JeanneC a �crit: |
Effectivement ce que tu paies n'est pas excessif pour ce qu'elle te fait.
Pour r�pondre � ta question, je trouve �a toujours trop cher. Ici c'est 10�/ coupe enfant, 30 pour moi. Sans colo ni rien. C'est une des moins ch�res du coin. |
mimosa a �crit: |
donc pour moi ta coiffeuse a des prix raisonnables, peut-�tre qu'elle n'avait ps augment� depuis longtemps et qu'elle s'aligne sur le march� ![]() |
tulipe a �crit: |
En fait c'est Maxie qui s'interroge qui paye le moins cher ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Enfin, bon, quand m�me, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a pay� son loyer, l'eau, l'�lectricit�, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privil�giant la qualit� de l'accueil, le temps accord� � chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une mis�re. |
Lila a �crit: | ||
Le propri�taire du salon, c'est tr�s variable, mais l� j'ai eu un dossier de salon de coiffure, les employ�es sont au SMIC. |
Enfin, bon, quand m�me, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a pay� son loyer, l'eau, l'�lectricit�, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privil�giant la qualit� de l'accueil, le temps accord� � chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une mis�re. |
Maxie a �crit: | ||
Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer � vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe � la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance ![]() Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4�me va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'� se laver les cheveux lui-m�me avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour �tre belle pour l'�t�. ![]() |
bou a �crit: |
c'�tait par curiosit�: j'aime bien aller chez le coiffeur (3-4 fois l'an, 35�)
Pas de coloration et que du naturel pour les soins. Lorence, tu coupes les pointes tous les combien ? |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Bah oui... apr�s, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de m�ches / balayage / couleur. |
Maxie a �crit: | ||||||
Et se balader en survet toute la journ�e... Oui, on peut aussi... |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||||
Maxie, on peut �tre tr�s chic avec les cheveux longs. Un joli chignon, deux tresses ou des macarons si on n'a pas peur du ridicule ![]() Le coup du servet ou de la polaire bien momoche, ce n'est pas une question de moyen mais d'estime de soi ![]() |
laurence a �crit: |
Gloups, je n''ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis plus de vingt ans, j'esp�re que ce n'est quand m�me pas l'image que je renvoie ![]() |
fraueza a �crit: | ||
Je t'attendais l� toi ![]() Je ne vais pas chez le coiffeur r�guli�rement, tous les 3-4 ans, je me coupe les cheveux toute seule et je n'ai aucune surv�tement dans mon armoire ![]() Maxie ![]() |
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est n�glig� ou pas.
d�sol�e armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien ! |
Maxie a �crit: |
Tout est dans le titre.
Comme je commence � avoir des cheveux gris, chaque fois que je vais chez le coiffeur, je fais coupe+balayage+brushing, et j'en ai pour 65�. j'ai la nette impression qu'elle a augment� ses prix r�guli�rement ces derni�res ann�es, et l� je me dis que �a devient vraiment exag�r�. Mais j'ai toujours �t� l�, donc je n'ai pas vraiment id�e des prix ailleurs, je me dis que �a vaudrait peut-�tre le coup/co�t de changer de cr�mi�re... |
Mais oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! ![]() Ce que je voulais dire, c'est que pour certaines personnes, avoir des cheveux courts et soign�s fait partie des choses essentielles, parce que sans cela elles se sentent mal. Personnellement, je me sens moche et vieille quand j'ai des cheveux tir�s et gris. Et ne pas pouvoir me permettre d'aller chez le coiffeur pour arranger les bidons, ce serait pour moi comme me balader en ville dans le survet trou� que je portais pour �tre bien pour �tudier. Ou mettre une jupe avec des jambes poilues. Enfin vous voyez quoi! ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Ah, si, il peut am�liorer les choses quand m�me... |
Miette a �crit: | ||||
Une tr�s tr�s longue frange. ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||
![]() |
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est �norme.
Et les coiffeurs n'ont pas un dipl�me qui justifie un salaire �norme non plus. Je dis pas que c justifi�, mais c comme �a. |
Charlotte a �crit: | ||
Ce n'est pas le dipl�me qui justifie le salaire mais la comp�tence....et franchement c'est loin d'�tre toujours li�. |
Charlotte a �crit: | ||
Ce n'est pas le dipl�me qui justifie le salaire mais la comp�tence....et franchement c'est loin d'�tre toujours li�. |
armelle, si tu enfourches ta tondeuse, tu vas surtout "te faire le maillot" pour l'�t� ! |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Tout � fait d'accord. Ma coiffeuse ne ma�trise peut-�tre pas forc�ment tr�s bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira � la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalit�. Elle a travaill� longtemps au Canada et sur des d�fil�s de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-�tre, ce qui n'est pas rien. Des fois, je me demande comment elle est arriv�e au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit ![]() ![]() ![]() ![]() |
CamilleB a �crit: | ||||||
Je me permets de dire qu'avoir des dipl�mes et avoir poursuivi de longues �tudes n'est en rien un gage de connaissance et de ma�trise de l'orthographe. Certes �a r�duit les (mal)chances de lire des horreurs dans les �crits des dits dipl�m�s, mais h�las c'est loin d'�tre le cas pour tous. Tr�s tr�s loin. |
val. a �crit: |
Je me demandais en lisant la derni�re page ce que venait faire le survet' dans la discussion. ![]() ![]() Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. ![]() |
kty a �crit: | ||
un 06 ? ![]() ![]() |
booboon a �crit: |
C'est quand m�me le dipl�me qui justifie le salaire, � condition qu'on sache de quel dipl�me on parle :
|
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est �norme.
Et les coiffeurs n'ont pas un dipl�me qui justifie un salaire �norme non plus. Je dis pas que c justifi�, mais c comme �a. |
Brune a �crit: | ||
Je dirais aussi la comp�tence. On paye 50 euros la s�ance de kin� non-rembours�e et pourtant notre kin� n'a "qu"un dipl�me de kin� comme les autres. Mais il offre d'autres comp�tences sur certains points. |
SPQR a �crit: | ||||
Vas-y, raconte ! ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||
![]() |
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... ![]() J'ai d�cid� de changer, j'ai �t� en ville, et j'ai pay� 87,50�, donc 20� de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai d� payer le parking. Mais au moins je n'ai pas d� �couter les ragots du village, ni r�pondre aux questions qui serviront � alimenter les ragots � mon sujet... ![]() La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du cr�ne, c'est en suppl�ment, mais �a a l'air bien sympa! ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualit� / prix ! |
Ala�s a �crit: |
J'ai pay� 40 euros la derni�re fois, pour une bonne coupe et un brushing.
Quand j'�tais petite (mode "vieille schnock"), il y avait plusieurs coiffeurs ind�pendants, non affili�s � des grandes cha�nes. Maintenant, dans le quartier, il n'y a quasiment plus que des salons franchis�s. Certes, l'int�rieur est sympa, on est bien pris en main, mais j'aimais bien l'ambiance du salon ind�pendant o� j'allais quand j'�tais petite. Il n'y a que sur les ragots et papotages que je ne vois aucune diff�rence, �a ragote et se lamente toujours autant. |
Ici, je vais chez une coiffeuse ind�pendante qui travaille seule. Au pire, je vois la cliente d'avant et celle d'apr�s pendant quelques minutes. |
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi � mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour �a, vivre dans un village, c'est quand m�me p�nible... |
booboon a �crit: | ||
Bah les gens intelligents sauront faire la part des choses, les autres, on s'en fiche, non ? |
Maxie a �crit: | ||||
Eh bien c'est plus facile � dire qu'� faire. C'est pr�cis�ment quelqu'un que je qualifie d'intelligent qui est venu m'en parler, parce que �a l'�tonnait, mais si je n'avais pas crois� cette personne, elle serait rest�e avec l'id�e que ce qu'on lui avait dit �tait vrai... Et �a peut vite prendre des proportions �normes. Mais c'est vrai, je dois arriver � m'en ficher... ![]() |
booboon a �crit: |
![]() |