Maxim�mes

voyages - Europe de l'Est

marinaq - Lun Sep 28, 2015 8:02 pm
Sujet du message: Europe de l'Est
On part en R�publique Tch�que � la Toussaint.
On part en avion et on rentre en voiture clin d'oeil

Qu'est-ce qu'il faut voir en Autriche ? Allemagne ? Suisse ?
Je ne sais pas trop par o� on va passer clin d'oeil

On a pr�vu 2 jours � Prague.
Ensuite 1 nuit � Ostrava.
De l� Vienne : il faut 1 jour ou 2 ?
Puis Salzbourg peut-�tre ?
Mon fils nous conseille le ch�teau de Neuschwanstein.
Apr�s je ne sais pas....

On a une bonne semaine clin d'oeil
abeille7 - Lun Sep 28, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
On a fait dans l'autre sens cet �t�! clin d'oeil Partis d'Autriche, on est remont�s par la Bavi�re vers Prague....

Prague, deux jours, oui! Fl�ner dans vieille ville, sur le pont, monter vers le ch�teau, c'est une ville magnifique!
Vous pouvez descendre ensuite vers la Bavi�re en passant par Pielsen, en direction de la For�t Bavaroise (de belles randonn�es familiales � faire en montant sur le Rachel par exemple)
N�rnberg est tr�s belle aussi. Redescendre par Regensburg (Ratisbonne) et Straubing , le long du "beau Danube bleu"
Neuchwanstein, le chateau du Roi fou, �a peut plaire � tes enfants...il risque d'y avoir un peu de queue par contre.
Si vos poussez jusqu'� M�nich, qui est une ville tr�s sympa et jolie, tr�s verte, il y a aussi le camp de Dachau � 20 min selon l'�ge de tes enfants (pas avant 13-14 ans!)
Vers le sud, en direction de la Suisse et de l'Autriche, le Chiemsee.
Burghausen sur la fronti�re, avec sa citadelle. Salzbourg, la ville de la famille Trapp et de Mozart (mais c'est cher!)
Innsbruck, encaiss� au milieu des montagnes.

Rentrer par le Vorarlberg, d'Innsbruck (Tyrol) vers la Suisse. Apr�s �a d�pend o� tu habites...
marinaq - Lun Sep 28, 2015 8:50 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
On a fait dans l'autre sens cet �t�! clin d'oeil Partis d'Autriche, on est remont�s par la Bavi�re vers Prague....

Prague, deux jours, oui! Fl�ner dans vieille ville, sur le pont, monter vers le ch�teau, c'est une ville magnifique!
Vous pouvez descendre ensuite vers la Bavi�re en passant par Pielsen, en direction de la For�t Bavaroise (de belles randonn�es familiales � faire en montant sur le Rachel par exemple)
N�rnberg est tr�s belle aussi. Redescendre par Regensburg (Ratisbonne) et Straubing , le long du "beau Danube bleu"
Neuchwanstein, le chateau du Roi fou, �a peut plaire � tes enfants...il risque d'y avoir un peu de queue par contre.
Si vos poussez jusqu'� M�nich, qui est une ville tr�s sympa et jolie, tr�s verte, il y a aussi le camp de Dachau � 20 min selon l'�ge de tes enfants (pas avant 13-14 ans!)
Vers le sud, en direction de la Suisse et de l'Autriche, le Chiemsee.
Burghausen sur la fronti�re, avec sa citadelle. Salzbourg, la ville de la famille Trapp et de Mozart (mais c'est cher!)
Innsbruck, encaiss� au milieu des montagnes.

Rentrer par le Vorarlberg, d'Innsbruck (Tyrol) vers la Suisse. Apr�s �a d�pend o� tu habites...

Vers Carcassonne clin d'oeil

Dachau j'ai une fille hypersensible, mais je vais lui proposer, elle a 15 ans clin d'oeil
On va voir notre N�2 qui est � Ostrava et r�cup�rer la voiture avec laquelle il est parti, on sera juste avec N�4.
Je vais regarder tout �a, merci grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure