Maxim�mes

toutes les discussions - CINEMA

4Y - Dim Mar 22, 2015 9:05 pm
Sujet du message: CINEMA
kty a �crit:
Vu "Selma" hier, un peu trop am�ricanis� � mon go�t, mais bon film.

exactement le meme avis que toi

vu papa ou maman avec les deux grands ils ont beaucoup aim�!
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2015 9:50 pm
Sujet du message:
Birdman..assez in�gal,de tr�s bonnes choses et d'autres d�cevantes, dont la fin.
laurence - Dim Mar 29, 2015 7:30 pm
Sujet du message:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite fran�aise" j'avais ador� le livre, je me demande si le film sera � la hauteur.
Lila - Dim Mar 29, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
lili a �crit:
J'ai �t� voir Still Alice avec ma fille Juliette (19 ans). Un beau film que nous avons toutes les deux beaucoup aim� grand sourire

Oui, j'ai bien aim�, m�me si certaines sc�nes sont mal tourn�es. Et avec Julianne Moore parfaite comme d'hab.

Voil�, pas vu d'autres films ce week-end. Et toujours pas vu "American Sniper", deux semaines qu'on en parle mais � chaque fois "je pr�f�re pas sortir ces jours-ci, je suis fatigu�", je vais finir par y aller seule sinon il sera trop tard.
Nelfa - Lun Mar 30, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Un peu tard par ici mais on a vu Kingsman, bonne ambiance les enfants ont ador� ! Birdman je me suis dit que �a n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgr� les bonnes critiques les amis me disent que �a craint... � voir
Lila - Lun Mar 30, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
Nelfa a �crit:
Birdman je me suis dit que �a n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgr� les bonnes critiques les amis me disent que �a craint... � voir

"Birdman" �a craint ? Heu non, ce n'est pas mon film pr�f�r� du mois, mais de l� � dire que "�a craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...
mimosa - Lun Mar 30, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
Fiston est all� voir "Selma" avec sa classe de 3e il a bcp aim�
Mistral - Mar Mar 31, 2015 8:05 am
Sujet du message:
Fan de Wallace et Gromit, je r�ve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panth�re rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et C�lestine au cin�ma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que �a tourne au drame ?
kiki - Mar Mar 31, 2015 8:06 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite fran�aise" j'avais ador� le livre, je me demande si le film sera � la hauteur.

Je suis all�e le voir lors du label des spectateurs et j'ai beaucoup aim�, je pense lire le livre.
Gwenaelle - Sam Avr 04, 2015 10:13 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Je ne l'ai pas trouv� � la hauteur..belle luminosit�,d�cors extras, mais le casting ne m'a pas convaincu.
L'actrice qui joue lucile, une am�ricaine, est fadasse..Lambert wilson n'est pas la hauteur.
virgulle - Sam Avr 04, 2015 10:32 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
Nelfa a �crit:
Birdman je me suis dit que �a n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgr� les bonnes critiques les amis me disent que �a craint... � voir

"Birdman" �a craint ? Heu non, ce n'est pas mon film pr�f�r� du mois, mais de l� � dire que "�a craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...

Ma fille a d�test� mais par autant que inh�rent vice...
Lila - Lun Avr 06, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai donc vu "American Sniper", je ne vois pas en quoi c'�tait un film "pour hommes", en revanche je me dis que s'il �tait plus bas de plafond dans la vraie vie que dans le film, qu'est ce que �a devait �tre...

Ensuite, j'ai profit� de ce week-end pascal pour voir ce que je n'avais pas eu le temps d'aller voir avant car trop occup�e:

"Arnaud fait son deuxi�me film" est je crois celui que j'ai pr�f�r� ce week-end. Le th�me est proche de celui de "Birdman" (un acteur surtout connu pour un r�le pr�c�dent qui lui colle � la peau, qui essaie difficilement de monter un film (une pi�ce de th��tre dans Birdman) et qui a bien des probl�mes avec sa vie. Mais l� ce n'est pas de la production hollywoodienne, c'est du tout petit budget fran�ais, et c'est distrayant, dr�le et agr�able � voir. Et en plus bien film�, lumi�re, cadrage, tr�s bien.

"The Big Lebowski" pour combler mes lacunes en fr�res Coen.

"Le dernier coup de marteau" un chouette petit film, il faudra qu'on m'explique pourquoi nous n'�tions que deux dans la salle, quoique c'�tait comme avoir une projection priv�e donc je ne vais pas m'en plaindre. Mais c'est dommage que ce film n'ait pas davantage de succ�s, surtout pour le jeune acteur qui porte le film presque seul.

"A trois on y va" parce que j'aime bien Ana�s Demoustier, que certaines sc�nes ont �t� tourn�es � 100 m�tres de chez moi (c'�tait donc �a la rue bloqu�e par un tournage, il y a plus d'un an), agr�able � voir.

"Un homme id�al" un thriller pas totalement prenant, mais bien jou� par Pierre Niney.

"Le journal d'une femme de chambre" bien loin de Downton Abbey. Avec L�a Seydoux partout � chaque sc�ne, Vincent Lindon en gros rustre qui articule � peine. Et Rosette.
sara - Lun Avr 06, 2015 9:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Birdman..assez in�gal,de tr�s bonnes choses et d'autres d�cevantes, dont la fin.

Exactement le m�me ressenti, j'ai �t� assez d��ue au final, j'ai pr�f�r� ces autres films, notamment 21 grammes qui m'avait boulevers�e.

J'ai vu le film d'Olivier Azam et Daniel Mermet " Une histoire populaire am�ricaine" : il reprend le livre de l'historien Howard Zinn et il d�crit les luttes ouvri�res aux USA fin XIX�me : un documentaire � ne pas rater grand sourire
Libellule - Mar Avr 07, 2015 6:47 pm
Sujet du message:
Nous sommes all�s voir Shaun the sheep tous les 5! Nous sommes fans absolus. C'�tait super
Lila - Dim Avr 19, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
"Indian Palace - suite royale" : plaisant mais sans plus, j'y suis surtout all�e parce que cela se passe en Inde, et que j'aime bien certains des acteurs/trices. Mais le sc�nario est moyen, on sait d�s le d�but o� va aller l'histoire et les images ne sont pas extraordinaires, m�me les sc�nes de danse sont banales.

"Lost River" : j'y suis all�e parce que film� � Detroit, et je voulais voir comment Ryan Gosling s'en �tait tir�. J'ai revu certains endroits o� je suis all�e (le th�atre transform� en parking notamment), mais j'ai eu un sentiment d'angoisse du d�but � la fin. Aussi, trop directement inspir� de l'univers Lynchien, il faut qu'il trouve son style Ryan, et pas copier simplement. Apr�s, c'est un premier film, c'est normal qu'il ne soit pas parfait.

"Still Life" ("une belle fin") : le portrait d'un homme seul, qui a pour travail de rechercher les �ventuels parents et amis de personnes qui sont mortes seules et d'organiser leurs fun�railles. Pas le film le plus dr�le qu'on puisse imaginer, film� avec tendresse et humanit�, certes, mais qui reste un peu ennuyeux. Trop descriptif, pas de vrai rebondissement, peut-�tre que j'aurais d� aller voir "Jamais de la vie" � la place ?
laurence - Jeu Avr 23, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panth�re rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- Ernest et C�lestine au cin�ma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,

�a ne fait vraiment pas peur, (bon apr�s les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouv� tr�s dr�le. Je ne suis pas s�re que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.
Mistral - Jeu Avr 23, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Mistral a �crit:

Sachant que :

�a ne fait vraiment pas peur, (bon apr�s les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouv� tr�s dr�le. Je ne suis pas s�re que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.

Je voulais aller le voir avec mon mari mais il n'�tait plus programm� � 20h...
Je prendrai le DVD, comme �a je l'aurai pour quand elles seront pr�tes, pour leur majorit� peut-�tre... chat rigolo
Quoique, hier elles ont regard� la petite taupe et la fus�e en entier, on progresse... pas reveille
laurence - Sam Mai 02, 2015 10:06 am
Sujet du message:
On a vu Taxi Teheran, qui nous a d��us: plat, auto complaisant et sans gr�ce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or � Berlin...
Lila - Mer Mai 06, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
"Everything will be fine" tr�s bien film�, des images directement inspir�es des tableaux d'A. Wyeth, � la limite trop centr� sur la forme, parce que le fond est un peu l�ger, l'histoire un peu banale, avec un personnage principal qui ne montre aucun sentiment, � aucun moment. Et les autres personnages qui sont davantage des faire-valoir du personnage principal et qui sont eux aussi plut�t simplement esquiss�s.

"To Die For" (Pr�te � tout) que je n'avais pas vu lors de sa sortie.

"Blind" - film norv�gien, assez d�routant mais il faut se laisser entrainer dans cette histoire entre la r�alit� de l'h�ro�ne (une �crivaine qui vient de devenir aveugle et qui doit donc faire face � ce nouveau handicap) et ce qu'elle fait de ses personnages.

"Le chant de la mer" vu avec Philom�ne cet apr�s-midi (en s�ance cin�-go�ter) pendant que les gar�ons sont all�s voir "Avengers" avec leur p�re. Philom�ne l'avait d�j� vu, mais pas moi, et elle �tait contente de le revoir. Un tr�s joli film d'anim' � partir de 4 ou 5 ans.
mimosa - Jeu Mai 07, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On a vu Taxi Teheran, qui nous a d��us: plat, auto complaisant et sans gr�ce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or � Berlin...

parce que le sujet est dans l'air du temps ? en tout cas tu m'as convaincue de ne ps y aller justement j'h�sitais...
Qui a vu "le labyrinthe du silence ? " coucou
Lila - Dim Mai 10, 2015 7:40 pm
Sujet du message:
"Caprice" que je suis all�e voir parce qu'ayant vu la BA, je pensais que ce serait une com�die dr�le et l�g�re, et qu'en plus il y a Ana�s Demoustier. J'ai �t� tr�s d��ue, c'est long, ennuyeux, il ne se passe rien (m�me ce � quoi l'on s'attend ne se passe pas pff n'importe quoi ), j'ai m�me failli partir avant la fin, c'est dire. L'unique int�r�t de ce film, c'est voir Ana�s D-, qui ne d��oit jamais: elle joue bien, elle est vive, rigolote, rafraichissante.
Et pour empirer les choses, nous �tions six dans la salle, donc largement de quoi se r�partir � une personne par rang�e: et bien non, il a fallu qu'il y en ait un pour venir se coller � mon si�ge pas content du tout

"My Old Lady" l� j'ai beaucoup aim�, avec Maggie Smith et Kristin Scott Thomas. J'ai eu un peu des craintes en voyant au g�n�rique de d�but qu'il s'agit d'une adaptation d'une pi�ce de th��tre, et en fait ce n'est pas statique du tout, pas uniquement des monologues dans un lieu clos, m�me s'il y en a quelques uns. Des moments dr�les, d'autres �mouvants, vraiment bien.

"Le gu�pard" parce qu'Alain Delon jeune, c'est mieux en grand �cran (+ les d�cors, Claudia Cardinale, Burt Lancaster, le film qui s'�tire et prend son temps sur trois heures).
Libellule - Lun Mai 11, 2015 8:32 am
Sujet du message:
ahhhh le gu�pard...
tulipe - Lun Mai 11, 2015 9:23 am
Sujet du message:
Libellule a �crit:
ahhhh le gu�pard...

je me suis fait la m�me r�flexion amoureux transi
MARIKA - Lun Mai 11, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
My old lady.
Un peu prise de t�te, quelques longueurs, mais pas mal ficel�.
MARIKA - Mer Mai 20, 2015 3:45 pm
Sujet du message:
Et dernier en date : "Un peu, beaucoup, aveugl�ment..." de et avec Cornillac.
Rigolo et sensible en m�me temps.
laurence - Dim Juin 28, 2015 5:31 pm
Sujet du message:
Vice versa, avec six des enfants, ( entre 5 et 22 ans), tout le monde a aim�, tr�s bien fichu grand sourire
Lila - Dim Juin 28, 2015 5:47 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Vice versa, avec six des enfants, ( entre 5 et 22 ans), tout le monde a aim�, tr�s bien fichu grand sourire

J'ai ador� hourrah hourrah hourrah
J'y suis surtout all�e parce que c'est Kyle Maclachlan qui fait la voix du p�re (en fait, c'est un tout petit r�le), mais vraiment un chouette film.
Et San Francisco n'y est pas sous son meilleur jour, mais peu importe, j'ai toujours envie d'y aller grand sourire .

En revanche, "la loi du march�", quelle d�ception triste
Gwenaelle - Dim Juin 28, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
Vu "A love You"..frais,bien d�jant�..une bonne surprise grand sourire
lili - Dim Juil 05, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
Petit cin� pour voir Vice versa. Mon fils (9 ans) n'a pas �t� transport� et mon mari s'est endormi grand sourire
fraueza - Dim Juil 05, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
lili a �crit:
Petit cin� pour voir Vice versa. Mon fils (9 ans) n'a pas �t� transport� et mon mari s'est endormi grand sourire

J'ai failli aller � la m�me s�ance, au m�me endroit ce matin grimace
lili - Dim Juil 05, 2015 6:15 pm
Sujet du message:
Nous avons �t� � la s�ance de 14h15 grand sourire
fraueza - Dim Juil 05, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
lili a �crit:

� Plou... ?
Je pensais qu'il n'y avait qu'une s�ance � 11h ce matin, mince, j'aurais pu y aller plus tard !
Brune - Dim Juil 05, 2015 7:22 pm
Sujet du message:
Les filles voulaient voir LES PROFS 2 gloups..... soupire
le 1, �a passait, mais alors le 2........
lili - Dim Juil 05, 2015 11:29 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
lili a �crit:

� Plou... ?
Je pensais qu'il n'y avait qu'une s�ance � 11h ce matin, mince, j'aurais pu y aller plus tard !

Non � Brest grand sourire
virgulle - Mar Juil 14, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
Demain minions heart
carpediem27 - Mar Juil 14, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Demain minions heart

Mon mari y est avec trois des enfants clin d'oeil
abeille7 - Mar Juil 14, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont ador� et perso, j'ai trouv� �a super avec nos jeunes accueillis souvent d�bord�s par leurs �motions. Un bel outil pour �voquer plein de choses!
laurence - Mar Juil 14, 2015 5:28 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont ador� et perso, j'ai trouv� �a super avec nos jeunes accueillis souvent d�bord�s par leurs �motions. Un bel outil pour �voquer plein de choses!

On a pr�f�r� par rapport aux minions, qui nous ont laiss� sur notre faim (mais enfin �a a plu aux petits quand m�me)
carpediem27 - Mar Juil 14, 2015 8:32 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
abeille7 a �crit:

On a pr�f�r� par rapport aux minions, qui nous ont laiss� sur notre faim (mais enfin �a a plu aux petits quand m�me)

M�me impression ici pour les plus grands , la plus petite a aim� clin d'oeil
booboon - Mar Juil 14, 2015 8:50 pm
Sujet du message:
les profs 2 hier soir avec les 3 grands avant le feu d'artifice : je l'ai pr�f�r� au 1 tr�s �tonn�(e) ...... ou alors j'avais vraiment besoin de rire !!!
virgulle - Ven Ao� 21, 2015 2:42 am
Sujet du message:
Les 4 fantastiques : mes enfants ont d�test�, ils attendaient que le film commence... Moi �a allait j'ai trouv� �a sympa, alors que j'y allait en tra�nant des pieds !

Pixels est le film le plus mytho que j'ai vu depuis longtemps mais sympa..

On a vu deux fois les minions au cinema et la ma fille les regarde tous les matins � 6h pff n'importe quoi depuis qu'elle est propre je suis un peu oblig�e de me lever quand elle se r�veille... 2 ans c'est l'�ge id�al pour les minions

On va voir UNCLE aujourd'hui ...
jogadel - Ven Ao� 21, 2015 7:48 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
laurence a �crit:
abeille7 a �crit:

M�me impression ici pour les plus grands , la plus petite a aim� clin d'oeil

Tout le contraire. E a bien aim� vice versa mais sans plus. Moi j'ai eu l'impression de voir un r�sum� bacl� de mes cours de psycho.

Les minions nous sommes all�s avec E et D et nous avons tous ador�.
Madec - Lun Sep 21, 2015 7:19 am
Sujet du message:
J'h�site � aller voir Dieu existe il habite � Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce �tant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan
Lila - Lun Sep 21, 2015 7:24 am
Sujet du message:
Madec a �crit:
La bande annonce �tant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan

Non, ce n'est pas gnan-gnan, mais c'est in�gal. Une fois de plus, la bande annonce est mieux que le film dans son ensemble. Mais voir BP, YM, �a vaut quelques instants un peu longuets.
Maxie - Lun Sep 21, 2015 8:05 am
Sujet du message:
Madec a �crit:

Mon fils est all� le voir et d'apr�s lui c'est loin de ce � quoi on s'attend. La bande annonce laisse penser que c'est une com�die, mais c'est un film assez dur en fait. Pas un mauvais film, mais pas dr�le. Du coup j'ai renonc� � aller le voir. Benoit Poelvoorde, j'ai envie qu'il me fasse rire.
Madec - Lun Sep 21, 2015 11:12 am
Sujet du message:
Autant seule je n'h�siterai pas, l� avec ma grande ou mon mari.... je doute triste
LAB - Lun Sep 21, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Madec a �crit:

Mon fils est all� le voir et d'apr�s lui c'est loin de ce � quoi on s'attend. La bande annonce laisse penser que c'est une com�die, mais c'est un film assez dur en fait. Pas un mauvais film, mais pas dr�le. Du coup j'ai renonc� � aller le voir. Benoit Poelvoorde, j'ai envie qu'il me fasse rire.

J'y suis all�e avec mon fils de 20 ans et on est du m�me avis que ton fils, ce n'est pas une com�die.
Lila - Lun Sep 21, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
C'est un film qui est sur la mort, donc forc�ment, il y a des sc�nes un peu rudes, mais ce n'est pas un film que je qualifie de "dur", et puis on rit aussi, m�me si ce n'est pas � gorge d�ploy�e pendant toute la dur�e du film: parfois c'est triste, parfois c'est dr�le, parfois c'est d�cal�.
Mais Maxie, si tu y vas pour que BP te fasse rire, vas-y. Tout en sachant qu'on ne le voit pas tant que cela.
Maxie - Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Sujet du message:
Voici l'avis tr�s positif d'une de mes amies:
"j'ai ri et presque pleur� - plein de trouvailles, de philosophie, et de sur�alisme "� la belge" - on sent bien la "patte" de Thomas Gunzig (que j'adore)... je le reverrai volontiers !"

Moi aussi j'adore Thomas Gunzig, j'irai s�rement le voir ce week-end.
Lila - Jeu Sep 24, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Une fois que tu auras vu "Le tout nouveau testament" Maxie, tu pourras aussi aller voir "Je suis mort mais j'ai des amis", un autre bon film belge. En tout cas, j'ai bien aim�.

(sinon... des fois, tu le croises dans les rues de Namur, BP ?)
karine16 - Jeu Sep 24, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
J'ai vu Everest avec Louis..Nous n'�tions que 3 dans la salle grand sourire
J'ai bien aim� m�me si 2h avec les lunettes 3D c'est trop pour moi. �a me file mal � la t�te clin d'oeil
Maxie - Ven Sep 25, 2015 7:25 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
Une fois que tu auras vu "Le tout nouveau testament" Maxie, tu pourras aussi aller voir "Je suis mort mais j'ai des amis", un autre bon film belge. En tout cas, j'ai bien aim�.

(sinon... des fois, tu le croises dans les rues de Namur, BP ?)

Ca ne m'est jamais arriv�, non. clin d'oeil
laurence - Lun Oct 26, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
On a vu Seul sur Mars et on a beaucoup aim� (certains d'entre nous plus qu'Interstellar, d'autres comme moi, moins, en tout cas c'est tr�s diff�rent). Pas prise de t�te, et plein de peps grand sourire
(et puis alors je vais avoir de quoi illustrer la partie m�canique/principe d'inertie/assistance gravitationnelle de mon cours de physique grimace )
TICYA - Jeu Oct 29, 2015 8:46 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On a vu Seul sur Mars et on a beaucoup aim� (certains d'entre nous plus qu'Interstellar, d'autres comme moi, moins, en tout cas c'est tr�s diff�rent). Pas prise de t�te, et plein de peps grand sourire
(et puis alors je vais avoir de quoi illustrer la partie m�canique/principe d'inertie/assistance gravitationnelle de mon cours de physique grimace )

On est all�s le voir aujourd'hui grand sourire Et j'ai ador� la BO...
Gwenaelle - Jeu Oct 29, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
A partir de quel �ge "seul sur Mars?
Qq' un a vu " Mune..."?
TICYA - Jeu Oct 29, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
Achille y est all�, il a 9 ans et demi. clin d'oeil
laurence - Sam Oct 31, 2015 6:25 pm
Sujet du message:
Augustin (10 ans) l'a vu. Je dirais 9-10 ans, il n'y a rien de traumatisant, il faut juste comprendre l'histoire.

Mune j'ai bien envie d'emmener les petits demain le voir.

On a vu L'�tudiante et M. Henri avec mon mari, �a se regarde mais on a �t� d��us: ils n'ont pas r�ussi � se d�cider entre la com�die et le drame, du coup c'est un tout petit peu dr�le, et les personnages ont un tout petit peu d'�paisseur...
tulipe - Sam Oct 31, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tent�e.
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Je suis bien tent�e.

oui la semaine derni�re.
au d�part je pensais a une ommedie mais en fait pas du tout.
meme si ce n'est pas LE film de l'ann�e je l'ai trouv� assez bien ficel� avec une juste dose d'interpr�tation pour M.Amalric

bref je pensais voir une com�die, ce n'en �tait pas une mais je n'ai pas du tout regrett�!

sinon vu les aventures d'Aladin hier pour faire plaisir a la grande qui �tait chez nous (15ans) et bien de mon point de vue: nul!
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
qui a vu Pan ? pour enfant a partir de quel �ge?
tulipe - Sam Oct 31, 2015 7:13 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
tulipe a �crit:
Je suis bien tent�e.

oui la semaine derni�re.
meme si ce n'est pas LE film de l'ann�e je l'ai trouv� assez bien ficel� avec une juste dose d'interpr�tation pour M.Amalric

bref je pensais voir une com�die, ce n'en �tait pas une mais je n'ai pas du tout regrett�!

Ah ben moi aussi tr�s �tonn�(e) Merci de me pr�venir grand sourire
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
4Y a �crit:
tulipe a �crit:
Je suis bien tent�e.

oui la semaine derni�re.

Ah ben moi aussi tr�s �tonn�(e) Merci de me pr�venir grand sourire

s'en est une techniquement puisque ce n'est pas une trag�die/ un film d'horreur/ film fantastique / etc ... il y a juste qu'elle n'est pas dr�le roule de rire
TICYA - Dim Nov 01, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
qui a vu Pan ? pour enfant a partir de quel �ge?

Achille l'a vu avec mon p�re. Ca leur a plu � tous les deux clin d'oeil
Lila - Sam Nov 07, 2015 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
A partir de quel �ge "seul sur Mars?

Je dirais plut�t que tout le monde peut se dispenser d'aller le voir. Remarquable travail pour les effets sp�ciaux, mais c'est tout.

Mieux vaut passer deux heures avec "The Lobster", qui pour le coup n'est pas pour les enfants.
steph7 - Sam Nov 07, 2015 10:29 pm
Sujet du message:
J'ai �t� d��ue par seul sur mars ! j'ai eu l'impression d'avoir d�j� vu 10 fois chaque sc�ne, c'est tellement t�l�phon� soupire
zoline - Mer Nov 18, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
Qu'est ce que vous me conseillerez pour des filles de 9 ans ?
Madec - Mer Nov 18, 2015 5:30 pm
Sujet du message:
La suite de l'h�tel transilvania....
ingrid (le retour...) - Mer Nov 18, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
Madec a �crit:
La suite de l'h�tel transilvania....

oui, c'est pas mal. Le nouvel Aladin, elles ont vu ?
sara - Jeu Nov 19, 2015 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai envie d'aller voir "Le fils de Saul" demain soir mais je dois d'abord r�cup�rer ma grande qui finit son stage de 3�me : si vous l'avez vu, vous pensez que c'est visible par une ado de 14,5 ans ?
zoline - Sam Nov 28, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
Alors finalement j'ai emmen� les copines de ma derni�re voir les aventures d arlo ou un truc comme �a ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouv� ca d une tristesse absolue gros yeux
Mistral - Sam Nov 28, 2015 10:11 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Alors finalement j'ai emmen� les copines de ma derni�re voir les aventures d arlo ou un truc comme �a ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouv� ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de No�l, sachant que ma fille n'a jamais �t� au cin�ma, qu'elle craint le bruit, que �a dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler
zoline - Sam Nov 28, 2015 11:26 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de No�l, sachant que ma fille n'a jamais �t� au cin�ma, qu'elle craint le bruit, que �a dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres s�rieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extr�mement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte
Mistral - Dim Nov 29, 2015 6:53 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:

Tres s�rieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extr�mement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte

Elle n'ira pas.
Je trouve d�lirant d'emmener 130 enfants �g�s de 3 � 6 ans au cin�ma voir un dessin anim� triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont d�crocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...
Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis !
Reste � savoir ce que je fais d'elle un lundi matin...
LAB - Dim Nov 29, 2015 9:58 am
Sujet du message:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:

Elle n'ira pas.
Je trouve d�lirant d'emmener 130 enfants �g�s de 3 � 6 ans au cin�ma voir un dessin anim� triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont d�crocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...

Je serais pass�e pour la m�me rabat-joie! clin d'oeil
flore - Dim Nov 29, 2015 11:34 am
Sujet du message:
On m'a chaudement recommand� Avril et le monde truqu� quelqu'un l'a vu ?
Lila - Dim Nov 29, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
On m'a chaudement recommand� Avril et le monde truqu� quelqu'un l'a vu ?

Ma fille l'a vu, elle lui a mis 9/10 sur Sens Critique. Je l'aurais bien vu �galement mais je n'ai pas eu le temps. J'ai juste vu la BA qui me semblait bien.
LAB - Dim Nov 29, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
Je viens de voir "les cowboys" avec mon fiston. On a bien aim� m�me si c' est un peu "flippant".
4Y - Dim Nov 29, 2015 5:16 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:

Elle n'ira pas.

Est ce que ce n'est pas une s�ance "expr�s"? Ici les s�ances pour les classes de "mon" �cole les asems sont en nombre, les parents dispos peuvent y aller , on met le son tout doucement, la lumi�re tamis�e et les petites sections peuvent avoir doudou si besoin.
On peu m�me grignoter un biscuit sec et ce n'est pas la fin du monde si il y a un enfant qui parle � voix haute...
Mais c'est une salle de cin�ma unique (gros village de 9500 hab.) et une chouette petite �cole priv�e ou il n'y a qu'une classe de chaque a 23 maxi par classe, forc�ment l'organisation est diff�rente...
(Ceci �tant c'est vrai que g�n�ralement les enfants vont plus au "th��tre" qu'au cin� )
Es tu s�re que ce ne sera pas ce genre de s�ance qui sera propos�e? j'en sais rien
steph7 - Dim Nov 29, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:
Mistral a �crit:
zoline a �crit:

Elle n'ira pas.

Est ce que ce n'est pas une s�ance "expr�s"? Ici les s�ances pour les classes de "mon" �cole les asems sont en nombre, les parents dispos peuvent y aller , on met le son tout doucement, la lumi�re tamis�e et les petites sections peuvent avoir doudou si besoin.
On peu m�me grignoter un biscuit sec et ce n'est pas la fin du monde si il y a un enfant qui parle � voix haute...
Mais c'est une salle de cin�ma unique (gros village de 9500 hab.) et une chouette petite �cole priv�e ou il n'y a qu'une classe de chaque a 23 maxi par classe, forc�ment l'organisation est diff�rente...
(Ceci �tant c'est vrai que g�n�ralement les enfants vont plus au "th��tre" qu'au cin� )
Es tu s�re que ce ne sera pas ce genre de s�ance qui sera propos�e? j'en sais rien

J'y vais demain... voir "Une vie de chat" d'Alain Gagnol je crois.. C'est dans le dispositif "�cole et cin�ma"... comme dit 4Y c'est pareil ici, on va au cin�ma � pieds (300m, on est seuls dans la salle, une s�ance juste pour nous, et on s'y retrouve � 3 ou 4 classes en g�n�ral (grand cin�ma d'arts/d'essai, 250 places on a de la chance d'avoir �a dans un village de 2000 habitants)

Parfois je r�le parce que j'ai une a.m qui saute, mais en fait c'est bien parce que �a fait d�couvrir aux �l�ves des films que la plupart n'auraient jamais vus sinon...
laurence - Dim Nov 29, 2015 5:58 pm
Sujet du message:
Bon apr�s "Une vie de chat" je n'ai pas vraiment aim�, non seulement il n'y a rien de captivant ou de po�tique ou d'amusant, mais en plus on y entend des gros mots...�a m'a bien d�motiv�e de le passer � mes enfants.

Les enfants de 3 ans au cin� �a d�pend vraiment de l'enfant, je trouve �a risqu�, alors en plus sur un programme pas pr�cis�ment cibl�...
steph7 - Dim Nov 29, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'esp�re que �a plaira aux enfants un peu quand m�me ! fait tr�s chaud
laurence - Dim Nov 29, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'esp�re que �a plaira aux enfants un peu quand m�me ! fait tr�s chaud

Oui ce n'est pas catastrophique non plus, je crois que les miens ont � peu pr�s appr�ci�, plus que moi en tout cas clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 29, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
une vie de chat, je crois que c'�tait la projection 6�me/5�me l'an dernier , pour mes 2 coll�giennes. (elles l'avaient d�j� vu, en fin de primaire environ, je dirais ).
emystyles - Dim Nov 29, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, on a vu spectre il y a quinze jours, pas mal mais l'�nigme est un peu facile � trouver.
Hier on est all� voir les cow boy,j'ai vraiment aim�, l'histoire est en phase avec notre actualit�, les acteurs sont bons et j'ai trouv� que �a changeait des films fran�ais que l'on a l'habitude de voir!
rlullier - Dim Nov 29, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
aujourd'hui, on est all� voir Ange et Gabrielle, pour la f�te d'anniv' de ma N2, vraiment nunuche mais les copines ont bien aim� (13 filles entre 10 et 13 ans) grand sourire
tulipe - Dim Nov 29, 2015 7:29 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

s'il y a des gros mots, s�rement roule de rire
fraueza - Dim Nov 29, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Ici on a aim� une vie de chat clin d'oeil

Dans le coin, nous avons deux cin�mas d'arts et d'essai qui organisent des s�ances pour les �coles et m�mes les cr�ches avec le cin� biberon du jeudi matin, une fois par mois, ma mini s�che cette matin�e l� et nous y allons toutes les deux amoureux transi

Je suis bien contente d'avoir ces deux cin�mas � proximit�, celui du centre de Brest est loin (1/2h de trajet), cher, impersonnel et les employ�s y sont d�sagr�ables pff n'importe quoi
Forc�ment la programmation est moins longue dans le temps et moins riche mais �a nous convient, on est pas tr�s branch�s "box office" en g�n�ral

Nous revenons de voir Spectre avec mes deux grandes, je suis fan de James Bond mais je l'ai trouv� un peu mou je ne sais pas
zoline - Dim D�c 20, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
Star wars 7 avec ma derni�re : 9 ans vous pensez que �a peut le faire ? ( elle a d�j� vu tous les autres)
tulipe - Dim D�c 20, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Star wars 7 avec ma derni�re : 9 ans vous pensez que �a peut le faire ? ( elle a d�j� vu tous les autres)

comme �a tire quand m�me beaucoup, en plus du son qui est fort au cin�ma, le film est en 3D et �a change beaucoup de choses. Si elle le voyait chez vous � la t�l� je dirais oui. Je ne sais pas si ta fille est sensible au bruit. En tant qu'adulte on a le pouvoir de s'extraire "mentalement" du film si mais je ne sais pas si ta fille aurait le recul. Sinon, non, �a ne fait pas peur.
bou - Dim D�c 20, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
oui, Star Wars 7 � 9 ans, �a peut le faire
Gwenaelle - Dim D�c 20, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
je dirais plut�t 10 ans.

On l'a vu cet apr�m avec les + de 12 ans, tr�s sympa!
bou - Dim D�c 20, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
Bon j'ose l'avouer ici :
on y a �t� tous ensemble aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans et mon fils de 6ans 1/2. (et mon BP de 63 ans)

voil� ... huez-moi

en vrai, m�me pas honte
figualix - Dim D�c 20, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
Vu "L'hermine" avec Luchini.
Moi qui ait �t� jur�e d'assise, je trouve que c'est extr�mement r�aliste jusqu'aux moindres d�tails ! Bien aim� ! hourrah
Madec - Lun D�c 21, 2015 10:10 am
Sujet du message:
On voulait aller voir star wars en Suisse pour tester une nouvelle salle top il parait..... c'est interdit au moins de 12 ans pff n'importe quoi

Disney il y a quelques ann�es c'�tait interdit au moins de 5 ans pff n'importe quoi
karine16 - Lun D�c 21, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:
Vu "L'hermine" avec Luchini.
Moi qui ait �t� jur�e d'assise, je trouve que c'est extr�mement r�aliste jusqu'aux moindres d�tails ! Bien aim� ! hourrah

Moi aussi j'ai bien aim� grand sourire
J'ai vu aussi "nous 3 ou rien" que j'ai vraiment beaucoup aim� aussi. Et hier je suis all�e voir " demain". Je le conseille vivement clin d'oeil

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html
laurence - Lun D�c 21, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Nous 3 ou rien on avait envie, mais on h�sitait en craignant que ne se d�cidant pas entre la com�die ou le drame, �a ne fasse ni l'un ni l'autre ni rien de bien?

Il y a quelque chose pour les enfants sinon ?
Mistral - Lun D�c 21, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
J'irais bien voir La vie tr�s priv�e de Monsieur Sim, quelqu'un l'a vu ?
Soof - Lun D�c 21, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
Vu STARWARS7 avec mes 2 grands padawans.
Je suis une grande fan. J'ai ador� !
karine16 - Mar D�c 22, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Nous 3 ou rien on avait envie, mais on h�sitait en craignant que ne se d�cidant pas entre la com�die ou le drame, �a ne fasse ni l'un ni l'autre ni rien de bien?

Il y a quelque chose pour les enfants sinon ?

C'est com�die et drame en m�me temps. Et plein d'humour clin d'oeil je le conseille vivement grand sourire

Bientot au cinema :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=213641.html

En partie fait � Angoul�me clin d'oeil
Gwenaelle - Mar D�c 22, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:

pareil, j'ai h�te d'aller le voir clin d'oeil
Jeudi apr�m' on devrait aller voir avec les petites "Belle et s�bastien"
laurence - Mer D�c 23, 2015 10:52 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Bon j'ose l'avouer ici :
on y a �t� tous ensemble aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans et mon fils de 6ans 1/2. (et mon BP de 63 ans)

voil� ... huez-moi

en vrai, m�me pas honte

On y est presque tous all�s cet apr�s midi, Marguerite compris.
C'est elle qui a demand� � venir (elle a vu les autres �pisodes) sinon on aurait pu ais�ment la laisser avec mon 99 qui l'avait d�j� vu avec ses copains (le jour de la sortie...)
C'est mythique quand m�me grand sourire
steph7 - Mer D�c 23, 2015 11:10 pm
Sujet du message:
Est-ce que si on a zapp� les �pisodes 1/2/3 et qu'on est rest�s avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand m�me ou c'est mort?
tulipe - Jeu D�c 24, 2015 8:57 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Est-ce que si on a zapp� les �pisodes 1/2/3 et qu'on est rest�s avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand m�me ou c'est mort?

Je n'en avais vu aucun et j'ai surv�cu. J'ai vite compris qui �taient les gentils et les m�chants et ceux qui �taient alli�s grand sourire Ma fille avait peur que je ne comprenne rien mais �a a �t�.
Madec - Jeu D�c 24, 2015 9:12 am
Sujet du message:
Ca reste plus dans la lign�e des plus anciens, par contre pas de surprise sur le sc�nario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.

On se moment je suis assez d��ue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalit� non plus, une Monica Bellucci qui surjoue....
tulipe - Jeu D�c 24, 2015 9:20 am
Sujet du message:
Madec a �crit:
Ca reste plus dans la lign�e des plus anciens, par contre pas de surprise sur le sc�nario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.

On se moment je suis assez d��ue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalit� non plus, une Monica Bellucci qui surjoue....

D�j� quand elle parle je trouve qu'elle surjoue.
laurence - Jeu D�c 24, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

bah oui puisque c'est le 7 donc suite "directe" (m�me si quelques ann�es ont pass�) du 6.
fraueza - Jeu D�c 24, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
Madec a �crit:

Oui du coup l'histoire est assez redondante m�me si quelques surprises nous attendent clin d'oeil
Bon �a reste Star Wars avec ses batailles spatiales et ses personnages fantastiques et on redemande c'est trop mignon

Tout comme toi pour James Bond, ils ont amorc� un virage qui m'a laiss�e sur ma fin malgr� la sc�ne du d�but je ne sais pas

Sinon, nous sommes all�es voir Les Sufragettes avec mes deux grandes et nous l'avons appr�ci� grand sourire

Je suis �galement all�e au cin�ma avec ma toute petite mais je doute que la programmation vous int�resse grimace
Anonymous - Sam D�c 26, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
On va voir "Le voyage d'Arlo" avec les 3 petits � 15h et les 5 grands vont voir Star Wars � 18h.
Libellule - Sam D�c 26, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
je dirais plut�t 10 ans.

Oui moi aussi. Mon 2eme n'est pas venu et c'�tait aussi bien. M�me s'il y a tr�s peu de sang, je trouve que c'est un brin violent quand m�me

Qqn a vu snoopy ?
nelcy - Sam D�c 26, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Mon mari est au cin� avec les 4 grands. Moi je MM dur le bord de mer dans ma bagnole en attendant le r�veil de pepette pour aller faire des courses.
laurence - Sam D�c 26, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
Libellule a �crit:
Gwenaelle a �crit:
je dirais plut�t 10 ans.

Oui moi aussi. Mon 2eme n'est pas venu et c'�tait aussi bien. M�me s'il y a tr�s peu de sang, je trouve que c'est un brin violent quand m�me

oh non: je suis bien incapable de regarder un film violent moi !
J'ai demand� � marguerite si elle avait eu peur. R�ponse l'air �tonn� "mais maman, c'est un film, �a n'est pas en vrai"
nelcy - Dim D�c 27, 2015 2:40 am
Sujet du message:
Ici aussi, je redoutais un peu pour Anna ma 2008, mais elle a bien compris l'histoire, n'a pas trouv� que �a faisait peur et �tait ravie de faire partie des grands.
Coquelicot.fr - Dim D�c 27, 2015 7:21 am
Sujet du message:
Quelqu'un a vu Belle et S�bastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, �a ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fra�cheur... �a semble un peu "lourd"... ?
steph7 - Dim D�c 27, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis!

Guy se demande si le voyage d'Arlo �a va � 5 ans? KTY ? Ils ont quel �ge tes derniers? �a fait un peu peur ou pas ?
laurence - Dim D�c 27, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, �a ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fra�cheur... �a semble un peu "lourd"... ?

Ah pareil. On est all�s voir le premier (comme beaucoup parce que �a nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais l� �a fait trop filon revival des parents !
Gwenaelle - Dim D�c 27, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Merci pour vos avis!

Guy se demande si le voyage d'Arlo �a va � 5 ans? KTY ? Ils ont quel �ge tes derniers? �a fait un peu peur ou pas ?

Prunille y est all�e, cela n'a pos� aucun pb (elle a 4 ans)
Gwenaelle - Dim D�c 27, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:

Ah pareil. On est all�s voir le premier (comme beaucoup parce que �a nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais l� �a fait trop filon revival des parents !

On y va avec les petites et moyennes � la s�ance de 18h.
Coquelicot.fr - Dim D�c 27, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
laurence a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:

On y va avec les petites et moyennes � la s�ance de 18h.

Bon, tu nous diras grand sourire
Gwenaelle - Dim D�c 27, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
c'�tait complet, nous sommes all�s voir "snoopy"
bou - Dim D�c 27, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
et c'est rigolo?
Gwenaelle - Dim D�c 27, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
ma 4 ans a aim�,l'histoire est sympa, avec une morale qui me va..mais mes 8 et 12 ans ont trouv� cela ennuyeux clin d'oeil
Mistral - Lun D�c 28, 2015 12:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Mistral a �crit:

pareil, j'ai h�te d'aller le voir clin d'oeil

Vu ce soir, j'ai bien aim�, mais �a ne doit pas plaire � tout le monde, la salle �tait quasi-vide alors que Star wars et Le pont des espions �taient complets !
laurence - Lun D�c 28, 2015 8:53 am
Sujet du message:
Les critiques sont mitig�es en fait. Et ce qu'il y a c'est que Star wars, tu vas le voir en famille, le Pont des espions aussi (on doit aller le voir avec mes parents) c'est rassembleur au moment des f�tes.
D'autres films comme Le go�t des merveilles ou Au del� des montagnes qui nous disent bien, on ira apr�s clin d'oeil
steph7 - Mer D�c 30, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
Bon Arlo, Guy Alix et Matthias ont trouv� �a bizarre, Marion a pleur� parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi les gens riaient alors qu'elle ne trouvait rien de dr�le...

Il emm�ne les ain�es et Matthias voir Star Wars ce soir.
4Y - Lun F�v 08, 2016 5:22 pm
Sujet du message:
Qui a vu "encore heureux" ?
karine16 - Lun F�v 08, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
J'ai vu encore heureux et je n'ai pas �t� emball�e du tout. clin d'oeil riens de transcendant, l'impression d'avoir d�j� vu ce genre de film de nombreuses fois clin d'oeil

Cet apr�m j'ai vu "danish girl". J'ai trouv� que c'�tait un tr�s beau film, tres touchant grand sourire
LAB - Lun F�v 08, 2016 8:02 pm
Sujet du message:
Chocolat hier avec mon tit dernier, on a bien aim�. Omar Sy est tr�s bien, le petit-fils de Chaplin aussi.
hono - Ven F�v 12, 2016 4:59 pm
Sujet du message:
mardi nous avons �t� voir les tuches 2 sourit on a ador� , on a fait que rigoler pratiquement tout le temps sourit
fraueza - Dim F�v 14, 2016 6:49 pm
Sujet du message:
Vu cet apr�s midi "tout en haut du monde"
On a ador� c'est trop mignon
karine16 - Dim F�v 14, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Il a �t� fait en grande partie � Angoul�me clin d'oeil
fraueza - Dim F�v 14, 2016 10:45 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
fraueza a �crit:

Il a �t� fait en grande partie � Angoul�me clin d'oeil

Oui j'ai eu une pens�e pour ton ex mari clin d'oeil
booboon - Mar F�v 23, 2016 6:18 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas d�aujourd�hui mais je d�couvre....
qui a vu le film documentaire "Demain" ?
rlullier - Mar F�v 23, 2016 6:39 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:

On l'a vu ici, il est pass� dans le petit cin�ma .
booboon - Mar F�v 23, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
booboon a �crit:

On l'a vu ici, il est pass� dans le petit cin�ma .

�a vaut le coup ?
bibounette80 - Ven F�v 26, 2016 3:24 pm
Sujet du message:
J'ai vu les tuche 2 avec mes filles, j'ai pr�f�r� au premier!

On a vu aussi alvin et les chipmunks, on a bien ri aussi.
fraueza - Ven F�v 26, 2016 4:01 pm
Sujet du message:
Les miens (10, 8 et 6) n'ont pas accroch� � Alvin, ils ont pr�f�r� Tout en haut du monde et aimeraient voir le dernier Hosoda
Caribou - Sam F�v 27, 2016 10:02 am
Sujet du message:
Vu The revenant : impressionnant et magnifique! grand sourire
violette - Sam F�v 27, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
Caribou a �crit:

On vient de le voir aussi et franchement on a trouv� �a long, mais long... froggy heureusement que les paysages sont superbes... c'est trop mignon
Anonymous - Dim F�v 28, 2016 7:20 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Caribou a �crit:

On vient de le voir aussi et franchement on a trouv� �a long, mais long... froggy heureusement que les paysages sont superbes... c'est trop mignon

c'est surtout qu'ils se sont pas cass�s avec le sc�nario, mais il est quand m�me tourn� de mani�re � ce qu'il soit prenant, il ne restera pas dans mes annales mais j'ai pass� un bon moment aussi.
Coquelicot.fr - Dim F�v 28, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
Mes ados de 14 et 16 ans voulaient le voir (The revenant). Mes a�n�s sont des inconditionnels de Di Caprio. Je pense qu'elles ont aim�.

Mon mari et moi, on est de plus petites natures! honte on est all�s voir "He�di" avec nos deux plus jeunes et on est ressortis enchant�s!!! C'est un film pour enfants, �videmment, mais c'est tout frais! grand sourire Il y a une fin portrait psychologique des personnages. Il y a de rares sc�nes caricaturales propres � un certain type de films pour enfants (la gouvernante qui �ternue avec les chatons). Sinon, les paysages donnent envie de partir � la montagne! Le grand-p�re (l'acteur d'Hitler dans La chute) est tr�s r�ussi et la petite He�di, tr�s fra�che!
laurence - Dim F�v 28, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que �a fait envie !

Et celle de Mowgli le film, et �a non pas du tout...

Les enfants ont bien aim� Zootopia sinon. L'histoire, les d�cors et le dessin des personnages sont originaux et fouill�s. Bon apr�s la morale est un peu simpliste, et les personnages attendus, mais �a reste correct.
�a peut faire un tout petit peu peur � des enfants �motifs.
fraueza - Dim F�v 28, 2016 6:29 pm
Sujet du message:
Zootopie, j'y suis all�e avec tout le monde et tous ont aim� de 2 ans 1/2 � 16 ans grand sourire
Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'�tait original
steph7 - Dim F�v 28, 2016 7:33 pm
Sujet du message:
Guy a eu du mal � entrer dans le film (The Revenant) ... la mani�re de filmer je crois. Quand c'est tellement pr�s que le souffle de Di Caprio fait de la bu�e sur l'objectif de la cam�ra, �a lui (� Guy) fait prendre conscience de la cam�ra justement, de l'�quipe, etc.. et du coup il est rest� � l'ext�rieur du truc quoi...
Coquelicot.fr - Dim F�v 28, 2016 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que �a fait envie !

Et celle de Mowgli le film, et �a non pas du tout...

Les enfants ont bien aim� Zootopia sinon. L'histoire, les d�cors et le dessin des personnages sont originaux et fouill�s. Bon apr�s la morale est un peu simpliste, et les personnages attendus, mais �a reste correct.
�a peut faire un tout petit peu peur � des enfants �motifs.

Du coup, je viens de voir la b.a. de mowgli et c'est vrai que �a ne donne pas envie du tout. Il y a aussi les malheurs de Sophie (Frauza coucou ) qui ne donne pas envie non plus...

Zootopia, je n'en entends que du bien! grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim F�v 28, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "La Vache" aujourd'hui. Tout le monde a aim�, m�me mon mari qui est un spectateur tr�s difficile... A voir en famille !
Soof - Ven Mar 04, 2016 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Zootopie, j'y suis all�e avec tout le monde et tous ont aim� de 2 ans 1/2 � 16 ans grand sourire

On va le voir demain. C'est le premi�re fois que j'emm�ne le plus petit au cin�. Il est tr�s tr�s content !!!! hourrah
Miette - Ven Mar 04, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Est-ce que tu penses que �a a �t� (tr�s librement) inspir� de la BD Black Sad ?

flore - Ven Mar 04, 2016 9:39 pm
Sujet du message:
Soof a �crit:
fraueza a �crit:

On va le voir demain. C'est le premi�re fois que j'emm�ne le plus petit au cin�. Il est tr�s tr�s content !!!! hourrah

Nous avons vu zootopie cet apr�s-midi, vraiment sympa pas de blagues vaseuses, pas de chansons toutes les 2 mn, pas d'ados rebelles/amoureux.
En d�but de semain nous avons vu Heidi avec Alice, vraiment tr�s joli film.
Mistral - Ven Mar 04, 2016 9:43 pm
Sujet du message:
J'ai les 5 albums de Blacksad et j'ai vu Zootopie, et je n'ai pas fait le rapprochement ! j'en sais rien
kiki - Sam Mar 05, 2016 1:07 pm
Sujet du message:
Zootopie, Tiphanie 4 ans a eu peur, pour une premi�re fois au cin�ma elle m'a dit ne plus vouloir y retourner...
Gwenaelle - Sam Mar 05, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
Prunille, 4 ans aussi, l'a vu et n'a absolument pas eu peur et m�me en rigole encore en se rem�morant des sc�nes clin d'oeil
flore - Dim Mar 06, 2016 8:53 am
Sujet du message:
On sursaute 1 ou 2 fois c'est vrai, mais le c�t� charmant l'emporte.
Quelqu'un a vu saisons ?
rlullier - Dim Mar 06, 2016 8:55 am
Sujet du message:
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouv� �a tr�s int�ressant et agr�able � regarder (pas du tout lassant).
flore - Dim Mar 06, 2016 9:00 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouv� �a tr�s int�ressant et agr�able � regarder (pas du tout lassant).

Merci je craignais que ce ne soit lassant, on ira peut �tre cet apr�s-midi s'il fait moche.
LAB - Dim Mar 06, 2016 10:37 am
Sujet du message:
flore a �crit:
rlullier a �crit:

Merci je craignais que ce ne soit lassant, on ira peut �tre cet apr�s-midi s'il fait moche.

Vu aussi pas lassant du tout coucou
karine16 - Dim Mar 06, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
J'ai vu aussi "les revenant" et moi j'ai bien aim� clin d'oeil
Sinon vu " la vache" que j'ai ador� grand sourire et hier soir. J'ai vu "le St Amour"..bof bof...en plus j'�tais au 2e rang faute de place et j'ai eu mal au cr�ne et naus�es toute la s�ance ...
ingrid (le retour...) - Dim Mar 06, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
J'ai vu aussi "les revenant" et moi j'ai bien aim� clin d'oeil
Sinon vu " la vache" que j'ai ador� grand sourire et hier soir. J'ai vu "le St Amour"..bof bof...en plus j'�tais au 2e rang faute de place et j'ai eu mal au cr�ne et naus�es toute la s�ance ...

C'est sympa, hein !

Cet apm, j'ai vu "Merci Patron", jubilatoire ! (avec des grands ados, �a peut le faire...)
Soof - Dim Mar 06, 2016 6:39 pm
Sujet du message:
kiki a �crit:
Zootopie, Tiphanie 4 ans a eu peur, pour une premi�re fois au cin�ma elle m'a dit ne plus vouloir y retourner...

Sven a eu un peu peur aussi....
LAB - Dim Mar 06, 2016 6:42 pm
Sujet du message:
Zootopie avec mon 21 ans, on a bien aim�.
philipine - Mar Mar 08, 2016 2:05 pm
Sujet du message:
hier soir, sortie � 2 pour aller voir "chocolat", j'ai bien aim� Omar Sy dans ce r�le.
mimosa - Mar Mar 08, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Nous avons vu "La Vache" aujourd'hui. Tout le monde a aim�, m�me mon mari qui est un spectateur tr�s difficile... A voir en famille !

j'adore l'id�e de ce film, ce m�lange de l�g�ret� et de s�rieux
booboon - Lun Mar 14, 2016 9:52 am
Sujet du message:
Hier soir j'ai enfin vu "Demain"

On ne sort pas indemne.... ! �a vaut le coup !
mirena - Sam Avr 23, 2016 8:40 am
Sujet du message:
On a vu le livre de la jungle en 3D tr�s beau mais impressionnant pour des petits je pense aux combats d'animaux, le film est fid�le au dessin anim�.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 24, 2016 5:15 pm
Sujet du message:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, �a m'a �puis�e honte et on n'a pas trouv� �a extraordinaire.
laurence - Dim Avr 24, 2016 5:49 pm
Sujet du message:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, �a m'a �puis�e honte et on n'a pas trouv� �a extraordinaire.

La bande annonce ne nous a pas tent�s.
Je viens de le lire � Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'�tait si niais (j'avais ador� petite).
J'ai l'impression que �a a plus vieilli ces quarante derni�res ann�es que les cent premi�res.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 24, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Je viens de le lire � Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'�tait si niais (j'avais ador� petite).
J'ai l'impression que �a a plus vieilli ces quarante derni�res ann�es que les cent premi�res.

C'est possible... En plus, Sophie m'a rappel� une gamine que j'avais en TAP et qui �tait terrible, elle aurait pu naturellement tenir le r�le.
fraueza - Dim Avr 24, 2016 9:21 pm
Sujet du message:

Donc c'est une parfaite adaptation du livre compl�tement niais et r�trograde clin d'oeil
mammig - Dim Avr 24, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Je lis �a � mes GS quand je leur fais le temps calme... Je trouve que c'est toujours truculent... Les petits aiment bien !
Gwenaelle - Dim Avr 24, 2016 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Donc c'est une parfaite adaptation du livre compl�tement niais et r�trograde clin d'oeil

Nous l'avons vu avec nos 4 derni�res et avons bien aim�..il y a de l'originalit� dans la mise en sc�ne, la lumi�re est tr�s belle, par contre nous n'avons pas accroch� avec le jeu des petits acteurs..et la petite sophie ressemble � notre 4�me physiquement (en moins jolie honte ).
Quit62 - Lun Avr 25, 2016 9:24 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

La bande annonce �tait canon .... dommage, pas grave ils ont pass� l'�ge d'aller le voir.
Laurence, c'est du 19�me, c'est vraiment une autre �poque, � 10 ans je me souviens que je trouvais d�j� leur �ducation un tantinet d�cal� ....

Le livre de la jungle a l'air top aussi, mais je n'y emm�nerais pas des petits, �a doit faire peur !
booboon - Lun Avr 25, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Moi aussi j'avais ador� petite et je l'ai relu il y a peu c'est vrai que c'est vraiment tr�s d�mod�... en film, je ne vois pas trop ce que �a peut donner en effet j'en sais rien
MARIKA - Lun Avr 25, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
j'ai pas aim� les malheurs de Sophie quand j'�tais petite. honte
marinaq - Lun Avr 25, 2016 3:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
j'ai pas aim� les malheurs de Sophie quand j'�tais petite. honte

Moi j'ai beaucoup aim� parce que ma grand m�re nous racontait que petite elle avait vu une des petites filles mod�les, Madeleine je crois, qui venait prendre le th� chez sa grand m�re grand sourire
C'est parti d'une histoire vraie qui s'est pass�e pr�s de chez mes grands parents, je crois que c'est �a aussi qui me plaisait clin d'oeil
Camille et Madeleine sont enterr�es � 25 km de Toulouse.
Coquelicot.fr - Lun Avr 25, 2016 4:00 pm
Sujet du message:
Le film ne me tente pas du tout, du tout... J'ai aim� le livre enfant grand sourire Mes enfants semblent l'avoir aim� aussi. Enfin, elles aiment �galement le dessin anim� tir� et adapt� du livre... Ce matin, j'en avais un extrait � lire en grammaire avec ma plus jeune sur la poup�e de cire. Ma fille aimait bien grand sourire
Ce que j'appr�cie moins est le format de l'�criture qui ressemble plus � du th��tre mais qu'on lit comme un roman.
bou - Jeu Mai 12, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
alors, on a bien aim� le film "les malheurs de Sophie" avec ma fille, elle �coute la BO tous les jours et du coup je lui lis le roman, et on aime toutes les 2 (j'avais aim� petite) ...
Je trouve qu'elle est assez nuanc�e cette anti-h�ro�ne, c'est pas si niais.
marinaq - Ven Mai 13, 2016 6:35 am
Sujet du message:
On est all�s voir le m�decin de campagne cette semaine, j'ai m�me r�ussi � y emmener mon mari tr�s �tonn�(e)
On a bien aim�, on a un ami m�decin, �a nous a vraiment parl� grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Mai 15, 2016 7:39 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
alors, on a bien aim� le film "les malheurs de Sophie" avec ma fille, elle �coute la BO tous les jours et du coup je lui lis le roman, et on aime toutes les 2 (j'avais aim� petite) ...
Je trouve qu'elle est assez nuanc�e cette anti-h�ro�ne, c'est pas si niais.

Je n'ai pas trouv� �a niais mais je trouve que le personnage de Sophie n'est pas abord� de fa�on moderne. On pr�sente toutes ses b�tises, son petit c�t� pervers mais c'est � peu pr�s tout. Apr�s, c'est un film plut�t destin� aux enfants.

Cet apm, nous sommes all�s voir "Le livre de la Jungle" et on a tous beaucoup aim� grand sourire

Demain, je vais voir "L'avenir" avec Isabelle Huppert.
karine16 - Dim Mai 15, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
Avant hier j'ai vu caf� society de Woody Allen et hier soir un homme � la hauteur. 2 tres bons films clin d'oeil
laurence - Dim Sep 25, 2016 9:23 am
Sujet du message:
On est all�s voir "Frantz" hier, on a beaucoup aim�.
Gwenaelle - Dim Sep 25, 2016 11:43 am
Sujet du message:
Nous aussi on a beaucoup aim� Laurence grand sourire
Nous sommes all�s voir aussi "Moka"..quelle ambiance! Le jeu des acteurs est �poustouflant (N. Baye, E.Devos) !
Bouvier - Jeu Sep 29, 2016 8:10 am
Sujet du message:
Avez vous vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers"?

Je cherche un film � voir ce soir avec ma 11 ans mais les films "enfant" sont au plus tard � 17h gros yeux
fraueza - Mer Oct 05, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
Bouvier a �crit:
Avez vous vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers"?

Je cherche un film � voir ce soir avec ma 11 ans mais les films "enfant" sont au plus tard � 17h gros yeux

Je venais poser la m�me question grand sourire

Vu les commentaires, j'h�site � y amener mon 7 ans
angelique - Jeu Oct 06, 2016 11:05 am
Sujet du message:
Les filles sont aller le voir hier �a leur a beaucoup plu m�me � ma belle mere d'ailleurs mais comme il est conseill� � partir de 10 ans keran l'a pas vu on a vu kubo et l'armure magique � la place.
bou - Jeu Oct 06, 2016 6:09 pm
Sujet du message:
je suis en train de lire le livre et j'ai trouv� le d�but flippant ! alors je dirais pas avant 10 ans, sauf si Tim Burton a �dulcor� l'histoire mais j'en doute.
mirena - Dim Oct 09, 2016 6:21 pm
Sujet du message:
On a �t� voir "Radin" en famille ca fait du bien d'entendre une salle morte de rire grand sourire
LAB - Dim Oct 09, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
On a �t� voir "Radin" en famille ca fait du bien d'entendre une salle morte de rire grand sourire

Pareil, ce n'est pas de haute vol�e mais �a fait du bien. grand sourire
fraueza - Dim Oct 09, 2016 7:06 pm
Sujet du message:
Vu Miss Peregrine ce matin avec ceux de 7 � 13 ans
J'ai gard� le plus jeune pr�s de moi mais � aucun moment il n'a �t� impressionn� clin d'oeil
Par contre, je reste sur un go�t de trop peu, je suis l�g�rement d��ue
L'histoire n'est pas tr�s d�velopp�e au final et certaines transitions sont un peu irr�alistes genre blockbuster am�ricain je ne sais pas
Mistral - Dim Oct 16, 2016 10:34 am
Sujet du message:
Mon mari ne voulait pas voir Les p�pites, et je ne voulais pas voir Odyss�e, donc on a fini par aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers. On a bien aim�, mais je n'y emm�nerais pas des petits...
Gwenaelle - Dim Oct 16, 2016 10:54 am
Sujet du message:
Donc vu ses derni�res semaines:
- "Moka" de F.Mermoud, tr�s beau jeu d'acteur.
- "Frantz", on a beaucoup aim�, vraiment magnifique.
- "l"effet aquatique" de S.Anspach, po�tique, d�cal�,un r�gal!
-"Radin" avec nos n�3 et 4..cousu de fil blanc, pas notre truc.

j'aimerai bien voir le dernier X.Dolan, quelqu'un l'a vu?
laurence - Lun Oct 24, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont all�s voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a �t� impressionn� et n'a pas aim� du tout.
Charlotte - Lun Oct 24, 2016 9:07 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont all�s voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a �t� impressionn� et n'a pas aim� du tout.

Ma 11 presque 12 � beaucoup aim�....
laurence - Lun Oct 24, 2016 10:13 pm
Sujet du message:
Ouf je m'en voulais un peu de l'avoir laiss� y aller. Il a presque 12 aussi, et habituellement n'est pas tr�s impressionnable. Mais personnellement je n'aime pas l'atmosph�re des Burton, entre glauque et d�jant�, donc il doit me ressembler.
zoline - Lun Oct 24, 2016 10:19 pm
Sujet du message:
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j h�site bien que les avis soient tr�s bons !
fraueza - Mar Oct 25, 2016 8:48 am
Sujet du message:
C'est pr�vu ainsi que les Trolls clin d'oeil

Vu "la danseuse" avec mes filles a�n�es, c'est particulier... Mais on a bien aim� (m�me si j'aurais aim� �pargn� certaines sc�nes � ma 11 ans)
Sans Lily-Rose, �a aurait �t� mieux, je n'accroche vraiment pas avec cette "actrice"
Gwenaelle - Mar Oct 25, 2016 8:59 am
Sujet du message:
je dois aller voir "les trolls" et "ma vie de courgette" avec mes 2 derni�res et mes neveux cette semaine.
J'aimerai �galement voir "captain fantastic" avec mes 4 a�n�es.

Nous sommes all�es voir " cigogne et cie" avec Prunille, mignon, elle a bien aim�, et " bridget jones" avec n�2 et 3, bof,bof..� part deux ou 3 passages hilarants, rien d'enthousiasmant.
Charlotte - Mar Oct 25, 2016 9:20 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ouf je m'en voulais un peu de l'avoir laiss� y aller. Il a presque 12 aussi, et habituellement n'est pas tr�s impressionnable. Mais personnellement je n'aime pas l'atmosph�re des Burton, entre glauque et d�jant�, donc il doit me ressembler.

C'est s�rement �a ici mes filles aiment cet univers
Poulette - Mar Oct 25, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Gwena�lle, j'ai beaucoup aim� Captain Fantastic.
Libellule - Mer Oct 26, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
Nous sommes all�s voir troll et franchement, c'est mi�vre
fraueza - Mer Oct 26, 2016 9:58 pm
Sujet du message:
C'est le papa qui va s'y coller ici, je lui laisse la place volontiers je me fais les ongles
steph7 - Mer Oct 26, 2016 10:08 pm
Sujet du message:
Qui a vu Captain Fantastic?
bibounette80 - Mer Oct 26, 2016 11:46 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j h�site bien que les avis soient tr�s bons !

Selon une amie biblioth�caire ce film ne s'adresse pas du tout � un public aussi jeune, le livre est destin� � de ados, et l'histoire est dure.

Je n'y emm�nerais pas les miens.
flore - Jeu Oct 27, 2016 6:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
zoline a �crit:

Selon une amie biblioth�caire ce film ne s'adresse pas du tout � un public aussi jeune, le livre est destin� � de ados, et l'histoire est dure.

Je n'y emm�nerais pas les miens.

J'ai accompagn� la classe d'Alice, nous �tions 3 mamans. Aucune n'a aim� les enfants non plus. Techniquement c'est top mais comme dit Bibounette l'histoire n'est pas du tout de leur �ge, en plus c'est facilement vulgaire et esth�tiquement c'est pas joli.
Gwenaelle - Jeu Oct 27, 2016 9:49 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:

je vais y emmener mes 4 grandes..je te dirai mon impression clin d'oeil
flore - Jeu Oct 27, 2016 9:54 am
Sujet du message:
Vous avez quelque chose � me conseiller pour Gr�goire et Alice 5 et 9 ans ?
steph7 - Jeu Oct 27, 2016 1:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
steph7 a �crit:

Merci! Je voulais y aller demain soir puisqu'on est � Toulouse grand sourire
laurence - Jeu Oct 27, 2016 2:13 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
Vous avez quelque chose � me conseiller pour Gr�goire et Alice 5 et 9 ans ?

Je pense emmener Henri et Marguerite voir Cigognes et cie, mais je ne peux pas te dire encore ce que �a vaut.

captain Fantastic �a me disait bien mais pas � mon mari, et je n'ai pas trop envie d'aller seule au cin�.
NAD18 - Jeu Oct 27, 2016 2:47 pm
Sujet du message:
Je voulais partag� cette bande annonce.

Je ne sais pas si il sera visible dans ma bourgade mais j'ai envie d'aller le voir (avec une grosse boite de mouchoirs)

https://vimeo.com/188625277

J'ai beaucoup aim� les livres d'Anne-Dauphine JULLIAND
Gwenaelle - Jeu Oct 27, 2016 4:55 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir Cigogne et Cie avec C�leste et Prunille, la plus petite a bien aim�, C�leste un peu moins.J'ai trouv� �a quelconque en fait..pas enthousiasmant, mais pas sans int�r�t non plus.
Karolina - Jeu Oct 27, 2016 6:01 pm
Sujet du message:
NAD18 a �crit:
Je voulais partag� cette bande annonce.

Je ne sais pas si il sera visible dans ma bourgade mais j'ai envie d'aller le voir (avec une grosse boite de mouchoirs)

https://vimeo.com/188625277

J'ai beaucoup aim� les livres d'Anne-Dauphine JULLIAND

Magnifique heart
tulipe - Jeu Oct 27, 2016 6:03 pm
Sujet du message:
rien � voir mais quel avatar splendide c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
marinaq - Jeu Oct 27, 2016 6:14 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
rien � voir mais quel avatar splendide c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi

+ 1 c'est trop mignon amoureux transi
rlullier - Lun Oct 31, 2016 8:34 am
Sujet du message:
Nous sommes all�es voir Ma vie de courgette, c'est un excellent film d'animation, une merveille qui m�rite les prix qu'il a gagn�s!

Effectivement, ce n'est pas un film pour les petits enfants, je dirais qu'il est vraiment adapt� � partir de 9/10 ans, pas avant.
Gwenaelle - Lun Oct 31, 2016 9:40 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Gwenaelle a �crit:
steph7 a �crit:

Merci! Je voulais y aller demain soir puisqu'on est � Toulouse grand sourire

Vu hier soir!
j'ai lu sur un autre post que tu l'avais vu et aim� grand sourire
nous avons toutes �t� enchant�es..que de discussions suite � ce film grand sourire
tulipe - Lun Oct 31, 2016 9:49 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Ma fille est all�e le voir avec une amie jeudi et elle trouvait que le film ne s'adressait pas � des moins de 12/13 ans.
rlullier - Lun Oct 31, 2016 9:58 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
laurence a �crit:

Ma fille est all�e le voir avec une amie jeudi et elle trouvait que le film ne s'adressait pas � des moins de 12/13 ans.

ma grande y est all�e avec des copines durant les vacances, elle a bien appr�ci� clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 11, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Nous sommes all�es voir Ma vie de courgette, c'est un excellent film d'animation, une merveille qui m�rite les prix qu'il a gagn�s!

Effectivement, ce n'est pas un film pour les petits enfants, je dirais qu'il est vraiment adapt� � partir de 9/10 ans, pas avant.

J'y suis all�e avec ma 3 ans, pas le choix, et mon 7 ans, 9 ans et 11 ans
Elle n'a pas tout compris certes mais lors du questionnaire distribu� � la fin, c'�tait un cin� go�ter, elle a r�pondu, justement, � bon nombre de questions sans aide
Les 3 plus grands ont beaucoup aim�, les parents aussi (et les choix musicaux �taient top) grand sourire
Gwenaelle - Ven Nov 11, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
Vu hier soir "Snowden", bien fait, mais bon on connait l'histoire..
On va voir � la s�ance de 22h "r�parer les vivants" avec n�2 et 3.
laurence - Ven Nov 11, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu hier soir "Snowden", bien fait, mais bon on connait l'histoire..
On va voir � la s�ance de 22h "r�parer les vivants" avec n�2 et 3.

J'ai beaucoup aim� le livre, mais je craindrais de ne pas supporter l'�motion avec le film...

Sinon on a vu Captain fantastic � la maison m�me les enfants ont aim�.
Gwenaelle - Sam Nov 12, 2016 10:21 am
Sujet du message:
Tr�s beau film !
Evidemment, il ne traite pas avec autant de d�tails de la proc�dure du don d'organe, mais le c�t� technique est quand m�me pr�sent.
Quant au c�t� �motionnel, je ne me suis pas effondr�e, mais quelques sc�nes sont qd m�me tr�s �mouvantes..je regrette juste le choix d'acteur pour le p�re.

Mes filles ont ador� aussi "Captain Fantastic" et on a eu beaucoup de conversations depuis autour de ce film clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 12, 2016 11:38 am
Sujet du message:
Vu Captqin Fantastic hier soir (� la maison), je n'ose pas dire que c'est int�ressant de peur que l'on me rappelle que ce mot insignifiant est � �viter grimace (Celles qui on vu le film comprendront)
Je n'avais pas vu la bande-annonce donc je ne m'attendais pas � ce type de film (j'aime bien d�couvrir des films sans avoir pris aucune information avant), c'est l�g�rement barr� mais j'ai beaucoup appr�ci�, je vais le faire visionner � mes trois grandes
gege59 - Dim Nov 13, 2016 9:59 am
Sujet du message:
On a �t� voir Trolls avec les filles vendredi, on a ador�.
Coquelicot.fr - Lun Nov 14, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Tr�s beau film !
Evidemment, il ne traite pas avec autant de d�tails de la proc�dure du don d'organe, mais le c�t� technique est quand m�me pr�sent.
Quant au c�t� �motionnel, je ne me suis pas effondr�e, mais quelques sc�nes sont qd m�me tr�s �mouvantes..je regrette juste le choix d'acteur pour le p�re.

Mes filles ont ador� aussi "Captain Fantastic" et on a eu beaucoup de conversations depuis autour de ce film clin d'oeil

C'est un bon film, bien jou�, qui suscite beaucoup de conversations. Et ce que j'aime �galement, c'est que les r�les sont en demi-teintes... Le r�alisateur a voulu d�lib�r�ment laisser le spectateur r�fl�chir lui-m�me sur le sujet. Il ne tire pas de conclusions � leur place... On a bien discut� apr�s... sourit
Poulette - Lun Nov 14, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la m�me fa�on. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller � l'�cole, moi juste pour r�viser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouv� ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, m�me en ayant des id�es compl�tement oppos�es.
Charlotte - Lun Nov 14, 2016 5:23 pm
Sujet du message:
Poulette a �crit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la m�me fa�on. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller � l'�cole, moi juste pour r�viser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouv� ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, m�me en ayant des id�es compl�tement oppos�es.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....
fraueza - Lun Nov 14, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil
LAB - Lun Nov 14, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
Vu snowden hier avec deux de mes fils, on a bien aim�.
Gwenaelle - Lun Nov 14, 2016 7:37 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

pareil, on voit m�me le p�re pr�parer la lunch box des enfants clin d'oeil
Poulette - Lun Nov 14, 2016 10:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

pareil, on voit m�me le p�re pr�parer la lunch box des enfants clin d'oeil

Oui, c'est bien ce que je pensais.
Gwenaelle - Mer Nov 16, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ont vu "Captain fantastic" , mon a�n�e va voir une conf�rence de Noam Chomsky prochainement..depuis le film elle a lu bon nombre de ses oeuvres grand sourire
laurence - Mer Nov 16, 2016 6:49 pm
Sujet du message:
J'ai d�couvert son existence avec ce film honte
Gwenaelle - Mer Nov 16, 2016 7:07 pm
Sujet du message:
Nous avions �t� en famille voir" howard zinn, une histoire populaire am�ricaine "
et � la suite avions command� ensuite pour les filles:
https://www.amazon.fr/histoire-populaire-Etats-Unis-pour-ados/dp/2846262578/ref=pd_sim_14_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=18Y6K8K3XW6KB9QS9ZK2
puis avions d�couvert Noam Chomsky.
carpediem27 - Mer Nov 16, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'ai d�couvert son existence avec ce film honte

Tu n'es pas la seule clin d'oeil On a pr�vu de regarder le film avec les filles.
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

Ah, non, moi je pense que le p�re annonce l'arriv�e du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pens� aux devoirs le matin avant de partir, �a me para�t un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Nous avions �t� en famille voir" howard zinn, une histoire populaire am�ricaine "
et � la suite avions command� ensuite pour les filles:
https://www.amazon.fr/histoire-populaire-Etats-Unis-pour-ados/dp/2846262578/ref=pd_sim_14_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=18Y6K8K3XW6KB9QS9ZK2
puis avions d�couvert Noam Chomsky.

Mon second est un "disciple" de Noam Chomsky... de longue date. Mon mari l'y a initi� clin d'oeil Moi je l'ai d�couvert dans mes �tudes litt�raires, autour de la linguistique!

je ne connaissais pas le livre pour les ados... �a peut int�resser ici, merci grand sourire
steph7 - Jeu Nov 17, 2016 1:44 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

Ah, non, moi je pense que le p�re annonce l'arriv�e du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pens� aux devoirs le matin avant de partir, �a me para�t un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?

Je n'ai pas pens� qu'ils faisaient leurs devoirs moi, enfin pas des devoirs pour l'�cole... Je me suis d'abord dit qu'ils allaient � l'�cole et continuaient � lire/r�fl�chir/se cultiver le matin comme avant...
mais je me suis demand�e aussi s'ils allaient vraiment � l'�cole... mais dans ce cas l� pourquoi pr�parer des d�jeuners dans des sacs??
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:56 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

Je n'ai pas pens� qu'ils faisaient leurs devoirs moi, enfin pas des devoirs pour l'�cole... Je me suis d'abord dit qu'ils allaient � l'�cole et continuaient � lire/r�fl�chir/se cultiver le matin comme avant...
mais je me suis demand�e aussi s'ils allaient vraiment � l'�cole... mais dans ce cas l� pourquoi pr�parer des d�jeuners dans des sacs??

idee
Gwenaelle - Dim Nov 20, 2016 5:41 pm
Sujet du message:
nous sommes all�s voir "les animaux fantastiques " avec les 4 grandes hier soir..Personne n'a �t� emball�.
Les" animaux" sont adorables/magnifiques, mais les personnages ne sont pas assez "fouill�s"..bref, un peu d��us!
steph7 - Dim Nov 20, 2016 6:06 pm
Sujet du message:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme m�decin, la premi�re � avoir r�v�l� les dangers du m�diateur je crois... ? Le film est sur elle.
Gwenaelle - Dim Nov 20, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
oui, c'est l'histoire d'I.frachon.
j'irai bien le voir.
fraueza - Dim Nov 20, 2016 7:39 pm
Sujet du message:
Oui elle est pneumologue au CHU de la Cavale
laurence - Dim Nov 20, 2016 8:42 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme m�decin, la premi�re � avoir r�v�l� les dangers du m�diateur je crois... ? Le film est sur elle.

Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai din� une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont �videmment fait beaucoup de bruit. Elle a men� un combat tr�s courageux, apr�s je ne sais pas si le film est bon.
Kaloo94 - Dim Nov 20, 2016 9:46 pm
Sujet du message:
Ces derniers temps j'ai vu :
Moi, Daniel Blake
Une vie de Courgette
Trolls

Et bien , j'ai bien aim� les 3. (Pr�f�rence pour les 2 premiers !)
figualix - Dim Nov 20, 2016 10:00 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
steph7 a �crit:

Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai din� une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont �videmment fait beaucoup de bruit. Elle a men� un combat tr�s courageux, apr�s je ne sais pas si le film est bon.

Il est sorti en avant-premi�re ici. Les s�ances sont blind�es, j'ai renonc� � y aller cet apr�s-midi. J'attends que �a se calme, je n'aime pas la foule !
A priori, bon film, �crit comme un thriller et tr�s fid�le � l'histoire. j'ai lu le bouquin 'm�diator", je verrai si c'est vrai ! J'ai crois� I. Frachon une fois ; elle a l'air tr�s simple mais d�termin�e !
zoline - Dim Nov 20, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
fraueza a �crit:
Charlotte a �crit:
Poulette a �crit:

Idem clin d'oeil

Nous avons vu cet am le film en famille, tres bon film, on a vraiment appr�ci�, beaucoup de r�flexions qui en ont d�coul�
Personnellement j'ai eu la m�me analyse que coquelicot quant � la fin mais les enfants et mon mari ne l'ont pas interpr�t� comme moi
figualix - Lun Nov 28, 2016 8:46 am
Sujet du message:
figualix a �crit:
laurence a �crit:
steph7 a �crit:

Il est sorti en avant-premi�re ici. Les s�ances sont blind�es, j'ai renonc� � y aller cet apr�s-midi. J'attends que �a se calme, je n'aime pas la foule !
A priori, bon film, �crit comme un thriller et tr�s fid�le � l'histoire. j'ai lu le bouquin 'm�diator", je verrai si c'est vrai ! J'ai crois� I. Frachon une fois ; elle a l'air tr�s simple mais d�termin�e !

Le film m'a bien plu ! C'est vraiment un thriller, il y a du suspens et le pire, c'est que c'est v�ridique !
Deux sc�nes sont assez dures (op�ration et autopsie) : �mes sensibles, fermez les yeux !
La ville de Brest est (un peu) magnifi�e dans ce film ; c'est sympa aussi !
laurence - Mar D�c 13, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
On l'a vu. M�me si par ailleurs j'aime beaucoup l'actrice, son accent danois m'a g�n�e. C'est un peu surjou� aussi.
Je n'ai pas trouv� la mise en sc�ne tr�s originale, m�me si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste �difiante et c'est � voir. C'est marrant aussi de voir au grand �cran des lieux bien connus.
philipine - Mer D�c 21, 2016 8:15 am
Sujet du message:
Hier vu Ballerina avec les cousins. Un chouette dessin anim�, toutes les filles ont pass� leur temps � danser le reste du temps en empruntant les bout de tissus de ma maman pour faire leur tutu. Message du film : aller au bout des ses r�ves.
mirena - Jeu D�c 29, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
On a vu" Demain tout commence" tr�s beau film
rlullier - Jeu D�c 29, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "Your name" en famille aujourd'hui, une pure merveille pour les fans de DA japonais.
Je ne conseille pas aux enfants mais c'est juste splendide.
yoko - Jeu D�c 29, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On l'a vu. M�me si par ailleurs j'aime beaucoup l'actrice, son accent danois m'a g�n�e. C'est un peu surjou� aussi.
Je n'ai pas trouv� la mise en sc�ne tr�s originale, m�me si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste �difiante et c'est � voir. C'est marrant aussi de voir au grand �cran des lieux bien connus.

M�me avis que toi sur le film. Heureusement que l'histoire est int�ressante en elle m�me.
J'ai vu peu de temps apr�s en dvd le labyrynthe du silence, un film allemand qui traite aussi fa�on thriller d'une qu�te de justice pour les victimes, et en comparaison la fille de brest m'a paru encore plus d�cevant du point de vue de la r�alisation.
fraueza - Jeu D�c 29, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Va�ana et ont trouv� �a tr�s nul, ennuyeux au possible
abeille7 - Jeu D�c 29, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
vu "Ballerina" avec les petits, ils ont beauoup aim�!
carpediem27 - Jeu D�c 29, 2016 10:03 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Va�ana et ont trouv� �a tr�s nul, ennuyeux au possible

J'ai emmen� ma derni�re 9 ans , elle a bien aim� ; moi j'ai trouv� �� cul cul mais bon je me disais que j'avais perdu mon �me d'enfant clin d'oeil
Ma grande y est all�e avec des copines , elles ont appr�ci� comme quoi ....

Dites vous allez � quelle fr�quence au cin�ma en moyenne ? J'ai l'impression que vous y allez assez souvent en majorit� ?
Parce qu'ici � 8� la place adulte et 6� en tarif r�duit j'avoue qu'on n'y vas pas toutes les semaines ...
laurence - Jeu D�c 29, 2016 10:11 pm
Sujet du message:
Nous on a vu Vaiana avec les 6-9 et 11 ans et on a tous aim�, gai, ensoleill�, une h�ro�ne pas neuneu ...comme quoi...�a ne s'adresse peut �tre pas aux 13-14 ans ?
Le matin c'est moins cher chez nous Carpe (6,50: adultes, 4,5: -16 ans)
carpediem27 - Jeu D�c 29, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Nous on a vu Vaiana avec les 6-9 et 11 ans et on a tous aim�, gai, ensoleill�, une h�ro�ne pas neuneu ...comme quoi...�a ne s'adresse peut �tre pas aux 13-14 ans ?
Le matin c'est moins cher chez nous Carpe (6,50: adultes, 4,5: -16 ans)

Oui j'ai appr�ci� pour une fois ce n'est pas une pauvre orpheline perdue �� �volue clin d'oeil
Remarque il me semble que c'est 4� le lundi faudrait que je demande � ma fille et puis je viens de me d�lester de quelques euros pour les cours de maths gloups , �� m'a fichu un coup soupire
mirena - Jeu D�c 29, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Nous on va a la s�ance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans grimace , mon fils a une r�duc avec le pass navigo donc on s'en sort pour pas trop cher.
carpediem27 - Jeu D�c 29, 2016 10:30 pm
Sujet du message:
Bon je ne voudrais pas faire ma calim�ro mais je suis tr�s s�lective , je n'irai pas payer 8� pour voir par ex "A fond " ...
Les enfants ont des r�ductions avec la carte r�gion et je n'ai jamais le temps (dans la queue) de regarder mais il parait que les tarifs sont affich�s au cin�ma honte
fraueza - Ven D�c 30, 2016 12:01 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
fraueza a �crit:

J'ai emmen� ma derni�re 9 ans , elle a bien aim� ; moi j'ai trouv� �� cul cul mais bon je me disais que j'avais perdu mon �me d'enfant clin d'oeil
Ma grande y est all�e avec des copines , elles ont appr�ci� comme quoi ....

Dites vous allez � quelle fr�quence au cin�ma en moyenne ? J'ai l'impression que vous y allez assez souvent en majorit� ?
Parce qu'ici � 8� la place adulte et 6� en tarif r�duit j'avoue qu'on n'y vas pas toutes les semaines ...

Elles l'ont trouv� tr�s neuneu, pas du tout leur genre et on est pas des grands fans de Disney ici
Ma 11 ans a pr�f�r� suivre le groupe qui est all� voir Star Wars

Je vais dans un cin� dans la ville d'� c�t�, la place co�te 4 euros pour les enfants de -14 ans, 4,5 euros pour les jeunes et �tudiants et j'ai une carte d'abonnement qui me revient � 5 euros la place
Sinon le dimanche matin � 10h30 c'est 4 euros pour tous
J'am�ne �galement ma mini aux s�ances du cin� biberon une fois par mois, le tarif est de 2,5 euros
Par contre, la programmatique on est limit�e, il faut s'adapter � la proposition du jour grand sourire

Mes filles y vont �galement avec l'espaces jeunesse, �a nous co�te donc encore moins cher (l� c'�tait 7 euros pour une soir�e cin�+repas au Burger King+transport)

L'entr�e de la piscine me co�te plus cher pour comparaison Bizarre
fraueza - Ven D�c 30, 2016 12:07 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Nous on va a la s�ance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans grimace , mon fils a une r�duc avec le pass navigo donc on s'en sort pour pas trop cher.

�a ne marche plus avec ma grande, 14 ans aujourd'hui, qui mesure 1m72, je devais plut�t justifier qu'elle n'ait pas encore 14 ans clin d'oeil
Par contre, j'ai pas de scrupules avec ma 11 ans, aussi grande que... mon 9 ans h�h�
mirena - Ven D�c 30, 2016 8:59 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
mirena a �crit:

�a ne marche plus avec ma grande, 14 ans aujourd'hui, qui mesure 1m72, je devais plut�t justifier qu'elle n'ait pas encore 14 ans clin d'oeil
Par contre, j'ai pas de scrupules avec ma 11 ans, aussi grande que... mon 9 ans h�h�

J'ai fait des nains et en plus ils ne font pas leur �ge alors j'en profite clin d'oeil Celui qui a 26 ans on lui demande encore sa carte d'identit� pour prouver qu'il a plus de 18 ans les deux autres se laissent pousser une barbichette pour faire plus vieux.
Gwenaelle - Ven D�c 30, 2016 10:11 am
Sujet du message:
Nous avons vu ballerina et Vaiana, les deux ont plu � mes 5 et 9 ans.
Nous avons vu �galement Rogue One avec mon mari et mes 15 et 13 ans.

Nous y allons souvent, un minimum de deux fois par mois.
Nous ne payons que 4� pour les enfants ( - de 26 ans) et 8� pour les adultes.
Charlotte - Ven D�c 30, 2016 10:16 am
Sujet du message:
Les moins de 14 payent 4� mon mari et moi 6,70� je trouve �a raisonnable en plus il est tr�s rare que nous y allons tous ensemble
rlullier - Ven D�c 30, 2016 11:37 am
Sujet du message:
nous allons dans des cin�mas de quartier, l'hiver, une fois par semaine environ.
Le multiplex � 10 �, hors de question pour moi clin d'oeil
Donc c'est vrai qu"il faut bien rep�rer les films et les projections.

Ce PM, nous allons voir Va�ana, je vous dirai ce que mes grandes en ont pens�!
mirena - Ven D�c 30, 2016 11:52 am
Sujet du message:
le multiplex chez nous c'est 8,80 le matin et 12,10 les autres s�ances il suffit d'aller 2 fois au cin� pour rentabiliser la carte 20 euros par mois il n'y a que mon mari qui a une carte nous on y va pas assez souvent.

Si tu veux voir en 3D boum 2 euros de plus et 6 euros en Dbox.

Je ne sais pas chez vous mais ici ils ont remis les places num�rot�es, quand tu prends ton billet tu choisis ta place c'est bien parceque du coup tu peux arriver au dernier moment ta place t'attends.
adromaca - Dim Jan 01, 2017 1:33 am
Sujet du message:
je suis all�e voir beaut� cach�e avec will Smith pendant les vacances avec mes filles et j'ai ador�e ce film sourit

sinon je paye souvent 4 euros la place dans mon cin� pr�f�r� d'ici ... et l'abonnement est a 5euros

parfois on va dans d'autres cin� et on essaie les s�ances du matin .... parfois non mais c'est tr�s rare en fait .......

bon la derni�re fois c'�tait il y a 2 mois pour aller voir "la fille du train" ...

voil� sourit
gege59 - Dim Jan 01, 2017 10:59 pm
Sujet du message:
Demain on va a l avant premi�re de Tous en scene [/code]
bibounette80 - Ven Jan 13, 2017 10:37 pm
Sujet du message:
Ici on y va rarement question pratique surtout: on a un cin�ma de b�n�voles dans la ville d'� c�t� mais il faut �tre dispo le jour et l ,heure o� le film passe!
Pr contre pas tr�s cher, 6,50 adultes et 4 euro enfants.

Sinon multiplex mais hors de prix et � 25 kms! Donc on y va soit 1 ou 2 fois par an avec zhom si tarif sp�cial, ou qqfois avec les enfants � la s�ance de 11h.
kiki - Sam Jan 14, 2017 2:13 pm
Sujet du message:
J'ai �t� voir hier en avant premi�re "il a d�j� tes yeux", tr�s belle com�die , de bons fou rire sourit
abeille7 - Dim Jan 15, 2017 11:24 am
Sujet du message:
on a vu hier avec F3 "le coeur en braille", on a beaucoup aim�!
Karolina - Sam Jan 21, 2017 5:33 pm
Sujet du message:
J'ai vu Un sac de billes avec Soline et Em�lie. Quel beau moment heart
4Y - Lun Jan 23, 2017 8:35 pm
Sujet du message:
Karolina a �crit:
J'ai vu Un sac de billes avec Soline et Em�lie. Quel beau moment heart

Oui ici aussi -ce week end-, on l'a trouv� scotchant! (Surtout de se dire que c'est une histoire vraie)
Et on ne devait pas �tre les seuls dans la salle, car � la fin tout le monde est rest� assis jusqu'� la fin du g�n�rique ! (G�n�ralement les gens sortent vite, voir tr�s vite)
rlullier - Dim Jan 29, 2017 6:31 pm
Sujet du message:
On est all� voir Harmonium avec ma grande ce PM.
A conseiller � ceux qui aiment le cin�ma japonais!
rlullier - Dim F�v 05, 2017 5:12 pm
Sujet du message:
je suis all�e voir Jackie avec ma deuxi�me aujourd'hui, l'histoire en elle-m�me n'a peu d'int�r�t (on sait comme �a finit ...) mais vraiment int�ressant au point de vue du rapport � l'image, les d�buts de la t�l�vision, l'image qu'on donne, qu'on veut donner.
Quit62 - Dim F�v 05, 2017 5:29 pm
Sujet du message:
Nous sommes all�s voir La La Land avec les filles et nous avons ador�.

Juste g�nial ! nous sommes sortis avec une super p�che.
tulipe - Dim F�v 05, 2017 5:50 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:

Moi j'ai �t� d��ue. Je n'ai aim� que trois sc�nes dans tout le film. J'ai trouv� que globalement c'�tait mi�vre.
Ma fille a appr�ci�.
bibounette80 - Lun F�v 06, 2017 2:38 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir "L'�cole en vie", tr�s chouette, j'adorerais arriver � faire �a dans ma classe!! en plus une des 3 classes est tourn�e pas dans un quartier sensible pas loin de chez moi, j'aimerais bien aller dans la classe en vrai!
Quit62 - Mar F�v 07, 2017 12:00 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Quit62 a �crit:

Moi j'ai �t� d��ue. Je n'ai aim� que trois sc�nes dans tout le film. J'ai trouv� que globalement c'�tait mi�vre.
Ma fille a appr�ci�.

C'est vraiment une com�die musicale, donc effectivement un c�t� un peu mi�vre. mais tr�s bien jou�. Et je crois que nous avions besoin de fra�cheur !
steph7 - Ven F�v 17, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai h�sit� hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...
doule - Ven F�v 17, 2017 3:49 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai h�sit� hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...

Oui, hier soir, en amoureux ! sourit
La premi�re partie du film est super, la deuxi�me partie nous a un peu d��us.
steph7 - Ven F�v 17, 2017 5:56 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
steph7 a �crit:

oui c'est ce que je lis partout, que c'est trop long et alambiqu� � la fin... Je crois que j'attendrai que �a passe � la TV. La premi�re partie est plus dr�le que la bande annonce ou l'essentiel y est?
doule - Sam F�v 18, 2017 9:45 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
doule a �crit:
steph7 a �crit:

oui c'est ce que je lis partout, que c'est trop long et alambiqu� � la fin... Je crois que j'attendrai que �a passe � la TV. La premi�re partie est plus dr�le que la bande annonce ou l'essentiel y est?

Non, tout n'est pas dans la bande annonce (que je n'avais pas regard�e avant) mais je pense que tu peux attendre de le voir � la TV. clin d'oeil
philipine - Dim F�v 19, 2017 3:52 pm
Sujet du message:
Je l'ai vu en avant premi�re au festival premier plan, la salle � riit du d�but � la fin. Moi j'ai bien aim�, pas d'une grande philosophie, mais d�tendant.
Gwenaelle - Dim F�v 26, 2017 6:04 pm
Sujet du message:
nous avons vu pendant les vacances "sahara" , " la la land" et "split"
tr�s diff�rents, mais nous avons pris beaucoup de plaisir � les regarder
Miette - Dim F�v 26, 2017 7:04 pm
Sujet du message:
Mes filles piaffent en attendant la sortie de "Logan" le 1er mars. grand sourire

J'ai vu "Dans la for�t" pendant les vacances, il y a une angoisse sourde qui transpara�t et qui augmente durant le film, le petit acteur est �poustouflant.
abeille7 - Lun F�v 27, 2017 12:27 am
Sujet du message:
nous on a vu "raid dingue" et "il a d�j� tes yeux". On a beaucoup aim� l'un et l'autre, m�me s'ils sont tr�s diff�rents.
Libellule - Mer Mar 01, 2017 5:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
nous avons vu pendant les vacances "sahara" , " la la land" et "split"
tr�s diff�rents, mais nous avons pris beaucoup de plaisir � les regarder

Pas trop flippant split ?
Gwenaelle - Mer Mar 01, 2017 5:35 pm
Sujet du message:
comme je m'attendais � un truc super flippant, �a l'a fait clin d'oeil
rlullier - Mer Mar 01, 2017 6:01 pm
Sujet du message:
les deux grandes ont vu "et les mistrals gagnants" hier et aujourd'hui, nous avons vu (N2, 3 et moi) "graines de champions", on est dans le documentaire en ce moment clin d'oeil
Libellule - Mer Mar 01, 2017 8:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
comme je m'attendais � un truc super flippant, �a l'a fait clin d'oeil

Il para�t que l'acteur est ph�nom�nal
NAD18 - Jeu Mar 02, 2017 7:17 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
les deux grandes ont vu "et les mistrals gagnants" hier et aujourd'hui, nous avons vu (N2, 3 et moi) "graines de champions", on est dans le documentaire en ce moment clin d'oeil

Elles en ont pens� quoi de "Et les mistrals gagnants". j'attends ce film depuis longtemps mais il ne passe qu'� la fin du mois chez moi et dans une petite salle pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Mar 06, 2017 1:10 pm
Sujet du message:
J'ai vu 2 films en allemand sous-titr� ces derniers temps.

Un tout juste sorti au cin�ma : Paula, la vie d'une pionni�re de la peinture au tout d�but du XXe si�cle.

Et en DVD "Frantz" de Ozon. Un tr�s beau film en deux langues (Pierre Niney parle aussi allemand) qui allie le noir et blanc et la couleur. Tr�s poignant sur le deuil, l'apr�s grande guerre, le pacifisme.

Les deux sont esth�tiquement tr�s r�ussis.
Miette - Dim Mar 26, 2017 9:30 pm
Sujet du message:
On a vu La Belle et La B�te ce matin, c'est plut�t joli, MAIS des chansons sans cesse, j'ai cru qu'on allait paumer Cl�o en route vu les regard afflig�s qu'elle me lan�ait d�s qu'une chanson commen�ait roule de rire Emma Watson est sublime. grand sourire
karine16 - Lun Mar 27, 2017 5:41 am
Sujet du message:
J'ai vu "chacun sa vie" de Lelouch. Bien aim� mais je suis assez fan de ses films' clin d'oeil
Et "the lost city of Z" en version originale sous titr�. Un beau film d'aventure clin d'oeil
tulipe - Lun Mar 27, 2017 6:26 am
Sujet du message:
Ce soir j'irai voir le film avec Deneuve et j'irais bien voir aussi celui de Lelouch mais ils ne le passent qu'� deux horaires pas pratiques pour moi.
Dadou - Lun Mar 27, 2017 10:17 am
Sujet du message:
On a vu "patients" : mon mari a trouv� le film sans surprise mais moi, j'ai beaucoup aim� sourit
tulipe - Mar Mar 28, 2017 7:41 am
Sujet du message:
Bon, bof pour Sage-femme. Catherine Deneuve est tr�s bien, l'acteur homme aussi mais Catherine Frot, bof pour une fois. En plus elle a cette fa�on de parler propre � elle mais semblable � tous ses films et du coup j'ai l'impression de la voir dans les films qu'elle a tourn�s avec Bacri. Et puis je n'aime pas les fins implicites et �nigmatiques.
Batrie - Mar Mar 28, 2017 8:49 am
Sujet du message:
Salut,
Je trouve que les s�ries sont bien meilleures que les films
Donc �a fait un moment qu'on ne va plus au cin� en amoureux et vous?
Marie487 - Mar Mar 28, 2017 10:10 am
Sujet du message:
Moi je vous conseille fortement Split, un vrai chef d'oeuvre !
NAD18 - Mar Mar 28, 2017 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai enfin pu aller voir Et les mistrals gagnants et je ne suis pas d��ue m�me si j'ai d� sortir mon mouchoir tellement il m'a rappel� une p�riode difficile pour nous.
Ces enfants sont formidables, ils donnent une belle le�on de vie et d'amour.

Je vais m�me retourner le voir avec mon homme et ma seconde fille en avril.
tulipe - Mar Mar 28, 2017 7:10 pm
Sujet du message:
NAD18 a �crit:
J'ai enfin pu aller voir Et les mistrals gagnants et je ne suis pas d��ue m�me si j'ai d� sortir mon mouchoir tellement il m'a rappel� une p�riode difficile pour nous.
Ces enfants sont formidables, ils donnent une belle le�on de vie et d'amour.

Je vais m�me retourner le voir avec mon homme et ma seconde fille en avril.

Alors moi je ne peux pas aller voir ce genre de films car je pleure comme une madeleine.
NAD18 - Mar Mar 28, 2017 7:30 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'il est tr�s �mouvant mais pas du tout triste. On pleure de rire aussi.
steph7 - Dim Avr 02, 2017 1:44 pm
Sujet du message:
Lion c'est � partir de quel �ge � votre avis?
Ysa 73 - Mer Avr 05, 2017 10:58 am
Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vu est "Patients" et nous avons ador�...
guimellorique - Sam Avr 08, 2017 1:27 pm
Sujet du message:
J'ai vu Sage Femme avec une amie hier soir. On a beaucoup aim�.
Pas juste les b�b�s.
L'histoire de ces 2 femmes si diff�rentes est �mouvante. J'ai tout d'abord d�test� le personnage jou� par Catherine Deneuve.
Et puis sous l'�go�sme les blessures.
L'�go�sme est une maniere de se prot�ger ?
J'ai cru voir... (chut).
Dali - Sam Avr 08, 2017 10:15 pm
Sujet du message:
Je suis all� voir baby boss froggy
bibounette80 - Dim Avr 09, 2017 8:47 am
Sujet du message:
Dali a �crit:

Avec ta petite?

Leq grands veulent y aller, j'h�site � emmener aussi mon 3 ans pass�s!
abeille7 - Dim Avr 09, 2017 9:00 pm
Sujet du message:
je suis all�e voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film tr�s poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-sc�nariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!
Dali - Dim Avr 09, 2017 9:25 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Dali a �crit:

Avec ta petite?

Leq grands veulent y aller, j'h�site � emmener aussi mon 3 ans pass�s!
Oui : son premier cin� grand sourire
Mistral - Dim Avr 09, 2017 9:27 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
je suis all�e voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film tr�s poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-sc�nariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!

Le nom du r�alisateur me dit quelque chose... r�fl�chis
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 9:45 am
Sujet du message:
Mistral a �crit:
abeille7 a �crit:

Il a d�j� fait plusieurs films, dont "Michael Kolhaas", que j'avais beaucoup aim� aussi!

et puis euh....c'est le m�me nom de famille que ceux dont parle le film "Les P�pites"... clin d'oeil !
Mistral - Lun Avr 10, 2017 12:34 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Mistral a �crit:
abeille7 a �crit:

Il a d�j� fait plusieurs films, dont "Michael Kolhaas", que j'avais beaucoup aim� aussi!

et puis euh....c'est le m�me nom de famille que ceux dont parle le film "Les P�pites"... clin d'oeil !

Voui, c'est bien � eux que je pensais... grand sourire
Quelle famille ! grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

j'en rajoute: tu connais le jeu "Loup-garou"?
Mistral - Lun Avr 10, 2017 2:35 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
clin d'oeil

j'en rajoute: tu connais le jeu "Loup-garou"?

Bien s�r ! De m�morables soir�es quand j'�tais ado ! grand sourire
Je viens de voir, un certain Philippe, quelle famille... tr�s �tonn�(e)
Ils sont fr�res ?
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:36 pm
Sujet du message:
oui! clin d'oeil Mes cousins germains! clin d'oeil grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:37 pm
Sujet du message:
Mais Philippe a fait plein d'autres jeux, hein! (mais l� on sort du post cin�ma! clin d'oeil )
Mistral - Lun Avr 10, 2017 2:42 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Mais Philippe a fait plein d'autres jeux, hein! (mais l� on sort du post cin�ma! clin d'oeil )

Je joue souvent � la guerre des moutons ! grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:55 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
"Qui va faire la vaisselle?"
"Mafia de Cuba"
"objets trouv�s"
"armada"
"skull and roses"
etc....
rlullier - Lun Avr 10, 2017 4:03 pm
Sujet du message:
On a vu Sage-femme dimanche dernier avec les deux grandes, on a vraiment aim�.
C'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis plusieurs mois, pas seulement l'histoire d'une sage-femme mais plein de sujets (la maladie, la mort, l'amour qu'on porte � quelqu'un, les diff�rents �ges de la vie...)
Gwenaelle - Mar Avr 11, 2017 9:41 am
Sujet du message:
Vu ses derniers temps:
- "l'embarras du choix", gnian gnian � souhait, mais plein de peps !
-"Baby phone", bof bof
- "Patients", bien , surtout que le sujet est tout de m�me pas glamour et il est trait� de fa�on intelligente, sans pathos , avec une bonne dose d'humour m�me..mais je n'ai pas adh�r� � la bande son.

j'aimerai bien voir "orpheline" mais il ne passe que dans un cin�ma, en plein centre ..bref, il faut que je trouve du temps!
tulipe - Mar Avr 11, 2017 9:59 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
On a vu Sage-femme dimanche dernier avec les deux grandes, on a vraiment aim�.
C'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis plusieurs mois, pas seulement l'histoire d'une sage-femme mais plein de sujets (la maladie, la mort, l'amour qu'on porte � quelqu'un, les diff�rents �ges de la vie...)

Ah tu es bien plus enthousiaste que moi clin d'oeil
karine16 - Dim Ao� 20, 2017 9:34 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir au cin� "on the milky road" du r�alisateur �mir Kusturica.

Cela se passe durant la guerre de Bosnie Herz�govine .
Tr�s particulier , j'ai trouv� le film envo�tant ,rocambolesque , drole, �mouvant et triste � la fois.
Si vous allez le voir dites moi ce que vous en pensez clin d'oeil

il est en version originale sous titr� clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Ao� 21, 2017 7:47 am
Sujet du message:
Tu me tentes, je me souviens que j'avais ador� "chat noir, chat blanc" !
karine16 - Lun Ao� 21, 2017 4:09 pm
Sujet du message:
Tu me tentes, je me souviens que j'avais ador� "chat noir, chat blanc" !

C'est vraiment Space comme film. Moi j'aime bien les films un peu d�jant�s comme �a clin d'oeil
LAB - Mer D�c 27, 2017 4:28 pm
Sujet du message:
On vient de voir, "coco", en ces temps difficiles pour nous, �a a fait l'effet d'une th�rapie. Ca a remu� beaucoup de choses.
Visible par toutes les g�n�rations.
nelcy - Jeu D�c 28, 2017 8:06 am
Sujet du message:
LAB a �crit:
On vient de voir, "coco", en ces temps difficiles pour nous, �a a fait l'effet d'une th�rapie. Ca a remu� beaucoup de choses.
Visible par toutes les g�n�rations.

On y est all� le 24 apr�s-midi tous les 7 et on a tous bien appr�ci�!
J'imagine que �a prend pour vous une raisonnance particuli�re ❤️
@rmelle ;) - Mer Jan 03, 2018 7:13 pm
Sujet du message:
Je confirme, COCO, � voir au cin�ma. clin d'oeil
pleine lune - Mer Jan 03, 2018 9:32 pm
Sujet du message:
Ils ont parl� d'un nouveau film qui sortait aujourd'hui et qui me tente: l'�chapp�e belle.
S'il y en a qui vont y aller, je suis int�ress�e par les avis.
pleine lune - Mer Jan 03, 2018 9:35 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est s�r que je vais aller le voir.
carpediem27 - Mer Jan 03, 2018 10:15 pm
Sujet du message:
pleine lune a �crit:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est s�r que je vais aller le voir.

Je suis bien tent�e clin d'oeil
karine16 - Mer Jan 03, 2018 10:36 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
pleine lune a �crit:

C'est tir� d'un livre que j'ai lu r�cemment clin d'oeil
pleine lune - Jeu Jan 04, 2018 10:43 am
Sujet du message:
karine16 a �crit:
carpediem27 a �crit:
pleine lune a �crit:

C'est tir� d'un livre que j'ai lu r�cemment clin d'oeil

Le m�me titre?

Je sais ce que je vais faire, les trois plus jeunes sont chez leur p�re, je vais aller au cin�ma! �a fait presque 6 ans;
Le dernier film que j'ai vu c'�tait Cheval de guerre.
adromaca - Lun Mar 12, 2018 9:17 pm
Sujet du message:
je viens d'aller voir "3 billboards les panneaux de la vengeance avec miss2 en VO et on a ador� et pass� un bon moment, les personnages ...

et j'ai vu aussi "wajib l'invitation au mariage" tr�s bien aussi (c'�tait en sortie ovs ) un film palestinien ... et une discussion tr�s sympa ensuite

le prochain se sera certainement avec miss2 encore pour "lady bird"

�a faisait depuis cet �t� que je n'�tais pas all�e au cin�....
lunabeille - Mar Mar 13, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" grand sourire j'ai h�te il a l'air magnifique ce film grand sourire
mimosa - Mar Mar 13, 2018 12:45 pm
Sujet du message:
lunabeille a �crit:
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" grand sourire j'ai h�te il a l'air magnifique ce film grand sourire

il me fait penser un peu au film Avatar les extraits sont beaux, moi j'ai peur de "l�cher l'histoire" avant la fin, tu nous diras grand sourire
lunabeille - Mer Mar 14, 2018 10:57 am
Sujet du message:
lunabeille a �crit:

Bon bah je ne ne peux que le conseiller, c'est un film magnifique, les images, l'histoire, les personnages et la musique !!!
Mon homme plut�t f�ru de films d'action en est ressorti tr�s �mu et nous avons mis du temps � "redescendre".
bou - Mer Mar 14, 2018 6:35 pm
Sujet du message:
on peut le voir � partir de quel �ge ?
lunabeille - Jeu Mar 15, 2018 7:47 am
Sujet du message:
bou a �crit:
on peut le voir � partir de quel �ge ?

Il y a quelques sc�nes tr�s violentes (enfin pour moi) mais peut etre 2 ou 3 et des sc�nes sexuelles (pareil 2/3), du coup perso j'emmenerai aucun de mes enfants car je trouve ma 9 et 12 trop jeunes et mes ados peuvent le voir mais sans moi (ils seraient trop g�n�s clin d'oeil )

Apr�s je ne sais pas si il y a une interdiction au cin� j'ai pas fait attention
marinaq - Ven Mar 16, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
On a vu "l'Apparition" hier soir, c'est tr�s beau grand sourire
SPQR - Jeu Avr 19, 2018 7:08 am
Sujet du message:
Je voudrais voir le dernier Spielberg mais j'h�site � emmener mes 2 derniers : � partir de quel �ge pensez-vous qu'on puisse le voir ?
tulipe - Jeu Avr 19, 2018 8:36 am
Sujet du message:
Je suis all�e voir Love Addict hier soir. Moi qui ne connais pas particuli�rement Kev Adams et qui n'aime pas les com�dies (les films dr�les ne me font jamais rire : j'ai horreur des Louis de Fun�s et compagnie), l�, j'ai vraiment ri. j'y allais parce que Marc Lavoine joue dedans. Franchement, les autres acteurs �taient tr�s bons (que des nouvelles t�tes) et j'ai pass� un bon moment. J'avais envie de me d�tendre, c'est chose faite.
L�, j'irais bien voir Largu�es avec Miou-Miou.
marinaq - Jeu Avr 19, 2018 10:25 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Je suis all�e voir Love Addict hier soir. Moi qui ne connais pas particuli�rement Kev Adams et qui n'aime pas les com�dies (les films dr�les ne me font jamais rire : j'ai horreur des Louis de Fun�s et compagnie), l�, j'ai vraiment ri. j'y allais parce que Marc Lavoine joue dedans. Franchement, les autres acteurs �taient tr�s bons (que des nouvelles t�tes) et j'ai pass� un bon moment. J'avais envie de me d�tendre, c'est chose faite.
L�, j'irais bien voir Largu�es avec Miou-Miou.

J'aime beaucoup Miou Miou c'est l'actrice "f�tiche" de mon adolescence grand sourire
figualix - Lun Ao� 27, 2018 9:20 am
Sujet du message:
Apr�s avoir lu et aim� les quatre tomes de la BD "Les vieux fourneaux", nous sommes all�s voir le film qui vient de sortir.
Sympa, assez fid�le � la BD. Pour ne pas le trouver "surjou�" par les acteurs, mieux vaut avoir lu la BD avant !
hourrah hourrah Vive les vieux !
tulipe - Sam Sep 01, 2018 6:38 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir Guy et j'ai beaucoup aim� (j'y suis all�e avec ma fille). De l'humour mais surtout beaucoup d'�motion. Tr�s agr�ablement surprise.
Gwenaelle - Sam Sep 01, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, tr�s bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aim�
Coquelicot.fr - Sam Sep 01, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, tr�s bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aim�

Ah! C'est un film que j'ai bien envie de voir aussi clin d'oeil
tulipe - Sam Sep 01, 2018 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

On doit le voir aussi mais il durait beaucoup plus longtemps que Guy et comme ma fille travaillait � 19 h, on a du choisir Guy pour cet apr�s-midi. D'ailleurs, elle a d� partir d�s le g�n�rique et on n'a m�me pas eu le temps de d�briefer sur le film grand sourire Il y a aussi le film avec Bacri et Camille Cotin que je veux aller voir.
steph7 - Sam Sep 01, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
Et alors Guy?
tulipe - Sam Sep 01, 2018 9:36 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Et alors Guy?

SUPER. On rit mais il y a surtout beaucoup d'�motion qui se d�gage du personnage. J'ai beaucoup aim� et les chansons sont super bien compos�es pour le personnage.
steph7 - Sam Sep 01, 2018 10:45 pm
Sujet du message:
Ah j'irai le voir quand il passera alors! J'aime beaucoup cet acteur et la bande annonce m'a accroch�e..
adromaca - Jeu D�c 27, 2018 7:59 pm
Sujet du message:
ce soir je suis all�e voir "Monsieur " et j'ai ador�e (bon j'adore l'Inde aussi )

https://www.bing.com/videos/search?q=monsieur+bande+annonce&view=detail&mid=4680F6BB502C1A988B254680F6BB502C1A988B25&FORM=VIRE

et avant nous �tions all�s voir en famille "mauvaises herbes" et alors j'ai trouv� �a tr�s frais, beau et plein d'espoir ce film sourit et des acteurs supers

https://www.bing.com/videos/search?q=mauvaises+herbes+bande+annonce&view=detail&mid=F2A1F5AB9E4E6B0183C2F2A1F5AB9E4E6B0183C2&FORM=VIRE
abeille7 - Jeu D�c 27, 2018 11:32 pm
Sujet du message:
J'ai vu "les chatouilles" en d�cembre. C'est ...juste tellement juste!

On va aller voir "le retour de Mary Poppins" le 31 apr�s-midi, �a a l'air sympa.
Gwenaelle - Ven D�c 28, 2018 10:53 am
Sujet du message:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont appr�ci� sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moiti� du film ..moi, � part quelques sc�nes, je l'ai trouv� tr�s moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai �t� tr�s d��ue clin d'oeil
nelcy - Ven D�c 28, 2018 11:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont appr�ci� sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moiti� du film ..moi, � part quelques sc�nes, je l'ai trouv� tr�s moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai �t� tr�s d��ue clin d'oeil

Ha mince je voulais y aller mais tu confirmes mes craintes...
abeille7 - Sam D�c 29, 2018 10:43 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
Gwenaelle a �crit:

a�e!! La BA avait l'air sympa pourtant! triste
Bon, il faut qu'on r�fl�chisse mais ici, avec la psychose, chose annonc�e...difficile de reculer! soupire
tulipe - Dim D�c 30, 2018 9:15 am
Sujet du message:
J'ai vu il y a deux semaines Un homme press� avec Luchini. Pas terrible au d�but puis finalement beaucoup de tendresse et d'�motions dans la deuxi�me partie du film. Le danger avec lui est-ce c�t� caricatural et comme Depardieu, on ne voit pas le personnage mais l'homme.
Gwenaelle - Dim D�c 30, 2018 12:54 pm
Sujet du message:
Vu avec mes grandes "Bohemian Rhapsody" ..Pour ceux qui aiment Queen, c'est pas mal, je trouve!
Dadou - Dim D�c 30, 2018 3:11 pm
Sujet du message:
Nous aussi, Bohemian Rhapsodie, on a tous ador�.😀
adromaca - Dim D�c 30, 2018 6:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu avec mes grandes "Bohemian Rhapsody" ..Pour ceux qui aiment Queen, c'est pas mal, je trouve!

je suis all�e le voir �galement et j'ai ador�e, et je le reverrais encore et encore avec grand plaisir sourit on y �tait en famille ...

et j'ai vraiment ador�e heart

en ce moment je "d�cline" ++++ donc je vais vraiment diminuer les sorties, et surtout avec la reprise du boulot, ma sant� ggrr et le froid ... je vais me concentrer sur le boulot et les enfants ... mais quand j'irais mieux sourit je recommencerais heart un peu les sorties et surtout le cin�, les films � la t�l� c'est bien aussi mais pas pareil ... et certains ne passent pas du tout � la t�l�

profitez bien des sorties que vous pouvez faire
rlullier - Dim D�c 30, 2018 8:49 pm
Sujet du message:
On est all� voir "une affaire de famille" avec mon mari (le jour de No�l clin d'oeil ), film japonais palme d'or du festival de Cannes, j'ai vraiment bien aim�, mon mari a trouv� �a bien �trange...
abeille7 - Lun D�c 31, 2018 12:55 am
Sujet du message:
Vu "R�mi sans famille" avec les enfants du LDV et F4. Ils ont tous beaucoup aim�. J'ai trouv� �a un beau film aussi (mais j'aime beaucoup Daniel Auteuil) m�me si j'avais un peu peur apr�s la lecture de multiples fois des livres quand j'�tais jeune!
LAB - Lun D�c 31, 2018 10:48 am
Sujet du message:
On est all�s voir "l'empereur de Paris" sur Vidocq l'ancien bagnard devenu chef de la s�ret� sous Napol�on.
Tr�s sombre mais int�ressant.
abeille7 - Mar Jan 01, 2019 12:26 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
nelcy a �crit:
Gwenaelle a �crit:

a�e!! La BA avait l'air sympa pourtant! triste
Bon, il faut qu'on r�fl�chisse mais ici, avec la psychose, chose annonc�e...difficile de reculer! soupire

Bon, les 3 enfants que j'ai emmen� ont aim�: "c'est moins triste que R�mi sans famille"...
Pour moi, effectivement, tr�s moyen...
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:18 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
ce soir je suis all�e voir "Monsieur " et j'ai ador�e (bon j'adore l'Inde aussi )

Vu hier soir. J'ai beaucoup aim� !

et avant nous �tions all�s voir en famille "mauvaises herbes" et alors j'ai trouv� �a tr�s frais, beau et plein d'espoir ce film sourit et des acteurs supers

J'ai bien aim� aussi. J'y suis all�e � reculon, j'ai �t� agr�ablement surprise.

https://www.bing.com/videos/search?q=mauvaises+herbes+bande+annonce&view=detail&mid=F2A1F5AB9E4E6B0183C2F2A1F5AB9E4E6B0183C2&FORM=VIRE

En ce moment on habite � 5 minutes � pied d'un petit cin�ma : on se fait plaisir !
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:20 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
J'ai vu "les chatouilles" en d�cembre. C'est ...juste tellement juste!

Oui, c'est juste.
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:25 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
J'ai vu il y a deux semaines Un homme press� avec Luchini. Pas terrible au d�but puis finalement beaucoup de tendresse et d'�motions dans la deuxi�me partie du film. Le danger avec lui est-ce c�t� caricatural et comme Depardieu, on ne voit pas le personnage mais l'homme.

J'ai �t� agr�ablement surprise.
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:29 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
On est all� voir "une affaire de famille" avec mon mari (le jour de No�l clin d'oeil ), film japonais palme d'or du festival de Cannes, j'ai vraiment bien aim�, mon mari a trouv� �a bien �trange...

J'ai beaucoup aim� aussi.

Mon mari a trouv� �a un peu lent.
@rmelle ;) - Ven F�v 01, 2019 7:55 pm
Sujet du message:
I FEEL GOOD - �a ne doit plus etre en salle, mais bon.
J'ai ador�.
steph7 - Dim F�v 03, 2019 12:24 pm
Sujet du message:
On va voir Edmond tout � l'heure... quelqu'un l'a vu?
tulipe - Dim F�v 03, 2019 12:42 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Non.
@rmelle ;) - Mer F�v 06, 2019 9:38 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:

La pi�ce �tait super!
LAB - Lun Avr 29, 2019 6:51 pm
Sujet du message:
J ai vu Raoul Taburin avec Poelvoorde hier avev une copine. On a bien aim�. Un film sur le petit velo qu on peut tous avoir ds la t�te et qui nous bloque parfois. grand sourire
pleine lune - Lun Avr 29, 2019 7:54 pm
Sujet du message:
J'ai oubli� de le dire ici: j'ai vu "Shazam" avec mon 14 ans. Il a bien aim�. Ce n'est pas mon truc mais ce n'est pas grave, �a lui a fait plaisir.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 01, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "La vie scolaire" et on a vraiment bien aim�... C'est sans pr�tention, marrant et touchant aussi.
Gwenaelle - Dim Sep 01, 2019 6:38 pm
Sujet du message:
Vu aussi avec mes n�1 et 3.
On a bien aim� aussi Ingrid clin d'oeil
philipine - Sam Oct 05, 2019 6:50 am
Sujet du message:
vu en avant premi�re cette semaine "Camille"
L'histoire d'une jeune angevine photo repporter d�c�d�e en centre afrique.
T�moignage emouvant sur la dure r�alit� de l'information et surtout la recherche de la justesse sans prendre parti sans ing�rence.
Tr�s belles photos de Camille gliss�es dans le film.
abeille7 - Sam Oct 05, 2019 10:03 pm
Sujet du message:
"la vie scolaire", je vais le voir lundi soir avec F3.
Vu ce soir "les hirondelles de Kaboul". Film d'animation tr�s poignant qui vaut le d�tour si on veut comprendre pourquoi tant d'Afghans continuent � fuir alors qu'officiellement, c'est redevenu soi-disant un "pays s�r"! envie de taper envie de taper

Entous cas, un Kaboul bien loin de mes souvenirs d'enfance... pleure pleure
figualix - Lun Oct 07, 2019 8:51 am
Sujet du message:
Je suis all�e voir "Ceux qui travaillent" hier soir. J'ai bien aim� (mon mari, un peu moins). La r�flexion sur le travail est int�rresante, avec tous ses ressorts psychologiques : les compromissions, le niveau de vie, le cynisme, les habitudes... Ca fait r�fl�chir sur la "valeur" "travail". hein ?
Olivier Gourmet y est excellent.
figualix - Lun Oct 21, 2019 4:51 pm
Sujet du message:
Une question :
Allez vous au cin�ma pour vous DIVERTIR ou pour voir un film quel qu'il soit (com�die, intello, drame, documentaire, ...) ?
Je me pose cette question car j'ai �t� surprise de la r�action d'amis � qui j'avais conseill� le film que ce cite un message au-dessus. Ils l'ont trouv� "plombant", j'ai r�torqu�, "forc�ment, c'est psychologique" et l�, la conclusion a �t� : "Quand nous allons au cin�ma, c'est pour nous divertir pas pour sortir en �tant d�prim� !".
Je n'ai pas cette vision du cin�ma. Pour moi, au-del� du divertissement quand cela se pr�sente, c'est aussi pour faire r�fl�chir, d�couvrir, ... hein ?
laurence - Lun Oct 21, 2019 5:25 pm
Sujet du message:
Ah j'avoue, je suis comme tes amis, et �a vaut pour la lecture aussi.
J'�vite aussi les gens d�primants.
Bon c'est clair, intellectuellement, civiquement peut-�tre aussi, ce n'est pas la gloire, mais les semaines sont bien assez charg�es comme �a et j'ai un tropisme naturel vers les bonnes nouvelles, les films dr�les et les gens heureux.
pleine lune2 - Lun Oct 21, 2019 5:26 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas souvent au cin�ma, et quand c'est avec un ou plusieurs enfants c'est pour le divertissement, mais je comprends tr�s bien que tu y vas aussi pour tes raisons, que je partage.
Mais il y a des films que j'aurais bien voulu voir apr�s en avoir entendu parler ici, mais j'ai tr�s rarement l'occasion. Des films pas pour se divertir mais dont on parle pour le sujet qui est int�ressant.
adromaca - Lun Oct 21, 2019 5:46 pm
Sujet du message:
figalix, alors pour r�pondre � ta question, le cin� c'est surtout pour m'enrichir, apprendre un truc nouveau, d�couvrir, sortir de ma zone de confort ....

d'ailleurs ici ma salle pr�f�r�e est une salle de cin� ind�pendants, d'arts et d'essais ....

pour me divertir je peux aussi, mais ces films l� souvent sortent ensuite sur d'autres m�dias que je peux utiliser ....

ensuite je peux faire un film pour me divertir quand je vais avec mes enfants ou autre, souvent je vais seule au cin� (comme le mus�e ) donc quand je me divertit avec d'autres c'est pas le cin� mon premier choix sourit
gege59 - Lun Oct 21, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
Quans j etais jeune j allais au cinema pour me divertir, j y allais tres souvent.
Maintenant, j y vais rarement, juste pour les filles. Les filles grandissant, on va certainement pouvoir d ici un an ou deux refaire des sorties a 2 avec zhom mais lui est du genre fantastique, moi cela depend entierement de mon humeur du moment.
En ce moment, j ai envie de choses gaies et legeres.
Charlotte - Lun Oct 21, 2019 8:20 pm
Sujet du message:
Je vais beaucoup au cin�ma et mon choix se fait en fonction du sujet, des acteurs et aussi si j�y vais seule, avec les enfants, mon mari ou des copines..je n�ai rien contre les films qui traitent de sujets graves et je n�en ressors jamais d�prim�e juste parfois �mue, j�apprends des choses, �a me fait r�fl�chir, m�ouvre sur d�autres cultures, modes de vie....
laurence - Lun Oct 21, 2019 8:48 pm
Sujet du message:
En fait on ne va pas souvent au cin�ma donc �a doit rester festif ou grand spectacle. Apr�s on regarde � la maison des films comme r�cemment ��Pupille�� qui ne sont pas l�gers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, �a ne me viendrait m�me pas � l�esprit.
Charlotte - Lun Oct 21, 2019 9:06 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
En fait on ne va pas souvent au cin�ma donc �a doit rester festif ou grand spectacle. Apr�s on regarde � la maison des films comme r�cemment ��Pupille�� qui ne sont pas l�gers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, �a ne me viendrait m�me pas � l�esprit.

Ah oui ici ce n�est pas festif c�est au bout de la rue et �a se d�cide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films � la maison.
booboon - Mar Oct 22, 2019 6:54 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Ah oui ici ce n�est pas festif c�est au bout de la rue et �a se d�cide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films � la maison.

C'est dr�le... c'est exactement le contraire ici - bien que le cin�ma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cin�ma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme �a, quand on peut rester � la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux �tre confortablement install�e dans mon canap�.....avec l'�ge je deviens tr�s sauvage grimace
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 7:31 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

C'est dr�le... c'est exactement le contraire ici - bien que le cin�ma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cin�ma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme �a, quand on peut rester � la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux �tre confortablement install�e dans mon canap�.....avec l'�ge je deviens tr�s sauvage grimace

Tu trouves encore des DVD ? Tu les ach�tes ? �a fait bien longtemps que nous n�avons m�me plus de lecteur.
tulipe - Mar Oct 22, 2019 7:36 am
Sujet du message:
Si je vais au cin�ma c'est pour voir des films qui me divertissent que ce soit des choses tristes ou gaies. En revanche je ne vais pas voir des films qui traitent de sujet soci�taux plombants tels que le ch�mage, l'immigration. Mais je peux volontiers voir un film policier sombre. Ceci dit je vais exceptionnellement au cin�ma.
marinaq - Mar Oct 22, 2019 8:05 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Je me fiche des inconnus mais je pr�f�re �tre bien install�e dans mon canap� grand sourire
Nous on loue sur la t�l� d'orange quand �a nous va bien !
Mais si un film m'int�resse et qu'il passe ici j'irai le voir clin d'oeil
tulipe - Mar Oct 22, 2019 8:21 am
Sujet du message:
Voir un film au cin�ma et le voir chez soi n'a pas du tout le m�me effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au cin� c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la m�me chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange � la maison. pour un film vu au cin�ma et � la maison c'est la m�me chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute fa�on tous les films qui passent au cin�ma ne passeny pas forc�ment la t�l�vision.
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 8:30 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Voir un film au cin�ma et le voir chez soi n'a pas du tout le m�me effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au cin� c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la m�me chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange � la maison. pour un film vu au cin�ma et � la maison c'est la m�me chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute fa�on tous les films qui passent au cin�ma ne passeny pas forc�ment la t�l�vision.

Voil� tout pareil.....
zoline - Mar Oct 22, 2019 8:51 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
tulipe a �crit:

Voil� tout pareil.....

Exactement pareil !
Et clairement c�est � travers ce genre de sortie que je savoure mon retour en ville ! Le cin� est � 5 min de la maison , je ne m�en prive pas.
Pour les dvd �a fait bien longtemps qu�on en a plus, pas de lecture non plus
ingrid (le retour...) - Mar Oct 22, 2019 9:31 am
Sujet du message:
Tout le monde continue d'aller au cin�ma chez nous... plusieurs fois par mois mais nous y allons rarement tous ensemble. Si c'�tait plus pr�s, j'irais plus souvent m�me si, comme Booboon, j'aime bien regarder mon film tranquillement sur le canap� !
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 10:10 am
Sujet du message:
Je vais au cin� au minimum 1 fois par semaine, avec mon mari quasiment tous les dimanches soir et bien souvent aussi avec une amie le lundi apr�s notre s�ance d'aquagym.
Nous avons qq cin�s avec une programmation g�niale autour de chez nous.
Je n'aime pas qd c'est trop plombant, par ex. elle a �t� voir "une grande fille" sans moi, mais je ne vais pas non plus voir que des com�dies clin d'oeil
laurence - Mar Oct 22, 2019 10:19 am
Sujet du message:
Il y a moyen de voir des films chez soi sans passer par un dvd hein !

Je trouve qu�il y a des films vraiment mieux au cin�ma et beaucoup d�autres o� �a ne change pas grand chose ( et encore on a un grand �cran mais tr�s loin d��tre g�ant, chez mes parents c�est juste bluffant)

Apr�s je n�ai jamais envie de regarder un film sur le travail, ni � la maison ni au cin�ma ce n�est pas le support qui pose probl�me.
rlullier - Mar Oct 22, 2019 10:29 am
Sujet du message:
Nous allons plusieurs fois par mois au cin�ma, on voit un peu de tout.
Dimanche, on a regarde le programme, rien ne nous plaisait, on a regard� un Star Wars en famille 😉
Maxie - Mar Oct 22, 2019 10:43 am
Sujet du message:
Pour moi, que le film soit plombant ou divertissant ne change rien. �a ne me d�range pas de sortir du cin�ma avec une boule � la gorge. Par contre, le prix du cin�ma est tel que je n'y �prouve plus de plaisir. Ou du moins que les inconv�nients l'emportent (d�placement+prix+voisins bruyants ou odorants, ...)
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 10:45 am
Sujet du message:
�a je reconnais que le prix puisse �tre un frein je pense que si je ne payais pas 4� la place j�irai moins souvent
rlullier - Mar Oct 22, 2019 10:49 am
Sujet du message:
Ici, nous n'allons que dans deux cin�mas, accessibles � pieds, avec des tarifs tr�s limit�s (le plus cher, c'est 6,50� pour les adultes) donc pas d'h�sitation.
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 11:14 am
Sujet du message:
Petits cin�mas de quartier,nous payons de 4.50 � 5.20 la s�ance.
Maxie - Mar Oct 22, 2019 12:27 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est entre 7� (un film normal dans le moins cher des cin�mas de la ville) et 10,50� (long film 3D, et encore on n'a pas les lunettes pour ce prix-l�...).
mirena - Mar Oct 22, 2019 12:33 pm
Sujet du message:
Je vais rarement au cin�ma il faut vraiment que le film m'attire , on prend souvent la s�ance du matin c'est moins cher et on enchaine sur un restau .
Mon mari a un abonnement lui il y va plusieurs fois par semaine.
carpediem27 - Mar Oct 22, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
J'y vais rarement parce que mon mari n'a pas du tout les m�mes go�ts que moi et puis entre 6 et 8 � la place , je s�lectionne.
Pour moi c'est comme une sortie au restaurant , mus�e ...
pleine lune2 - Mar Oct 22, 2019 2:35 pm
Sujet du message:
POur moi c'est une vraie sortie, et je ne regarde pas le prix avant. Souvent en arrivant je trouve que c'est cher, surtout pour y aller � plusieurs.
Les prix sont plus �lev�s que ceux que je vois ici: 8.50, 11E...
adromaca - Mar Oct 22, 2019 3:38 pm
Sujet du message:
dans la salle d'art et d'essais je paye entre 5 et 7 euros la place
sinon dans les 10.5 euros

mon dernier cin� c'�tait en juin et avant en mars, avec mes filles, en ce moment je n'y vais plus car pas d'argent pour �a ...

avant j'y allais souvent seule .... plus r�guli�rement, genre 1 fois par mois parfois un peu plus ...

je regarde souvent � la t�l� sourit �tre chez moi m'�vite de marcher sourit lol
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 6:06 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
POur moi c'est une vraie sortie, et je ne regarde pas le prix avant. Souvent en arrivant je trouve que c'est cher, surtout pour y aller � plusieurs.
Les prix sont plus �lev�s que ceux que je vois ici: 8.50, 11E...

Dans les grands complexes,c'est souvent autur de 11, 12 euros.
Mais j'�vite ce genre de cin�s
booboon - Mar Oct 22, 2019 6:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
booboon a �crit:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Tu trouves encore des DVD ? Tu les ach�tes ? �a fait bien longtemps que nous n�avons m�me plus de lecteur.

Non... mais c'est plus facile � t�l�charger quand c'est sorti en DVD grimace
zoline - Mar Oct 22, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
Ici plein tarif c�est 13 euros ! gros yeux je trouve �a tr�s cher
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 8:03 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Charlotte a �crit:
booboon a �crit:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Non... mais c'est plus facile � t�l�charger quand c'est sorti en DVD grimace

Ah oui c�est clair 🙄
tulipe - Mar Oct 22, 2019 8:51 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

J'y vais rarement � cause du prix clin d'oeil
figualix - Mer Oct 23, 2019 9:31 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
zoline a �crit:

J'y vais rarement � cause du prix clin d'oeil

Ici, j'ai un cin�ma � 5' � pieds, je paie 7� environ (et encore, je pourrais prendre un abonnement).
Le cin� Art et Essai est � 10' � pieds, c'est entre 4� (avec mon CE) et 6� (famille nombreuse). Il y a un multiplexe � 25' � pieds, je n'y suis all�e qu'un e fois. C'est plus cher aussi et la programmation est celle d'un multiplexe. grimace

Pour moi, le cin�, c'est une sortie mais aussi une d�couverte, une ouverture sur le monde, ...
Merci pour vos r�ponses !
laurence - Mer Oct 23, 2019 10:59 am
Sujet du message:
Les Studios c�est vrai c�est moins cher et ils proposent la VO, mais je n�ose plus y aller aux s�ances qui terminent tard. Je trouve que Brest en g�n�ral et plus encore vers ce quartier �a craint un peu, plusieurs histoires d�agression parmi nos connaissances.
laurence - Ven Oct 25, 2019 6:40 pm
Sujet du message:
En illustration de "on va rarement au cin�" on y est all�s hier avec les petits grimace , voir "donne moi des ailes" , et m�me si �a pr�sente une vision un peu id�alis�e de la vraie histoire, on a pass� un chouette moment, de tr�s belles images, une histoire convenue mais touchante.
steph7 - Ven Oct 25, 2019 11:56 pm
Sujet du message:
On a un cin�ma � 12km, art et essai, 4,50� la place. Mais films que mercredi samedi et dimanche ( et une seule s�ance ). Mais �a nous va. On est flemmards et rares sont les films qu�on ne peut pas attendre de voir � la maison. Mais on y va quand m�me une fois tous les 2 mois en gros.
Sinon c�est vraiment pour nous distraire, pour les enfants surtout. Guy est plus que difficile en mati�re de cin�ma, et moi j�ai besoin de tr�s grands acteurs pour �tre contente d�y aller.. et � part Meryl Streep et Al Pacino peu trouvent gr�ce � mes yeux.. (enfin de moins en moins quoi...)
figualix - Lun Nov 25, 2019 10:10 am
Sujet du message:
Il y a 3 semaines, j'ai vu "Sorry, I missed you" de Ken Loach. Quasi un documentaire ! A voir, vraiment, sauf pour celles qui n'aiment pas le style.

Hier soir, "Les �blouis". Ca m'a vraiment parl� car c'est une histoire vraie transpos�e aujourd'hui. C'�tait dans les ann�es 80-90. J'ai connu une telle communaut� (qui n'a pas d�vi� en secte mais certains aspects n�gatifs y �taient). Mon mari, tr�s cart�sien, � l'issue du film, n'arrivait pas � comprendre comment on pouvait se laisser embrigader comme cela. Mais ces personnes jouent sur les faiblesses psy, les deuils, les pauvret�s. Si on n'y pr�te garde, cela arrive vite...
Film bien, jeune actrice excellente !
figualix - Dim Mar 08, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
Je sors de "Dark Water", sur le scandale du T�flon. Tr�s bien !
Et puis, � trois, 15� au total : imbattable. hourrah hourrah
Charlotte - Dim Mar 08, 2020 9:22 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:

+1 et le sujet est plus large que le scandale du T�flon...8� � 2 je te bats 😅
figualix - Dim Mar 08, 2020 9:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
figualix a �crit:

+1 et le sujet est plus large que le scandale du T�flon...8� � 2 je te bats 😅

Oui, tu as raison (j'ai fait court). On voit la pugnacit� de l'avocat et son d�couragement mais il tient toujours. Mon fils de 15 ans a beaucoup aim�.
rlullier - Mer Oct 21, 2020 7:51 am
Sujet du message:
Vous n'allez plus du tout au cin�ma ?

Il y a quelques semaines, on a vu Tenet avec mon mari, on a tout compris, ouf clin d'oeil

Et hier soir, on a vu en avant premi�re Slalom, sur les violences sexuelles et psychologiques dans le sport , vraiment tr�s bien!
Gwenaelle - Mer Oct 21, 2020 9:09 am
Sujet du message:
Si, si j'y vais toutes les semaines.
Les derniers films vus : "Rocks", "Blackbird", "the Climb"
adromaca - Mer Oct 21, 2020 2:26 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Vous n'allez plus du tout au cin�ma ?

Il y a quelques semaines, on a vu Tenet avec mon mari, on a tout compris, ouf clin d'oeil

Et hier soir, on a vu en avant premi�re Slalom, sur les violences sexuelles et psychologiques dans le sport , vraiment tr�s bien!

non
mon dernier cin� remonte � janvier ou f�vrier, pour 1917 en famille

et depuis rien

pourtant mon cin� art et essais pas trop cher est ouvert et s'adapte au covid mais le bus et autres triste je bouge pour l'essentiel en ce moment

tenet j'ai un copain qui y est all� sourit

pleine lune2 - Mer Oct 21, 2020 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai �t� une fois depuis le d�confinement.
Je ne me souviens plus du titre qu'on a regard� honte
laurence - Jeu Oct 22, 2020 5:09 pm
Sujet du message:
On avait bien aim� Tenet m�me si on n�avait pas tout compris nous.
On vient de voir ( � la maison mais c�est assez r�cent) Parasites. Bon il y a cinq minutes assez �prouvantes o� j�ai ferm� les yeux, mais sinon on l�a trouv� excellent.
Gwenaelle - Jeu Oct 22, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
On avait aussi beaucoup aim� ��parasites�� grand sourire
zoline - Jeu Oct 22, 2020 9:34 pm
Sujet du message:
Pareil ! Parasites , on a ador� !
steph7 - Ven Oct 23, 2020 10:52 am
Sujet du message:
Parasites vous diriez � partir de quel �ge ? �a va pour les 12/14 ans?
laurence - Ven Oct 23, 2020 11:06 am
Sujet du message:
Non je dirais pas avant 14 ans et plut�t 15-16 . Ce n�est pas du tout un film d�horreur hein mais il y a quand m�me une sc�ne dure et je pense que trop jeunes ils passeraient � c�t� de la subtilit� du film.
rlullier - Ven Oct 23, 2020 11:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est un excellent film, on l'a vu au cin�ma (l'an dernier?)
Pour les 12/14, c'est bon mais quelques sc�nes un peu dures � la fin.

Cet apr�s-midi, je pense aller voir Adieu les c.
Le cin�ma de quartier a d�j� chang� tous les horaires, dernier film � 18h30.
steph7 - Ven Oct 23, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Merci!
Hier on a regard� Alien, mes 12/14 ans ne l'avaient jamais vu, �a a bien "vieilli" je trouve..
is back - Lun Oct 26, 2020 1:22 pm
Sujet du message:
vu samedi soir: Adieu les bougainvilliers. du vrai Dupontel po�tique, je recommande vivement!
bou - Lun Oct 26, 2020 2:24 pm
Sujet du message:
� partir de quel �ge le Dupontel ?
On a vu Calamity avec ma 10 ans et mon 11 ans. J'ai beaucoup aim�.
pleine lune2 - Lun Oct 26, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Calamitiy est un vrai film ou un dessin anim�?
rlullier - Lun Oct 26, 2020 3:10 pm
Sujet du message:
Dupontel 12 ans, je dirais.
Mais vraiment aucun int�r�t pour moi, on y est all� avec mon mari, �a passe une fin d'apr�s-midi... C'est tout.
bou - Lun Oct 26, 2020 3:49 pm
Sujet du message:
ok pour le Dupontel, sans mes plus jeunes alors.

Calamity est un dessin anim� sur l'enfance de Calamity Jane. Tr�s belles couleurs et mise en sc�ne et un chouette sc�nario.
Gwenaelle - Lun Oct 26, 2020 10:32 pm
Sujet du message:
Vu hier " slalom" , assez gla�ant, le sujet ainsi que l'ambiance du film.
nous avons trouv� que certaines sc�nes �taient trop longues et explicites.
J'ai trouv� le jeu de la jeune actrice tr�s fin.

Et ce soir,nous sommes all�s voir "Josep" le film d'Aurel sur Josep Bartoli.
Nous avons beaucoup aim�.
bibounette80 - Mar Oct 27, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Pas retourn� au cin� depuis le d�confinement mais on y va tr�s peu habituellement.
Je vais emmener mes 3 plus jeunes voir Polly au petit cin� du coin jeudi.
laurence - Mer Mai 26, 2021 9:08 pm
Sujet du message:
The Father : on a beaucoup aim�, le jeu, la r�alisation.
violette - Jeu Mai 27, 2021 6:11 am
Sujet du message:
Tr�s envie de le voir! grand sourire
Dadou - Jeu Mai 27, 2021 8:49 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Tr�s envie de le voir! grand sourire

Moi aussi. J'ai vu � la t�l� Floride, film fran�ais adapt� de la m�me pi�ce.
Vu en famille Adieu les c.o.n.s. grand sourire
Gwenaelle - Jeu Mai 27, 2021 8:54 pm
Sujet du message:
Vu ��Adieu les bougainvilliers��, j�ai trouv� �a sinistre.. quelques moments sympathiques, mais le reste c�est triste, pas tr�s original, bref je ne conseille pas.. surtout pour des enfants.
Prochains films �� f�cher�� et ��drink��, j�ai h�te grand sourire
abeille7 - Jeu Mai 27, 2021 9:38 pm
Sujet du message:
Samedi, j'emm�ne les miens voir "envole-moi" et dimanche les petits voir "Polly"
laurence - Jeu Mai 27, 2021 9:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu ��Adieu les bougainvilliers��, j�ai trouv� �a sinistre.. quelques moments sympathiques, mais le reste c�est triste, pas tr�s original, bref je ne conseille pas.. surtout pour des enfants. D

Oui on l�avait vu � la sortie. C�est pas mal quand m�me mais tristouille et pas � la hauteur des concerts de louanges et de nos attentes.
steph7 - Jeu Mai 27, 2021 11:36 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir ADN, le sujet ne me passionnait pas mais j�aime beaucoup Maiwenn� j�ai bien aim� le film en fait, et j�ai trouv� les acteurs tr�s bons, touchants et justes. M�me Fanny Ardant qui en fait trop a mon go�t le plus souvent, l� je l�ai trouv�e parfaite.
Gwenaelle - Sam Juin 05, 2021 2:28 pm
Sujet du message:
Je vais voir ADN ce soir clin d'oeil
Vu �� Drunk�� le week-end dernier. Tr�s beau film, je recommande clin d'oeil
steph7 - Sam Juin 05, 2021 4:00 pm
Sujet du message:
Tu me diras! Guy a aim� Drunk, mais il a d�test� Michel Ange�
violette - Sam Juin 05, 2021 4:02 pm
Sujet du message:
Vu The father, beaucoup aim�! grand sourire
laurence - Ven Ao� 20, 2021 8:00 am
Sujet du message:
On a vu en famille Cruella et franchement c�est une bonne surprise, c�est beau, bonne musique, histoire rythm�e, on sourit assez souvent.
On avait vu aussi Le sens de la famille, pas inoubliable mais amusant.
Et le dernier oss117 tr�s oubliable quel dommage.
rlullier - Ven Ao� 20, 2021 8:14 am
Sujet du message:
On a vu "Rouge" Pas extraordinaire mais sympa.

Et je vais aller voir "Drive m'y car" Je suis une grande fan de Murakami, j'ai Lu tous ses livres, je crois, donc je ne peux pas passer � c�t� clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Ao� 20, 2021 9:31 am
Sujet du message:
Vu ��Annette��, il y a d�j� qq semaines avec mes grandes, nous avons bcp aim�.
Adam Driver c'est trop mignon
laurence - Ven Ao� 20, 2021 11:22 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
On a vu "Rouge" Pas extraordinaire mais sympa.

Et je vais aller voir "Drive m'y car" Je suis une grande fan de Murakami, j'ai Lu tous ses livres, je crois, donc je ne peux pas passer � c�t� clin d'oeil

Tiens j�avais vu l�affiche en pub mais je n�avais pas percut� que c��tait inspir� de Murakami. �a va int�resser Henri qui est fan aussi.
steph7 - Ven Ao� 20, 2021 2:00 pm
Sujet du message:
Qui a vu Nomadland?
rlullier - Ven Ao� 20, 2021 2:04 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Qui a vu Nomadland?

Moi. Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois.
steph7 - Ven Ao� 20, 2021 2:47 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
steph7 a �crit:
Qui a vu Nomadland?

Moi. Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois.

grand sourire On l�avait manqu� en juillet mais il repasse dimanche !
Gwenaelle - Ven Ao� 20, 2021 6:43 pm
Sujet du message:
Oui vu aussi.
On a beaucoup aim�.
L�actrice principale , Frances Mac Dormand est incroyable .
Je l�avais trouv� aussi tr�s juste dans son jeu dans��� 3 billboards, les panneaux de la vengeance��.
Dali - Ven Ao� 20, 2021 11:18 pm
Sujet du message:
Le cin� de la ville voisine a ferm� car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis � Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emm�ne � Gen�ve car pas de pass sanitaire : 50� les 3 places...bon je ne ferais pas �a toutes les semaines ^^
J'ai envie d'aller voir OSS 117.
steph7 - Sam Ao� 21, 2021 2:05 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
Le cin� de la ville voisine a ferm� car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis � Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emm�ne � Gen�ve car pas de pass sanitaire : 50� les 3 places...bon je ne ferais pas �a toutes les semaines ^^

gros yeux
Dali - Sam Ao� 21, 2021 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Dali a �crit:

gros yeux
Faut-il les aimer pour payer ce prix-l�. grand sourire
laurence - Dim Ao� 22, 2021 7:11 am
Sujet du message:
On allait r�guli�rement au parc aquatique du Bouveret en suisse mais l� on a renonc�. Avant c��tait cher, maintenant c�est d�lirant.

Nomadland on nous l�a pass� on va se regarder �a, les commentaires convergent.
On a vu �� couteaux tir�s�� le film est de 2019 et tr�s bien, enqu�te un peu � la agatha Christie, bon sc�nario bons acteurs.
figualix - Dim Ao� 22, 2021 7:54 am
Sujet du message:
Nous avions pr�vu une sortie cin�ma hier � 18h (Adieu les bougainvilliers) au cin� � 10 mn � pieds mais en plein jardinage, et pas assez "stress�s" par le trajet, nous avons oubli� !
pff n'importe quoi les pas dou�s... au moins, le jardin est propre ! grand sourire
booboon - Dim Ao� 22, 2021 3:37 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:
Nous avions pr�vu une sortie cin�ma hier � 18h (Adieu les bougainvilliers) au cin� � 10 mn � pieds mais en plein jardinage, et pas assez "stress�s" par le trajet, nous avons oubli� !
pff n'importe quoi les pas dou�s... au moins, le jardin est propre ! grand sourire

mes 3 grands avaient pr�vu une sortie cin� mercredi soir pour voir OSS117, tout fiers qu'ils �taient, surtout le 3�me rarement invit� avec ses a�n�s.... pas de bol, leur pass sanitaire ne sera valide que dans la semaine qui vient. Comme JB y �tait all� en d�but d'�t� et qu'ils avaient mis une jauge � 49, ils avaient juste pr�vu d'arriver de bonne heure froggy heureusement qu'il a quand m�me eu l'astucieuse id�e de regarder si par hasard il y avait de nouvelles consignes avant de partir ! grimace
tulipe - Dim Ao� 22, 2021 3:56 pm
Sujet du message:
Au cin� cet �t�, ils alternaient s�ance avec jauge et sans, ce qui nous a bien arrang�es car ma fille n'avait eu qu'une injection. D'ailleurs pour d'autres activit�s c'�tait la m�me chose.
laurence - Dim Sep 19, 2021 8:36 pm
Sujet du message:
On a vu Dune cet apr�s midi avec les enfants et �a nous a tous bien plu grand sourire
nananne - Dim Sep 19, 2021 9:32 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On a vu Dune cet apr�s midi avec les enfants et �a nous a tous bien plu grand sourire

Ce sera le week-end prochain pour nous.
steph7 - Dim Sep 19, 2021 10:33 pm
Sujet du message:
Les 3 enfants qui l�ont vu ont aim�, et sans surprise Guy non� il a trouv� �a trop froid� impression d��tre dans un clip pour parfum niveau images�
rlullier - Lun Sep 20, 2021 6:27 am
Sujet du message:
J'y suis all�e hier apr�s-midi avec mon mari et on a beaucoup aim� !
nananne - Dim Sep 26, 2021 12:20 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Bon �a y est, je l'ai vu avec mon fils et on s'est bien ennuy�s.
laurence - Dim Sep 26, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
C'est fou, comment est-ce possible ? tr�s �tonn�(e)
Comme quoi des go�ts et des couleurs j'en sais rien

On a vu "Boite noire" hier, bien aim� aussi, pas ador� non plus, il manque je ne sais trop quoi ?, mais �a tient sans doute au sujet, parce que c'est bien jou�, bien r�alis�, et extr�mement int�ressant. Je vais le conseiller � mes �tudiants informaticiens.
nananne - Dim Sep 26, 2021 3:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
C'est fou, comment est-ce possible ? tr�s �tonn�(e)

De notre point de vue, il ne se passe pas grand chose et voir les m�mes images en boucle a accentu� cette impression.
nananne - Dim Sep 26, 2021 4:05 pm
Sujet du message:
Mon mari, n�2 et n�3 viennent de rentrer, ils ont bien aim�.
nananne - Sam Oct 09, 2021 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On a vu "Boite noire" hier, bien aim� aussi, pas ador� non plus, il manque je ne sais trop quoi ?, mais �a tient sans doute au sujet, parce que c'est bien jou�, bien r�alis�, et extr�mement int�ressant. Je vais le conseiller � mes �tudiants informaticiens.

Celui-l�, je viens de le voir et je l'ai beaucoup aim�. Mais bon comme tu l'as bien identifi�, je suis au centre de la cible d'autant plus qu'en plus je suis tr�s sensible aux sons.
abeille7 - Sam Oct 09, 2021 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai emmen� quelques jeunes voir "Bigger than us"...Ils ont bien aim� (moi aussi) mais ont surtout pu dire:
"�a fait r�fl�chir..."
On doit se revoir la semaine prochaine, ils ont envie de bouger!
nananne - Sam Oct 09, 2021 9:06 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
J'ai emmen� quelques jeunes voir "Bigger than us"...Ils ont bien aim� (moi aussi) mais ont surtout pu dire:
"�a fait r�fl�chir..."
On doit se revoir la semaine prochaine, ils ont envie de bouger!

Je vais amener mes enfants le voir, j'esp�re que �a les poussera � se bouger un peu plus.
laurence - Lun Nov 01, 2021 11:35 am
Sujet du message:
On a vu le dernier James Bond, et Illusions perdues, les deux ont bien plu � tout le monde dans la famille !
rlullier - Lun Nov 01, 2021 11:51 am
Sujet du message:
On a vu les Illusions Perdues avec mon mari en d�but de semaine, on a beaucoup aim� !
Et hier, avec n2, on est all� voir The French Dispatch, un film compl�tement d�jant�, pas du tout une structure classique de film, mais vraiment � voir, un excellent film en tableaux, avec des acteurs vraiment g�niaux.
adromaca - Lun Nov 01, 2021 7:13 pm
Sujet du message:
premi�re s�ance cin� depuis 21 mois, j'y suis all�e avec mon fils et nous sommes all�s voir " la fracture" j'ai vraiment bien aim� sourit (m�me si �a n'a rien de d�paysant comme film grimace )

les acteurs, et le film ni trop fait ni pas assez, pile le bon ton sourit

j'ai retrouv�e les salles je ne sais pas trop pour qu'elles raisons je n'y allait plus depuis le premier confinement ... et je pense y retourner plus r�guli�rement comme ce que je faisais avant (une fois par mois ... ) et en plus c'est une sortie que je peux faire seule et appr�cier quand m�me je me fais les ongles reverence
violette - Lun Nov 01, 2021 8:34 pm
Sujet du message:
On est all� voir hier soir ��Tout s�est bien pass頻 avec Sophie Marceau et Dussollier, c��tait pas mal!

Et envie de voir aussi Les illusions perdues grand sourire
Gwenaelle - Lun Nov 01, 2021 10:49 pm
Sujet du message:
Vu ces derni�res semaines �� bo�te noire �� ��le dernier duel�� tr�s bien, on a beaucoup aim�.. par contre pas aim� ��la famille Addams2�� , ni �� l�homme de la cave�� .
Dali - Mar Nov 02, 2021 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Vu ces derni�res semaines �� bo�te noire �� ��le dernier duel�� tr�s bien, on a beaucoup aim�.. par contre pas aim� ��la famille Addams2�� , ni �� l�homme de la cave�� .
Pareil je me suis tra�n�e pour emmener Emma et 2 de ses copains voir "la famille Addams", �a ne prend pas. Pas mon truc du tout.
Par conte j'attends avec impatience "myst�re" et "encanto".
Gwenaelle - Mer Nov 03, 2021 10:36 am
Sujet du message:
Vu ��la fracture �� hier ( seule, Adromaca clin d'oeil ).. perplexe, des choses que j�aie aim�es d�autres moins dont le jeu de Valerie Bruni Tedeschi ( sa voix m�insu porte en g�n�ral) que j�ai trouv� � c�t� de la plaque.

Rlullier, peut-on emmener un enfant de 10 ans voir ��the french dispatch��?
marinaq - Mar D�c 21, 2021 11:17 pm
Sujet du message:
On est all�s voir La panth�re des neiges ce soir, c'est magnifique c'est trop mignon
�a valait le coup de faire 1h de route grand sourire
flore - Mer D�c 22, 2021 10:04 pm
Sujet du message:
Question de grande cin�phile �. Quelqu�un a vu Clifford ? honte
rlullier - Jeu D�c 23, 2021 9:00 am
Sujet du message:
Pas vu Clifford, m�me si ma grande voulait y aller (grande fan du DA grimace ) mais on est all� voir Tous en sc�ne 2 dimanche, c'�tait sympa grand sourire
laurence - Sam D�c 25, 2021 11:17 pm
Sujet du message:
C�est pas au cin�ma mais sur netflix, don�t look up, � voir vraiment bien fait !
Gwenaelle - Mar Jan 11, 2022 11:11 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
C�est pas au cin�ma mais sur netflix, don�t look up, � voir vraiment bien fait !

Vu, on a bien aim� clin d'oeil
bou - Mer Jan 26, 2022 7:10 pm
Sujet du message:
On a vue Les Olympiades, j'ai beaucoup aim�, mon mari aussi.
rlullier - Dim Jan 30, 2022 5:57 pm
Sujet du message:
J'ai vu Les promesses et j'ai vraiment bien aim� !

Juste avant le repas, je dis � mon mari " Tu veux venir voir Les mensonges, c'est un film sur la politique avec Isabelle Huppert " (C'�tait bien r�sum�).
Il cherche sur le site du cin�ma de quartier et me dit "Heu, c'est pas Les mensonges mais Les promesses"
Ah oui, oups, un peu pareil grimace
laurence - Lun Juin 06, 2022 7:28 pm
Sujet du message:
Top gun, Maverick amoureux transi
figualix - Mar Juin 07, 2022 8:08 pm
Sujet du message:
bon, c'�tait il y a quelques semaines : the duke ! hourrah hourrah hourrah
adromaca - Jeu Juil 14, 2022 7:29 pm
Sujet du message:
je suis all�e voir I love Greece et j'ai ador�, la musique et les acteurs et tout

l�ger certes, mais sympa

d�paysant et rafraichissant (et je ne dis pas �a parce qu'il y a la clim au cin� ) lol sourit
marinaq - Sam Nov 05, 2022 9:21 am
Sujet du message:
Avec N�4 on est all�es voir Simone le voyage du si�cle, c'est tr�s beau mais tr�s tr�s dur, il y a des images insoutenables....
�mes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil
booboon - Sam Nov 05, 2022 8:39 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Avec N�4 on est all�es voir Simone le voyage du si�cle, c'est tr�s beau mais tr�s tr�s dur, il y a des images insoutenables....

tr�s �tonn�(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmen�s le voir....
Quand il est rentr� je lui ai demand� si �a lui avait plus il m'a r�pondu "c'est triste, quand m�me"....
marinaq - Dim Nov 06, 2022 10:04 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
marinaq a �crit:

tr�s �tonn�(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmen�s le voir....
Quand il est rentr� je lui ai demand� si �a lui avait plus il m'a r�pondu "c'est triste, quand m�me"....

C'est le moins qu'on puisse dire Bizarre
Mais en m�me temps le combat qu'elle a men� est bien pr�sent�, on voit bien la force qu'elle d�gageait !
Gwenaelle - Dim Nov 06, 2022 11:04 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
marinaq a �crit:

Pourquoi tr�s �tonn�(e) Booboon?
rlullier - Dim Nov 06, 2022 1:22 pm
Sujet du message:
Au del� de l'extraordinaire vie de Simone Veil, on voit l'histoire sur plusieurs d�cennies, donc je trouve �a bien que des jeunes aient l'occasion de le voir.
On a vraiment appr�ci� ici
booboon - Dim Nov 06, 2022 5:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
booboon a �crit:
marinaq a �crit:

Marinaq parl� d'images insoutenables.....et �mes sensibles s'abstenir du coup je comprends pourquoi mon hypersensible est rentr� perturb�.....un petit message de la prof pour qu'on puisse en parler avec nos jeunes avant ou apr�s aurait peut-�tre �t� bienvenu......
marinaq - Lun Nov 07, 2022 11:16 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Gwenaelle a �crit:
booboon a �crit:
marinaq a �crit:

Marinaq parl� d'images insoutenables.....et �mes sensibles s'abstenir du coup je comprends pourquoi mon hypersensible est rentr� perturb�.....un petit message de la prof pour qu'on puisse en parler avec nos jeunes avant ou apr�s aurait peut-�tre �t� bienvenu......

Oui c'est clair, �a m�rite un d�briefing...
Pour moi �a restera, je pense, un film marquant, comme la vie est belle clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 07, 2022 7:48 pm
Sujet du message:
Oui, tout film visionn� en lien avec l��cole devrait faire l�objet d�un travail avant ou apr�s le visionnage clin d'oeil

Je me rappelle avoir �t� assez agac�e du visionnage de slumdog millionnaire par une de mes filles en 6�me ou 5 �me.
nananne - Lun Nov 07, 2022 8:18 pm
Sujet du message:
Et moi de Eyes Wide Shut par deux de mes enfants en premi�re apr�s qu'ils aient �tudi� Traumnovelle ( https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle_r%C3%AAv%C3%A9e ) Je me demande vraiment ce qui traverse la t�te de leur prof d'allemand car les autres oeuvres ne sont pas mieux. Ils ont bien droit � une �tude malheureusement mais sur des sujets qui ne les concernent pas du tout.
booboon - Lun Nov 07, 2022 8:27 pm
Sujet du message:
Moi qui ne vais jamais au cin�ma, hier j'ai eu envie d'y aller.... tr�s �tonn�(e) je suis donc all�e voir le film qui passait l'apr�s-midi : "Reprise en main", j'ai bien aim�. Des paysages magnifiques en plus. clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 17, 2023 7:07 pm
Sujet du message:
J'ai vu en avant premi�re la Guerre des Lulus qui sort demain, c'est tr�s beau et tr�s dr�le malgr� le th�me difficile de la 1�re guerre mondiale clin d'oeil
clabn - Mer Jan 18, 2023 3:23 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
J'ai vu en avant premi�re la Guerre des Lulus qui sort demain, c'est tr�s beau et tr�s dr�le malgr� le th�me difficile de la 1�re guerre mondiale clin d'oeil

Nous sommes �galement all�s le voir et ce film est g�nial.
Je vous conseille d'aller le voir, le film se d�roule dans un village de picardie. sourit
carpediem27 - Lun Nov 27, 2023 8:20 am
Sujet du message:
Nous sommes all�s au cin�ma , enfin mon mari m'a emmen� au cin�ma nuance qui a son importance puisque que nous nous sommes tromp�s de salle ... je me moque

Au lieu de l'abb� Pierre , nous avons vu Le gar�on et le h�ron clin d'oeil
La s�ance a �t� longue pour mon mari clin d'oeil
Moi j'ai bien aim� , je connaissais un peu l'univers , mes filles sont fans clin d'oeil
adromaca - Sam D�c 30, 2023 9:06 pm
Sujet du message:
Vu ce jour, un super film Cor�en, bien tourn�, des acteurs touchant et une tr�s belle histoire

" past lives" nos vies d'avant

https://www.youtube.com/watch?v=9Rc9E7k_2U0

j'ai vraiment ador�e sourit
Miette - Jeu Jan 04, 2024 1:53 pm
Sujet du message:
Je suis all�e voir Vermines, un film fran�ais bourr� d'araign�es g�antes h�h� �a m'a bien plu
nananne - Jeu Jan 04, 2024 2:55 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:
Je suis all�e voir Vermines, un film fran�ais bourr� d'araign�es g�antes h�h� �a m'a bien plu

Burk, tu me me fais pas du tout envie !
carpediem27 - Ven Jan 05, 2024 9:49 am
Sujet du message:
nananne a �crit:
Miette a �crit:

Burk, tu me me fais pas du tout envie !

Mais quelle id�e tr�s �tonn�(e) fait tr�s chaud roule de rire
adromaca - Ven Jan 05, 2024 3:28 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:

hourrah hourrah
booboon - Ven Jan 12, 2024 3:44 pm
Sujet du message:
Vu r�cemment : Chasse gard�e (dr�le sans plus et dans deux moi j'aurais oubli�) et Ma France � moi, pas mal du tout
mirena - Sam Mar 02, 2024 9:52 pm
Sujet du message:
Vu Cocorico on a bien ri, et Bob Marley toute ma jeunesse amoureux transi Je vais essay� d'aller voir "une vie" la semaine prochaine.
marinaq - Lun Mar 04, 2024 4:15 pm
Sujet du message:
Des amis m'ont emmen�e voir Maison de retraite 2 hier soir, histoire de passer une soir�e agr�able avec un restau en suivant....
C'est juste nul reverence mais je ne m'attendais pas � mieux !
laurence - Lun Mar 04, 2024 5:24 pm
Sujet du message:
J'attends Dune2 avec impatience ! on y va mercredi pour l'avoir en VO, et en plus le mercredi c'est pas cher ici (on est sur Ol�ron)
figualix - Lun Mar 04, 2024 5:58 pm
Sujet du message:
Je suis enfin all�e voir "Anatomie d'une chute" qui repasse au cin�ma. Tr�s bien.
@rmelle ;) - Lun Mar 18, 2024 1:07 pm
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=Sb1Eek1lL9M

Film: Il reste encore demain.

� ne manquer sous aucun pr�texte heart clin d'oeil
steph7 - Lun Mar 18, 2024 1:14 pm
Sujet du message:
Vu hier soir ��une vie��
J�ai beaucoup aim�, j�ai trouv� �a bien fait, pas dans le pathos � outrance, et Anthony Hopkins excellent..
Mamienouche - Lun Mar 18, 2024 4:09 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Vu hier soir ��une vie��
J�ai beaucoup aim�, j�ai trouv� �a bien fait, pas dans le pathos � outrance, et Anthony Hopkins excellent..

je suis compl�tement ok avec �a. J"ai ador� !J'ai pens� la m�me chose... mot pour mot !
mirena - Lun Mar 18, 2024 5:51 pm
Sujet du message:
Tout pareil que vous clin d'oeil
booboon - Lun Mar 18, 2024 7:09 pm
Sujet du message:
Vu samedi soir.... le Nom de la Rose !!
Je ne me rappelais que tr�s peu de ce film vu � la t�l� quand je devais avoir 15-16 ans.... grand sourire
fraueza - Lun Mar 18, 2024 11:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
steph7 a �crit:
Vu hier soir ��une vie��

je suis compl�tement ok avec �a. J"ai ador� !J'ai pens� la m�me chose... mot pour mot !

Sir Anthony Hopkins clin d'oeil
C�est incontestablement un GRAND acteur

Sa prestation dans The Father m�avait tellement bluff�e c'est trop mignon
fraueza - Mar Mar 19, 2024 12:07 am
Sujet du message:
Vu derni�rement :

- Dune, les deux � la suite dans un petit cin�ma que j�ai l�habitude de fr�quenter
Apr�s le marathon Seigneur des Anneaux, m�me pas peur grand sourire

- le Consentement� qu�en dire soupire

- One Life, d��ue, je m�attendais � plus de profondeur sur l�artiste

- le Soleil vert, un film qui m�avait marqu�e � 14 ans mais sur une t�l� au coll�ge, l�occasion de voir ce chef-d��uvre sur grand �cran

- Psychose, pareil que l�autre et deux d�couvertes essentielles pour la culture cin�matographique de mon ch�ri

- Pauvres Cr�atures pour lequel Emma Stone n�a pas vol� sa r�compense, quelle prestation ! Avec un William Defoe toujours subjuguant

- Border Green, gla�ant

- Captives, un casting prestigieux pour une fresque historique int�ressante

- il faut absolument que j�aille enfin voir la Zone d�Interet, Madame de Sevign� et Bol�ro
Mamienouche - Lun Mar 25, 2024 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Mamienouche a �crit:
steph7 a �crit:
Vu hier soir ��une vie��

Sir Anthony Hopkins clin d'oeil
C�est incontestablement un GRAND acteur

Sa prestation dans The Father m�avait tellement bluff�e c'est trop mignon

mais oui... j'ai ador�. Bouleversant !
fraueza - Jeu Mar 28, 2024 2:18 am
Sujet du message:
Avec Olivia Coleman pour lui donner la r�plique de surcro�t, �a ne pouvait qu��tre bluffant c'est trop mignon
J�ai �galement vu The Son, deux fois, dans lequel il fait une br�ve apparition, je suis encore boulevers�e par ce film, les larmes me montent aux yeux mais s�rement parce que j�ai une fille qui est pass�e par l� et qu�� tout moment j�avais peur de la retrouver morte en rentrant chez moi triste

Hier soir je suis all�e voir Immacul�e avec mon ch�ri, quelle centaur�e pff n'importe quoi
On aurait mieux fait d�aller voir Heureux Gagnants !
adromaca - Jeu Mar 28, 2024 10:29 am
Sujet du message:
j'envisage d'aller voir " o corno une histoire de femmes " si certaines ont des retours � me faire sourit
booboon - Sam Mar 30, 2024 3:02 pm
Sujet du message:
Hier nous sommes all�s voir dans le cadre des Plans Cultes Cin�ma Paradiso ... je n'avais jamais vu ce film dont on a jou� 1000 fois la musique en orchestre.... magnifique, j'ai ador� ! c'est trop mignon
booboon - Lun Avr 01, 2024 9:44 am
Sujet du message:
Hier, vu la salle des profs...
�trange et j'attends toujours la fin
Mais sympathique,..
Coquelicot.fr - Lun Avr 01, 2024 4:58 pm
Sujet du message:
Nous avons visionn� "Jojo Rabbit"... nous avons beaucoup aim�!
mirena - Mer Avr 24, 2024 2:44 pm
Sujet du message:
Vu "FRERES" un beau film d'apr�s une histoire vraie de deux enfants qui ont grandi seuls en for�t pendant 7 ans gros yeux .
Coquelicot.fr - Jeu Avr 25, 2024 1:06 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Vu "FRERES" un beau film d'apr�s une histoire vraie de deux enfants qui ont grandi seuls en for�t pendant 7 ans gros yeux .

Ah! c'est int�ressant! J'avais vu passer le titre.

J'ai vu "Il reste encore demain". J'ai ador� ce film italien en noir et blanc!
@rmelle ;) - Ven Avr 26, 2024 6:57 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:

Je suis contente, c'est un grand film. � voir et � faire voir � TOUS. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Avr 27, 2024 5:10 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:

Je suis contente, c'est un grand film. � voir et � faire voir � TOUS. clin d'oeil

Carr�ment!
bou - Dim Avr 28, 2024 5:56 pm
Sujet du message:
nous aussi on a ador� avec mon mari (tout: jeu des acteurs.ices, narration, musique, lumi�re, costume ... et bien s�r la tension de la fin et le th�me)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure