Maxim�mes

cuisine - Buche de No�l help

MADELIA - Ven D�c 23, 2005 12:40 am
Sujet du message: Buche de No�l help
Bonsoir � toutes,
Bien que d�bord�e, j'ai d�cid� de faire une buche de No�l � la mousse au chocolat ou � la pralinoise; J'ai trouv� plusieurs recettes, o� le biscuit roul� est garni de mousse, mais la finition (la couverture) c'est de la cr�me au beurre.
Avez vous d�j� fait ce type de buche, avec uniquement de la mousse ?
Qui a d�j� fait une buche avec une mousse pralinoise ?
Je l'avoue je n'ai jamais r�ussi la cr�me au beurre.
J'esp�re que vous me ferez part de vos trucs.
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 12:45 pm
Sujet du message:
Tu veux faire la couverture avec de la mousse ? ou je n'ai pas tout compris ? Car pour une couverture, il te faut faire une ganache, ou utiliser du choc de couverture autrement cela ne va pas tenir. Il t'y prendre quelques heures � l'avance pour que le choc ait repris.

tramontane
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 12:52 pm
Sujet du message:
ben j'en ai achet� une toute faite !!! trop fatigu�e !!
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 3:50 pm
Sujet du message:
Ma belle m�re les fait elle m�me mais il me semble que c'est cr�me au beurre dedans et aussi dessus.
Avec de la mousse au chocolat �� ne peut �tre que bon et si tu n'arrives pas � faire la cr�me au beurre mets de la mousse au chocolat partout, en fine couche pour que �� ne soit pas trop �coeurant tout de m�me.
Bon courage.
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 3:54 pm
Sujet du message:
je ne veux pas insister mais... pourtant c'est rapide et m�ga bon :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5797

j'ai m�me fait moi-m�me le biscuit � la cuill�re :wink:

ha oui, en refroidissant, vous avez la consistance d'une mousse au chocolat.... je vais prendre une photo des bestioles et je vous les montre.
Lila - Ven D�c 23, 2005 3:56 pm
Sujet du message:
Euh, Madame D�esse, comment on fait la ganache ???
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 4:00 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
Euh, Madame D�esse, comment on fait la ganache ???

chocolat noir (une plaque de 200 g), cr�me liquide (non alleg�e, une briquette) et du beurre (environ 50 g).

dans une casserole, tu fais fondre le chocolat noir avec la cr�me fraiche (attention doux doucement pour ne pas cuire le chocolat, l'id�al est de le faire au bain-marie). Puis hor du feu ajouter le beurre coup� en petit morceau. Voilou !!!
Anonymous - Ven D�c 23, 2005 4:05 pm
Sujet du message:

voilou une des deux bestioles, non d�cor�es mais �a c'est pour demain matin clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure