Maxim�mes

cuisine - Id�es de recettes quand il fait chaud ?

marinaq - Mer Ao� 05, 2015 4:56 pm
Sujet du message: Id�es de recettes quand il fait chaud ?
Tout est dans le titre grand sourire
Il fait chaud, tr�s chaud, et je n'ai vraiment pas envie de passer des heures � "cuire" en cuisine, si vous avez des recettes faciles et rafraichissantes je suis preneuse coucou

En dehors des salades de riz, de p�tes, de patates,... je n'ai pas trop d'id�es pour pr�parer les repas en ce moment soupire
pleine lune - Mer Ao� 05, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont vite satur�s des salades. Ils se font des trucs � part pour eux!! Et chaud roule de rire
Je suis preneuse aussi. Bon, demain soir on part vers les pays froids, donc je n'aurais pas besoin trop longtemps lol.
val. - Mer Ao� 05, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
Des gaspacho ?
Ch�rie2000 - Mer Ao� 05, 2015 5:51 pm
Sujet du message:
Salade tomates mozza et jambon fum�

Melon et jambon fum�

Pommes de terre cuites � l'eau avec fromage blanc �chalotes ciboulette

Ap�ro dinatoire avec des crudit�s, sauces, brochettes avec piment/tomates cerises/mozza/jambon fum�, d�s de fromage

Bon ce ne sont que des id�es pour le soir.

Le midi, des barbecues ?
marinaq - Mer Ao� 05, 2015 6:08 pm
Sujet du message:
Ah tiens je vais acheter du jambon de pays en chiffonnade miam, faim

Ce soir je vais faire des tartines grill�es avec : sardines �cras�es, fromage frais, �chalotes, ciboulette grand sourire avec une salade verte et du fromage, j'esp�re que �a leur suffira pff n'importe quoi
A midi j'avais fait salade de riz/ tomates/oignon frais, courgette r�p�e, pignons grill�s grand sourire
Il en reste un peu �a compl�tera clin d'oeil

Le gaspacho les enfants n'aiment pas pff n'importe quoi
val. - Mer Ao� 05, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Le gaspacho les enfants n'aiment pas pff n'importe quoi

Moi non plus ! grimace Je pr�f�re une soupe chaude que froide. clin d'oeil

Ici, je cuisine du chaud le midi. Je fais une quantit� pour deux repas (un midi + le lendemain midi). Et je pr�pare des salades/sandwiches/tartes sal�es/oeufs le soir. Si les enfants/mari veulent une viande, il y a du jambon de porc, du jambon de poulet, du jambon de pays, du lomo sec dans le frigo et ils se d�brouillent.
colettine - Mer Ao� 05, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
En �t�, il y a souvent des tomates au menu car ils aiment et au moins ne r�lent pas sur les l�gumes (oui je sais la tomate est un fruit !) et surtout, c'est si rapide � pr�parer. Je prends souvent du gaspacho tout pr�t mais si les tiens n'aiment pas. De la ratatouille froide plait bien et il y a souvent les plats que propose Ch�rie
gege59 - Mer Ao� 05, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
Un peu comme ch�rie :
Tomates mozarella
Melon jambon cru
Salade fris�e lardons croutons mais
Avocat au crabe
Plateau de carotte, concombre tomates cerise.. a tremper dans une sauce au yaourt
J aime aussi faire des quiches
Salade d endives avec pommes et raisins secs
Taboule
Menu tartine avec caviar d aubergine, tapenade...
bibounette80 - Mer Ao� 05, 2015 11:55 pm
Sujet du message:
� midi ici repas chaud normal

le soir en g�n�ral:
- melon/past�que ou salade verte ou salade tomates ou gaspacho
- charcuterie ou quiche/feuillet�s ou taboul� ou p�tes
- fruits en dessert

� quatre heures souvent smooties plus lights que les glaces! clin d'oeil
marinaq - Jeu Ao� 06, 2015 8:21 am
Sujet du message:
gege59 a �crit:
Un peu comme ch�rie :
Tomates mozarella
Melon jambon cru
Salade fris�e lardons croutons mais
Avocat au crabe
Plateau de carotte, concombre tomates cerise.. a tremper dans une sauce au yaourt
J aime aussi faire des quiches
Salade d endives avec pommes et raisins secs
Taboule
Menu tartine avec caviar d aubergine, tapenade...

Faire une quiche sans allumer le four j'ai du mal grimace et quand il fait + de 30� je n'ai pas envie clin d'oeil
Anonymous - Jeu Ao� 06, 2015 10:45 am
Sujet du message:
tartines avec n'importe quoi, sal�, sucr�, tout le monde y trouve son compte, c'est simple, et pas prise de t�te.
on le fait toujours autant et personne ne s'en lasse.
val. - Jeu Ao� 06, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
Un site que je regarde souvent pour des id�es de sandwiches : chauds ou froids, c'est comme on veut ! clin d'oeil

www.club-sandwich.net/
marinaq - Jeu Ao� 06, 2015 1:26 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Un site que je regarde souvent pour des id�es de sandwiches : chauds ou froids, c'est comme on veut ! clin d'oeil

www.club-sandwich.net/

Merci grand sourire

Maintenant il me faut des recettes sans porc je vais couler

Ce soir tant pis pour la chaleur je crois que je vais faire des tatins de tomates clin d'oeil
Chance - Jeu Ao� 06, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
Beaucoup de cru salades , tomates, concombres , poivrons, carottes , courgettes., etc...
Avec des oeufs, de la charcuterie ou un truc au four que je fais d'avance et laisse refroidir un peu.
Et du pain , pas envie de riz-pates-patates en ce moment.
Gwenaelle - Jeu Ao� 06, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
pizza canicule:
http://www.cafedesmamans.com/news/on-a-trouve-la-pizza-canicule-a-partager-en-famille
marinaq - Ven Ao� 07, 2015 8:14 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
pizza canicule:
http://www.cafedesmamans.com/news/on-a-trouve-la-pizza-canicule-a-partager-en-famille

C'est joli et �a doit �tre rafraichissant grand sourire

Finalement hier soir j'ai fait des p�tes � la sauce tomate clin d'oeil

En faisant les courses j'ai achet� de quoi faire des tartines vari�es grand sourire
val. - Sam Ao� 08, 2015 12:28 pm
Sujet du message:
Ici, on aime bien les tartines avec des rillettes de thon ou des rillettes de saumon et une salade qui accompagne.
Coquelicot.fr - Dim Ao� 09, 2015 9:25 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
pizza canicule:

Tr�s sympa! grand sourire
marinaq - Ven Juin 10, 2016 10:13 am
Sujet du message:
coucou je fais remonter, les �tudiants sont l�, il fait chaud et j'ai du mal � reprendre des habitudes de repas pour 5 honte

Je vais essayer d'avoir des l�gumes cuits d'avance pour faire des salades compos�es ( patates, lentilles,...).

Si vous avez d'autres id�es on pourrait enrichir ce post clin d'oeil
nelcy - Jeu Ao� 04, 2016 11:37 am
Sujet du message:
L'autre soir j'ai tent�:

- crudit�s, coup�es et chacune dans son plat: tomates, concombres, champignons, salade verte, melon, past�que
- � part une sauce vinaigrette, une sauce yaourt herbes fraiches
- plusieurs sorte de pain
- plateau de fromage

Chacun a fait comme il voulait, c'�tait sympa

Je fais aussi soir�e sandwiches:
- Des crudit�s coup�es
- un plateau de fromage en tranche ou � tartiner
- un plateau de charcuterie
- pain divers
Et chacun compose son sandwiche
Mamana - Lun Sep 05, 2016 11:35 am
Sujet du message: Re: Id�es de recettes quand il fait chaud ?
marinaq a �crit:
Tout est dans le titre grand sourire
Il fait chaud, tr�s chaud, et je n'ai vraiment pas envie de passer des heures � "cuire" en cuisine, si vous avez des recettes faciles et rafraichissantes je suis preneuse coucou

En dehors des salades de riz, de p�tes, de patates,... je n'ai pas trop d'id�es pour pr�parer les repas en ce moment soupire

Bonjour,
Chez moi, quand il fait chaud, je pr�pare diverses sortes de salades (pommes de terre et betterave, jambon cru et avocat ou encore une salade pi�montaise). Ensuite, je pr�pare des pizzas que je fais assez vite, mais, malheureusement, je trouve qu'il n�y a pas vraiment de repas rapides � cuisiner facilement.
marinaq - Mer Juil 04, 2018 10:39 am
Sujet du message:
Je remonte ce post �a me donne � nouveau des id�es grand sourire

Pour midi ( r�union avec repas clin d'oeil ) j'ai pr�par� une salade lentilles/courgettes/tomates/menthe/graines de lin et de tournesol, bien fra�che miam, faim

Je vais reprendre l'id�e des tartines, avec N�4 qui mange peu, avec du fromage et une salade verte �a suffira grand sourire
laurence - Mer Juil 04, 2018 6:41 pm
Sujet du message:
On aime bien cette salade : http://thatsamore.canalblog.com/archives/2012/06/28/24597428.html

Des bruschetta jambon tomate ch�vre avec une salade verte.

Des bagels ( avec le pain tout fait hein ) saumon fromage frais/ciboulette/ concombre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure