carpediem27 a �crit: |
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorit�s le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-�tre avoir une aide pour la maison par ex .. Bon courage et j'esp�re que l'�volution de la maladie pour ton mari sera positive ![]() |
marinaq a �crit: | ||
+ 1 et ne pas h�siter demander de l'aide aux amis aussi ![]() ![]() |
steph7 a �crit: |
Oh je suis d�sol�e de lire �a 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l�aide ext�rieure et laisse tomber le superflu.. ![]() |
Clotilde a �crit: |
Merci les filles, vos messages me font plaisir... ![]() ![]() ![]() Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! ![]() Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont propos� de l'aide, mais je trouve d�licat de mettre des personnes d�j� bien occup�es � contribution. Bref, j'ose pas demander. Cot� assurance, nous n'avons droit � rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assur�s. C�t� mutuelle, nous aurons droit � une aide m�nag�re quand il sera de retour � la maison, pas avant. Ils consid�rent que tant qu'il n'y a que des valides � la maison, on n'a pas besoin d'aide ! ![]() |
phanou a �crit: | ||
Franchement, ose la solidarit� . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras � ton tour . et tu vas d�couvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider tr�s concr�tement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te d�range pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'emb�te pas trop, j�accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide ! |
Clotilde a �crit: |
Merci les filles, vos messages me font plaisir... ![]() ![]() ![]() Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! ![]() Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont propos� de l'aide, mais je trouve d�licat de mettre des personnes d�j� bien occup�es � contribution. Bref, j'ose pas demander. Cot� assurance, nous n'avons droit � rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assur�s. C�t� mutuelle, nous aurons droit � une aide m�nag�re quand il sera de retour � la maison, pas avant. Ils consid�rent que tant qu'il n'y a que des valides � la maison, on n'a pas besoin d'aide ! ![]() |
figualix a �crit: | ||
Demande, demande, demande !!! Tu seras �tonn�e des r�ponses. Quand je me suis retrouv�e alit�e (fracture et luxation grave � la cheville), sans famille � moins de 600 km, j'ai demand� � mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide m�nag�re) surtout, pour v�hiculer mes dernier. Il y a eu tout un r�seau, une organisation, ce qui a fait que ce n'�tait pas lourd pour chacun. Je peux te dire que �a m'a vraiment aid� et que cela a renforc� les liens avec ces personnes ! Alors, ose ! ![]() |
Quit62 a �crit: |
Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin d�l�gue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et �a fait plaisir � l'entourage de donner un coup de main. ![]() ![]() |
Citation: |
Se d�charger de l'intendance, � part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve �a compliqu�..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le m�nage, je ne me vois pas demander �a � des amis. |
carpediem27 a �crit: |
Bon r�tablissement � lui et � la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite ![]() |
val. a �crit: | ||
Super ! Un meilleur moral pour lui d'�tre aupr�s des siens et dans ses murs... mais aussi pour le reste de la famille car il est plus facile de se parler, d'avoir son avis sur un tas de choses du quotidien et sa pr�sence ! ![]() |