Maxim�mes

cuisine - Pain "sportif" pour marinaq

Mamienouche - Ven Oct 26, 2018 9:23 am
Sujet du message: Pain "sportif" pour marinaq
Donc voil�... mon robot est en train de p�trir grimace

Pour 2 pains (c'est mieux d'en fa�onner deux... ils l�veront mieux).

320 g d'eau
500 g de farine (alors, �a peut varier selon le taux d'humidit� de la farine mais la p�te doit �tre souple tu ajoutes ou diminue selon le r�sultat souhait�).
1 c � caf� de sel
11 g de levure s�che ou fraiche si tu as
50 g de cranberries
100 g de figues s�ches
(tu peux faire les m�langes que tu veux... abricots, raisins etc etc etc)
100 g de noix

c'est ma composition de ce matin mais j'ai �galement un m�lange (magasin bio) amandes, raisins, gojis, cranberries... tr�s bien aussi.
Ah oui... tu peux ajouter un peu de beurre si tu veux un pain plus moelleux.

Tu mets l'eau au fond de ton robot (je la mets ti�de pour favoriser la pouss�e), le sel, la farine et la levure et c'est parti pour 10 mn de p�trissage environ.
Je couvre d'un ligne humide et je laisse pousser (faut que la p�te est au moins doubl� de volume).
Je d�gaze puis j'ajoute le m�lange fruits secs. Je fa�onne deux pains... je laisse pousser � nouveau et je mets � cuire � 180 � (j'ai un four � chaleur ventil�e). Je dispose toujours un r�cipient d'eau au fond de mon four (pour le croustillant et �a favorise aussi la lev�e).
Je suis incapable de te donner avec pr�cision le temps de cuisson mais quand c'est l�g�rement dor� (l� aussi, c'est au go�t de chacun), tu peux les sortir... mais je dirais au moins 45 mn (tout d�pend de la grosseur des pains, forc�ment).
J'esp�re avoir �t� claire... honte je le fais tellement par habitude que pour moi, c'est simple et rapide. En l'�crivant je me dis que �a parait long... mais non... roule de rire
marinaq - Ven Oct 26, 2018 9:46 am
Sujet du message: Re: Pain "sportif" pour marinaq
Mamienouche a �crit:
Donc voil�... mon robot est en train de p�trir grimace

Pour 2 pains (c'est mieux d'en fa�onner deux... ils l�veront mieux).

320 g d'eau
500 g de farine (alors, �a peut varier selon le taux d'humidit� de la farine mais la p�te doit �tre souple tu ajoutes ou diminue selon le r�sultat souhait�).
1 c � caf� de sel
11 g de levure s�che ou fraiche si tu as
50 g de cranberries
100 g de figues s�ches
(tu peux faire les m�langes que tu veux... abricots, raisins etc etc etc)
100 g de noix

c'est ma composition de ce matin mais j'ai �galement un m�lange (magasin bio) amandes, raisins, gojis, cranberries... tr�s bien aussi.
Ah oui... tu peux ajouter un peu de beurre si tu veux un pain plus moelleux.

Tu mets l'eau au fond de ton robot (je la mets ti�de pour favoriser la pouss�e), le sel, la farine et la levure et c'est parti pour 10 mn de p�trissage environ.
Je couvre d'un ligne humide et je laisse pousser (faut que la p�te est au moins doubl� de volume).
Je d�gaze puis j'ajoute le m�lange fruits secs. Je fa�onne deux pains... je laisse pousser � nouveau et je mets � cuire � 180 � (j'ai un four � chaleur ventil�e). Je dispose toujours un r�cipient d'eau au fond de mon four (pour le croustillant et �a favorise aussi la lev�e).
Je suis incapable de te donner avec pr�cision le temps de cuisson mais quand c'est l�g�rement dor� (l� aussi, c'est au go�t de chacun), tu peux les sortir... mais je dirais au moins 45 mn (tout d�pend de la grosseur des pains, forc�ment).
J'esp�re avoir �t� claire... honte je le fais tellement par habitude que pour moi, c'est simple et rapide. En l'�crivant je me dis que �a parait long... mais non... roule de rire

Super, merci grand sourire !
J'essayerai la semaine prochaine, il va faire froid et moche ce sera r�confortant de cuisiner clin d'oeil en plus j'ai tout ce qu'il faut je me fais les ongles
Mamienouche - Ven Oct 26, 2018 8:40 pm
Sujet du message:
TU me diras ? grand sourire
marinaq - Sam Oct 27, 2018 9:07 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
TU me diras ? grand sourire

Oui grand sourire
val. - Sam Oct 27, 2018 1:58 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas marinaq grimace mais je vais essayer aussi ta recette. clin d'oeil
nelcy - Lun Oct 29, 2018 7:08 am
Sujet du message:
Merci Mamienouche, jevais tester aussi! grand sourire
marinaq - Mer Jan 23, 2019 2:15 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait hier coucou
Mon mari l'a go�t� au petit d�j. , il l'a trouv� trop sal� pour le petit d�j., j'ai du mettre trop de sel ?
La prochaine fois j'y mettrais un peu de sucre.
J'ai fait la moiti� de la quantit� , comme il est seul � en manger il en a pour quelques jours grand sourire
Je l�ai go�t� je le trouve tr�s bon : plus nourrissant qu'une brioche mais en m�me temps plus l�ger grand sourire
Il �tait un peu plat mais je pense que c'est � cause de la levure congel�e/d�congel�e clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure