Maxim�mes

cuisine - Id�es pour le petit d�jeuner.

marinaq - Mar Mai 24, 2016 7:58 am
Sujet du message: Id�es pour le petit d�jeuner.
L'ost�opathe a conseill� � N�4 de supprimer le lait et les c�r�ales au petit d�j.
Je suis contente que ce soit lui qui l'ai dit, �a passe mieux je me fais les ongles
Mais du coup elle ne sait pas trop quoi manger.
Ce matin elle a pris du muesli ( sans sucre ajout� ) avec du lait d'avoine + 1 kiwi et une tisane.
Elle voudrait se lever plus t�t pour avoir le temps de se pr�parer le petit d�j. mais elle se l�ve d�j� � 6 h...
Je cherche des id�es/recettes � lui proposer pour avoir quelque chose de bon/sain/vari� clin d'oeil
Elle aime aussi le sal� au petit d�j grand sourire
val. - Mar Mai 24, 2016 10:14 am
Sujet du message:
flocon d'avoine + lait v�g�tal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)

Il a quoi ta n�4 ? Je n'ai pas tout suivi. honte
marinaq - Mar Mai 24, 2016 1:00 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
flocon d'avoine + lait v�g�tal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)

Elle clin d'oeil n'a rien, juste un peu d'inflammation articulaire clin d'oeil
Elle ne fait aucun sport, manque d'�nergie, un l�ger surpoids.

C'est un peu le dada de cet ost�opathe le r��quilibrage alimentaire, d'�viter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison grand sourire

J'ai trouv� des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si �a lui convient grand sourire
yoko - Mar Mai 24, 2016 5:59 pm
Sujet du message:
Mon r�gal c'est pain demi complet + puree d'amande blanche + confiture sourit
val. - Mar Mai 24, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
val. a �crit:

C'est un peu le dada de cet ost�opathe le r��quilibrage alimentaire, d'�viter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison grand sourire

J'ai trouv� des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si �a lui convient grand sourire

rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien s�r !!

tartine de fromage de ch�vre + tranches fines d'avocat clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 24, 2016 9:51 pm
Sujet du message:
Mon 8 ans mange 2-3 bananes par petit d�jeuner tr�s �tonn�(e)
Il boit rarement du lait et mange du pain-beurre (rempla�able par de la margarine)-miel

Mes filles boivent du th� depuis longtemps

Ils aiment bien les biscuits secs aussi mais je n'ai jamais regard� de pr�s la part de produits laitiers
marinaq - Mer Mai 25, 2016 7:47 am
Sujet du message:
val. a �crit:
marinaq a �crit:
val. a �crit:

rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien s�r !!

tartine de fromage de ch�vre + tranches fines d'avocat clin d'oeil

Ah oui �a elle adore grand sourire reste � trouver des avocats � point, c'est le + compliqu�....
Ce matin elle a mang� du pain/beurre/miel et un smoothie avec du lait d'avoine.

Du coup je me suis remise au muesli que j'avais abandonn� cet hiver grand sourire
val. - Mar Juin 07, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
- muesli maison : flocons d'avoine + flocons de quinoa + pistaches concass�es (ou autres fruits � coque) + copeaux de noix de coco + fruits d�shydrat�s.

- tartines de pain complet (ou autre) + pur�e d'amande + gel�e de fruits ou confiture

- pancakes avec des petits fruits dans la p�te et les faire cuire - m�me syst�me mais des gaufres

- omelette � la tomate cerise, oeufs brouill�s avec des toasts grill�s, oeuf � la coque et des mouillettes, etc.

- cup cake ou bowl cake

L�, je n'ai plus d'id�e !! grimace
marinaq - Ven Juin 10, 2016 10:15 am
Sujet du message:
Finalement elle n'a pas aim� le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4 pff n'importe quoi
Maintenant elle est en vacances, elle se l�ve tard donc elle n'aura pas besoin de petit d�j grand sourire
val. - Ven Juin 10, 2016 2:17 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Finalement elle n'a pas aim� le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4 pff n'importe quoi
Maintenant elle est en vacances, elle se l�ve tard donc elle n'aura pas besoin de petit d�j grand sourire

Et ben voil�, c'�tait pas la peine que je me d�carcasse !!! grimace grimace
marinaq - Sam Juin 11, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
marinaq a �crit:

Et ben voil�, c'�tait pas la peine que je me d�carcasse !!! grimace grimace

D�sol�e grimace
Mamana - Mar Sep 06, 2016 8:20 am
Sujet du message:
Bonjour,
Vu que votre enfant doit �viter de manger des c�r�ales et de boire du lait au petit-d�jeuner, vous pouvez lui conseiller de prendre du jus de fruits frais et des tartines de pain avec du beurre et de la confiture. �ventuellement, elle peut remplacer cela par du Nutella. Et puis, si elle peut prendre un yaourt de temps en temps, �a serait bien aussi.
Perrin94 - Mar Jan 23, 2018 10:13 pm
Sujet du message:
Les morceaux de fruits tels que les kiwi, oranges ou bananes peuvent lui servir aussi. C'est sain et bien hydratant, surtout le matin. Pour avoir la sensation de sati�t�, je vous conseillerai aussi de les accompagner avec des fruits � coque (amandes, noix de cajoux...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure