Oui, plus ou moins selon les organismes.
mammig - Mer Juin 01, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
Ma mutuelle est nase pour �a... Mais en allant chez un m�decin, je ne paye que la part qui d�passe l'honoraire (en fait, mon acupuncteur ne d�passe que de 5� la s�ance). Il est tr�s bien (mon fils a�n� a le m�me patronyme, on est all� chez lui par hasard pour cette raison ! On est bien tomb�s !).
C'est lui qui forme les praticiens en fac de m�decine. C'est un passionn� et il explique tr�s bien comment �a fonctionne...
Maxie - Jeu Juin 09, 2016 6:09 am
Sujet du message:
Ma kin�/acupunctrice me demande 50� par s�ance, et me dit que ce sera r�gl� en 3 s�ances (et que si ce n'est pas r�gl� elle ne peut rien faire). Ma mutuelle rembourse une partie, et l'assurance compl�mentaire rembourse le reste "si c'est prescrit par un m�decin". Or, mon m�decin m'a prescrit des s�ances de kin�, pas d'acupuncture, donc niveau remboursement 50� �a va sembler trop pour une s�ance de kin�. J'ai donc t�l�phon� � ma g�n�raliste pour voir si elle ne pouvait pas me prescrire de l'acupuncture. Je n'ai pas eu le temps de lui demander, d�s que j'ai dit le mot acupuncture elle est mont�e sur ses grands chevaux en disant que l'acupuncture pour �liminer un kyste c'�tait n'importe quoi, et que quelqu'un de scientifique comme moi devait le comprendre... M�me pour l'endermologie elle s'est �nerv�e, en disant que les kin�s n'avaient plus envie de masser, que je devais trouver un kin� qui acceptait encore de masser...
Moi, ce que je vois, c'est qu'apr�s ma premi�re s�ance d'endermologie/acupuncture/aromath�rapie (oui, je dois aussi masser avec des huiles essentielles), le kyste a d�j� �volu�, alors tant pis pour le remboursement...
bou - Jeu Juin 09, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
c'est pas cool. Mais 150�, pourquoi pas, si tu sens que �a �volue, et qu'en plus on t'en rembourse un peu (en esp�rant que ce ne soit pas une somme ridicule)
Poulette - Jeu Juin 09, 2016 3:27 pm
Sujet du message:
Ah, la fameuse ouverture d'esprit de beaucoup de m�decins... le mien ignore que je vois un acupuncteur, il doit se demander comment mon asthme �volue si vite et si bien. C'est comme la ma�tresse de CE2 de ma num�ro 4 qui la f�licitait pour ses �normes progr�s, on faisait l'�cole � la maison tous les soirs.
Bon courage Maxie, je suis ravie de voir que �a �volue dans le bon sens
.
Louise 456 - Dim Mar 09, 2025 5:04 pm
Sujet du message:
C�est fou comme certaines m�decines douces restent mal per�ues, alors que pour plein de gens elles font une vraie diff�rence. Pour l�aromath�rapie, tu as eu des conseils pr�cis sur les huiles essentielles � utiliser pour ton massage ? Certaines ont des propri�t�s anti-inflammatoires et drainantes qui peuvent vraiment aider, notamment le lentisque pistachier ou l�h�lichryse italienne.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure