Maxim�mes

voyages - LOndres

4Y - Lun Ao� 10, 2015 5:31 pm
Sujet du message: LOndres
ete 2016
a part le novotel vous diriez quoi?
j'ai moyennement confiance en la r�servation d'appart parce que si annulation de la part du propri�taire - comme �a nous est arriv�- on se retrouve a chercher un truc en urgence triste a un prix prohibitif

de preference coven garden / soho/ southwark / waterloo (bref le long de la tamise)
merci!!
Charlotte - Mer Ao� 12, 2015 9:32 am
Sujet du message: Re: LOndres
4Y a �crit:
ete 2016
a part le novotel vous diriez quoi?
j'ai moyennement confiance en la r�servation d'appart parce que si annulation de la part du propri�taire - comme �a nous est arriv�- on se retrouve a chercher un truc en urgence triste a un prix prohibitif

de preference coven garden / soho/ southwark / waterloo (bref le long de la tamise)
merci!!

Tu �tais pass� par quel site ? on l'a fait par AirNnB pas de probl�mes....Londres n'est pas une ville facile c�t� logement en famille je trouve que c'est hors de prix.
Maxie - Mer Ao� 12, 2015 10:56 am
Sujet du message:
Tu as regard� du c�t� des auberges de jeunesse?
Ma fille a pris une chambre pour deux, et mon amie une chambre pour 4, dans ces auberges o� tu as des dortoirs mais aussi des chambres plus petites, avec la salle-de-bain privative.

On avait fait la m�me chose � P�ques � Salamanque.
ingrid (le retour...) - Mer Ao� 12, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Mon mari part quelques jours en octobre avec mon n�3, je pense qu'il va prendre un h�tel en centre ville, je te dirais... Il va r�server aussi quelques "excursions" (l�goland, harry potter) pour ne pas avoir � se prendre la t�te avec les moyens de transports car ils y vont en avion. Mon fils n'a jamais pris l'avion.
rlullier - Jeu Ao� 13, 2015 5:48 pm
Sujet du message:
On avait r�serv� un appart pour 2 adultes et 4 enfants, nickel!
Le soir, elles �taient tellement vann�es qu'on mangeait tranquillement dans l'appart'
4Y - Mar Ao� 25, 2015 7:17 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Le soir, elles �taient tellement vann�es qu'on mangeait tranquillement dans l'appart'

merci a toute pour vos r�ponses!
charlotte oui j'ai regard� airnb pour pouvoir se faire a manger si besoin un appart 'est plus facile avec une grande famille

rachel tu peux m'en dire un peu plus sur ton appart? stp
rlullier - Mar Ao� 25, 2015 8:32 am
Sujet du message:
4Y a �crit:
rlullier a �crit:

merci a toute pour vos r�ponses!
charlotte oui j'ai regard� airnb pour pouvoir se faire a manger si besoin un appart 'est plus facile avec une grande famille

rachel tu peux m'en dire un peu plus sur ton appart? stp

On �tait dans Londres, du c�t� de Fulham.
Un appart r�serv� par housetrip ou homeways, je ne sais plus.
On r�serve tout le temps comme �a (cette ann�e, airbnb pour Paris), on regarde juste qu'on soit juste � c�t� d'une bouche de m�tro, c'est tout clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Ao� 25, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
Mon mari a r�serv� � l'Ibis Blackfriars. C'est tr�s central mais je doute que �a te convienne 4Y car �a ne semble pas adapt� aux familles nombreuses.
zzou - Mar Sep 15, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
On y est all�s � Londres au mois d'ao�t. On avait r�serv� dans un h�tel... bon, pour la localisation, c'�tait pas cher => on se doutait que ce ne serait pas du luxe, mais ce n'�tait VRAIMENT pas top.
Si c'�tait � refaire, je louerais plut�t un appart'. C'est ce qu'on fait g�n�ralement pour des citytrips, et c'est d�cid�ment la formule que je pr�f�re. Mais je n'ai jamais eu d'annulation surprise jusqu'ici, j'imagine que �a doit �tre la gal�re.
4Y - Sam Oct 03, 2015 3:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Mon mari a r�serv� � l'Ibis Blackfriars. C'est tr�s central mais je doute que �a te convienne 4Y car �a ne semble pas adapt� aux familles nombreuses.

bon on y a pris 2 chambres , pt dej. inclus. 5 nuits , 1350� total. donc pas le moins cher mais pas le + cher non plus compte tenu qu'on est pr�s de tout.
c'est tr�s central proche m�decin/hopital si besoin et aussi pas trop de m�tro/transport pour mon terminator si il fatigu�.
donc du coup c'�tait nickel pour l'id�e merci!
je dirais comment c'�tait au retour
ingrid (le retour...) - Lun Oct 12, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
ingrid (le retour...) a �crit:

bon on y a pris 2 chambres , pt dej. inclus. 5 nuits , 1350� total. donc pas le moins cher mais pas le + cher non plus compte tenu qu'on est pr�s de tout.
c'est tr�s central proche m�decin/hopital si besoin et aussi pas trop de m�tro/transport pour mon terminator si il fatigu�.
donc du coup c'�tait nickel pour l'id�e merci!
je dirais comment c'�tait au retour

Tu pars quand ? Mon mari part apr�s-demain avec un programme bien charg�... et pendant la coupe du monde de Rugby, j'esp�re que cela n'entra�nera pas trop de perturbations car ils ont Legoland et les Studios Harry Potter dans leur liste.
ValOu7 - Lun Oct 26, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
j'y ai pass� 5 jours en mai
lou� via airbnb pas tr�s loin du tower bridge
ce que j'ai pr�f�r� : coven garden et le quartier de soho, tr�s color� et les gens assez excentriques
j'ai bcp appr�cie l'esprit de la ville aussi, bcp de respect, d'entraide compar� � nos grandes villes fran�aises
a refaire! il nous reste des livres de toute fa�on clin d'oeil
laurence - Lun Oct 26, 2015 6:11 pm
Sujet du message:
Ingrid, Legoland �a vaut le coup ?
Les miens soupirent apr�s les studios H.Potter, je regarde pour �toffer un peu, Hampton Court peut-�tre et deux ou trois mus�es...
ingrid (le retour...) - Lun Nov 09, 2015 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Les miens soupirent apr�s les studios H.Potter, je regarde pour �toffer un peu, Hampton Court peut-�tre et deux ou trois mus�es...

C'est un parc d'attraction de type Walibi... mon mari a trouv� cela assez moyen. Il y a pas mal d'attractions d'o� tu sors mouill�. Le mini land l�go est tr�s chouette.
Maxie - Lun Nov 09, 2015 10:53 pm
Sujet du message:
Et qu'est-ce qu'ils ont pens� des studios HP, Ingrid?
4Y - Sam Avr 16, 2016 10:02 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Verdict tu as fait quoi en musees ? grand sourire
laurence - Dim Avr 17, 2016 9:55 am
Sujet du message:
En fait on n'est pas all�s � Londres du tout, on a privil�gi� la campagne anglaise: on est pass�s par le Dartmoor National Park (tr�s belle lande avec des �perons de lave � grimper, les 'tors' ) Wells (Cath�drale, quartier m�di�val) Bath (les thermes romains extr�mement bien mis en valeur, cath�drale, royal crescent etc...) , Lacock (Abbaye, village tr�s mignon), Studios Warner donc, puis Hampton Court (superbe, meubl�, les guides habill�s d'�poque, audioguide extra, parfait apr�s avoir vu Wolf Hall !), Highclere Castle (le ch�teau du tournage de Downton Abbey), Stonehenge et Lulworth (Cove et Durdle Door)
Bref on n'a pas eu de temps pour les mus�es de Londres ! grand sourire
philipine - Dim Avr 17, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien faire, mais je ne vais jamais r�ussir � motiver mon mari, il n'y a pas de soleil dans ce pays !
laurence - Dim Avr 17, 2016 8:31 pm
Sujet du message:
philipine a �crit:
J'aimerai bien faire, mais je ne vais jamais r�ussir � motiver mon mari, il n'y a pas de soleil dans ce pays !

rooh un peu quand m�me clin d'oeil on n'a pas eu un temps merveilleux, c'est clair, mais il n'y a qu'� Hampton Court qu'on a d� �courter la visite du parc pour cause de pluie.
Et de toute fa�on d�but avril, en Europe, c'est un peu difficile de trouver un endroit avec beau temps assur�...

philipine - Dim Avr 17, 2016 9:02 pm
Sujet du message:
Nous avons eu aussi deux jours de pluie, grosses averses, mais avec 18 �C, c'�tait presque supportable, mais lui veut de la chaleur et de l'eau chaude.
mirena - Mer Nov 02, 2016 9:17 pm
Sujet du message:
Je mets ici les conseils de 4Y pour pas les perdre

[quote="4Y"]
steph7 a �crit:
3 jours c'est forc�ment pendant les vacances... (je termine � 17h le vendredi, je dois �tre en classe � 9h le lundi...) Et puis psychologiquement, si je me dis 3 jours.. je vais avoir envie de plus, et avec la famille compl�te... �a change le budget surtout pendant les vacances de No�l..

bon sinon il existe des bus entre heathrow et les studio harry potter, mais je ne sais plus lesquels (on avait regard� pour arriver en avion mais c'�tait compl�tement inappropri� pour notre cas)
LE truc c'est que quand tu arrives a heathrow tu n'es PAS DU TOUT dans le centre de Londres...donc �a te fait encore repartir dans l'autre sens si tu veux aller visiter Londres (bon �a reste a 40 minutes de m�tro hein pas + clin d'oeil )

sinon tu peux:
regarder les horaires de bus heathrow=> watford et si il y en a des r�guliers tu peux louer un truc dans le centre de Londres �a donnerait
- arriv�e a heathrow + bus direct pour watford
- repartir de watford dans l'apr�s midi et direction Londres (en train)
- visite Londres + dodo au centre de Londres (regarde sur le post voyage : on avait parl� d'un ibis avec ingrid, il est tr�s bien)
- le lendemain : visite de Londres toute la journ�e (via m�tro ) et repartir sur heathrow (toujours via m�tro )

c'est donc jouable: l�, par contre,il te faudra une oyster card clin d'oeil

4Y a �crit:

tu dors ou?
tu as reserv� un h�tel?

sinon: prendre une oyster card OU une travelcard: regarde sur le site visit britain tu as un comparatif sur ce qui vaut le+ le coup en fonction de tes besoins. il y a entre autre beaucoup de plans et d'id�e de visites gratuites
faire un tour dans le quartier de king's cross/ st pancras a l'arriv�e ou au d�part (l'ext�rieur de la gare est tr�s beau)

a l'arriv�e nous on avait fait: passage au quai 9 3/4 (bon c'�tait pour les enfants) donc dans la gare clin d'oeil
puis m�tro et direction campden market et passage devant l'�cluse
puis m�tro 'passage vers abbey road (ma fille voulait voir le qt des beatles) et balade pied , un tour a la grande mosqu�e de Londres et direction regent's park.

re metro (enfin underground) et visite de notting hill.
re metro ou �ventuellement un bus et direction le centre vers le quartier southwark (bon nous on y avais notre h�tel pas loin) balade le long de la Tamise et si moyens financier ok petit tour de london eye -le mieux quand il fait encore jour-(c'est quand m�me a voir)

puis si tu veux j'ai une adresse pour des fish and chips de folie!
(mp moi; je t'expliquerai)

dodo

jour 2 (ou3) tu as la rel�ve de la garde c'est VRAIEMENT a voir MAIS il faut arriver t�t- genre 9h30/9h45 pour �tre bien plac� pour une rel�ve qui d�bute a ... 11H30. l'id�al c'est de se placer en hauteur sur le rond point avec la statue , c'est juste en face de l� ou se passe la parade.
attention la rel�ve de la garde ce n'est QUE les jours impairs clin d'oeil (le 1, le 3 , le 5...du mois)
en prime en arrivant par metro tu tombes pil poil sur ... Big Ben!
dans le quartier (de westminster donc) tu as beaucoup a visiter: st Jame's park, le mus�e de la guerre, voir le palais, voir westminster, passer devant la chambre des lords, passer dans la rue du logement de la prime minister (bon on ne voit pas grand chose) Pas forcement utile de payer pour rentrer dans westminster , passer devant et voir le quartier c'est d�j� bien sympa!
ce jour l�: hop un tour vers traffalgard square, et national gallery (gratuit)
en rentrant a notre h�tel on avait fait un d�tour vers tate modern (gratuit) mais on rentrait t�t a l'h�tel pour se rafraichir repartir vers picadilly circus/ regent street (quartier sympa! s'y trouve pas loin le fameux hamley's et harrod's) puis � soho pour manger

jour 3: go! petit dej et hop on part vers le london bridge vite fait et on se pr�pare a aller voir la London Tower(payant mais franchement sympa!- par contre beaucoup d'explication juste en anglais)
tu peux aussi, ce jour l�, passer vers science museum (gratuit) / british musuem (gratuit) MAIS pas le m�me quartier et il ne faudra pas trainer si tu veux... rattraper ton train clin d'oeil

voil� ! grand sourire

si tu veux adresse fish and chips/ h�tel/ et surtout les station de m�tro: MP moi; je prendrais du temps pour te r�pondre
zzou - Jeu Jan 26, 2017 5:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
En fait on n'est pas all�s � Londres du tout, on a privil�gi� la campagne anglaise: on est pass�s par le Dartmoor National Park (tr�s belle lande avec des �perons de lave � grimper, les 'tors' ) Wells (Cath�drale, quartier m�di�val) Bath (les thermes romains extr�mement bien mis en valeur, cath�drale, royal crescent etc...) , Lacock (Abbaye, village tr�s mignon), Studios Warner donc, puis Hampton Court (superbe, meubl�, les guides habill�s d'�poque, audioguide extra, parfait apr�s avoir vu Wolf Hall !), Highclere Castle (le ch�teau du tournage de Downton Abbey), Stonehenge et Lulworth (Cove et Durdle Door)
Bref on n'a pas eu de temps pour les mus�es de Londres ! grand sourire

Il me tente bien, ton tour! amoureux transi
Pratiquement, vous faisiez comment? Tout en voiture, j'imagine? Et vous aviez un point d'attache, ou vous d�m�nagiez tous les soirs? J'ai un peu peur de passer mes journ�es en voiture, finalement...
laurence - Jeu Jan 26, 2017 8:26 pm
Sujet du message:
Oui en voiture et on a d�m�nag� tous les soirs, sauf deux nuits � Watford pour les studios.
Oui �a a fait pas mal de km, 850 sur 7 jours. (6 nuits, dont 4 en B&B le dernier soir on a dormi sur le bateau)
Dans l'id�al j'aurais aim� rajouter une nuit dans le Dartmoor et une vers Lacock pour prendre plus notre temps de ce c�t� l�.
Les routes de campagne anglaise sont de vrais chemins creux, on peut � peine se croiser (parfois pas du tout !) c'est charmant mais on ne fait pas de pointes de vitesse.
Avec dix jours �a aurait �t� plus relax. Bon apr�s on mange bien, on dort confortable, �a n'est pas un voyage fatiguant non plus.

On y retournera certainement (ma petite soeur vit � l'ouest de Londres...enfin � voir avec le brexit si �a dure...) j'aimerais bien voir les Cotswolds et aussi les Cornouailles.
zzou - Jeu Jan 26, 2017 10:03 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!
Dartmoor et Cornouailles sont aussi sur la liste d'un de mes enfants... mais les chemins creux me tentent tr�s moyennement, surtout si on y va avec notre voiture. Et mon mari sent moyen la conduite � gauche sans voiture indig�ne...
laurence - Ven Jan 27, 2017 12:12 pm
Sujet du message:
�a revenait au m�me pour nous question tarif de traverser en pi�tons + louer un v�hicule ou traverser avec le notre. Du coup on a lou� sur place avec le volant du bon c�t�. Un minibus un peu comme le notre, un fiat je ne sais plus le nom du mod�le.

On a trouv� les anglais tr�s courtois sur les petites routes. Anticipant de loin et laissant passer s'ils pouvaient se ranger.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure