Mamienouche a �crit: |
Donc voil�... mon robot est en train de p�trir ![]() Pour 2 pains (c'est mieux d'en fa�onner deux... ils l�veront mieux). 320 g d'eau 500 g de farine (alors, �a peut varier selon le taux d'humidit� de la farine mais la p�te doit �tre souple tu ajoutes ou diminue selon le r�sultat souhait�). 1 c � caf� de sel 11 g de levure s�che ou fraiche si tu as 50 g de cranberries 100 g de figues s�ches (tu peux faire les m�langes que tu veux... abricots, raisins etc etc etc) 100 g de noix c'est ma composition de ce matin mais j'ai �galement un m�lange (magasin bio) amandes, raisins, gojis, cranberries... tr�s bien aussi. Ah oui... tu peux ajouter un peu de beurre si tu veux un pain plus moelleux. Tu mets l'eau au fond de ton robot (je la mets ti�de pour favoriser la pouss�e), le sel, la farine et la levure et c'est parti pour 10 mn de p�trissage environ. Je couvre d'un ligne humide et je laisse pousser (faut que la p�te est au moins doubl� de volume). Je d�gaze puis j'ajoute le m�lange fruits secs. Je fa�onne deux pains... je laisse pousser � nouveau et je mets � cuire � 180 � (j'ai un four � chaleur ventil�e). Je dispose toujours un r�cipient d'eau au fond de mon four (pour le croustillant et �a favorise aussi la lev�e). Je suis incapable de te donner avec pr�cision le temps de cuisson mais quand c'est l�g�rement dor� (l� aussi, c'est au go�t de chacun), tu peux les sortir... mais je dirais au moins 45 mn (tout d�pend de la grosseur des pains, forc�ment). J'esp�re avoir �t� claire... ![]() ![]() |
Mamienouche a �crit: |
TU me diras ? ![]() |