Maxim�mes

archives - �cho du troisi�me trimestre

sofie - Mar D�c 27, 2005 4:23 pm
Sujet du message: �cho du troisi�me trimestre
il y a encore du temps certes mais j'aimerais conna�tre votre avis...... d'apr�s ma sage femme elle ne sert pas � grand chose (contrairement aux deux premi�res) et elle me demande de r�fl�chir � la question de la faire ou non.......
je suis encore ind�cise donc je me renseigne........ grand sourire
merci grand sourire grand sourire grand sourire
mirena - Mar D�c 27, 2005 4:30 pm
Sujet du message:
Je pense que la plus importante est la deuxi�me. Celle du dernier trimestre te permets de voir si le b�b� a bien grossi, les �changes au niveau du cordon et si aucune dilatation n'est apparue (cerveau par ex).
Coraline - Mar D�c 27, 2005 4:33 pm
Sujet du message:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'�volution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 4:35 pm
Sujet du message:
Moi je la ferais.
Choutica - Mar D�c 27, 2005 4:38 pm
Sujet du message:
ce n'est pas avec 3 �chos que tu vas aggraver le gouffre de la S�cu....perso je n'ai jamais rat� une occasion de voir que tout allait bien.... clin d'oeil
mirena - Mar D�c 27, 2005 4:40 pm
Sujet du message:
Dans la logique tu les fais toutes ou aucune. Parcequ'en fait pourquoi une plus que l'autre.
vacky3 - Mar D�c 27, 2005 4:57 pm
Sujet du message:
J'en aurais rat� aucune pour tout l'or du monde...

Serais-tu blas�e d�j�? clin d'oeil
sofie - Mar D�c 27, 2005 5:08 pm
Sujet du message:
pour r�pondre dans le d�sordre pleure bis (encore heureux qu'il ne s'agisse pas du loto j'y comprends rien clin d'oeil )

je ne suis pas du tout blas�e et j'adore voir mes rikikis lors des �chos mais si cela n'apporte pas d'info essentielles, je ne vois pas l'int�ret d'enquiquiner un rikiki qui est peinard dans mon bide pleure bis

les 3 ou pas du tout ben non justement puisque la 1 et la 2 sont riches en info...... mais justement pas s�r que la 3 le soit �galement........

enfin, on ne sait pas quel est l'impact des echo sur les foetus alors autant r�fl�chir 2 fois ........... je n'ai pas d'id�e arr�t�e, juste un questionnement...... cool boy clin d'oeil
mirena - Mar D�c 27, 2005 5:10 pm
Sujet du message:
Attends d�j� de passer la deuxi�me clin d'oeil
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 5:10 pm
Sujet du message:
Les �chos d�rangent les b�b�s c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?

L'�cho morpho du 4�me mois est la plus importante.

Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8�me mois que je faisais : �a me rassurait. Deux �chos durant les grossesses c'est pas trop.
Pour Alo�s, c'est l'�cho du 8�me mois qui a r�v�l� ses probl�mes de reins, �a n'y a rien chang�, en dehors de me filer une belle trouille et une angoisse pas possible.

Si �a peut te rassurer sofie, ben vas-y.
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 5:11 pm
Sujet du message:
oups, z�tais en train d'�crire alors z'ai pas vu l'autre message.
sofie - Mar D�c 27, 2005 5:14 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:

tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on d�c�le un truc lors de la troisi�me �cho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil
negia - Mar D�c 27, 2005 5:17 pm
Sujet du message:
kikou,

ben moi je la ferai pour juste pour le plaisir de voir mon bb, bon c'est vrai que �a d�range ce petit bout , mais bon autant qu'il s'habitue a etre d�ranger parce que sur terre c'est 5 minutes qu'on est d�rang�
Coraline - Mar D�c 27, 2005 5:18 pm
Sujet du message:
Avec ce compl�ment d'infos, je dirais "fais-l� si ca te rassure plus que ca ne t'inqui�te".

Ca t'avance beaucoup, hein ? bizarre
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 5:20 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
Maminouche a �crit:

tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on d�c�le un truc lors de la troisi�me �cho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

tiens, je suis en train de r�aliser que pour Colinou, je ne l'ai pas fait, pas le temps... il est n� probablement avant terme le loustic (j'�tais pas trop en phase avec les dates pleure bis ). Et �a m'a pas traumatis�e grimace .

Pour Lona l'�cho du 8�me mois a r�v�l� un tout piti b�b� alors monsieur le radiologue, que j'�coutais si je voulais pas content du tout m'avait d�conseill� l'aad. Causes toujours mon bonhomme. Lona pesait 3600 gr (merci monsieur grimace ). Donc ouais sofie, � cogiter clin d'oeil
mirena - Mar D�c 27, 2005 5:21 pm
Sujet du message:
Ben cela d�pend de ce que tu d�couvres et en cas de souci cela peut te permettre une meilleure orientation pour la naissance. J'y pense par rapport a une copine dont la fille avait une atr�sie du grele (interruption de l'intestin) elle a �t� op�r� d�s la naissance pas de perte de temps. Bon c'est sur que moi je vois plus souvent des enfants malades que des enfants sains alors c'est sur que cela fausse tout bizarre
Madec - Mar D�c 27, 2005 6:04 pm
Sujet du message:
Juste pour voir ton b�b�, moi je la ferais.
Avec les jumelles j'ai eu des �chos tous les mois : j'�tais rassur�e et contente de les regarder grandir et �voluer.
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:08 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
le second point c que quand on d�c�le un truc lors de la troisi�me �cho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est � cette �cho que pour 4 de mes 5 grossesses il a �t� d�cel� un oligoamnios qui a entrain� une grande surveillance de fin de grossesse et 4 d�clenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait pass� ,surtout pour adam dont la naissance a �t� d�clench�e le lendemain de cette �cho (� 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:

Parfois on peut y faire quelque chose et surtout �� pr�pare � ce qu'il y aura � faire apr�s la naissance.
J'ai une amie pour laquelle lors de cette 3�me �co a �t� d�c�l� sur son bb une hernie, �� leur a permis de se pr�parer psychologiquement � l'op�ration que son fils a subi tr�s peu de temps apr�s la naissance. Aujourd'hui tout va bien, et ils ont super bien g�r�.

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais. Alors fais la que si �� te semble vraiment utile.
Quand fais-tu la seconde ?
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
sofie a �crit:
le second point c que quand on d�c�le un truc lors de la troisi�me �cho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est � cette �cho que pour 4 de mes 5 grossesses il a �t� d�cel� un oligoamnios qui a entrain� une grande surveillance de fin de grossesse et 4 d�clenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait pass� ,surtout pour adam dont la naissance a �t� d�clench�e le lendemain de cette �cho (� 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:26 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:

c'est une quantit� insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3�me et 4�me grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2�me et 5 �me grossesse (mais l� � 40 semaines sourit ).
sylvie01 - Mar D�c 27, 2005 6:36 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:
Elle permet de voir l'�volution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?

Justement,une sf exp�riment�e connait le poids approximatif de b�b� sans �cho et peut aussi d�tecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une r�flexion importante dans le sens de l'AAd et du non exc�s de m�dicalisation.J'ai fait la 3�me �cho pour Simon car 3 �chos et seulement 3 �chos,c'etait d�j� beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2�me,prend ton rdv pour la 3�me et tu verras bien sourit
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:43 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
Maminouche a �crit:

c'est une quantit� insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3�me et 4�me grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2�me et 5 �me grossesse (mais l� � 40 semaines sourit ).

OK mais � quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait � diagnotiquer �a tout comme l'�cho.
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 6:45 pm
Sujet du message:
sylvie01 a �crit:
Coraline a �crit:

Justement,une sf exp�riment�e connait le poids approximatif de b�b� sans �cho et peut aussi d�tecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une r�flexion importante dans le sens de l'AAd et du non exc�s de m�dicalisation.J'ai fait la 3�me �cho pour Simon car 3 �chos et seulement 3 �chos,c'etait d�j� beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2�me,prend ton rdv pour la 3�me et tu verras bien sourit

je suis d'accord, ma sf ne s'est jamais tromp�e sur les poids aproximatifs de mes zozos, je peux pas en dire autant des radiologues hein ?
Alban devait faire plus de 4 kg ce qui a fait dire au gygy qu'il fallait d�clencher (en plus du soi-disant d�passement de terme). Un b�b� tout � fait "normal" avec un rapport poid/taille id�al : 3700 g et 51 cm.
Anonymous - Mar D�c 27, 2005 7:57 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
sandrineandco a �crit:
Maminouche a �crit:

OK mais � quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait � diagnotiquer �a tout comme l'�cho.

j'�tais suivi � domicile par une sage-femme qui faisait un monotoring 3 fois par semaine.le corps m�dical d�cidait avec notre accord de d�clench� car le b�b� ne bougeait presque plus et pour adam par exemple le rythme cardiaque �tait bof-bof.

sinon je pense que les 3 �chos sont importantes m�mes si cette derni�re n'offre pas le m�me plaisir pour les yeux � mon go�t (des morceaux de b�b� difficilement identifiables .)
MARIKA - Mar D�c 27, 2005 8:16 pm
Sujet du message:
j'ai eu un gygy qui �tait partisan d'un nb mini d'�cho pendant la grossesse. c'�tait ma premi�re grossesse et je ne connaissais pas autre chose.

maintenant j'ai un gygy qui fait une �cho tous les mois et cela me rassure �norm�ment.

et je n'ai pas l'impression que cela ait traumatis� mes b�b�s.

maintenant si je devais encore avoir un b�b� je mettrais peut-�tre un b�mol � la fr�n�sie d'�chographies (gratuites pour celles qui ne sont pas rembours�es) de mon gygy, mais hors de question de renoncer � au moins 4 ou 5 �chos ( grimace ).

en plus des 3 minimum rembours�es, j'ai droit � une � 6 SA pour v�rifier qu'il ne s'agit pas d'une GEU (ant�c�dant) et une au d�but du 9e mois pour �valuer le poids et le p�rim�tre cr�nien car mes b�b�s sont du style plus de 4 kg.

et puis comme dit mon gygy, plus on fait d'�chos, moins on passe � c�t� de pathologies qui peuvent aiguiller sur un suivi n�o-natal particulier.

et comme je ne fais pas d'amnio (et que mes �chos ne co�tent rien de plus � la s�cu), je n'ai pas l'impression de creuser le trou de la s�cu. je pense d'ailleurs que c'est mal venu de faire des �conomies l�-dessus. il y a PLEIN d'autres postes o� il y en a de vraies � faire.
superm�man - Mar D�c 27, 2005 9:50 pm
Sujet du message:
Moi je ne savais pas que l'�cho pouvait d�ranger tant que �a les b�b�s bizarre

Ici on a des �chos � tous les rendez-vous (donc chaque mois) et c'est vrai qu'� la fin....c'est un peu lassant, surtout qu'on y voit plus grand chose.

Mais au niveau s�curit�, je prendrai pas le risque de ne pas la faire !
nad�ge - Mar D�c 27, 2005 10:03 pm
Sujet du message:
sourit moi on ne m'a jamais lais� le choix de ne pas la faire donc je ne peux pas te conseiller d�sol� sourit
vaccla - Mar D�c 27, 2005 10:08 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop pour toi mais comme exemple je sais que ma copine n'a pas fait sa derni�re �cho, son fils est n� avec une malformation aux jambes qui n'�taient d�celable � la 2�me �cho.
Certes �a n'aurait rien chang� mais au moins elle n,aurait pas eu le choc de voir son enfant na�tre ainsi.

Quant � moi, elle m,a permis de voir que le cordon �t� enroul� autour de la gorge de Cynthia alors oui je la ferais sans aucun probl�me d'ailleurs je les ai toutes fa�tes
laurence - Mar D�c 27, 2005 10:19 pm
Sujet du message:
Bon en m�me temps, �a les d�range tant que �a cette �cho du 3� trimestre ?? j'en crois pas mes yeux (�a ne m'a jamais remu�e ... tu n'as rien qui serait plus contrariant � cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )
MARIKA - Mar D�c 27, 2005 10:24 pm
Sujet du message:
je crois surtout que la culpabilisation "les �chographies pourraient �tre n�fastes pour les b�b�s" vient d'une tentative de d�courager les parents d'en demander trop et de creuser ainsi le d�ficit de la s�cu.
s'il y avait vraiment des pb, est-ce qu'on ne le saurait pas d�j� ????
l'�chographie cela fait tout de m�me plus de 30 ans que c'est pratiqu�.
sofie - Mer D�c 28, 2005 10:37 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant � cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )

sisi j'ai aussi une cabane de trucs p�nibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve int�ressant de continuer � se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'o� question j'en crois pas mes yeux
je trouve int�ressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surm�dicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le d�sir d'y r�fl�chir ........ sourit
kalliope - Mer D�c 28, 2005 10:51 am
Sujet du message:
pour bb1 et 2 juste les 3 �chos reglementaires, mais pour bb3 et 4 chaque mois, voir plus et j'ai trouv� �a super! grimace j'en sortais rassur�e et heureuse. Pour le d�rangement du b�b�, je vois pas trop? �a d�range pas plus que les ain�s qui crient, hurlent, pleurent et la maman qui braillent justement apres les ain�s! pleure bis je sais par contre que les scnner que j'ai eu pendant ma derniere grossesse ont bien affol�s ma puce! triste le bruit tres important, et mon stress sans doute aussi...ma crevette faisait de veritable bonds et en sortant j'en pleurais de lui imposer toute cette angoisse! pleure
Anonymous - Mer D�c 28, 2005 10:59 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
laurence a �crit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant � cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )

sisi j'ai aussi une cabane de trucs p�nibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve int�ressant de continuer � se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'o� question j'en crois pas mes yeux
je trouve int�ressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surm�dicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le d�sir d'y r�fl�chir ........ sourit

toi, tu es quelqu'un de bien c'est comme �a que l'humanit� avance... et moi je te comprends parce que oui c'est tr�s bien de remettre ce genre de choses en question et en particulier la surm�dicalisation de la grossesse et le fait qu'en France particuli�rement on a tendance a traiter la grossesse comme une pathologie. C'est fou quand m�me. Nous causions, zom et moi hier midi sur le comportement des hommes en g�n�ral.
je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable et puis quand �a magnolia, c'est forc�ment la faute de l'autre... grrrrrrr pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Anonymous - Mer D�c 28, 2005 12:13 pm
Sujet du message:
moi je la ferais juste pour le plaisir !!!! na !!
sofie - Mer D�c 28, 2005 2:01 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable

tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arr�t� de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu � table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue n�cessit� de r�fl�chir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil
Anonymous - Mer D�c 28, 2005 2:16 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
Maminouche a �crit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable

tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arr�t� de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu � table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue n�cessit� de r�fl�chir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil

dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sofie - Mer D�c 28, 2005 2:18 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
sofie a �crit:
Maminouche a �crit:

dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

heart froggy chat rigolo
Anonymous - Mer D�c 28, 2005 2:28 pm
Sujet du message:
C'est pas bient�t fini tous ces bizouillages ??!! y a des gens s�rieux qui viennent sur le forum non mais diable
kalliope - Mer D�c 28, 2005 2:36 pm
Sujet du message:
pour une fois que c'est pas zezette qui fait des cochonneries! clin d'oeil
Anonymous - Mer D�c 28, 2005 2:46 pm
Sujet du message:
j'en crois pas mes yeux
B�n�dicte BZH - Mer D�c 28, 2005 3:05 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8�me mois que je faisais : �a me rassurait.

Pour les premiers non plus je n'en voyais pas forc�ment la n�cessit�....... mais comme tout le monde j'ai fait.........

Par contre pour BB4 elle �tait indispensable, je faisais des BB de + en + petit s (4.050; 3.300 et 2.500kg) et il fallait s'assurer que tout allait bien (no pb BB4 = 4.180!) et j'ai m�me failli en cas de doute en faire une en sup avant l'accouchement!
quib - Mer D�c 28, 2005 5:05 pm
Sujet du message:
La surm�dicalisation de la grossesse me d�plait aussi. J'aurais pr�f�r� des grossesses plus naturelles... Mais je dois dire que plus d'une fois les examens m�dicaux ont r�v�le des probl�mes...qui ont pu ainsi vite �tre r�gl�s. pleure bis
Cette fois, je vois mon m�decin tous les 15 jours, �a me p�se, �a me stresse, j'ai droit � une �cho � chaque fois (qu'il ne r�percute pas sur le prix de la consultation pleure bis ) et � des analyses (sang + urines) presque toutes les semaines; cependant c'est justifi� et on a pu l� aussi r�gler divers probl�mes comme du diab�te gestationnel ou un retard de croissance. La th�orie de mon m�decin " vu votre age, votre nombre de grossesses, votre mode de vie et l'�loignement de l'h�pital, je vous surveille comme le lait sur le feu, je ne veux prendre aucun risque".
Mon mari et moi pensons que cette m�dicalisation vise aussi � prot�ger les m�decins d'un �ventuel proc�s en cas de p�pin.
N�anmoins Sofie, si tout se passe bien et que tu n'as pas envie de cette troisi�me �cho, c'est � toi de d�cider... sourit
laurence - Mer D�c 28, 2005 9:17 pm
Sujet du message:
Ca doit d�pendre des docteurs.Je n'ai pas du tout eu l'impression de vivre une grossesse surm�dicalis�e. 3 �chos, 2-3 prises de sang, les visites c'est: mesure du bidon/tension/poids et basta, je ne comprends pas (� mon niveau ) pourquoi on parle de surm�dicalisation.
j'imagine que c'est diff�rent quand il y a un probl�me, mais alors �a se justifie.
mirena - Mer D�c 28, 2005 9:22 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas eu l'impression de surm�dicalisation 2 �chos pour les 3 premiers et une visite mensuelle jusqu'a l'accocuhement. Pour les deux derniers 3 �chos les normes avaient chang�es et une visite mensuelle.
Bon pour la derni�re vu mon age il y a eu l'amnio en plus conseill�e mais nullement obligatoire, plus le diab�te gestationnel et un scanner du bassin tout de meme pour voir si ma fille passerait en si�ge. Mais j'ai trouv� cela de l'ordre du prudent et pas surm�dicalis�.
laurence - Mer D�c 28, 2005 9:26 pm
Sujet du message:
pis de toutes fa�ons vous ne savez pas que la devise nationale c'est "s�curit�, �galit�, fraternit�" maintenant ? bizarre
karine16 - Mer D�c 28, 2005 9:56 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu l'impression d'une surm�dicalisation de mes grossesses.si bien que pour Louis,la prise de sang soit-disant indispensable tous les mois passait aux oubliettes.et le toubib ne me disait rien. tout comme la consultation mensuelle qui � mon avis,quand tout va bien ne sert � rien.et l'�cho du 3� trimestre,pour moi est une �cho de "plaisir".bon,je parle d'une grossesse normale,comme se sont d�roul�es mes 5 grossesses.
mais je comprend tout � fait qu'on soit �mu de voir son b�b� � la t�l� clin d'oeil
Anonymous - Jeu D�c 29, 2005 12:31 am
Sujet du message:
Ben moi �� me rassure les �co, les prises de sang.
Le milieu m�dical ne me fait pas peur non plus.
Et puis une �co c'est un examen qui reste externe, je ne vois pas en quoi �� peut d�ranger le b�b� ?

Seule l'amnio m'a perturb�e car l'attente est vraiment longue.
l�motu - Ven D�c 30, 2005 2:39 am
Sujet du message:
Moi je suis tout comme sophie ....les m�mes questions et la m�me envie de "naturel" le plus possible pour cette 4�me grossesse...Je ne rejette pas les progr�s de la medecine mais j'en ai un peu marre qu'on me consid�re comme une grande malade � chaque fois que je suis enceinte alors que j'ai eu 3 grossesses et 3 accouchements sans aucun probl�me...Ici � tahiti la politique de la naissance est pire qu'en m�tropole c'est d�clanchements de convenance et c�sariennes non justifi�es � tour de bras...r�sultat des courses,je fais le minimum...1 �cho pour v�rifier que b�b� a tout ce qu'il faut l� ou il faut et j'ai vu mr gygy 3 fois depuis le d�but ca me suffit largement...je refuse les t.v et fait juste la prise de sang minimum du d�but de grossesse...Ma grosse deception c'est qu'ici � tahiti il n'y a pas de sage femme proposant un accompagnement global et encore moins d'aad....Du coup je sais pas trop comment va se passer la naissance de bibou....J'ai commenc� � ecrire mon projet de naissance et mis gygy au parfum mais bon c'est pas ce qui me satisfait...
Donc des questions encore des questions et toujours des questions je cherche des r�ponses sur le net et commande des bouquins tout ce que je lis me conforte ds mon id�e que la grossesse quand elle se passe bien ne necessite pas d'interventions exterieures...
Ambre - Ven D�c 30, 2005 5:49 am
Sujet du message:
A l'inverse j'ai une amie pour qui l'�cho du 3�me trimestre a permis de d�couvrir � temps un gros h�matome entre le placenta et l'ut�rus qui aurait probablement fait de gros d�g�ts si naissance pas d�clench�e avant la date vu qu'il grossissait � vue d'oeil. Moi c'est aucun doute, je fais les 3 et j'aurai m�me droit � une 4�me ce coup-ci apparemment...pour les jumeaux.

++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure