Maxim�mes

cuisine - Recettes simples et typiquement francaises

Momo777 - Jeu Sep 24, 2015 2:05 pm
Sujet du message: Recettes simples et typiquement francaises
coucou

Bon, en tant qu'Allemande pas tr�s dou�e en cuisine honte je voulais vous demander des id�es de recettes simples et typiquement fran�aises que je pourrais faire go�ter � la corres allemande de ma fille qui arrive samedi - uniquement si celle-ci est moins "difficile" que mes enfants, hein clin d'oeil

A part le fameux Croque-Monsieur, une Quiche Lorraine, une Raclette (� moins que ce soit suisse?! honte) et des cr�pes, je ne vois pas trop... Je ne connais pas ses go�ts, je sais juste qu'elle ne mange pas de b�uf (donc exit le B�uf Bourguignon que je n'aurais de toute mani�re pas eu le temps de faire clin d'oeil)

De toute fa�on, je referai des courses (soit avec elle, soit apr�s l'avoir demand� qu'elle genre de choses elle mange - plut�t l�gumes, plut�t viande etc.) Comme elles feront pas mal de sorties et qu'elles auront s�rement une faim d'ogre le soir et que je dois lui pr�parer de nombreux pique-niques, je pr�f�re autant faire quelque chose qui lui pla�t... Si cela peut �tre quelque chose de typiquement fran�ais, tant mieux clin d'oeil

Merci d'avance pour vos id�es! grand sourire

Bises,

- Momo -
val. - Jeu Sep 24, 2015 2:11 pm
Sujet du message:
Une blanquette de poulet avec du riz.
Momo777 - Jeu Sep 24, 2015 3:04 pm
Sujet du message:
Merci pour l'id�e grand sourire

Bon, je vois que le titre de mon message a disparu, je suppose que c'est un nouveau bogue du site... j'en sais rien
val. - Jeu Sep 24, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Il y a un probl�me avec les accents je crois. Il y avait un mot avec un accent ?
marinaq - Jeu Sep 24, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sure qu'une ado soit tr�s sensible � la cuisine typique clin d'oeil
Je crois que je me contenterais de choses simples grand sourire
Momo777 - Jeu Sep 24, 2015 9:59 pm
Sujet du message:
Oh mais c'est ce que je comptais faire! Mais bon, selon son caract�re - si elle a envie de conna�tre un peu la cuisine fran�aise, je ne voudrais pas la d�cevoir en lui faisant un steak hach� frites h�h� (c'est vrai, j'oubliais que de toute fa�on, elle ne mange pas de b�uf... honte)
Momo777 - Jeu Sep 24, 2015 10:00 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Il y a un probl�me avec les accents je crois. Il y avait un mot avec un accent ?

Oui, mais gr�ce � vos nouvelles interventions, j'ai pu r�-acc�der au message et modifier le titre clin d'oeil
nelcy - Ven Sep 25, 2015 10:16 am
Sujet du message:
Comme Marinaq, clin d'oeil

Gratin dauphinois + poulet ou magret
Quiche + salade
Tartiflette
Steack frites
repas de cr�pes
gege59 - Sam Sep 26, 2015 3:32 pm
Sujet du message:
Comme Nelcy.
Je rajouteriais hachis parmentier ( au canard ou autre si elle n aime pas le boeuf).
Des paupiettes ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure