carpediem27 a �crit: |
Ma grande en a surtout au niveau des joues et �� la g�ne beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arr�te et reprend plus tard et d�s qu'elle arr�te �� revient. Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices ![]() |
Brune a �crit: |
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ? |
phanou a �crit: |
Ah oui et sur les conseils d'une di�t�ticienne elles ont supprim� le lait et c'est effectivement le lait qui d�clenche des pouss�s |
Charlotte a �crit: | ||
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en m�decine le rapport b�n�fice/risque les effets n�gatifs d'un traitement antibiotique � long terme sont inf�rieurs au b�n�fice que le patient peut en tirer. Je trouve que ce n'est pas anodin l'acn� et mal soign� �a peut laisser des traces importantes. |
Charlotte a �crit: | ||
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en m�decine le rapport b�n�fice/risque les effets n�gatifs d'un traitement antibiotique � long terme sont inf�rieurs au b�n�fice que le patient peut en tirer. Je trouve que ce n'est pas anodin l'acn� et mal soign� �a peut laisser des traces importantes. |
Brune a �crit: | ||||
Je sais bien. D'un autre c�t�, j'ai des amies dans mon entourage qui ont d�velopp� une r�sistance aux antibios suite � la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'o� mon h�sitation. C'est probl�matique aussi. Donc si on en prend longtemps et que �a revient vite d�s qu'on arr�te, je me demande si �a vaut le coup. Et en m�me temps, comme vous dites, je suis tout � fait consciente que tout cela mine la confiance en soi. J'ai l'impression qu'on a tjs tr�s peu de solutions aujourd'hui. |
Charlotte a �crit: | ||||||
Il y a des traitements tr�s efficaces qui peuvent �tre uniquement prescrits par des dermatos. |
mammig a �crit: |
Je remonte ce post.
Mon fils a du "curaspot", tr�s efficace pour limiter l'apparition de l'acn�. Mais que faire contre les cicatrices ? J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lyc�e � 80km de l�, le ramener, tout �a pour une consultation de 5' ![]() Du cicalfate ou quelque chose comme �a, �a marcherait ? |
Ne fais pas �a ![]() ![]() |
mirena a �crit: |
Ma fille est demandeuse car elle a vu le r�sultat sur ses fr�res, elle est d�j� compl�x�e par ses boutons , elle doit d�j� g�rer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement ![]() C'est fou elle a h�rit� du pire de nous deux ![]() ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
seule mon a�n�e a eu ce genre de traitement.
Elle a arr�t� car cela ass�chait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !! Elles mesurent combien vos filles complex�es par leur taille ? ma N�2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complex�e ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !) |
Tu peux l'utiliser dilu�e (avec de l'huile d'olive, c'est tr�s bien). Mais pure, l'HE d'arbre � th� est tr�s corrosive. Tes filles n'ont pas de marque apr�s application ? C'est la premi�re fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non dilu�e...
Je t'assure : j'avais voulu d�sinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commenc� � fondre ! |
nutella a �crit: |
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.
On l'utilise comme �a depuis des ann�es ![]() ![]() Je me demande si HE de ma Bm n'est pas d�j� dilu�e ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai. En attendant je pense que je vais arr�ter de l'utiliser pur. J'ai une cr�me � base de tea tree ...on utilisera �a en attendant. |
�a y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconv�nient qu.elle a rencontre c'est la s�cheresse des l�vres malgr� les baumes. |
�a y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconv�nient qu.elle a rencontre c'est la s�cheresse des l�vres malgr� les baumes. |
@rmelle ![]() |
POur les cicatrices, on peut faire quoi? ![]() |
@rmelle ![]() |
@rmelle ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||
huile de nigelle |
Brune a �crit: | ||||
Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parl� du laser mais en me disant que C est dur |
Brune a �crit: | ||
Super Mirena. Nous N2 a commenc� aussi le 5 novembre ! Mais elle arr�te d�but juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commenc� le traitement plus t�t pour limiter �a. Elle a bcp de mal avec la s�cheresse des l�vres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai h�te que le traitement s'ach�ve. |
M�lie a �crit: | ||||
Mais elles ont pris quel m�dicament vos filles ? |
mirena a �crit: | ||||||
DU curacn� seul m�dicament efficace pour les acn�s r�sistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et gu�ri d�finitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices |
M�lie a �crit: | ||||||||
Mais il ne faut pas coupler ce m�dicament avec la prise de pilule ? |
Vos enfants ont d�j� essay� de changer leur alimentation ? |
Brune a �crit: |
Mirena, quand ta fille a arr�t�, la s�cheresse des l�vres a disparu rapidement ? |
caillou a �crit: |
On attend avec impatience ton retour ! ![]() |
J'ai emmen� mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour �a, �a fonctionne tr�s bien).
Je vous tiendrai au courant. Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE ![]() |
Vos enfants ont d�j� essay� de changer leur alimentation ? |