Maxim�mes

voyages - Toscane

Alix86 - Dim Mai 17, 2015 11:22 am
Sujet du message: Toscane
Cet �t�, on a le projet de partir en Toscane, j'aimerais bien visiter Florence entre autres choses. Notre fille aura 5 mois. D'habitude, on fait des voyages itin�rants, mais l�, on se dit que ce serait bien de se fixer une semaine vers Florence en location et de voir ensuite si on veut continuer � bouger. On h�site entre louer une maisonnette avec jardin � une vingtaine de minutes de Florence ou un appartement dans Florence, vous en pensez quoi? C'est comment le rythme avec un b�b� de 5 mois? On revient de vacances en maison de famille o� on a pu pas mal visiter, mais la maison de famille a aid� � faire tout �a. L'itin�rant avec b�b� (h�tel ou tente), vous avez d�j� fait?
laurence - Dim Mai 17, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
On a fait de l'itin�rant avec b�b�, mais un peu plus vieux, et soit en h�tel, soit camping car. A priori c'est l'�ge o� c'est facile, surtout si tu l'allaites. Ils dorment quand ils ont besoin donc voil�.

Je ne connais pas Florence, pour le choix maison/appartement, je pense que �a d�pend du temps que tu veux consacrer � la ville en elle m�me vs les alentours ? Apr�s je crois que le stationnement dans les villes italiennes touristiques c'est un peu l'enfer, donc j'imagine que c'est le point � pr�parer.

Louer une semaine c'est sympa je trouve, car tu sors faire tes courses, tu te plonges dans la vie du quartier, et accessoirement il y a plus de place que dans une chambre d'h�tel (= ne pas avoir � se coucher � 20h en m�me temps que b�b� Bizarre )
bibounette80 - Dim Mai 17, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Nous aussi on part en Toscane cet �t� mais avec 4 efnants entre 20 mois et 10 ans c'est diff�rent, on a choisi camping club en mobile home � 40 kms de Florence, ensuite on prendra la voiture ou le train pour aller visiter Florence, sienne etc Sachant qu'on se fera aussi des journ�es plus cool pour les enfants au camping.
� 2 avec un bb de 5 mois je prendrais un mini appart dans FLorence histoire d'�tre sur place pour visiter, sachant que bb dormira partout dans son landau donc vous pourrez bcp plus visiter que nous!
Et sinon je prendrais une semaine au m�me endroit car faire les valises tous les jours c'est lourd m�me avec un seul enfant!
Maxie - Dim Mai 17, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
Nous aussi on part en Toscane cet �t� grand sourire , mais avec des enfants de 11 � 19 ans. clin d'oeil
On a d�j� fait la Toscane plusieurs fois. Quand notre a�n�e avait 9 mois, on a lou� dans la campagne. Je crois que dans ton cas je pr�f�rerais louer la petite maison avec jardin, parce que l'�t� � Florence il peut faire torride, et �a fait du bien de se poser � l'ombre dans un petit jardin pendant que b�b� fait la sieste ou le soir plut�t que de se retrouver coinc� dans un appart.
Alix86 - Lun Mai 18, 2015 11:10 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis! Je veux absolument que �a se passe bien car le papa est moins motiv� que moi pour les voyages � l'�tranger avec enfants (il dit: "c'est dommage, ils ne s'en souviendront pas", mais je veux continuer ce loisirs qui me plait, m�me avec enfants, il suffit d'adapter), et je ne veux pas l'en d�gouter tout de suite. C'est � la mode la Toscane dites donc!
Bon, il faut que je r�fl�chisse vite, il n'y aura bient�t plus rien � louer!

J'ai vu qu�effectivement, le stationnement est difficile dans les villes italiennes, la solution est peut-�tre de louer en p�riph�rie avec garage et de se d�placer en transports en commun ensuite. La chaleur, oui c'est � consid�rer, mais si on reste en voiture climatis�e/mus�es/�glises aux heures chaudes, �a devrait aller. Ma puce se r�veille, merci en tous cas!
marinaq - Lun Mai 18, 2015 2:33 pm
Sujet du message:
On a lou� l� il y a quelques ann�es :
http://www.castiglionchio.it/default_fra.asp
On allait � Florence en train en laissant la voiture au village clin d'oeil
Le cadre est magnifique, en pleine nature c'est trop mignon
On voyait des chevreuils de la fen�tre grand sourire

On a fait plusieurs excursions : Pise, Sienne, San Giminiano.
C'est un tr�s bon souvenir malgr� la m�t�o pourrie clin d'oeil
Maxie - Lun Mai 18, 2015 6:12 pm
Sujet du message:
Alix86 a �crit:
Merci pour vos avis! Je veux absolument que �a se passe bien car le papa est moins motiv� que moi pour les voyages � l'�tranger avec enfants (il dit: "c'est dommage, ils ne s'en souviendront pas", mais je veux continuer ce loisirs qui me plait, m�me avec enfants, il suffit d'adapter), et je ne veux pas l'en d�gouter tout de suite. C'est � la mode la Toscane dites donc!
Bon, il faut que je r�fl�chisse vite, il n'y aura bient�t plus rien � louer!

J'ai vu qu�effectivement, le stationnement est difficile dans les villes italiennes, la solution est peut-�tre de louer en p�riph�rie avec garage et de se d�placer en transports en commun ensuite. La chaleur, oui c'est � consid�rer, mais si on reste en voiture climatis�e/mus�es/�glises aux heures chaudes, �a devrait aller. Ma puce se r�veille, merci en tous cas!

Bon, mon dernier souvenir de Toscane en �t� date de 2003, l'�t� de la canicule, et j'�tais enceinte, donc mes souvenirs sont peut-�tre biais�s, mais je garde l'impression que les heures chaudes l�-bas, �a dure toute la journ�e! grimace
D'ailleurs, chaque fois que je me dis "cet �t� on ira voir �a, et �a, et �a", tout de suite apr�s je me dis "Si �a tombe on aura trop chaud pour bouger et on restera au bord de la piscine". grimace
Si maintenant on a un temps pourri, je n'aurai plus la m�me vision de la Toscane, je la rangerai dans ma t�te avec Annecy et la Bretagne! clin d'oeil
Chance - Lun Mai 18, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
Il y faisait d�j� bien chaud en mai en 2013 puisque nous nous �tions baign�s.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure