Maxim�mes

toutes les discussions - Traitement acn�

Brune - Mar Ao� 30, 2016 7:23 am
Sujet du message: Traitement acn�
Vos ados ont-ils eu un traitement pour l'acn� ?

N2 (18 ans) en a encore pas mal je trouve et je sens qu'elle est g�n�e.
Mais les traitements tr�s lourds me font peur. On me dit que les antibios marchent tant qu'on les prend. La pilule contre l'acn� est tr�s controvers�e. Et les lotions de grand-m�re ne donnent pas grand-chose. Bref...
Si vous une exp�rience, je suis preneuse.
carpediem27 - Mar Ao� 30, 2016 8:15 am
Sujet du message:
Ma grande en a surtout au niveau des joues et �� la g�ne beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arr�te et reprend plus tard et d�s qu'elle arr�te �� revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire
Je dois lui reprendre un RV chez la dermato qui n'est pas pour le traitement en continu clin d'oeil
J'ai aussi entendu parler de l'huile de CBD, qui pourrait �tre utilis�e pour l'acn� gr�ce � ses propri�t�s anti-inflammatoires. Peut-�tre que �a pourrait l'aider en compl�ment.
En savoir plus sur le CBD.
marinaq - Mar Ao� 30, 2016 9:21 am
Sujet du message:
N�3 a eu une pommade donn�e par le g�n�raliste, mais je ne m'en suis pas occup�e je ne peux pas te dire le nom clin d'oeil , mais �a a bien att�nu� grand sourire
caillou - Mar Ao� 30, 2016 9:49 am
Sujet du message:
La mienne prend des antibiotiques depuis 2 ans, �a am�liore son �tat mais elle a toujours des boutons et quand elle l'arr�te l'�t�, �a reprend de plus belle. Pour l'instant elle ne s'en plaint pas trop, ca lui p�se un peu mais sans obsession. Pas de traitement lourd pour le moment.
@rmelle ;) - Mar Ao� 30, 2016 11:43 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Ma grande en a surtout au niveau des joues et �� la g�ne beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arr�te et reprend plus tard et d�s qu'elle arr�te �� revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire

idem chez nous...vu qu'� la base ils sont tr�s beaux, �a ne les complexe pas plus que �a h�h� roule de rire
Brune - Mar Ao� 30, 2016 12:09 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?
Charlotte - Mar Ao� 30, 2016 12:53 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en m�decine le rapport b�n�fice/risque les effets n�gatifs d'un traitement antibiotique � long terme sont inf�rieurs au b�n�fice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acn� et mal soign� �a peut laisser des traces importantes.
phanou - Mar Ao� 30, 2016 2:01 pm
Sujet du message:
Ma fille a un Antibiotique externe et locale qui va tr�s bien.
J'ai consult� mon m�decin
Elles ont un produit nettoyant moussant et un Antibiotique local
Les deux remboursės et ca marche nickel
phanou - Mar Ao� 30, 2016 2:03 pm
Sujet du message:
Ah oui et sur les conseils d'une di�t�ticienne elles ont supprim� le lait et c'est effectivement le lait qui d�clenche des pouss�s
Brune - Mar Ao� 30, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Ah oui et sur les conseils d'une di�t�ticienne elles ont supprim� le lait et c'est effectivement le lait qui d�clenche des pouss�s

La consommation de lait est � z�ro ici. On consomme 3l par mois 6.
caillou - Mar Ao� 30, 2016 4:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Brune a �crit:

Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en m�decine le rapport b�n�fice/risque les effets n�gatifs d'un traitement antibiotique � long terme sont inf�rieurs au b�n�fice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acn� et mal soign� �a peut laisser des traces importantes.

Pour en avoir bcp souffert pendant longtemps, je suis contente que ma fille soit un peu soulag�e par les antibiotiques. �videmment je pr�f�rerais qu'elle n'en ait pas besoin, mais comme ce n'est pas le cas. Outre les cicatrices il y a aussi la confiance en soi, l'image de soi. Ado, c'est crucial je pense.
Brune - Mar Ao� 30, 2016 4:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Brune a �crit:

Je sais bien. D'un autre c�t�, j'ai des amies dans mon entourage qui ont d�velopp� une r�sistance aux antibios suite � la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'o� mon h�sitation. C'est probl�matique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que �a revient vite d�s qu'on arr�te, je me demande si �a vaut le coup.
Et en m�me temps, comme vous dites, je suis tout � fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs tr�s peu de solutions aujourd'hui.
Charlotte - Mar Ao� 30, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Charlotte a �crit:
Brune a �crit:

Je sais bien. D'un autre c�t�, j'ai des amies dans mon entourage qui ont d�velopp� une r�sistance aux antibios suite � la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'o� mon h�sitation. C'est probl�matique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que �a revient vite d�s qu'on arr�te, je me demande si �a vaut le coup.
Et en m�me temps, comme vous dites, je suis tout � fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.

Il y a des traitements tr�s efficaces qui peuvent �tre uniquement prescrits par des dermatos.
LAB - Mar Ao� 30, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Brune a �crit:
Charlotte a �crit:
Brune a �crit:

Il y a des traitements tr�s efficaces qui peuvent �tre uniquement prescrits par des dermatos.

C'est ce que fait un de mes neveux, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Il est particuli�rement suivi avec des prises de sang r�guli�res. Le traitement n'est pas anodin.
Quit62 - Mer Ao� 31, 2016 10:09 am
Sujet du message:
Hom�opathie. J'en suis ravie, c'est un traitement de l'ensemble de l'�quilibre du corps humain.
Au passage on a r�gl� de gros soucis de cycle autrement que par la seule pilule propos�e par tous les autres toubib consult�s.
Je kiffe .....

Roaccutane, beaucoup d'effets secondaires .... j'ai pris dans ma jeunesse, mais il faut vraiment atttendre et que ce soit tr�s important. Ma ni�ce a pris avec pillule, test de grossesse et prises de sang, merci, tout �a pour que �a revienne apr�s .... en fait, je ne le donnerai pas � ma fille (sauf acn� tr�s lourd pass� 20 ans)
Charlotte - Mer Ao� 31, 2016 11:46 am
Sujet du message:
Il faut aussi savoir qu'un acn� important non trait� laissera plus de cicatrices qu'un acn� trait�...
Poulette - Mer Ao� 31, 2016 1:24 pm
Sujet du message:
Mon N2 a eu beaucoup d'acn�. Nous n'avons rien fait de sp�cial, � part lui donner du savon d'Alep ou un produit achet� en pharmacie de temps en temps, mais nous ne voyions aucun changement. Et puis c'est parti peu � peu, il en a encore un peu mais rien de bien m�chant. Je ne vois aucune cicatrice sur son visage, et tant mieux car je me sentirais coupable, m�me si lui n'a jamais rien demand�.
Mamana - Mar Sep 06, 2016 7:56 am
Sujet du message:
Bonjour,
Honn�tement, j'ai eu de l'acn� jusqu�� mes 27 ans ! Depuis mon adolescence, je suis all�e chez des dermatologues � maintes reprises, on me donnait des antibiotiques et des cr�mes, mais, une fois que le traitement cessait, les boutons revenaient. J'en avais vraiment assez et m�me les autres rem�des n�y faisaient rien. Et puis, finalement, mon probl�me a disparu un beau jour et je ne sais m�me pas comment.
mammig - Lun Mar 27, 2017 3:23 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", tr�s efficace pour limiter l'apparition de l'acn�. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lyc�e � 80km de l�, le ramener, tout �a pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme �a, �a marcherait ?
ingrid (le retour...) - Lun Mar 27, 2017 3:38 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", tr�s efficace pour limiter l'apparition de l'acn�. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lyc�e � 80km de l�, le ramener, tout �a pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme �a, �a marcherait ?

Ah, tiens, ton histoire de Curaspot m'int�resse. Vu que mon grand n'est pas du genre � suivre scrupuleusement les traitements, je n'ai pas trop envie d'aller chez le dermato. Donc, le curastop fonctionne ?

Sinon, pour les cicatrices, je ne vois pas trop...
mammig - Lun Mar 27, 2017 8:45 pm
Sujet du message:
Oui, c'est du peroxyde de benzoyle, �a oxyg�ne la peau donc (et �a t�che les v�tements). Il y a curaspot, cutacnyl... C'est vendu en pharmacie (et �a marche aussi tr�s bien pour enlever le stylo bic sur les poup�es gros yeux ) mais �a n'enl�ve pas les cicatrices...
mirena - Lun Mar 27, 2017 10:25 pm
Sujet du message:
La mienne a du cutacnyl et du zinc en comprim� c'est une alternative aux antibios.
J�ai aussi entendu parler des r�sines de CBD comme compl�ment naturel pour apaiser l�inflammation, comme celles propos�es sur https://cbd-alchemy.com/fr/categorie-produit/resines-et-extraits/resines-cbd/ , mais je n�ai pas encore test�. Quelqu�un a un retour l�-dessus ?
val. - Mar Mar 28, 2017 9:19 am
Sujet du message:
Peut-�tre une cr�me � base d'aloe vera. clin d'oeil

Mon a�n�e a utilis� la gamme de chez Av�ne.
Pour ma n�3, son dermatologue lui a prescrit Effaclar Duo de la Roche-Posay.
Momo777 - Mer Mar 29, 2017 9:58 pm
Sujet du message:
Au fait, d�sol�e pour cette question un peu stupide honte , mais � partir de quand parle-t-on d'acn� et ne plus de simples boutons comme l'ont presque tous les adolescents? Quand tous les boutons deviennent syst�matiquement rouges et inflamm�s?

Chez ma grande, �a "pousse" pas mal en ce moment, je voulais peut-�tre essayer l'huile d'arbre � th�. Pour l'instant rien de catastrophique, je me demandais simplement � partir de quel stade il convient d'aller voir un dermatologue?
mammig - Mer Mar 29, 2017 10:57 pm
Sujet du message:
Ne fais pas �a tr�s �tonn�(e) L'HE d'arbre � th� br�le la peau !!! Ca fait m�me fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut tr�s largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Mar 30, 2017 8:39 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Ne fais pas �a tr�s �tonn�(e) L'HE d'arbre � th� br�le la peau !!! Ca fait m�me fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut tr�s largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil

Ma grande l'utilise de temps en temps mais vraiment en toute petite quantit� 2 gouttes et dilu�e dans sa cr�me clin d'oeil
Elle utilise aussi un savon bio � base d'HE de tee three et elle trouve du mieux sur l'aspect de sa peau mais c'est vrai qu'il faut �tre vigilant avec les HE
Momo777 - Jeu Mar 30, 2017 10:41 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils, les filles. sourit Ne vous inqui�tez pas, de toute fa�on, je ne lui en aurais pas donn� avant de l'avoir essay� moi-m�me. Donc bien dilu� dites-vous? On peut aussi le diluer dans d'autres huiles? Pour l'instant, je n'ai que de l'huile d'olive et du l'huile ricin sous la main honte ...
mirena - Jeu F�v 22, 2018 11:17 am
Sujet du message:
Je remonte la discussion car je sors de chez la dermato et elle propose le curacn� pour ma fille, deux de mes fils en ont eu et cela les a gu�ri durablement mais je trouve le suivi tr�s lourd pour les filles.

Pilule, test de grossesse et prise de sang tous les mois.

Les six derniers mois le traitement classique qu'elle avait ne fait plus aucun effet et les atb elle en a d�j� eu beaucoup avec ses soucis r�naux quand elle �tait plus jeune.

Des exp�riences?
caillou - Jeu F�v 22, 2018 11:38 am
Sujet du message:
Le traitement atb et local ne fait plus d'effet sur ma fille (elle va avoir 17 ans), elle est bien atteinte, mais d'un commun accord nous (elle, le m�decin et moi) avons d�cid� de ne pas mettre en place l'artillerie lourde, en raison des risques trop importants des possibles effets secondaires (d�pression). Et le suivi tous les mois est compliqu� aussi (elle est �tudiante loin de la maison). Mais si elle �tait vraiment demandeuse et souffrait de son acn� psychologiquement, je r��xaminerais la question.
mirena - Jeu F�v 22, 2018 12:06 pm
Sujet du message:
Ma fille est demandeuse car elle a vu le r�sultat sur ses fr�res, elle est d�j� compl�x�e par ses boutons , elle doit d�j� g�rer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a h�rit� du pire de nous deux soupire soupire
caillou - Jeu F�v 22, 2018 5:06 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Ma fille est demandeuse car elle a vu le r�sultat sur ses fr�res, elle est d�j� compl�x�e par ses boutons , elle doit d�j� g�rer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a h�rit� du pire de nous deux soupire soupire

La mienne a les dents, en plus pff n'importe quoi sa taille la pr�occupe plus, elle en rigole mais �a reste un point sensible.
Gwenaelle - Ven F�v 23, 2018 8:39 am
Sujet du message:
seule mon a�n�e a eu ce genre de traitement.
Elle a arr�t� car cela ass�chait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complex�es par leur taille ?
ma N�2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complex�e ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)
Charlotte - Ven F�v 23, 2018 8:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
seule mon a�n�e a eu ce genre de traitement.
Elle a arr�t� car cela ass�chait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complex�es par leur taille ?
ma N�2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complex�e ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)

Ces traitements sont efficaces s�ils sont pris jusq�au bout...c�est plus ou moins long. Un bon dermato sait g�rer les effets secondaires. Le probl�me d�un acn� s�v�re non trait� est qu�il peut laisser des traces importantes.
Apr�s voil� tout d�pend comment l�ado le vit.
caillou - Ven F�v 23, 2018 9:26 am
Sujet du message:
Elle mesure 1,55 m je crois, elle est bien plus petite que moi, plus petite que la plupart des filles, � 1-2 exceptions pr�s, chaque ann�e. Elle en plaisante malgr� tout !
carpediem27 - Ven F�v 23, 2018 10:28 am
Sujet du message:
Ma grande a des marques , �� la g�ne terriblement , mais elle a encore des pouss�es ....c'est p�nible pour elle !
mirena - Ven F�v 23, 2018 10:31 am
Sujet du message:
La mienne fait 1,49m elle va peut etre encore grapill� 1 ou 2 cm mais pas plus, elle parait vraiment minus dans sa classe.
Pour l'instant pas de cicatrices d'acn� par contre les boutons sont �tendus sur tout le haut du corps en plus du visage.
mirena - Ven Mar 30, 2018 8:35 am
Sujet du message:
Depuis 1 mois elle a un traitement hom�opathique en compl�ment de sa pommade car je trouvais le suivi un peu lourd pour le curacn� et ce n'est pas miraculeux mais cela a stabilis� pour le moment.

Je vous mets ici si jamais cela vous tente pour vos enfants.

Kalium bromatum
Selenium metallicum
sulfur iodatum

les 3 en 9 ch et 5 granules matin et soir.
fraueza - Ven Mar 30, 2018 11:32 am
Sujet du message:
Merci Isa clin d'oeil

La p�diatre a donn� une lotion ass�chante (qui co�te la peau des fesses) � mon a�n�e, accompagn�e d�une cr�me hydratante et d�un gel nettoyant mais les effets ne sont pas flagrants
L�antibiotique n�a pas �t� efficace
Et je refuse de la mettre sous pilule, elle a tout juste 15 ans !

Elle a rendez-vous avec une dermatologue dans deux semaines, on verra bien...
mammig - Ven Mar 30, 2018 11:44 am
Sujet du message:
Pour mes deux grands aussi, on ne trouve rien de satisfaisant.

Le proxyde de machin, c'est bien dans la r�gularit�, mais en cas d'arr�t, la peau redevient tout gr�l�e triste Idem avec les antibios... Et en plus, il ne faut pas de soleil !
Les lotions sp�ciales, qui co�tent tr�s cher, ne sont efficace que tr�s peu de temps. L'hygi�ne stricte de vie (aucun sucre ni gras, du sport...) n'est pas plus efficace et est tr�s compliqu�e � cet �ge (on tient quelques semaines, pas plus).
LHE de carotte a un effet ponctuel aussi... Et c'est cher !

Mes gar�ons commencent � en avoir marre. Mon a�n� en a m�me dans le dos, c'est douloureux... Il laisse pousser sa barbe pour cacher tout cela, mais du coup, sa peau est moins oxyg�n�e (et en plus, �a le fait ressembler � un bucheron �cossais pas reveille )
nutella - Ven Mar 30, 2018 11:46 am
Sujet du message:
mammig je viens de lire ton post avec HE de tea tree tr�s �tonn�(e) , mes filles l'utilisent sur leurs boutons et moi aussi souvent � m�me la peau soupire
Est ce que c'est un probl�me de concentration?
ma BM vend des produits � base de plantes et m'a dit que c'�tait ok... m�me pour d�sinfecter les plaies comme antis�ptique.
Je sais que certaines HE ne doivent pas �tre en contact avec la peau ...mais pour HE de Tea Tree je ne pensais pas.
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/
mammig - Ven Mar 30, 2018 11:58 am
Sujet du message:
Tu peux l'utiliser dilu�e (avec de l'huile d'olive, c'est tr�s bien). Mais pure, l'HE d'arbre � th� est tr�s corrosive. Tes filles n'ont pas de marque apr�s application ? C'est la premi�re fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non dilu�e...

Je t'assure : j'avais voulu d�sinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commenc� � fondre !
nutella - Ven Mar 30, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.

On l'utilise comme �a depuis des ann�es triste et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur soupire c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.

Je me demande si HE de ma Bm n'est pas d�j� dilu�e ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.

En attendant je pense que je vais arr�ter de l'utiliser pur. J'ai une cr�me � base de tea tree ...on utilisera �a en attendant.
Charlotte - Ven Mar 30, 2018 5:57 pm
Sujet du message:
Une des mes filles suit un traitement � base de cr�mes (Diff�rine + Effederm) tr�s efficaces pas ch�res et int�gralement rembours�es apr�s ce n�est pas un acn� tr�s s�v�re...pour les acn�s graves il n�y a pas de solutions si on refuse l�artillerie lourde...
nutella - Mar Avr 03, 2018 11:49 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Tu peux l'utiliser dilu�e (avec de l'huile d'olive, c'est tr�s bien). Mais pure, l'HE d'arbre � th� est tr�s corrosive. Tes filles n'ont pas de marque apr�s application ? C'est la premi�re fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non dilu�e...

Je t'assure : j'avais voulu d�sinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commenc� � fondre !

apr�s avoir pris des renseignements, l'HE de tea tree que j'utilise n'est pas pure, elle est m�lang�e c'est pour �a que je peux l'utiliser sur la peau.
c'est celle-ci https://www.just.ch/fr/huile-tea-tree-manuka-rosalina.html#tabjump

merci pour tes infos clin d'oeil
Brune - Dim Nov 04, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Deux ans apr�s la discussion, on en est tjs au m�me point. Elle a 20 ans.
L'artillerie lourde me fait peur mais je pense qu'on n'a plus trop le choix.
mirena - Lun Nov 05, 2018 2:20 pm
Sujet du message:
Apr�s un essai d'hom�opathie qui a stabilis� mais pas solutionn� le probl�me on est pass� a l'artillerie lourde elle est a 15 jours de traitement avec une pouss�e fulgurante juste pour la rentr�e bon la dermato nous avait pr�venus ca ne devrait durer qu'une dizaine de jours......

Elle �tait vraiment tr�s demandeuse bien qu'elle soit impiquable, a chaque fois elle ressort du labo avec 3 ou 4 points de ponction !!!
val. - Lun Nov 05, 2018 3:09 pm
Sujet du message:
Mon a�n�e de 20 ans est toujours atteinte d'acn� et pas qu'un peu. Elle fait tout ce qu'il faut pourtant. Elle en a marre. Elle ne veut pas d'un traitement lourd car elle ne veut pas prendre la pilule.

A part �a, elle est de petite taille (1,55 m). grimace Elle aurait pr�f�r�e �tre plus grande mais elle n'a pas le choix. Elle est plus complex�e par les poils sur les bras, les cuisses et un peu le visage (voil� ce que c'est d'avoir un papa hyper poilu... bon elle n'a pas choisi non plus... ni le p�re, ni les poils ! grimace ).
SPQR - Lun Nov 05, 2018 3:46 pm
Sujet du message:
nutella a �crit:
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.

On l'utilise comme �a depuis des ann�es triste et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur soupire c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.

Je me demande si HE de ma Bm n'est pas d�j� dilu�e ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.

En attendant je pense que je vais arr�ter de l'utiliser pur. J'ai une cr�me � base de tea tree ...on utilisera �a en attendant.

C'est la seule que nous utilisons pure � la maison. En cas d'herp�s, tr�s efficace.
mirena - Mar Mai 28, 2019 6:40 am
Sujet du message:
�a y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconv�nient qu.elle a rencontre c'est la s�cheresse des l�vres malgr� les baumes.
marinaq - Mar Mai 28, 2019 7:48 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
�a y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconv�nient qu.elle a rencontre c'est la s�cheresse des l�vres malgr� les baumes.

Il faut hydrater en buvant bien et un truc qui marche tr�s bien pour moi pour le visage, les mains, les l�vres :
je vaporise un peu d' eau florale ( en ce moment eau de roses du jardin je me fais les ongles ), j'�tale, et je rajoute un peu d'huile v�g�tale et je fais p�n�trer tout �a grand sourire
Plus besoin de cr�me de jour, de nuit, cr�me pour les mains, baume � l�vres, etc.... clin d'oeil
carpediem27 - Mar Mai 28, 2019 8:02 am
Sujet du message:
Depuis que la grande est rentr�e du Canada , elle a converti sa s�ur au masque de citron + blanc d��uf hein ?

Il faut que je leur prenne un RV pour les deux , la grande a bient�t 20 ans n'en a pas encore termin� et sa s�ur est en plein dedans soupire
phanou - Mar Mai 28, 2019 11:39 am
Sujet du message:
D�s que les ados bourgeonnant
- ils ont un nettoyant doux moussant s�bum
- une fois par semaine ils font un masque au charbon qui est redoutable. ( Il faut que je retrouve la marque )
- et mon m�decin leur prescrit un fluide antibiotique ( ERY#fluid )
- ils ont la peau nickel

Je fais tr�s attention aux produits scolaires . �a tue . Et prend des solaires pour peau acneique.
Pareil pour le maquillage. Que lorsqu'elles sortent et je fais attention de les prendre non comedogene
Brune - Mar Mai 28, 2019 2:54 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:

Super Mirena.
Nous N2 a commenc� aussi le 5 novembre ! Mais elle arr�te d�but juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commenc� le traitement plus t�t pour limiter �a.
Elle a bcp de mal avec la s�cheresse des l�vres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai h�te que le traitement s'ach�ve.
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 3:23 pm
Sujet du message:
Pour les l�vres l�hom�oplasmine est pas mal en couche �paisse le soir
@rmelle ;) - Mar Mai 28, 2019 5:00 pm
Sujet du message:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?
phanou - Mar Mai 28, 2019 5:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:

creme hydratante
prot�ger du soleil pour �viter les marques
�ventuellement dermatologie
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 5:06 pm
Sujet du message:

Laser
Gwenaelle - Mar Mai 28, 2019 5:13 pm
Sujet du message:

huile de nigelle
Brune - Mar Mai 28, 2019 5:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

huile de nigelle

Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parl� du laser mais en me disant que C est dur
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 5:30 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Gwenaelle a �crit:

huile de nigelle

Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parl� du laser mais en me disant que C est dur

Les cicatrices ne partent pas avec de l�huile au mieux �a aide � la cicatrisation
Gwenaelle - Mar Mai 28, 2019 7:02 pm
Sujet du message:
Je connais des �l�ves qui l'ont utilis�e et cela a �t� "miraculeux" clin d'oeil
rlullier - Mar Mai 28, 2019 7:59 pm
Sujet du message:
Pour l'acn�, n2 et 3 utilisent curaspot Aqua, c'est miraculeux au bout de quelques jours seulement, sans ordonnance, je vous le conseille !
M�lie - Mer Mai 29, 2019 5:31 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
mirena a �crit:

Super Mirena.
Nous N2 a commenc� aussi le 5 novembre ! Mais elle arr�te d�but juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commenc� le traitement plus t�t pour limiter �a.
Elle a bcp de mal avec la s�cheresse des l�vres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai h�te que le traitement s'ach�ve.

Mais elles ont pris quel m�dicament vos filles ?
mirena - Mer Mai 29, 2019 6:23 am
Sujet du message:
M�lie a �crit:
Brune a �crit:
mirena a �crit:

Super Mirena.

DU curacn� seul m�dicament efficace pour les acn�s r�sistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et gu�ri d�finitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices
val. - Mer Mai 29, 2019 10:40 am
Sujet du message:
Mes filles se font une fois par semaine un masque au charbon de chez Garnier contre les points noirs. Et �a marche bien !
Brune - Mer Mai 29, 2019 3:39 pm
Sujet du message:
On a essay� des tonnes de trucs, mais comme dit Mirena les acn�s r�sistantes et cicatricielles ne passent pas sans ce traitement vraiment particulier.
On ne parle pas de 3 boutons, mais vraiment d'acn� d�figurante.
M�lie - Jeu Mai 30, 2019 6:10 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
M�lie a �crit:
Brune a �crit:
mirena a �crit:

Super Mirena.

DU curacn� seul m�dicament efficace pour les acn�s r�sistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et gu�ri d�finitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices

Mais il ne faut pas coupler ce m�dicament avec la prise de pilule ?
mirena - Jeu Mai 30, 2019 6:36 am
Sujet du message:
M�lie a �crit:
mirena a �crit:
M�lie a �crit:
Brune a �crit:
mirena a �crit:

Super Mirena.

Mais il ne faut pas coupler ce m�dicament avec la prise de pilule ?

C'esr un m�dicament teratog�ne donc il faut prendre la pilule pour eviter une grossesse, si pas de risque pas de pilule .
Gwenaelle - Jeu Mai 30, 2019 9:27 am
Sujet du message:
Vos enfants ont d�j� essay� de changer leur alimentation ?
val. - Jeu Mai 30, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Le fils d'une coll�gue � mon mari a annul� tout laitage. Il a vu une am�lioration.
Ma fille, allergique b�b� aux prot�ines du lait, peut maintenant prendre des laitages. Elle n'aime pas du tout donc n'en mange pas. Elle a de l'acn�, pas s�v�res mais quand m�me. Les masques ont charbon font vraiment du bien.
Et comme le souligne Brune, il ne s'agit pas d'acn� s�v�re !
Gwenaelle - Jeu Mai 30, 2019 1:41 pm
Sujet du message:
Mon a�n�e qui avait une acn� importante a eu le ttt chimique de vos enfants..mais elle ne l'a pas support� ( s�cheresse au niveau de toutes les muqueuses +++),donc elle l'a arr�t� au bout de 3 semaines (dans mes souvenirs).
On a consult� un naturopathe, elle a suivi ses conseils et en qq semaines son acn� a disparu ( pour elle, c'�tait arr�t des produits laitiers, du gluten,des charcuteries)..bon l�,� 21 ans,son acn� a repris un peu,avec le stress de la pr�pa,un peu de "laisser-aller" au niveau alimentaire.
Brune - Mer Juin 12, 2019 8:36 am
Sujet du message:
Mirena, quand ta fille a arr�t�, la s�cheresse des l�vres a disparu rapidement ?
mirena - Mer Juin 12, 2019 10:18 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
Mirena, quand ta fille a arr�t�, la s�cheresse des l�vres a disparu rapidement ?

Elle a arr�t� il y a 3 semaines et c'est redevenu nickel sourit
Marie Buron - Mar Mar 16, 2021 6:44 pm
Sujet du message: Probl�me d'acn� huile essentielle de Tea tree
Bonjour,

Je suis �galement atteinte d'acn� et je sais � quel point cela peut-�tre difficile � vivre au quotidien. J'ai essay� beaucoup de lotion pharmaceutique, mais �a ne fonctionne pas, c'est de la poudre de perlimpinpin.

En recherchant un produit capillaire naturel, je suis tomb� sur un article int�ressant qui parlais de l'huile essentielle de Tea tree et j'ai pu constater que c'�tait une huile qui permettait de traiter l'acn�.

Apparemment, elle aurait des propri�t�s anti-inflammatoire � large spectre et c'est un excellent antibact�rien.

Cela fait deux semaines que je l'utilise et je dois avouer que je constate une am�lioration m�me si ce n'est pas flagrant. Je suppose qu'il faut attendre encore un peu.

Je reviendrai vous faire un petit retour d'ici un mois, mais c'est d�j� beaucoup mieux que les lotions achet�es en pharmacie ou en parapharmacie.

Si �a peut vous aider, je vous mets l'article joker joker joker note des modos:
PAS DE PUB!
Lien enlev�...si �a se renouvelle compte supprim�

caillou - Mar Mar 16, 2021 7:02 pm
Sujet du message:
On attend avec impatience ton retour ! j'attends de pied ferme
Gwenaelle - Mar Mar 16, 2021 7:51 pm
Sujet du message:
roule de rire
marinaq - Mar Mar 16, 2021 7:53 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
On attend avec impatience ton retour ! j'attends de pied ferme

roule de rire
mammig - Mar Mar 16, 2021 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai emmen� mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour �a, �a fonctionne tr�s bien).
Je vous tiendrai au courant.

Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE grimace
Marie Buron - Dim Mar 28, 2021 11:54 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
J'ai emmen� mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour �a, �a fonctionne tr�s bien).
Je vous tiendrai au courant.

Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE grimace

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de mon post grand sourire

Ce n'�tait en aucun cas un lien vers un diffuseur d'ambiance. Mais tout simplement un article de blog informatif sur l'huile essentielle de Tea tree et les fa�on de l'utiliser pour traiter l'acn� etc...

Bon dimanche � tous,
mammig - Dim Mar 28, 2021 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Ici, on a tout essay� ; tour � tour sans lait, sans viande, sans gluten, sans gras et surtout sans sucre.
n3 a beaucoup d'acn�, pourtant il est sportif, a une alimentation tr�s tr�s saine et raisonnable (pas de viande, tr�s peu de sucre, beaucoup de l�gumes frais et c�r�ales compl�tes et juste ce qu'il faut de mati�res grasses). Il a fait de l'acuponcture mais �a n'a pas l'air tr�s efficace.
Il a aussi essay� les cr�mes � base d'argile ou produits naturels, sans succ�s...

Il va repasser au curaspot ou au cutacnyl : il n'y a que �a qui agit un petit peu.
Brune - Mar Mar 30, 2021 8:14 pm
Sujet du message:
Ici, on avait tout essay� aussi avant de passer au Roaccutane.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure