Maxim�mes

toutes les discussions - Acupuncture? Vous avez d�j� fait?

Maxie - Lun Mai 30, 2016 8:16 pm
Sujet du message: Acupuncture? Vous avez d�j� fait?
Les suites de mon op�ration des varices... Ma cicatrice � l'aine est maintenant referm�e, mais elle est tr�s laide et il y a un paquet d'adh�rence en-dessous. D'autre part, j'ai un h�matome enkyst� dans le haut de la cuisse, donc une belle boule dure, non douloureuse, mais tr�s inesth�tique.
Mon m�decin traitant m'a conseill� des s�ances d'ultrasons chez le kin�. Apr�s deux s�ances et vu l'ampleur de l'h�matome � l'�chographie, mon kin� ne croit pas en l'efficacit� des ultrasons et m'envoie chez une de ses coll�gues pour faire de l'endermologie et ramollir de cette mani�re le kyste. Et cette kin� me propose de faire en plus de l'acupuncture, il para�t que �a marche bien sur les cicactrices. J'avoue que le mot acupuncture m'a fait ouvrir de grands yeux, mais je suis pr�te � tout... Vous avez d�j� test�?
bou - Lun Mai 30, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
oui, pendant mes 2 derni�res grossesses, contre les naus�es (assez efficace) et pour maturer le col (efficace).

Mais � la base, je n'ai aucune peur des piq�res.
booboon - Lun Mai 30, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
J'ai fait de l'acupuncture �tant jeune pour tenter de r�gulariser mes cycles.... �a a march�. Mais pour une cicatrice.... je ne sais pas, je suis du genre "si �a fait pas de bien, �a fait pas de mal"... clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 31, 2016 6:37 am
Sujet du message:
Pour une cicatrice je me demande comment cela peut fonctionner clin d'oeil

Ma maman a fait de l'acupuncture quand elle a voulu arr�ter de fumer. La toute premi�re fois �a ne lui a rien fait et la deuxi�me fois �a a tr�s bien march� (en fait elle avait un d�go�t pour le tabac, son odeur....tellement fort qu'elle ne pouvait plus fumer).

Une amie de ma maman qui a deux cancers en fait pour soulager ses douleurs et �a marche aussi tr�s bien.
adromaca - Mar Mai 31, 2016 6:39 am
Sujet du message:
j'ai test�e l'an pass� pour mes angoisses et autres soucis et l� j'y retournerais bien

�a avait bien march�

pour les cicatrices je n'ai jamais test�e, mais je te souhaite plein de courage car tout �a doit �tre bien douloureux

et je signale que je d�teste les piqures, je ne regarde pas ni rien, surtout quand il en met dans la t�te, bref, je fais confiance et j'essaie de me d�tendre

de toute fa�on j'ai un traitement avec une piqure par jour donc sourit et je ne m'y fais pas aux piqures sourit lol ...

courage � toi et tu peux essayer, je sais que pour moi en 3-4 s�ances on voyait bien d�j� l'efficacit� de l'acupuncture sourit

marinaq - Mar Mai 31, 2016 7:23 am
Sujet du message:
Test� avec succ�s sur une capsulite � l'�paule grand sourire et il y a tr�s longtemps sur une sciatique clin d'oeil mais pour les cicatrices, pourquoi pas, tu ne risques pas grand chose clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 31, 2016 7:42 am
Sujet du message:
adromaca a �crit:
pour les cicatrices je n'ai jamais test�e, mais je te souhaite plein de courage car tout �a doit �tre bien douloureux

Non, Anne, de ce c�t�-l� pas de souci, je n'ai absolument pas mal, nulle part. C'est uniquement esth�tique pour le moment (m�me si d'apr�s le kin� le kyste pourrait devenir douloureux � la longue, vu les tissus, vaisseaux qui l'entourent...)
On verra bien, je vais tester puisqu'effectivement �a ne peut pas me faire de mal. Je n'ai pas peur des piq�res, juste d'avoir mal. clin d'oeil
mammig - Mar Mai 31, 2016 7:46 am
Sujet du message:
Si �a ne fait pas de bien, �a ne fait pas de mal : tu peux au moins essayer.

Ici, on a exp�riment� avec grand succ�s pour les probl�mes de peau de mes enfants : �a stoppe le vitiligo en 3 s�ances, idem avec le psoriasis. D�s que mon fils refait une crise, hop, une s�ance et �a s'arr�te grand sourire Ca m'�vite de mettre de la cortisone sur mes enfants... Alors peut-�tre que �a joue aussi si les cicatrices... J'essaierais en tout cas clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 31, 2016 7:49 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Si �a ne fait pas de bien, �a ne fait pas de mal : tu peux au moins essayer.

Ici, on a exp�riment� avec grand succ�s pour les probl�mes de peau de mes enfants : �a stoppe le vitiligo en 3 s�ances, idem avec le psoriasis. D�s que mon fils refait une crise, hop, une s�ance et �a s'arr�te grand sourire Ca m'�vite de mettre de la cortisone sur mes enfants... Alors peut-�tre que �a joue aussi si les cicatrices... J'essaierais en tout cas clin d'oeil

Ca, �a m'int�resse � fond! Ma fille en a depuis l'�t� dernier (r�action au stress des examens, chaque ann�e elle nous fait une r�action diff�rente). Je poserai la question quand j'irai pour moi.
mammig - Mar Mai 31, 2016 7:57 am
Sujet du message:
Ma meilleure amie est dermato : elle en avait elle-m�me �t� tr�s surprise, mais pour mon fils, on ne pouvait le traiter tout jeune avec une cr�me � base de cortisone. Et je t'assure, �a a vraiment march� rapidement, des zones d�color�es se sont m�mes repygment�es... Du coup, ma copine le conseille � certains de ses patients clin d'oeil
Vitiligo et psoriasis sont en revanche des maladies psychosomatiques : l'acuponcture est efficace pour cela. Contre le stress aussi...
marinaq - Mar Mai 31, 2016 8:04 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
adromaca a �crit:

Non, Anne, de ce c�t�-l� pas de souci, je n'ai absolument pas mal, nulle part. C'est uniquement esth�tique pour le moment (m�me si d'apr�s le kin� le kyste pourrait devenir douloureux � la longue, vu les tissus, vaisseaux qui l'entourent...)
On verra bien, je vais tester puisqu'effectivement �a ne peut pas me faire de mal. Je n'ai pas peur des piq�res, juste d'avoir mal. clin d'oeil

Ce n'est pas douloureux, tu sens � peine le "pique" de l'aiguille, comme tu peux te piquer avec une �pingle clin d'oeil
�a peut �tre un peu douloureux apr�s parce que l'organisme r�agit mais rien de bien g�nant grand sourire
mimosa - Mar Mai 31, 2016 8:32 am
Sujet du message:
je dirais que si �a ne te fait ps de bien �a ne te fera pas de mal
je ne serais ps �tonn�e en effet que �a fasse "fondre" le kyste en jouant sur la circulation du sang et des �nergies...
pour la cicatrice, il n'y a ps une cr�me sp�ciale ?
Maxie - Mar Mai 31, 2016 9:23 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
je ne serais ps �tonn�e en effet que �a fasse "fondre" le kyste en jouant sur la circulation du sang et des �nergies...

Si, je masse d�j� tous les jours. Je me dis que l'addition de tout finira par me donner des jambes correctes. clin d'oeil
Karolina - Mar Mai 31, 2016 9:25 am
Sujet du message:
Je pense que �a ne peut pas faire de mal. Peut-�tre assouplir les tissus et diminuer les adh�rences ? A mon avis �a peut marcher clin d'oeil
J'en ai eu pour mes grossesses : tourner un si�ge, faire bouger une dilatation qui stagne et assouplir le p�rin�e.
Miette - Mar Mai 31, 2016 11:23 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
mimosa a �crit:

Si, je masse d�j� tous les jours. Je me dis que l'addition de tout finira par me donner des jambes correctes. clin d'oeil

D�j� pour "d�coller" les adh�rences, c'est important de masser.

L'accupuncture, je ne sais pas, jamais test�. je ne sais pas
LAB - Mar Mai 31, 2016 11:48 am
Sujet du message:
Oui pour de la sinusite apr�s le traitement antibiotique. J'ai mouch� pendant trois jours des quantit�s impressionantes de vous voyez quoi! Incroyable.

Comme d'autres je pense que �a ne peut pas te faire de mal.
pleine lune - Mar Mai 31, 2016 12:29 pm
Sujet du message:
J'ai fait de l'acupuncture pour acc�l�rer la maturation du col pour Juliette, �a n'a pas bien march�
Et l'ann�e derni�re pour mes douleurs des �paules et coudes, �a n'a pas march� non plus...
Mais �a donc �tre moi qui n'est pas assez r�ceptive soupire
M�lie - Mer Juin 01, 2016 9:51 am
Sujet du message: Re: Acupuncture? Vous avez d�j� fait?
Maxie a �crit:
Les suites de mon op�ration des varices... Ma cicatrice � l'aine est maintenant referm�e, mais elle est tr�s laide et il y a un paquet d'adh�rence en-dessous. D'autre part, j'ai un h�matome enkyst� dans le haut de la cuisse, donc une belle boule dure, non douloureuse, mais tr�s inesth�tique.
Mon m�decin traitant m'a conseill� des s�ances d'ultrasons chez le kin�. Apr�s deux s�ances et vu l'ampleur de l'h�matome � l'�chographie, mon kin� ne croit pas en l'efficacit� des ultrasons et m'envoie chez une de ses coll�gues pour faire de l'endermologie et ramollir de cette mani�re le kyste. [b]Et cette kin� me propose de faire en plus de l'acupuncture,[/b] il para�t que �a marche bien sur les cicactrices. J'avoue que le mot acupuncture m'a fait ouvrir de grands yeux, mais je suis pr�te � tout... Vous avez d�j� test�?

Mais seuls les m�decins sont habilit�s � faire de l'acupuncture non ?
mammig - Mer Juin 01, 2016 10:18 am
Sujet du message:
Perso je pr�f�re aller chez un m�decin, mais il y a aussi des acuponcteurs qui ne sont pas pass�s par la fac de m�decine (et donc, tu n'as aucun remboursement clin d'oeil ). J'aurais tendance � faire confiance � un kin� qui pratique l'acuponcture car ils connaissent le fonctionnement du corps humain. C'est une profession param�dicale reconnue... Mais pas � un acuponcteur qui a appris � Katmandou ou ailleurs... (on en conna�t un, je n'ai pas envie d'aller chez lui honte )
C'est pareil avec les ost�o : je pr�f�re passer par un kin� ost�o que par un osteo seulement...
guimellorique - Mer Juin 01, 2016 11:28 am
Sujet du message:
Oui pour ma part, j'ai d�j� test�, mais pas pour des cicatrices.
Tu me donnes des id�es d'ailleurs.
L'id�e de l'acupuncture est de drainer un flux d'�nergie sur un point particulier pour provoquer la gu�rison ou d'�vacuer des �nergies qui provoquent des douleurs.
Pour moi �a marche pour certaines choses, pas sur d'autres.
Il faut trouver un praticien bien rembours� aussi.
Maxie - Mer Juin 01, 2016 11:52 am
Sujet du message:
guimellorique a �crit:

Il faut trouver un praticien bien rembours� aussi.

Pour le moment, �a va passer en s�ance de kin�. Mais pour la suite, et surtout pour ma fille, que j'aimerais vraiment aider et je pense que l'acupuncture pourrait �tre la bonne voie, je vais me renseigner sur ce que couvre notre mutuelle/assurance compl�mentaire.
guimellorique - Mer Juin 01, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
Tu es en Belgique ? Comment �a marche chez vous ? L'assurance prend des m�decines douces en charge ou pas ?
Maxie - Mer Juin 01, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
guimellorique a �crit:
Tu es en Belgique ? Comment �a marche chez vous ? L'assurance prend des m�decines douces en charge ou pas ?

Oui, plus ou moins selon les organismes.
mammig - Mer Juin 01, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
Ma mutuelle est nase pour �a... Mais en allant chez un m�decin, je ne paye que la part qui d�passe l'honoraire (en fait, mon acupuncteur ne d�passe que de 5� la s�ance). Il est tr�s bien (mon fils a�n� a le m�me patronyme, on est all� chez lui par hasard pour cette raison ! On est bien tomb�s !).
C'est lui qui forme les praticiens en fac de m�decine. C'est un passionn� et il explique tr�s bien comment �a fonctionne...
Maxie - Jeu Juin 09, 2016 6:09 am
Sujet du message:
Ma kin�/acupunctrice me demande 50� par s�ance, et me dit que ce sera r�gl� en 3 s�ances (et que si ce n'est pas r�gl� elle ne peut rien faire). Ma mutuelle rembourse une partie, et l'assurance compl�mentaire rembourse le reste "si c'est prescrit par un m�decin". Or, mon m�decin m'a prescrit des s�ances de kin�, pas d'acupuncture, donc niveau remboursement 50� �a va sembler trop pour une s�ance de kin�. J'ai donc t�l�phon� � ma g�n�raliste pour voir si elle ne pouvait pas me prescrire de l'acupuncture. Je n'ai pas eu le temps de lui demander, d�s que j'ai dit le mot acupuncture elle est mont�e sur ses grands chevaux en disant que l'acupuncture pour �liminer un kyste c'�tait n'importe quoi, et que quelqu'un de scientifique comme moi devait le comprendre... M�me pour l'endermologie elle s'est �nerv�e, en disant que les kin�s n'avaient plus envie de masser, que je devais trouver un kin� qui acceptait encore de masser...
Moi, ce que je vois, c'est qu'apr�s ma premi�re s�ance d'endermologie/acupuncture/aromath�rapie (oui, je dois aussi masser avec des huiles essentielles), le kyste a d�j� �volu�, alors tant pis pour le remboursement...
bou - Jeu Juin 09, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
c'est pas cool. Mais 150�, pourquoi pas, si tu sens que �a �volue, et qu'en plus on t'en rembourse un peu (en esp�rant que ce ne soit pas une somme ridicule)
Poulette - Jeu Juin 09, 2016 3:27 pm
Sujet du message:
Ah, la fameuse ouverture d'esprit de beaucoup de m�decins... le mien ignore que je vois un acupuncteur, il doit se demander comment mon asthme �volue si vite et si bien. C'est comme la ma�tresse de CE2 de ma num�ro 4 qui la f�licitait pour ses �normes progr�s, on faisait l'�cole � la maison tous les soirs.
Bon courage Maxie, je suis ravie de voir que �a �volue dans le bon sens .
Louise 456 - Dim Mar 09, 2025 5:04 pm
Sujet du message:
C�est fou comme certaines m�decines douces restent mal per�ues, alors que pour plein de gens elles font une vraie diff�rence. Pour l�aromath�rapie, tu as eu des conseils pr�cis sur les huiles essentielles � utiliser pour ton massage ? Certaines ont des propri�t�s anti-inflammatoires et drainantes qui peuvent vraiment aider, notamment le lentisque pistachier ou l�h�lichryse italienne.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure