Maxim�mes

voyages - Je veux partir en vacances! Des id�es?

Quintessence - Mar Mai 31, 2016 12:01 pm
Sujet du message: Je veux partir en vacances! Des id�es?
Bonjour,

Nous avons 4 enfants de 5 � 11 ans, une voiture, une tente et un budget tr�s serr�.
Sachant que nous avons 1 semaine de vacances la semaine du 14 juillet, que nous conseilleriez-vous?

Contraintes :
- 1 seule semaine = max 5 heures de route depuis l'Ile-de-France sinon on sera mort � l'arriv�e, surtout que n�2 est tout sauf patient.
- on campe = si on pouvait �viter la pluie (bon, vous n'�tes pas devins, je sais)
- on campe dans un camping plut�t nature, sans animation intempestive (une prairie et des sanitaires!)
- on aime bien qu'il y ait plusieurs activit�s et des choses � visiter.

Des id�es?

Merci par avance!
bou - Mar Mai 31, 2016 2:52 pm
Sujet du message:
Le camping � la ferme de Rilly sur Loire, entre Blois et Amboise. Beaucoup de visites culturelles, dont le festival des jardins de Chaumont sur Loire.
+ Ballade sur les bords de Loire.
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 11:47 am
Sujet du message:
Merci pour ta r�ponse! Nous ne pouvons qu'�tre d'accord avec toi : nous avons visit� des ch�teaux de la Loire l'an dernier et l'ann�e pr�c�dente aussi...clin d'oeil Donc on voudrait changer!

Les enfants me disent qu'ils veulent aller � la mer finalement!
bou - Jeu Juin 09, 2016 2:50 pm
Sujet du message:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !
fraueza - Jeu Juin 09, 2016 5:45 pm
Sujet du message:
bou a �crit:

On pr�f�re laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, �a limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace
Maxie - Jeu Juin 09, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette ann�e... grimace grimace
Il y a des choses � voir, les parcs � huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les sali�res, un petit tour sur l'�le d'Ol�ron...
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
bou a �crit:

On pr�f�re laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, �a limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace

Pour le coup, je n'ai jamais eu trop de chance c�t� m�t�o en Bretagne mais comme on me r�p�te qu'il fait beau en fait, je me dis que j'ai d� mal tomber et je persiste! grand sourire

Para�t-il aussi qu'il y a des endroits o� la mer est chaude...je suis preneuse de noms!!! Une coll�gue me conseille Quiberon mais n'est-ce pas pr�cis�ment surpeupl� en juillet?
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 9:09 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette ann�e... grimace grimace
Il y a des choses � voir, les parcs � huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les sali�res, un petit tour sur l'�le d'Ol�ron...

En juillet, �a n'est pas trop surpeupl�?
Sinon, puisque tu n'y vas pas cette ann�e, il faut peut-�tre que je saute sur l'occasion et toi, tu n'as qu'� aller en Bretagne! Idem, si je n'y vas pas, il fera beau!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure