Moi aussi je trouve que l IUT est beaucoup plus épanouissant que la prepa
adromaca - Dim Fév 18, 2018 5:34 pm
Sujet du message:
merci pour vos avis ... alors elle ne vise pas de concours en particulier, pas même l'ens pour le moment
mais elle aimerait la prépa et continuer le russe et reprendre le grec et se serait pour éviter de faire la fac et ensuite intégrer fac de socio ou psycho
si elle fait le dut en effet on ne s'est pas renseignés sur les métiers, mais elle voulait ensuite surtout continuer en fac, soit licence pro soit licence normale et master ... tout en ayant une formation plus professionnalisante ... là elle devra faire russe par correspondance pour ne pas perdre et commencer une nouvelle langue "allemand " ....
disons qu'elle se cherche encore un peu aussi ....
la prépa lui donnerait de bonnes méthodes de travail et se serait un challenge pour elle
mais le dut aussi car c'est une autre dynamique et une nouvelle langue à reprendre à la base et faire russe également ... et aussi trouver des stages ....
je trouve que c'est pas évident de choisir, bon il faut espérer du coup que un de ses vœux soit refuser elle ferait l'autre
je vous remercie pour vos avis
bibounette80 - Dim Fév 18, 2018 6:32 pm
Sujet du message:
Adromaca je ne pense pas qu'elle puisse intégrer fac de socio ou psycho après prépa de lettres, car ça doit être une matière travaillée en prépa, donc vérifie bien!
Gwenaelle - Dim Fév 18, 2018 6:49 pm
Sujet du message:
Ah non, tu ne peux pas intégrer n'importe quelle L3. .par ex. ma fille n'avait le choix qu'entre histoire et lettres classiques..après khâgne, en général tu peux faire une L3 lettres classiques ou modernes, philosophie, langues, histoire ou géographie.. Dès la première année de prépa on demande à l'élève de s'inscrire à la fac.
Et comme le dit bibounette, beaucoup d'élèves continuent en fac après une khâgne.Ce n'est pas comme pour les prépas scientifiques
Je n'ai pas d'avis sur prépa VS IUT..cela dépend tout de même de l'enfant et de ses envies.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure