Maxim�mes

toutes les discussions - Boucle d'oreille chez un gar�on

Momo777 - Mer Sep 13, 2017 10:02 pm
Sujet du message: Boucle d'oreille chez un gar�on
coucou

Je pose la question sans doute trop tard: pendant les vacances, mon loulou s'est fait percer l'oreille. Maintenant une maman (!) m'a dit que la boucle �tait du mauvais c�t� (c�t� droit). Personnellement, il s'en fiche royalement, mais bon, il n'a que 9 ans, bient�t 10.

Ma question: c'est vrai qu'il y a un c�t� qu'il vaut mieux �viter ou c'est des "on dit"? Pour moi, il peut la porter o� il veut, mais comme il rentre bient�t dans "l'�ge b�te" comme ses copains, je ne voudrais pas qu'il y ait de moqueries? D�sol�e si la question semble un peu b�te honte

Bises,

- Momo -
Coquelicot.fr - Jeu Sep 14, 2017 5:43 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si cela a toujours un sens... mais dans mon temps de mon temps... il s'agissait d'un code de la part des homosexuels: en pla�ant la boucle d'oreille � droite, cela signifiait qu'ils �taient gais, donc, favorisait la reconnaissance entre gais. Mais les m�urs ont peut-�tre chang�? Aujourd'hui les gais s'affirment davantage...
bibounette80 - Jeu Sep 14, 2017 7:01 am
Sujet du message:
Oui de mon temps aussi il y avait une histoire comme �a, mais n'�tant pas concern�e je ne me souviens plus laquelle!!
Alyssia - Jeu Sep 14, 2017 7:37 am
Sujet du message:
Oui, je crois que c�t� droit signifie qu'on est homosexuel...enfin, c'est ce qu'on disait.
Vivant en Allemagne, je vois beaucoup d'hommes avec une boucle (� gauche souvent, aux deux oreilles parfois). J'aime bien.
yris33 - Jeu Sep 14, 2017 8:08 am
Sujet du message:
Oui, c'�tait pour cette raison ... mais je ne crois pas que ca ai encore ce sens
Momo777 - Jeu Sep 14, 2017 10:50 am
Sujet du message:
C'est bien la raison �voqu�e pff n'importe quoi Sur internet j'ai pu lire tout et le contraire: peu importe aujourd'hui o� un homme porte sa boucle, mais il y avait aussi une maman qui relatait que des ados auraient fait une remarque sur son petit gar�on de 7 ans, genre "regarde, il porte sa boucle � droite come un p***" diable

Il est tellement fier de sa petite boucle que je n'ai pas envie qu'il rentre un jour en me disant que l'on s'est moqu� de lui et qu'on l'ait trait� de gay - surtout qu'il ne comprendra m�me pas pourquoi! j'en sais rien Enfin, on verra bien, si vraiment �a deviendrait un probl�me un jour, il pourra toujours l'enlever quitte � se faire percer l'autre oreille s'il le souhaite...
mimosa - Jeu Sep 14, 2017 11:16 am
Sujet du message:
quand j'�tais jeune B.O. oreille droite chez un JH = homo

.... et � l'oreille gauche ct pour dire "routard" ou marginal grimace comme mon petit copain de l'�poque

je sais je t'aide hourrah
perso j'attendrais qu'il soit plus grand ou pas la bo � l'�cole mais "le dimanche pour sortir" genre qu'on ne l'emm..., comme un bijou pas mis tous les jours clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 14, 2017 11:20 am
Sujet du message:
Bah, il est peut-�tre gay, et du coup probl�me r�solu! grimace
rlullier - Jeu Sep 14, 2017 11:34 am
Sujet du message:
Les ann�es 80 �tant finies depuis un bon moment, je le laisserais avec sa boucle.
mimosa - Jeu Sep 14, 2017 11:39 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Les ann�es 80 �tant finies depuis un bon moment, je le laisserais avec sa boucle.

ce qui me saoulerait c la m�chancet� gratuite, des r�flexions...
Momo777 - Jeu Sep 14, 2017 11:56 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
rlullier a �crit:

ce qui me saoulerait c la m�chancet� gratuite, des r�flexions...

Exactement! Mon loulou n'a rien demand� � personne, il ne comprendrait m�me pas pourquoi on lui cherche des noises! j'en sais rien

Enfin, j'ose esp�rer que les temps ont chang�. Perso, je ne voyais pas lui dire non alors que ses soeurs ont eu droit � leurs boucles d'oreille vers 10 ans. Sous pr�texte qu'il est un gar�on il n'y aurait pas droit? j'en sais rien Par contre, si j'avais su pour cette histoire de c�t�, j'aurais demand� � ce qu'on prenne l'oreille gauche, comme �a, pas de probl�me...
Momo777 - Jeu Sep 14, 2017 12:06 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Bah, il est peut-�tre gay, et du coup probl�me r�solu! grimace

Vu son attitude et le fait qu'il ait eu une amoureuse � 4 ans, �a m'�tonnerait fort h�h� Maintenant, si c'�tait le cas, j'esp�re que les moqueries rentrent dans une oreille et sortent par l'autre!!! clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 15, 2017 6:13 pm
Sujet du message:
j'ai pens� � toi:

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170914.OBS4652/votre-petit-garcon-veut-se-mettre-du-vernis-imprimez-donc-ces-depliants-canons.html
Momo777 - Sam Sep 16, 2017 11:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
j'ai pens� � toi:

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170914.OBS4652/votre-petit-garcon-veut-se-mettre-du-vernis-imprimez-donc-ces-depliants-canons.html

Merci pour le lien, Gwena�lle, l'id�e de cette maman est bien chouette! grand sourire Et cela me fait penser au jour des vacances o� toutes les filles s'�taient fait faire les ongles. Du coup, mon fils ne voulait pas �tre en reste et leur a demand� de lui faire les ongles aussi. Le soir il en pleurait presque et cachait ses mains - alors que nous �tions entre nous et que tout le monde � table savait qu'il avait du vernis � ongles! On lui a promis de le lui enlever le lendemain, sauf que l�, il avait d�j� oubli�, je crois qu'il est rest� quelques jours avec et �a n'a g�n� personne h�h�

Quant � la rumeur de la boucle d'oreille, ma belle-m�re s'est permis de poser la question � une connaissance homosexuelle qui lui a confirm� que c'�tait du n'importe quoi! Encore une de ces id�es re�ues qui ont la vie dure pff n'importe quoi En attendant, mon petit bonhomme porte sa petite boucle (une petite boule assez discr�te) avec fiert� et je trouve qu'elle lui va bien! grand sourire
Oliv200 - Sam Sep 16, 2017 11:18 pm
Sujet du message:
Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour te r�pondre.
Je g�re une bijouterie depuis 14 ans et j'ai peu � peu ax� une grande partie de mon activit� sur le per�age des oreilles. Il y a 15 ans j'ai fait plusieurs stages en bijouterie et une bijouti�re m'avait expliqu� qu'il y avait un code pour les gar�ons : � droite pour les gays, � gauche pour les h�t�ros, et que c'�tait pour �a que la plupart des gar�ons �taient perc�s � gauche. Elle recommandait tr�s fortement � toutes les mamans venant faire percer leur gar�on de le faire � gauche. Une autre bijouterie ne faisait pas du tout cas de cela et demandait simplement au gar�on ou au petit gar�on quelle oreille il voulait faire percer.
Je trouve cette histoire de c�t� gay totalement ridicule et d�su�te, et bien plus encore sur un enfant...
D�s le d�but, il y a 14 ans, j'ai eu r�guli�rement des demandes de parents pour faire percer leur petit gar�on, d�s 3 ans, mais le plus souvent vers 9-10 ans. Ces deux derni�res ann�es, c'est beaucoup plus fr�quents encore, m�me si �a se fait encore beaucoup moins que pour les petites filles.
D�s le d�but, j'ai d�cid� de demander � l'enfant s'il avait une pr�f�rence. S'il me dit qu'il ne sait pas trop, je lui conseille alors de faire la gauche, mais lorsqu'il r�pond la droite, je lui perce la droite. En gros j'ai envie de te dire que 2 petits gar�ons sur 10 qui viennent se faire percer dans ma boutique ressortent avec une boucle d'oreille � l'oreille droite. Je
les revois parfois, et jamais on ne m'a fait part de probl�mes ou de r�flexions quant au c�t� perc�.
En plus cette ann�e on m'a demand� trois fois de percer les deux c�t�s (petits gar�ons de moins de 10 ans). Donc il y a de fortes "chances" pour que dans l'avenir ton fils se fasse percer l'autre oreille.
C'est souvent un cadeau d'anniversaire. Mais il arrive souvent que les gens viennent faire percer leur petite fille et que le fr�re le demande aussi. Et l� il y a deux solutions : le "non mais �a va pas !", ou le "oui pourquoi pas !".
C'est vrai que les gens sont globalement de plus en plus ouverts sur la question. En mai dernier, j'ai m�me perc� un petit gar�on la veille de sa premi�re communion. La boucle d'oreille �tait un cadeau de communion de sa marraine !
Bon mon fils a 9 ans aussi et il m'a fait la demande apr�s que son meilleur copain se soit fait percer. Je dois t'avouer que j'ai refus�, car je n'aime pas trop la boucle d'oreille sur les petits gar�ons. Et puis je pense que �a n'irait pas avec son style. Mais bon je respecte tout � fait les parents qui aiment �a et qui font percer leur petit gars.
Momo777 - Dim Sep 17, 2017 8:25 am
Sujet du message:
Bonjour Oliv200,

Et bienvenue sur le forum! coucou

Un grand grand merci pour ta r�ponse! C'est vraiment int�ressant de lire ton point de vue, car effectivement, je m'�tais demand� si un bijoutier n'�tait pas tout de m�me tenu (par "�thique professionnelle") d'informer les parents de ce "ragot" et de leur conseiller le c�t� gauche.

Du coup, tu me confirmes ce que je pensais: cette histoire de c�t� est totalement d�pass�e (soulagement)! grimace D'ailleurs, en Allemagne, elle existe (existait) aussi, je m'en rappelle ("links ist cool, rechts ist schwul" pff n'importe quoi) , d'o� mon inqui�tude.

En primaire, tout le monde s'en contre-fiche de quel c�t� il porte sa boucle, je craignais plut�t pour le coll�ge et le lyc�e (� moins que jusque-l�, il ne d�cide de retirer sa boucle, libre � lui). Apr�s j'ai envie de me dire que si les adultes ne jettent pas de l'huile sur le feu, cette histoire de boucle d'oreilles devrait passer aux oubliettes. Ce qui m'a un peu "choqu�e" c'est que c'est une maman (dans la trentaine) qui m'en a parl�. D'autres n'y ont m�me pas pens�...

Pour mon fils, j'�tais d'accord qu'il se fasse percer l'oreille s'il le souhaite, j'aurais juste aim� attendre qu'il soit un peu plus m�r (et plus propre, je l'avoue, par peur que �a s'infecte). Finalement, c'est sa tante qui lui a offert sa boucle et il est ressorti avec fier comme Artaban! grand sourire Maintenant, je comprends tout � fait que certains parents (dont toi) ne souhaitent pas acc�der � cette requ�te pour une raison ou une autre. Perso, je me suis dit que de toute mani�re, ce n'est pas un tatouage, le jour o� il n'en voudra plus, il lui suffira de retirer sa boucle. Et faut dire que cela lui va bien grand sourire

Encore merci, tu m'as rassur�e!!!! clin d'oeil
MARIKA - Mar Sep 19, 2017 5:23 pm
Sujet du message:
Le per�age est fait et si aucun enfant n'a fait de remarque inutile d'anticiper des probl�mes qui n'existeront peut-�tre pas. Si cela arrive un jour et que cela le g�ne, il pourra toujours enlever la boucle.
Momo777 - Mar Sep 19, 2017 5:26 pm
Sujet du message:
Oui, tu as raison. C'est juste que cette maman m'avait mis la puce � l'oreille... De toute mani�re, j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, peu importe le c�t� sur lequel un gar�on porte sa boucle d'oreille clin d'oeil Apr�s, � lui d'�tre imaginatif, il n'aura qu'� dire que le bijoutier a confondu la droite avec la gauche grimace h�h�
Oliv200 - Jeu Sep 21, 2017 9:17 pm
Sujet du message:
Tant mieux si j'ai pu te rassurer. Apr�s je crois que c'est une histoire de g�n�ration. Je ne pense pas que les ados d'aujourd'hui connaissent cette histoire, encore moins qu'ils y accordent une quelconque importance.
Je trouve quand m�me tr�s malvenue la r�flexion de cette maman. Et s'il avait choisi lui m�me de le faire sur l'oreille moins souvent perc�e ? H�t�ro ou gay, il ne sait de toute fa�on pas encore. C'est aussi pour �a que je n'en parle pas vraiment, je ne me vois pas dire � un enfant : "fais le � gauche sinon �a veut dire que tu aimes les gar�ons". Je ne pense pas que ce soit au bijoutier d'informer de ces ragots d�biles. D'ailleurs beaucoup ne le savent m�me pas.
Les autres gar�ons de son �cole qui ont une boucle sont-ils tous perc�s � gauche ?

Je crois qu'il doit dire que c'est son choix, un choix d'originalit�. Un jour j'ai un petit gar�on qui a choisi de le faire � droite car il ne voulait pas faire comme tout le monde. Maintenant il porte un petit anneau � droite et il a un style rockeur tr�s masculin.

Sache aussi que Henri IV et d'autres rois de cette �poque portait une boucle d'oreille � droite. Aussi, autrefois au Maghreb les parents faisaient percer l'oreille droite de leur petit gar�on ch�tif lorsqu'ils avaient d�j� perdu un gar�on : c'�tait pour �loigner le mauvais oeil en faisant passer l'enfant pour une petite fille.

J'ai aussi eu un petit gars qui m'a dit qu'il la voulait � droite car il �tait droitier et qu'il n'imaginait pas sa boucle ailleurs que du c�t� avec lequel il �crivait !
bou - Ven Sep 22, 2017 7:13 am
Sujet du message:
et qu'en est -il de l'�ge (gar�on ou fille) ?
la dermato de ma fille avait dit pas avant 16 ans pour des risques de r�actions allergiques.
Tu as d�j� entendu �a ?
Momo777 - Ven Sep 22, 2017 10:38 am
Sujet du message:
C'est vrai que chaque enfant peut avoir ses pr�f�rences. Et si moi j'avais �t� un gar�on, je la porterais � droite aussi - j'ai fait percer l'oreille gauche deux fois et par deux fois, �a s'est infect�! soupire

C�t� allergie, on ne m'a jamais rien dit. Les filles ont simplement test� ce qui va et ce qui ne va pas. Je leur avais conseill� de ne pas laisser les boucles "toc" plus d'une journ�e puis de remettre soit la premi�re boucle (celle qu'on re�oit au d�but) ou bien de l'or. Curieusement, ma deuxi�me n'a jamais pu garder ses boucles - elle s'est fait percer les oreilles deux fois (vers 9/10 ans et l� r�cemment vers ses 12 ans) et � chaque fois, elles ont fini par s'infecter. soupire Pourtant, elle a �t� soigneuse, elle se les a d�sinfect�es au moins deux fois par jour et n'y touchait jamais les mains sales! Du coup, on a compris qu'il valait mieux laisser tomber...
val. - Sam Sep 23, 2017 1:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
C'est vrai que chaque enfant peut avoir ses pr�f�rences. Et si moi j'avais �t� un gar�on, je la porterais � droite aussi - j'ai fait percer l'oreille gauche deux fois et par deux fois, �a s'est infect�! soupire

C�t� allergie, on ne m'a jamais rien dit. Les filles ont simplement test� ce qui va et ce qui ne va pas. Je leur avais conseill� de ne pas laisser les boucles "toc" plus d'une journ�e puis de remettre soit la premi�re boucle (celle qu'on re�oit au d�but) ou bien de l'or. Curieusement, ma deuxi�me n'a jamais pu garder ses boucles - elle s'est fait percer les oreilles deux fois (vers 9/10 ans et l� r�cemment vers ses 12 ans) et � chaque fois, elles ont fini par s'infecter. soupire Pourtant, elle a �t� soigneuse, elle se les a d�sinfect�es au moins deux fois par jour et n'y touchait jamais les mains sales! Du coup, on a compris qu'il valait mieux laisser tomber...

Amandine avait constamment les oreilles infect�es. Pourtant on faisait comme toi, attention � tout. En fait, elle faisait une allergie � ses boucles d'oreille (plaqu� or, argent) et aux boucles de per�age aussi (soi-disant anti-allergisant). En lui prenant des boucles en or, plus rien. Et c'est nickel depuis plusieurs ann�es. clin d'oeil Et moi je suis pareil, si pas or = probl�me.
Momo777 - Sam Sep 23, 2017 9:55 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Momo777 a �crit:

Amandine avait constamment les oreilles infect�es. Pourtant on faisait comme toi, attention � tout. En fait, elle faisait une allergie � ses boucles d'oreille (plaqu� or, argent) et aux boucles de per�age aussi (soi-disant anti-allergisant). En lui prenant des boucles en or, plus rien. Et c'est nickel depuis plusieurs ann�es. clin d'oeil Et moi je suis pareil, si pas or = probl�me.

Quand on perce, on peut mettre des boucles d'or tout de suite Je pensais qu'il fallait passer par les boucles "m�dicales"? Si oui, �a vaudrait peut-�tre le coup de r�essayer avec de l'or... j'en sais rien
val. - Dim Sep 24, 2017 8:06 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
val. a �crit:
Momo777 a �crit:

Quand on perce, on peut mettre des boucles d'or tout de suite Je pensais qu'il fallait passer par les boucles "m�dicales"? Si oui, �a vaudrait peut-�tre le coup de r�essayer avec de l'or... j'en sais rien

ah �a je ne sais pas ! Mes filles ont eu des boucles m�dicales. Mais par la suite, des boucles en or. Il n'y a qu'Amandine qui a fait une allergie aux boucles m�dicales et plaqu� et argent. Donc pour elle, l'or est obligatoire.
Momo777 - Dim Sep 24, 2017 8:47 pm
Sujet du message:
J'en ai parl� � ma fille, elle avait des petites boucles en or quand �a s'est infect�. Sinc�rement, je pense qu'elle ne devrait pas insister... elle peut toujours r�essayer dans quelques ann�es. Perso, au bout de deux fois d'oreille infect�e, je me suis fait une raison, j'ai laiss� tomber. J'esp�re que par manque de boucles d'oreille, elle n'aura pas l'id�e de se faire faire des piercings! grimace h�h�
Oliv200 - Jeu Oct 26, 2017 1:38 pm
Sujet du message:
Bonjour Momo 777, je n'avais pas vu ton dernier message.

La grande majorit� des allergies aux boucles d'oreilles sont li�es � la pr�sence de nickel dans le bijou.
Seuls les bijoux en or jaune pur te garantissent la non pr�sence de nickel.
Ta fille portait-elle des boucles en plaqu� or ou en or pur jaune ? Si c'�tait de l'or pur, en effet c'est mal barr�...
sosoppp - Mar F�v 07, 2023 12:47 pm
Sujet du message: Re: Boucle d'oreille chez un gar�on
Momo777 a �crit:
coucou

Je pose la question sans doute trop tard: pendant les vacances, mon loulou s'est fait percer l'oreille. Maintenant une maman (!) m'a dit que la boucle �tait du mauvais c�t� (c�t� droit). Personnellement, il s'en fiche royalement, mais bon, il n'a que 9 ans, bient�t 10.

Ma question: c'est vrai qu'il y a un c�t� qu'il vaut mieux �viter ou c'est des "on dit"? Pour moi, il peut la porter o� il veut, mais comme il rentre bient�t dans "l'�ge b�te" comme ses copains, je ne voudrais pas qu'il y ait de moqueries? D�sol�e si la question semble un peu b�te honte

Bises,

Mon fils alterne les deux cot�s, je le laisse faire selon ses envies sourit

- Momo -

sosoppp - Jeu F�v 16, 2023 11:19 am
Sujet du message: Re: Boucle d'oreille chez un gar�on
sosoppp a �crit:
Momo777 a �crit:
coucou

Bises,

Mon fils alterne les deux cot�s, je le laisse faire selon ses envies sourit

- Momo -

Quel c�t� piercing homme ?
Google m'a r�pondu ca :

"Un homme peut porter sa boucle d'oreille du c�t� qu'il pr�f�re en fonction de sa coiffure, de la forme de son visage ou de son style vestimentaire. Pendant plusieurs d�cennies,on a consid�r� qu'un homme qui portait sa boucle d'oreille du c�t� droit �tait homosexuel"

Ton fils fait bien de le porter comme il en a envie !
Momo777 - Ven F�v 17, 2023 12:11 pm
Sujet du message:
Merci Sosopp.

Le post date un peu - entre-temps, il l'a eu du c�t�... euh... je ne sais m�me plus grand sourire Finalement, il a enlev� la boucle et le trou s'est rebouch�. Mais �a lui allait bien finalement! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure