut �tre dire: faire un travail diff�rent de ta passion pour t'en sortir et pour mieux rebondir plus tard?
Personnellement je n'h�siterais pas � faire un boulot alimentaire pour nourrir ma famille si comme ass mat je suis au chomage. Chez l'ADMR on recrute toujours par exemple. J'ai une amie ass mat qui se s�parait de son mari, et a en effet �t� jet�e dehors par celui ci le soir de la derni�re journ�e de son dernier contrat (elle se pr�parait � partir) et qui sans qualification, mais quand m�me ayant un piston, a �t� embauch�e par l'ADMR et qui fait de bonnes paies en �tant pr�te � faire des heures. |
Ingrid, tu veux peut �tre dire: faire un travail diff�rent de ta passion pour t'en sortir et pour mieux rebondir plus tard? |
C'est un emploi pr�caire si tu n'as pas assez d'heures pour vivre correctement.
Quit, les frontaliers qui ne peuvent pas se payer de nounou, jamais vu. C'est effectivement la gal�re pour en trouver ici, mais c'est tout. Sur ce, je vais sortir du four le fondant au chocolat que j'ai fait avec la puce que je garde ![]() |
J'esp�re que tu a au moins le chomage pour vivre Dali? ![]() |
mimosa a �crit: |
Je croise pour toi que ce soit ok pour un temps plein ! Changer de boulot, d�m�nager je l ai fait seule si j avais eu toto je ne crois pas que j aurais pu car seule avec enfant tu n as pas droit � l' erreur
Bosser le samedi et avoir le mercredi de cong� par exemple ce serait gal�re pour toi ? G bcp boss� le samedi ct emb�tant mais le jour de cong�s en semaine ct pratique pour l organisation l administratif etc Bon courage ! |
On m'a propos� un temps partiel pour 3 mois d�s mai, j'h�site car elle me presse pour commencer lundi � temps plus que partiel (quelques heures) les 15 premiers jours d'avril puis ils partent en vacances 15 jours (non pay�s...) et clairement ce n'est pas possible financi�rement.
|
J'ai eu confirmation de mon RDV de demain. |
Quelle l�gislation s applique ? En Suisse je ne sais pas. En France en cdi tu as une p�riode d acquisition des cong�s du premier Juin au 31 mai de l ann�e suivante � raion de 2.5 jours par mois. Tu ne peux prendre ces cong�s qu apr�s les avoir acquis et apres le 1 er Juin. Si tu en prends plus ou avant ils sont d�compt�s. Le fait de lisser te permet de ne pas avoir de mauvaise surprise. En cdd je crois que tu ne peux les prendre qu en fin de contrat. Ils sont pay�s a raison dec10 % du salaire vers�.
Pour moi c est normal qu elle ne te les paye pas. |
Je serais toi je sauterais sur l'occasion! |
Le CDD en France n'est que de 3 mois donc ne me permettra pas de m'ouvrir des droits au ch�mage. |
4Y a �crit: | ||
M�me en remontant sur l�ann�e pr�c�dente ? |
Mais je dois donner une r�ponse � l'autre famille aujourd'hui. ![]() |
4Y a �crit: | ||
Ne r�ponds pas au t�l�phone ![]() |
Si on te rappelle tu ne peux pas dire que tu es oblig�e d'attendre lundi?Ou que tu peux d�panner jusqu'au moment ou la deuxi�me famille a besoin de toi. Si eux te prennent. Parce que si non tu perds les deux. |
Attention si tu prends le cdd tu es oblig�e d aller au bout.
J esp�re que �a va aller. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je serais soulag�e quand j'aurais sign� le contrat : �a fait 3 fois que quelques jours avant de commencer mes potentiels employeurs changent d'avis.
Et d'entendre "nous vous avons choisi et nous vous confions nos enfants les yeux ferm�s" �a fait clairement du bien au moral, d'autant que j'avais un RDV beaucoup moins sympa ce matin pour la paperasse en france. |
J esp�re que �a va se concr�tiser. ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||||
Tout pareil ![]() |
Tu signes quand? |
Bonne nouvelle aussi Dali.
Moi j'ai eu un message de la maman avec qui j'avais rdv, elle a eu une place en cr�che... |
Pas de nouvelles depuis leur appel de lundi et pas de date de pr�vue mais elle m'avait dit qu'elles pr�paraient le contrat. Je pense qu'elles doivent �tre pas mal occup�es par leur bout de chou aussi donc je patiente (en essayant de rester positive...).
J'ai pris RDV pour refaire ma CNI, j'ai eu un �norme coup de bol car un cr�neau s'est lib�r� jeudi prochain alors que le d�lai �tait de 2 mois. La bonne nouvelle c'est que les allocations familiales suisses sont vers�es jusqu'� la majorit� et qu'elles sont de 300.- par mois. |
Mais c'est maintenant que la cr�che donne ses r�ponses, apr�s les parents se tournent vers les ass mat. |
J'avais suspendu mon annonce sur le site o� je l'ai contact�e mais ma curiosit� a �t� plus forte et je n'aurais pas du. ![]() L'annonce est toujours en ligne et elle s'est connect�e il y a 3 jours. |
![]() ![]() |
Je croyais que c �tait celle qui t avait d�j� dit non. D�sol�e. |
Ok. Ne cogite pas trop... ![]() |
+ 1 elle a peut-�tre la m�me crainte que toi ![]() |
Mets une annonce sur Nounou top. Ou tu l'as d�j� fait? |
Quoi!!!!! |
La fronti�re suisse est un autre monde..... |
Dali, tu as essay� de mettre une annonce dans le lyc�e ?
Tu cherches quelqu'un entre la fin du p�riscolaire et le repas, c'est �a? |
4Y a �crit: |
Dali, tu veux que ce soit d�clar� ?
Tu as pens� au cesu pour voir si �a peut int�resser un �tudiant? Sinon �a fait combien d�heure sur la semaine? Tu as pens� � le sp�cifier dans ton annonce le nombre d�heures? Parfois �a fait + tilt de voir le nombre d�heures par semaine plut�t que le nombre par jour... |
Je fais 3 jours d'adaptation pour la premi�re famille la semaine prochaine : je stresse avec cette histoire de transports et de voiture. Je vais partir tr�s en avance histoire de pr�voir de me perdre. |
Tu as beaucoup de trajet ? Quand je veux rep�rer un endroit o� je dois aller je regarde sur google map avant �a aide bien ![]() |
Tu as beaucoup de trajet ? Quand je veux rep�rer un endroit o� je dois aller je regarde sur google map avant �a aide bien ![]() |
Oui, ici aussi, les cr�ches ont donn� leurs places, les parents cherchent maintenant un autre mode de garde s'ils n'ont pas eu de place.
Dites, j'ai d�j� fait ma d�claration d'impots en utilisant l'abattement. Sauf que j'ai compl�tement oubli� de mettre une petite somme pour les enfants qui mangeaient le repas des parents. Je me souviens que je notais 1 E par repas fourni par les parents. C'est bien �a qu'il faut rajouter? |
Dali, je suis si contente que �a se passe bien. Comment �a va pour Emma ? |
Ici c'est du d�lire complet.
J'ai eu un entretien la semaine derni�re pour une garde sur 2 jours par semaine + 1 samedi par mois. Cela c'est bien pass�. ![]() ![]() ![]() |
![]() Emma dort avec moi depuis que j'ai commenc� � retravailler, ce qui ne me d�rangeait pas car elle a vraiment besoin de me voir et me parler sauf qu'elle dort au milieu du lit et que je suis rel�gu�e sur le bord, je dors tr�s mal, me r�veille plusieurs fois bref vraiment je suis �puis�e. Cette semaine je n'ai travaill� que 2 jours du coup je commence l'adaptation mardi prochain, on va passer du temps ensemble mais je culpabilise beaucoup de lui imposer des journ�es aussi longues. Bon la nounou est g�niale avec elle mais elle ne sait pas/veut pas cuisiner donc me demande sans cesse si elle peut l'emmener au mcdo, hier soir je suis arriv�e elle d�nait � table avec un dessin anim� allum� et entrain de jouer et son fils courait autour de la table, bref c'est l'oppos� de ce que je souhaite et je trouve �a compliqu� d'aborder le sujet sans que ce soit pris pour une le�on d'�ducation envers son fils. Je pourrais l�cher du lest mais comme elle la garde 4 soirs par semaine le mauvais pli va vite �tre pris. Emma l'adore et elle adore Emma c'est le principal mais tout de m�me �a me g�ne. J'exag�re ? Vous laisseriez couler pour les jouets et la TV � table ? |
Charlotte a �crit: |
Bcp de choses m�ont d�plus de la part des nounous qui ont gard� mes filles mais pour moi l�essentiel �tait qu�elles soient bienveillantes , que mes filles soient en confiance le reste j�ai ferm� les yeux. |
�a c'est compl�tement incompr�hensible Val , et irrespectueux envers toi. Tu as dit non pour le samedi j'imagine? |
Val tu lui dis non et pis c'est tout.... |
![]() |
Cette maman a d�sormais une r�putation parmi les ass mat et elle aura du mal � trouver quelqu'un, et c'est enti�rement de sa faute. |
Elle ne doute de rien. ![]() Et pourquoi ne pas chercher la m�me ass mat pour les 3 jours si c'est possible ? |
Pour r�pondre � ta question : je ne sais pas. Elle est peut-�tre tordue ! ![]() Nous avons pr�venu le RAM de son comportement irrespectueux. ![]() |
Je suis tr�s contente, cette maman m'a choisi ![]() ![]() D�but du contrat le 24 juin. 25h par semaine, peut �tre plus, �a me convient. Petite fille mignonne. |
Dali j'esp�re que cela va bien se passer pour la suite. ![]() Pleine lune, super ! ![]() Moi, j'ai eu quelques sueurs car la directrice de l'�cole maternelle a demand� si A, tout juste 2 ans, peut �tre inscrit � l'�cole. La maman, qui ne se posait pas de question jusque-l�, a commenc� � r�fl�chir. Ouf, elle a finalement abandonn� l'id�e. A part �a, j'ai sign� un contrat sur 1 jour par semaine jusque fin ao�t pour �voluer sur plusieurs jours en septembre. ![]() |
Super Val, j'esp�re que tu auras plusieurs jours apr�s septembre !
Je comprends tes sueurs froides, d�j� avec la nouvelle loi il me semble qu'ils veulent que les deux ans soient scolaris�s, et les 3 ans devraient �tre obligatoirement scolaris�s il me semble. |
Les vacances sont d�j� raccourcies avec un autre contrat alors...
Une des mamans avec qui je travaille depuis 6 ans m'a fait le reproche de prendre mes vacances en ao�t (c'est comme �a depuis le d�but et en plus not� sur le contrat !) ![]() ![]() |
|
Je ne trouve pas parce que d'abord beaucoup de 3 ans ne vont pas � l'�cole l'apr�s-midi et dorme chez l' assmat, s'ils sont oblig�s d'aller � l'�cole �a change beaucoup de choses. Si ils peuvent y aller � 2 ans, c'est toujours �a que les assmats et nounous n'auront pas. Gratuit �tant toujours moins cher que payant. |
fraueza a �crit: |
L��cole est obligatoire d�s lors que l�on y inscrit son enfant, et �a quelque soit l��ge ![]() Je ne pense pas que cela changera grand chose � l�organisation des �coles qui sont nombreuses � ne pas avoir les locaux et/ou le personnel pour accueillir tous les petits � la sieste En r�gion parisienne, j�avais m�me l�interdiction de mettre mes petits � la sieste � l��cole vu que je suis au foyer, les places �taient r�serv�es aux enfants dont les deux parents travaillent (oui j�aurais pu contester car c�est ill�gal mais bon �a m�arrangeait) |
D'ailleurs dans l'�cole d'Emma o� la sieste est sens�e �tre obligatoire il n'y a pas assez de lits du coup les MS se retrouvent � faire un pseudo temps calme assis � table la t�te sur les bras : pas terrible mais il lui arrive tout de m�me de s'endormir malgr� le fait qu'elle ne fait plus la sieste depuis 2 ans. |
Elle viendra jeudi prochain en adaptation et journ�e compl�te lundi 24. |
Elle �tait peut �tre juste en col�re pas forcement contre toi. ![]() Pour les s�parations, je pense que la seule chose � faire est d'�couter la petite et d'essayer de r�pondre � ses questions. |
2 ans sans morceaux? Incroyable! |
il a mang� du riz...au d�part il poussait tout hors de la bouche , puis il a compris qu'il doit le manger�.mardi ce sera l�gume donc a voir (la petite qui ne mangeait pas chez elle mangeait tr�s bien f�culent, frites saucisses mais bizarrement aucun l�gume ![]() moi ce qui me surprend c'est que c'est leur 2�me et qu'ils disent qu'ils n'ont pas oser commencer les morceaux!! |
non, apparement ils comptent sur les nounous (leur fils ain� n'a pas �t� propre quand il a �t� scolaris� car la nounou ne l'a pas mis a temps sur le pot�.) |
Oui, c'est vraiment de la mauvaise foi. |
Donc voil� licenciement au 30 juin. Mon 1er employeur vient de me l�annoncer par whattsap (quelle ironie !) et me signifier que la seconde famille m'a envoy� un AR (sans m'appeler c'est d'un classe...) Bref vivement qu'on en finisse. |
Punaise, on a m�me pas le droit d'�tre malade/accident�, on se fait virer de suite ! C'est fou ! ![]() Bon courage. ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
mimosa a �crit: | ||
Pareil 😘 |
+ 1 ![]() |
Je reprends le travail demain et aucun de mes employeurs n'a pris de mes nouvelles, sympa sympa. ![]() Je vais quand m�me sauter parce qu'il reste uniquement 5 jours de travail et ensuite plus besoin de r�veiller Emma � 6h pour la poser au p�riscolaire � 7h et ne rentrer � la maison qu'� 18h30 pour encore rester avec la nounou jusqu'� 20h minimum. ![]() |
Je crois que c�est le pompon...
Au 3/4 du chemin pour aller au travail je re�ois un message pour me dire qu�ils n'ont pas besoin de moi aujourd�hui. Je l�ai re�u alors que j��tais en bas de chez eux, j�envoie un message � la premi�re famille pour savoir ce qu�il en est pour eux en demandant �galement � la seconde famille dans le cas o� elle ne r�pondrait pas tout de suite... donc la seconde famille me dit que la maman de la 1�re (vous suivez toujours ?) ne travaille pas et garde donc la petite aujourd�hui (tant mieux). Donc je repars apr�s mes 2h de transport pour rien, apr�s avoir d�pos� Emma � 7h pour rien... Et l� message de la 1�re famille pour me dire qu�ils n'auront pas non plus besoin de moi la semaine prochaine. Allez haut les c�urs : on pourra aller � la f�te de la musique 👍😀 |
figualix a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a �crit: |
Ben c'est la Suisse ..
C'est tout le paradoxe de ce pays : le travail est fluide (on trouve, on perd, on se fait virer ; ils embauchent plus facilement aussi) ; ils jouent sur les �carts de salaires avec la France) ; avec peu de consid�ration pour les frontaliers .... Pour beaucoup de frontaliers c'est compliqu� de sortir du syst�me car les salaires sont clairement avantageux. Choix de vie, qui devient vite corn�lien quand on rentre dans le syst�me Bonne chance Dali |
Pareil ![]() |
Pareil ![]() |
Frontalier ou pas, un minimum d'honnetete vis a vis d une employee est quand meme un minimum, surtout pour ce type de travail ou la confiance et le dialogue sont indispensables a mon sens. |
Gwenaelle a �crit: | ||
+1 |
Vous avez des id�es pour l'habituer � un lit? J'ai deux petits de 21 mois et 2 ans en m�me temps, et je ne peux RIEN faire, faire � manger impossible tellement elle pleure de fatigue. Et je ne peux pas bouger une poussette et cuisiner en m�me temps. Elle dort avec sa m�re dans la voiture, m�me pour 10 minutes, et sur elle, au sein etc. Je trouve �a pas bien pour elle, de faire des microsommes. |
Gwenaelle a �crit: | ||||
Etre frontalier est un choix..immigr� non. |
�a n'a rien � voir avec le fait d'�tre frontalier puisque c'est la loi suisse : les salari�s sont tr�s mal prot�g�s, les femmes encore moins que les hommes. |
La maman du petit m'avait dit qu'il n'avait aucun rythme et ne dormait jamais en journ�e ou tr�s peu. J'ai commenc� � mettre de la musique classique (toujours la m�me) et � le bercer �nergiquement dans la poussette volets ferm�s dans sa chambre durant quelques jours. Il dormait 4h d'affil�e ! Les jours suivants je le posais dans son lit, mettait mon t�l�phone sur le rebord et en 3 minutes il dormait. Pour finir quand je voyais qu'il commen�ait � fatiguer je mettais la musique et s'il s'aga�ait sur le tapis d'�veil c'�tait le signal pour le coucher. Si elle s'endort sur sa maman c'est peut-�tre qu'elle arrive � s'endormir uniquement sur le ventre ? |
Mozart pendant 2 h, et maintenant une autre berceuse qui s'est mise en route apr�s, et elle dort dans la poussette. Je l'ai cahot� pendant une grosse demie heure. La pauvre, ses yeux sont rouges, elle les frotte tout le temps. |
Bon alors j'ai le pompom du pomp�dup !
Je viens d'avoir un SMS (pour prendre accessoirement de mes nouvelles) pour me demander de revenir (j'avais oubli�, j'avoue..) d�poser les clefs de leur domicile avant vendredi midi. J'ai moyennement envie de me taper 2h de transport pour �a... |
![]() Tu ne peux pas arguer que tu ne peux pas conduire une telle distance avec ta cheville ? |
Dali, il va falloir y aller quand m�me, sinon envoyer mais �a doit co�ter cher.
Le Mozart m'endormait aussi!! En fin de compte elle a fait une bonne sieste, entrecoup�e un peu pour que je la revoie dans la poussette. Ouf!! Et apr�s elle �tait un ange, bien repos�e! Non Val, je ne peux pas toujours faire comme toi parce qu'il y a des jours qu'Eliott se r�veille t�t, donc il gambade en bas et ne la laissera pas dormir. Mais pendant l'adaptation �a ira . ![]() |
marinaq a �crit: |
Dali �a vaut peut-�tre le coup de leur envoyer par la poste ? |
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, �a se passe tr�s bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle esp�re que je r�ussirai � l'endormir dans un lit. Pour l'instant �a restera poussette pour pas la perturber. Apr�s pourquoi pas. |
![]() |
pleine lune a �crit: | ||||
Je n'en �tais pas si s�re. |
![]() Mon titi reveille sa maman � 4h du matin et lui demande de l aider � marcher. ![]() |
Incroyable Lab!
Mon petit Eliott, mon petit fils, commence � parler. Il a 21 mois et �tait pr�matur� de 2 mois. Margaux �tait en train de le filmer quand il a dit une petite phrase que je ne me souviens plus, mais qui l'a toute �mue... Je l'ai beaucoup beaucoup en ce moment, les parents se sont s�par�s, le papa est du m�me genre que mon ex. Et il prend le petit en otage: il a dit que ma fille m'avait trop �cout� (alors que je ne m'en m�lais pas, j'�coutais juste ma fille et j'ai dit qu'elle devait elle m�me d�cider combien de temps elle supporterait les hauts et les bas) et du coup JE dois assumer qu'il n'a pas envie de chercher son fils tous les jours pendant que ma fille travaille jusqu'� 23h30... Ce soir il dort pour la deuxi�me fois de la semaine chez moi. Evidemment elle continue juste � me payer les 35h du contrat sans que je compte une heure compl�mentaire. |
Non Lab, je ne le ferai pas, je gagne bien assez avec ce contrat. L� c'est pour l'aider, elle ne r�le pas du tout pour le salaire (alors qu'elle peut �tre piquante avec moi) et je l'aide avec amour, c'est d�j� assez difficile pour elle de ne pas voir son b�b� tous les jours en ce moment.
Dali, �a ferait peur qu'elle fasse une crise quand elle garde Emma. Elle n'a pas de m�dicaments assez forts pour emp�cher les crises apparemment, alors en tant que nounou je trouve �a limite. Un accident peut arriver mais l� c'est une maladie au long cours! Qui peut avoir des impacts sur l'enfant qu'elle garde. |
c'est compliqu� parce que le jour, tu es la nounou mais finalement en tant que mamie, tu le garderais bien volontiers la nuit et/ou le weekend (gratuitement) ... |
Mais Lab, c'est en fonction des revenus annuels du couple, il y a trois bar�mes non? Pour ceux qui gagnent le moins il reste que 15% � charge, la tranche au dessus c'est plus de rembours�, ma fille a 295 E de rembours�s sur 455E net de salaire par exemple. |
bonjour , pour la 1�re fois depuis que je suis assmat je vais avoir un arr�t assez long
vous savez quelles d�marches administratives je dois faire? je ne sais m�me pas aupr�s de qui me renseigner pour avoir une aide � domicile bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse |
oui effectivement��.comment se sentir inutile... |
bon! changement de situation, au final je ne suis plus licenci�e ( maintenant que j'ai pr�par� les papiers ![]() |
oui, et puis ce n'est pas un enfant difficile donc autant continuer avec lui (a part son retard , je suis quand m�me �tonn�e de voir qu'a 2 ans il ne sache toujours pas lever son biberon d'eau, entre autres) |
pleine lune2 a �crit: |
Bonjour,
Je suis tr�s emb�t�e, je voudrais aider ma nouvelle PE � trouver une fiche de paie � remplir sur internet, et tout ce que je trouve est en mode prot�g� avec EXCEL. Je n'arrive pas � mettre mes donn�es. Je suis oblig�e d'avoir une autre fiche de paie que Pajemploi parce que c'est une fratrie et sinon je ne pourrai pas faire le calcul pour la d�duction des imp�ts. M�me quand je t�l�charge sur SPamaf o� je suis adh�rente, je ne peux pas remplir. Et je n'ai pas WOrd sur mon ordi, juste la version d'essai ou presque tout est prot�g�. Comment faire? |
C'est enfin r�ussi Lab, merci! |
Je peux tout calculer enfant par enfant car tout est not� sur un livret vendu par assmat (sorte de tableau de bord). C'est tr�s bien fait. Je note l'heure d'arriv�e, l'heure de d�part et le total d'heures de la journ�e et de la semaine. Il y a une colonne par enfant avec les jours de la semaine. C'est super pratique. |
Sur une fiche de paie tout est en m�me temps, ca fait moins de choses � conserver. Tout est ds mon ordi. |
Ici, je garde toujours ma petite apr�s l'�cole, elle est en moyenne section cette ann�e.
Elle est vraiment sympa, en plus, elle a bien grandi, je vois la diff�rence en un an ![]() Cette ann�e, l'�cole finit � 16h30 (c'�tait 16h avant...), j'ai le temps de rentrer chez moi apr�s le coll�ge (je finis tous les soirs � 15h30), je rentre pour seulement 30mn effectives mais je fais tout de m�me pas mal de choses en 30mn. |
Mon entretien d'hier s'est bien pass� : j'ai le job.
Je sauterais quand j'aurais sign� le contrat mais la maman est tr�s sympa, les 2 grandes tr�s m�fiantes, le petit ne parle pas fran�ais, bref des challenges comme je les aime. |
Il dort � l �tage ? Ce que je n aime pas dans les couchettes c est qu ols peuvent sortir et en fait on n est pas tranquille.
Vous avez droit aux lits parapluie chez vous?, Depuis longtemps j ai opt� pour des lits parapluie � porte. Ils adorent rentrer dans le lit par la porte et moi je ne les porte plus. |
Dadou a �crit: |
Pardon, mais qu'est ce que c'est , une couchette ? |
Merci de poser la question ![]() |
Pour moi c'est les lits bas comme dans les �coles ![]() https://www.manutan-collectivites.fr/lit-modulaire-empilable-lili-cf-4155825.html |
steph7 a �crit: |
Et quelle est la raison de l'interdiction du lit parapluie? |
Sinon ton nouveau travail te pla�t Dali?
C'est vrai que quand les grands sont � l'�cole c'est calme! |
Ce n'est pas cool en effet Dali. C'est dur de travailler comme �a ! L'adaptation est rude. Courage ! ![]() Yris, les parents sont vraiment incorrects je trouve, irrespectueux. ![]() De mon c�t� je perds un contrat : le papa a eu un grave accident et ne peut plus vivre seul avec sa fille pendant plusieurs mois. Du coup, il va sur Nantes chez ses parents et la petite (p�riscolaire que j'avais de 7h � 8h30) va reprendre la garde altern�e entre sa maman et son papa l�-bas. Sa maman vit sur Nantes. ![]() Heureusement que sur un autre contrat, les parents me rajoutent un jour de plus de travail. Cela compense. ![]() |
Super Lab.
Yris, c'est tr�s incorrect effectivement. Il faut leur dire! Val, heureusement que tu as un contrat qui augmente! |
Ce matin en sortant de la biblioth�que (o� il refusait que je m'assois � c�t� de lui et partait m�me de l'autre c�t� de la pi�ce) :
- " I'm not your friend" - "why ?" - 'because I hate you" �a met dans l'ambiance ! L'apr�s-midi s'est mieux pass� autour d'un livre d'histoires de Noel. Quand je suis arriv�e ce matin le petit s'est cach� dans les jambes de sa m�re, s'est accroch� � elle quand elle a voulu partir et a pleur� et les 2 grandes sont parties se cacher dans un coin de la SDB pour bouder dans le noir. Je me doutais que la journ�e serait compliqu�e mais pas � ce point. |
mamoune a �crit: |
Dali, comment est ce possible que tu aies pris ton poste sans avoir de contrat de travail? Ce n�est pas du tout l�gal, je ne comprends pas comment c�est possible. Avant d�engager une nounou on mettait tout noir sur blanc, les jours , le salaire, on signait avec une p�riode d�essai au cas o�.
Tu n�as rien d��crit de sa part? |
steph7 a �crit: |
C'est dingue Dali... depuis que tu fais ce m�tier, tu as d�j� eu des employeurs avec qui tout se passait bien du d�but � la fin ? J'ai l'impression que tu cumules non? et qu'� chaque fois il y a quelque chose qui cloche.. �a doit �tre usant ma pauvre .. |
|
|
mamoune a �crit: |
Dali, comment est ce possible que tu aies pris ton poste sans avoir de contrat de travail? Ce n�est pas du tout l�gal, je ne comprends pas comment c�est possible. Avant d�engager une nounou on mettait tout noir sur blanc, les jours , le salaire, on signait avec une p�riode d�essai au cas o�.
Tu n�as rien d��crit de sa part? |
Mais quand elle t'a enlev� les 2 jours car elle s'�tait rendue compte que selon elle cela lui co�tait trop cher, tu aurais pu lui dire que non, tu �tais partie sur un contrat de 4 jours et qu'� ce moment-l� tu ne poursuivais pas le travail. Tu te doutes bien qu'elle ne va pas te payer les heures non travaill�es puisqu' elle t'a d�j� dit qu'elle souhaitait enlever 2 jours. �a ne peut pas fonctionner. Tu t'ent�tes � vouloir quelque chose qu'elle ne te donnera jamais. Tu te bats dans le vide. tu devrais re d�ployer ton �nergie � chercher autre chose. |
Charlotte a �crit: | ||
Le contrat de travail n�est pas en France une obligation l�gale. |
Ne sois pas aussi affirmative, il l'est pour les assistantes maternelles, depuis 2005. Je propose un contrat de travail relativement d�taill� � mes employeurs, ils en sont contents et ont le temps de le lire. . |
Ne sois pas aussi affirmative, il l'est pour les assistantes maternelles, depuis 2005. Je propose un contrat de travail relativement d�taill� � mes employeurs, ils en sont contents et ont le temps de le lire. Pour les nounous � domicile il est obligatoire d�s lors que le temps de travail est d'au moins 8h par semaine: https://www.legalplace.fr/guides/contrat-travail-nounou-domicile/ Chaque changement d'horaire fait l objet d'un avenant. Je ne connais pas la l�gislation Suisse, mais je ne pense pas qu'il soit possible de le modifier � tout bout de champ. |
Charlotte a �crit: | ||||||
C�est pas moi qui le dit mais la loi...En France, en l�absence de contrat de travail �crit le salari� peut se pr�valoir d�un CDI � temps plein d�o� bien �videmment l�int�r�t d�en �tablir un pour les assistantes maternelles. Et un contrat n�cessite l�accord des parties ce n�est pas un acte unilat�ral et il doit ob�ir aux dispositions l�gislatives on ne met pas ce qu�on veut dedans. |
tulipe a �crit: | ||||||
Oui mais la diff�rence, Lab, est que tes employeurs et toi �tes d'accord. On se fiche un peu de savoir qui r�dige le contrat du moment que les deux parties adh�rent � ce qu'il contient ![]() |
Je suis inscrite dans deux agences mais clairement les fran�ais sont les derniers � �tre plac�s.
Pour le reste c�est compliqu� de cracher sur deux fois le SMIC quand on a pas de plan B et aucune ressources en cas de d�mission m�me si je continue de postuler depuis une semaine. Je lui ai demand� de tout mettre � plat jeudi matin avant mon heure d�embauche sens�e parce que le dernier plan de paiement re�u hier comptait 2 fois les cong�s. |
booboon a �crit: |
Vous parlez des contrats en France mais Dali travaille en Suisse non ? |
Je ne comprends pas comment on peut commencer un boulot sans savoir ce que l'on va gagner.
Bon courage Dali, la situation avec cette famille n'a pas l'air simple ! |
Je crois que tu as que des soucis avec ces parents Yris! |
yris33 a �crit: | ||
L'assmat qui m'a remplac� durant mon arr�t ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la m�re a jou� sur la corde sensible en disant que le p�diatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilit�. J'ai h�te d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas �tre rapide) |
yris33 a �crit: | ||
L'assmat qui m'a remplac� durant mon arr�t ne voulait pas continuer avec elle (elle n'a pas encore eu sa paye d'octobre!!) , la m�re a jou� sur la corde sensible en disant que le p�diatre lui a dit que, vu son retard, le petit avait besoin de stabilit�. J'ai h�te d'avoir tous mes papiers (la connaissant, ca ne va pas �tre rapide) |
Et � ta satisfaction Dali?
Super si tu es contente! |
Tant mieux alors! |
Pareil, contente pour toi que le contrat soit sign�. Pour moi la maman a pu avoir son poste, donc j'aurai plus le petit, 72 h mensuelles au lieu de 45 ![]() |
Pour moi les deux enfants sentent bien qu'il y a conflit entre toi et la maman, ce qui fait qu'elles ont du mal � accepter.
Est-ce qu'il y a eu une sorte de conseil de famille avec toi, les parents et les enfants o� chacun dit clairement la situation, que la maman est d'accord pour que ce soit toi qui t'occupe des enfants dans leur domicile. Pour moi le fait que ce soit � leur domicile change beaucoup de choses (par rapport � une assmat)? Si d�j� elles sentent que tout le monde fait bloc et s'arrange pour que �a se passe bien, ce sera plus facile � accepter, m�me si �a ne r�glera pas tout. Ensuite je suis d'accord avec Abeille. |
Pas facile!
Oui, le tableau est une bonne id�e. - lui verbaliser que ce n'est ni de sa faute, ni de la tienne, cette situation. Que c'est parce que Maman a repris le travail qu'ils ont cherch� une nounou et non l'inverse, et que du coup, ben autant s'en accomoder. - mettre des mots sur ses �motions � ce moment-l�: "je te sens tr�s en col�re, c'est difficile pour toi, je le vois bien. Qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour t'aider � le vivre mieux? (et ne pas se lasser) - tenter le coocooning - ne quand m�me pas l�cher l'interdiction des coups - avoir, toi, quand �a devient dur � supporter, la conviction que cet enfant est d'abord comme �a parce qu'elle souffre - proposer des "ateliers": bricolages, po�mes, pr�pa repas surpise, etc...pour montrer � Maman qu'on l'aime. Ta participation � �a permet d'�viter le sentiment de concurrence. Apr�s, tu disais que la 2nde �tait comme �a avec eux aussi: depuis toujours ou depuis que Maman retravaille? |
euh...la psychologue devrait la revoir en suivi rapidement!
Cela fait tr�s TOP! |
c'est bon je les ai (il aura fallu un bon mois!) |
Pour des parents employeurs, j'ai eu mon papier Unedic au bout de 4 mois. ![]() ![]() |
Je suis en vacances. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu 15 jours d'affil�s (au moins 2 ans !) Je vais en profiter un maximum pour lire et marcher. ![]() |
Tu n'as jamais 2 semaines de vacances l'�t� ?
Bonnes vacances Val ![]() |
Je suis en vacances pour une semaine et je suis tr�s contente aussi. A la fin je n'en pouvais plus.
J'ai mis le sapin dans le coin qui est d'habitude le coin de jeu. VOus avez eu quelque chose par les parents? Moi une boite de chocolats par la maman de la petite que j'ai eu en remplacement. |
Oui. Papilottes d un bon chocolatier, boite ferrero et 1 coffret gourmand. |
Aille!! Bon, la carte et le billet c'est sympa!
Ici j'ai �crit un sms � la maman dont je voyais sur Pajemploi qu'elle n'avait toujours pas d�clar� le salaire alors que je lui ai donn� la feuille des heures le 21 d�cembre. Elle m'a �crit tout � l'heure qu'elle avait �t� hospitalis�e et oubli� de le faire. J'ai bien fait de lui rappeler. Elle va faire le virement tout de suite. Tu devrais leur dire Dali, en tournant la phrase avec diplomatie... |
Tu as raison. Dans ton message de remerciement tu avais bien parl� de ton salaire? |
Dali quelle gal�re ! C'est p�nible de r�clamer notre salaire. ![]() |
Quel int�r�t pour vous deux de passer par une soci�t� de ce genre? |
Je perds bien le contrat de mon petit-fils mais pas � cause de sa d�mission (elle a d�j� un nouveau travail avec de bonnes conditions) mais parce qu'elle se met de nouveau en couple avec un jeune homme qui a sa maison � une demie-heure de route et qui a un travail tellement souple qu'il prend aussi bien sa propre petite de presque 2 ans que Eliott avec lui au travail. Du jamais vu.
Le petit l'appelle papa � longueur de temps (il ne voit pas beaucoup son propre p�re et ce jeune est vraiment tr�s pr�sent). Ma fille va me le laisser jusqu'� ce que j'aurai trouv� une autre contrat, pas trop longtemps quand m�me. Heureusement qu'une maman m'avait contact� derni�rement et j'avais dit que pour f�vrier je n'avais pas de place. Je l'ai recontact� et on rdv demain. Et comment on rebondit... ![]() |
Le bilan est positif pour elle en tout cas. J'esp�re que �a marchera avec cette maman. ![]() |
Dali j'esp�re que ca va vite s'arranger�
Suite et (enfin) fin de mes probl�mes avec mon employeur Donc effectivement elle voulait me licencier pour ne pas perturber ses enfants, ok je comprends donc je lui fait tous les papiers , en lui pr�cisant qu'elle doit me faire celui de l'Unedic (pour pole emploi) il lui a fallu 1 semaine (et 3 relances de ma part) victoire, au bout d'une semaine donc j'ai mes papiers�.sauf Unedic, ben oui la pauvre c'est a elle de s'en occuper les jours passent, je la relance plusieurs fois , elle avait toujours des excuses je lui ai donc dit que si je n'avais pas ce papier, je n'en avait pas du tout envie, mais mon seul recours �tait le prud'homme bizarrement elle avait pr�vu de le faire le soir m�me! Je me dis super, je vais enfin avoir le papier et a 21h elle m'envoie un SMS me disant qu'elle l'avait envoy� les papiers par mail�.mais qu'elle aurait peut etre du les signer non? ![]() autant dire que quand j'ai enfin eu le document en bonne et due forme, j'ai fais la danse de la joie ![]() |
J'ai eu plusieurs autres rendez vous avec des parents et je pense que je vais signer avec ceux de ce soir. C'est d'abord que quelques jours par semaine et � temps plein en juin. Des horaires sympa.
D'autres parents m'ont choisi aussi mais la maman n'a pas encore de travail; Ma fille a trouv� du travail dans une structure de jeux int�rieur tout pr�s de son nouveau lieu de travail, les horaires sont meilleurs que dans la restauration. |
Mais je le leur avais demand�. Il a dit qu'il a fait plein de mails � des assmats et que je suis la seule qui n'a pas 7 ou 8 semaines de cong�. Donc j'avais l'impression qu'il avait d�j� d�cid� que c'�tait bon � la fin de la visite. La maman parlait de dire � la cr�che qu'elle le mettrait moins (il est en occasionnel � la cr�che).
Comme quoi il ne faut jamais prendre pour s�r tant que le contrat n'est pas sign�. |
J'ai �galement pay� pour voir un nombre incalculable de fois. |
pleine lune2 a �crit: | ||
Je n'ai pas bien compris ta phrase dali. |
Oh j'esp�re que tu auras des nouvelles, mais je trouve �a stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me g�ne plus, je demande toujours le num�ro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arr�ter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en m�me temps, eux n'en ont pas. |
Oh j'esp�re que tu auras des nouvelles, mais je trouve �a stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me g�ne plus, je demande toujours le num�ro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arr�ter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en m�me temps, eux n'en ont pas. |
Maxie a �crit: | ||
Dis- leur que tu vois d'autres parents et qu'ils doivent se d�cider rapidement, m�me si ce n'est pas vrai...😉 Il n'y a pas de raison que le stress soit toujours du m�me c�t�... |
�a fait peur Dali.
Parmi mes enfants il y en avait une (Marguerite) qui faisait de crises et tyrannisait la famille, j'en ai bav� pendant des ann�es, et les m�decins ne prenaient pas ma demande au s�rieux. Comme mon mari �tait anti psy je n'ai jamais os� aller plus loin jusqu'� ses 12 ans il me semble. Apr�s c"�tait CMP, accompagnement etc. Il vaut beaucoup mieux que l'enfant soir prise en charge d�s maintenant. |
Certes nous ne sommes pas infaillibles mais si la nounou de ma fille me parlait plusieurs fois de son comportement je me poserais de s�rieuses questions. |
C'est �vident qu'il y a un probl�me plus profond mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. |
Tu peux aussi admettre que tu vas t'�puiser � vouloir r�soudre une situation d�grad�e que les parents eux-m�mes ne r�ussissent pas � r�soudre et partir. Je ne vois pas comment tenir sur la dur�e en sachant d�s le matin que la journ�e va �tre pourrie ET que tu n'auras aucune r�ponse aux appels du pied que tu auras fait aux parents. |
Qui te dit qu'elle ne fait rien ? Franchement, je trouve que ce n'est pas � l'assistante maternelle de donner des conseils / faire des le�ons. Tu peux reporter un comportement qui pose probl�me mais garder une certaine neutralit�, ne pas faire d'ing�rence. Ils ont embauch� une assistante maternelle, pas une conseill�re en �ducation et encore moins super nanny Quand mes gosses �taient petits, j'ai eu parfois des remarques un peu vertes de certaines personnes, en particulier sur la discipline. Au final, � l'adolescence, ces personnes ont eu bien plus de soucis que moi ![]() |
On est souvent confront�es � ce genre de probl�mes, on ne peut pas d�missionner � chaque fois. |
Tu peux aussi admettre que tu vas t'�puiser � vouloir r�soudre une situation d�grad�e que les parents eux-m�mes ne r�ussissent pas � r�soudre et partir. Je ne vois pas comment tenir sur la dur�e en sachant d�s le matin que la journ�e va �tre pourrie ET que tu n'auras aucune r�ponse aux appels du pied que tu auras fait aux parents. |
tulipe a �crit: | ||||
Oui mais j'ai quand m�me l'impression que Dali se retrouve souvent avec des enfants particuli�rement compliqu�s. Pourtant m�me un enfant un peu p�nible, se comporte souvent diff�remment � la maison qu'� l'�cole ou chez la nounou sauf s'il y a une vraie pathologie. |
Bref, Dali, j'ai l'impression que professionnellement tu tournes toujours en rond et rencontres les m�mes difficult�s.
J'ajoute que je me demande aussi ce que tu attends de tes �changes avec nous car je te trouve bien souvent r�fractaire � toute id�e de changement malgr� les solutions qui tesont propos�es. |
Apr�s une crise comme ce matin, l'entendre demander � sa fille "et qu'est-ce que tu penses qu'on pourrait faire pour arranger �a ?" (arr�ter de prendre 3h pour monter et descendre de voiture...la base !) au lieu de gueuler un bon coup et menacer de s�vir m'a bien agac�e. Si Emma faisait 1/3 de ce que me fait subir sa fille elle entendrait parler du pays...
C'est �vident qu'il y a un probl�me plus profond mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. |
Je n�ai jamais eu de cas qui ne s�est pas r�solu rapidement. L� je suis sans solutions : je dis que c�est l�heure de se pr�parer pour aller � l��cole, r�ponse : NON (en hurlant), j�explique pourquoi ils doivent se pr�parer maintenant pour ne pas �tre en retard, c�est de nouveau des hurlements et NON, regard m�chant, bras crois�s en d�fi. Je suis sens�e faire quoi ? |
Mais tu as rarement eu des contrats qui se soient termin�s sereinement. Pour moi, le non et les hurlements, c'est quand m�me un grand classique de l'enfance. |
Mais tu as rarement eu des contrats qui se soient termin�s sereinement. Pour moi, le non et les hurlements, c'est quand m�me un grand classique de l'enfance. |
Non, il ne s'agit clairement pas d'une simple col�re mais compliqu� d'expliquer �a par �crit : il faut vraiment le voir pour s'en rendre compte. J'en ai vu d'autre !
Il n'y a pas de r�pit, pas un seul moment de calme, pas une phrase "correcte", je ne saurais l'expliquer, enfin bon nous verrons bien avec les RDV plus r�guliers chez le psy. |
Charlotte a �crit: | ||
Tu vas aussi chez le psy ? Pourquoi le probl�me (si probl�me il y a) ne viendrait que de cette petite fille ? Une d�marche psy a des chances d��tre efficace quand elle prend en charge tous les acteurs. |
![]() Cette petite fille agit �galement comme �a avec ses parents : tu veux aussi les envoyer consulter ? ainsi que les ma�tresses de son �cole ? |
![]() Cette petite fille agit �galement comme �a avec ses parents : tu veux aussi les envoyer consulter ? ainsi que les ma�tresses de son �cole ? |
Compl�tement d'accord avec Abeille sur son intervention ![]() Changer son regard sur cette situation est la premi�re chose � faire. je me rappelle de la phrase de l'enseignante de ma N�4 alors qu'elle �tait en MS " je n'ai jamais connu une telle situation depuis le d�but de ma carri�re - 28 ans- j'ai besoin de souffler et passer le relais . Ne le prenez pas personnellement, j'ai juste besoin de ce recul pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ma relation avec V. " je suis sortie en chialant de cet entretien..ma V. a pass� 3 semaines dans la classe de MS/GS avec une autre coll�gue et cela a permis � tout le monde de repartir sur le bon pied ensuite. V. est TDAH |
Il semblerait que j'ai trouv� ce qui apaise les crises : la lecture.
J'instaure dans chaque famille un temps de 20 � 30 min en fin de journ�e avant mon d�part. J'ai instaur� cela �galement le matin et cela semble super bien fonctionner : on lit 2 livres, les enfants se pr�parent et on lit de nouveau 2 livres puis on part pour l'�cole. On est � l'heure, sans crises (1 seule petite et courte mercredi pass�e). Et comme j'ai un stock �norme de livres ils sont ravis. ![]() |
Aujourd'hui c'�tait mercredi et c'�tait compliqu� forc�ment. Le m�decin o� nous avions RDV m'a demand� de ne plus venir avec les 3 enfants, mais de demander � l'un des parents d'accompagner l'enfant qui doit consulter et de rester avec les deux autres � la maison. On est d'accord que c'est d�plac� mais je le comprend. La seconde a fait 2 crises hurlements et larmes alors que nous attendions notre tour dans la sale d'examen. M�me durant l'examen de la grande il l'a recadr�e de nombreuses fois.
La grande m'a dit que le seconde a dit � sa m�re que je la frappais, vous pensez que �a n�cessite d'en parler avec la maman demain matin ? |
Non et je ne trouve pas d�plac�e la remarque du m�decin. Ce n est pas � roi d emmener les enfants chez le m�decin |
Sur le forum du syndicat des asmats de certains d�partements ont re�u des consignes disant qu on pouvait accueillir les enfants, que le "surnombre" serait autoris�....
J attends les demandes des parents. |
Nouvelle de la PMI: on peut continuer � accueillir les enfants, et prendre des plus de 3 ans � la journ�e. |
Oui exactement. Ici on peut nous accorder des d�rogations dans la limite de 6 enfants maximum et en demandant bien s�r.
Par contre je me demande pour le salaire. L'assmat sur Facebook est inconnue de moi mais oui, il y en aura avec des enfants immuno-d�prim�s. |
oui, elle peut �tre indemnis�e comme tout parent qui reste pour garder ses enfants. |
adromaca a �crit: |
yris je dirais non aussi pour l'acceuil ...
j'ai mon amie ass mat qui ne sait pas quoi faire ![]() elle doit acceuillir les 3 enfants, pour deux d'entre eux elle sait que les parents "pourraient les garder " car t�l�travail ... mais elle a quoi comme recours ? elle peut faire quoi ? elle me dit que si elle refuse de les garder les parents pourront la licencier ![]() merci pour votre aide |
Moi je croyais qu'en cas de confinement total les enfants ne doivent pas venir.
Les 2 parents de ma petite de 2 ans ne travaillent plus. Ils ne vont pas me la laisser du coup. Le papa de la deuxi�me est au chomage et va la garder si le confinement total est confirm�. |
mammig a �crit: |
Je ne comprends pas que vos employeurs ne vous versent pas les salaires... |
J'ai une tr�s bonne surprise, et je ne suis plus "oblig�e" de trouver du travail tout de suite (apr�s le confinement bien s�r.)
Hier j'ai contact� mon contact � Pole Emploi parce que l'attestation employeur n'�tait pas accept�e. Elle m'a tr�s vite r�pondu que j'avais droit � une r�vision, ce que je ne croyais pas parce que j'avais d�j� profit� du "droit d'option" pour recalculer mes droits en aout l'ann�e derni�re. Mais surprise, au lieu de 19.97 par jour, ce qui me faisait quand m�me presque le salaire que je perds, je toucherai maintenant 33.49 par jour. Etonnamment j'aurai beaucoup plus que si j'avais encore ce contrat... |
C'est bien Lab, elle a le droit de te faire travailler? |
Oui elle n'est pas du tout en contact avec le monde m�dical. |
pleine lune2 a �crit: | ||||
En fait je veux dire le contraire: je croyais qu'on avait que le droit d'accueillir les enfants du personnel indispensable et que les autres doivent se d�brouiller. |
Ohlala Lab, pas du tout sympa l'employeure!
La mienne m'a demand� le r�capitulatif du mois pour d�clarer � Pajemploi demain, je ne pense pas qu'elle me fera des entourloupes comme la tienne. J'ai eu un mail de la responsable du Ram aujourd'hui qui disait qu'on pourrait reprendre le travail. Je n'ai PAS DU TOUT envie, avec mes criseux � surveiller � ma derni�re qui a besoin de moi � c�t� d'elle pour tout travail. J'esp�re qu'ils garderont leur enfant � la maison. De toutes fa�ons dans une famille le papa est au ch�mage et le deuxi�me couple est � la maison aussi. |
Je suppose que tu parles de Dali, moi �a va ![]() |
Mon arr�t de travail finit dimanche : on va beaucoup mieux !
Je n'ai aucunes nouvelles de mon employeure concernant l'organisation de la semaine prochaine ni le justificatif qui me permettrait de passer la fronti�re donc lundi ce sera canap�/jardin ![]() ![]() Je pourrais �tre hospitalis�e ou morte, c'est sympa hein ![]() ![]() |
Mon arr�t de travail finit dimanche : on va beaucoup mieux !
Je n'ai aucunes nouvelles de mon employeure concernant l'organisation de la semaine prochaine ni le justificatif qui me permettrait de passer la fronti�re donc lundi ce sera canap�/jardin ![]() ![]() Je pourrais �tre hospitalis�e ou morte, c'est sympa hein ![]() ![]() |
Elle a peur de la contagion par t�l�phone ![]() Ou alors c'est elle qui est malade ... |
La deuxi�me maman m'a r�pondu hier soir qu'elle travaille la nuit dans un supermarch� et avait zapp� mon message. Tenez vous bien, elle ne savait pas qu'elle avait droit � un cr�dit d'impots pour les frais de garde...
Je lui ai expliqu� et dit: vous voyez, je ne vous co�te pas si tant! Du coup je l'ai doucement pouss� � me payer le salaire int�gral. Elle n'a rien dit mais je pense que c'est bon. |
J'ai envoy� un message hier pour lui demander si elle avait des nouvelles de la demande de ch�mage partiel et savoir quand elle voulait que je reprenne.
R�ponse ce matin : je peux reprendre le 11 mai "si cela me convient" et mon salaire me sera pay� totalement. ![]() ![]() ![]() |
Moi aussi, je reprends le 11 mai la garde de la petite et j'avoue que j'ai h�te de reprendre le travail !
On ne sait pas encore quelles modalit�s (qui sera en t�l�travail, �cole ou pas, nombre d'heures) mais l'id�e de reprendre mes balades avec elle me fait du bien! En plus, elle a eu le covid elle aussi (par ses parents) donc on est vraiment tranquille ! |
J'ai un nouveau contrat pour septembre! Une petite qui aura 5 mois, la maman est prof. Je suis trop contente, le feeling est pass� et ils ont dit tout de suite que c'�tait bon pour eux.
On a sign� un engagement r�ciproque pour officialiser. ![]() ![]() |
Je peux sauter: j'ai mon troisi�me contrat pour un b�b�! ![]() ![]() Il me reste de la place pour un p�ri pendant les vacances scolaires et mercredi mais ce n'est pas grave. Le plus important �tait un contrat pour un enfant � la journ�e. |
Dali,j'esp�re que �a va se concr�tiser et pleine lune, super pour ce nouveau contrat !
J'ai repris le boulot lundi, avec une organisation un peu "non conforme" car je garde la petite chez moi mais c'est la seule solution qu'on a trouv�e donc j'esp�re qu'on n'aura pas de contr�le ou je ne sais quoi! Je la garde de 9h � 14h, ma n2 adore s'en occuper (et comme elle s'ennuie, c'est parfait !). Je ne sais pas jusqu'� quand �a va durer, on verra bien vu qu'on ne peut pas s'organiser sur du long terme actuellement |