booboon a �crit: |
Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? ![]() ![]() |
nananne a �crit: | ||
Elle m'a �norm�ment aid� pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les diff�rents lyc�es allemands |
nananne a �crit: |
C'est ce que mon fils a fait et que ma fille voulait faire.
Pour trouver les corres, je dois tout � Momo ![]() |
Je remonte ce vieux post car mon fils a�n� est actuellement en Allemagne dans le cadre de Brigitte Sausay !
Nous avons accueilli son correspondant en sept oct dernier, c'�tait vraiment super, le gar�on super gentil, bien �lev�, s�rieux, sympathique etc.... mon fils est donc chez lui, ce n'est pas facile tous les jours, d'autant plus qu'il est dans une �cole Steiner (Valdorf) et mon fils, qui est tr�s scolaire, est un peu d�boussol�... Et puis il a fait un aller retour pour l'enterrement de sa grand m�re alors �a n'aide pas � remonter le moral. Mais je suis s�re qu'il reviendra enrichi de son exp�rience ![]() Je crois qu'on avait d�j� �voqu� la question mais je re tente � tout hasard. mon 2� fils sera en seconde l'an prochain, et le lyc�e se termine d�but juin... il a moins d�initiatives que son fr�re en g�n�ral et est tr�s casanier.. A midi je lui ai dit qu'en fin de seconde on lui donnait le choix entre un stage en entreprise ou un s�jour linguistique... il a r�pondu s�jour linguistique espagnol, sa langue 2. Est-ce que vous connaissez des associations s�rieuses qui proposent �a ? |
figualix a �crit: |
Regarde les posts sur les s�jours liguistiques (d'�t�; c'est ce que tu cherches ?), il y a pas mal de r�ponses. J'ai exp�riment� un certain nombre de fois (tr�s positif) mais merci le CE car sinon, cela co�te effectivement plusieurs bras ! Ton exp�rience de Brigitte Sauzay m'int�resse, ma future seconde compte faire �a l'an prochain, elle s'y attelle d�s le brevet termin� ! Je reviendrai vers toi. ![]() |
nananne a �crit: | ||
Elle m'a �norm�ment aid� pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les diff�rents lyc�es allemands |
fraueza a �crit: |
Tu n'as pas de comit� de jumelage dans le coin ou un truc dans le genre pour t'aider � trouver des correspondants ?
Ici on re�oit, le mois prochain, les deux jeunes Allemandes chez qui mes filles sont parties l'ann�e derni�re, elles sont impatientes ![]() Et elles y repartiront avec leur petite s�ur l'�t� prochain |
booboon a �crit: | ||
Si mais c'est en Allemagne aussi... pour le 2� je cherche dans un pays hispanophone ! ![]() |
karukera a �crit: |
MErci pour vos ressentis sur les �changes.
Mon ain�e (13 ans) part de mi-septembre et mi-d�cembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars � mai 2018/ Elle commence � stresser un peu. Comment faites-vous pour le cot� sant� en cas de probl�me l�-bas? Il y a des d�marches � faire? Je ne me suis occup�e de rien pour l'instant... ![]() |
karukera a �crit: |
MErci pour vos ressentis sur les �changes.
Mon ain�e (13 ans) part de mi-septembre et mi-d�cembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars � mai 2018/ Elle commence � stresser un peu. Comment faites-vous pour le cot� sant� en cas de probl�me l�-bas? Il y a des d�marches � faire? Je ne me suis occup�e de rien pour l'instant... ![]() |
Ils ratent les cours... mais b�n�ficient de ceux donn�s en Allemagne. Cet �change s'adresse plut�t � de bons �l�ves capables de reprendre leur place apr�s 2 mois d'absence (ou plus) mais en g�n�ral �a se passe bien. Dans notre cas, B. est parti fin mai, les vacances commencent d�but juin pour les 2des donc il n'a rien rat� ![]() |
Cool figualix, c'est super !
beno�t avait trouv� son correspondant sur le site de l'OFAJ mais sans nouvelle pendant plusieurs mois et puis le jeune Allemand est venu finalement 1 mois apr�s avoir contact� Beno�t ! (juste le temps de faire sa chambre !) Elle va trouver je pense.... une fois qu'elle a quelqu'un en vue, ne pas h�siter � envoyer des photos de la famille, faire une description tr�s pr�cise de la famille, des go�ts de ta fille, de ses activit�s extra scolaire (elle a peut-�tre d�j� fait �a ?) je ne sais pas trop quoi te dire d'autre donc si tu as des questions... je cherche toujours une solution pour envoyer n�2 dans un pays hispanophone sachant qu'il veut bien y aller mais ne veut pas de correspondant... ![]() |
Je remonte ce post car le m�me fils qui a fait l'�change Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet �t� avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journ�e + �ventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en pr�pa et son responsable des �tudes lui a conseill� un s�jour l�-bas.
Connaissez vous des organismes s�rieux qui proposent �a ? Sur internet on trouve de tout.... |
Oui mais l'ofaj c'est juste un �change de correspondant non ? Il voudrait vraiment prendre des cours l�-bas faits expr�s pour des �trangers... pour le co�t on veut bien payer si on es sur du r�sultat..... il faut ce qu'il faut ! ![]() |
abeille7 a �crit: |
il faut te rapprocher du Goethe Institut. |
Je remonte ce post car le m�me fils qui a fait l'�change Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet �t� avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journ�e + �ventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en pr�pa et son responsable des �tudes lui a conseill� un s�jour l�-bas.
Connaissez vous des organismes s�rieux qui proposent �a ? Sur internet on trouve de tout.... |
Il a trouv� un s�jour avec l'organisme CLC , 25h de cours dans la semaine et h�bergement en famille ou en studio (je lui sugg�re fortement l'option famille). 2 ou 3 excursions par semaine sont propos�es en suppl�ment.
Quelqu'un conna�t cet organisme ? |