Maxim�mes

toutes les discussions - s�che linge pompe � chaleur

jogadel - Lun Juil 20, 2015 10:51 am
Sujet du message: s�che linge pompe � chaleur
Je dois remplacer mon s�che_linge qui est HS.
J'h�site entre acheter un s�che-linge classique ou condensation + un d�shumidificateur �lectrique de bonne qualit�. La pi�ce est petite donc d'une fa�on ou d'une autre il faudra �vacuer la vapeur.
ou
Un s�che-linge pompe � chaleur. D'apr�s ce que je lis le rejet d�humidit� dans l'atmosph�re doit �tre limit� mais en r�alit� est-ce bien le cas?
yoko - Lun Juil 20, 2015 12:32 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas les seche linge pompe � vapeur.
Le mien a un petit tiroir/reservoir que je vide apr�s chaque s�chage, l'humidit� ne va pas dans la pi�ce.
En revanche j'ai un bon d�humidificateur �lectrique, �a marche bien, mais �a consomme beaucoup.
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
ici, on a un s�choir � condensation. La pi�ce fait 11 m2 et je n'ai jamais eu de probl�me d'humidit�. Par contre, j'ai une fen�tre et on est en ventilation naturelle (comme toi, je pense).
phanou - Lun Juil 20, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un nouveau pompe � chaleur et oui ca change bien les choses dans ma sdb sans fen�tre .
jogadel - Lun Juil 20, 2015 3:10 pm
Sujet du message:
Bien vu Ingrid clin d'oeil oui ventilation naturelle.
Dans la buanderie il n'y a pas de fen�tre mais une ouverture de ventilation. Pour l'intant 'ai eu un SL � condensation mais qui laisait encore pas mal d'humidit� et un SL avec une �vacuation sur l'ext�rieur mais al con�ue ( trop haute) donc il laissait aussi de l'humidit� et il ne s�chait pas bien.

Phanou tu avais un condensation avant?
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2015 3:23 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Moi j'ai un nouveau pompe � chaleur et oui ca change bien les choses dans ma sdb sans fen�tre .

Dans quel sens : plus d'humidit� ou moins d'humidit� ?
phanou - Lun Juil 20, 2015 3:23 pm
Sujet du message:
Oui il r�cup�rait de l'eau dans un r�servoir ...
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2015 4:06 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
Oui il r�cup�rait de l'eau dans un r�servoir ...

oui, comme tous les s�choirs � condensation. Mais, les s�choirs qui sont �quip�s d'une pompe � chaleur sont �galement � condensation. Au fond, seuls les anciens mod�les sont � �vacuation, non ?
phanou - Lun Juil 20, 2015 4:08 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
phanou a �crit:

Je n'ai plus de chaleur ( fournaise ) humide
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
phanou a �crit:

Mais, avant, tu avais un s�choir � condensation ou � �vacuation ? Parce qu'au final, la pompe � chaleur, c'est juste le proc�d� de chauffage pour que le linge s�che, �a n'a rien � voir avec comment la chaleur s'�vacue.
phanou - Lun Juil 20, 2015 4:26 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
phanou a �crit:

Mais, avant, tu avais un s�choir � condensation ou � �vacuation ? Parce qu'au final, la pompe � chaleur, c'est juste le proc�d� de chauffage pour que le linge s�che, �a n'a rien � voir avec comment la chaleur s'�vacue.

Les deux fois � condensation .

Je n'ai pas d'�vacuation
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2015 4:28 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
phanou a �crit:
phanou a �crit:

Je n'ai pas d'�vacuation

idee ce doit �tre parce que la chaleur produite au d�but du s�chage est r�utilis�e par la pompe...
phanou - Lun Juil 20, 2015 4:31 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
phanou a �crit:
phanou a �crit:

Je n'ai pas d'�vacuation

idee ce doit �tre parce que la chaleur produite au d�but du s�chage est r�utilis�e par la pompe...

Je neme souviens plus de l'argumentaire . Mais je crois que c'est ce ph�nom�ne /
Au lieu d'�tre �vacu� , la chaleur est " r�cup�r� "
En tous cas, je constate que ma sdb n'est plus un four mais que le linge s�che tr�s bien et vite
jogadel - Mar Juil 21, 2015 7:30 am
Sujet du message:
La pompe r�cup�re la vapeur d'eau chaude , celle qui initialement est rejet�e par le tuyau ou condens�e sur le m�tal froid. C'est bien la vapeur qui retourne dans le circuit , pas que la chaleur. C'est pour �a que je me disais que si c'�tait bien efficace il ne devrait y avoir que pas ou peu de rejet de vapeur dans la pi�ce.
mammig - Mar Jan 05, 2021 10:27 pm
Sujet du message:
Je remonte le post...

Est-ce que quelqu'un a un bon SL � condensation ?

J'en ai un, depuis 2017, sens� nous faire �conomiser de l'�lectricit�, mais il ne s�che rien du tout alors on le fait tourner beaucoup plus souvent.
En plus, les roulements sont en train de l�cher...

Bref, si l'une de vous a un bon SL � condensation, voire avec pompe � chaleur, je suis preneuse.

Je veux bien savoir aussi si le votre est � �viter, comme le mien.
C'est un Bellavita de chez �lectrod�p�t, c'est vraiment de la magnolia pff n'importe quoi
pleine lune2 - Mar Jan 05, 2021 10:31 pm
Sujet du message:
J'ai un BEKO de 9 kg � condensation et j'en suis tr�s contente.
mirena - Mer Jan 06, 2021 7:24 am
Sujet du message:
J'ai un siemens depuis 1O ans, il a une sonde int�gr�e et calcule le temps de sechage tout seul.
Mais a combien de tour tu essore ta lessive? il faut un minimum de 1200 tours pour qu'un seche linge fonctionne correctement.
marinaq - Mer Jan 06, 2021 10:12 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
J'ai un siemens depuis 1O ans, il a une sonde int�gr�e et calcule le temps de sechage tout seul.
Mais a combien de tour tu essore ta lessive? il faut un minimum de 1200 tours pour qu'un seche linge fonctionne correctement.

J'ai un Bosch depuis 10 ans aussi je pense, je ne m'en sers pas tr�s souvent mais pareil il g�re tout seul grand sourire je mets toujours une vieille serviette s�che, �a acc�l�re le s�chage clin d'oeil
En principe l'essorage est � 1400 tours ici clin d'oeil
mammig - Mer Jan 06, 2021 10:16 am
Sujet du message:
J'ai un LL qui essor� � 1400 tours. Ma machine est tr�s bien. On avait une LG � 1200 tours avant, je croyais que c'�tait la cause des mauvaises performances de mon SL, mais avec le passage aux 1400 tours, �a n'a rien chang�.
Je ne savais pas Marina pour la serviette s�che. Je vais essayer, merci.
marinaq - Mer Jan 06, 2021 11:59 am
Sujet du message:
Ce que je trouve tr�s p�nible c'est le nettoyage des filtres, j'en ai un gros qui est facile � enlever et � nettoyer mais celui dans la cuve c'est impossible pff n'importe quoi
La partie amovible �a va mais il reste toujours beaucoup de bourres dans des endroits inaccessibles, j'y vais avec des �couvillons, brochettes,.... et j'y passe un temps fou !
figualix - Mer Jan 06, 2021 12:20 pm
Sujet du message:
J'ai un Siemens � condensation depuis un peu plus de 7 ans. Il s�che tr�s bien. Mon LL essore � 1400 tr mn.
Le filtre de mon SL est simple � nettoyer. Par contre, je nettoie 6-7 fois par an le condensateur alors qu'il est pr�conis� de ne le faire qu'une fois par an. Je pense que cet entretien aide aussi � conserver ses performances.
J'�dite pour dire qu'on est une famille � cheveux longs voire tr�s tr�s tr�s tr�s long (Raiponce, c'est ma derni�re ! grimace ) et les cheveux, c'est une plaie ! (et on ne parle pas de l'aspirateur ici...).
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2021 7:32 pm
Sujet du message:
On a achet� un s�che linge avec pompe � chaleur il y a 18 mois je pense... Tout va tr�s bien. Il s�che bien mais c'est plus long et il produit, en effet, moins de chaleur. C'est plut�t mieux pour le linge mais il ne faut pas �tre press�.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure