Maxim�mes

voyages - Astuces et conseils pour pr�parer un voyage

carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 1:06 pm
Sujet du message: Astuces et conseils pour pr�parer un voyage
J'ai � nouveau une folle envie de voyage , je l'ai toujours eu mais mise de c�t� parce que les enfants petits (je sais ce n'est pas un souci ) , pris par le boulot , le manque de sous etc ....

On est pas encore partis en Ecosse que je redoute le retour ....

Je me demandais si vous aviez des astuces , conseils d'une mani�re g�n�rale pour financer les voyages , choisir la destination, les pr�paratifs enfin des choses diverses et vari�s , �� pourrait �tre utile � toutes clin d'oeil

Sp�cial pour Laurence , mon mari veut bien partir en terre inconnue grand sourire
Il adorerait que je pr�pare tout de A � Z ...

Entre lui qui a du mal � se bouger et moi qui a si peu confiance en moi du coup je n'ose pas organiser quoique ce soit on est bien Bizarre

On a fait la Tanzanie � deux en ind�pendant , la Gr�ce � l'h�tel, Ibiza a deux en avion et en famille (voiture + ferry)
Et ensuite on est rest� en France , c'est d�j� bien de pouvoir bouger mais j'ai besoin d'aller plus loin clin d'oeil

Pour parler de financer depuis peu j'ai r�serv� un compte exclusivement � cet usage mais je mets peu dessus grrr , je pourrai mettre en place un virement automatique clin d'oeil

On peut pr�parer tout soi m�me , �� co�te beaucoup moins aussi , j'aime bien mais je ne me sens pas de le faire toute seule , il faudrait qu'on m'aide clin d'oeil

Comment vous faites ? Je me rends compte en l'�crivant que peu sur le forum � part Laurence organisent ce type de voyage !
laurence - Jeu Juin 30, 2016 5:52 am
Sujet du message:
Si, il y en a plusieurs, mais elles sont plus discr�tes que moi clin d'oeil
La premi�re chose, c'est de r�fl�chir � o� tu as envie d'aller. En gardant en t�te le pr�alable transport : voiture = petit budget, avion moyen courrier = 200-500� par personne, long courrier = 800-1200� par personne.
Et puis, si tu veux vraiment bien pr�parer ton s�jour et �viter les mauvaises surprises, un bon guide de voyage peut vraiment faire la diff�rence. �a aide � prioriser ce qu�il y a � voir, rep�rer les quartiers int�ressants et �viter de perdre du temps une fois sur place.
philipine - Jeu Juin 30, 2016 8:20 am
Sujet du message:
Le nerf de la guerre c'est les finances.....

Je me souviens que Laurence est partie au Maroc la m�me ann�e que nous.

Si je me souviens bien eux � 10 pour 15 j environ 5000 euros
Nous � 5, pendant trois mois pour le m�me montant.

Il faut d�terminer ton budget, et en fonction de �a, tu verras la distance ou la dur�e de votre s�jour.
Maxie - Jeu Juin 30, 2016 8:26 am
Sujet du message:
J'adore planifier les voyages. clin d'oeil Mais curieusement, autant je suis � l'aise pour tout faire seule tant qu'on reste en Europe, autant je pr�f�re faire appel � une agence quand on va plus loin (c'�tait le cas pour l'ouest am�ricain, les Maldives, et ce le sera s�rement pour le Vietnam). Ce n'est pas que j'ai besoin de leurs conseils pour planifier, mais je pr�f�re qu'ils aient une responsabilit� en cas de souci, j'ai trop peur de me retrouver � l'autre bout du monde sans logement ou sans avion pour rentrer. clin d'oeil
Peut-�tre qu'un jour, quand j'aurai assez voyag�, je me sentirai � l'aise pour me d�brouiller seule partout...
carpediem27 - Jeu Juin 30, 2016 9:07 am
Sujet du message:
Cette ann�e Ecosse donc petit budget environ 2000� pour 3 semaines (transport, logement) , je ne compte pas la nourriture , les souvenirs etc mais en temps normal c'est difficile de sortir cette somme pour les vacances clin d'oeil

On a puis� dans le budget travaux suite � l'agrandissement mais avant que je puisse �conomiser 2/3000� gloups ....

J'ai regard� pour Ibiza , ma derni�re ne connait pas et pour 2 semaine avion + location de voiture je pense qu'on d�penserait la m�me somme ...

Je crois que dans notre cas il faudra �conomiser avant de r�fl�chir � une quelconque destination, comme tu dis Philipine le nerf de la guerre c'est les finances.
L'id�e de retravailler du coup fait son chemin , pour all�ger le quotidien et pouvoir pr�parer plus facilement des voyages grand sourire
Du coup je ferai peut-�tre un autre post sur les probabilit�s entre trouver un travail � 50 ans apr�s 10 ans d'arr�t ou gagner au Loto , des avis froggy

J'�dite en plus de l'embrayage il faut changer le train avant des pneus marre

Comme toujours Laurence tu as des conseils de bon sens clin d'oeil
bibounette80 - Lun Juil 04, 2016 10:03 pm
Sujet du message:
Ici hors France avec nos enfants encore petits (actuellement entre 2 et 11 ans) on a fait l'italie l'an dernier (2 semaines, 1 en camping mobile home et 1 appart sur Homelidays, l'Italie a l'avantage de n'�tre pas trop loin de chez nous donc faisable en voiture donc moins cher! Ensuite on a pas mal vadrouill� autour de nos 2 logements)

On a fait aussi la corse il y a 4 ans et on refait cette ann�e, c'est vraiment d�paysant et pareil faisable en voiture et bateau donc moins cher que l,avion, d'autant que je trouve les locations moins ch�res que sur le continent donc si on compte la travers�e �a nous revient au m�me prix.

On aimerait bien l'andalousie sinon mais l� avion oblig� et location voiture 6 places tout de suite c plus cher!

L'an prochain on aimerait aller au ski donc on ira pas trop loin en France!

Sortir de l'Europe on aimerait aller aux �tats unis mais il faudrait que num�ro 4 soit un peu plus grand pour en profiter un peu donc pas tout de suite!

Sinon on voulait faire h�tel club en Gr�ce mais il faut que num�ro 4 ait 4 ans pour rester au club enfants donc on verra dans 2 ans!
carpediem27 - Mar Juil 05, 2016 6:59 am
Sujet du message:
l'Italie mon mari aimerait mais moi je freine des 4 fers , j'ai beaucoup de mal avec la chaleur , alors j'ai peur de ne pas en profiter ....
marinaq - Mar Juil 05, 2016 8:30 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
l'Italie mon mari aimerait mais moi je freine des 4 fers , j'ai beaucoup de mal avec la chaleur , alors j'ai peur de ne pas en profiter ....

On a fait la Toscane une ann�e au mois d'Avril c'�tait tr�s bien grand sourire
Libellule - Mar Juil 05, 2016 7:27 pm
Sujet du message:
coucou on part �galement cet �t� pour l'�cosse
Par contre, j'en ai pour plus de 2000 � soupire
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 7:28 am
Sujet du message:
Tu pars comment Libellule ? grand sourire

Ici on prend le shuttle avec notre voiture et on a lou� 3 cottages pas trop cher mais on a r�serv� en novembre clin d'oeil
Apr�s on va surement d�pass� le budget , on va probablement prendre un pass pour les visites mais on a de la r�serve et on veut vraiment se faire plaisir pour une fois clin d'oeil
Libellule - Jeu Juil 07, 2016 7:08 pm
Sujet du message:
Nous on prend le tgv jusqu'� Paris, ensuite l'avion et ensuite on loue une voiture. Apr�s on a lou� des b&b avec changements tous les 2 jours. On devrait faire le tour sans aller plus haut que le loc Ness
C'est la 1�re fois que nous partons � l'�tranger.
Tu y seras quand? On d�colle fin juillet
Mistral - Ven Juil 08, 2016 7:11 pm
Sujet du message:
Libellule a �crit:
Nous on prend le tgv jusqu'� Paris, ensuite l'avion et ensuite on loue une voiture. Apr�s on a lou� des b&b avec changements tous les 2 jours. On devrait faire le tour sans aller plus haut que le loc Ness

Je me permets... Carpediem y sera du 6 au 27 ! grand sourire

Et moi du 31 juillet au 21 ao�t :
- du 31/07 au 06/08 � Edinburgh
- du 06/08 au 13/08 sur l'�le de Skye
- du 13/08 au 20/08 � Ardmair.

On sera � 65 km de Carpediem la semaine du 13 au 20, on essaiera de se voir !

Et toi ?
Libellule - Ven Juil 08, 2016 8:18 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:
Libellule a �crit:

Je me permets... Carpediem y sera du 6 au 27 ! grand sourire

Et moi du 31 juillet au 21 ao�t :
- du 31/07 au 06/08 � Edinburgh
- du 06/08 au 13/08 sur l'�le de Skye
- du 13/08 au 20/08 � Ardmair.

On sera � 65 km de Carpediem la semaine du 13 au 20, on essaiera de se voir !

Et toi ?

On quitte Edimbourg le 28 mince et on remonte. Et on tourne sur la gauche pour redescendre (bon ok, je n'ai plus les noms en t�te d�s ville grimace ). On finit sur Glasgow et on part le 05 ao�t.
steph1313 - Mar Avr 24, 2018 10:27 am
Sujet du message:
Je relance un peu ce vieux topic, mais du coup selon vous quelle serait la meilleure destination pour une famille nombreuse ?
Charlotte - Sam Avr 28, 2018 4:18 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas qu�il y ait des destinations ��familles nombreuses��. Quelles sont tes envies ? Villes, mer, nature...tu es pr�tes � combien d�heures d�avion ? Et puis avant tout il y a le budget
is back - Ven Mai 04, 2018 2:46 pm
Sujet du message:
steph1313 a �crit:
Je relance un peu ce vieux topic, mais du coup selon vous quelle serait la meilleure destination pour une famille nombreuse ?

tout est envisageable avec une grande famille clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure