Maxim�mes

toutes les discussions - Cheveux /mer/piscine

laurence - Dim Juin 02, 2019 10:45 am
Sujet du message: Cheveux /mer/piscine
On a un souci avec les cheveux ( longs ondul�s pas sp�cialement secs par ailleurs) de Marguerite qui passe son temps en vacances entre mer et piscine - tr�s peu chlor�e -.
On les natte, et elle les lave avec un apr�s shampooing d�m�lant, mais m�me comme �a ils tournent au crin tr�s difficile � d�m�ler.
J�ai essay� un spray Klorane, cher, qui s�av�re sentir bon mais �tre parfaitement inutile. On a coup� 10 cm de pointes en d�sespoir de cause... vous avez des solutions ?
rlullier - Dim Juin 02, 2019 10:52 am
Sujet du message:
Huiler la natte avec de l'huile solaire, �a fonctionne bien.
mirena - Dim Juin 02, 2019 11:10 am
Sujet du message:
cr�me de soin au karit� c'est ce qui marche pour nous cheveux ondul�s a fris�s clin d'oeil
abeille7 - Dim Juin 02, 2019 4:18 pm
Sujet du message:
un shampoing pas cher (dop je crois ) au karit�, pour cheveux secs et fris�s. En plus c'est fabriqu� en France
4Y - Dim Juin 02, 2019 4:43 pm
Sujet du message:
J�ai les meme cheveux que ta marguerite clin d'oeil
Ce qui marche bien ici pour moi , et encore plus qu d je vais � la plage, c�est un apr�s shampoing sp�cial cheveux color� car il contient des filtres uv, je ne me rince pas compl�tement (je n�insiste Pas s�r le rin�age) Donc il reste un peu de produit ,ce qui a tendance � graisser les cheveux mais c�est pas grave dans mon cas, et �a m�evite qu�ils soient trop agress�s par la plage.

Pour le reste du temps, de l�huile de coco en gros masque avant le shampoing, et juste sur les pointes apr�s le shampoing...
Si elle a les meme cheveux que moi, sont ch�tain doit passer au blond sur les pointes -voir les deux m�ches de devant- � la fin de l�ete... c�est le soleil...
Gwenaelle - Dim Juin 02, 2019 4:59 pm
Sujet du message:
j'ai deux filles aux cheveux fris�s, si elles ne font pas attention � mettre les produits ad�quats � la fin de l'�t�, elles ont des dreads au niveau de la nuque et la coupe des jackson five au dessus..donc, � la mer ou � la piscine, elles se nattent les cheveux et enduisent les nattes d'huile de mono�.
je leur coupe les cheveux avant les vacances et d�but septembre aussi.
fraueza - Lun Juin 03, 2019 12:58 am
Sujet du message:
Masque � l�huile de coco
Quit62 - Lun Juin 03, 2019 9:13 am
Sujet du message:
Apr�s shampoing beurre de karit� l'occitane (mais cher)
Ou u peu de beurre de karit� seul dans les cheveux, tu dois trouver �a en magasin bio ou un truc dans le genre.
Momo777 - Lun Juin 03, 2019 9:58 am
Sujet du message:
A l'�poque, quand j'utilisais du Mono� (boucles naturelles assez cr�pues), on m'a dit qu'il ne valait mieux pas mettre cette huile en �t�, car cela risquait au contraire de d�ssecher les cheveux au soleil. V�rit� ou intox? j'en sais rien

Pour mes filles (cheveux plut�t raides pour l'une, mais assez volumineux et secs pour l'autre) j'avais achet� une cr�me de soin sp�ciale qui �tait cens�e prot�ger les cheveux des UV (je ne sais plus laquelle h�las).
soffy - Lun Juin 03, 2019 1:38 pm
Sujet du message:
momo, la coiffeuse m'a dit a m�me chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil
figualix - Lun Juin 03, 2019 2:58 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
un shampoing pas cher (dop je crois ) au karit�, pour cheveux secs et fris�s. En plus c'est fabriqu� en France

Un peu le m�me ""rem�de"" m�me si, ici, ce sont plut�t vis � vis des cheveux longs voire tr�s longs (ma fille, avec les cheveux en bas des fesses). Je prends depuis des ann�es du shampoing vanille ultra doux de Gar... : il d�m�le les cheveux sans qu'on lui demande. Apr�s, il ne r�soud pas ton probl�me vis � vis de l'eau de mer + soleil. C'est pour le d�m�lage.
laurence - Lun Juin 03, 2019 5:09 pm
Sujet du message:
Alors elle n'a pas les cheveux tr�s fris�s, juste l�g�rement ondul�s.

Je suis moyennement chaude pour l'enduire d'huile avant la piscine de toute fa�on, car sinon l'huile va se r�pandre partout dans ma piscine ho ! (on ne l'enduit pas de cr�me solaire mais elle met un T shirt UV manches longues)
Est-ce que �a suffirait d'en appliquer en masque avant la douche ?

L'utilisation du Garnier vanille/papaye d�m�lant a beaucoup aid� mais �a ne suffit pas...
Momo777 - Lun Juin 03, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
soffy a �crit:
momo, la coiffeuse m'a dit a m�me chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil

OK, merci. Je ne prends plus de Mono� depuis longtemps, mais j'ai un autre huile que j'utilise de temps � autre - je vais �viter quand les beaux jours arrivent.
marinaq - Mer Juin 05, 2019 7:42 am
Sujet du message:
J'ai lu que l'aoe vera �tait tr�s bien aussi clin d'oeil
Certains l'utilisent pour hydrater la peau, moi je trouve que �a colle je n'aime pas cette sensation mais sur les cheveux c'est � tester grand sourire
bou - Mer Juin 05, 2019 7:09 pm
Sujet du message:
l'aloe vera, �a hydrate, mais tout seul, effectivement, �a colle. J'en mets une goutte dans ma paume de main + la m�me quantit� d'huile, je m�lange et je l'utilise en soin du visage.

Pour mes cheveux (secs mais pas fris�s du tout), je mets de l'huile ti�die au micro-onde (olive et avoine) pendant 2 heures sous un badana avant mon shampooing. Id�alement, 1 fois par semaine. �a les soigne.

En d�m�lant, pour ma fille, avant qu'elle ait les cheveux courts, je faisais tremper des flocons d'avoine dans un verre d'eau pendant une nuit, je filtrais et je mettais la pr�paration dans un spray (avec des gouttes de conservateur achet� sur aromazone).

voil�, bon app�tit !
AltonA4 - Mar Mai 31, 2022 2:33 pm
Sujet du message:
Bonjour les amis! Je pense que ce n'est pas seulement moi mais la plupart d'entre nous, les femmes, au printemps, nous sommes confront�es � ce stress - l'apparence de nos cheveux, notre coiffure : apr�s l'hiver, les cheveux ne sont pas aussi id�aux que nous le souhaiterions! Le port de chapeaux, les changements de temp�rature, l'air sec dans les pi�ces - tout cela affecte l'�tat de vos cheveux. Comment pouvons-nous lui fournir une sant� ant�rieure? Une petite astuce ici ne confondrait pas, au contraire cela nous aidera � avoir une chevelure distingu�e et riche https://www.3d-extensions-cheveux.com/collections/extensions-cheveux-a-clips S'il y a encore un l�ger indice que les extr�mit�s des cheveux sont fendues, il est n�cessaire de couper les cheveux, de pr�f�rence avec des ciseaux chauds. La coupe de cheveux aux ciseaux chauds fait un alliage de chaque cheveu coup�. L'effet est d�j� perceptible apr�s la premi�re proc�dure - les pointes ne se s�parent pas pendant longtemps. Les cheveux deviennent brillants, durables, �lastiques et permettent de maintenir la forme de la nouvelle coiffure pendant un certain temps. Si vous utilisez r�guli�rement des ciseaux chauds, vos cheveux seront plus forts et plus riches.
caillou - Mar Mai 31, 2022 3:31 pm
Sujet du message:
Marguerite va enfin pouvoir se d�m�ler les cheveux...
marinaq - Mer Juin 01, 2022 1:36 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
Marguerite va enfin pouvoir se d�m�ler les cheveux...

Il �tait temps la pauvre roule de rire
laurence - Lun Juin 06, 2022 8:44 am
Sujet du message:
Ouf oui ! fait tr�s chaud

Tiens d'ailleurs on avait r�solu le probl�me avec un shampoing recommand� par ma grande et trouv� en grande distribution: Syoss + l'apr�s shampoing coordonn�.

Heureusement que ce n'est pas mon premier message sinon je me faisais fermer mon compte ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure