Quintessence a écrit: |
Bonjour,
Notre couple va mal et nous prenons le chemin d'une séparation. Est-ce que qqn a déjà vécu cette situation? Nous habitons une grande ville. Impossible financièrement de prendre chacun un appartement pour accueillir chacun les enfants. Evidemment, partir ailleurs n'est pas non plus évident au sens où nous ne pouvons nous permettre de perdre nos emplois, sans compter que nos deux plus jeunes ont besoin d'être emmenés à l'école et ramener tous les jours. Quelles solutions sont envisageables dans ce cas? Habiter à tour de rôle avec les enfants et essayer de trouver un mini-logement pas cher ailleurs? Je ne sais même pas si c'est financièrement faisable pour nous. Comment se séparer quand on a beaucoup d'enfants et pas des moyens financiers énormes? Si nous avançons vers la séparation, c'est aussi que notre quotidien est lourd à gérer, très peu d'aide de nos familles, besoin de travailler et peu de temps...mais est-ce que séparés, ça ira mieux si on se trouve à devoir gérer tout, à part nos conflits de couple, tous seuls avec les enfants à gérer? Mon message est un peu confus mais j'aimerais des témoignages de personnes qui ont été dans une situation similaire. Merci à vous par avance. |
gege59 a écrit: |
La solution d alterner vous est possible si vous vous entendez très bien.
En avez vous discuté avec les enfants ? Le problème est que vous ne pourrez entamer aucune démarche tant que ce n est pas acté. Il faut prendre une décision soit vous restez ensemble soit vous vous séparez mais l incertitude est ce qu il y a de pire je trouve. Avez vous pense à aller voir un médiateur ou tout autre personne qui pourrait vous aider ? |
encor1 a écrit: |
Mieux vaut souffrir un peu que de regretter pendant toute sa vie..un jour tu peut rencontré quelqu'un d'autres. |